En jouant à
Breath of the Wild j'ai à l'occasion pu m'aider de quelques vidéos
Youtube pour me sortir d'épineux problème surtout la solution de puzzle dans certain sanctuaire.
A cette occasion je me suis penché sur la section commentaire des dits vidéos. Et certains commentaire de fan semble aller dans le sens ou un jeu Zelda ne devrait pas avoir de technologie. Que cela soit des Train (
Spirit Track) des canons (
Wind Waker) ou voir des motos (
Breath of the Wild).
Du coup j'aimerais avoir l'avis des membres de Gamekyo êtes vous retissant à l'inclusion de concept trop moderne pour Zelda ? Et si oui pourquoi ? Les gens qui ne sont pas contre peuvent aussi donner leur opinion cela dit.
Pour ma part j'ai rien contre car je suis un des rares fan Français je pense à être en accord avec le livre
Hyrule Historia et donc de voir tout les jeux comme un tout faisant partie d'un cycle d'histoire de réincarnation contre Ganon/Demise.
Donc "in universe" ça me surprend pas de voir que les Sheikah puissent avoir à un moment de leur histoire un développement de technologie immense. Il suffit juste une longue période de paix pour qu'Hyrule expérience un développement de ses technologies comme dans notre monde réel.
Voilà pour ma part curieux de voir vos avis sur cette question pour ou contre ?
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
Grave un bâton mojo et rien d'autre
Perso, c'est interessant d'introduire certains mécanismes (engrenages, vapeur etc.) mais pas de motos/flingues bien sûr.
wickette Donc un train c'est ok mais pas une moto ? Je trouve pas ça étrange surtout quand tu as des Mechas géant et une tablette tactile à côté qui fait office d'appareil photo.
Ca n’a rien de nouveau qu’il y ait des mécanismes et des robots qui utilisent diverses sources d’énergies (rubis, pierres, magie, etc.).
A partir du moment où tu peux construirez des robots géants ou des cités volantes, il n’y aucune raison pour que des véhicules type motos ou trains ne puissent pas exister dans ce même univers.
C’est aussi oublier que le monde de Zelda a failli être complètement retro futuriste à une époque, avec les morceaux de la TriForce replacés par des puces électroniques. Ça me semble normal que les équipes de dev continuent de jouer avec l’histoire de la saga... peut être d’ailleurs qu’ils franchiront enfin le pas dans un prochain épisode et nous amèneront vraiment dans un Hyrule retro-futuriste.
Un mecha c'est pas forcément un truc banal de la vie moderne de tous les jours c'est un truc plus mystérieux et mystique.
Mais dans Zelda non
Ils ont développer tout un tas d'outils que l'on peut voir avec les Gardiens et Gardiens Volant (drone). Je trouve que "in universe" tout est bien expliqué et amené pour expliquer cette technologie ça tombe pas comme un cheveux sur la soupe.
giru Point de vue intéressant cela dit je serais moins dur sur le "C’est simple. Les commentaires de personnes qui pensent que la '“technologie”' n’a rien à faire dans Zelda ne connaisse tout simplement pas la série."
populus DS Dark Soul j'ai mis 5 seconde quand même avant de comprendre
octobar Ses machines sont-elles si mystique que ça je veux dire qu'on peut aisément devenir comment elle fonctionne ? Puis la Moto j'ai vu que tu peux lui donner des pommes ou de l'ambre comme fuel
Après je serais pas contre le fait de faire sortir zelda de l'HF pour aller vers une relecture steampunk ou autre
personnellement j'aime beaucoup la première saison des mystérieuse citées d'or, l'imbrication d'un monde "primitif" avec des technologies ancienne et avancé d'une civilisation disparu....on est complètement dans ce cas de figure ici.
de plus leur design et leur fonction ne fait pas trop futuriste et peut êtres interpreté par un peuple primitif comme de la magie.
un jour on aura un zelda qui se déroulera durant l’apogée de la civilisation sheika et je pense que ce sera très très cool.
Aussi bonne analogie avec les mystérieuses citées d'or.
populus Oui enfin vue la difficulté du boss que tu dois affronté pour avoir cette moto ça reste plus un bonus de fin pour finir les quelques quêtes restante que tu as.
https://www.youtube.com/watch?v=08bR8p_xbO4
/> j'aime beaucoup aussi ses théories sur le mont satori sur le trailer de breath of the wild 2
Je trouve que ça serait même quelque part incohérent d'avoir cet univers avec un peuple si avancé... mais incapable d'imaginer qu'ils pourraient mettre leurs connaissances à profit pour créer un véhicule histoire de se déplacer plus facilement.
