profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryosenpai > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, playstation2008, gameslover, raph64, karbage, goldmen33, barberousse, shigeryu, minbox, torotoro59, nakata, tolgafury, hebuspsa
    posted the 02/04/2020 at 02:28 PM by ryosenpai
    comments (155)
    ouroboros4 posted the 02/04/2020 at 02:30 PM
    aozora78 posted the 02/04/2020 at 02:32 PM
    Pour moi je rajoute Persona 6, Project: Re Fantasy, Spider-Man II, Ratchet & Clank 2 et Kingdom Hearts
    thelegendpingas posted the 02/04/2020 at 02:32 PM
    Faudrai attendre confirmation avant tous parce qu’on sait jamais ce que peu nous réserver le futur
    zabuza posted the 02/04/2020 at 02:33 PM
    Ueda est apparemment sur un projet indépendant de Sony. Donc rien ne dit que c'est sur ps5
    idd posted the 02/04/2020 at 02:33 PM
    Alors perso, pas du tout du tout du tout, j'ai encore masse de jeux à faire sur PS4, mais c'est pas pour ça que je la prendrai pas day1, je suis trop faible ^^
    famimax posted the 02/04/2020 at 02:34 PM
    + Toutes les licences Nintendo... Ah non ça marche pas, il faut toujours une Switch en plus
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 02:34 PM
    Ueda ça va sortir aussi sur PC j'en suis persuadé
    bennj posted the 02/04/2020 at 02:35 PM
    Ouah un post pour nous dire que le mec est un fanboy, ouf on était pas au courant on est rassuré.
    neptonic posted the 02/04/2020 at 02:36 PM
    N'empeche les 3 premières années

    Horizon II
    GoW II
    Spider-Man II
    Nouvelle IP ND

    I mean.....
    octobar posted the 02/04/2020 at 02:38 PM
    il y a même plus de challenge Sony a le leadership, encore une gen "éclatée au sol" comme disent les kikoo.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 02:38 PM
    Idem. Après pour les jeux Xbox je sais pas encore sur quelle plateforme je les ferai.
    alucard13 posted the 02/04/2020 at 02:40 PM
    que des suites c'est pas ce qu'on reprochait à la xbox one ?
    giru posted the 02/04/2020 at 02:42 PM
    Aucun jeu que je compte prendre dans cette liste (à part peut être Horizon 2), donc la PS5 n'est pas pour moi? En tout cas pas en 2020 c'est sur. 2020 ça sera Series X, 2021 peut être la PS5 s'il y a des exclusivités qui m'intéressent. Et la Switch Pro peut importe quand elle sort.
    zabuza posted the 02/04/2020 at 02:44 PM
    famimax

    + toutes les licences Microsoft
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 02:46 PM
    alucard13 new IP de Naughty Dogs c'est la suite de quoi ? IP ?

    Horizon 2, Spiderman 2 etc c'est pas Halo 8 ou Gears 7, justement ce qui sort d'un autre article qui parlait de potentiel suites d'IP Sony, quasi personne ne veut un Uncharted 5, qu'ils passent à la suite. D'autres comme GoW c'est un reboot complet (gameplay/univers) donc c'est déjà moins dérangeant
    revans posted the 02/04/2020 at 02:48 PM
    pour moi en milieu voir fin de gen, j'attendrais une bonne offre et que suffisamment de jeu soit sortie
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 02:49 PM
    sora78 Persona 6, ce sera pas avant au moins 2024 (Atlus sort toujours du Persona en fin de gen). Project : Re Fantasy quand a lui a déjà été teasé sur PS4.

    alucard13 Non, ce qui est reproché à la Xbox, c'est de spammer Gears of War, Halo et surtout Forza depuis plus de 10 ans. Heureusement qu'ils ont sortis des titres rafraîchissants comme Sea of Thieves et Ori and the Blind Forest.
    rbz posted the 02/04/2020 at 02:50 PM
    va falloir plus que ça pour ma part. les ip first party ps4 m'ont que peu convaincus hormis bloodborne et peut etre horizon
    revans posted the 02/04/2020 at 02:51 PM
    hyoga57 mais god of war qui existe depuis la ps2 c'est bon?
    joegillianprime posted the 02/04/2020 at 02:51 PM
    pareil...ce qui est bien avec sony c'est que tu as le parfait mix jeux jap et occidentaux dessus...couplé avec tout ça des exclusivités qui font super mal donc perso je vais pas hesité longtemps
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 02:51 PM
    alucard13 Soit tu fais exprès,soit vraiment t'es pas intelligent du tout,je vois pas d'autres explications à ton cas.
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 02:53 PM
    hyoga57 dans l'interview que j'ai vu de Katsura Hashino il dit très clairement que Persona il en a fait le tour d'où le Project Phantasy donc a moins que Sega lui pousse les fesses P6 il va mettre du temps à arrivé
    eldrick posted the 02/04/2020 at 02:53 PM
    hyoga57 Persona 3 n'était pas sortie en fin de gen pareil pour persona 1 sur ps1. Il ne faut pas oublié également que persona 5 a été plusieurs fois retardé. Personnellement, je mise surtout pour une sortie en 2022 surtout que ce n'est pas la même équipe qui bosse sur Re Fantasy. Après ça va dépendre également du niveau de progression de Shin megami Tensei V.
    gemini posted the 02/04/2020 at 02:55 PM
    Comme toutes les Play
    jenicris posted the 02/04/2020 at 02:56 PM
    Et c'est repartie dans une guéguerre des consoles. Vous savez faire que ça ?
    driver posted the 02/04/2020 at 02:57 PM
    alucard13

