Le film vient de faire 60 millions de dollars dans le monde ce qui est en soit un beau succès pour ce genre de film et pour la Toho.
Mais pourquoi Gaumont Pathé ces enfoirés on diffusé le film que sur 2 jours à des horaires de chômeurs disons le clairement et pourquoi ces enfoirés de merde on eu l'exploitation du film ?
Le Trailer de Jurassic World Dominion débarque enfin pour notre plus grand plaisir, avec au programme des dinosaures enfin lâché sur le monde ainsi que des têtes récente qu'on connait mais également des anciennes.
Bon ce billet sera rapidement je m'interroge sur quelque chose, le dernier épisode de The Book of Boba Fett nous a montré un Luke Skywalker (Mark Hamill) jeune, utilisant la technologie du Deepfake.
Ce n'est pas la dernière fois que nous voyons cela sur Star Wars, le grand Moff Tarkin (interprété par Peter Cushing dans l'épisode IV) ce dernier interprété par Guy Henry dans Rogue One avec la CGI remplaçant son visage par les traits de Cushing.
Nous avons également vu cette technique utilisé par Marvel pour le MCU avec Tony Stark (Robert Downey Jr.) jeune et Hank Pym (Michael Douglas) les deux personnages ayant bénéficiés pour leur scène respective d'un visage rajeunis avec le Deepfake.
Un autre cas me venant en tête et celui de Paul Walker interprète de Brian O'Conner, un des frères de l'acteur l'avait remplacer pour les quelques scènes manquante suite au décès de ce dernier (décès survenu en plein de tournage de Fast & Furious 7)
Je suis sûr qu'il existe d'autres exemple et que cette technologie doit maintenant être bien utilisée.
Mon interrogation est la suivante est-ce une bonne chose que cette technologie existe ? Quel devrait être les conditions pour l'utiliser ? Et votre point de vue ?
Disons que pour ma part je suis partager je me dis que ça peut être bien mais il faut que ça soit fait avec des conditions d'éthique (ayant droit tout ça) et surtout que cela n'en deviennent pas une facilité.
Déjà en préambule la Chronologie des médias c'est quoi voici ce que dit la page Wikipédia à ce propos.
La chronologie des médias est la règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir. Cette réglementation a essentiellement pour but la sauvegarde de l'exploitation en salle des films. Ce n'est en effet qu'après une durée déterminée que les autres formes d'exploitation (vidéo, télévision...) sont autorisées.
Au niveau de l'Union européenne, c'est une recommandation de 1987 qui l'évoque pour la première fois, puis la directive dite « télévision sans frontières » du 3 octobre 1989 qui en pose les premiers jalons. Une nouvelle directive du 30 juin 1997 prévoit que la chronologie des médias sera fixée d'un commun accord entre les ayants droit et les diffuseurs.
Aucun autre pays n'a adopté une réglementation nationale de chronologie des médias. Celle-ci passe le plus souvent et plus simplement par des contrats entre les différents intéressés pour chacun des films. Ce système plus libéral est notamment celui en vigueur aux États-Unis.
Du coup avec ceci on vois bien que cette règle que c'est presque une exception Française.
Absurde car je pense que les cinémas tel qu'ils sont aujourd'hui ne sont plus efficace. Ils sont déjà devenu hors de prix parfois on retrouve la salle dans un mauvais état et les gens y sont insupportable avec leur téléphone portable ou leur putain de pop corn.
Je ne préconise pas la fin du cinéma mais l'abandon de la chronologie des médias, les cinémas surtout les multiplex s'effondreront pour le bien de tous et des cinémas plus de quartier pour de vrais passionnés réouvrirons.
Ensuite je suis pour avoir du choix ! Pourquoi devrais-je, si j'habite loin d'une salle de cinéma, déjà gaspiller de l'essence pour un film qui aura un tarif déjà suffisamment salé, alors qu'avec les plateformes de streaming je peux regarder dans le confort de mon foyer un film ou deux comme je l'entend.
Mieux ceci sans être à la merci de crapule qui ont des comportements de racaille de quartier.
Le maitre du film catastrophe revient en 2022 pour nous en mettre plein les mirettes et nous démontrer qu'un film fun et un peu con bah ça reste plaisant à voir.
Au casting de ce film nous retrouvons, Halle Berry, Patrick Wilson, Donald Sutherland, Michael Peña, Charlie Plummer et John Bradley-West notamment.
Henry Cavill plus tôt ces heures ci a diffusé sur son Instagram une info très intéressante, en effet il a été embauché pour jouer dans le reboot d'Highlander, reboot qui sera sous l'égide du directeur et producteur des films John Wick j'ai nommé Chad Stahelski.
Il semblerait que notre beau Superman/Witcher incarne donc notre écossais Connor MacLeod qui fut interprété par notre bon vieux français national j'ai nommé Christophe Lambert (sera t-il au casting du film pour un caméo ?) quid également de Duncan MacLeod (Incarné par Adrian Paul) et de a série télé ? Vont-ils prendre en compte l'ensemble de la Franchise pour faire se reboot ?.
