profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445843
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    crazyfrag51
    posted the 06/14/2020 at 09:01 PM by shincloud
    comments (102)
    mercure7 posted the 06/14/2020 at 09:06 PM
    Ca me rappelle quelque chose ...
    spawnini posted the 06/14/2020 at 09:10 PM
    shincloud tu veux te faire des amis en ce dimanche soir
    darkwii posted the 06/14/2020 at 09:13 PM
    30 ou 60 sa me dérange pas ces le fait que sa soit instable qui me dérange surtout avec le 30 fps
    shincloud posted the 06/14/2020 at 09:13 PM
    spawnini Non mais après Gk si tu parle de Sony ou Microsoft t'es anti ou pro, alors bon, ça n'évolue pas trop XD
    famimax posted the 06/14/2020 at 09:13 PM
    Ouais je capte pas pourquoi il y a pas le choix
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 09:17 PM
    Je pense que si vous voulez de la 4K / 60 fps (si en plus il y a du RT) ce sera sur PC je sens que ça va être impossible sur XSX/PS5, du moins sur les gros jeux AAA.
    meaculparetour posted the 06/14/2020 at 09:20 PM
    L'excuse de sac des devs sur le 30fps sur PS5*
    shincloud posted the 06/14/2020 at 09:20 PM
    famimax 1440p 60fps la base bordel, mais non.

    marcus62 à voir pour la XSX
    kaiserstark posted the 06/14/2020 at 09:29 PM
    shincloud De toute façon je ne vois pas trop le rapport avec Microsoft ou Sony, les développeurs si ils veulent absolument sortir un jeu en 60 FPS, ils le feront mais si ils veulent avoir d'autres priorités, ils n'auront pas le choix que de faire des concessions car ces consoles ça reste du hardware à 400 ou 500 euros.

    Faire tourner un jeu en 60 FPS avec le même niveau d'ambition que en 30 FPS cela demande deux fois plus de performances à tous les niveaux et seulement baisser la résolution n'est pas forcément suffisant.

    marcus62 Oui si certaines personnes veulent absolument du 60 FPS, c'est sur PC qu'ils faut aller.
    kekel posted the 06/14/2020 at 09:29 PM
    meaculparetour AC sera en 30 FPS sur Série X alors que c est un jeu cross gen
    ravyxxs posted the 06/14/2020 at 09:30 PM
    meaculparetour C'est vrai que AC Val sera en 60 FPS sur SX...guignol
    lightning posted the 06/14/2020 at 09:31 PM
    Combien de fois il faut expliquer que le 60fps ne sera jamais un standard sur console. Pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre que ça n'a jamais été une question de puissance mais de choix du développeur ? N'importe quel jeux pour tourner à 60fps SI C'EST LE SOUHAIT DU STUSIO

    Même sur la PS7 ou Xbox 10 ça sera toujours le cas des plateforme fermée


    Vous voulez du 60fps sur tout vos jeux allez jouer sur une plateforme ouvert qu'est le PC !!!


    meaculparetour shincloud Tenez un jeu cross gen en 30fps sur Series X
    https://www.tomsguide.fr/assassins-creed-valhalla-ne-tourne-qua-30-fps-meme-sur-xbox-series-x/
    whookid posted the 06/14/2020 at 09:32 PM
    Bloodborne est l'exemple parfait une horreur le fps...
    whiteweedow25 posted the 06/14/2020 at 09:32 PM
    Le 60 fps c'est sur pc
    Sur console t'a pas le choix tu prends ce qu'on te donne
    ravyxxs posted the 06/14/2020 at 09:33 PM
    superpanda posted the 06/14/2020 at 09:34 PM
    Il le semblait que ms avait dit qu'ils essayer aient d'avoir entre 60 et 120... Je savais pas pour ACV. Une insulte au materiel
    superpanda posted the 06/14/2020 at 09:36 PM
    Il le semblait que ms avait dit qu'ils essayer aient d'avoir entre 60 et 120... Je savais pas pour ACV. Une insulte au materiel
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 09:37 PM
    superpanda : Le 4K / 120 fps tu peux l'oublier hein. Peut-être sur un jeu de voiture ou un jeu daté visuellement, à la rigueur.

