suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gareauxloups
    posted the 10/20/2020 at 05:28 PM by suzukube
    comments (50)
    wazaaabi posted the 10/20/2020 at 05:31 PM
    Je ne joue jamais a 2 jeux en même temps sur la même console alors le Quick resume....
    romgamer6859 posted the 10/20/2020 at 05:33 PM
    quick resume c'est pour le full démat ou pour le GP c'est comme la fonction de streaming local c'est sûr que c'est plus pour les jeux en démat car on va pas changer de disque à chaque fois.
    kwentyn posted the 10/20/2020 at 05:36 PM
    Franchement aucun intérêt pour moi non plus, je comprends pas trop le délire
    potion2swag posted the 10/20/2020 at 05:37 PM
    C'est un excellent plus. Le fait que ça marche meme la console éteinte, c'est hyper pratique. Perso j'm'en servirait surtout pour éteindre ma console au lieu de la mettre en veille si j'avais une Xbox, plus que pour passer d'un jeu a l'autre.

    C'est cohérent avec l'offre Gamepass, je vois bien depuis que je l'ai que je passe pas plus de quelques heures sur chaque jeu (exception fait de Broforce et d'Overcooked 2), mais que je pousse pas vraiment.
    romgamer6859 posted the 10/20/2020 at 05:39 PM
    J'étais chaud pour le quick resume mais franchement je vais même pas l'utiliser car je lance un jeu à la fois et je le quitte à chaque fois, de plus, je joue de moins en moins à plein de jeux en même temps. Tout ce côté toujours plus vite c'est pas forcément un truc que je recherche même si bien sûr c'est bien que son jeu se charge vite avec le ssd, mais un seul à la fois.

    Suzukube
    gamerdome posted the 10/20/2020 at 05:40 PM
    Je ne joue qu'à un jeu à la fois, zéro intérêt pour moi.

    Un jeu c'est pas la télé, je zappe pas de l'un à l'autre.
    akinen posted the 10/20/2020 at 05:42 PM
    Je déteste me lever, ouvrir 2 boites, changer de disque, tout refermer puis me réinstaller sur le canapé. Sur la switch, j’ai une quarantaine de jeux enregistrés et vu que tout moins « lourd » que les PS4/One, switcher de jeu se fait ultra rapidement.

    Perso je suis donc du même avis... Ça n’aura de Veritable intérêt que pour les jeux en demat. Les autres de toute façon profiteront des SSD donc on gagnera tout au plus 10 à 15 secondes uniquement. Est ce que ça sera transcendant ? J’en doute.

    Ps: et pour la PS5, la mise en veille précise la mise en stand by de plusieurs jeux (« games » au pluriel). On imagine donc qu’il y aura sûrement un équivalent au quick resume. Une sorte de multitâche peut être.
    walterwhite posted the 10/20/2020 at 05:43 PM
    Franchement je demande à voir en jeu, mais dans l’immédiat je dirais que c’est inutile.
    suzukube posted the 10/20/2020 at 05:45 PM
    romgamer6859 Ah ah je vois ! En général, je joue à environ 3 jeux en même temps (sur mon PC en ce moment, c'est Genshin Impact / Fortnite / Star Wars Rogue Squadrons) car j'ai des jeux "récurrents".


    Sur Xbox One, je n'aime pas jouer "tout le temps" au même jeu, j'alterne au gré de mon humeur sur ce qui est disponible sur l'interface, surtout avec le Gamepass, du coup, c'est toujours un "plus" de ne pas avoir à recharger le jeu du début, sans non plus que je me dise qu'il me faut remplacer ma Xbox One X pour une Series X pour cela - je ne suis pas à la poignée de seconde prêt.

