opthomas > blog
    tags : cinema streaming netflix lois amazon prime disney+ chronologie des médias apple tv+ multiplexe cinéma de quartier
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, suzukube
    posted the 09/25/2021 at 11:28 AM by opthomas
    comments (53)
    minbox posted the 09/25/2021 at 11:31 AM
    Tout à fait d’accord avec toi
    ratchet posted the 09/25/2021 at 11:35 AM
    La chronologie des médias et une honte et une abomination en 2021.
    Je comprend même pas pourquoi ça existe encore, c'est tellement à côté de la réalité et encore une fois c'est chez nous

    Vite que ça saute...
    ratchet posted the 09/25/2021 at 11:38 AM
    Exemple tout con aux USA ils auront (sur Disney+)
    Shang-Chi le 12 novembre 2021 et nous... Le 1er septembre 2024
    cail2 posted the 09/25/2021 at 11:43 AM
    Un peu comme la redevance télé obligatoire même quand on regarde pas la télé. Il est ou le choix du spectateur ?
    jowy14 posted the 09/25/2021 at 11:45 AM
    Je suis complètement d’accord sur le comportement de beaucoup de gens (de plus en plus malheureusement) au cinéma. Entre ceux qui parlent, les gosses qui chialent, crient ou tape dans les sièges, c’est devenu très désagréable d’aller au cinéma pour moi.
    Quand j’y vais avec mes enfants, je choisis toujours des jours et horaires où il y a moins de risques de tomber sur tout ces gros relous qui te flinguent ce (normalement) bon moment en famille ou entre amis.

    En plus tu as encore une fois raison, ça coûte un bras !! Une sortie en famille à 5 et tu te retrouves facilement à plus de 40€. C’est pas excessif pour une sortie ok, mais c’est que pour un film bordel, que tu payes 5€ en location streaming avec toute la famille à l’aise sur le canap et sur des écrans moins grand certes, mais limite maintenant de meilleur qualité que celui du ciné !! Pour peux que t’es un écran Oled 65 pouces et une bonne barre de son, le ciné perd un peu de son attrait.

    En fin il ne leur reste que cette aberration d’exception culturelle française, 3 ans avant que ça puisse passer en streaming ou à la télé !!!! Et 4-6 mois pour la vidéo et location
    3 ANS !!! Vous en connaissez beaucoup vous des cinémas qui programment des films qui ont plus de 6 mois

    Alors mois je préconiserais toujours le 4 mois mini avant dispo en Blu-ray ou location/achat streaming, pour que les cinés gagnent encore un peu leur vie, et au bout de 18 mois, dispo sur les grandes plateformes de streaming ou télé, comme ça laisse quand même 1 an pour récupérer encore des sous pour la production du film.

    Là notre système est aberrant !! Disney est obligé d’attendre 3 ans pour mettre ses propres films sur Disney+ pour ne pas se faire du tord économiquement
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 11:48 AM
    Ridicule...

    On voit bien que tu ne maitrises pas le sujet avec une grosse méconnaissance du milieu...

    En premier lieu, la chronologie des médias permet de protéger le film du piratage pendant la période d'exploitation du film au cinéma. Deuxio, le fait que ça soit une exception française est logique vu comment fonctionne notre système en France :

    Quand tu vas aller voir n'importe quel film, du dernier Marvel au film français en passant par un film indé, tu payes une taxe, qui permet de financer le cinéma français (la fameuse opinion populaire comme quoi avec nos impôts, on paye le cinéma français est totalement fausse... Mais c'est un autre débat).

    Donc moins les gens vont au cinéma, moins de films seront financés. C'est donc dans une logique qu'une telle loi a été créée. Pour protéger les intérêts du distributeur français ainsi que des exploitants...

    On est également l'un des pays avec les tarifs les moins élevés avec des abonnements rentables / quasi toujours des réductions (je n'ai jamais payé plus de 12 euros une place de cinéma). Donc assez drôle les commentaires sur le tarif élevé...

