profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kibix > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    salocin, yukilin
    posted the 08/08/2019 at 02:18 PM by kibix
    comments (65)
    negan posted the 08/08/2019 at 02:18 PM
    Non car ses jeux on fait la succès de la NS
    maxleresistant posted the 08/08/2019 at 02:19 PM
    Mauvaise console, Catalogue de jeu bien mais sans plus
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/08/2019 at 02:20 PM
    Non en la piratant.
    kibix posted the 08/08/2019 at 02:20 PM
    negan Tu as parfaitement résumé la chose
    gat posted the 08/08/2019 at 02:21 PM
    "La Dreamcast de Nintendo."

    guiguif posted the 08/08/2019 at 02:25 PM
    si la Wii U est une mauvaise console alors la Switch en est une aussi vu que les 3/4 de de ses meilleurs exclues sont sur Wii U.
    shanks posted the 08/08/2019 at 02:25 PM
    Oui.

    C'est les jeux qui font une console mais le hardware compte.

    Elle avait de bons jeux mais un GamePad énorme et playschool, un prix abusif et un OS claqué au sol (cette lenteur de l'eShop bordel).
    giru posted the 08/08/2019 at 02:29 PM
    C'était une bonne console. Son seule véritable problème étant le GamePad. Pas de bol... c'est la fonction principale de la console

    Au delà des problèmes de communication qui ont tué la machine dans l'oeuf, elle a quand même un catalogue de qualité. Il y a peu de jeux, du fait de sa durée de vie réduite, mais la plupart des productions de Nintendo sur la console sont de très bonnes qualités. D'ailleurs ils ressortent tous sur Switch.

    Y a quand même eu quelques beaux ratés, comme Star Fox Zero... mais encore une fois, à cause du gamepad. Les meilleurs jeux de la console sont en fait ceux qui ignorent ou peuvent se passer du GamePad, comme Mario Kart 8, Smash Bros, Super Mario 3D World ou Breath of the Wild.

    En tout cas pour moi c'est loin d'être la moins bonne machine de Nintendo. Je préfère la Wii U a sa grande soeur la Wii, ou à la 3DS et même à la DS.
    skuldleif posted the 08/08/2019 at 02:33 PM
    shanks le gamepad avait une bien meilleur ergonomie que les joyconn de la Switch quelque soient leur configuration ,splatoon en est le parfait exemple
    zampano posted the 08/08/2019 at 02:33 PM
    Elle était top mais il n'y avait pas beaucoup de jeux dessus.
    gamerdome posted the 08/08/2019 at 02:35 PM
    Je vois pas le problème avec le gamepad. Il avait une meilleure ergonomie que les joycon et avec une vraie croix directionnelle.
    jenicris posted the 08/08/2019 at 02:35 PM
    Elle a des bons jeux mais ils sont trop peu nombreux.
    Et je trouve son concept raté, tout le contraire de la Switch.
    ootaniisensei posted the 08/08/2019 at 02:35 PM
    shanks exactement, une ludothèque compte énormément mais ça fait pas tout, Wii U très bonne ludothèque mais console bof, Vita très bonne console mais ludothèque en dent de scie, deux échecs ...

    Même si je pense que le prix lui a joué des tours, pendant longtemps la console m'a fait de l'oeil mais pas envie de claqué autant, là où la Switch le concept m'a parlé directement

    guiguif toujours aussi salé
    zampano posted the 08/08/2019 at 02:36 PM
    negan La Xbox fait aussi le succès de la Switch. Ça doit être là Wii U de cette génération alors.
    kibix posted the 08/08/2019 at 02:38 PM
    giru Pour moi star Fox zero est surtout raté à cause de Miyamoto qui s'est encore contenté de faire un remake de lylat wars sans réel substance et un gameplay mal pensé.
    3D world utilise le gamepad par moment lors de certaines phase avec captain toad et pour certains niveau où il faut utiliser le tacticle ou souffler sur le micro. Quant à Breath of the wild à la base il devait lui aussi utiliser le gamepad pour afficher la map en autre, gérer l'inventaire et la voix de Zelda devait provenir du gamepad vu qu'il représentait la tablette sheikah. Aonuma à préciser lors d'un interview qu'ils ont du abandonné ses idées à cause du portage switch vu qu'elle n'a pas les mêmes spécificités et que l'expériences devait être identique.