    Mais un gros AAA, type Halo Infinite ou Hellblade 2 à 4K / 120 fps, il faut pas rêver non plus

    whiteweedow25 : Tout à fait !
    bulford posted the 06/14/2020 at 09:37 PM
    J’ai arrêté d’écouter quand il a dit ça sera quand même potable
    e3ologue posted the 06/14/2020 at 09:39 PM
    C'est un choix tactique, en 30fps tu peux pousser plus loin la qualité d'image et donc rendre ton jeu plus beau, donc forcement quand tu vends de la "next gen" ça fait plus crédible, jusqu'au jour où les constructeurs en manque d'argument commerciaux te vendront la "révolution 60 fps" tout comme le foin avec les SSD, comme si les chargements n'étaient devenu un problème que depuis 2019.
    joegillianprime posted the 06/14/2020 at 09:40 PM
    shincloud que ce soit sur xsx ou ps5 tu n'auras jamais cette norme sur consoles...beacoup s'imagient que sur xsx ça sera en 60fps et sur ps5 en 30 fps sur des jeux multi par exemple alors que pas du tout autant s'enlever ça de la tete pour eviter les deceptions comme as dit marcus62 ça sera uniquement sur PC que tu as cette norme et en plus locké , c'est dire...
    lightning posted the 06/14/2020 at 09:46 PM
    Et vous savez quoi ?

    La version next gen de cyberpunk ne tournera pas non plus à 60fps, je suis prêt à prendre les paris
    lion93 posted the 06/14/2020 at 09:46 PM
    Je me sens trahi, une personne m'avait assuré qu'on allait avoir 4*60 sur console.
    gauffreman posted the 06/14/2020 at 09:47 PM
    c'est juste une question de choix, où tu met la puissance? dans le visuel ou la fluidité... On aura beau avoir des consoles de plus en plus puissantes que ce choix sera toujours là.
    Perso le 30fps me convient très bien a partir du moment où il est parfaitement stable. Il reste quelques exceptions sur les jeux les plus nerveux.
    churos45 posted the 06/14/2020 at 09:49 PM
    Si un jeu tourne à 60 FPS (ou +), c'est qu'il aurait pu aller plus loin visuellement. Le débat 30/60 FPS est ridicule, et comme ça a été dit au-dessus, ça dépendra de ce que le développeur souhaite afficher, pas uniquement de la puissance.
    guiguif posted the 06/14/2020 at 09:50 PM
    t'auras la meme excuse en face t'inquiete pas, ça a deja commencé avec AC
    akinen posted the 06/14/2020 at 09:50 PM
    Mon dieu. Mais faites un stage!
    gadjuuuom posted the 06/14/2020 at 09:54 PM
    ravyxxs il défend juste sa paroisse le meaculparetour
    lightning posted the 06/14/2020 at 09:55 PM
    J'ai juste accepté l'idée et je me dis que ouai les développeurs pourraient faire l'effort de proposer deux modes (qualité) ou (framerate) au moins pour les jeux crossgen
    Mais faire ça, revient à optimiser pour les jeux cross gen pour

    Xbox one
    Xbox one X
    Xbox Series X
    Xbox Series S

    PS4
    PS4 Pro
    PS5

    ça fait 7 plateforme rien que pour la partie consoles à optmiser et avoir des framerate locké à 30 ou 60fps. La réalité du marché fait que c'est irréaliste et les développeurs qui proposeront les options (framerate ou qualité) seront en minorité.
    ravyxxs posted the 06/14/2020 at 09:56 PM
    akinen Un stage ?

    gadjuuuom Comme toujours lol.
    whookid posted the 06/14/2020 at 09:57 PM
    whiteweedow25 C'est quand même con d'avoir du 60fps sur PC mais aucun jeux comme TLOU 2.

    Ta vu je suis aussi bon que toi niveau troll.
    gadjuuuom posted the 06/14/2020 at 09:58 PM
    une horreur si c'est le cas, le 60fps doit etre un standard, et si c'est pas le cas au lancement et bien très rapidement après.

    lightning en espérant qu'ils arretent de faire plusieurs versions de console dans la meme génération mais bon...

    ravyxxs Ouais, ca s'apelle du bénévolat au VRP, un métier répandu sur les sites de JV.
    malroth posted the 06/14/2020 at 09:58 PM
    Ça critique les dev, mais les joueurs si on leur propose :

    God Of War 5 en 4k 60fps mais que graphiquement il n'evolue pas bcp, ils seraient les premiers à raler.

    Les dev le savent, le grand publique veux de beaux graphismes en priotité, des particules de partout, faut que ça claque.

    Et donc les dev mettent le paquet sur le rendu graphique et bloque à 30fps.

    S'ils fonr du 60FPS faudra forcémenr retirer des choses.

    Les consoles c'est pas de la magie, à un moment faut faire des choix.
    spilner posted the 06/14/2020 at 09:59 PM
    Osef total, surtout pour les vitrines technologiques solo narrative
    masharu posted the 06/14/2020 at 10:02 PM
    Le plus important c'est de miser le 30FPS constant, et dire que pour X ou Y raisons techniques certains jeux ont des ralentissements encore aujourd'hui.
    aiolia081 posted the 06/14/2020 at 10:04 PM
    Le 60fps n'est pas la priorité des dev's.