    Cette chronologie des médias n'ont pas à supprimés comme le dit si bien l'auteur de cet article. Mais de l'adapter avec les nouveaux entrants dans le marché (à savoir Amazon Prime ainsi que Netflix).

    Cette loi permet de protéger les œuvres ainsi que les différents acteurs du marché. Aberrant ce genre d'articles...
    opthomas posted the 09/25/2021 at 11:58 AM
    birdgameful Si c'est pour protéger le cinéma français qui est bien puant déjà à la base les derniers grand film français date de la belle époque ou Jean Paul Belmondo a fait ses œuvres. Aujourd'hui c'est soit du cinéma populaire avec du Ch'ti comique lourdingue ou des drames qu'on a déjà vue à la pelle.

    Combien de fois on vois le triptyque de l'épouse volage car son mariage bas de l'aile puis elle découvre un amour fou avec un inconnus on épuise ce scénario jusqu'à la moelle.

    Perso un abonnement pour moi c'est pas rentable de plus j'ai déménagé dans un endroit assez reculé pour travailler. Donc si tu rajoute prix d'une place + LE DEPLACEMENT avec l'essence bah je suis désolé mais pour moi c'est non car lui le tarif du carburant augmente tout ça pour nous faire passé à l'électrique les enfoirés.
    ocyn posted the 09/25/2021 at 12:04 PM
    Je ne vais plus au cinéma depuis au moins 10 ans. Je ne sais pas où en est l'état du cinéma en France, mais si c'est en perte de vitesse, ils devraient peut être se remettre en question. Si tout roule, tant mieux... Ce que je pense par contre, c'est qu'une taxe sur les films durant 3 ans après la sortie, ça peut être imposé à d'autres acteurs que le cinéma physique... Si on avait nos films le jour-j sur nos plateformes de streaming moyennant une taxe à payer pour chaque films entrant dans cette catégorie, je ferais partie des nouveaux clients du "cinéma".
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:05 PM
    opthomas Tu confirmes donc ta méconnaissance totale du cinéma c'est dingue...

    Dire ça alors que cette année, on te sort du :

    - La Nuée
    - Onoda
    - Titane (palme d'or pour rappel)
    - Annette
    - Boîte noire
    - Mandibules
    - Gagarine
    - Slalom
    - Teddy
    - Médecin de nuit
    - Le sommet des dieux
    - Il n'y aura plus de nuit
    - Les Olympiades

    C'est fou quand même. Vous dites que le cinéma français, c'est nul alors que vous vous y intéressez que dalle. Le cinéma est l'un des meilleurs du monde avec une grosse diversité (nous avons l'une des meilleurs diversités au niveau du cinéma de genre). Dans le monde entier, il est reconnu comme tel. Mais c'est pas parce-que vous vous y intéressez pas que notre cinéma français doit subir votre méconnaissance pour autant.

    Continuez d'aller voir vos Marvel et autres blockbusters type F&F. Mais arrêtez de vous plaindre de quelque chose que vous ne maitrisez pas

    Et pour ton dernier paragraphe, le cinéma n'a pas choisi là où tu as habité... Donc tu es hors propos...
    keiku posted the 09/25/2021 at 12:05 PM
    birdgameful tu as raison et il y a une seconde raison qu'on oublie souvent d’évoquer et qui est la conservation de patrimoine... le monde se voulant sur des œuvres éphémères qui disparaisse sur le temps... et le streaming empêche littéralement la conservation de patrimoine...
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:11 PM
    keiku Totalement d'accord avec toi ! En plus, il y a pleins de monde de la presse française qui lutte pour la conversation du patrimoine cinématographique française...
    micablo posted the 09/25/2021 at 12:12 PM
    Cette loi était déjà profondément débile day one mais alors aujourd'hui...

