opthomas > blog
    tags : joker batman marvel superman warner green lantern ben affleck dc grecque cyborg the flash suicide squad mcu dceu wonder woman at&t birds of prey robert pattinson martian manhunter justice society of america biblique kevin feige
    1
    Like
    Who likes this ?
    idd
    posted the 05/26/2020 at 04:10 PM by opthomas
    comments (49)
    shinz0 posted the 05/26/2020 at 04:12 PM
    Le DCEU est mort

    Le mieux c'est de faire des films indépendants pour l'instant...
    birmou posted the 05/26/2020 at 04:12 PM
    Tout reprendre a zéro.
    Il n'y aucune autre solution.

    La Snyder Cut c'est bien pour les gros fans mais c'est pas ça qui va rapporter 1 milliards au box office.
    greil93 posted the 05/26/2020 at 04:16 PM
    En arrêtant avec le DCEU. C'est fini, ça ne pourra pas marcher dans l'état actuel. Il faut continuer avec les quelques films qui ont fonctionné (Shazam, Aquaman et Wonder Woman) et continuer avec des films solos indépendants. Mais l'univers partagé DC ? Sans un reboot, c'est mort.
    opthomas posted the 05/26/2020 at 04:16 PM
    shinz0 Non

    birmou Non ils peuvent revenir avec ce qu'ils ont établis et connectés les films dit indépendant y a encore moyen. C'est comme si on était en milieu de match de box rien est encore cloué.
    kwentyn posted the 05/26/2020 at 04:19 PM
    Malheureusement il faut tout reprendre a zéro dommage car le cast me plaisait perso (henri cavill, affleck, momoa et gal gadot en tête)
    Faut surtout qu'ils prennent leur temps pour établir l'univers de chaque personnages et pas balancer du justice league au bout de 3 films
    opthomas posted the 05/26/2020 at 04:20 PM
    greil93 Je suis pas d'accord, certes les cartes en mains peuvent paraître pas très bonne, mais en jouant malin ils peuvent revenir dans le game.
    kwentyn posted the 05/26/2020 at 04:21 PM
    Ou alors ils font un film flashpoint de très grande envergure pour changer les événements et certains acteurs (joker en tete) et en gardant les autres
    hijikatamayora13 posted the 05/26/2020 at 04:22 PM
    Crisis on infinite ou flashpoint version ciné et ils rebootent le tout simplement.
    opthomas posted the 05/26/2020 at 04:22 PM
    kwentyn Justement le casting est plus beau et le plus proche des comics ils feront jamais aussi bien pour être aussi proche des bouquins. Donc réparer les conneries qu'ils ont fait serait une bonne idée.

    Oui Flashpoint serait une bonne idée aussi mais j'aimerais laissé une second chance à Leto car je pense qu'on a brider son talent faire une transition Joker > Red Hood serait pas mal.
    greil93 posted the 05/26/2020 at 04:23 PM
    opthomas En jouant malin ?... On parle bien de la Warner qui a géré le DCEU jusque là ? Ils vont la jouer malin par magie désormais ?

    Oui là c'est pas une solution que tu cherches avec ta question, c'est un miracle en gros.

    Bah à moins d'un bon gros reboot dans le film Flash, il n'y aura pas de miracle sans un reboot. C'est comme ça malheureusement.
    altendorf posted the 05/26/2020 at 04:24 PM
    Arrêter le DCEU tout court.
    kwentyn posted the 05/26/2020 at 04:24 PM
    opthomas oui je pense aussi que le cast va être dur a remplacer
    Pour leto c'est pas tant l'acteur qui me gêne mais son joker trop bling bling et vraiment raté ds le design, en plus passer après le joker de Joaquin ca va etre compliqué bcoup lassimilent au nouveau joker
    hijikatamayora13 posted the 05/26/2020 at 04:25 PM
    greil93 Déjà dans JL Flash est censé avoir vécu un genre de flashpoint avec l'avenir injustice darkseid.
    hijikatamayora13 posted the 05/26/2020 at 04:28 PM
    opthomas Ils peuvent également assumer batfleck,battinson,leto,phoenix en introduisant un label multivers au cinéma.
    shinz0 posted the 05/26/2020 at 04:28 PM
    Y a peut-être un truc à faire avec Shazam 2 et Black Adam
    opthomas posted the 05/26/2020 at 04:30 PM
    greil93 C'était avant le rachat par AT&T maintenant ce sont eux les patrons les nouveaux patrons nous sortent donc le SnyderCut ce qui me fait dire que la nouvelle direction est un peu plus intelligente que la précédente.