    Pour moi le 60fps est indispensable pour les jeux de baston, sur circuit, les fps, les shum'up, les jeux de sport (et encore), les beat them all etc alors que pour certains style c'est franchement dispensable (les jeux d'aventure ...)

    Par contre c'est toujours affligeant de voir certains se regarder en chien de faïence pour sauter sur la moindre occasion, ça arrive même à te comparer des jeux tiers à des jeux First Party. L'exemple de AC est flagrant de cette bêtise alors que c'est un open world, style de jeu où le 60fps doit se compter sur les doigts de la main d'un lépreux

    On peut trouver plein d'exemple, peut importe la communauté, mais voilà ça va venir nous dire "ouin ouin eux sont pires"

    C'est encore plus drôle quand ce sont des mecs qui étaient là à nous faire des comparo sur les résolutions alors qu'aujourd'hui que "la roue à tourner", ils ont retournés leurs vestes. Le serpent qui se mord la peau.
    thor posted the 06/14/2020 at 10:09 PM
    whiteweedow25 posted the 06/14/2020 at 10:12 PM
    whookid Quel troll ? C'est un fait. Et Tlou 2 j'en peu plus de l'attendre et j'aurais une ps5 , try again.
    aym posted the 06/14/2020 at 10:14 PM
    Faut le répéter, encore et encore, même avec une machine à 1000 Tflops les devs pourraient sortir du 30fps. On en revient toujours à eux, ce sont leurs jeux, leurs choix, leurs ambitions, si ils veulent rendre leur jeu plus beau ils se contenteront du 30fps comme toujours, rien de neuf, et ce sera de même pour cette nouvelle gen, puis la prochaine etc...
    kurosama posted the 06/14/2020 at 10:14 PM
    Ca dépendra des jeux,du moteur,si RT ou pas,et aussi au bon vouloir des devs.Mais quand meme le 60fps,ça change la vie.
    tlj posted the 06/14/2020 at 10:19 PM
    Le 30 fps c'est très bien, du moment que c'est stable et c'est de plus en plus le cas
    ravyxxs posted the 06/14/2020 at 10:21 PM
    aiolia081 L'exemple de AC est flagrant de cette bêtise alors que c'est un open world, style de jeu où le 60fps doit se compter sur les doigts de la main d'un lépreux


    Tu sais avant de montrer du doigt les autres et de crié à la bêtise ça serait bien d'avoir grandi et découvert l'impact et le confort de ce taux d'image par seconde dans un open world. donc si tu en as jamais fait l'expérience globalement,il serait plus intelligent de ne pas t'aventurer sur un terrain qui t'es tout simplement inconnu.

    Parce que moi aussi je peux dire "en quoi le 30fps est largement suffisant pour un jeu d'aventure ou un open world " et qui en a fait limite un règle. Mais pourquoi je le dirais pas,tout simplement car moi,j'ai testé les deux,le 30 et le 60 pour tout type de jeu. Donc désolé l'ami,mais la bêtise ici c'est toi

    Et j'ai surtout remarqué qu'ici,beaucoup parle,mais n'expérience que sur une plateforme : Console. Mais pas deux ou trois plateformes complètement différente. Et ça parle de bêtise ? Enfin voyons, QUAND MÊME !!

    C'était les joueurs console hier qui nous disaient que le60 était inutile,que l'oeil ne voyait pas la différence au delà du 25-30,à présent on a le droit à "HDR4K60FPS TFLOP10-12-15 RDNA 5.0 8KHDMIASS"...arrêtez vos bêtises et surtout ce que vous ne maitrisez pas.

    Donc à moins que tu joues aussi sur PC avec du gros matos,ce sujet est glissant l'ami pour quelqu'un qui ne touche pas du tout à cette plateforme. Et si tu es un joueur PC avant tout,alors je comprends vraiment pas ton choix en 30 et 60 pour de l'open world et de favoriser le 30 car c'est "suffisant"

