Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
axlenz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/20/2020 at 02:29 PM by axlenz
    comments (64)
    chiotgamer posted the 07/20/2020 at 02:30 PM
    minimaxxx posted the 07/20/2020 at 02:30 PM
    Pour faire un direct comme ça autant ne rien faire...
    romgamer6859 posted the 07/20/2020 at 02:31 PM
    Faut pas tirer sur l'ambulance comme on dit
    edea79 posted the 07/20/2020 at 02:31 PM
    C'est clair autant rien faire et sortir les trailer comme ça...
    fiveagainstone posted the 07/20/2020 at 02:32 PM
    Sur restera ils parlent d'une série de plusieurs ND partner comme celui-ci...
    chronokami posted the 07/20/2020 at 02:32 PM
    J'en veux bien d'autres Atlus Direct comme ça
    birmou posted the 07/20/2020 at 02:32 PM
    Ne rien faire et upload les vidéos direct sur YouTube sans annonce aurait été plus honnête.
    rbz posted the 07/20/2020 at 02:33 PM
    pourquoi tu en fais un article, personne ne dira que c'était bien.
    ils avaient juste a balancé, le trailer de smtv et basta
    sonilka posted the 07/20/2020 at 02:34 PM
    L'intérêt de faire un event en direct me semble inutile pour si peu d'annonces. Autant caser les annonces dans un gros direct ou un Mini Direct comme en mars ou balancer les infos sur le Twitter avec un lien YT. Mais la sous cette forme c'est bizarre.
    gamergunz posted the 07/20/2020 at 02:34 PM
    fiveagainstone Oui ça a même été dit dans le Mini ND mais c'est pas rassurant pour autant....
    skuldleif posted the 07/20/2020 at 02:35 PM
    j'ai trouvé ca nul et c'est d'autant plus nul quand on considere le long silence de nintendo qui l'a precedé ,si certains sont amené a penser revendre leur switch ca veut tout dire.
    whookid posted the 07/20/2020 at 02:35 PM
    Ça va j'ai eu ma dose de news sur SMT je vais pas faire mon râleur
    fiveagainstone posted the 07/20/2020 at 02:35 PM
    gamergunz Si on en a un toutes les une ou deux semaines, c'est juste étaler la confiture au lieu de tout balancer une fois.
    nicolasgourry posted the 07/20/2020 at 02:36 PM
    Déjà pourquoi ils ont pas mi les mêmes jeux que le Nintendo Direct Mini Japonais quand tu as un jeu comme par exemple Sakuna : Of Rice and Ruin qui sortira aussi en Europe (voir même Atelier Ryza 2, étant donné que le premier est aussi sortie en Europe) !
    lz posted the 07/20/2020 at 02:36 PM
    Switch ----> pire que la Wii U
    axlenz posted the 07/20/2020 at 02:36 PM
    fiveagainstone C'est la logique... Mais ça ne sert à rien... Si c'est pour produire de petite vidéo de 8 min avec des remaster et un seul vrai jeu tiers chaque mois, autant ne rien faire... Uploader la vidéo à l'improviste sur Youtube aurait fait moins mal

    rbz pourquoi tu en fais un article, personne ne dira que c'était bien.

    Si il y a autant de like que de dislikes sur la vidéo du mini direct sur Youtube c'est qu'il y a des gens qui diront que c'est bien
    nicolasgourry posted the 07/20/2020 at 02:37 PM
    Il y a un membre qui pose une bonne question
    "E3ologue publié le 20/07/2020 à 16:27
    à la vue du nom de la vidéo, il compte en faire chaque mois ?"
    sorakairi86 posted the 07/20/2020 at 02:38 PM
    Franchement c'était nul en tant que format, même si j'ai apprécié de revoir SMT V
    gamergunz posted the 07/20/2020 at 02:38 PM
    fiveagainstone Moi je pense qu'on en aura pas avant septembre, la fin d'année de Nintendo me fait vraiment peur.
    gaeon posted the 07/20/2020 at 02:40 PM
    En soi les annonces et infos ne sont pas mauvaises mais c'est trop court. Ou alors il faut les lâcher dans la nature sans prévenir en amont plutôt que de "donner rendez-vous" au peuple.

    Maintenant ils ont commencé ce délire et visiblement oui il y aura d'autres directs de ce genre mais pour moi c'est une façon de communiquer insatisfaisante.

