Bon 2020 une année difficile mais qui aura au moins produit une bonne adaptation de jeu vidéo avec
Sonic The Hedgehog, cependant et c'est mon humble avis
Assassin's Creed le film avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons est une très bonne adaptation d'un jeu vidéo.
La raison de la réussite de ces deux adaptations tiens dans le fait que Sega comme Ubisoft sont restés proche de ces projets.
Pareil avec
Détective Pikachu sa réussite doit beaucoup au fait que les gens de la
Pokémon Company ont observés également comment la production du dit film ce faisait.
Ma conclusion sera que pour qu'une bonne adaptation de jeu vidéo soit fait il faut que les ayants droit originaux puisse avoir un droit de regard sur la production.
Alors certes cette petite analyse mérite d'être explorer en profondeur mais je voulais partager cette petite réflexion pendant que je regarde de nouveau ce film que je trouve extra.
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
Franchement ça aurait été ringard. C'est mon avis
Mais comme toi, la liberté prise pour l’animus, je trouve ça bien et cinématographiquement intéressant. J’aurais apprécié voir une suite pour pousser ces concepts
Mise à part le film est correcte et fait le taf, quand j'ai vu le film au cinoche j'ai pris un véritable plaisir à dévorer ce film.
les acteurs et l'ambiance espagnole m'ont bien plu.
Comme tu dis, le film souffre de la structure même des jeux. Même si je trouve que sur un jeu de plusieurs dizaines d’heures, cela cachait mieux cette hachure de rythme (sauvé par le background) ^^
Hélas ce film fait l’erreur de faire un film de jeux vidéo plutôt qu’un film qui prend place dans l’univers d’AC. C’est à dire qu’on a avant tout un film qui se focalise sur la mise a l’écran des divers concepts du jeu. Saut de la foi, parcours, combats, tout en délaissant l’histoire qui est ici secondaire (sans mentionner les nombreux anachronismes et ce, malgré les responsables de la marque derrière).
C’est un aspect essentiel de la franchise, si on aime AC c’est avant tout pour les histoires d’Ezio, Altair et co... Ici on a un film qui oublie sa fonction de film qui est de raconter une histoire au profit de la représentation d’un gameplay. Un échec que ce soit par rapport au cinéma et par rapport à Assassin’s Creed.