Celui que tout le monde s’arrache pour charmer sa fanbase pourrait bien reconduire son histoire d’amour avec Sony si l’on en croit une récente déclaration
d’Herman Hulst. Le patron de PlayStation Studio laisse planer un doute au sujet de l’avenir entre les deux parties.
Lors de sa longue interview publiée sur le PlayStation Blog, l’intéressé fait savoir que Sony travaille non seulement avec ses studios internes, mais d’autres équipes. Parmi elle, Hermen cite clairement
Kojima Productions et
From Software. Impossible de savoir si ses exemples concernent uniquement les productions du passé ou si nous tenons là le début d’une piste sur l’avenir.
On apprends également que Kojima a retweeté l'article sur les PS studio


tags :
posted the 06/03/2021 at 10:13 AM by
beppop
Kojima est beaucoup trop attaché à Sony
Si la rumeur de l'exclue chez Xbox ce confirme, c'est que le chèque était trop gros pour être refusé
Après, la question est de savoir si Kojima fera un jeu intéressant cette fois
Comme metal gear ''stranding''
Je ne sais plus ou j'ai vu ça.
Surement qu'il bosse sur un gros jeu avec Sony connaissant l'éditeur.
Kojima Productions "is planning to work on multiple game projects, one of which would be a 'big' game". But Kojima is planning on making some smaller games, too, including episodic and digital-only titles.
https://www.gamesradar.com/uk/hideo-kojima-discusses-new-kojima-productions-projects/
Donc oui le fait qu'il puisse potentiellement travailler avec MS sur un jeu gamepass n'exclut pas une autre collaboration avec Sony
Mais oui ça n'empêche en rien le petit jeu gamepass à coté.
Après, je salue la volonté de proposer quelque chose de différent mais peut-être un poil + travaillé sur le gameplay que la mise en scène (ou le sponsoring, coucou Monster Energy !
après cela peut donc rejoins le burger qu'il mangeait qui me rapellait la façon dont il avait donné son avis sur le gamecube:
fast food/gamecube vs restaurant/playstation.
Perso Kojima est lié à Playstation par son histoire.
En même temps rétrospectivement, ça a toujours été sa patte. J'adorais Metal Gear 1 sur NES mais le gameplay était déjà perfectible, tout en soignant particulièrement les dialogues et l'intrigue.
Death Stranding est peut-être un peu extrême dans cette approche.
Continu champion.
Le jeu pour autant est bon malgré son gameplay difficile et l'absence du Metal Gear reconditionné en un vulgaire ordinateur géant.
Il faut qu'il fasse un vrai jeu vidéo ou qu'il fasse du cinéma alors.
Une façon polie (certains diront partisane) de dire qu'il n'était pas intéressé.
Hideo Kojima: Si l’on parle juste des jeux, je voudrais que de nouveaux horizons soient explorés sur ces consoles, des domaines inconnus des consoles de salon. Les consoles portables ne devraient pas être des versions miniatures de nos consoles de salons, qui ont juste l’avantage de pouvoir être amenées partout.
Les jeux auxquels vous jouez sur une portable devraient tirer parti du fait qu’elles sont transportées, trouvant ainsi de nouvelles formes de gameplay. Par exemple, avec la série Boktai, des changement de l’environnement ( comme la lumière du soleil) ont un impact dans le jeu.
Les jeux sur portables ne devraient pas être un repas normal délivré dans une assiette de fast-food. Ils devraient être un repas que l’on apprécie justement parce qu’il est différent de ce que l’on a d’habitude. C’est le genre d’expérience que je recherche sur une console portable.
voilà ce que j'ai retrouvé s'y rapprochant le plus, donc c'était plus en comparaison aux console portables et salons, même si il me semble qu'il avait donné un exemple identique pour le gamecube
akiru c'est clair. Combien de jeux sont au top des ventes jv alors que ce sont les pires jeux générique jamais produits par le marché (cf call of duty, fifa etc)
On peut pas dire qu'il se dégage quelque chose de ces jeux là, et on ne sent absolument aucun tentative artistique et d'innover dans le jeu vidéo.
Kojima lui il essaie.
J'espère sincèrement qu'ils vont continuer à faire des jeux "bizarre" sortant du lot, en espérant que leur prochain essai leur réussisse mieux. Changement de genre ? Ils devraient peut être larguer les monde ouverts et se focus sur des expériences plus linéaires (horrifiques
Mais a part ça, rien n'a changé
La version NES est un portage opportuniste de la version MSX, peut importe que Kojima l'ait adoubé ou pas... Les faits sont là (la qualité du portage nettement mois certes ^^).
Après je le trouve tellement original pour l'époque que MGS1 sur PS1 a presque été une déception : beaucoup d'ingrédients mémorables existaient déjà sur Metal Gear premier du nom et ont simplement été recyclés.
Je n'ai pas dit que ses jeux sont mauvais, attention. Juste que beaucoup de monde (dont les journalistes-leux) a fait de cet homme un simili-dieu alors que ses jeux sont tout aussi bons que d'autres.
Beaucoup de hype mais qui, à mon sens, n'est pas à la hauteur des attentes vis-à-vis de Kojima.