Chaque dimanche, je passerai faire un article sur vos jeux de la semaine et du Week-End, je trouve que c'est ce qu'il manquait à cette communauté !
Alors, quel jeux avez-vous commencé, fini, abandonné, voir même adoré, détesté ? Combien de Succès ou de Trophées ? Sur quel support vous êtes vous déchaîné ?
Échanger ici votre passion pour le jeux
Je suis à la fin de Resident Evil 2 Remake,sur PS4, avec Claire (j'ai déjà fait avec Leon).
Je viens de commencer BioShock Infinite sur PS4.
Mais j ai touché une nuit a gris
Man of Meddan : Fini = bon (6/10 a voir à plusieurs)
et la je suis sur Astral Chain qui est une bombe atomique.
Et j'ai jouer à Overwatch avec le nouveau système de jeu en classement, ENFIN!
Donc pour moi ce sera:
Ancestors: The Humankind Odyssey sur PC
Wreckfest sur PC
Spyro Reignited Trilogy (le 2) sur PS4
Fatal Fury sur Neo-Geo
Et cette intro...
J'ai fini control qui me laissera un bon souvenir mais sans plus.
Control je le trouve chiant ce jeu
Lancé DMC V.
Beat Saber
T'en penses quoi d'Ancestors car il me fait de l'oeil depuis son annonce celui-là.
J'ai commencer Astral Chain hier soir, une petite heure j'attend d'avancer plus avant de juger mais ça sent bon.
J'ai aussi pris Frostpunk qui était a 15e avec la sortie du 1er DLC, pas encore essayer.
Astral Chaine : 3 heure de jeux vraiment pas mal a voir sur la suite
KOF XIV, Samurai Shodown et un peu de Yakuza (Zero et Kiwami 2) sur PS4.
Je ne joue jamais Online...
Je me le refais en ce moment sur One X.
Ensuite ce sera surement TOKI sur PS4...et quelques sessions SNES mini de temps en temps
Et je commence Grandia pour la première fois.
Control. Gameplay tps jouissif comme il faut, et DA sublime. Je kiffe, malgré les soucis techniques.
Le concept même est un bol d'air pur, ça change du pan pan, du vroum vroum, et de tous le reste en fait. Pour le peu que j'ai put en faire, j'ai trouvé que l'open world était intéressant à découvrir, car il nous récompense et on découvre plein de trucs sympa, ça change des open world bourré artificiellement de bricole et de bidule inutile (coucou Far Cry, Assassin's Creed & co... ben tiens ça tombe bien Ancestors est fait par le créateur de Assassin's Creed, ayant quitté Ubisoft il y a un bail
L'arbre de "compétence" et d'évolution a l'air ouf, j'en suis qu'au début donc je sais pas encore mais je pense qu'en évoluant suffisamment, on va réellement sentir la progression de notre "personnage", d'un point de vue gameplay, approche de l'environnement etc (par exemple plus tu deviens fort, intelligent et capable de créer des interactions avec tes semblables et moins tu crains les prédateurs, ça change tout niveau exploration !)
En revanche le début du jeu est assez hard, c'est punitif, tu sais pas trop quoi faire, tu découvre le monde et ses dangers de façon très (trop ? ) abrupte. Genre tu tente un truc, si le jeu doit te faire comprendre que tu dois pas le faire, il n'aura qu'une seule solution à t'apporter: la mort. C'est violent et si tu fais 2-3 bêtises t'as vite l'impression d'être étouffé et pieds et poings liés, c'est restrictif et t'as limite peur d'explorer pour progresser. Le concept du jeu est brut de décoffrage, il est entier et ne fait aucune concession, il ne prend personne par la main. Quelque part, le jeu représente bien la cruauté de la nature.
Autre point faible du jeu, la gestion de la caméra qui a tendance à se coller au cul de notre personnage. C'est dommage car vu la nature et les quelques jolis panoramas qui nous entoure, j'aurais aimé en profiter un peu mieux.
Ancestors se prend clairement comme une expérience, surtout pas comme un jeu d'action-aventure en open world classique. Perso pour le moment, j'ai un très bon feeling avec, de là à dire u'il sera un de mes jeux de l'année 2019...
Grandia I HD
Hades
League of Legends
Control
Tekken 7
Alienation
Merci de ta réponse.
ça me conforte assez dans l'idée que je me faisais plus ou moins du jeu.
Bon sinon, le problème de caméra, j'imagine que ça aurait été un peu moins dérangeant si on y contrôlait une Lara Croft, c'est sur que le postérieur d'un primate c'est déjà moins engageant
Bon blague à part, tu n'aurais pas vu une gestion de tribu dedans pour l'instant? Car pour être plus exact je voyais le jeu un peu comme un mixed entre Evo Search for Eden et BC.
Et puis c'est un peu un achat "patriotique". Comme Bayonetta 2 ou TW101 sur Wii U day one pour soutenir Platinium Games dans leurs productions si décalées mais si bonnes et uniques
Pour ce qui est de la caméra, déjà ça gène la visibilité mais c'est surtout niveau gameplay. En fait le jeu se veut très naturel, très immersif dans le sens où l'exploration et l'approche de l'environnement doit se faire de façon fluide, comme si on été réellement largué en pleine nature. Le blem c'est que la caméra ne nous permet pas vraiment d'explorer correctement l'environnement, on fini par sortir de l'immersion. Par exemple, pour esquiver une meute de prédateur, tu peux plutôt passer par les arbres et sauter de branches en branches, c'est même carrément conseillé parce que seul face à un ou deux fauves t'es foutu et ça dépense moins de stamina que de marcher au sol. Mais la caméra est si mauvaise que on a du mal à apprécier certaine distance, rendant les sauts délicats.
C'est typiquement l'exemple d'un manque de cohérence et de compréhension entre le game design et son application. Le game design fixe certaines règles, intéressantes au demeurant, mais manette en main, concrètement, c'est compliqué et le jeu devient parfois injuste car il ne donne pas tout ce qu'il faut au joueur pour s'en sortir normalement.
Malgré les défauts, ça donne vachement envie au niveau du fond.
Reste que j'espère que j'arriverai à faire fi des problèmes de jouabilité.
Mais encore une fois merci pour ton retour
Diablo 3 Switch
Hollow knight Switch ( Énorme )
Et en cours :
Astral Chain
Horizon chase
AC Origins pour le succès ou il faut visiter et terminer tous les lieux.
Outlast Switch