Le film sortira sous la houlette de Lionsgate qui mine de rien depuis 1997 fait sa place parmi les grands.
A voir donc mais personnellement et même si je ne suis pas fan de reboot, je suis malgré tout intéressé de voir ce que donnera ce projet étant fan des trois parties cités ci-dessus.
Un petit truc que j'ai remarqué depuis les années 80 c'est l'évolution des séries télévisés et je dois dire que je trouve le format actuel plus intéressant.
En gros dans les années 80 à 90 les séries télévisés avaient une histoire par épisode, qui était résolu dans celui-ci et ça et là les scénaristes mettaient des petits éléments pour le file rouge de la série qui emmener au final de la saison et encore pas à tout les épisodes, ici je pense surtout à des séries comme Highlander.
Dans les années 2000 ce format était toujours de mise mais il y avait quelques séries qui ont fait évolués le genre et ces séries parfois proposer des scénarios qui s'étalaient sur plusieurs épisodes en plus du scénario principale, Lost les disparus étant une des séries qui a fait évoluer le genre.
C'est durant les années 2010 que les séries ont évolués pour avoir un format plus court et maintenant l'épisode en lui même ne se suffit plus, il faut généralement regarder l'ensemble de la série pour comprendre l'histoire général par exemple Game of Thrones.
Aussi dans le temps pas mal de série utilisaient le trope du méchant de la semaine ou problème de la semaine qui devait être résolu durant l'épisode, ce trope à depuis disparu surtout dans les séries occidentales.
Selon vous est-ce que les séries TV peuvent encore évoluer pour proposer bien plus qu'aujourd'hui qu'aimeriez vous voir ? Et selon vous quels sont les séries qui ont le plus marqués chaque décennies et ont fait évoluer le genre ? Quoi attendre pour les séries des années 2020 ?
Ayant vu un topic similaire sur un forum j'ai eu l'idée de reproduire ce poste ici mais avec une petit modification à l'original ici nous parlerons de fin que vous avez passable pour X ou Y raison.
Ici on traitera autant de manga et d'anime que de série TV ou de série de film.
-----------------------------------------
Alors je commence pour ma part si je devais citer des fins que j'ai trouvé passable cela serait ...
... The Pretender (Le Caméléon en VF) je trouve la fin de cette série vraiment bancale elle nous laisse sur notre faim sans vraiment de résolution au final car Jarod cours toujours.
Dans le même acabit je citerais également Quantum Leap (Code Quantum en VF) je dis non à cette fin ouverte j'aurais voulus avoir une vraie résolution ou Sam Beckett retrouve son corps.
Autre série mais ici raison différente je trouve qu'Highlander la série souffre de pas mal de chose et la fin de série nous laisse sur notre faim. La Franchise je trouve n'a pas su ou se positionner soit dans la SF (Le second film n'existe pas je vous jure) soit dans le Fantastique (Arihman et tout le délire de la source)
Ndla: Un reboot de la franchise serait bien vu Christophe Lambert et Adrian Paul pouvant rempiler dans le rôle de mentor pour le ou les protagonistes (Un MacLeod of course)
-----------------------------------------
Passons ici aux anime / manga là j'en ai que deux en tête actuellement Yu Yu Hakusho je trouve la fin je sais pas bâcler ça mérite mieux en faite un truc dont je ne serait dire quoi me fait penser que cette fin et passable.
Enfin The Vision of Escaflowne il est où mon baiser entre Hitomi Kanzaki et Van Fanel fin à jeter aux orties je dis
-----------------------------------------
Voilà pour moi curieux de voir maintenant les séries qui vous ont laissés sur votre faim ou dont le final vous aura laissés un peu en colère.
Bon ayant vu Godzilla vs Kong hier j'ai trouvé ce film excellent pour ma part le Monsterverse de Warner Bros et Legendary Picture est un très bon univers qui mérite encore d'être exploité et surtout EXPLORÉ.
Déjà Ghidorah nous avez introduit à des monstres issue de l'espace car ce dernier n'était pas natif de la Terre. Donc de ce côté il reste encore des ennemies pouvant être introduit venant de l'espace coucou Gigan.
Ensuite tout le côté "Hollow Earth" avec le souterrains pouvant grouiller de monstre pouvant être des Challenge pour Kong d'abord et ensuite Godzilla.
Un film pourrait être aussi focalisé sur Rodan, le volatile pouvant avoir le droit à son plein focus et pouvant être la troisième tête d'un trio formé avec Kong et Godzilla.
Enfin et au regard de "Hollow Earth" il est clair qu'il a existé une ancienne civilisation qui pourrait toujours existé et pouvant être une menace pour l'humanité.
Pour finir en bonus il serait intéressant aussi qu'il puisse intégrer Gamera dans cette Univers ce monstre géant mythique aurait tout à fait sa place.