    On reprochait à Microsoft de pas être foutu de jongler avec 4 IPs différentes sans faire tomber l'une de ses balles par terre (Fable) et sans abîmer les autres (oui parce qu'on ne va pas se raconter d'histoires, Halo, Gears et Forza Motorsport ce n'est plus ce que c'était). Sony a un jeu de beaucoup plus grand et qui est en perpétuel renouvellement, ils jouent dans une autre cours.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 02:58 PM
    Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'elle soit indispensable à ses yeux?
    kinectical posted the 02/04/2020 at 02:59 PM
    J’aimerais tellement un infamous 3 de sucker punch mais un vrai pas comme cette merde de second son qui avais juste de beau graphisme mais ont tout retirer ce qui fesais de infamous un infamous
    anakaris posted the 02/04/2020 at 02:59 PM
    alucard13 que des suites c'est pas ce qu'on reprochait à la xbox one ?

    Non, on reprochait à Microsoft de grignoter jusqu'à l'os des séries qui semblait déjà avoir tout donner avec parfois presque une dizaine d'opus depuis 2002.

    Si tu trouve qu'entre faire un 8ème Forza et simplement un deuxième Horizon il n'y a aucune différence, on ne peut plus rien pour toi et ta mauvaise foi légendaire.
    hizoka posted the 02/04/2020 at 03:00 PM
    Quelle surprise
    axlenz posted the 02/04/2020 at 03:02 PM
    jenicris +1000 ! Vivement l'article de Diablo en réponse où il nous explique à quel point la Xbox Series X est indispensable à ses yeux...
    guchisan posted the 02/04/2020 at 03:03 PM
    moi je ne comprends pas le besoin de se rassurer en en parlant aux autres. que ce soit pour la génération actuelle de console ou la prochaine. J'ai la switch et ça me convient mais je n'attends pas la même chose du jeux vidéo que d'autres personnes....j'espère que les personnes ne se définissent pas par leur console comme certaines le font avec leur voiture.....ils me font de la peine ces gens-là.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 03:04 PM
    axlenz franchement que la Series X soit indispensable aux yeux de Diablo, ça me dérange guère. Par contre ce que je supporte pas c'est les mecs qui viennent reprocher les goûts des autres.
    De suite les mots fanboys et compagnie alors que souvent ces mecs sont pire.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 03:07 PM
    revans Y a eu 3-4 God of War sur PS3 ? Merci. Si tu fais une comparaison de certains gros first party PS3-360 tu vas vite te rendre compte que Microsoft n'est pas capable d'apporter une aussi grosse homogénéité que Sony dans ses exclus first party,c'est qu'on lui reproche mais bon,c'est une chose que toi,Pro M comme aussi bien d'autres,et de certains Pro S suivant le sujet,n'êtes en aucun cas capable de voir là où y a anguille sous roche.

    LA répétitivité te saute pas aux yeux d'une vue extérieur car tu adores la marque de base,ce que je peux comprendre et ne pas comprendre,comme ta phrase.

    On reproche pas le fait d'avoir une licence depuis 3 gen,mais les versions différente sur une même gen. Excuse moi mais rien que Forza sur 360 et One c'est over usé,alors oui y a horizon,mais le concept commence a être over usé,y a PGR je rappelle qui leur appartient hein.

    God of War est aussi sur portable,et j'ai toujours trouvé ça "TROP",j'espère que la licence se finira pour de bon avec grand max 2 épisodes canonique. Uncharted,je l'ai dit hier ça doit aussi ce finir,pas besoin de 5,crée autre chose,sauf que Uncharted c'est pas estampillé Drake,donc c'est un autre débat,même si j'insiste ça doit se finir là.

    Gears et Halo en exemple sont loin d'être fini d'après Microsoft,et je suis désolé mais en tant que joueur,et si j'étais jour Xbox,j'en pourrais plus.
    x2x3 posted the 02/04/2020 at 03:08 PM
    Je me souviens à l'époque quand j'attendais la PS3 en espérant qu'elle m'apporte la même satisfaction que la PS2 (ou encore la N64 après la Super Nes)

