profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
altendorf > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    chester, midomashakil, jenicris, manix, uit, minbox, tthierryll, aym
    posted the 07/27/2021 at 03:39 PM by altendorf
    comments (26)
    micablo posted the 07/27/2021 at 03:56 PM
    Avec ses délires de diversité dans un marché uniformisé, le gars est à deux doigts d'inventer le jeu indépendant.

    On le félicitera aussi de vouloir faire en sorte que les joueurs payent plus tout en voulant que plus de monde joue, c'est d'un logique économique imparable!

    Si la musique pèse plus culturellement parlant, c'est peut être parce qu'on n'a pas besoin d'achter un vinyle à 120 boules pour en profiter.
    midomashakil posted the 07/27/2021 at 04:06 PM
    oh Shaw Layden et son tee-shirt magique
    la belle époque ........... dommage
    keiku posted the 07/27/2021 at 04:06 PM
    Moi je dis, le jeux video aura beau évoluer, le mieux reste le passé et c'est vers ca que l'on reviendra a la prochaine crise qui se rapproche a grand pas.
    foxstep posted the 07/27/2021 at 04:18 PM
    Lui c'est un vrai
    manix posted the 07/27/2021 at 04:21 PM
    je vois son raisonnement et je ne lui donne pas tord.
    shambala93 posted the 07/27/2021 at 04:29 PM
    La belle époque !
    akinen posted the 07/27/2021 at 04:30 PM
    Je me souviens surtout de ses monologues sans fin
    ravyxxs posted the 07/27/2021 at 04:32 PM
    foxstep Ah ouais ? Mais t'es au courant que la politique PC a commencé sous son contrat ? Du coup tu supportes encore ?
    docbrown posted the 07/27/2021 at 04:45 PM
    Je confirme ces dires, même si facebook je m'en bas les couilles !

    Les gens vont plongé volontairement dans la matrice car c'est plus facile de trouver le paradis virtuel plutôt que de se battre dans la réalité pour le réalisé. Dans ce monde tordu, bientôt, dire qu'on préfère la réalité, risque d'être ridicule au yeux de certains.
    jenicris posted the 07/27/2021 at 04:49 PM
    D'accord avec la plupart des choses qu'il dit.
    hatefield posted the 07/27/2021 at 05:17 PM
    Bonne analyse.
    youtube06 posted the 07/27/2021 at 05:48 PM
    "Il est très difficile de lancer un jeu de 120 millions de dollars sur un service d'abonnement facturé 9,99 dollars par mois. Si vous faites un calcul, il vous faudra 500 millions d'abonnés avant de commencer à récupérer votre investissement. C'est pourquoi, à l'heure actuelle, vous devez prendre une position déficitaire pour essayer d'accroître cette base. Mais si vous n'avez que 250 millions de consoles, vous n'atteindrez pas un demi-milliard d'abonnés. Alors comment faire le tour de ça ? Personne ne l'a encore compris."

    Tout est dit, et c'est ce que je ne cesse de répéter ! Vous pouvez oublier les gros triple A en l'état sur un service de type gamepass.
    Conclusion :
    - Multiplication de AA
    - Ou "triple A" game as service.
    leonr4 posted the 07/27/2021 at 06:00 PM
    youtube06 C'est une évidence même, foutre des gros jeux AAA qui ont couté des millions en day one même si tu mises sur le long terme ça reste suicidaire au niveau de la rentabilité.
    tthierryll posted the 07/27/2021 at 06:04 PM
    micablo Il est raisonnable de penser que du haut de sa fonction passée et tout ce à quoi il a touché et eu accès.. il a sûrement plus raison que toi.
    micablo posted the 07/27/2021 at 06:31 PM
    yobloom Je ne dis pas qu'il a tord.
    Résumons mon commentaire:
    1) Je rigole puisqu'il décrit un truc qui est devenu majeur dans le marché depuis plus de 15 ans.
    2) Je montre en quoi son discours est incohérent.