Bref tellement de piste possible en espérant qu'ils n'en restent pas là sur cette univers on en veux plus !!! ♥
Combien de film dans l'histoire du cinéma n'ont pas vue leur vision être réaliser à 100% combien de réalisateur on du composer avec le ou les dirigeants des Disney, Warner et consort et voir leurs œuvres être tronqué en partie ?
Franchement ça vous rend pas curieux de savoir tout les films qui aurait du être ? Imaginez peut être que la nouvelle trilogie Star Wars auraient du être plus intéressant que ce qu'on a eu.
Bien sûr on aura jamais la réponse à cette question mais avez vous une liste de film en tête qui pourrait bénéficier du même traitement que Justice League de Zack Snyder ?
Sinon par rapport au film en lui même mise à part Mera (Justice pour Johnny Depp) il est parfait j'en ai plusieurs fois des frissons et c'est je pense le film de Super Héros qui fait le plus Comics Book qui soit. C'te génie. Maintenant Warner vu tout les retours positif restauré le SnyderVerse please !!!!
Petit article sur Game of Thrones voici ce que doit ressembler Winterfell si on adapte vraiment la description des bouquins.
Cette reconstitution en 3D a été faite par un YouTubeur du nom de Shadiversity un australien fan du monde médiéval. La vidéo ci-après détaillera son process de création et pourquoi le château de Winterfell en accord avec le bouquin ressemble plus ou moins à ce résultat.
Ma seule déception, c'est que je ne puisse pas vous trouver une vidéo en Français... pouvant aider tout le monde à comprendre le processus de création de ce château adaptant les descriptions de George R.R. Martin des livres de Game of Thrones.
Maintenant cela dit la différence avec le petit fort de la série ça fait quand même pitié
C'est via le site Stargate Fusion que j'apprend avec stupéfaction que la MGM est en vente, vente qui serait sur la table depuis au moins 2010 car l'entreprise à toujours était dans le rouge depuis 2008.
Déjà fragilisé par la crise des subprimes, la MGM était au bord du gouffre en 2010. Officiellement en banqueroute, la société a été rachetée de maintes fois par plusieurs acquéreurs au fur et à mesure des années. Estimé de nos jours à plus de 5 milliards de dollars, le catalogue de l'entreprise comprend en plus de la franchise Stargate plus de 4 000 titres de renom, dont James Bond, The Handmaid's Tale ou la trilogie du Hobbit de Peter Jackson.
Cependant cette vente ce fait dans un contexte défavorable au vue de la crise de la pandémie de Covid-19. Ceci dit et comme le précise le site.
Selon le Wall Street Journal, la MGM pourrait rechercher un acheteur parmi des entreprises technologiques comme des plateformes de streaming. Cette rumeur n'est pas nouvelle : nous l'évoquions déjà dans notre actualité du 5 février 2020. A ce moment-là, CNBC estimait que Netflix et Apple TV+ étaient les repreneurs les plus probables. Si le nom d'Apple est toujours d'actualité, l'offre semble s'adresser à d'autres entreprises telles qu'Amazon avec Primevideo, Comcast et même Facebook.
Affaire à suivre donc si vous souhaitez en savoir plus sur cette vente je met le lien de l'info en source ci-dessous. Reste que je suis surpris qu'ils aient pu survivre aussi longtemps dans le rouge depuis 2008
Je vais faire un article simple sur un contexte actuel, plus une question ici.
Voici l'idée, à l'heure ou les Netflix et autre Disney + sans causer des Amazon Prime fleurissent et prônent la dématérialisation des contenus, que le Covid 19 se répands sans vergogne malgré les confinements comment voyez vous l'avenir des salles obscures ?
Quel place pour le cinéma dans le futur ?
Ndla : J'ajoute aussi l'augmentation des prix ces dernières années on pu être un frein pour bon nombres d'entre nous.
Je pense qu'à ce jour vous connaissais tous l'artisan du MCU j'ai nommé Kevin Feige qui a fait un travail magistral admettons le avec le MCU avec sa saga de l'infinis.
Aujourd'hui Kevin Feige est toujours à la direction du MCU en tant que président de Marvel Studio hors récemment il a également pris le poste de Directeur de la création pour l'ensemble de l'entreprise Marvel incluant les comics, les dessins animés et les jeux vidéos (je crois) bref tout l'ensemble de ce que produit Marvel.
Et c'est là que la théorie prend forme on sais que du côté de l'Univers comics ce dernier va sur un énième reset de son Multi/Univers si vous suivez les comics de Thor notre Asgardien va être celui qui va mettre fin à tous, enfin jusqu'à présent c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Le MCU n'est pas en reste on sait que la prochaine saga sera basé sur le Multivers avec Marvel Studio et Sony préparant chacun de leur côté des projets dans ce sens l'un avec le Spiderverse (Coucou Tobey et Garfield) et l'autre avec le sorcier suprême Dr.Strange et son Multiverse of Madness.
Je n'oublie pas la série Loki qui ira faire mumuse avec le voyage à travers le temps.