    C'est pour cela que je me méfie de chaque lancement de nouvelle console et de leurs promesses...
    leonr4 posted the 02/04/2020 at 03:09 PM
    Excellent le gif de jimbo
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 03:11 PM
    xenofamicom Idem, ils nous ont tous déçu au moins une fois, aucun des constructeurs n'est parfait. La gen d'avant je voyais MS écrasé Sony avec la tune annoncé pour les jeux et le Kinect, on connaît la suite
    sorasaiku posted the 02/04/2020 at 03:12 PM
    Kinectical AMEN! je pensais être le seule à penser ainsi pour Second Son, j'ai été vraiment déçu du jeu qui est très loin d’égaler Infamous 1 et 2 de vrai jeu type Marvel/DC , Je dirais même que parmis les jeu de lancement de la PS4 aucun ne m'avait vraiment satisfait... Jusqu’à l'arrivé de GOW, BloodBorne, Ratchet, Uncharted 5 et c'est tout, ensuite je l'avais revendu. Donc j'attendrais de voir ce que la PS5 proposera pour sa première année avant de me prononcer.
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 03:13 PM
    xenofamicom gen d'avant... Je parle des PS4/One, j'suis déjà sur NG dans ma tête
    thedoctor posted the 02/04/2020 at 03:13 PM
    Shenmue IV vu la médiocrité du 3.
    kamina posted the 02/04/2020 at 03:16 PM
    Je m'en serai pas douté tiens. J'attends que Diablo fasse le même article coté MS.
    eldrick posted the 02/04/2020 at 03:16 PM
    jenicris Mouais , on ne sait rien de ces titres, du hardware(ou même du prix!) et la plupart peuvent être très bien multi donc c'est un peu tôt pour ce type d'article.
    ryosenpai posted the 02/04/2020 at 03:18 PM
    kamina qu’il le fasse, il n’y a rien de mal à exposer ses goûts
    jenicris posted the 02/04/2020 at 03:20 PM
    eldrick certe, mais on a déjà une idée, notamment des first party.
    ducknsexe posted the 02/04/2020 at 03:26 PM
    Quoi un leak pour Shenmue 4.
    bennj posted the 02/04/2020 at 03:27 PM
    kamina Tu sais très bien que tout le monde lui tombera sur le coins de la gueule Car tout simplement le mec va te sortir que tous ses jeux seront meilleurs que ceux de Sony bla bla. Il pourra pas s'empêcher de comparer.
    barberousse posted the 02/04/2020 at 03:29 PM
    Comment donner tort a cet homme!
    x2x3 posted the 02/04/2020 at 03:29 PM
    ootaniisensei Je préfère vivre tranquillou, en profitant du moment présent

    Surtout que bon, les bons jeux (maitrisés) arriveront que dans 2/3 ans
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 03:31 PM
    xenofamicom généralement j'attend 1 an avant de passer à la suite

    Juste la Switch que j'ai chopé Day One, Zelda c'était trop tentant
    jenicris posted the 02/04/2020 at 03:34 PM
    ootaniisensei j'avais compris que tu voulais la Series X day One.
    giusnake posted the 02/04/2020 at 03:36 PM
    barberousse

    Comment donner tort a cet homme!

    J'suis sur le coup Wallah
    kamina posted the 02/04/2020 at 03:37 PM
    bennj On pourrait être étonné !
    salocin posted the 02/04/2020 at 03:37 PM
    Quand on aime les jeux vidéo (et qu'on peut se le permettre), les 3 constructeurs sont indispensable.
    skuldleif posted the 02/04/2020 at 03:38 PM
    ps now sera indispensable effectivement
    gantzeur posted the 02/04/2020 at 03:39 PM
    je plussoie et pourtant je suis neutre dans cette affaire comme vous mes amis
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 03:40 PM
    eldrick Certes, mais Persona 4 et 5 sont sortis en fin de cycle de leurs consoles respectives. Pareil Pour la version Royal de Persona 5 et Shin Megami Tensei IV il me semble. Et vu comment avance le développement de Shin Megami Tensei V, il risque de sortir très tard et pas que sur Switch, malheureusement.

    revans Sauf qu'il y a eu autant de Forza sur une console (en l'occurrence la Xbox One) que de God War sur l'ensemble des consoles PlayStation.
    ootaniisensei posted the 02/04/2020 at 03:43 PM
    jenicris ça dépendra des jeux et/ou offres surtout, c'est le concret qui me fera flanché où non, la Switch j'ai eu envie de craqué qu'après le story trailer de BoTW, avant j'étais mitigé, je suis pas pressé j'ai encore de quoi faire y a pleins d'exclu PlayStation 4 que j'ai pas encore acheté/faite
    giusnake posted the 02/04/2020 at 03:45 PM
    Sinon la liste de titre fait envie.. Espérons que cette fois ci on aura du Multijoueurs aussi

    Les jeux solo c'est bien mais voilà quoi.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 03:47 PM
    ootaniisensei un peu comme moi en fait. Ca va dépendre des jeux exclus, de la reprise de ma PS4 Pro, des jeux cross gen, du prix des consoles, de leur fiabilité...

    Pour l'instant cependant je suis plus tenté à rester sur la gen actuelle encore durant 1 ou 2 ans, comme à chaque gen.
    guiguif posted the 02/04/2020 at 03:48 PM
    rbz t'as fait God of War ?
    rbz posted the 02/04/2020 at 03:51 PM
    guiguif non. de ce que j'en ai vu, il m'intéresse pas du tout ^^"
    pourtant on a voulu me le prêter plus d'une fois en plus
    guiguif posted the 02/04/2020 at 03:54 PM
    rbz c'est dommage, une grosse bombe de Metroidvania 3D, mon jeu préféré de Sony avec Bloodborne
    revans posted the 02/04/2020 at 03:55 PM
    hyoga57 une licence de jeu de voiture qui est séparer en deux genre c'est toujours plus facile a dévelloper, sa prend moins de temp, mais je trouve sa drole qu'on parle de MS avec halo gears fable forza mais sony c'est gow, killzone, granturismo qui sont aussi des licences assez vielle .
    revans posted the 02/04/2020 at 03:57 PM
    ravyxxs halo a eu des spin off aussi et gears pareil.
    puis je dis pas que c'est mal je dis juste que je trouve sa drole qu'on pointe du doigt microsoft pour cela mais qu'on ne fasse pas de meme pour sony
    arquion posted the 02/04/2020 at 03:59 PM
    revans Gow qui a subi un reboot et qui n'est plus du tout le même type de jeux qu'avant. Killzone, 1 seul opus sur Ps4. Gran Turismo même chose 1 opus sur Ps4...
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 04:02 PM
    giusnake Y a pas de voilà quoi,les titres multi on est servi à toutes les sauces,on baigne dans la coop et le multi de nos jours,le top des jeux PC,Switch,PS4,One sont multi,tellement que ça demande même du multi sur TLOU2.