    Puis j'en ai ras le cul des reboot REMAKE.

    Je préfère que AT&T et Warner assume qu'ils ont merder puis revienne en force avec une nouvelle direction pour le DCEU. Déjà ça fait attitude bien plus responsable que bon on a chier on fait un reboot on en parle plus (je vois ce genre d'attitude comme une attitude de merde de gamin)

    kwentyn Pour ça que de Leto Red Hood serait intéressant en faite il aurait été Jason Todd tout ce temps d'ou les HAHAHAHAHA sur son costume de Robin.

    hijikatamayora13 Mouais pas fan de l'idée c'est feignant.
    titipicasso posted the 05/26/2020 at 04:33 PM
    Le Snyder cut c'est un baroud d'honneur, c'est tout.
    Pour ma part le DCEU c’était une sorte de "Snyder Universe". C'est celui là qui est mort.
    Joker, c'est le DC universe alternatif, et je suis pour qu'ils développent deux lignes différentes. Mais bon ça se fera pas, car trop risqué et Snyder est trop mal perçu et pas en "phase" avec les attente du public.
    hijikatamayora13 posted the 05/26/2020 at 04:35 PM
    opthomas Facile certe mais va bien falloir que ça aille quelque part sans reboot mais Battinson ça parait déjà une mauvaise pioche si ils veulent des suites.
    raioh posted the 05/26/2020 at 04:35 PM
    On trouvera toujours des haters en mode "may cay daija mor tfason"
    Sauf que Wonder Woman, Aquaman et Shazam ont tous été des gros succès
    Aquaman 2 est forcement prévu et vu le buzz autour de WW2, ça risque aussi d'être un gros succès.
    Bref, ils ont juste à appuyer sur le bouton Darkseid pour réunir les héros et se refaire masse pognon.

    Sinon, je ne suis absolument pas pour chercher à rassembler tout ce qui a été ou va être produit. C'est très bien d'avoir des films qui n'ont pas de rapport avec la grosse timeline d'origine, ça permet d'avoir de la variété et d'autres styles de films pour souffler un peu. Que le Batman de Pattinson soit le passé de celui du DCU ou qu'il se déroule dans un monde parallèle, on s'en branle au final. Qu'ils fassent des bons films plutôt que de remplir une timeline de vide.
    cladstrife59 posted the 05/26/2020 at 04:36 PM
    Le DCEU c'est fini, ils sortent des films one shot et basta.
    J'attends beaucoup de voir la version de Snyder, mais c'est clairement un chant du Cygne, une façon de tourner la page définitivement. Zack Snyder devait être le Kevin Feige de l'univers DC, mais Warner n'a pas eu le cran de soutenir sa vision, c'est tout c'est comme ça.
    goldmen33 posted the 05/26/2020 at 04:36 PM
    avec des nouilles chinoises!!
    birmou posted the 05/26/2020 at 04:37 PM
    opthomas Si vous y croyez encore c'est comme vous voulez.

    Leur univers connecté se traine trop de tares pour que le public revienne. Qu'ils reviennent dans quelques années avec un vrai projet.
    opthomas posted the 05/26/2020 at 04:39 PM
    raioh Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe moins sur le second

    goldmen33 On veut pas de Covid-19 ici je te vois venir avec ta blague de Pangolin

    birmou titipicasso Pourtant ils sont revenus "le public" avec les succès que sont Wonder Woman, Aquaman et Shazam qui sont connectés au "Snyder Universe" conclusion ? Ils peuvent réparer leurs erreurs comme le ferait un adulte responsable.
    titipicasso posted the 05/26/2020 at 04:49 PM
    opthomas
    J'aimerais bien, mais Harley Quinn s'est planté.. Probable que la warner veut tester film par film... Peut être avec Wonder woman 2 et Aquaman 2, et si succès, on aurait Man of steel 2..
    C'est l’équation Batman sans Affleck qui me laisse perplexe.
    idd posted the 05/26/2020 at 04:49 PM
    j'ai bien l'idée +1
    gunstarred posted the 05/26/2020 at 04:52 PM
    Je veux pas de DCU, j'accroche pas du tout.
    opthomas posted the 05/26/2020 at 04:54 PM
    idd Merci