Ensuite, ici ou là nous pouvons trouver des rumeurs qui amènerais quelques personnages issu du défunt univers Fox de Marvel à participer également dans ce jeu "Multiversel" bon là c'est plus des pincettes mais je préfère ne pas les balayer ça peut être possible, faut avoir l'esprit ouvert.
L'idée serait la suivante de faire un reboot général cinéma / télévision comics et voir pourquoi pas jeux vidéos. Marvel pourrais alors préparer une nouvelle ère crossmédia.
Nous pourrions alors voir dans un futur proche voir des personnages issue des comics être incarné par des acteurs arrivé sur le petit ou le grand écran voir dans et vise versa.
Bon je dévoue un peu de mon blog pour sacrifier un post pour le prochain de Paul W.S. Anderson... J'ai nommé Monster Hunter. Ce film sort sous le drapeau de Sony Pictures Entertainment je vous laisse juger si vous irez le voir ou non.
Derrière notre monde, il y en a un autre: un monde de monstres dangereux et puissants qui gouvernent leur domaine avec une férocité mortelle. Lorsqu'une tempête de sable inattendue transporte le capitaine Artemis (Milla Jovovich) et son unité (TI Harris, Meagan Good, Diego Boneta) dans un nouveau monde, les soldats sont choqués de découvrir que cet environnement hostile et inconnu abrite des monstres énormes et terrifiants immunisés contre la puissance de feu de leurs armes. Dans leur bataille désespérée pour la survie, l'unité rencontre le mystérieux chasseur (Tony Jaa), dont les compétences uniques lui permettent de garder une longueur d'avance sur les puissantes créatures. Alors qu'Artemis et Hunter construisent lentement la confiance, elle découvre qu'il fait partie d'une équipe dirigée par l'amiral (Ron Perlman). Face à un danger si grand qu'il pourrait menacer de détruire leur monde, les courageux guerriers combinent leurs capacités uniques pour se regrouper pour la confrontation ultime.
Ce film est censé arriver au cinéma ce Décembre mais bon avec le Covid peut être aura t-on un report
La série culte de Science fiction The Expanse revient le 16 décembre 2020 pour une saison 5 qui promet haletante.
Voici un amuse bouche avec ce trailer croustillant de la part d'Amazon Prime Vidéo pour combler nos attentes.
Sinon dans les rumeurs avec pincette il semblerait que The Expanse soit renouvelé pour une sixième saison, restons à l'écoute pour savoir si c'est confirmé.
Bon 2020 une année difficile mais qui aura au moins produit une bonne adaptation de jeu vidéo avec Sonic The Hedgehog, cependant et c'est mon humble avis Assassin's Creed le film avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons est une très bonne adaptation d'un jeu vidéo.
La raison de la réussite de ces deux adaptations tiens dans le fait que Sega comme Ubisoft sont restés proche de ces projets.
Pareil avec Détective Pikachu sa réussite doit beaucoup au fait que les gens de la Pokémon Company ont observés également comment la production du dit film ce faisait.
Ma conclusion sera que pour qu'une bonne adaptation de jeu vidéo soit fait il faut que les ayants droit originaux puisse avoir un droit de regard sur la production.
Alors certes cette petite analyse mérite d'être explorer en profondeur mais je voulais partager cette petite réflexion pendant que je regarde de nouveau ce film que je trouve extra.
Petite vidéo intéressante d'Epic Teaching of History qui explique en gros comment la 3D a vue le jour et quels ont été les premières séries télévisé 3D attention il y a des pépites
La seule série manquante c'est Reboot mais il a promis de se rattraper sur cette série plus tard. Petit moment de nostalogie car cette vidéo m'a fait rappeler les fables géométriques de Pierre Perret.
On revient de loin quand même et les progrès techniques accomplis sont aussi dingue, de tout ces progrès les séries qui vous auront le plus marqués sont lesquels ?
On reproche souvent ces temps-ci à Disney de ne pas faire de film on va dire plus ou moins originaux mais force et d'admettre que parfois ils s'adonnent à l'originalité avec facile quatre film que je peux citer sur la décennie passé.
J'aimerais connaitre vos ressentis par rapport à ces films et savoir pourquoi ces films qui contrairement à National Treasure et Pirates des Caraïbes non pas fonctionné ?
Premier film L'Apprenti Sorcier
Synopsis: Dave Stutler est seulement un homme normal, mais le sorcier Balthazar Blake trouve en lui des talents cachés pour la sorcellerie. Il devient son apprenti et apprend l'art de la magie. Alors que Dave entreprend d'aider son mentor à défendre Manhattan contre un puissant adversaire, il se demande s'il peut survivre à sa formation, sauver la ville et trouver l'amour.
Outre le speech on va dire classique l'Univers semble intéressant avec des sorciers non pas comme dans Harry Potter mais plus dans un style Van Helsing, je pense que le film est l'univers aurait pu marché et aurait pu prendre un parti pris inverse d'Harry Potter celui de ne pas cacher les Sorciers au non initier. Selon vous qu'est-ce qui n'a pas plus / marché ?