    Si y a bien une chose que la communauté PC et PS demande,et une chose qui se meurt,et qui fait que Spencer veut revoir sa copie,c'est l'expérience solo,et ça Sony le gère.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:03 PM
    arquion sa reste des licences qui existe depuis un moment puis c'est facile de dire gow a eu un reboot, ont arrivée a la fin de la mythologie grec dans le 3, si fablea eu un reboot sa reste fables, ont va dire que c'est toujours halo gears forza fable alors que fables a eu que 3 vrai épisodes, gears n'est que au 5eme si ont prend pas en compte le spin off donc juste un de plus que uncharted car je compte pas l'episode vita non plus
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:07 PM
    revans Tu mélanges tout pour te justifier, c'est dingue.
    On parle de cette génération, donc de la One et de la Ps4.
    Microsoft n'a fait que tourner avec ces mêmes licences (et cela sans les faire évoluer).
    Sony a aussi utilisé ses licences phares mais pas dans l'abus, 1 épisode de chaque licence et il a apporter aussi de la variété...
    giusnake posted the 02/04/2020 at 04:08 PM
    ravyxxs Ho ça va hein Fallait bien que je trouve quelque chose
    revans posted the 02/04/2020 at 04:10 PM
    arquion je ne mélange rien, ont parle de la repetitions des licences , puis tu parle d'abus, y'a eu 2 gears et un seul halo pour l'instant tu parle d'un abus, et me sort pas halo wars qui est un spin off.
    la licence qui a vraiment eu beaucoup d'episode c'est forza et encore un tout les 2ans pour le genre de jeu c'est pas non plus abusifs, ont a bien du fifa et cod chaque années sans que sa dérange
    zampano posted the 02/04/2020 at 04:16 PM
    Ueda et Myiazaki > les autres.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 04:17 PM
    revans Comme j'ai dit t’arrivera pas à voir ce qu'on cherche à dire sur la répétitivité.

    C'est dingue quand même que tu as le public PC aussi qui parle de ça,mais les Pro M sont les seuls à pas voir un soucis qui bientôt sera derrière lui avec la Xbox Serie X.

    Ca me surprendra toujours
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:18 PM
    revans 1 Forza par an (en alternance avec Horizon et Motosport).
    Gears 4 et 5, Halo 5 et Infinite (bien que ce dernier à l'air de vouloir faire évoluer la licence).
    A côté quoi ?? rien...

    Sony n'a pas fait que des Goty, mais au moins ses studios first party ont osé faire de nouvelles IP (quitte à se planter).
    1 killzone puis nouvelle IP (Horizon Zero Dawn)
    1 Infamous puis nouvelle IP (Ghost of Tsushima)
    1 Uncharted puis TLOU 2.
    1 GoW
    1 Ratchet et 1 Spiderman.

    Franchement qu'est-ce qu'on peut reprocher à Sony avec ça.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:19 PM
    ravyxxs a voir quel soucis? y'a eu un halo et 2 gears en 7ans c'est pas une sur utilisation de la licence.
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 04:19 PM
    revans C'est pas ce qu'on a dit hein. On dit juste que Microsoft surexploite beaucoup trop ses licences.