    C'est la magie des lobbys et de notre système politique profondément à chier.

    birdgameful Cette loi étant française, ça n'empêche absolument pas les films de se retrouver sur le net en vf, en qualité optimale avant même leur sortie donc pour la lutte contre le piratage, on repassera. Par contre pour le désagrément des gens honnête, là on y est.

    Pour la question de l'argent, comprend bien qu'on ne gagne pas tous notre vie de la même façon. Quand t'es étudiant, smicard, chômeur, handicapé ou autre et que t'as le choix entre un mois d'abo netflix et une seule place de ciné, oui, le ciné est cher payé pour ce qu'il propose. Si maintenant tu gagnes bien ta vie, grand bien t'en fasse mais prend toutes les données en compte avant d'émettre un jugement là dessus. Surtout quand tu rouspètes toi même sur le fait que les autres émettent eux-même un jugement hatif.

    Je ne reviendrai même pas sur l'absurdité de la taxe ciné à laquelle je préfèrerai ne pas participer étant donné que je ne chois pas ce que je finance et que la qualité du cinéma français n'est pas franchement à mon goût on va dire (pour rester poli). Un film gagne son pognon avec ses recettes et si le cinéma français est si bien que ça, il ne devrait pas avoir besoin d'une taxe pour être à son apogée et attirer les foules. A quoi bon financer un film que personne ne va aller voir?

    Enfin, si le cinéma n'arrive pas à survivre sans l'existence de cette aberration, c'est simplement que ce qu'il propose n'est pas intéressant par rapport aux alternatives actuelles et il est stupide de vouloir le maintenir en l'état en empêchant toute forme d'évolution au passage. En voulant le protéger, cette loi ne fait que précipiter sa perte.
    saulgates posted the 09/25/2021 at 12:13 PM
    Depuis 2020, les 3/4 des films sont dispo avant la sortie ciné française en 4k sur le net, du coup la chronologie des médias c'est du flan pour certains
    opthomas posted the 09/25/2021 at 12:15 PM
    micablo Merci je ne dirais rien de plus que ce que tu as ajouté.
    naoshige11 posted the 09/25/2021 at 12:15 PM
    Perso quand je vais au ciné c'est généralement (sauf exceptions comme Kamelott que j'ai vu en avant-première) le Dimanche matin à la 1ère séance et ça fait bien longtemps que j'ai plus eu de films parasités par des parasites. C'est sur qu'en allant le Samedi ou Vendredi soir c'est probablement plus compliqué.

    Après quand au reste, à part la chronologie qui, il est vrai, n'a plus vraiment ça place aujourd’hui (je suis pas sur que proposer un film en salle ET en même temps sur des sites de VOD type Apple TV ou Rakuten soit un gros problème pour la rentabilité des cinémas, surtout que ça n'a gêné personne de foutre un pass sanitaire qui plombe de 70% la fréquentation) et c'est juste chiant quand t'es aller voir un film en salle, que tu l'a aimer et que pour le revoir et le conserver tu dois attendre 4 mois la sortie Blu-Ray.

    Quand au prix c'est un faut problème selon moi vu la multitude de possibilités offertes pour avoir une place moins cher (abonnement, tickets au CE, festivals comme celui dans ma ville qui propose dans la semaine une blinde de films pour 5 balles, etc...).
    kenjushi posted the 09/25/2021 at 12:18 PM
    Le problème de la chronologie des médias c'est qu'elle n'est plus adaptée. Attendre 36 mois qu'un film soit disponible sur une plateforme de streaming c'est beaucoup trop long (surtout quand tu t'appelles Disney et que tes films ne seront disponible sur TA plateforme de stream que 3 ans après la sortie en salle).

