Combien de film dans l'histoire du cinéma n'ont pas vue leur vision être réaliser à 100% combien de réalisateur on du composer avec le ou les dirigeants des
Disney,
Warner et consort et voir leurs œuvres être tronqué en partie ?
Franchement ça vous rend pas curieux de savoir tout les films qui aurait du être ? Imaginez peut être que la nouvelle trilogie
Star Wars auraient du être plus intéressant que ce qu'on a eu.
Bien sûr on aura jamais la réponse à cette question mais avez vous une liste de film en tête qui pourrait bénéficier du même traitement que
Justice League de
Zack Snyder ?
Sinon par rapport au film en lui même mise à part Mera (Justice pour
Johnny Depp) il est parfait j'en ai plusieurs fois des frissons et c'est je pense le film de Super Héros qui fait le plus
Comics Book qui soit. C'te génie. Maintenant
Warner vu tout les retours positif restauré le
SnyderVerse please !!!!
Fuck les pros machins et vive les jeux vidéos ♥
Je préfère penser que ce Snyder cut à fait réfléchir les productions et que le principe qu'un film doit durer 1h ou 2h saute. Reste à savoir à quel moment couper un film pour respecter la durée économique des cinémas.
SnyderVerse ok mais sans Gal Gadot. De toute façon, ça arrivera plus. Les déboires de cette version sans compté les problèmes raciaux en interne...
C'est mieux de resté sur cette version final comme dernier bon souvenir du SnyderVerse.
En armure elle fait le taf, mais c'est plus la marche "mannequin" qui fait mal. On est pas sur un podium. Mais je l'aime bien en wonderwoman au combat, elle a déjà plus de charisme. Le pire pour moi, c'est flash, mon préféré, il a un bon look, mais cette façon de courir débile, et les blagues bidons, arf, la plus grosse déception. Pour le reste cette version est quand même beaucoup plus agréable et donne envie d'une suite.
C’est quoi encore ces histoires de problèmes « raciaux » ?
A moins que tu aurais préféré des nanas au gros cul pour twerker ?
kurosu
godson Je pense que des films de 3 heures ça serait bien et en week end pourquoi pas 4 ?
darkxehanort94 Tu as vue ça où ?
Et je pense que la réponse serait... complexe en fait. Déjà tout dépend de ce qu'on qualifie de "vision du réalisateur" ou plus largement de "vision d'auteur".
Le problème de l'industrie du cinéma, c'est qu'il est le fruit d'un travail collectif. Des films avec des prod, des scénaristes différents, un (voire des) monteur(s), un réal, etc.
Donc le produit final est fonction de la vision de toutes ces personnes réunies au finale. En bien, comme en mal. Car on a eu d'excellents films qui étaient l'accomplissement de toutes ces visions et personnes. Quand celles-ci ont une volonté artistique.
Et le véritable problème de fond et sujet le plus pertinent est : est-ce que les personnes présentes sur un projet sont là pour créer une œuvre ou pour gagner de l'argent ? (l'un empêche pas l'autre)
Pour le DCEU, on sait que les gens à la tête voulaient absolument une Marvelisation des projets pour "correspondre à une normalisation du publique" pour leur profit personnel plutôt que pour façonner de l'art.
Le résultat ? De la merde pure et dure. Suicide Squad, Josstice League, ...
En prenant l'exemple de Marvel, la vision de réalisateur, beh elle est quand même assez limité puisque la tête pensante reste Kevin Feige. Il chapote tout, de la vision du projet jusqu'à son aboutissement. Et les réal se plient majoritairement à sa volonté pour façonner.
Est-ce mal ? Non. Car dès le départ, c'est acté. Tu travailles pour Marvel sous la houlette de l'artiste, du créateur Feige. Et c'est sa vision que nous voyons, pas celle nécessairement du réal.