    Tu veux parler de God of War, Gran Turismo et Killzone, il y en a eu qu'un seul sur PS4. Rappelle-moi combien il y a eu de Gears of War, Halo et Forza sur Xbox One ?
    mrpopulus posted the 02/04/2020 at 04:20 PM
    Manque plus que Bloodborne 2 et on est bon
    revans posted the 02/04/2020 at 04:22 PM
    hyoga57 1 halo sur xbox one 2 gears sur one, c'est beaucoup en 7ans ...
    revans posted the 02/04/2020 at 04:24 PM
    arquion a coté rien? heu bah sunset overdrive, recore,quantum break,ori,cuphead, flight simulator, tell me why. y'a pas rien eu, c'est juste que vous vous focaliser sur halo gears et forza, avant c'était halo gears forza fables, microsoft a mit fables en pause et la encore ont trouve quelques chose a dire alors que c'est peut etre pour avoir un retour de la licence sous une meilleur forme
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 04:27 PM
    revans Mec laisse tomber t’arrive pas à voir où l'on veut en venir,laisse tomber....le pire c'est que tu comprends pas en fait..
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:28 PM
    revans Je te parle des studios propre à Microsoft, tout comme j'ai parlé des studio propre à Sony, de ce que fait Microsoft avec ses studios.
    Et je compte pas les titres comme Nioh etc qui ne sortent pas sur Xbox sinon la liste serait bien trop longue...
    haloman posted the 02/04/2020 at 04:29 PM
    On s'en fou de la puissance ce qui compte c'est les jeux .
    mrpopulus posted the 02/04/2020 at 04:30 PM
    alucard13 Encore à la ramasse pour pas changer
    alucard13 posted the 02/04/2020 at 04:31 PM
    revans tu as tout dit, des licences plus vieille que la xbox et ils sont content qu'il y ai suite mais ils ont en marre des suites coté xbox
    comment peut on les prendre au sérieux avec ce genre de raisonement ?
    ravyxxs driver hyoga57 je ne veux même pas perdre mon temps à vous répondre vous savez que cracher que sur la xbox et microsoft en permanence même sur des jeux que vous avez jamais touché !! Juste relisez vous et heureusement qu'on ne meurt pas de la connerie, vous serez les premiers à en mourir. Gears et halo 5 ont bien relevé la barre et forza s'améliore, la qualité n'a pas baissé il y a que les pro s pour dire ça et le croire. Les même haters qui ont linché sea of thief et recore 2 bombes de microsoft. Restez avec vos expérience cinématographique, d'autre recherche autre chose dans les jeu.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:31 PM
    ravyxxs ce que tu dis n'a pas de sens pour tout le monde, franchement faut arrêter votre délire de y'a que halo gears forza sur xbox et sa se passera mieux.
    arquion microsoft avait deux fois moins de studio aussi , ils allait pas sortir autant de jeu que sony , c'est pas logique ce que tu dis
    walterwhite posted the 02/04/2020 at 04:32 PM
    haloman Ça l’a toujours été. C’est pour cette raison que les PS4/SWITCH explosent les compteurs.

    SONY a de trop nombreuses licences fortes et de nouvelles qui rendent indispensable l’achat d’une PS5 !
    revans posted the 02/04/2020 at 04:33 PM
    walterwhite la switch? mwé la switch c'est beaucoup de portages pas beaucoup de nouveauté niveau licence .
    aozora78 posted the 02/04/2020 at 04:33 PM
    hyoga57 Oui je sais et alors ?
    La PS5 sera rétro-compatible donc autant vendre ma PS4 Pro pendant qu'elle a un peu de valeur et acheter une PS5 pour profiter des meilleure versions des jeux récents qui m'intéressent

    Je suis quelqu'un de très patient pour Persona
    Et vu la rentabilité et le succès du 5 je m'attends a un truc encore grandiose pour le 6
    mrpopulus posted the 02/04/2020 at 04:35 PM
    alucard13 gneugneugneu expérience cinématographique
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:35 PM
    revans arrêtes ta mauvaise foi, je t'ai montré que chaque Studio de Sony avait fait un seul et unique jeu par licence, c'est pas une question de nombre mais de diversité...
    alucard13 posted the 02/04/2020 at 04:36 PM
    hyoga57 a bon sony ne surexploite pas du tout ? uncharted 5, God OF WAR 4 (même si ils ont supprimer le chiffre ça reste une suite de God Of WAR), Gran turismo 7 (le faite d'enlever le chiffre ne fait pas disparaître le sur xploitage). Sérieux vous êtes des faux cul sony, Microsoft, Nintendo surexploite leur licences tant que ça rapporte. C'est la même merde mais il y a que les pro s pour croire l'inverse, ils sont tellement aveuglé par leur fanboyisme. et encore je compte pas les épisodes portable.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 04:36 PM
    revans MEC on te parle de first party sur une même gen,tu parles de plusieurs gen !! ET on ne t'as pas dit y a que ça,on te parles de certaines licence importante de Microsoft face à des exemples de chez Sony. T'as vu Bungie/343 faire autre chose que Halo ? Coaliation et Epic autre chose que Gears ? Turn10 et PlaygroundGames faire autre chose que Forza ? Lionhead Studios autre chose que Fable ? T'arrives à comprendre là au moins ??

    alucard13 Mais vasy toi rente chè oit,t'es ravagé mec,jamais je pourrais avoir l'envie de débattre avec toi,t'es ailleurs comme d'hab.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 04:38 PM
    Toujours les même à la ramener. Ca en devient ridicule.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:39 PM
    arquion bah ta bien eu uncharted 4 et sont spin off, puis ils ne font qu'un jeu car les temps de développement ont explosé mais ils sont bien a tlou 2 en ce moment.
    ravyxxs playground fais autre chose que forza, ils sont sur un RPG.
    puis y'a Rare aussi , ils font sea of theives et everwild, ou ce n'est pas sea of theives 2 car je penser qu'ils ne fessait qu'exploité des licences
    walterwhite posted the 02/04/2020 at 04:39 PM
    revans Elle explose la One en même pas 3 ans en terme de jeux.
    oldschool posted the 02/04/2020 at 04:39 PM
    zabuza
    "Ueda est apparemment sur un projet indépendant de Sony. Donc rien ne dit que c'est sur ps5"