D'autant plus que toutes ces technologies restent "magiques". La source d'énergie est bien souvent la magie ou "le pouvoir des déesses / de la TriForce" etc.
Dans Skyward Sword tu as une mine remplies de mécanismes, de tapis roulants, de robots. Tu as un bateau pirate contrôlé par un robot humanoïde. Dans Wind Waker tu as des robots partout aussi. Toute la tour des Dieux a été crée dans le but de tester Link et elle est également remplie de mécanises et robots.
Il y avait déjà un appareil photo dans Link's Awakening, il y a des ascenseurs mécaniques ou "électriques" dans pratiquement tous les Zelda, il y a des canons, il y a un jukebox dans Majora's Mask
5120x2880 Pourquoi Twilight Princess ?
Le reste je suis d'accord que ça n'a pas grand chose à faire dans un Zelda. Même si on te sort l'entourloupe de la techno Sheikah, une moto ou un train ça fait beaucoup trop avancé sur son temps pour être inclus dans un jeu ou la principale arme reste l'épée...
A la limite, s'ils veulent nous filer une monture mécanique, je préfère que ce soit une sorte de Loup géant mécanisé qui prendrait vie via la magie justement. Mais des roues, un moteur tout ça... bof.
déjà dans link to the past t'avais des tourelles lasers.
Technologie si je vois un fusil d'assaut M4 c'est technologique mais c'est aussi banal et réel, aucun mysticisme/mystère...c'est pour moi à l'encontre de ce que je vois dans Zelda qui pousse l'imagination dans des endroits loin de la réalité.
Les sheikah ont poussé le progrès très loin, on voit des engins volants mais pas un drone dji
missilegorbatchef Faut que je revois des images du monde des Twilis
5120x2880 a posté une vidéo au dessus.
d'ailleurs dans TP j'avais bien aimé l'aérouage comme item.
Je pense que ceux qui sont réfractaire à toute forme de technologie dans la série, sont juste très conservateur et ont une image biaisé de l'univers fantasy. Dans les univers fantasy on tombe souvent sur des machines antique, des robots animé par la magie ou une autre source d'énergie, des mécanisme v alors que Zelda fasse pareil n'est pas du tout surprenant ou hors sujet.
Tu parle par rapport à l'Hyrule Historia ?
amario axlenz Steampunk ou Cyberpunk ? faut savoir
missilegorbatchef Je me regarde cette vidéo tout à l'heure
kibix Belle analyse.
Le délire techno antique, d'une ancienne civilisation ça tiens la route encore, mais la moto... c'est nope pour moi.
Et bizarrement même une civilisation extraterrestre m'aurait pas spécialement déranger (tant que c'est bien fait hein, pas un délire soucoupe année 50 et autres joyeuseté
après je n'aimerai pas que ça prennent une trop grande place dans les prochains jeux.
Enfin les prochains...
Et pour moi, ce genre de technologie ne devrait pas être dans Zelda.
Après, train, bateau à vapeur et autre, oui.
Mais une tablette comme celle de BOTW est trop high-tech pour l'univers du jeu et ça en retire de la cohérence. En tout cas, selon moi.
Robot robot ou ou un genre de golem de fer?
Grosse différence entre les deux.
A voir ce que nous sortira par la suite Nintendo, mais justement un virage trop dans le technologique pourrait repousser une bonne partie de la communauté (moi y compris).
A l'inverse un Zelda qui partirait plus loin dans tout ce qui est mystique, sans non plus tomber dans l'excès, serait sûrement une véritable pépite.
Pour ma part je reverrai presque d'un Zelda avec pourquoi pas un retour des déesses ou de la déesse Hylia.
Voilà voilà après chacun sont point de vue, mais justement rajouter un peu plus de divin, rien que le temps d'un jeu aurait certainement plus de succès qu'un Zelda à la Cyberpunk.
dedad Sage parole sur le début de ta phrase ^^
edarn shigeryu donc quand vous voyez de la technologie vous pensez qu'Aonuma trahis son oeuvre ?
Mais clairement non la technologie dans Zelda tel qu'apporté dans botw ne me dérange pas, elle a une histoire justement et on est loin de tout savoir la dessus.
Ben, ça dépend de quelle technologie.
La tablette/GPS/APN n'a, pour moi, rien à faire dans un monde fantasy.