Second film John Carter
Synopsis: Tiré du premier livre du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au coeur d'une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.
Incompréhensible pour moi ici et personnellement j'ai trouvé que le film était vraiment pas mal je comprend pas pourquoi il a pas marché ? Je suis sûr que si une suite avait eu lieu, cette suite aurait pu corriger quelques impairs du premier film et cimenter cette franchise dans la mémoire des gens.
Troisième film The Lone Ranger
Synopsis: Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour.
Franchement au vue de la période de sortie du film j'ai trouvé que ce film était une bouffé d'air frais alliant western spaghetti et humour cocasse, j'aurais pas boudé mon plaisir d'une suite pour rester dans ce duo de comique burlesque affrontant des ennemies dans le grand ouest américains. Dommage que le publique a boudé ce film.
Quatrième film Tomorrowland
Synopsis: Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune. Ce qu'ils y feront changera à jamais la face du monde et leur propre destin.
Je pense qu'ici je dirais pareil que l'Apprenti Sorcier, ce film a du potentiel pourtant quelque chose n'a pas marché pas assez de prise de risque ? Trop convenu ? Ce film m'avait pourtant fasciné il y avait des concepts des idées plutôt bonne. Pourquoi Tomorrowland est-il un échec ?
Voilà sur ce billet d'humeur qui concerne Disney et leur dernière tentative de faire des films plus ou moins originaux. Je pense qu'il ne faut pas voir soit tout noir ou soit tout blanc quand on critique Disney ils ont fait du vilain mais ils peuvent faire du très bon aussi.
Et quand je parle de film qui vous a laissez sur votre faim je parle de film qui aurait pu avoir une suite ou avoir au moins une petite trilogie sympa bâtis sur l'univers du film en question.
Par exemple et bien que le film Prédictions soit pas si extraordinaire que ça je pense que l'univers mythologique du film pouvait être étendu.
Dans le même genre le film Contact avec Jodie Foster je sais pas j'aurais aimer en avoir plus pareil pour le film Premier contact qui reprend les mêmes codes.
(Chappie un exemple de film qu'il m'a laissé sur ma faim dommage qu'il a bider j'aurais aimé en savoir plus)
District 9 et Chappie aussi sont intéressant en terme d'univers.
En faite comme vous pouvez le voir, ici je parle plus d'univers que d'histoire non pas que l'histoire ne m'intéresse pas dans le sens d'écriture des personnages et du récit en général, c'est juste que ces films m'ont suffisamment marqué de par l'ensemble de leur composant que je voudrais en voir plus.
Maintenant que vous avez une idée général de ce que je veux dire par laissé sur votre faim dite moi vos films en commentaire.
L'avenir commence en 2021 ou 2021 prenez vos agendas donc.
Foundation est une chronique qui relate les grandes crises auxquelles la petite planète Terminus devra faire face au fil des siècles, et des grandes figures qui marqueront son histoire dans l'ascension de la Fondation vers le destin que lui a dessiné Hari Seldon : devenir le berceau d'où naîtra le Nouvel Empire.
Foundation mettra en vedette les acteurs suivant.
Jared Harris dans le rôle d'Hari Seldon
Lee Pace dans le rôle de frère Day
Lou Llobell dans le rôle de Gaal
Leah Harvey dans le rôle de Salvor
Laura Birn dans le rôle de Demerzel
Terrence Manndans le rôle de frère Dusk
Cassian Bilton dans le rôle de frère Dawn
Foundation est produit par Robyn Asimov, David S. Goyer, Josh Friedman, Cameron Welsh, David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross. La série est produite pour Apple par Skydance Television.
Comme vous pouvez le voir il y a quelques têtes connus même parmi les membres de la production avec David S. Goyer et d'autres moins connus, Apple TV marque un grand coup avec l'adaptation d'une série de roman qui n'est pas facile à prendre en mains et à comprendre (moi le premier) en espérant une bonne adaptation et une bonne série.
Avec le saint graal qu'est le SnyderCut bientôt entre nos mains, AT&T et Warner ont un coups à jouer pour redorer et réparer le blason du DCEU.
Voici quelques piste pouvant amener à faire du DCEU un rival équivalent au MCU de Marvel. Voyons donc comment AT&T et Warner ont encore une chance pour rattraper le coup du DCEU.
Le cas Joker
Faisons du Joker de Joaquim Phoenix l'un des trois Joker (par rapport à l'histoire des comics) Remettons Jared Leto dans le DCEU.
Jared Leto sont Joker pourrait être Jason Todd toujours sous la folie avant qu'il reprenne pied et devienne Red Hood.
Le Joker original celui de Joaquim serait mort ou toujours à Arkham enfermé par un jeu Batinson qui serait la version jeune du Batfleck.