    Oui c'est surement sur ps6 haha
    revans posted the 02/04/2020 at 04:40 PM
    walterwhite heu non, sérieusement la switch c'est une console a portage
    alucard13 posted the 02/04/2020 at 04:41 PM
    jenicris oui tjs les même avec les même discours et les mêmes pavés
    jenicris posted the 02/04/2020 at 04:41 PM
    alucard13 alors pourquoi tu réitère?
    walterwhite posted the 02/04/2020 at 04:42 PM
    revans Oh que si. Entre Mario, LM3, Zelda, XC2, Astral Chain...y a pas match.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:43 PM
    walterwhite et la tu dis elle explose la one en terme de jeu? ok bah amuse toi bien alors, pour moi la switch c'est un super produit mais une mauvaise console, j'ai 4jeux dessus et nintendo sort rien de dingue
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:45 PM
    revans oh mon dieu, j'avais oublié Lost Legacy, et après TLOU 2 ça parle de nouvelle IP pour Naughty Dogs (encore avec le risque de se planter...).
    leonr4 posted the 02/04/2020 at 04:46 PM
    gat posted the 02/04/2020 at 04:46 PM
    rbz Hormis Pokémon et Sonic, t'aimes rien toi.
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 04:46 PM
    alucard13 Pas de chance pour toi trollman, j'ai la Xbox One et les jeux que tu as cités. Maintenant, tu peux disposer.

    Et j'ai jamais craché sur Recore et Sea of Thieves, c'est con car tu enchaîne les fails.

    Et rectification, si chaque personne devrait mourir pour avoir dit une connerie, toi tu serais mort un million de fois tellement tu racontes de la merde.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:47 PM
    arquion c'est vrai que rare a fait du rare sans aucune envie de se planter, apres le jeu kinect ils ont fait sot et la ils font everwild, 3 jeu différent.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 04:50 PM
    jenicris Outch....
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:50 PM
    revans Rare, ouais c'est le seul studio à avoir pris des risques, c'est bien tu le reconnais.
    Maintenant plus qu'à reconnaître ce qu'on te dit depuis tout à l'heure alors.

    Et franchement t'es un marrant, dès le début tu me dis "et parles moi pas des spin off qui ne comptent pas", j'ai jamais parlé de Spin off dans tous mes commentaires et le seul truc qui te me sort pour me contredire, c'est un jeu que tu considères comme un Spin off...
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 04:53 PM
    alucard13 Heureusement qu'ils ont sortis des titres rafraîchissants comme Sea of Thieves et Ori and the Blind Forest.

    Visiblement tu ne sais pas lire.
    revans posted the 02/04/2020 at 04:54 PM
    arquion justement tu parle de licence en globalité donc je m'attend a ce que tu me parle de gears tactics ou halo wars.
    playground et sur FH5 et un RPG qui serait fable 4, 343i est sur halo infinite et the coallitions sur gears tactic et un autre jue avec the initiative normalement donc ils font tous des jeu en ce moment. puis turn10 fait du forza comme Polyphony Digital fait du granturismo ils ne sont dédier qu'a cela
    arquion posted the 02/04/2020 at 04:57 PM
    revans attend au début, tu parles de nombres de jeux par console, et tu me dis on parle pas des spin off et donc j'en ai abordé aucun pour dire que Microsoft abusé avec ses licences et tout...

    Bref, la prochaine fois, ne me dit pas qu'on parle pas de X ou Y choses si toi même tu ne t'y tiens pas.
    revans posted the 02/04/2020 at 05:00 PM
    arquion justement moi je n'en parle pas de façons négative, pour moi le spin off a tout ses raison d'étre car il est hors de la licence principal.
    alucard13 posted the 02/04/2020 at 05:01 PM
    jenicris tu sais très bien à qui je fait référence car moi je suis pas sur toutes les news
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 05:02 PM
    revans ALLELUYIAAAAAA tu te réveilles ! Et pourquoi ils font un RPG à ton avis ? Pourquoi Spencer crée d'autres studios ? Pourquoi Spencer insiste sur le solo de nos jours ? Pourquoi il risque d'y avoir plus de variété et de changement sur les exclus Xbox ? Et le PIIIIRE c'est que vous êtes tous excité,on se demande pourquoi si ce n'es
    t qu'au fond de vous,vous avez senti le ral bol donc stop la mauvaise foi. Putain,on y es au bout du tunnel,eh bah

    Et parle pas de Rare c'est un studio à part et laisser limite à l'oublie par Microsoft en sortant des merdes kinect. C'est pas un bon exemple,ils ont sortis Kaemo,Viva Pinata et Sea of thieves,si je dois retenir les titres de qualité. Ca pour moi tu vois c'est un studio qui apporte autres chose. Mais t’arrive pas à le voir.
    gat posted the 02/04/2020 at 05:03 PM
    revans j'ai 4jeux dessus et nintendo sort rien de dingue

    Quatre lettres. BOTW.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 05:03 PM
    alucard13 pour troller Sony t'es jamais le dernier, donc à d'autres.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 05:05 PM
    alucard13 Il s'agit pas d'être sur toutes les news,il s'agit du fait que t'es un bot anti Sony avec des arguments plus merdique les uns que les autres.

    gat BOTW2 sur XseX ça passera mieux
    minbox posted the 02/04/2020 at 05:06 PM
    Vivement
    arquion posted the 02/04/2020 at 05:06 PM
    revans perso j'attend Halo Infinite car il a l'air de vouloir faire évoluer la série, Gears 5 aussi bon soit il, reste dans une formule vieillissante.

