Je vais faire un article simple sur un contexte actuel, plus une question ici.
Voici l'idée, à l'heure ou les
Netflix et autre
Disney + sans causer des
Amazon Prime fleurissent et prônent la dématérialisation des contenus, que le Covid 19 se répands sans vergogne malgré les confinements comment voyez vous l'avenir des salles obscures ?
Quel place pour le cinéma dans le futur ?
Ndla : J'ajoute aussi l'augmentation des prix ces dernières années on pu être un frein pour bon nombres d'entre nous.
Fuck les pros machins et vive les jeux vidéos ♥
Ce qui fait vraiment chier c'est leur chronologie des médias on est les seuls a avoir ce truc aberrant
Bientôt on vivra sans ces lieux et on restera abonné à la VOD.
Marre du manque de civisme des gens au cinéma .
Tant mieux si ils balancent tout sur les différentes plateformes. J'aurais plus besoins d'attendre 2-3 mois pour avoir une version HDlight 1080p.
Le cinéma ne crevera pas de si tot
Pour le reste j'ai préférence pour l'achat bluray , me permettant de revoir autant que je veux les films que j'aime. (que je converti aussi pour le quest, en particulier les bd 3D, juste dingo dans le casque, une 3D bien meilleur qu'au cinoche)
J'aime le ciné mais entre le prix et les gens qui sont là alors qu'ils n'en ont rien à foutre, ça devient vite agaçant.
Après j'espère qu'il perdurera, une séance entre ami ou en famille c'est toujours un bon moment.
(Par exemple, je ne sais pas si ça se fait ailleurs)
Il faudrait qu'ils ne vendent non plus une place à un horaire donné mais un ticket qui te donne le droit de voir et revoir le film en question (plus cher qu'un ticket normal) tant qu'ils sont dispo, ce qui ferait plus de passage pour le cinéma, et potentiellement plus de vente sur les à-côtés (type boisson/popcorn/bonbons) où ils se gavent sur les prix...
Alors ok, c'est relou quand tu va au cinéma et que tu entends le bruit des pop-corn ou que le gars ou la nana côté de toi reste sur son portable.
Ok, ça pue la merde quand tu as toujours 2-3 clanpins qui braillent pendant le film.
Mais ça reste tout de même marginale...je ne sais pas dans quelles salles vous allez voir vos films pour avoir autant de dérangement. Après, ça reste un petit plaisir de découvrir le film "day 1", entre potes, famille, femme/homme, enfants, etc et de se taper une bouffe juste pour l'ambiance.
On sait tous qu'après la sortie cinéma, on se retape le film à la maison pépère...nan mais à vous lire, autant aussi arrêter de tout acheter day 1, fermer toutes les salles et lieux culturels aussi, vu que tout est en VOD et YouTube -_-'
1. On tue tous les commerces.
2. On finit par ouvrir des magasins.
Netflix ou Disney:
1. On tue les grande chaine de cinoche
2. On ouvre une chaine de salle après avoir flingué la concurrence
c'est déja le cas .
des films français avec de l'humour chabat moisi !
des films anti-raciste et pro LGBT à foison !
des films comme batman contre alien (où prédator) , où les avenger contre rambo
franchement alors que plein de films qui valent le coup sont pas produit ,si je fait une liste ,elle va étre longue .
Par contre si les films étaient disponibles day one et en VO sur Netflix et autres j'en regarderais pas mal.
/>
Depuis que j'ai sa dans mon salon fini le cinéma
Je saurais plus me rendre dans les grand groupe depuis que je vais là-bas (genre, depuis 2000 quoi)
aprés il faut trouver les films appointé au gout de chacun ,aprés il faut savoir innover en programmation .
En tout cas en France, les salles de cinéma vont rester centrales dans le dispositif de distribution grâce à la chronologie des médias qui empêche toute sortie en simultané. De plus on est le pays où les salles ont le mieux résisté à la crise malgré la sortie de peu de blockbuster entre Juin et Octobre. Du coup pour nous, je pense que pas grand chose vont changer.
Alors pour les US, je pense très sérieusement que les salles vont crever si on continue à ce rythme et si la loi anti-trust va être vraiment abrogé, alors elles vont devenir la propriété des grands studios comme à l'époque
arquion Tu veux dire revenir au concept de cinéma permanent ?
epicurien Donc au final le cinéma de quartier en gros reviendra dirigé par des gens qui sont des passionnés pour des passionnés ?
skuldleif pillsofdeath ninjah En faite les gens parlent ici des cinémas de type Gaumont-Pathé / Mega CGR donc les gros multiplex. Et j'avoue que sur certains exemple il est vrai que certains sont des mufles dans le cinéma ou ils ont perdu tout sens de respect et de politesse.
Il suffirait juste de fermer un rang sur deux dans les salles, d'espacer les siège de 1 ou 2 places entre les personnes, le tout avec des masques à l'entrée et à la sortie et il n'y aurait plus aucun problème.
Les cinémas pourraient continuer à tourner sans problème.
Et même sans ça, il pourrait largement être mis en place un système de roulement, où tant de personnes auraient le droit d'aller au cinéma à telle ou telle date, puis tant de personnes à une autre.
Mais non, on pénalise tout le monde et on fait aucun effort de planification et d'intelligence. On a vraiment un gouvernement de clowns sans aucune imagination au pouvoir.
Vous allez réellement au cinéma les gens ?
Je préfère regarder les rares bons films chez moi en Bluray UHD.
Le cinéma restera à jamais inégalable. Et sa mort potentielle est un vrai drame.
La potentielle mort du cinéma me fait peur. Entre voir un Paul Thomas Anderson ou bien un Mad Max Fury Road au cinéma, ou bien dans une télé 55" ... Bah désolé ... Je préfère aller au cinéma... Ok aller voir les Tuches 5 au cinéma, c'est pas très intéressant. Mais il y a pleins de films où l'expérience cinéma est bien plus intéressante. Par exemple 1917 récemment... Je l'ai vu au cinéma, et après en Blu Ray chez moi. La différence est incroyable...
Dans mon coin c'est Olbia Hyeres ou le cinéma Six'etoile de Sixfours. Alors qu'on a deux gros pathé sur notre aire Toulonaise.
Le problème c’est plus les gens irrespectueux que le cinéma en lui même.
Mais c’est certain qu’avec l’augmentation de la taille des écrans, la qualité (quand je vais au cinéma c’est moins beau qu’à la maison...), voir le développement des casques VR qui simulent des écrans énormes, le cinéma est sur le déclin.
À mon avis en France cette connerie de chronologie des médias les aide encore à tenir un peu plus qu’ailleurs
"Sur ce sujet, je ne m'étendrais pas en me lançant dans un discours... Sinon je vais écrire un pavé à n'en plus finir."....IDEM...t'as pas idée....
Pour répondre à l'article....Le cinema reste une expérience unique, tout comme un concert de musique pour bien des raisons. Ce n'est pas parce que Le gouv FR fou la merde en France dans presque tous les secteurs, que le cinéma est foutu. La France d'aujourd'hui n'est pas le monde et le cinema n'appartient pas à la France.
Et par rapport à ce que tu dis : "Le cinema reste une expérience unique, tout comme un concert de musique pour bien des raisons. (...) La France d'aujourd'hui n'est pas le monde et le cinema n'appartient pas à la France. Je n'aurais pas mieux dit !
Rester chez soi et regarder Netflix c’est le meilleur moyen de devenir gras et associal.
Je laisse ça aux américains.