    Je t'en prie.
    meaculparetour posted the 06/14/2020 at 10:24 PM
    ravyxxs M'insulte pas, reste poli.
    spartan1985 posted the 06/14/2020 at 10:25 PM
    Pas compliqué de proposer un mode performance 1080/60, on en a eut quelques exemple sur Pro/X.
    Si ça ne dérange pas certains de bouffer du 30 FPS en 2020 sur des consoles qui vont taper au dessus des 500 boules, tant mieux, mais je zapperais tout les jeux des studios qui ne se casseront pas le cul, a commencer par AC.
    icebergbrulant posted the 06/14/2020 at 10:26 PM
    Le 60 FPS ne sert à rien
    Je n'aime pas les jeux fluides car ce n'est pas réaliste
    Dans la vie, rien est fluide
    A part l'eau

    meaculparetour posted the 06/14/2020 at 10:28 PM
    gadjuuuom Je rectifie juste le titre. Dans la video, on parle d'une news PS5. Et sache que je suis peut-être pro xbox mais j'ai une PS4 et je compte acheter la PS5 plus tard, pour certaines exclues comme ratchet ou spidey.
    meaculparetour posted the 06/14/2020 at 10:31 PM
    lightning Kekel AC c'est un jeu tiers. Par contre ne pas sortir du 4K sur une exclue c'est chaud ( j'osef du 60 fps perso).
    lightning posted the 06/14/2020 at 10:34 PM
    meaculparetour De quelle exclue tu me parles ?
    erros posted the 06/14/2020 at 10:49 PM
    De un les jeux sont en développement. De 2, vous êtes vraiment étonné que les open world style horizon soit à 30fps, seule un pc de 2000euro peut faire tourner un jeu de cette trompe en 4k60fps. Après pour les autres jeux style rachet, semi-open, ils ont voulu mettre plus d'effet au détriment des 60fps, c'est un choix, perso, le 30 fps me dérange pas sur ce style de jeu, parcontre ils n'ont pas intérêt à nous proposer du 30 sur des fps ou jeux de course par exemple.
    metroidvania posted the 06/14/2020 at 11:17 PM
    Pour les pleureuses y a le Pc si jamais
    k13a posted the 06/14/2020 at 11:36 PM
    Quelle excuse merdique il y a tellement de TV 4K qui on au moins une entrée chroma 4-4-4. C'est simplement le fait que les développeurs choisissent souvent le 30fps par choix ou par manque de temps/argents pour bien optimiser leur jeu. Qualité visuel avant tout, trop de joueurs veulent ne désirent que de beau graphisme...
    xserial posted the 06/14/2020 at 11:36 PM
    le 30 fps c de la merde une fois que ta goûter au 60 fps
    jaysennnin posted the 06/15/2020 at 12:14 AM
    bon ben attendons la conférence ms... et on pourra faire les comparitifs sur les politiques des constructeurs
    suzukube posted the 06/15/2020 at 12:15 AM
    lightning T'as vraiment envie de te fatiguer à le leur expliquer ? mdr
    aym posted the 06/15/2020 at 12:16 AM
    meaculparetour "ne pas sortir du 4K sur une exclue c'est chaud"

    Et pourquoi ça? Tu te souviens de la demo UE5 sur PS5 qui met une fessée à tout ce qu'on connaît? C'était du 1440p. Perso je vois pas trop l'intérêt de blablater pixel à par pour flater son ego (et encore), puisqu'au fond quand on veut parler résolution c'est plus les visuels eneux-mêmes qui intéressent, autrement du Tetris en 16k sur SX ferait bander tout le monde, "woah bravo MS"... Du TLOU2 qui roule sur tout ce qui se fait (en 4k natif) sur Xbox, là au contraire je trouve que c'est plus chaud du côté MS perso. Ils devraient peut être revoir leur copie, c'est pas le pixel que tu déclare qui fait vendre ton jeu, mais bien les visuels eux-mêmes, je pense...
    soulfull posted the 06/15/2020 at 01:31 AM
    Je me souviens de la sortie de halo 5 sur xbox one qui tournait en 60 fps mais tout le monde gueulait que c'était pas assez beau tatati.

    Wipeout sur ps3 tournait aussi en 1080/60 fps au lancement de la ps3 mais il ne faisait apparemment pas assez next gen pour le commun des mortels.

    Donc au final ,les joueurs ont une grande responsabilité dans le choix des développeurs.
    walterwhite posted the 06/15/2020 at 02:27 AM
    Avoir le choix ça serait top !

    4k30fps ou 1800p60fps.
    dyson85 posted the 06/15/2020 at 02:37 AM
    Je pense pas que ratchet and clank soit en 30 fps faut pas abuser.Je pense qu on parle plus de jeux d action ou aventure.
    x1x1x1 posted the 06/15/2020 at 03:16 AM
    walterwhite Mec tu te rends compte que tu demandes une augmentation de 30 fps juste en abaissant la résolution de 360p ?

    Tu rêves éveillé...
    aym posted the 06/15/2020 at 03:43 AM
    onihanzo Tu saurais il faudrait baisser la résolution de combien sur une config PC "x" pour qu'un jeu qui tourne en 4k30fps puisse tourner en 60fps dans les mêmes détails?
    dedad posted the 06/15/2020 at 04:38 AM
    Il y a les proS les proM N etc mais il y a aussi les proSachan, ces mecs comme Lusty qui savent tout mieux que tout le monde même mieux que les gens dans leur métier.
    dedad posted the 06/15/2020 at 04:49 AM
    shincloud sans déconné tu est dans l'actu depuis maintenant plusieur années. Tu accorde une importance a des sachan qui t'explique que Miyamoto Balestra etc nous raconte des connerie.

