Bon je viens de me regarder le trailer de + de 3 heures présentant le contenu
Disney Plus le future service streaming de
Disney.
Et je me pose une question est-ce que la
chronologie des médias règles Française sur la façon dont est distribué un média tout au cour de sa vie en France reste t-il pertinent dans notre
ère d'internet et de VPN ?
Je trouve cette règle plus que contraignante et a vrai dire vieillotte qui me semble plus pertinente du temps de la VHS bref une règle de vieux.
Mais néanmoins, avant de crier a la victoire du VPN, attends de voir si tu pourras effectivement accéder a Disney Plus avec... C'est pas gagné.
Mais après faudra voir c'est sûr si Disney+ sera compatible avec les VPNs existent.
octobar Rabat joie
"Cette réglementation a essentiellement pour but la sauvegarde de l'exploitation en salle des films. Ce n'est en effet qu'après une durée déterminée que les autres formes d'exploitation (vidéo, télévision...) sont autorisées"
C'est avec la télévision que l'idée d'une chronologie des médias émerge. Dans les années soixante, on constate une baisse constante de la fréquentation des salles. Peu à peu, les ménages s'équipent de postes récepteurs et la télévision devient une menace concurrentielle sérieuse pour les salles de cinéma.
maintenant qu'on sait que c'est pour préserver la diffusion dans des salles de cinéma il serait intéressant de regarder comment se comporte les autres pays sans ce système ,l’absence de ce système dans les autres pays a t-il fait disparaitre le cinéma? non donc il faut tout simplement le supprimer ,et franchement avec l'essort des abonnements je pense qu'elle va pas tarder a sauter.
Rien que les délais de sorties vidéos ont raccourcis, 18 mois puis 12 puis 6 mois et 4 mois depuis quelques années...
Les jugement à l'emporte pièce n'aident pas à faire avancer les choses
perso je m'en fiche, le film ou la série arrivera quand ça arrivera j'ai largement de quoi faire....et en plus je joue au jeu vidéo au point que je suis plus gavé qu'une oie...est ce une bonne chose au final? je ne suis même pas sur de me rappeler une série vu il y a 3 mois à force des les enchainer alors que je pourrais citer des répliques des premières saisons des simpson que je regardais à l'époque.
Autant dire que cette loi vaut rien
Et ça reste encore les meilleurs conditions possibles pour profiter des films
bennj J'aimerais bien car là je rigole des genoux le service va être dispos demain lol
Oui c'est clair, rien ne se fait sans subvention, quel que soit le domaine ça explique pourquoi notre système tout entier aujourd'hui est aux abois.
Si on arrete les subventions, l'exception culturelle française se retrouve 6 pieds sous terre.
Et comme l'article le dit : Personne n'as réussi a contourner la protection anti-VPN durant cette bêta !
Le véritable lancement est pour les US, le Canada, les Pays-Bas et l'Australie le 12 novembre.
darksly Il est certes sont propre ayant-droit mais il n'as pas forcément intérêt de laisser les VPN pour autant, d'ailleurs, comme dit, la bêta est restée inviolée.
les VPN marchent sur Netflix parce que Netflix est fait de façon à ce qu'un abonné ou qu'il se trouve dans le monde, puisse accéder au service depuis n'importe où dans le monde avec ses identifiants si il voyage. L'utilisateur accédant alors à la version du catalogue du territoire ou il se trouve géographiquement.
Un français abonnézen France qui voyage aux US et se connecteras avec ses identifiants la bas auea accès à Netflix dans sa version US.
Les VPN détournent ce système.
Rien ne dit que Disney permettras cela d'une part et surtout d'autre part :
Netflix tu t'abonner en France PUIS tu utilise un VPN pour avoir acees au catalogue US via ce système.
Disney Plus n'étant pas commercialise en France avant le 31 mars 2020, même si tu trouve un VPN qui te permet d'accéder à l'abonnement US avant cette date... Je te souhaite bien du plaisir pour y faire accepter ta CB française au moment de rentrer un moyen de paiement validé ! Sachant qu'il faut le rentrer même en cas de 1er mois offert sans engagement sur ces services.
En france l'utilisation d'un vpn bien qu'autorisé sur son achat et utilisation, est interdite dans le but de contourner la legislation francaise.
Donc dans l'hypothese ou tu va regarder mettons netfflix us via vpn pour te faire passer pour un americain, la loi Francaise ET NETFLIX US, ne l'approuverons pas.
Ce n'est pas parceque tu fait quelque chose que c'est légal.
Cela dit je doute que tu finisse en prison pour ca aujourd'hui.Mais tu peux te faire couper tes droit netflix us sans remboursement, et une legere taxe pour les droits d'auteur si on veut faire de toiun exemple.
Enfin pour ce qui est de cette loi des Delais plus long en france ils ont été créé dans leseul but de permettre a l'etat de payer des fonds pour accroitre la culture francaise, qui implique les livre francais les films francais ect. Donc a ta place je m'attendrais pas de sitot a ce que cela change.Car si tu la fait a l'americaine il y a plus de retribution et si y'a plus de retribution y'a plus de cinema francais, et que tu aime ou non le cinema francais ne change pas que ce serait debile pour le gouvernement de se tirer une balle dans le pied.
Au mieu du mieu, tu aura un conglomerat francais qui tentera de percer avec son propre contenu.
Certains VPN permettent d’accéder a la page d'inscription mais... Impossible de payer avec une CB ou un PayPal non domiciliée dans le pays concerné !
https://www.numerama.com/tech/571242-disney-un-vpn-permet-de-sinscrire-mais-disney-bloque-labonnement.html
Serieuseument attendre jusquau 31 mars en 2019 elle est ou la mondialisation
spawnini
minicupi Oui c'est ce qu'on évoquai avec godson la sorte d'assistanat de la culture française via financements et autres subventions.
Car là actuellement le but c'est surtout de payer moins cher et/ou d'avoir accès au service dans les pays qui ne sont pas encore concernés.
Va bien y avoir des hollandais ou des australiens qui vont essayer d'accéder au catalogue US (quoi que vu que y'a pas de différence visiblement actuellement entre les catalogues...)