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1396577-cinema-vs-streaming-disney-rentre-en-guerre-contre-la-chronologie-des-medias-en-france

    Honnêtement va vraiment falloir que l'Etat se bonge un peu sur ce sujet car vu le nombre de films que Disney produit et distribue, ça risque de faire un gros manque (aussi bien pour les exploitants de salles que pour la production de films français)
    negan posted the 09/25/2021 at 12:23 PM
    Vivement la mort du cinema

    Tout ce passe chez soi maintenant
    derno posted the 09/25/2021 at 12:24 PM
    kenjushi
    il se passera rien, ils tapent un peut du point sur la table comme ryanair qui à pris ses cliques et ses claques de la région provence car il refusait de recalifier ses employer en contrat français pour finalement revenir la queue entre les jambes à mesure que la concurrence récupéraient leur part.
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:28 PM
    micablo La loi française est là pour être respecter par les français. Si derrière les gens vont pirater leurs films à cause des sources des autres pays. Qui est en tort ? Le système qui veut protéger ses acteurs, ou bien le français qui pirate le film ?

    Ton argumentaire sur l'argent n'est pas le bon. Tu juges toi même sur le fait que je gagnes potentiellement beaucoup d'argent. Or ce n'est pas le cas. J'ai loin d'avoir un gros salaire. Moi tout ce que je dis, c'est qu'en France, nous avons beaucoup d'abonnements au cinéma très avantageux ainsi que beaucoup de réductions que dans beaucoup de pays nous n'avons pas.
    Si tu ne peux pas te permettre de payer des places de cinéma car tu as d'autres priorités. Pas de problème. Mais ne vient pas dire que le problème vient de la chronologie des médias.
    Et comme je l'ai dit plus tôt, il y a une adaptation à faire par rapport à Netflix/Prime. Mais pas une suppression.

    Ton argumentaire est assez drôle pour le reste. Tu te dis pas intéresser pour financer le cinéma français. Alors que c'est même Netflix/Prime payent des grosses sommes pour tenter d'avoir les exclusivités sur ces mêmes films que tu ne trouves pas à ton goût.
    yogfei posted the 09/25/2021 at 12:30 PM
    birdgameful Merci je me sentais seul, je viens de me réabonner justement au cinéma pourquoi parce que certains films ne valent rien dans le confort de chez soi (Et je suis équipe d'un vidéoprojecteur full Hd avec diagonal de 3m et son 5.1) a la maison tu es dérangé, par ton téléphone en premier lieu, au ciné c'est interdit. Pour voir 6/7 films par mois pendant 15 ans au ciné j'ai du être embêter 2/3 fois par des gens dans la salle... "les plateformes de streaming je peux regarder dans le confort de mon foyer un film ou deux comme je l'entend." quand je lis ca je suis triste rien pour moi ne vaut un écran géant le noir de la salle et l'ambiance d'une salle, chez moi si j'avais vu Dunkerque sur mon videoproj je l'aurais sans doute trouvé très moyen au cinéma ca a été une claque...

    Idem les œillères de certains sur la qualité du cinéma Français ca me dépasse, j'arrive a apprécier un Marvel (même si de moins en moins) et adorer un titane juste derrière...
    yogfei posted the 09/25/2021 at 12:33 PM
    negan C'est triste je trouve de se passer des émotions que peuvent procurer le cinéma, le seigneur des anneaux sur télé sur netflix la tristesse que ca aurait été de découvrir ce film
    azerty posted the 09/25/2021 at 12:37 PM
    ratchet il sera sur le net, tout le monde l'aura.
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:37 PM
    yogfei Ce qui m'énerve le plus, c'est ce cliché comme quoi, on est capable de faire que des comédies... Alors qu'on a le cinéma le plus diversifié et le plus quali actuellement...
    opthomas posted the 09/25/2021 at 12:40 PM
    derno Mais l'aviation civile c'est le cinéma, et force et d'admettre que Disney est devenu quand même un béhémoth dans le secteur regarde toute les licences qu'ils ont.

    yogfei Tout dépend j'ai regarder le seigneur des anneaux chez moi et au cinéma j'ai eu la même je dis bien la même émotion.

    birdgameful J'attends toujours un cinéma de science fiction digne d'un Star Wars ou de Dune à la sauce 100% française. Ou un film fantastique reprenant toute la mythologie de la Gaule antique avec les divinités et monstres que l'on connais à la sauce Seigneur des Anneaux.