    Quand je joue a Uncharted 4 par exemple je comprend parfaitement pourquoi le choix du 30 fps solo et 60 fps multi a était fait en 2014.
    noouns posted the 06/15/2020 at 04:58 AM
    C’est suite à l’analyse de DF ?
    Je ne cherche pas à faire dire le contraire, est-ce réellement confirmé par les devs le 30fps ?
    Ce sont toujours des jeux en développement.

    Bon sincèrement, si le 30fps est stable, ça me gêne en rien peu importe le support.
    Je me doutais déjà un peu que ça serait le cas sur la prochaine gen. C’est un choix des développeurs.
    Pour le moment, c’est le cas sur PS5 mais faudra voir à la sortie des jeux.

    En ce qui concerne Xbox, faudra attendre l’événement de MS en juillet. Après, ça ne voudra pas dire grand chose si DF juge les prochaines vidéos à 30fps.
    arrrghl posted the 06/15/2020 at 05:10 AM
    soulfull Je me souviens de la sortie de halo 5 sur xbox one qui tournait en 60 fps mais tout le monde gueulait que c'était pas assez beau tatati. en même temps le jeu est vraiment dégueulasse (et j'y joue encore très régulièrement) surtout en multi ...
    hizoka posted the 06/15/2020 at 05:44 AM
    J'avoue que sur cette gen j'espérais qu'on aurait accès à différends modes graphiques sur les jeux
    octobar posted the 06/15/2020 at 05:52 AM
    Pourquoi les développeurs ne laissent tout simplement pas le choix aux joueurs ? C'est quelque chose qu'on a commencé à voir lors de la sortie de la PS4 pro / One X.. Alors qu'est ce qui les empêche de faire pareil au juste ?

    Demon's Souls aura d'ailleurs un mode 60 fps.

    Sur PC on a le choix de paramétrer les graphismes, ça serait trop leur demandé sur console d'au moins permettre de baisser la résolution ??

    Bref, je trouve ça abusé, on est encore en 2000 sur des systèmes qui veulent à tout prix rester hermétiques pour le confort du joueur.
    shambala93 posted the 06/15/2020 at 05:53 AM
    Pourquoi la PS5 ne serait pas capable de faire du 4K 60fps sans compromis ?
    Les mêmes promesses jamais tenues.
    J’espère que XBox rectifieront cela.
    sonatano posted the 06/15/2020 at 06:03 AM
    noouns
    de manière général je pense que beaucoup trop de monde s'avance sur la question
    n'importe qui , qui comprend bien l'anglais verra que digital foundry n'ont rien analyser du tout , ils ont juste donner leur impression en precisant que les videos de la conference sont basés sur du stream 1080p 30 fps
    tout ce qu'ils ont dit c'est supposer en parlant du passif de la licence ou du développeur
    par exemple pour demon soul ils ont dit que le stream est en 30 fps mais qu'il imaginerai bien un mode 60 fps car shadow of colossus etait en 60 fps sur la ps4 pro
    et c'est pas parce que rachet ps4 etait en 30 fps qu'il le sera aussi sur ps5
    et quand bien meme c'est du 30 il font parti de ces developpeur qui propose un motion blur extrememnt efficace qui donne cette impression de fluidité accru meme en 30 fps
    digital foundry ont supposer que rachet sera a 30 fps car la version ps4 etait a 30fps + motionblur

    bref je pense que les gens parlent pour rien dire et que digital foundry ont donner leur première impressions sur quelque jeux par rapport au passif de la licence , il y a aucune analyse du jeux comme ils ont l'habitude de le faire quand ils ont matière a le faire.

    hormis des informations de la part du developpeur de son jeu , a l'heure actuel , on a aucun moyen de savoir si les jeux présenté durant la conference ps5 seront en 30 ou 60 fps