    titipicasso Ils peuvent le faire revenir si il peut avoir une part à jouer dans la création + en lui présentant des excuses car Goeff Johns l'a traité comme une merde.
    ratchet posted the 05/26/2020 at 04:55 PM
    hijikatamayora13: Crisis a déjà eus lieu dans le DCEU du coup (avec le caméo de Flash version film)
    shinz0 posted the 05/26/2020 at 04:55 PM
    titipicasso Birds of Prey : Harley Quinn est n°1 en streaming tout n'est pas perdu et elle apparaitra dans The Suicide Squad 2

    https://www.comingsoon.net/movies/news/1136047-watched-at-home-top-20-streaming-films-for-week-of-may-15
    mugimando posted the 05/26/2020 at 05:03 PM
    #Flashpoint
    poliof posted the 05/26/2020 at 05:03 PM
    Ils doivent choisir :
    - un univers genre marvel rigolo comme Aquaman, Wonderman ou Shazam qui sont quand-même de gros navets, particulièrement le premier mais bon ça a marché (sur la longueur je n'y crois pas), dans quel cas Affleck colle parfaitement, puisqu'il a le charisme d'un navet.
    - ou alors, ils développent un Batmanverse à part, et il y a largement de quoi faire, bien dark et bien écrit, en attendant de voir comment leur autres films en cours (WW2, Shazam 2 et Aquaman 2) vont se planter, et ils vont se planter à mon avis.

    Moi je choisirai l'option 2, pour éviter déjà de faire du sous Marvel, déjà que certains sont bien bas.
    anakaris posted the 05/26/2020 at 05:08 PM
    Comment réparer le DCEU ?

    En balançant une bombe atomique sur les bureaux de chez Marvel pour ne laisser aucune trace de ceux qui les ont pulvérisé au cinéma pendant 15 ans
    kwentyn posted the 05/26/2020 at 05:09 PM
    opthomas pourquoi pas mais j'ai malheureusement l'impression que la warner est dépassé et qu'ils vont jamais retenter du extended universe avant looongtemps
    opthomas posted the 05/26/2020 at 05:36 PM
    anakaris S'il te plait 12 ans (2008 le premier Iron Man du MCU) je sais que 3 ans c'est rien sauf quand on ce dit que dans 4 ans j'ai 40 ans

    kwentyn Croisons les doigts j'ai espoir comme le S de Superman ♥
    aozora78 posted the 05/26/2020 at 05:37 PM
    Repartir de zéro...

    Avoir 2 ou 3 cerveaux qui supervise tous les films DC.

    Penser les films DC individuellement pour en faire des bons films qui se suffisent à eux même mais en faisant des tremplins pour amener vers un film Justice League.
    birmou posted the 05/26/2020 at 05:41 PM
    raioh opthomas

    Sauf que Wonder Woman, Aquaman et Shazam ont tous été des gros succès

    3 films déconnectés de tout liens avec le DCEU en dehors des acteurs.
    3 films dont les événements n'ont aucun lien ou impact avec le reste de "l'univers cinematographique DC".
    3 films qui pourraient partir sur leurs propres trilogie sans rien changer (coucou le cameo de superman sans Cavil a la fin de Shazam car on sait jamais).

    Et le "succès" de Shazam parlons en ... 300 millions ... désolé mais jamais Warner et DC ne vont repartir sur un univers étendus avec ça ...

    Rien a voir avec le "DCEU" dont les films devaient suivre un schéma d'événements interconnecté les uns avec les autres et ayant une influence sur les événements a venir ou passé (BvS, SS , JL) amenant le tout vers une direction commune.

    Le DCEU était un monstre sans tête.
    Un projet sans vision globale ni réel chef d'orchestre (Là où chez Marvel il y a Kevin Feige qui supervise tout depuis le départ ).

    A la base Snyder avait signé pour Man of Steel uniquement avec des suites prévus si succès. Sauf qu'on lui a foutu un DCEU a monter en 1 film avec un studio totalement a la ramasse au cul. C'était injouable et on la bien vue. Il n'as eue les mains libre que sur Man of Steel.

    Warner n'y croient même pas a la Snyder Cut. Zéro reshoot prévu. S'ils financent ce projet c'est uniquement pour avoir de quoi "maintenir" les abonnés pendants 6 semaines (6x35 minutes) sur HBO MAX car ils n'ont rien d'autre de bandant (pratique pour depasser le mois d'essais).

    Ils ont abandonné le Joker de Leto au profit de Phenix (qui a passé le milliards sans être lié au DCEU). Ils ont tenté de capitaliser sur la Harley Quinn mania et ça a tellement flopé qu'elle n'aura pas d'autre film solo. Ils ont abandonné Gotham City Siren quand ils ont compris que la vague féministe (que devait lancer Harley) ne prendra pas.

