opthomas > blog
    tags : warner bros titan kong godzilla legendary picture rodan gamera monsterverse gigan hollow earth monarch
    1
    Like
    Who likes this ?
    playstation2008
    posted the 04/03/2021 at 07:16 PM by opthomas
    comments (47)
    madgokuprod posted the 04/03/2021 at 07:19 PM
    Une sacré bouillie de pixel avec un scénario ridicule... De l'argent jeté à la poubelle... Pendant ce temps là tu as pleins de films super intéressants au placard. Cela me fout la gerbe...
    negan posted the 04/03/2021 at 07:22 PM
    birdgameful
    birdgameful publié le 03/04/2021 à 21:19
    Une sacré bouillie de pixel avec un scénario ridicule...

    C'est un dino et un gorille géant qui se fight, c'est pas inception.
    aozora78 posted the 04/03/2021 at 07:22 PM
    birdgameful J'ai passé un bon moment pop-corn devant le film mais je suis d'accord avec toi.
    opthomas posted the 04/03/2021 at 07:24 PM
    birdgameful tiens cadeau

    Perso osef j'adore cette univers, je sais pourquoi je regarde ce genre de film c'est pour des monstres géant se foutres sur la gueule. Je veux pas du Citizen Kane avec ce genre de film

    negan Pour une fois je suis d'accord avec toi.
    playstation2008 posted the 04/03/2021 at 07:29 PM
    J'ai trouvé de bonnes choses et de moins bonnes choses.

    Les gros monstres qui se battent, j'adore ça !! Et pour le coup les scènes d'actions rendent tellement bien ! Voir Kong et Godzilla (mes deux icones) se battre... j'ai kiffé !
    Mais le scénario est un peu trop décousu et "longuet" sur certaines approches. D'autant qu'il développe pas assez l'attachement auprès des personnages présentés ou ressortis. Genre Kyle Chandler et Millie Bobby Brown sont sous-exploités pour une suite de ce qu'ils étaient dans Godilla II. Et puis les nouveaux sont pas assez approfondis.
    Evidemment, on ne demande pas un truc de ouf, mais j'aurais aimé un peu plus pour construire mieux le lore autour des deux monstres.
    Et leur donner plus de fight aussi !! Serizawa disait clairement : "Let them fight"

    Mais sinon, je dis ça, j'ai beaucoup aimé et je veux vraiment une suite et aussi un préquel à ce monsterverse (mais pas Dougherty à la réal)
    madgokuprod posted the 04/03/2021 at 07:29 PM
    sora78 C'est ce genre de films que tu vois justement dans un cinéma. Un nanar qui peut être sympa en IMAX. Mais le problème c'est que ce genre de films n'a aucun intérêt dans ton salon. Et cela m'énerve justement d'avoir autant d'exposition pour ce genre de films qui sont au final... le même qui est sorti il y a 4 ans.
    J'adore le cinéma, mais HBO/Warner et Disney sont en train de pourrir cette industrie en faisant leur run solo. Et cela me dégoûte. Car c'est ce genre de films qui auraient pu sortir au cinéma au moment de la réouverture.

    negan Tu peux très bien faire des blockbusters intéressants. Regarde Max Mad. Ce genre d'argument pour excuser la médiocrité d'un film...
    ravyxxs posted the 04/03/2021 at 07:31 PM
    birdgameful C'est un film pop corn,pourquoi venir et mettre le scénario approfondi dans la sauce ? Faut vous rappelez qu'avec ce genre de film,on prend un certain recule et on assume ce que l'on a devant nos yeux.

    Et Mad Max niveau scénario y a quoi de plus que ce God vs KIng ? Voilà. Mad Max brille par sa mise en scène,ses acteurs,ses cascades,son univers et ses décors, mais clairement pas par son scénario
    amario posted the 04/03/2021 at 07:31 PM
    Moi je veux Spectroman qui arrive à l’improviste
    madgokuprod posted the 04/03/2021 at 07:36 PM
    ravyxxs Est-ce que j'ai dit qu'il fallait absolument un scénario approfondi ? Faut lire un peu...