    a aucun moment digital foundry se mouille en disant que ça sera ça ou ça , il ne font que supposer ou imaginer
    aym posted the 06/15/2020 at 06:09 AM
    shambala93 Xbox/Playstation même combat/aucune différence. C'est les tiers qui commandent, comment tourne et qu'est-ce que sera leur jeu, peu importe la bécane qu'il y a derrière. Pourquoi? Même avec une "RTX 5080 TI", si tu veux développer un jeu avec des textures en 32K bah il y aura des compromis, c'est juste de la logique, faut gueuler sur les devs pour en faire une norme, mais je sais pas si le grand public est aussi tranché pour baisser leurs ambitions graphiques (claque comme TLOU2) au bénéfice de la fluidité (moins beau mais plus fluide comme Gears 5, passons le fait que celui là non plus n'est pas constamment en 4k natif). C'est pas méchant mais faut être un peu sot pour croire qu'une norme va se profiler parce que next-gen. Peu importe la gen ce sera la même, les devs eux mêmes en ont assez parlé, la PS1 aussi pouvait théoriquement sortir du 60fps, mais leur priorité était ailleurs. LES DEVS, voilà pourquoi.
    octobar posted the 06/15/2020 at 06:11 AM
    sonatano Ouais... On va attendre de voir c'est sûr, on est clairement pas à la veille de la sortie donc rien n'est gravé dans le marbre de toute façon.

    Mais j'ai quand même peur que juste par pure stratégie marketing, les jeux soient pour la plus part figés à du 4K / 30fps pour que plus tard une PS5 pro se ramène permettant de jouer à 60fps.

    Ou qu'en gros les seuls jeux bénéficiant vraiment du 60 fps seraient la retro PS4.
    yukilin posted the 06/15/2020 at 06:34 AM
    Du moment que les jeux sont fluides et stables personnellement rien a faire que ça soit en 60 fps et encore plus en 120 fps.
    J'ai des jeux en 30 et en 60, ça change en rien ma façon de jouer et mon plaisir de jeu. C'est surtout utile sur certains types de jeux précis et si on recherche la performance en jouant.
    soulfull posted the 06/15/2020 at 06:47 AM
    arrrghl ah bon moi je le trouve propre sur one x en 4k 60 fps mais je joue uniquement en solo.
    nsixtyfour posted the 06/15/2020 at 06:49 AM
    Debat de merde comme d'habitude, c'est a un choix le 30fps, les consoles peuvent etre utilisées a fond alors que les performances sur pc dependent du materiel, rien de difficile a comprendre.
    Fzero64 tourne a 60 fps c'est un choix, il aurait pu etre plus beau et a 30 fps,c 'est un choix, et c'est pareil avec 10 microflop ou 20 teraflop,on fait du 60 fps / 120 fps ou on prefere faire quelque chose d'encore plus beau ? Il y aura toujours ce dileme inherent a un materiel a la puissante fixe.
    churos45 posted the 06/15/2020 at 07:07 AM
    aym nsixtyfour vous avez raison, mais c'est peine perdue. On voit bien que les gens ignorent les commentaires pleins de raison
    C'est désespérant.
    romgamer6859 posted the 06/15/2020 at 07:20 AM
    Surtout pour spiderman et rachet ...
    arrrghl posted the 06/15/2020 at 07:20 AM
    soulfull en solo il est propre, mais le multi est degueux... Mais c'est lié à des choix artistiques ( les map de la force sont horriblement moche)
    coopper posted the 06/15/2020 at 07:23 AM
    En vrai le 30 / 60 FPS dépend aussi beaucoup du type de jeu proposé. Personnellement je suis moins gêné par un TPS à 30 FPS qu'un FPS à 30 FPS.
    zampano posted the 06/15/2020 at 07:51 AM
    Au moins qu'ils nous laissent le choix sur cette gen.
    sonilka posted the 06/15/2020 at 08:06 AM
    Qu'est ce qu'on en à battre d'avoir du 60fps sur tous les jeux ? Ca n'a de réel intérêt que pour certains types de jeux (FPS, baston, course entre autre). Si les développeurs estiment que le choix du 30fps constant est plus approprié je ne vois pas le problème. Surtout si derrière ca leur permet de libérer suffisamment de ressources pour les exploiter ailleurs (graphisme, physique voire IA). Vous vous bercez d'illusion à croire que la norme devrait être 60fps/4K. Je rappelle, si besoin est, que la gen actuelle devait deja faire du 60fps une norme (sans parler de résolution). Et la gen précédente la norme devait etre le 1080p.
    jenicris posted the 06/15/2020 at 08:39 AM
    lexomyl posted the 06/15/2020 at 08:42 AM
    Le fameux ''style de jeu'', nous avons 2 coquins coopper et sonilka ! Non ça ne dépend en rien du style de jeu les gars, tout les jeux quel qu'il soit sont impactés négativement par le 30fps, même un resident evil 1 remake est bien + agréable en 60fps qu'a 30
    kirk posted the 06/15/2020 at 08:53 AM
    60 FPS ou illimité c'est toujours mieux. Mais quand on a pas le choix forcement 30fps c'est très bien.
    bennj posted the 06/15/2020 at 09:19 AM
    aym C'était peu être du 1440p la démo de l'UE5 mais on a pas vu ce que ca pouvait donner en natif 4K, ca se trouve c'était encore plus beau
    greggy posted the 06/15/2020 at 09:34 AM
    Je privilégierai toujours le framerate a la réso.
    Le 60 fps c'est le jour et la nuit sur n'importe quel style de jeu.