    Les Forza annuelle ça me gave (et pareil, l'effet 1.5 à chaque fois, et de repasser à la caisse pour pas grand chose au final).

    SoT trop redondant, trop peu de contenu à sa sortie, et ça manque de chose.
    Je préfère tellement Minecraft (que Microsoft a racheté), dans ses possibilités (malheureusement qu'on voit plus avec des mods fan game dans la version pc que ce que peut apporter la team officiel, ce qui est grandement dommage, malgré Microsoft derrière, le jeu avance que trop peu), mais j'attend Minecraft Dungeons vraiment.
    gat posted the 02/04/2020 at 05:07 PM
    ravyxxs Nan mais ça critique les jeux de Big N mais ça se touche l'Oeil de Sauron sur Crackdown 3, y'a un moment faudrait arrêter de se foutre de nos gueules quoi.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 05:08 PM
    gat Botw...des frissons. Vivement la suite.
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 05:10 PM
    jenicris Ce mec est fou, il ose parler de fanboyisme et balancer que moi et ravyxxs on a craché non stop sur Recore et Sea of Thieves, alors que c'est faux. Alors que lui, il crache non stop sur Sony (il le fait même plus haut).

    Et le pire est qu'il n'a même pas compris qu'on ne critiquait pas la qualité des jeux, mais la surexploitation sur Xbox One de ces licences.

    Personne n'a craché sur Forza, Gears of War et Halo sur cet article, mais va lui expliquer ça.
    ravyxxs posted the 02/04/2020 at 05:11 PM
    revans Mais tu vois,on en reparlera peut être un jour de l'avant après Microsoft Studios,la différence entre le fait de bloquer les first party àavec les mêmes licences sans ne prendre aucun gros risque et les futurs jeux sur Xbox Serie X,tu vas voir c'est quoi de gouter à une VRAI variété,du moins si on suit Spencer. Tu vas voir et peut être que tu vas comprendre ce qu'on a essayé de t'expliquer d'antan.
    jenicris posted the 02/04/2020 at 05:14 PM
    hyoga57 c'est à sens unique avec lui, impossible de discuter de toute façon.
    revans posted the 02/04/2020 at 05:16 PM
    gat j'ai zelda et je ne l'ai pas aimé, je ne l'ai d'ailleurs jamais fini car le jeu m'ennuie.
    gat posted the 02/04/2020 at 05:18 PM
    revans j'ai zelda et je ne l'ai pas aimé

    Du coup, on se demande pourquoi tu le gardes ?
    revans posted the 02/04/2020 at 05:20 PM
    gat je fini luigi mansion puis je perd pas espoir a ce que nintendo sorte autre chose
    diablo posted the 02/04/2020 at 05:20 PM
    anakaris

    Alucard13 que des suites c'est pas ce qu'on reprochait à la xbox one ?

    Non, on reprochait à Microsoft de grignoter jusqu'à l'os des séries qui semblait déjà avoir tout donner avec parfois presque une dizaine d'opus depuis 2002.

    Si tu trouve qu'entre faire un 8ème Forza et simplement un deuxième Horizon il n'y a aucune différence, on ne peut plus rien pour toi et ta mauvaise foi légendaire.