    Justement les histoires simples sont la plupart du temps les plus efficaces. Et justement Mad Mad : Fury Road capitalise sur son scénario simple pour donner place aux restes. Et le fait d'une manière incroyables. Là où Godzilla vs Kong, il essaye de te donner des explications à la con dans des scènes d'expositions pas intéressantes pour un sou. Et tente de te complexifier tout ça. C'est du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas juste assumer le grand délire et vouloir donner une explication à tout ?
    negan posted the 04/03/2021 at 07:39 PM
    birdgameful ''Tu peux très bien faire des blockbusters intéressants. Regarde Max Mad. Ce genre d'argument pour excuser la médiocrité d'un film...''

    Mad Max n'a aucun scénario hein il y a autant de scénarios dans MM que mon ex avait de pudeur au lit.

    Arrêtez de tout vouloir intellectualisé c'est un film avec un dino et un gorille géant qui font la bagarre rien d'autre.

    D'ailleurs heureusement qu'ils ont ramené Kong car Godzilla c'est de la merde depuis le premier film
    armando posted the 04/03/2021 at 07:44 PM
    Non merci ca ira
    e3ologue posted the 04/03/2021 at 07:47 PM
    Je suis pas très chaud pour le regarder à la TV ou sur PC, c'est typiquement le genre de film à voir en salle, encore faut il qu'on puisse.
    mrpopulus posted the 04/03/2021 at 07:48 PM
    ravyxxs negan Justement, birdgameful explique que c'était pas la peine d'essayer un scénario complexe et qui du coup fait ridicule pour justifier que Godzilla et Kong se foute sur la gueule, en tout cas j'ai compris ça comme ça x)
    madgokuprod posted the 04/03/2021 at 07:50 PM
    populus Tu as très bien compris mon avis. Vouloir complexifier pour pas grand chose et ne pas assumer le délire. Je trouve que c'est le gros défaut du film.
    mrpopulus posted the 04/03/2021 at 07:52 PM
    birdgameful Oui autant assumer et ne pas tomber dans les "explications foireuse" qui n'ont ni queue ni tête
    cladstrife59 posted the 04/03/2021 at 07:53 PM
    Pas encore mais j'ai hâte, j'ai kiffé l'univers Kaiju introduit avec le premier.

    Sinon un Godzilla 3 était dors et déjà prévu mais je ne pense pas qu'il y ait de suite.
    ducknsexe posted the 04/03/2021 at 07:57 PM
    J aimerais bien qu il intègre le cthulhu vs godzilla, kong, rodan pour l utime combat
    negan posted the 04/03/2021 at 08:00 PM
    Par contre si quelqu'un peu expliquer le délire du Monsterverse rapidement ça m’intéresse
    opthomas posted the 04/03/2021 at 08:05 PM
    birdgameful J'adore le cinéma, mais HBO/Warner et Disney sont en train de pourrir cette industrie en faisant leur run solo. Et cela me dégoûte. Car c'est ce genre de films qui auraient pu sortir au cinéma au moment de la réouverture.


    Pour cette partie de ton commentaire, le problème c'est qu'à force de reporter et de reporter des films à cause du Corona Virus il va y avoir embouteillage de sortie, donc faut bien les sortir.

    populus birdgameful Après concernant le film en lui même j'aime bien l'Univers qu'ils ont conçu et tout le lore derrière moi ça me fascine et sied à merveille avec Godzilla, Kong et tout leur pote ^^

    ducknsexe En parlant de Cthulhu tu pourrais avant mettre le Kraken ^^

    negan En résumé la Terre dispose d'une région caché en son sein qui est le royaume de la Terre Creuse ou en anglais Hollow Earth ce monde souterrains abrite des monstres géant et ses monstres géant sont les gardiens de la planète assurant à l'ensemble de l'écosystème un équilibre, Godzilla ainsi que Kong et ses ancêtres sont les maitres de ce système qui est là pour que la planète puisse toujours être habitable et que tout les espèces coexiste.