Le cas Batman
Justement donc remettons aussi en selle Ben Affleck dans de futur film qui sont en lien avec la Justice League. Robert Pattinson pourrait être ici la carte pour son origine story et voir comment de justicier droit et juste il a sombrer dans une violence comment on le vois au début de Batman vs Superman.
Robert Pattinson pouvant affronter le Joker de Joaquim Phoenix.
-----------------------------------------
Enfin pour le reste et si le AyerCut vois le jour également alors Suicide Squad ainsi que Birds of Prey pourrait être connecté à l'ensemble de cette Univers.
Faisant ainsi un bon rattrapage de d'univers cinématique enfin je dirais faisons de Zack Snyder le Kevin Feige du DCEU point final et laissons lui la chance d'exprimer sa créativité qui fera du DCEU une oeuvre Biblique là ou le MCU est plus une oeuvre Grecque.
La première étant la théorie Pixar expliquant que tout les films pixar serait sur la même ligne de temps chronologique.
La seconde étant que tout les films d'animations avec des princesses est quelques autres films comme Lilo & Stitch, The Big Hero Six, Pinocchio ou encore Hercule pour en nommer quelques uns, seraient également situés dans le même monde avec là également une seule continuité chronologique.
Troisième et dernière théorie bonus que j'aime bien celle là c'est que Robin Des Bois serait le moyen âge de Zootopia, les deux films serait situé dans le même Univers ou vive Mickey et Donald.
Nous somme en 2020 et même mieux nous somme déjà en février, j'aimerais faire avec vous un point sur 5 médias par typologie qui auront marqué vos années depuis que vous êtes sur notre bonne vieille Terre.
Alors quand je dis média je parle bien évidemment des type de média suivant:
-1: La littérature mais ici cela pourra regrouper avec les livres, Les Mangas, Les Comics, Les Bandes Dessinés.
-2: De tout ce qui est audiovisuel ici j'entends par la la télévision et le cinéma et ça englobe série TV, film, Documentaire et autre sujet audiovisuel même un show télévisuel comme par exemple Interville.
-3: Les dessins animé, cartoon et autre anime je veux ici le distinguer d'une production audiovisuel classique car ici la mise en oeuvre est différente.
-4: La musique là simple
-5: Enfin les jeux vidéos l'à propos du site
:Années 90:
Je commence donc en commençant par les années 90 étant né en 1984 je ne peux pas dire que j'ai vécu la décennie des années 80.
(Debout Disciple !!!)
Littérature, à l'époque je n'étais pas trop bouquin ni manga d'ailleurs mais bien plus Bande dessinée si je devais retenir durant les années 90 une oeuvre littéraire ça serait Léonard Génie une oeuvre qui pastiche avec brio Léonard de Vinci qui égayé mes après midi avec mes frères, frères d'ailleurs qui reproduisaient en dessin les planches de cette BD.
(Il n'en restera qu'un)
Audiovisuel classique ici le choix fut pénible entre Highlander et Stargate mon cœur balance mais finalement Highlander remporte d'une courte tête cette bataille affectueuse que je porte pour les deux série. Highlander c'est pour moi une série qui résonne sur ma passion pour l'histoire sur ma peur de la mort, c'est une série qui est sous l'orchestration de Queen groupe mythique imbattable pour moi. C'est aussi bien une série TV que des films nous pouvons dire que Highlander était un précurseur dans le trans-média. Bref j'adore.
Pour tous ce qui est animation pour les années 90 je dirais sans hésité Dragon Ball (allant de l'original en passant par Z jusqu'à même GT) Dragon Ball c'est la vie et jamais j'en serais lassé.
Pour la musique vous pourriez dire que je dirais Queen au vu de ce que j'ai évoqué plus haut et bien non ici c'est Depeche Mode ! Pourquoi ? Car Depeche Mode est un groupe qu'appréciée ma mère on l'écoutait souvent en voiture et du coup tout la sonnorité électronique de leur tube c'est imprégné en moi puis j'ai découvert Jean Michel Jarre puis plus loin dans le temps Daft Punk puis Tiesto puis Armin Van Burren pour enfin tombé dans le genre que j'adore la Trance.
Pour les années 90 en jeux vidéo ici sans aucun doute Sonic The Hedgehog quand on est fan de Dragon Ball on est fan du hérisson bleu, hérisson qui est cool et rapide. Ceci dit je pourrais aussi citer en mention honorable Wipeout car on conserve la vitesse et on mixe le tout avec de la musique électronique. Les choix sont dure mes amis.
Années 2000
Pour la décennie des années 2000 voici mes choix.
En littérature je dirais ici sans hésité Berserk c'est cette décennie qui ma fait découvrir ce manga iconique est imbattable Kentaro Muira est un pure génie et son histoire du finesse est justesse incroyable, je pourrais également parler de son talent artistique bref 10/10 pour ma part.