    Et en plus comme le dit Nico, ça n'aurait pas été du luxe d'intégrer les annonces de la version jap vu le peu de cotenu et le fait que ces jeux peuvent aussi nous intéresser même si on est pas la cible principale.
    masharu posted the 07/20/2020 at 02:40 PM
    Si tous les mois ils peuvent faire un "Partners Showcase", alors ça me conviendra honnêtement. Pour l'instant à l'instar du Ubisoft Forward, on sait qu'il y aura au moins 1 autre Partners Showcase d'ici la fin d'année.
    e3ologue posted the 07/20/2020 at 02:42 PM
    En gros ils veulent donner un coup de pouce aux "gros jeux tiers", genre là c'est SMTV, le mois prochain NMH3 peut etre, ainsi de suite.
    Dans l'absolue le format n'est pas un problème, mais là où ça le devient c'est quand ton line up first party et ta visibilité sont inexistant

    nicolasgourry Ils disent aux début de la vidéo qu'il y en aura d'autres cette année. Donc on en aura au moins 2 autres, sachant qu'il ne reste que 5 mois en 2020, si on vire décembre, il y a moyen qu'on en ait genre 3 plus un ND.
    ducknsexe posted the 07/20/2020 at 02:43 PM
    Bah ce nouveau format ce sera un direct mini tout les mois. Mais pour la durée ça dépendra des jeux présentés.

    Après ça ne peut pas plaire.
    nady posted the 07/20/2020 at 02:46 PM
    C'était un très bon ATLUS direct.
    rbz posted the 07/20/2020 at 02:46 PM
    ducknsexe Après ça ne peut pas plaire. t'es marrant toi.
    la vrai question est ce que ça peut plaire ? surtout avec le contexte actuel la non visibilité du calendrier de fin d'année.

    les gars a la comm sont largués c'est pas possible.
    gaeon posted the 07/20/2020 at 02:48 PM
    e3ologue Ouais en fait ça pourrait être sympa sur le long terme mais pour ça il faudrait d'abord que Nintendo donne plus de visibilité sur les jeux à venir.

    Et je parle pas que de leurs jeux first party même si ce sont les plus attendus. Même côté tiers les annonces de jeux se font rares
    liberty posted the 07/20/2020 at 02:50 PM
    Ce qui m'étonne le plus c'est la véhémence avec laquelle les Pro N défendent le petit artisan sur les commentaires YouTube sous la vidéo... Affligeant.
    C'est une communauté presque malade
    axlenz posted the 07/20/2020 at 02:50 PM
    Plus sérieusement l'idée d'un direct pour présenter un '' gros jeu tiers '' chaque mois pourquoi pas... Le problème c'est qu'on a AUCUNE visibilité sur le reste de l'année 2020... C'est bien beau SMTV mais ce dernier est prévu pour on ne sait quand en 2021...
    giru posted the 07/20/2020 at 02:50 PM
    Ils ont bien dit qu'il y en aura d'autres d'ici la fin d'année... Perso je ne paierai pas sur plus que 1 autre, mais on verra. S'ils en font une série régulière, alors je veux bien comprendre qu'il y ait eu si peu de contenu dans celui d'aujourd'hui.

    Pour le moment en tout cas c'est vraiment très mauvais. L'impression aurait été très différente s'il y avait au moins ne serait-ce que la perspective d'autres annonces. Ils auraient pu annoncer un "Mini First-Party Showcase" en fin de vidéo par exemple. Ce "Mini Partner Showcase" aurait toujours été aussi nul, mais au moins il y aurait la perspective d'autres nouvelles. Ici il n'y a rien.

    Du coup je m'attends à ce que Nintendo balance simplement un trailer pour la collection Mario quelque part en aout, avec sortie en septembre peut être. Et pour la fin d'année il n'y aura probablement pas grand chose d'autre que le DLC Pokémon et Mario 3D Worlds Deluxe. Vivement 2021
    innake posted the 07/20/2020 at 02:51 PM
    kikoo31 posted the 07/20/2020 at 02:53 PM
    liberty un mario puzzle dans un direct et ca les contente
    roy001 posted the 07/20/2020 at 02:53 PM
    il serait bon de savoir ce qui se passe en off cher Nintendo. car bon ca commence a casser les couilles leurs histoires de silence depuis le nouveau patron
    ducknsexe posted the 07/20/2020 at 02:54 PM
    rbz Quand tu voie que Sakurai installer sur son fauteuil a présenté le dernier perso de smash de cher lui, ta tout compris Le Confinement n est toujours pas terminé au Japon ?