    Après, sur certains jeux, comme Skyrim, c'est clair que c'est un avantage vu le gros loading de début. Pareil pour GTA V. Mais ce ne sont pas des jeux auxquels je joue ^^ !
    allanoix posted the 10/20/2020 at 05:46 PM
    sur xbox avec le game pass ca prends tout son sens. ceux qui ont essayé ont trouvé ca vraiment cool.et le quick resume cest pas juste quand tu change de jeu mais quand tu met la console en veille.
    romgamer6859 posted the 10/20/2020 at 05:47 PM
    suzukube
    C'est en effet une fonction faite pour le gamepass et pour les jeux multi. Mais moi je suis une période particulière car j'essaye de me concentrer et d'acheter uniquement les jeux qui me plaisent, alors passer d'un jeu à un autre comme ça c'est pas mon délire
    nigel posted the 10/20/2020 at 05:48 PM
    Suzukube Au délà de pouvoir simplement lancer plusieurs jeux rapidement, c'est aussi la promesse de pouvoir reprendre sa partie à l'instant même où on l'a laissé. Donc qu'on joue à un jeu ou plusieurs, ça reste intéressant.

    Sachant que ici, à priori même pas besoin de mettre la console en veille, ça fonctionne même si la console est débranché.

    Les consoles de cette génération proposaient de reprendre un jeu, mais honnêtement, à l'utilisation je l'ai peu utilisé parce qu'il suffisait d'une petite coupure d'éléctricité ou de débrancher la prise de sa console par accident pour perdre la possibilité de retourner directement sur le jeu.
    (Et aussi ça consommait pas mal d'éléctricité)
    suzukube posted the 10/20/2020 at 05:48 PM
    allanoix denton akinen Après, c'est vrai qu'on peut Quick Resume uniquement sur le même jeu.

    Fait marrant : En fait, je fais ça assez naturellement sur Xbox One X : Quand je m'endors sur la console, elle se met en veille, et en rallumant la console (ce qui prend même pas... 4 secondes), on se retrouve au même endroit dans le jeu ^^' !

    La différence, ça doit également être la consommation d'énergie en veille j'imagine. Ma console est en démarrage rapide ^^ !
    edgar posted the 10/20/2020 at 05:49 PM
    denton Laisse-moi deviner pourquoi.

    Quand on est devant Demon’s Soul, on ne zappe pas c’est ça ?
    bennj posted the 10/20/2020 at 05:50 PM
    suzukube euuuuuuh le Quick Resume c'est pas forcément pour jouer à plusieurs jeux... Tu peux l'utiliser avec un seul et unique jeu, tu joues, tu t'arrêtes, tu éteins la console, tu la rallumes plus tard et tu peux reprendre pilpoil ou tu t'es arrêté en passant tous les menus et autres conneries.
    suzukube posted the 10/20/2020 at 05:51 PM
    nigel Ah bah j'ai très rarement des pannes d'électricité (pourtant je vis en Martinique), je n'ai jamais débranché un appareil par accident (après j'ai aussi un PC, je me vois mal débrancher la prise par accident), et pour la consommation électrique, je t'avoue ne jamais avoir mesuré, mais je laisse les consoles pour les mises à jour des jeux, j'en ai trop et c'est ingérable après -_- !

    Du coup... La reprise "in game" d'un seul jeu, je connais ça depuis maintenant 7 ans ^^ !

    Et je ne te parle même pas de la Nintendo Switch qui fait ça naturellement, vu qu'elle agit un peu comme une console portable.

    bennj Bon bah dans ce cas là, c'est une veille "+/+", l'avantage, c'est que ça économise de l'énergie, c'est bon pour la planète !
    suzukube posted the 10/20/2020 at 05:52 PM
    Je voulais dire "téléphone portable" pour la Switch.
    gemini posted the 10/20/2020 at 05:53 PM
    Mouais bof je ne suis pas à la seconde donc gadget
    icebergbrulant posted the 10/20/2020 at 05:56 PM
    Le Quick Resume, c'est le truc que les infidèles doivent kiffer

    Pas pour moi donc
    5120x2880 posted the 10/20/2020 at 06:01 PM
    Ce serait mieux que la console démarre plus rapidement, ça peut aider pour zapper l'affichage des sponsors qui s'affichent quand tu lance le jeu, mais j'ai plus confiance en mon transfo que dans la console, si ça plante comme dans Yakuza t'es pas dans la merde suivant les jeux.
    edgar posted the 10/20/2020 at 06:01 PM
    Denton Il est où ton comm’ ?