    La bonne solution est de laisser le choix comme sur PS4 Pro et One X.
    shinlao posted the 06/15/2020 at 10:13 AM
    Le SSD va régler ça.
    osiris posted the 06/15/2020 at 10:31 AM
    Perso j'espérais que le 60 soit la norme sur les nouvelles consoles mais du coup la conf de Sony ma encore plus refroidi, finalement j'attendrai sûrement encore plus longtemps et investirait dans un PC gamer haute de gamme, on verra...
    aym posted the 06/15/2020 at 10:38 AM
    bennj Ca se trouve ça ne tournerait pas surtout, faut pas se leurrer (c'est pas plus ultra à l'intérieur des consoles, que ce soit PS5 ou SX)... Entre une mega claque en 1440p et une claque moindre en 4k parce qu'il faut évidemment réduire des détails afin d'assumer cette résolution, Epic ont vite fait leur choix, choix partagé par énormément de développeur. Il faut toujours traiter avec son matériel. Tu peux déjà sortir du 4k60fps sur PS4 Pro mais évidemment les jeux ressembleront à de la PS3 (voire moins), et ce sera la même cette gen, hardware fermé/choix des devs.
    aym posted the 06/15/2020 at 10:52 AM
    bennj Au final pour faire tourner dans les mêmes conditions que la PS5 la demo UE5 mais en 4k native il faudrait une machine plus puissante. Et sur cette machine qu'es-ce qu'on pourrait faire? Pareille, logiquement si on se recentre sur le 1440p au lieu de la 4k le gain de ressources permettrait d'ajouter plus d'assets, plus de textures & cie, pour au final produire des visuels encore plus impressionnant, on en revient au même. Votre délire de blabla 4k perso m'intéresse pas, c'est les visuels eux mêmes qui flattent mes rétines, pas le cahier des charges derrière indiquant la résolution. On a du DLSS qui permet de faire aussi bien que la 4k native voir mieux tout en économisant des ressources, ressources qui pourraient encore une fois être placées ailleurs pour renforcer les visuels. Aucun intérêt ce blabla de 4k native, le framerate par contre je suis pour qu'ils continuent de donner le choix visuel/fluidité.
    maxleresistant posted the 06/15/2020 at 11:05 AM
    Un 30fps constant vaut mieux qu'un jeu qui oscille entre 40 et 60 fps.

    Quand je vois la qualité d'animations et la fluidité de Spiderman et Ratchet en 30fps, honnêtement je m'en fous.

    Le 4K60fps avec ce niveau de qualité n'est pas possible ajd. Acceptez le où investissez dans une tour.

    Néanmoins les jeux 60fps sont de plus en plus fréquent et devrait devenir la norme un jour.
    goldmen33 posted the 06/15/2020 at 11:33 AM
    en fait personne ne va faire de reconstruction...
    sonilka posted the 06/15/2020 at 11:49 AM
    lexomyl bien sûr que ça apporte un confort supplémentaire. Mais il n'est pas indispensable pour tous les jeux. Pourquoi un développeur devrait obligatoirement faire du 60fps ? En sachant que derrière il devra faire des concessions ? Libre a eux de faire un choix selon leurs objectifs.
    bennj posted the 06/15/2020 at 11:56 AM
    aym attention je n'ai pas dis que la PS5 pouvait faire tourner la démo en question en 4K, bien sur que les dev ont fait ce qu'ils pouvaient avec la machine qu'ils avaient. Je rebondissais simplement sur ta phrase ou en gros tu laissais entendre que le 1440p suffisait. Sauf qu'on ne peut pas comparer avec du 4K natif ou recréé avec le DLSS vu que pour l'instant la démo en question n'est pas disponible ailleurs que sur le kit de dev PS5 de Epic Même si je suis d'accord avec toi que faire du 4K juste pour dire on a fait du 4K n'a strictement aucun intérêt.
    5120x2880 posted the 06/15/2020 at 12:03 PM
    Maxleresistant Si ça oscille entre 40 et 60 tu le bloque à 45 et c'est toujours mieux. Deadly Premonition tourne à 45, c'est pas ouf mais quand même plus agréable que le 30.