    Bref j'attends du cinéma Français qu'ils nous produisent des Blockbuster qui rendraient jaloux les ricains news flash c'est pas près d'arrivé. Because on veut faire dans le cinéma dit d'Auteur qui est souvent barbant.
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:43 PM
    opthomas Pourquoi vouloir déjà ce que les américains savent déjà faire ? Quel est l'intérêt ?????
    opthomas posted the 09/25/2021 at 12:45 PM
    birdgameful L'intérêt c'est que ce cinéma là c'était celui de Georges Méliès et il était français donc ce cinéma est à l'origine le notre c'est les ricains qui nous l'a pris.
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:47 PM
    opthomas Sauf qu'on a évolué. Maintenant, on a l'un des meilleurs cinéma de genre au monde. Avec La Nuée par exemple sorti cette année. Ou bien même un Teddy.

    Et puis, on a sorti Onoda qui est l'un des meilleurs films sorti ces dernières années...
    serve posted the 09/25/2021 at 12:57 PM
    birdgameful

    "En premier lieu, la chronologie des médias permet de protéger le film du piratage pendant la période d'exploitation du film au cinéma."

    C'est quand même fou que la première chose à quoi sert la chronologie est inutile et ne fonctionne pas du tout...

    A titre d'exemple bac nord déjà sur le net ou encore Shangri-La.

    Ça fait bien longtemps que la chronologie des médias ne protège plus le film du piratage pendant la sortie au cinéma.

    De plus la chronologie c'est surtout je pense pour protéger Canal + qui lui a l'exclu de sortir des films ciné sur leur chaîne avant tout le monde.
    ducknsexe posted the 09/25/2021 at 12:58 PM
    Le cinéma français est mort depuis l époque belmondo, funes, delon, Jean reno, bourvil.. Bon y a eu parfois quelques sursaut ( les visiteurs, gosthland, Ou des film d horreur comme haute tension) mais sur une année tu doit avoir un Bon Film français pour 10 film américain ou asiatique
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 12:59 PM
    serve C'est drôle, tu prends un exemple qui t'arranges. Moi je peux prendre l'exemple de Dune qui va avoir un mois sans piratage, et faire des chiffres incroyables depuis sa sortie. Ou bien on peut prendre le cas de Kaamelott aussi
    micablo posted the 09/25/2021 at 01:00 PM
    birdgameful C'est pas moi qui présente cette loi comme une mesure anti piratage, c'est toi. Je ne fais que rebondir dessus et souligner son incroyable inefficacité à ce niveau. Et quand bien même par miracle ce serait le cas, faut pas rêver, c'est un peu comme pour le jeu vidéo: un gars qui pirate n'ira pas plus au cinéma qu'avant si du jour au lendemain tu lui enlèves sa source gratuite de divertissement (ou si peu). Il occupera juste son temps autrement. Quand aux torts, chhacun est responsable de ses actes et n'est jamais une bonne idée de pénaliser tout le monde parce qu'une (ultra) minorité ne respecte pas les règles.

    Pour ta situation financière, j'ai juste émis une possibilité en me basant sur ton discours disant que "le ciné c'est pas cher en france". Après peut être que tu décides de faire un sacrifice (par passion, sentiement de devoir civico-culturel ou que sais-je) mais c'est ton choix, merci de ne pas l'imposer aux autres. En particulier quand le présupposé de base est de prendre un abonnement: on n'a pas tous envie/les moyens/la possiblité d'aller au cinéma régulièrement (coût, trajet, horaires, etc).

    Encore une fois, si le cinéma ne peut pas faire fasse à une sortie d'un film en (quasi) simultanné sur netflix, le problème, c'est pas netflix, c'est le cinéma. Il doit évoluer (ou disparaitre) et cette loi l'en empêche. C'est pas normal. Un divertissement, ça doit être attractif. Si ya besoin de perfusion qui gêne tout le reste simplement pour le maintenir en vie, ça n'a pas lieu d'être.