    Puis arrive les Humains (pas totalement) et Ghidorah qui sont des perturbateur de cette équilibre.

    e3ologue Laisse tombé les cinémas vont pas rouvrir de suite merci le Covid.

    amario Spectreman fait partie de l'univers Godzilla ?
    musm posted the 04/03/2021 at 08:08 PM
    ravyxxs c'est pas parce que le scénario est basique qu'il doit être débile et mal structuré.
    Si le scénario importe peu dans un film d'action, la mise en scène, le montage, le rythme sont du coup d'autant plus importants.
    Et si un film comme Mad Max est génial c'est justement parce que sur tous ces points il est exemplaire contrairement à beaucoup de blockbusters sans scénario.
    Pareil tu prends les films de John Mctiernan c'est des modèles de films d'actions avec des scénarios basiques.

    J'ai pas encore vu Godzilla vs Kong du coup je le prends pas en compte dans ce que je vais dire, mais tu prends ces films du monsterverse c'est de la merde en terme de montage, de mise en scène, de rythme (on peut mettre à part Kong Skull Island qui a quelques fulgurances niveau mise en scène) mais les 2 Godzilla c'est vraiment pas terrible et pourtant je dis ça en sachant que Godzilla 2 m'a amusé parce que j'aime bien voir des kaiju se mettrent sur la gueule (dans le même registre j'ai réussi à apprécié Pacific Rim 2 alors que c'est clairement un énorme étron).

    Et dans tout les cas même un film popcorn peut amener une réflexion.
    Le Godzilla de 1954 certes ça a vachement vieilli, mais c'est pas un film d'auteur, t'as un scénario basique et ça n'empêche que t'as une réflexion derrière.
    Même chose pour Shin Gojira de 2016 le scénario est simple et tu peux le prendre comme un film d'action, sauf que si tu veux, tu peux aussi aller plus loin.
    ducknsexe posted the 04/03/2021 at 08:13 PM
    opthomas ouais mais tout les deux possède une apparence similaire avec leur tentacules octobatien et viennent tout deux dès profondeur des océan. Autant placer un cthulhu qui peut manipuler d autre kaiju grâce à sa télépathie ou son subconscient pour faire se battre encore une fois kong vs godzilla vs rodan.
    opthomas posted the 04/03/2021 at 08:16 PM
    ducknsexe Pas con l'idée ^^
    shigerumawa posted the 04/03/2021 at 08:17 PM
    birdgameful alors là je te soutient, le Mad Max Furiosa il a rien pour lui sur le papier mais le truc que tu vois c'est de la dinguerie.
    kleoo posted the 04/03/2021 at 08:17 PM
    opthomas un lien avec Pacific Rim ? Parceque vu ce que tu racontes les deux franchises semblent proches non ?
    opthomas posted the 04/03/2021 at 08:18 PM
    kleoo Faudrait pour se faire Reboot Pacific Rim dans ce cas là.
    palan posted the 04/03/2021 at 08:25 PM
    birdgameful Mediocre...T'es serieux ok ta des petit truc con dans le scenario films mais tu peut pas dire que c'est mediocre.
    Ta toute un univers,toute un background , la mise en scene est superbe , des plans superbes , les combats sont bien,des tres bonne musique. Je vais pas juste te laisser cracher sur un univers que j'adore.