    De quoi j’ai l’air moi maintenant hein ?
    bobobiwan posted the 10/20/2020 at 06:01 PM
    Je vais sur une XSX, donc je devrais sauter de joie, j'imagine, mais en toute honnêteté, cette fonction n'a strictement aucun intérêt pour moi.

    A la limite reprendre ma partie sans me taper les écrans titres à chaque fois, oui, c'est vrai. Mais jongler entre les jeux, non, je le fais jamais, donc franchement...
    gwadalba posted the 10/20/2020 at 06:04 PM
    C'est une feature totalement Overkill on est d'accord
    couillonchatbis posted the 10/20/2020 at 06:08 PM
    Pour moi, aucun intérêt car je ne joue jamais à 2 jeux en même temps
    jeanouillz posted the 10/20/2020 at 06:10 PM
    suzukube en vrai avoir une ps5 physique n'empêche pas d'avoir des jeux digital genre avec le ps+ et/ou promos sur le store.
    Moi ça servirait entre mon copain et moi lorsqu'on alternera nos sessions de jeux
    shambala93 posted the 10/20/2020 at 06:14 PM
    Je n’y aucun intérêt, comme les temps de chargement avant de débuter une partie.
    denton posted the 10/20/2020 at 06:18 PM
    edgar jsais pas

    Du coup je disais ya pas d'autres jeux donc oui ça sert a rien
    rook535 posted the 10/20/2020 at 06:19 PM
    j'avais completement oublié cette historie de disque, mais c'est comme le multijoueur
    edgar posted the 10/20/2020 at 06:22 PM
    denton Je me disais bien.

    Mais oui t’as raison, s’il n’y avait pas Demon’s Soul au lancement, cette nouvelle géne n’aurait eu pour l’heure aucun intérêt.
    51love posted the 10/20/2020 at 06:23 PM
    La vraie question c'est est ce qu'on pourra désactiver cette merde pour gagner en espace de stockage??

    Car autant ça aurait été utile sur les gens précédentes avec des chargement mega longs...

    Mais maintenant qu'il va y avoir enfin des SSD qui vont garantir (quasi) aucun temps de chargements ils décident de l’implémenter ?

    Ils sont cons ou quoi?

    A notre époque la plupart des jeux ont des auto save quand on quitte la partie, ou des save manuelles quand on veut... alors réserver certainement une assez grande quantité d'espace disque pour pouvoir dumper la partie obligatoire de la RAM pour relancer son jeu en un battement de cil (chose que font déjà les émulateurs depuis la nuit des temps avec les save/load state ) alors qu'on va avoir déjà que 600-800Go d'espace de dispo!

    jackiechan posted the 10/20/2020 at 06:26 PM
    wazaaabi je pensais être le seul qui ne joue jamais à deux jeux en même temps en voyant tout le monde dire que c’est la features. Tu le rassure
    jackiechan posted the 10/20/2020 at 06:27 PM
    *tu me rassures
    suzukube posted the 10/20/2020 at 06:29 PM
    jeanouillz Effectivement, switcher entre 2 sessions de jeu instantanément, ça serait top ! Personne n'a encore testé ça par contre, je ne sais pas si ça marche comme ça ?
    raoh38 posted the 10/20/2020 at 06:35 PM
    Ben c'est fait justement pour donner un argument supplémentairement aux demat.
    logan12678258 posted the 10/20/2020 at 06:57 PM
    fonction crée uniquement pour le game pass dont la base sont des jeux préalablement télécharger stocker et connecté au réseau donc facilement utilisable pour cette application
    perso ça ne m'intéresse pas cette overdose de jeu va tuer le jeu et si en plus on vous donne l'occasion d'en bouffer des dizaines en mème temps
    bref si ça vous branche !!!
    maxleresistant posted the 10/20/2020 at 07:33 PM
    si effectivement ça bouffe autant d'espace disque ce truc, on devrait avoir l'option de le virer.
    marcus62 posted the 10/20/2020 at 07:50 PM
    Comme certains ici, je joue assez peu sur console et lorsque j'y joue, c'est uniquement sur un jeu. Je me concentre sur un seul jeu et je ne joue pas à d'autres.