    A aucun moment il ne s'agit d'avoir raison ou d'avoir tord. Merci de ne pas déformer mes propos.
    skuldleif posted the 07/27/2021 at 07:26 PM
    Si vous faites un calcul, il vous faudra 500 millions d'abonnés avant de commencer à récupérer votre investissement


    NON
    lefab88 posted the 07/27/2021 at 07:29 PM
    euh ...faut qu'on m'explique la....500 millions d'abonné a 10 balles ça fait quand même 5 milliards par mois brut....ou il voit que s'est pas rentable ?????
    shambala93 posted the 07/27/2021 at 08:29 PM
    lefab88
    C’est là où on comprend que l’économie n’est pas simplement une affaire d’addition !
    aym posted the 07/27/2021 at 08:58 PM
    Les jeux sont plus faciles à développer, plus rapide & Cie, mais de l'autre côté coûte plus cher o_0 ? La faute à qui ? À vouloir faire toujours plus gros. Mais le consommateur est content et achète plus gros, donc ça marche, et donc faudra faire encore plus gros la prochaine fois, et encore plus gros, et encore plus gros. Est ce que les jeux en sortent fondamentalement meilleurs où seul l'enrobage change ?

    Article intéressant. On constate vers quoi les têtes pensantes veulent et vont nous diriger. Capitalisme, par définition faut brasser toujours plus d'argent à chaque fois.

    micablo +1
    On est toujours plus nombreux à jouer mais faut monter les prix pour soit disant rattraper les coûts.
    ravyxxs posted the 07/27/2021 at 09:02 PM
    leonr4 youtube06 Sauf si on s'appelle Microsoft ou Amazon.
    leonr4 posted the 07/27/2021 at 09:41 PM
    ravyxxs Faut pas croire par ce qu'ils sont plus blindés que les autres qu'ils en ont rien à foutre, Microsoft est comme n'importe quelle autre boite ça ne tolère pas l'échec et encore moins la perte de thune, donc si c'est toujours pas rentable à un moment donné ils vont changer d'approche ou arrêter les frais et passer à autre chose.

    Layden n'est pas stupide quand il dit ça, par son expérience passée chez Sony il en sait assez.
    connavaro posted the 07/28/2021 at 12:03 AM
    micablo l’expérience musicale aujourd’hui c’est certainement pas
    Sur YouTube ou Deezer avec toutes les merdes formatées que tu la vis mais à travers les concert et le prix d’une place coûte chère aussi.

    C’est pas une question d’accessibilité, ton argument des 120 boules est stupide, pourquoi vouloir exagérer pour donner du crédit à ton argument ? y’a des millions de gens qui jouent gratuitement à travers leur smartphone, d’autres qui attendent les promos, d’autres qui jouent en occasion ou s’échangent des jeux entre potes, la part des gens qui achètent les jeux 120€ est anecdotique.

    C’est pas le nombre qui détermine l’impact culturel, c’est ce que transmet une œuvre comme idées et comme réflexions qui le fait, et il est clair que le jeu vidéo fait pas assez réfléchir. Ça pourrait être un outil formidable mais l’immense majorité sont juste destinés au mumuse apéro type Nintendo ou à l’expression des pires instincts humains à travers la violence par exemple. Tout ça est certes divertissants mais c’est pas avec ça que tu vas avoir un impact culturel sur l’humanité, donc il a raison CQFD.
    evasnake posted the 07/28/2021 at 12:23 AM
    micablo t'as lu son interview?? Pcq beaucoup ici, moi y compris, la trouvent très bonne

    le gars est à deux doigts d'inventer le jeu indépendant

    Il ne parle que de triple A. Et il a totalement raison sur l'uniformisation du jv. Cite moi un triple A qui sort des genres habituels sur la gen PS4

    vouloir que les joueurs payent plus tout en voulant que plus de monde joue, c'est d'un logique économique imparable!

    Il a jamais dit ça. Ni la premiere partie, ni la deuxieme

    Si la musique pèse plus culturellement parlant, c'est peut être parce qu'on n'a pas besoin d'achter un vinyle à 120 boules pour en profiter.

    Oui effectivement. La question, c'est comment faire pour que les gens accèdent au jv aussi facilement, tout en restant rentable
    modsoul posted the 07/28/2021 at 05:07 AM
    youtube06 leonr4 mais non les gars
    Le service est rentable depuis que skuldleif est abonné
    micablo posted the 07/28/2021 at 07:21 AM
    evasnake "Cite moi un triple A qui sort des genres habituels sur la gen PS4" Death Stranding. Du coup c'est à moi de poser une question? On gagne quoi à la fin?
    micablo posted the 07/28/2021 at 07:26 AM
    connavaro Je suis à peu près sûr que tu n'as pas la même définition de "l'impact culturel" que Shawn du coup, t'es un peu hors sujet même si ce que tu dis n'est pas inintéressant.
    Mais que tu le veuilles ou non, "les merdes formatées" ont un impact culturel. Probablement pas celui que tu voudrais mais il est là.