    Anakaris comme GTSport / Ratchet / Uncharted / God of War ? comme Mario / Zelda / Donkey Kong / Metroid ? C'est normale d'exploîter les licences phare qui font l'identité de la marque hein des Halo / Gears / Forza / Fable t'en auras encore dans 20-30 ans comme des Mario / Zelda / Metroid ou des Uncharted / God of War / Ratchet...
    gat posted the 02/04/2020 at 05:21 PM
    revans Je parle du jeu, pas de la console.
    revans posted the 02/04/2020 at 05:24 PM
    gat pourquoi le revendre? je revend pas mes jeu puis j'ai l'édition collector, le socle avec l'épée est jolie
    gat posted the 02/04/2020 at 05:29 PM
    revans Garder un jeu que l'on n'aime pas. OK.
    revans posted the 02/04/2020 at 05:30 PM
    gat je garde pleins de jeu que je n'aime pas, je ne voie pas l'intéret de le revendre, sa me permet de le refaire plus tard et que peut etre a ce moment j'aimerais, les gouts évolue avec le temp, c'est con de vendre pour racheter plus tard
    gat posted the 02/04/2020 at 05:33 PM
    revans Tu m'étonnes que tu kiffes le GP. C'est clairement un service pour toi.^^
    kenpokan posted the 02/04/2020 at 05:53 PM
    Ben comme pour tous les joueurs.
    revans posted the 02/04/2020 at 06:00 PM
    gat la tu voie je suis sur pillars of eternity, je n'ai pas accrocher au jeu a sa sortie et pourtant la j'ai 90h dessus
    gat posted the 02/04/2020 at 06:02 PM
    revans L'humeur du moment ou la façon de voir les choses jouent beaucoup aussi. J'ai pas mal changé d'avis sur des films que j'ai vu auparavant et que j'ai adoré ou pas aimé en les regardant aujourd'hui. Pour les jeux, j'ai pas ce sentiment.^^
    ritalix posted the 02/04/2020 at 06:03 PM
    que des rumeurs pour le moment rien de concret
    mikazaki posted the 02/04/2020 at 06:12 PM
    jenicris je croyais que tu la prendrais pas au final ou que tu été plus sur??day one?? Tu change beaucoup d'avis en ce moment ^^
    jenicris posted the 02/04/2020 at 06:15 PM
    mikazaki j'ai pas changé d'avis et comme j'ai dit aujourd'hui y a très peu de chances que je la prenne day one, car je prend très rarement une console à son lancement.
    Cependant je l'affirme pas à 99%, je suis pas devin.
    mikazaki posted the 02/04/2020 at 06:18 PM
    jenicris pourtant après la déclaration de horizon sur pc tu voulais plus la prendre je me souviens ,mes day one je suis comme toi la pour le coup ces mort et si le psnow progresse ce sera mort même pour ma part.aprez je ne suis sur de rien aussi.
    shido posted the 02/04/2020 at 06:22 PM
    Tant que je vois pas un SRT ou un persona , c'est niet
    ryosenpai posted the 02/04/2020 at 06:33 PM
    kenpokan non pas Diablo
    kenpokan posted the 02/04/2020 at 06:42 PM
    ryosenpai J'ai dit joueur
    jenicris posted the 02/04/2020 at 06:47 PM
    mikazaki réaction à chaud. Je me suis déjà expliqué.
    mikazaki posted the 02/04/2020 at 06:50 PM
    jenicris we ;p de toute façon pour moi ces sur que tu prendras la play day one ;p
    jenicris posted the 02/04/2020 at 07:01 PM
    mikazaki pas impossible, on verra.
    zekk posted the 02/04/2020 at 07:20 PM
    hyoga57 la pêche fut bonne je vois ^^ et le pire c est ces deux spécimens ont déjà essaye de se faire passer pour "neutre"
    suzukube posted the 02/04/2020 at 07:41 PM
    Gran Turismo Sport 4K 60 fps
    nyseko posted the 02/04/2020 at 07:46 PM
    Pour l'instant ça fait pas rêver...
    hyoga57 posted the 02/04/2020 at 08:13 PM
    zekk En parlant de spécimen, il y en a un bon juste au-dessus de mon commentaire.
    zekk posted the 02/04/2020 at 08:16 PM
    hyoga57 m'en parle pas
    mikazaki posted the 02/04/2020 at 08:32 PM
    jenicris mdr régale toi ces le principal ;p j'ai hâte de voir les nouveaux jeux moi !!
    jenicris posted the 02/04/2020 at 08:40 PM
    mikazaki idem, vivement! C'est trop calme là.
    rbz posted the 02/04/2020 at 09:45 PM
    gat vus que je n'aime plus pokémon, il me reste pas grand chose.
    guiguif oué ya des jeux comme ça, ou ça veut pas. kratos me fascine tellement zéro
    anakaris posted the 02/05/2020 at 12:01 PM
    diablo comme GTSport / Ratchet / Uncharted / God of War ? comme Mario / Zelda / Donkey Kong / Metroid ? C'est normale d'exploîter les licences phare qui font l'identité de la marque hein des Halo / Gears / Forza / Fable t'en auras encore dans 20-30 ans comme des Mario / Zelda / Metroid ou des Uncharted / God of War / Ratchet...

    Exactement, j'en ai plus rien à foutre de Gran Turismo depuis le 5 tellement cette série m'a lassé sans jamais voir le signe d'une évolution significative (la pantalonnade des dégâts sur la carrosserie ou la météo par exemple). God of War j'en voulais pas, ou en fait si mais à condition qu'il change drastiquement de mythologie (scandinave ou égyptienne, j'étais chaud, autrement non), mais ça m'a quand même fait grave chier de savoir qu'ils ont annulé plusieurs nouveaux projets pour remanier le studio et se recentrer presque de force sur leur licence phare.

    Quant à Ratchet, osef, vu qu'ils font toujours plein de truc nouveau à côté, que ce soit sur console, en jeu classique, en VR ou ailleurs.

    Sinon, Metroid, 14 jeux en 32 ans d'existence, ça va, y'a eu pire niveau surexploitation. Idem en ce qui concerne les épisodes principaux de Donkey Kong sur l'espace de bientôt 40 ans.

    La moitié de tes exemples tombent à l'eau.

    Mais je ne reproche pas à quiconque de toujours sortir 1000 suites d'une série phare. Je reproche à Microsoft d'avoir essorer leur série qui commençait à chuter en terme de qualité et d'intérêt, Gears of War Judgment et Fable Heroes en sont les parfaits exemples. Heureusement ils ont sut relancer la machine avec Gears 5 par exemple, suffisait juste de se reposer un peu, de s'éclaircir les idées et de chercher de nouvelle piste de développement pour raviver la licence. Halo semble bien parti pur suivre cette voie là également. En fait, la seule exception c'est Forza Horizon, qui d'opus en opus se bonifie (pour le moment).
    nyseko posted the 02/08/2020 at 09:37 AM
    Ah mince, deux des pires phénomènes du site qui parlent dans mon dos. Oh ben je suis vachement vexé

    Cet age mental qui frise à peine les deux chiffres sur ce site est quand même hallucinant...