    Xenoblache chronicles X utilise aussi intelligemment le gamepad et ne l'a pas plombé, les soucis du jeux sont surtout surtout au niveau de sa narration et de son scénario qui est basiquement une intro trop étendu.
    shanks posted the 08/08/2019 at 02:39 PM
    guiguif
    T'es un véritable satellite à tourner en rond autour d'une connerie toi...

    Le hardware compte.
    La forme compte.
    Point.

    Towerfall est une tuerie reconnue par tous.
    Il est sorti au départ exclu Ouya et tout le monde s'en battait les couilles.
    kirk posted the 08/08/2019 at 02:40 PM
    Une mauvaise console avec de bons jeux.
    biboys posted the 08/08/2019 at 02:40 PM
    La WiiU est une bonne console clairement de belle exclusivités.
    negan posted the 08/08/2019 at 02:42 PM
    madd cool.
    fiveagainstone posted the 08/08/2019 at 02:43 PM
    La console en elle même est pas attirante et il y a eu pas mal de ratés niveau jeux que ce soit Animal crossing qui est juste un pauvre jeu de plateau, Starfox zero très moyen, Mario tennis qui a pas de contenu et il y a pas eu de fire emblem, pas de pokemon etc etc...

    Tout n'est pas à jeter il y a quelques perles (DK,pikmin 3, Bayo, MK8, tokyo mirage, xeno X...), mais globalement c'était décevant.
    kibix posted the 08/08/2019 at 02:44 PM
    jenicris madd
    Qu'elle ait peu de jeux c'est normal vu sa durée de vie, on sait tous qu'arrivé un certains stade, Nintendo à fait bifurquer pas mal de projet Wii u sur la switch. Cité ça en défaut n'est pas réellement du fait de la console mais des choix de Nintendo. Elle à eu de très bons jeux qui ont tous de bonnes notes dans la presses et au près des joueurs, c'est pas pour rien qu'ils ont été porté par la suite sur Switch. La Switch à eu un démarrage bien plus pauvre que la Wii U et à surtout eu la chance que Nintendo porte les jeux de sa grande soeur à mesure pour gonfler son catalogue en attendant de proposer de vrais exclusivités.
    kevisiano posted the 08/08/2019 at 02:45 PM
    sussudio mais la meilleure console pour émuler c'est ça ?
    guiguif posted the 08/08/2019 at 02:46 PM
    shanks Oui le hardware compte d'ou le succes indecent de la Wii et de la DS, ces consoles Vtech en plastoc aux graphismes deja dépassé a l'epoque qui ont tapé des record de ventes

    Towerfall ça a l'aura d'un Mario ou d'un Zelda ? Nan, de plus qui achete une console pour des jeux indés ? Personne.

    La connerie elle vient plutot de chez vous qui preferez la forme au fond

    ootaniisensei la verité fait mal je sais
    darkxehanort94 posted the 08/08/2019 at 02:48 PM
    Franchement non, mais le Gamepad était vraiment pas une bonne idée.

    Sinon il sors quand Xenoblade Chronicles X sur Switch ?
    shanks posted the 08/08/2019 at 02:54 PM
    guiguif
    Tu sais très bien d'où vient le succès de la Wii et la DS.

    La connerie elle vient plutot de chez vous qui preferez la forme au fond

    Belle ironie venant d'un matérialiste.
    axlenz posted the 08/08/2019 at 02:54 PM
    guiguif C'est pas une affaire de préférer la forme au fond. Pas beaucoup avaient envie de jouer avec le gamepad! Certes on pouvait acheter une manette pro mais le but de la console c'était avant tout le jeu avec le gamepad.