    Sinon le débat si j'ai bien compris, c'est pas que la console ne fait pas de 4K/60 mais que si tu baisse la définition de l'image, le framerate ne monte pas pour autant. Sur PS3 (et 4 ?) on pouvait jouer en 480p pour tricher et relever un peu le niveau. Apparemment Sackboy passe de 2160p à 1512p quand le jeu galère, les joueurs voudrait donc pouvoir choisir 1800p stable plutôt que de faire osciller l'image pour pas trop niquer le framerate.
    foxty posted the 06/15/2020 at 04:10 PM
    shincloud Faut quand meme preciser que c'est MS qui a martelé ces arguments depuis plusieurs mois. J'ai pas souvenirs d'avoir entendu Sony ou leurs devs scander à tout va que leur prochaine console enverraient du 4K / 60 FPS de manière standard....
    lexomyl posted the 06/15/2020 at 04:39 PM
    sonilka Quelque concessions graphique vaudront toujours mieux que du 30fps.
    sonilka posted the 06/15/2020 at 04:44 PM
    lexomyl tout dépend le jeu. Regarde les concession faites par TC sur GeOW5. Graphiquement le jeu n'est pas impressionnant mais techniquement il est béton avec un framerate a 60fps. Logique pour un tel jeu qui en plus se repose sur un gros multi. A l'inverse, ND privilégie l'aspect visuel aux FPS pour ses IP. Et a raison vu qu'il s'agit de jeux orientés solo et qui compte t beaucoup sur l'aspect graphique pour mettre une claque et sublimer l'action. Les deux choix font sens.
    aiolia081 posted the 06/15/2020 at 05:32 PM
    ravyxxs A partir du moment où je ne parle que des consoles, tu serais gentil de ne pas me parler du PC, non tu ne trouve pas ?

    C'était les joueurs console hier qui nous disaient que le60 était inutile,que l'oeil ne voyait pas la différence au delà du 25-30,à présent on a le droit à "HDR4K60FPS TFLOP10-12-15 RDNA 5.0 8KHDMIASS"...arrêtez vos bêtises et surtout ce que vous ne maitrisez pas.

    Je n'ai jamais dit que le 60fps ne se voyait pas à l’œil ou que c'était inutile, donc la mauvaise foie de certains je vais en rigoler avec toi Apres alors même que je pointe la bêtise de certains, tu viens pointer la bêtise des mêmes personnes tout en me faisant la morale parce que je parle de la bêtise de certains, inception tu connais ?

    Ensuite ouais effectivement je trouve que le 60fps est quand même indispensable pour certain jeu (énoncé plus haut), maintenant si tu l'as sur un jeu d'aventure pourquoi s'en priver, mais c'est pas indispensable sur console. Je ne vais pas en faire un scandale parceque le jeu n'est qu'en 30fps.

    Bref je ne joue pas sur PC, ne parle que des consoles, mais merci de confirmer ce que j'ai voulu dire plus haut, bien que je donne l'exemple de AC, derrière je parle en générale des joueurs consoles, mais bon t'as pas compris apparemment.

    Merci pour cette discutions inutile vu que l'on parle de la même chose.

    Je t'en prie
    x1x1x1 posted the 06/15/2020 at 05:52 PM
    aym Ça dépend vraiment du jeu, certains ont un niveau de détail qui augmente avec la résolution (même si c'est rare). En règle générale, pour mon cas, tu passes du 1440p 60fps avec quelques baisses entre 50-60 fps au 4k 20-30fps, par exemple sur DS3 ou Sekiro avec une 970.
    lexomyl posted the 06/15/2020 at 06:09 PM
    sonilka C'est des conneries tout ça, alors maintenant parce qu'un jeu est + solo que multi le 30fps ''c'est suffisant''. Si les exclus type TLOU2 ou God Of War sortent sur PC, va jouer chez un pote qui les aura en 60fps et tu verras par toi-même, une fois passé tu pourras plus retourner à 30, quelque soit l'orientation du jeu, quelque soit son genre, ça impacte non seulement le confort mais aussi le gameplay
    aym posted the 06/15/2020 at 08:32 PM
    onihanzo D'accord merci.
    sonilka posted the 06/16/2020 at 11:33 AM
    lexomyl oui c'est des conneries, tu as raison. Les développeurs font exprès de faire des concessions pour le fun. Encore une fois j'ai perdu mon temps a débattre avec quelqu'un qui n'a même pas pris la peine de lire et comprendre ce que j'écris et qui sais mieux que tout le monde y compris mieux que les développeurs.
    lexomyl posted the 06/17/2020 at 10:13 AM
    sonilka Mon sonikanounet on va pas discuter 107 ans sur le fait que le 30fps c'est une calamité, concessions ou pas concessions, choix ou pas choix, solo ou pas solo, faut juste être raisonné et raisonnable à un moment. En ce moment je suis sur Killing Floor 2 à 140fps en 1440p bon si tu veux j'en suis même plus au 60fps déjà depuis quelques années en +