Pour DC, c'est les prod qui ont le pouvoir créatif. Enfin... avaient. Puisque depuis leur déboires, désormais les réal ont la possibilité d'exprimer leur vision. Mais que ce soit Joker, Zack Snyder's Justice League, le futur The Suicide Squad, et même WW84, ce sont des projets où le réal est le cœur même du projet et de son aboutissement. Et là c'est le plus important.
Même si pour reprendre ce que je dis au début, quand bien même la vision du réal (ou tout du moins du créatif original) doit prévaloir sur la volonté financière, la qualité finale peut ne pas dépendre exclusivement d'un réalisateur. Il peut être le fruit de la vision de plusieurs personnes aux pensées bienveillantes, avant tout créatives et qui va dans le sens de l'art.
Vive l'art !
De là a avoir un Snyder verse pas sûr vu les plans déjà en route mais le film fait fermer des bouches et rend justice a l'acteur de cyborg et Ben Afleck tu comprend pourquoi ils ont tapé des crises après la première version.
Pour Star wars 7,8,9 c'est pas pareil tellement ça se sent que eux même savaient pas ou ça se diriger, Daisy Ridley le dit en interview et comme dit plus haut y a pas deux versions en stock dans ce cas.
Faut préciser JL Snyder et Whedon c'est pas le même film en plus long mais bien deux films différents.
Pour pouvoir se permettre de faire un peu ce qu'on veut faut être Spielberg, Cameron ou Nolan.
Sinon en exemple connu de films charcuter par les producteurs y a Alien 3, Rollerball, Cabal
Tous le reste gonflé ou pas, sont musclé et représente physiquement le personnage qu'ils incarne.
Ça, c'est LE putain de film épique qui tue tout, et qui... et qui... s'est fait amputer comme personne avant lui ! D'une fresque épique de plus de trois heures, on est passé à genre un actionner flash-éclair d'une heure quarante !
John Mc Thiernan au sommet de son art, et dans le rôle de Joss Whed... enfin de celui qui a tout pourri son œuvre : Michael Crichton, incapable de lâcher un minimum la bride niveau créatif !
Antonio Banderas en émissaire arabe (sic), mandaté pour aller faire coucou aux vikings et qui se retrouve plongé dans une chasse aux sorcières et aux mangeurs de mort !! Putain mais ce film est tellement... tu sens tellement qu'il y avait un chef d’œuvre là-dessous, mais genre un vrai de vrai, à aller taper gentiement la balle avec Braveheart, tranquille Emile...
Toutes les relations entre les personnages ont sauté au montage, alors qu'on les sent tellement fines et bien écrites ! (putain, ce final avec le boss des vikings !)
Non, franchement, voir la vraie version de ce film, c'est genre mon fantasme ultime de cinéphile. Mais ça n'arrivera jamais, les négatifs ont été perdus, ou brûlés, Mc Thiernan lui-même veut plus jamais entendre parler de ce truc, bref... c'est foutu...
PS : alors je veux pas dire de connerie, mais pour Star Wars, on en a eu un où l'auteur a pu faire carrément TOUT ce qu'il voulait et ça a donné le VIII... et on sait comment il a divisé les foules XD
Quand a Flash n'en parlons pas, j'ai pas compris le choix de le faire incarné par une tête de puceau alors que c'est un "adulte" comme Batman ou Superman dans les comics ou même les animes...
shambala93 l'acteur qui incarne Cyborg qui a dénoncé la prod' et s'en ait suivi du bordel classique.
Ouais du bla-bla pour que dalle !
shambala93 Tout a fait.
Mais bon par contre il a pas fallu attendre Zack Snyder et Justice League pour fantasmer sur des versions jamais diffusés de films, ça existe depuis des décennies mais bon, personne ne semblaient sans soucier jusqu'à maintenant à part des petits groupes très soudés autour du film en question et de son réalisateur.