    Et si t'es film sont dans le placart c'est peut etre parce que ça interesse personnes.
    Si c'etait des bons film le bouche a l'oreille aurais fait son travail. Regarde parasites.
    cort posted the 04/03/2021 at 08:58 PM
    Le problème pour avoir des suite va être la rentabilité de celui ci, je voie mal comment ce genre de block buster peut être rentable sans les salles de ciné.
    salerafiot posted the 04/03/2021 at 09:29 PM
    J'ai du mal a comprendre si c'est du troll où si c'est sérieux.... honnêtement, qqun a vraiment trouver ça bien ?
    C'est une pur purge, écrit par un élève d'école primaire, pas au dessus.
    Et la real est tellement quelconque.
    Vous vous rappelez de Pacific Rim ?
    Regardez le de nouveau, c'est clairement supérieur. Autant j'étais impatient après godzilla 2, car même si pas terribles, le film était généreux vis à vis des monstres. Mais dans ce truc là il n'y à vraiment rien a sauvé.
    Et me sortez pas l'argument "c'est pour les enfants", les gosses méritent mieux que ça.
    rendan posted the 04/03/2021 at 09:32 PM
    Super film
    salerafiot posted the 04/03/2021 at 09:35 PM
    Palan , superbe ?!?
    La mise en scène ???
    Où ???
    Et niveau histoire c'est juste stupide, a quoi sert la team de la nana de strangers things a part pour versé du whisky sur le PC ?
    Et ça c'est rien...
    hollowar posted the 04/03/2021 at 10:31 PM
    Je me suis tellement fait chier pendant les 3/4 du film.

    Je comprend pas pourquoi tout le monde suce le film a ce point.

    Les humains sont inutile juste pour donner un coté "humain" a Kong.
    mrvince posted the 04/03/2021 at 10:43 PM
    Une daube. Rarement vu un film aussi mauvais. Je m'attendais au moins a voir du très grand spectacle, de la grosse baston. Y'en a 2 fois 5 minutes et encore y'a rien de grisant ou de vraiment nouveau. Ce qui se passe entre est juste ultra cliché et déjà vu 1000 Fois. Un ennui total. Incroyable qu'on mette encore autant d'argent dans des films comme ça.
    ravyxxs posted the 04/04/2021 at 12:49 AM
    mrvince hollowar salerafiot musm birdgameful populus Vous savez dans un monde il faut de tout,et parfois les films où tu as juste à pas réfléchir de trop,et juste te taper des barres et voir des effets spéciaux de partout,en addition d'avoir un home cinema,c'est le but du divertissement pop corn blockbuster. Donc si on sort de là en mode "c'était nullissime,trop cliché,trop bidon ce scénario",stop,le public visé n'est clairement pas le votre . Même le plus gros fan de Godzilla que je connaisse dans mon entourage,a toujours un sourire lorsqu'il voit Godzilla,comme un gosse lol,mais il kiffe pourquoi ? Pour le personnage,il m'a déjà dix cent fois,il en a rien à foutre du scénario,tant que y a de l'ambiance. Parfois il aime ce genre de film,et c'est comme ça. Et moi c'est pareil,je viens de finir le film à l'instant où je vous écris,et bien j'ai bien rigolé,et plusieurs fois j'ai dis à ma copine "putain c'est ultra cliché l'abus,regarde là,elle pense que c'est la patronne mais elle a dix ans,regarde ce mec,le geek au lunette gros qui n'a jamais vu une salle de contrôle aussi grande mais il va pirater des satellites ??? lol" elle rigole,mais au final on a fini,et on s'est dit,on a passé un bon moment,allez 7/10 ? Oui 7/10

    Mais je comprends totalement que certains voudraient quelque chose de mieux construit et loin des clichés,mais bon,c'est le type de recette hollywoodienne qui fonctionne depuis des films comme Twister de 1996 ou Speed de 1994. C'est ultra cliché,avec une fin où tout le monde est content,les flics arrivent à la fin,la catastrophe passe,ça s'embrasse et puis on te balance la musique rock n roll type MURICA

    Et je répète,parfois,peut être pas vous,mais on veut juste débrancher nos cerveaux,et se laisser aller dans des choses bidon ou facile à suivre,pas constamment réfléchir. Et si c'est assumé de base par la production du film,y a aucun soucis,le pire ce sont ceux qui se force à faire quelque chose de grandiose niveau scénario et se planter au final,par exemple les films DC qui veulent faire du Marvel,non juste non. Ce film a aucun moment tente de prétendre qu'on va nous prolonger dans un scénario complexe et jamais vu ! Le scénario de ce film est équivalent au précédent,donc je vois pas le soucis ici. Si on a pris le précédent comme il est,et qu'on s'est pas posé sur son scénario,et bien le nouveau ça devrait être pareil,et ainsi de suite.