    Ce n est pas la meilleur Com Mais bon on verra si un vrai direct arrive dans le courant du mois. Pour l Instant les menbres de Kyoto de Nintendo sont en caleçon à la plage.
    suppaman posted the 07/20/2020 at 02:56 PM
    Nintendo se repose de trop sur ses lauriers ....
    Pas d’annonce de jeu sauf Mario Paper ... trop léger tout ça ... on entend parler de projet : coucou Pikmin 4, Bayonetta 3, Metroid 4 ...mais rien de concret
    La switch marche trop bien avec AC, Mario Kart 8 (y’aura pas de MK 9 avant au moins 2 ans ..., sauf peut etre 2 DLC sur le
    Donc ils ne se presse pas, et le Covid y joue pour beaucoup, je pense qu’ils lanceront la compil Mario attendu à l’ouverture di Parc d’attraction. Les JO repoussés y jouent aussi.
    stardustx posted the 07/20/2020 at 02:56 PM
    y en aurait 1 par mois dans ce style ça passerait

    par contre 1 comme ça après 6 mois d'attente ça fait clairement pas le taff
    soispasjalouxmgl posted the 07/20/2020 at 02:57 PM
    Vous avez pus voir de la claque graphics ?
    e3ologue posted the 07/20/2020 at 02:57 PM
    gaeon exactement.

    Savoir qu'il y aura plusieurs présentations du genre en 2020, pourrait nous donner aussi un indice sur le fait qu'il n'y aura pas de ND général cette année, mais bien un ND 35 ans de Mario entre la semaine prochaine et mi septembre, car sinon pourquoi vouloir à tout prix virer les tiers dans des vidéos dédiés ?
    altendorf posted the 07/20/2020 at 02:58 PM
    Nouveau format ? Non, rien de nouveau. C'est un direct, mais plus court. Pas la première fois que Nintendo le fait.

    Avis ? Inintéressant.
    liberty posted the 07/20/2020 at 02:58 PM
    kikoo31 un jours ils nous vendront du carton et se sera un succès... Wait! xd
    axlenz posted the 07/20/2020 at 02:59 PM
    roy001 je pense qu'ils sont entrain de tester de nouveaux formats... Mais le soucis c'est que nous on a aucune idée de ce qu'ils préparent... Mais je pense qu'ils préparent un truc...
    kikoo31 posted the 07/20/2020 at 03:00 PM
    ducknsexe posted the 07/20/2020 at 03:04 PM
    axlenz aujourd'hui les occidentaux on servie de cobaye
    e3ologue posted the 07/20/2020 at 03:06 PM
    axlenz Non mais il faut lacher l'affaire pour 2020, hormis l'anniv de Mario s'ils comptent le fêter, y aura rien. Faudra attendre 2021 pour espérer le retour des sorties soutenues.
    jp67110 posted the 07/20/2020 at 03:09 PM
    le problème n'est pas le format pour moi mais le contenu... c'est creux... si encore la communication était régulière ca passerait mieux mais là je suis dubitatif
    gantzeur posted the 07/20/2020 at 03:11 PM
    Ken Bogard / 20
    roy001 posted the 07/20/2020 at 03:12 PM
    axlenz mais c'est nul comme truc. c'est un peu comme si ta femme te chauffais et puis elle te dit non alors que tu reviens de 6 mois de voyage ....
    liberty posted the 07/20/2020 at 03:12 PM
    Vous savez pourquoi les commentaires sont désactivés sur le youtube Jap Nintendo ?
    axlenz posted the 07/20/2020 at 03:12 PM
    e3ologue La honte quand même...
    axlenz posted the 07/20/2020 at 03:13 PM
    roy001 T'as parfaitement résumé le truc
    rbz posted the 07/20/2020 at 03:21 PM
    liberty non mais c'est quasiment toujours désactivés chez eux.
    de toute manière les japonais donnent que rarement leurs avis quand les vidéos ont les comm activés.

    puis quand tu vois leurs ratio like dislike sur le mini direct, et leurs comm sur twitter, clairement ta l'impression qu'ils vivent sur une autre planète.
    tu m'étonne que tendo branle rien
    masharu posted the 07/20/2020 at 03:22 PM
    liberty rbz La seule chose que je peux dire c'est qu'au Japon YouTube est moins populaire que Nico Nico (qui est le service japonais équivalent). Genre Intelligent Systems (Fire Emblem) utilise Nico Nico plutôt que YouTube.
    gaeon posted the 07/20/2020 at 03:23 PM
    e3ologue Oui c'est clair qu'isoler les tiers dans des vidéos dédiées suggère aussi que les jeux Nintendo auront aussi leur Directs bien à eux.