Après, j'aimerai revenir vite fait sur la question de la relation "méchant producteur - gentil réalisateur". C'est le fantasme commun, alimenté par les histoires les plus bruyantes (puis honnêtement, c'est plus vendeur de parler du bordel d'une production que du bon déroulement de l'autre). Alors qu'il existe de cas où le réalisateur déraille complètement et que les producteurs doivent intervenir ou alors qu'ils ne sont pas intervenus alors qu'ils le devraient.
4H j'avoue c'est trop long. J'ai regardé le film en 2 fois 2h et sur 2 jours.
3H quand on voikt snyder cut c'est trop court.
Il reste des scènes épiques dans le bordel mais faut pas comparé a JLSC...Marvel et DC pas le même public et le même état d'esprit de base.
Le studio est partit en couille avec le DCU pour de mauvaise raisons...faire de l'argent comme Marvel.
hijikatamayora13 Ouais c'est quand même dommage d'en arriver là alors qui si les gens communiquaient et étaient moins obtus on obtiendrai chef d'œuvre sur chef d'œuvre dans les salles.
musm bobobiwan hijikatamayora13 vous m'apprenez des choses concernant Alien 3, Blade Runner (et sa suite) et le Treizième Guerrier donc ces films ont eu des soucis de production ou ont eux des ennuis via leurs suites ?
marcelpatulacci Gal Gadot + Wonder Woman pour moi c'est parfait j'ai l'impression de voir la version Bruce Timm au cinéma ( elle m'en a fait des émois cette WW dans les années 90
coopper tu aurais des exemples sur ce que tu dis dans ce paragraphe
godson Je pense que des director's cut de 4h pourrait le faire le Week End réserver juste un jour dans la semaine et une ou deux séances le reste serait des séances normale du film. Cela pourrait appâter le client en proposant des offres et autre promotions. Enfin à voir le truc.
zekura Grave j'aimerais trop voir le Ayer's Cut
https://www.senscritique.com/liste/Ces_director_s_cuts_qui_n_existent_pas/163531
Son perso sous la direction de Snyder est tellement badass est pu la classe en mode guerrière que pour moi le contrat est rempli
Et j'aimerais bien aussi voir le director's cut de Thor : Le Monde des Ténèbres damn
mwaka971 +10
,
ravyxxs Un pari risqué quand même d'avoir sacrifié le héros le plus charismatique du groupe. Je suis curieux de voir la suite^^
Endgame était vraiment bien, la seul chose que j'ai pas aimé, c'est Thanos, dans le film précédent, le gars était impériale.
Là où je veux en venir c'est que si du coter homme on a un casting qui respect la représentation type du héros des comics, c'est normal que certain fan veulent la même chose coter femme.
Galbot perso j'aime bien c'est plus sont jeux d'acteur qui fait plus mannequin que je reproche mais c'est tout.
J'ai trouvé cet fin "ON POINT"
Dans le cadre de promo projection avant première oui ca pourrait être sympa.
Quand à Flash, tu confirmes ce que je dis, Ursan Bolt est musclé mais pas bodybuildé, donc il respecte bien. Là où mon message initial il y a pas besoin de peser 100kilos pour incarner un héros.
Dans les vieux superman, ça n'a jamais choqué personne que les acteurs soient demi-molle. Et là vous pleurez pour un rien.
Gadot manque de chair certe mais on voit quand même ses muscles lors des scènes d'action, ça fait l'affaire.
ou t'a vue des muscle sur galbot aussi ?
Marrant que tu parle du cross MCU/XMEN^^ Avant que je regarde Endgame, mon neveu qui a vu le film au ciné avant moi, me sort "les X-MEN arrivent pour aidé les Marvels, happy end!"
Bon j'aime la franchise mais je suis pas fana non plus mais LA quand il m'a sortie ça, je me suis dit "WTF??? faut que j'aille fumé le film tout de suite". Evidemment vers la moitié du film j'ai compris qu'il c'est bien foutu de moi en beauté
Regarde les boxeuses, et dis moi si tu vois des muscles surgonflés ? Il y a des filles où ça sera bien visible mais elles n'ont pas toutes des formes
Pour Gadot re regarde attentivement