    On regarde le film parce que c'est deux personnages iconique ! Un peu comme Alien vs Predator,Freddy contre Jason...
    isidro posted the 04/04/2021 at 02:42 AM
    Ben comme d'habitude les bastons et vfx sont tops (surtout dans celui là, une claque), mais toute la partie humaine est à chier.
    Heureusement que le lore est intéressant.
    (En fait c'est tous les passages avec les 3 débiles qui sont vraiment à chier, j'avais l'impression de regarder un Star wars ou Marvel, fin Disney quoi).
    Si prochain il y'a le réalisateur ( me semble) à dit qu'il y'aura moins d'humains, une bonne nouvelle.
    salerafiot posted the 04/04/2021 at 05:59 AM
    Ravyxxs
    "Vous savez dans un monde il faut de tout,et parfois les films où tu as juste à pas réfléchir de trop", c'es quoi le dernier film ou tu as eu besoin de ton cerveau ?
    Faut pas confondre film stupide et film simple.
    hollowar posted the 04/04/2021 at 06:35 AM
    ravyxxs Et je répète,parfois,peut être pas vous,mais on veut juste débrancher nos cerveaux,et se laisser aller dans des choses bidon ou facile à suivre,pas constamment réfléchir.

    Et c'est pour ca qu'on se retrouve avec des films de plus en plus bidons chaque année parce que vous acceptez de manger de la merde avec le sourire.

    Mais bon si toi tu as kiffé on doit avoir tort et toi raison.
    musm posted the 04/04/2021 at 08:19 AM
    ravyxxs je crois surtout que t'as rien compris à ce qu'on à dit.
    A aucun moment on parle de scénarios complexes, bien au contraire.

    Mad Max Fury Road le scénario est on ne peut plus basique, tellement basique qu'on peut le résumer à un aller retour. Est-ce qu'il est stupide pour autant? Non.
    Est-ce que tu peux le regarder en débranchant ton cerveau? Oui, clairement.
    Pourtant c'est un putain film, sûrement un des meilleurs films d'actions des 20 dernières années.
    Et qu'est-ce qui en fait un bon film? Sa mise en scène, son montage, son rythme etc.
    Autre exemple Redline, je crois qu'avec ce film j'ai rarement vu un scénario plus cliché et prévisible, pourtant c'est un des meilleurs films d'animations que j'ai vu, parce que sur tout le reste le film est absolument phénoménale.
    Les Marvel dont je suis pas forcément très fan, les scénarios n'ont jamais été bien compliqués, mais dans l'ensemble ça à au moins le mérite d'être des divertissements honnêtes qui se démerdent pas trop mal sur les points qui sont vraiment importants dans un film d'action.

    Pourquoi les Transformers sont à chier? C'est pas à cause du scénario, tu sais très bien que le scénario sera merdique.
    Le problème c'est que le montage est à chier, la mise en scène est à chier, le rythme est à chier.

    Non parce que si c'était aussi simple de faire un film d'action même dénué de scénario autant regarder une succession d'explosions pendant 1h30-2h, là aussi t'as pas besoin de brancher ton cerveau
    salerafiot posted the 04/04/2021 at 09:07 AM
    N'empêche, c'est qui plaide pour éteindre vos cerveau pour regarder des films.
    C'est quoi vos activités intellectuelles si épuisante ?
    mrvince posted the 04/04/2021 at 09:25 AM
    ravyxxs J'ai jamais parlé de scénario... je suis pas con, je matte pas Godzilla vs King Kong en me disant je vais me régaler avec le scénar. allons. J'ai lancé le film en me disant je vais me prendre de l'action plein la gueule ca va être génial. bah non. Les scènes d'action sont moyenne, y'a rien qui m'a impressionné, je pensais qu'ils allaient se battre bien plus que ça en plus. Ils se battent 2 fois 5 min et après ils font des mamours. C'était bidon.
    ravyxxs posted the 04/04/2021 at 10:56 AM
    salerafiot T’as branché ton cerveau en jugeant les gens ?