    Par conséquent, le Quick Resume n'est pas utile pour moi. Mais c'est bien que cela existe pour ceux qui joue à plusieurs jeux
    asakk posted the 10/20/2020 at 08:20 PM
    C'est intéressant quand tu joue a un jeu solo et un jeu en ligne avec tes potes, par exemple tu joue en attendant tes potes a ton jeu solo et quand ils sont la tu met pause pour jouer a ton jeu en ligne
    suikoden posted the 10/20/2020 at 08:21 PM
    Perso je switche souvent de jeu et notamment passe souvent de jeux solos à multi. Exemple sur Switch le matin je joue à Ninjala, la journée à un autre jeu solo, et le soir Overwatch, ça me permettrait d'alterner, avec le jeu solo uniquement dans la console.

    Et je vois la même chose sur PS5/Series X.
    Meme si je crois que la fonction ne marche pas sur les jeux multi only de mémoire ?

    Mais ca pourrait me servir par ex quand je passe de SoD2 qui est un jeu auquel je joue regulierement à un autre jeu "du moment" par exemple.

    C'est pas indispensable mais perso je trouva ça pratique. Ca permet aussi de pas perdre sa progression quand on doit arreter un peu précipitamment (truc IRL ou demande de pote pour jouer à un jeu etc)
    wazaaabi posted the 10/20/2020 at 08:22 PM
    jackiechan pour moi un jeu c’est comme un film. Je le fais en entier et je passe à un autre .
    suzukube posted the 10/20/2020 at 08:23 PM
    asakk Très bon exemple d'utilisation, effectivement !

    suikoden Si ça fonctionne mais si t'es déco dans le jeu multi, quand tu reviens t'es déco du monde mais c'est logique ! Compare cela à quand tu mets ta console en veille dans une partie d'Overwatch sur Switch
    akinen posted the 10/20/2020 at 09:30 PM
    asakk ouais dans ce cas c’est pratique oui.
    kratoszeus posted the 10/20/2020 at 10:07 PM
    Ceux qui pensent que cette fonctionnalité est inutiles, ils ont jamais eu des dizaines de jeux en demat... passer d'un jeu à l'autre très rapidement est vraiment très appréciable.
    famimax posted the 10/21/2020 at 12:21 AM
    La Xbox Series X sans lecteur arrivera dans 3/4 ans quand la plus part des gens seront enfin passé en demat, et la Series S disparaitra au profit d'une nouvelle XBox 100% jeux en streaming
    nero67 posted the 10/21/2020 at 07:52 AM
    Comme dis bennj, c'est plutot dans le cas de pouvoir éteindre et rallumer. Perso je met ma ps4 en veille mais je me suis déjà souvent fait avoir par la coupure de courant ou le gamin qui débranche le dd externe. Du coup j'espère que la ps5 fera la même chose.
    pepiotte posted the 10/21/2020 at 09:06 AM
    Kratoszeus totalement d'accord, j'ai l'impression qu'ils ont pas d'amis aussi. Jouer à un jeu solo, un amis se connecte, partir jouer avec lui sur un autre jeu puis revenir sur son jeu c'est la classe.
    raykaza posted the 10/21/2020 at 10:11 AM
    C'est prévu dans la continuité de Game Pass tout simplement si tu as Game Pass, démat + pleins de jeux = Quick Resume utile.

    Pour les disques c'est bien car tu te retapes pas les menus, chargement lancement partie etc mais tu dois quand même changer le cd ce qui est pas si grave ça prend 2 sec
    wickette posted the 10/21/2020 at 10:16 AM
    C'est quoi l'interêt d'allouer des ressources processeurs à l'OS pour gérer ça sérieux...
    psxbox posted the 10/21/2020 at 10:44 AM
    Oui c est la question que je me poser avec les jeux sur multi dvd
    syniphus posted the 10/21/2020 at 11:00 AM
    A noter que c'est prévu pour fonctionner sur seul jeu aussi. Genre vous allumez votre console et relancez la partie la où vous l'aviez arrêtée directement sans passer l'écran titre. C'est la même chose sur PS5 aussi c'est que Xbox a prévu de switcher entre plusieurs jeux.