Note: De plus regardez ma photo de profil
Concernant l'audiovisuel je dirais ici Star Wars, car la prélogique ma refait découvrir Star Wars et pour ma part la Revanche des Sith est mon film Star Wars préféré et mon maître étalon de ce que devrait être Star Wars (Prend note Rian Johnson m'enfin). De plus Star Wars résonne en moi pour une passion que j'ai dans la vie étant celle de l'astronomie ce sujet académique étant un sujet de fou furieux.
Note: De plus regardez encore ma photo de profil
Ici je dirais pour l'animation Mobile Suit Gundam c'est durant cette décennie que j'ai pu commencer à tout voir de cette série qui est pour le Japon le Star Wars du pays du soleil levant, surtout explorer tout l'Universal Century qui est pour ma part une belle réflexion de nos conflits réels. Deux autres mentions honorables seraient s-CRY-ed et The Bioboosted Armor Guyver qui eux aussi possèdent des thématiques qui me parle.
Enfin je dirais vivement un anime sur Crossbone Gundam
Musicalement durant cette décennie j'ai découvert Tiesto est là ça été la révélation surtout avec son remix d'Adagio for String pour ma part et je vais oser la musique électronique principalement tout ce qui est Trance est l'équivalent moderne de la musique classique. Et la Trance me permet de m'évader jusqu'au confins de l'Univers ♥
(Rien est vrai tout est permis)
Pour cette décennie en jeu vidéo et là ça va rejoindre Highlander je vais bien évidement parler d'Assassin's Creed. Bien que ceci dit mon cœur balance aussi pour Ace Combat avec son monde fictif Strangereal, fictif mais si réel dans bien des aspect et puis j'adore les avions de Combat (J'aime TopGun d'ailleurs). Pour revenir à Assassin's Creed et sans vilain jeu de mot cette licence a été une révélation pour moi à savoir que j'adore autant l'histoire que j'adore l'astronomie
Années 2010
Là nous entrons dans la dernière décennie celle des années 2010 pour celle ci nous avons
En littérature ici je dirais Shingeki no Kyojin clairement ici nous pouvons dire que Hajime Isayama n'est clairement pas au niveau de Kentaro Muira sur le plan visuel il l'est en revanche sur le plan de son récit. Une oeuvre exceptionnel pour ma part si il en est.
Pour le plan audiovisuel classique sur cette décennie clairement le Marvel Cinematic Universe m'a fasciné et émerveiller rien a cirer de ce que pense les élitistes pour ma part c'est du grand cinéma, un cinéma qui n'aurait pas déplus à Georges Méliès.
(AVENGERS ASSEMBLE !!!)
Pour le côté animation ici une pépite qui m'est personnellement "awesome" c'est Senki Zesshou Symphogear ou quand vous associez Magical Girl, Armure et Idole perso un plaisir coupable lol.
Pour le côté musical rien de bien flagrant non plus ici aussi, après je suis satisfait sur ce que j'écoute en ce moment musicalement parlant je n'attends plus trop de révolution, cela dit j'ai fais quelques petites trouvaille jugez plutôt avec l'exemple ci-dessous.
Enfin au niveau du jeu vidéo je parlerai pas d'un jeu en particulier mais plus d'une compagnie, je pense que cette décennie est celle de Sony et Playstation en particulier la PS4 qui a un parcours de dingue qui doit rendre fier sa grande soeur la PS2
-----------------------------------------
Voilà pour moi concernant ce petit sujet sur ce qui m'a marqué par typologie de média et par décennie dite moi maintenant en commentaire suivant ce même schéma.
Bon je viens de me regarder le trailer de + de 3 heures présentant le contenu Disney Plus le future service streaming de Disney.
Et je me pose une question est-ce que la chronologie des médias règles Française sur la façon dont est distribué un média tout au cour de sa vie en France reste t-il pertinent dans notre ère d'internet et de VPN ?
Je trouve cette règle plus que contraignante et a vrai dire vieillotte qui me semble plus pertinente du temps de la VHS bref une règle de vieux.
Si il y a bien une série télé qui étais de qualité mais qui laisse son spectateur sur sa fin et également sa faim c'est bien Le Caméléon.
Le Caméléon (The Pretender) est une série télévisée américaine en 86 épisodes de 42 minutes, créée par Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle et diffusée du 19 septembre 1996 au 13 mai 2000 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée du 4 avril 1997 au 10 février 2001 sur M6 dans le cadre de La Trilogie du samedi.
La vidéo ci-dessous présente bien les bons et mauvais point de la série avec les regrets qu'on peut avoir à son encontre.
Vous aussi cette série vous a frustré ? Moi oui. Jarod n'a au final jamais pu rejoindra sa famille, Mlle Parker n'a jamais su réellement pour sa mère et qu'est-ce qu'au final LE CENTRE ??? Une série pépite qui a été gâchée par des scénariste en manque d'ambitions.
Durant ces dernières années Hasbro a considérablement augmenté son portefeuille de Franchise possédant Transformers, G.I.Joe ainsi que les My Little Poney ainsi que Jem & les Hologrammes.