    mrvince Je vois ce que tu veux dire et je comprends totalement.

    hollowar Arrête d’abuser s’il te plaît, des films du genre j’en regarde une fois par an donc stop. Moi personnellement je suis pas au courant si y en a des tonnes. Et lorsque je dis une fois par an c’est pour la simple et bonne raison que je suis plus dans la lecture, les documentaires, les films aux scénarios bien écris et complexe mais surtout intéressant à mon goût et pas mal de séries du même acabit. Donc LORSQUE je dis débrancher le cerveau je parle de ça, de faire une pause, parce que si t’es en couple ta copine peut être voudra pas forcément te suivre dans tes goûts trop prononcés, ou tes potes qui veulent juste se taper des barres. Donc un moment c’est aussi à vous de comprendre la définition et de pas dramatiser le tout. Y a des gens qui se tuent a du Fast and Furious, Marvel, King Kong vs etc, bref que des blockbusters, c’est leur choix, et je trouve qu’on a trop tendance à les juger. C’est pas pour autant que le cinéma est réduit à ça, y a des perles faut il encore les chercher.

    musm Bah écoute si tu parles de mise en scène ,montage et de rythme, je me suis pas endormi, c’était plutôt bien amené et pas différent des blockbusters typique. C’est toujours la même recette. Bref t’as pas aimé soit, j’ai trouvé le titre pas indispensable du tout mais sympa à suivre avec ma copine, fin.
    sylphide posted the 04/04/2021 at 11:37 AM
    J'ai vue le film et j'en retiens une chose : ROBINET !!!!
    Merci bonne journée.
    salerafiot posted the 04/04/2021 at 12:32 PM
    Ravyxxs tu t'attends à quoi en érigeant la médiocrité comme une norme acceptable sous couvert de paresse intellectuelle ?
    Donc c'est quoi ton quotidien si intellectuellement fatiguant ?
    mrpopulus posted the 04/04/2021 at 02:21 PM
    ravyxxs Si tu relis ce n'est pas ce que jai dis. J'ai dis que c'était pas la peine de faire un scénario "complexe" juste pour justifier que Godzilla et Kong se foute sur la gueule.

    Donc je ne dis pas que je voulais un scénario complexe et inutile pour ce genre de film c'est tout

    Je me doute que si je regarde ce film c'est pas pour le scénario c'est clairement pas le but. Mais juste pour voir deux monstres iconique du cinema se foutre sur la gueule c'est tout
    palan posted the 04/04/2021 at 07:57 PM
    salerafiot J'ai pas dis que l'histoire etait bonne mais ta toute une mythologie que j'aime bien.Apres oui la mise en scene est superbe.
    Tu va pas me dire qui a pas de bon plan dans toutes les films.
    narukamisan posted the 04/05/2021 at 08:43 AM
    Le soucis est que les gens râlent sur le côté basique du scénario mais c un film sur des monstres géant qui se battent à l'instinct et pour des soucis de territorialité c difficile de faire un scénario élaboré sans tomber dans le ridicule. Et la bande annoncetimbe total a coté car sur les 3 films de la trilogie non seulement celui ci est meilleure que les 2 autres mais en plus nan je suis desole c'est un bon film comme un Pacifique rime au-delà des combat de géant il introduit un background intéressant pouvant ouvrir sur une mythologie riche donc, a ceux qui juge sans avoir vu le film dehors et va mater autre chose au lieu de polluer ici sans avoir mater. Tu peux critiquer mais regarde le film avant
    musm posted the 04/05/2021 at 08:54 AM
    narukamisan encore un qui a rien compris à tout ce qui a été dit.
    Personne reproche au scénario d'être basique ou simple, le reproche c'est que le scénario est débile.
    Débile c'est différent de simple.
    krash posted the 04/05/2021 at 10:11 AM
    C'est bien beau tout ça, mais où est-il possible de voir ce chef d'oeuvre ?