    Je n'aime pas trop cette com fragmentée. Un truc qui m'interpelle tout de même c'est que ces Nintendo Directs sont tjrs des "Minis". Ils ont donc bien conscience que qualité/quantité d'infos ne permet pas d'appeler ça comme un vrai Direct. Du coup j'ai envie de dire à quand le vrai Direct ? Et pourquoi le délester de jeux comme SMT5 qui auraient eu leur place dedans ?
    rbz posted the 07/20/2020 at 03:25 PM
    moi ce qui me rend ouf, c'est si ils ont des si gros problème en interne du au covid, qu'il fassent un communiqué clair et précis, un peu de transparence quoi ... c'est pas normal qu'on ai aucune date a venir la .
    e3ologue posted the 07/20/2020 at 03:31 PM
    gaeon Comme je te le disais mais aussi à axlenz. Je pense qu'il n'y aura pas de vrai ND cette année hormis un spécial Mario, d'où le fait qu'ils séparent les tiers. Car faire un ND de 40 min avec que des tiers ou avec comme seul first party 2 ou 3 jeux Mario ça gueulerait encore plus.

    De plus là ils occupent le terrain et ça évite aussi que les tiers entre trop en concurrence. En admettant qu'il te fasse un ND Partner avec SMTV, MH5, NMH3, Sonic 2021 et Metal Slug 8, il y en aurait forcement qui se ferait bouffer médiatiquement par les autres.
    walterwhite posted the 07/20/2020 at 03:37 PM
    Switch sur leboncoin elle doit dégager ce soir ou demain
    liberty posted the 07/20/2020 at 03:47 PM
    rbz masharu merci pour les infos
    shao posted the 07/20/2020 at 03:53 PM
    Ca pu du cul! Ouais!
    chiotgamer posted the 07/20/2020 at 04:12 PM
    Tant que la Switch se vend par bennes grâce à animal crossing ils repoussent le plus possible le moment de faire les annonces c'est pour ça qu'on a rien depuis des mois.
    wickette posted the 07/20/2020 at 04:13 PM
    Bah à côté de vrais direct OUI, là tout seul ca s’appelle de l’insulte
    narustorm posted the 07/20/2020 at 04:24 PM
    Si ya un ND comme sa part semaine pourquoi pas, sinon...
    marcus62 posted the 07/20/2020 at 04:33 PM
    Bon bah vivement un vrai Nintendo Direct...
    gaeon posted the 07/20/2020 at 06:35 PM
    e3ologue Je peine encore a croire que Nintendo n'aurait que du Mario a proposer cette année. Le covid à dû ralentir le développement de leurs jeux mais je pense pas à ce point là. Par exemple, ils ont bien teasé un jeu Metroid (gameplay 2D ? ) à la fin du trailer de Paper Mario.

    Mon optimisme me perdra peut être ^^'

    Je suis d'accord quand au fait que ça offre une meillleure exposition aux jeux tiers. M'enfin tout de même en l'état ces petites présentations ne calme pas la faim de certains à en croire les commentaires. J'espère que Nintendo réagira en mettant les couilles sur la table avant 2021.
    e3ologue posted the 07/20/2020 at 06:52 PM
    gaeon Je ne pense pas que ça tease quoi que se soit, on a déjà eu plein de fois le cas, avec des référence lors de trailer ou de conf qui ont mené sur rien.
    C'est tout à fait possible de n'avoir rien pour la fin d'année en dehors de Mario, car c'est quand même le genre de jeu qui peut taper minimum 5M. De plus, il y a déjà eu des années comme ça où la période des fêtes était pas folle en terme de sortie.

    Faut vraiment espérer que 2021 soit énorme, parce qu'à un moment donné faut pas abuser. ça leur a laisser 1 an pour avancer, puis faudrait les sortir ces jeux annoncés il y a 2, 3, 4 ans.
    flom posted the 07/20/2020 at 08:21 PM
    C est clair que les vrai direct manquent. Mais franchement j y est trouvé mon compte. Sakuna et cadence of hyrule sortent en boite. Et ca c est cool