    Tout ce que beaucoup disent c'est que certe le fond compte beaucoup mais la forme compte aussi et n'est pas à minimiser. Je ne vois pas en quoi ça te gêne qu'il y en ait beaucoup qui pensent ainsi!

    Supposons que Sony te propose une console avec une ergonomie qui ne t'attire archi pas! Une manette en forme de calculatrice qui ne te donne pas très envie de jouer. Vas-tu quand même prendre la console même si elle a de bons jeux pour jouer d'une manière qui ne te plait pas et avec laquelle tu ne te sens pas à l'aise ?
    birmou posted the 08/08/2019 at 02:55 PM
    La WiiU n'est pas une mauvaise console.

    Elle aurait dû sortir en 2010 en tant que Wiipro.

    Nintendo au lieu de se reposer sur leurs lauriers auraient dû anticiper la fin de la hype Wii et l'arrivée des ipad/kinect en proposant une nouvelle expérience Wii qui leur aurait permis de tirer 3 ans de plus tout en etant au niveau des PS360 afin de recevoir les gros jeux tiers dès 2010.

    Mais leur absence de vision et leur manque d'ambition leur a coûté cher. Ils se sont réveillé bien trop tard en proposant la WiiU comme une next gen.

    Nan, de plus qui achete une console pour des jeux indés ? Personne.

    Les ProS quand papa Sony disait que c'était des vrais jeux.
    fdestroyer posted the 08/08/2019 at 02:55 PM
    Le Gameplay assymétrique aurai pu être une bonne idée, mais au final, ça pourrissait carrément certain jeux qui auraient pu être bon, StarFox en tête. Les meilleures jeux WiiU n'utilisaient absolument pas le GamePad (Smash, Mario 3D World, Bayo 2...), ou pour des tâches simpliste comme afficher la carte, on aurai vraiment pu s'en passer
    duabar posted the 08/08/2019 at 02:58 PM
    Elle a eu quelques bon jeux et je l'aime beaucoup cette console car nintendo est enfin passée a la hd mais ca restera quand même la plus belle opération maquillée de beta payante de l histoire du jv.
    De plus comme le souligne guiguif le catalogue de la switch a énormément temporisé avec la ludo wii u pour eviter la famine.
    hizoka posted the 08/08/2019 at 03:01 PM
    fdestroyer Non si BOTW avait Comme prévu affiché l'inventaire sur le pas ça aurait été le top (mais ça aurait enterré la version switch donc ils l'ont enlevé) . Idem pour Zombi U ou c'était super cool ou encore des.minis jeux de Nintendo Land (le cache cache ). Même dans MH c'était cool d'avoir pleins de features sur le pad.

    L'échec de la Wii U était un problème de communication. Personne a pigé le concept et garder le nom Wii était une connerie .
    guiguif posted the 08/08/2019 at 03:04 PM
    shanks Tu sais très bien d'où vient le succès de la Wii et la DS. de ses jeux, etrangement c'etait pas le cas de ceux de la Wii U, tu sais les 2/3 memes jeux qui sont dans le top 5 Switch toutes l'année

    Belle ironie venant d'un matérialiste. Oui dis ça au store de la Wii justement ou a Duck Tales Remastered.... ah nan ils n'existent plus, vive le demat

    axlenz Pas beaucoup avaient envie de jouer avec le gamepad! ça faisait chier tout le monde de jouer a la Wiimote ou au stylet et tout le monde a fermer sa bouche etrangement.