    Pour ta dernière remarque, quand tu vas au ciné, tu y vas pour y voir UN film que tu plébiscites avec ton argent. Quand tu prend un abo à netflix, tu payes un accès à un catalogue et une poursuite de l'exaustivité qui n'a pas vocation à être vu intégralement par une seule et même personne mais qui a vocation à te tenir occupé avec des trucs qui t'intéresse pendant un mois, même si ça intéresse pas grand monde. L'approche est diamétralement opposée donc j'ose espérer que t'as les capacités pour voir ce qui ne vas pas dans ta remarque et pourquoi il n'y a rien d'illogique, d'ironique ou de cocasse dans mes propos.
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 01:02 PM
    ducknsexe Ok je viens de citer plus haut sans trop forcer tout à l'heure, 15 films qui sont bien meilleurs que les films américains...
    micablo posted the 09/25/2021 at 01:08 PM
    micablo Ah et pendant qu'on y est, netflix ne finance pas les prod françaises par bonté d'âme mais parce que ça a de fortes chances d'être rentable pour eux (ce qui servira ensuite à financer d'autres trucs qui pourront éventuellement m'intéresser), contrairement à nos taxes qui ont une légère tendance à partir n'importe où (et rien m'apporter personnellement).
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 01:17 PM
    micablo Je n'impose rien du tout... Moi je te dis que la loi protège l'intégrité d'un film ainsi que des différents acteurs du milieu. Toi tu prend ton cas personnel pour dire que la situation est injuste car, tu as visiblement pas le temps/ni l'argent à investir dans le cinéma. Et je ne te juges pas pour ça. Mais comme je te le dis, ce n'est pas la faute de la chronologie des médias, mais bien de ton investissement de ce milieu... Je le repète encore une fois, elle n'est loin d'être parfaite cette loi, elle doit être corrigée vu les changements...

    Le problème n'est pas le cinéma justement. Tu te fais une idée de ce que devrait être ce milieu. Mais les faits, c'est que l'expérience cinéma restera meilleure que n'importe quelle autre expérience. Et que cela sera irremplaçable. Quand tu vois les productions produites exclusivement par Prime/Netflix/etc... On voit qu'il y a des années lumières des productions plus classiques.

    D'ailleurs tu as juste à voir Warner qui a fait machines arrières. Il était passé en sortie cinéma/sortie sur HBO Max en simultané. Et ont très vite compris que ce n'est pas rentable pour eux... Les chiffres n'étaient absolument à la hauteur des prévisions (forcément quand ton film est piraté day one...).

    Le cinéma restera toujours plus rentable, et ne se fera jamais remplacé par Netflix et autres. Et cette loi protège aussi la rentabilité des studios...
    ratchet posted the 09/25/2021 at 01:26 PM
    azerty: Je parle légalement.
    Sinon of course...
    yogfei posted the 09/25/2021 at 01:34 PM
    birdgameful C'est vrai que Warner a pris cher sur ses sorties simultanés avec le piratage
    skuldleif posted the 09/25/2021 at 01:36 PM
    pour moi la chronologie des media devrait etre moins contraignante avec des delai moins long mais elle devrait toujours exister au risque de voir les salle de cinema fermer une par une
    opthomas posted the 09/25/2021 at 01:36 PM
    yogfei birdgameful En même temps Warner rien que pour leur comportement avec Johnny Depp je ne vais pas pleurer sur eux
    birdgameful posted the 09/25/2021 at 01:40 PM
    opthomas Mais cela ne change pas le fait qu'un studio vient de se rendre compte que c'est aps si rentable que ça de faire une sortie simultanée...
    opthomas posted the 09/25/2021 at 01:40 PM
    skuldleif Perso je suis pour le retour de cinéma quartier plus confidentiel les multiplexes me gonfle et sont devenus insupportable avec soit des chiards mal élevé soit de la racaille des cités eux aussi mal élevés.
    serve posted the 09/25/2021 at 01:45 PM
    birdgameful

    Dans un sens n'importe qu'elle bon film fait un carton même si il serait piratable...