Ils auraient pu intégrer des objets ayant la même fonction mais en restant dans le thème fantasy.
Boussole à la Jack Sparrow qui indique la direction, Une map normale mais que Link remplit au fur et à mesure... Un vieil appareil photo à pellicule etc...
Au lieu de ça, on bascule dans le high-tech futuriste avec une tablette multifonction... manquait juste les appels en 5G et le logo d'une pomme qui n'aurait plus sa place dans le rayon fruits et légumes d'un supermarché.
edarn tu évite la question quand même comme si tu voulais séparé BOTW et Aonuma ?
Moi, plus que de trahison, je parlerai de "prostitution".
Faire de Zelda un jeu touche à tout en mettant des technologies qui ne devraient pas être là.
Oubliant son essence en voulant copier ce qui plait chez la concurrence sans réfléchir à comment l'adapter intelligemment dans l'univers Zelda.
Comme dit plus haut, si on suis la logique, effectivement, si les Sheikah pouvaient créer des tablettes aussi avancées, ils devaient surement être capable de construire des motos, avions, vaisseaux spatiaux? etc...
Du coup, qu'est-ce qui empêche un prochain Zelda d'avoir des motos qui balancent des missiles, volant dans les airs, Link qui pirate des portes avec sa tablette façon Watchdogs etc?
Ça parait con comme idées... N'importe quel fan de Zelda passant ici le pensera forcément... jusqu'à ce que ce soit vraiment dans le jeu où ils diront que c'est du génie... Car 0 recul par rapport à leur série fétish.
Et on aura alors un Link sur des mecha qui font la guerre sur une lune terraformée par les Sheikah et tout le monde sera content... Car 20/20.
Bref, selon moi, ça manque de cohérence... La tablette Sheikah est de la fainéantise de la part des gamedesigner.
Tout ce que fait la tablette aurait très bien pu être introduit par des objets plus en accord avec l'univers du jeu et ça aurait même pu donner lieu à plus de contenu de gameplay. Au lieu d'avoir une tablette qui fait tout, on aurait pu avoir des objets qui requiert d'autres objets à trouver ou crafter pour fonctionner, etc...
Mais en gros si je comprend bien tu reproche que l'ajout de technologie enlève de la difficulté du jeu ? Que le jeu en vient trop facile ?
Comme je l'ai dit, il faut rester cohérent.
Tu peux très avoir de la technologie dans Zelda, c'est pas le soucis... mais ça doit rester cohérent.
Zelda pourrait très bien s'inspirer du steam-punk en restant soft, par exemple.
Avoir des objets mécaniques à vapeur etc... Ça reste de la technologie mais on passe pas du cheval direct à la moto futuriste sans passer par le reste.
Il faut une évolution lente et cohérente pour que l'univers suive.
Car si ça continue, 50ans dans le future de BotW, ils en sont aux sabres laser et phaser.
Heureusement, les Zelda se suivent pas forcément mais le bond technologique dans BotW, même s'il ne concerne finalement que la tablette, est trop énorme.
Il y a une cassure, quelque chose qui à mon sens fait tâche.
Je ne parle pas de difficulté. Juste de cohérence... La tablette Sheikah par rapport au reste, fait trop high-tech pour s'intégrer dans l'univers Zelda : BotW.
On est dans le cas civilisations avancé tombe ou est obligé à l'oublie, des années plus tard leur technologie est redécouverte par des fouilles archéologique.
Une sorte de mythe de l’Atlantide. Tout est expliqué dans le lore du jeu.
Tu dirais quoi si dans le prochain God of War, on te dit que les nain de la forge, on retrouvé des écrits oubliés qui font que quand Kratos veut une nouvelle arme, les nain ne la forgent plus... Il prennent une genre de plume, dessinent une arme sur une tablette ou le dessin est en 3D et qu'une fois fini, une boite imprime l'arme en vrai.
Tu dirais ok... Donc, on a une tablette graphique avec Zbrush dessus et une imprimante 3D nous imprime l'arme réalisée sur la tablette... Complètement con.
Beh, pas forcément plus con qu'introduire une tablette numérique qui fait gps et appareil photo numérique dans un Zelda.
Oui alors là je gueulerais.
Pour le coup sur Zelda je trouve la chose bien amené ça sort pas d'un chapeau on te dis pourquoi tu as ça à ta disposition.
Oui, enfin le background de la tablette c'est... une technologie oublié...
Ils auraient tout aussi bien la sortir d'un chapeau. :P