Récemment Hasbro a également acquis la licence Power Rangers de Saban ainsi que l'acquisition qui parait pour moi étrange d'une boite de production de musique nommé Death Row Records.
Bref petit à petit Hasbro grandis et consolide ses acquisitions.
(Beast Morphers la première série Power Rangers de l'ère Hasbro)
Nous savons aussi que Hasbro a un partenaire de choix avec IDW. A ce propos Hasbro avaient chargés la société de publication de comics de créer pour leur propriétés intellectuel un univers cohérent avec Révolution en 2016, il y a eu plusieurs arc narratif qui ce sont suivis. (Je ne connais pas le statut de cette essais à l'heure ou j'écris ces lignes)
:A ce jour Le Hasbro IDW comics Shared Universe comprend:
-Micronauts
-Rom
-Transformers
-M.A.S.K.: Mobile Armored Strike Kommand
-G.I. Joe
-Action Man
-Visionaries: Knights of the Magical Light
Avec leur acquisition récente de Power Rangers ils aimeraient maintenant inclure cette licence dans ce grand tout et rendre évidemment l'ensemble cohérent.
Enfin une rumeur récente parle de l'intérêt d'Hasbro d'imiter le succès de Marvel et Disney avec le MCU pour porter leur univers partager sur le grand écran.
(Bumblebee le premier film d'un univers plus vaste ?)
La rumeur voudrait que pour ce faire Hasbro parte du néanmoins bon film Bumblebee comme point de départ et construire cette Univers à partir de ce film. Il va s'en dire que la licence Transformers serait rebooté via Bumblebee, ainsi que les films G.I.Joe. Enfin le dernier film Power Rangers n'aurait pas de suite et serait également rebooté.
Maintenant que j'ai posé les bases et que vous savez un peu l'état d'affaire d'Hasbro une question enfin je dirais plus une réflexion me viens à moi, comment conseillerez vous Hasbro (car il me parait évident qu'ils souhaitent faire quelque chose) d'envisager ce grand tout ? Pour qu'Hasbro réussisse quel serait la bonne recette sachant que ces franchises ne sont pas des franchises de Super Héros et donc pourrait avoir un traitement différents ?
20th Century Fox arrive en septembre avec un nouveau récit sidérale de James Gray & Ethan Gross dont voici le synopsis du film.
L'astronaute Roy McBride (Brad Pitt) se rend aux quatre coins du système solaire pour retrouver son père disparu et résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Son voyage révélera des secrets qui défient la nature de l'existence humaine et notre place dans le cosmos.
Ce film comporte au casting, Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler et Donald Sutherland. Donc un casting qui me semble solide, enfin malgré deux bandes annonces déjà diffusé ce film me rend totalement curieux et motivé pour me rendre le 18 septembre au cinéma.
Votre sentiment sur ce film voulez vous le voir également ? Sinon j'espère que Brad Pitt aura l'oscar cette année il le mérite !
Voilà c'est fait après 3 Mois d'exploitation (grâce notamment à une ressortie en salle) Avengers: Endgame des frères Russo à détrôner Avatar de James Cameron en tant que film numéro un du Box Office Mondiale (sans inflation)
Ainsi le blockbuster Marvel a franchi ce week-end le cap des 2,787 milliards au box-office, devenant le plus gros succès de tous les temps.
Avengers : Endgame prend ainsi la tête du classement des plus gros succès au box-office, devant Avatar (2,787 milliards), Titanic (2,18 milliards), Star Wars : The Force Awakens (2,06 milliards) et Avengers : Infinity War (2,04 milliards), les seuls films à avoir passé la barre des deux milliards. À noter que ces cinq films sont désormais chez Disney, entre Marvel Studios et le rachat du catalogue de la Fox.
Le reste de l'article d'écranlarge est intéressant concernant l'inflation chose qui n'est pas pris en compte ici.
Ahhhhh Highlander une série que dis-je une Franchise qui m'est chère dans mon cœur déjà pour 3 de ces films que j'avais adoré à l'époque et ensuite pour la série TV qui était lié plus ou moins au films. Ensuite qui dit Highlander dit Queen cette Franchise selon moi ne va pas sans le groupe de Freddy Mercury.
Cela fait plus de dix ans que la franchise maintenant a été laissé à l'abandon Highlander The Source étant sortie en 2007. Donc en arrondissant 13 ans que la licence est au point mort.
Alors certes je n'aime pas les reboot ou remake, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'est-ce que donnerais cette Franchise si elle pouvait être mieux ordonnée. En conservant l'idée des guetteurs, l'idée des plus gros méchants immortels comme Le Kurgan ou encore des méchants mortels comme Horton, l'idée du quickening noir, l'idée du Clan MacLeod étant un clan propice à créer des immortels (Connor, Duncan, Quentin et Colin).
Aussi au delà de cette idée quel est votre rapport à cette licence ? Gardez vous de bon souvenir d'Highlander avez vous des regrets ? Discutons de cette formidable oeuvre de fiction.