    Le coup du le piratage tue le cinéma ça doit faire plus de 20 ans que l'industrie le dit finalement tu as des films qui pète des records au box office et ramène des milliards malgré qu'ils peuvent être pirate.
    azerty posted the 09/25/2021 at 01:55 PM
    azerty achat en VOD c'est légal.
    skuldleif posted the 09/25/2021 at 01:55 PM
    serve hmmm ca ne fait pas plus de 20 ans qu'on les a day one en bonne qualité non monsieur
    yogfei posted the 09/25/2021 at 01:56 PM
    opthomas Vraiment vous devez être maudit ca ne m'arrive jamais... Mais je vais voir les films que ne VO ca limite déjà beaucoup les cassos
    serve posted the 09/25/2021 at 02:32 PM
    skuldleif

    J'ai dit bonne qualité ? Non du coup je vois pas pourquoi tu me parle de qualité de film.

    Les gens qui pirate vont aussi au cinéma et les gens qui pirate pas vont au cinéma c'est pourtant simple après tu as des gens qui supporte plus le cinéma pour diverse raison (les gens qui parlent,pop corn,smartphone etc).
    supasaiyajin posted the 09/25/2021 at 03:10 PM
    J'adorais aller au cinéma...avant. Comme dit dans l'article, les gens sont chiants aujourd'hui, surtout les jeunes. Une fois la sécurité a été appelée tellement c'était insupportable. A cela s'ajoute les problèmes techniques comme les enceintes qui grésillent. Fin bref, moi le cinéma ça fait des années j'y mets plus les pieds.
    micablo posted the 09/25/2021 at 03:38 PM
    birdgameful "les faits, c'est que l'expérience cinéma restera meilleure que n'importe quelle autre expérience (...). "

    Ben du coup, pas besoin de chronologie des médias, fin de la discussion.
    kakazu posted the 09/25/2021 at 04:14 PM
    ça serait tellement bien si cette connerie pouvait disparaitre. Disney met la pression pour ne plus sortir ces films au ciné j'espère il s vont réussir a faire changer la done
    palan posted the 09/25/2021 at 04:50 PM
    cail2 moi ce qui m'énerve avec la redevance tv c'est que la cnc utilise pour des truc super merdique.

    negan pourquoi tu veut la mort du cinema ? C'est con, l'un peut vivre(cinema) meme avec l'autre(vod). C'est trop cool d'aller au cinéma en famille ou amis.
    salerafiot posted the 09/25/2021 at 04:56 PM
    Birdgameful tout a fait d'accord.
    Les autres évitez de parler de choses que vous ne comprenez pas par pitié.
    Palan heureusement que le CNC utilIse la redevance TV pour financer des œuvres.
    Ça permet la production de très bonnes choses.
    serve posted the 09/25/2021 at 05:19 PM
    supasaiyajin

    La même j'ai pu foutu les pieds depuis des lustres alors certes le cinéma c'est une putain d'expérience mais si elle est foutu en l'air a cause des gens qui discute ou autre alors que tu as payé entre 7 ou 12 euros la place voilà quoi.
    contra posted the 09/25/2021 at 07:01 PM
    Il s’agirait quand même d’arrêter de dire des bêtises sur la fréquentation au cinéma, qui se porte comme un charme (2019 était la 6eme année consécutive à dépasser les 200M d’entrées, soit des niveaux comparables aux plus belles heures du cinéma dans les années 60 par exemple). Morale : opinion =/= faits.

    On entendait la même rengaine à l’heure du piratage alors que le cinéma continuait de très bien se portait. C’est pas parce qu’il y a des multiplex à 13€ la place que c’est le cas partout, en moyenne la place en France est en dessous des 8€, ce qui reste très abordable pour une expérience au cinema.