    Ce DCEU est un échec.
    Il n'y a rien a sauver.
    On va avoir Suicide Squad 2 réalisé par James Gunn donc bonjour la Gardien de la Galaxisation du projet qui va s'éloigner encore plus de la vision sombre que Ayer avait avec le premier.

    D'ailleurs la future trilogie Batman de Reeve aura toute liberté d'exploiter a 100% sa propre mythologie et poser son propre univers.

    Ezra Miller (Flash) a de grande chances d'être recasté au vue d'une récente polémique. Affleck n'est plus batman et ses projets abandonné.

    Avec un peu de chance Cavill aura droit a son MOS2 qui prendra aussi le grand large avec le DCEU.

    Le seul moyen d'avoir un DCEU potable serait de faire table rase du passé et de repartir sur une page blanche. Ils ne rebatiront jamais rien sur des ruines. Surtout quand on voit la direction prise par les films DC désormais (Aquaman qui dépasse le milliard en faisant du Marvel , Joker qui dépasse le milliards sans faire un film de superhéros).
    yanssou posted the 05/26/2020 at 06:03 PM
    Ya rien à faire pour le dc on aura le Snyder cut c'est déjà ça on a réussi à voir ça au moins.
    Non pour le dc il faut reprendre tout à zéro après bon des projet comme plastic man ou bluebettle osef total
    yanssou posted the 05/26/2020 at 06:10 PM
    birmou pour ce qui est de Cavill il ne reportera plus la cape malheureusement et un man of steel 2 restera un rêve, il c'est embrouille avec Warner de toute façon.
    Il ya que batman de Matt reeve qui a l'air d'être prometteur pour le reste beaucoup moins.
    Le problème c'est que Warner font n'importe quoi avec des sortie de projet osef total du genre plastic man ou bluebettle.
    fretide posted the 05/26/2020 at 06:17 PM
    yanissou
    Non Cavill est en bon terme avec la warner, aucune embrouille ou alors source?
    thethreestrikes posted the 05/26/2020 at 06:32 PM
    Le MCU comme le DCEU c'est des connaries, pourquoi s'enteter à tout vouloir lier ?

    Ils ont qu'a sortir des films ou trilogies de facon independante et separée ce sera tres bien.

    Ca marchait tres bien avec les Batman de Burton ou Nolan ou les Spiderman de Raimi.
    yanssou posted the 05/26/2020 at 06:42 PM
    fretide ah non autant pour moi il ya aucune embrouille mais pour Henry Cavill je me souviens qu'il rejouera plus le rôle de superman et qu'un man of steel 2 est compromis
    shinz0 posted the 05/26/2020 at 06:44 PM
    Et pendant ce temps David Ayer quémande son Suicide Squad Director's Cut
    pimoody posted the 05/26/2020 at 07:14 PM
    Personne n’en sais rien, tout comme la warner... Les certitudes d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain, comme le Snyder cut au final... Tout dépendra du public et de l’argent brassé.
    fretide posted the 05/26/2020 at 07:39 PM
    yanissou
    Oui mais ça ne veut pas dire un mos2 pour autant, vu ce qu'il s'est passé avec shazam
    gunstarred posted the 05/26/2020 at 08:11 PM
    thethreestrikes Je suis du même avis.
    mooplol posted the 05/26/2020 at 08:28 PM
    Ça serait top mais y a peu de chance.
    On aura connu une trilogie par snyder c'est déjà bien.
    Peut être qu'il fera une batman avec affleck mais c'est beaucoup rêver
    yanssou posted the 05/26/2020 at 08:36 PM
    fretide oui c'est clair
    titipicasso posted the 05/26/2020 at 09:17 PM
    Quand bien même ils rebooteraient le DCEU, rien ne garanti que ça aurait du succès.
    Possible que Batman soit la première pierre du DCEU version 2.0, mais les cross-over de héros comme Justice League ne fonctionneront pas en mode "réalisme"..
    Si le but de Warner était de refaire un simili Avengers, ce n'est pas la piste à adopter..
    En soi, retenter un snyder cut pour redémarrer un moteur à l’arrêt, c'est plutôt malin et peu coûteux. Même si ça semble peine perdue.
    hijikatamayora13 posted the 05/27/2020 at 09:37 AM
    ratchet Je sais mais ça reste hors contexte a voir si la référence seras prise comme faisant partie des adaptations cinéma a venir...le mieux serait de réaliser un film avec un vrai budget car la version tv est pas folle hormis un ou deux caméo sympathiques.