    Supposons que Sony te propose une console avec une ergonomie qui ne t'attire archi pas! Une manette en forme de calculatrice qui ne te donne pas très envie de jouer. Vas-tu quand même prendre la console même si elle a de bons jeux pour jouer d'une manière qui ne te plait pas et avec laquelle tu ne te sens pas à l'aise ?
    Oui car encore une fois je m'en tape, tu peux me sortir n'importe quelle manette ça sera toujours le jeu qui passera avant tout, surtout que comme tu le dis, il existe des manettes alternative si t'es pas content, ce qui etait le cas de la U dont les 3/4 des jeux etaient compatibles
    axlenz posted the 08/08/2019 at 03:20 PM
    guiguif ça faisait chier tout le monde de jouer a la Wiimote ou au stylet et tout le monde a fermer sa bouche etrangement. Source ? Ce serait un complot anti Wii-u plus tard donc ? Ça ne gênait pas la majorité des possesseurs de la Wii! J'en connais plein des amis casus qui prennent pied à jouer tranquille avec leur wiimote à l'époque! Donc franchement le truc de ça gênerait " Tout le monde ". Non je ne suis pas d'accord. Peut-être la majorité des gamers mais le grand public certainement pas. Et c'est le grand public qui fait comme son nom l'indique le plus gros nombre d'achat hardware des consoles.

    Oui car encore une fois je m'en tape, tu peux me sortir n'importe quelle manette ça sera toujours le jeu qui passera avant tout Autant pour toi! Ça c'est TON avis. Et
    il ne vaut pas plus que d'autres. Pour d'autres c'est Jeu + confort de jeu. Après chacun son truc

    surtout que comme tu le dis, il existe des manettes alternative si t'es pas content, ce qui etait le cas de la U dont les 3/4 des jeux etaient compatibles Autrement dis acheter une console qu'on juge " incomplète " ( vu qu'on doit acheter forcément acheter une manette à côté ) pour pouvoir jouer de la manière qui nous correspond... D'aaaaaaaaaaaaacord.

    M'enfin bref chacun son truc
    yukilin posted the 08/08/2019 at 03:23 PM
    Des soucis de conception et très peu de jeux. La console en soit n'est pas mauvaise mais elle n'avait pas suffisamment d'attraits ou d'intérêt pour une grande partie du public qui était encore sur wii. Son nom, la communication de Nintendo et son manque de jeux n'ont pas aidé et précipité sa fin...
    Mais elle est ressuscité aujourd'hui sous le nom de switch
    rbz posted the 08/08/2019 at 03:24 PM
    oui x 10 je déteste le gamepad, le design de la console, le concept même de l'asymétrie qui était pas ouf en soit.

    le seul truc correct c'était le design de l'interface
    guiguif posted the 08/08/2019 at 03:24 PM
    axlenz Oui bien sur tout le monde a kiffé la Wiimote c'est sur, d'ailleurs c'est pour ça qu'aujourd'hui ça existe encore partout

    Pour d'autres c'est Jeu + confort de jeu. Après chacun son truc Gros confort la Wiimote c'est vrai plutot qu'une manette avec ecran (comme la Switch quoi ), le kiff ultime

    Autrement dis acheter une console qu'on juge " incomplète " ( vu qu'on doit acheter forcément acheter une manette à côté ) pour pouvoir jouer de la manière qui nous correspond... D'aaaaaaaaaaaaacord. Oui comme sur Wii avec les manettes GC ou Classic
    shanks posted the 08/08/2019 at 03:29 PM
    guiguif
    Mais tu fais exprès ou Diablo t'a contaminé le cerveau ?

    de ses jeux, etrangement

    Les jeux qui ont propulsé la Wii et la DS commercialement sont Wii Sports, Nintendogs et Brain Training. NSMB, Zelda ou encore MK ont rebondi sur cette tendance car se vendant aussi au très grand public over casual, celui-là même qui a disparu pour rester sur mobile et...

    Putain, je t'apprends vraiment quelque chose ?

    Oui dis ça au store de la Wii justement ou a Duck Tales Remastered....

    On s'en branle.
    La plupart des gros joueurs ont déjà 30 jeux de retard sur une seule gen, c'est pas pour relancer Duck Tales ou rallumer sa Wii.

    J'ai dit la plupart, je sais qu'il y a une minorité qui n'est pas d'accord.
    Mais c'est comme ça.

    ça faisait chier tout le monde de jouer a la Wiimote ou au stylet

    Faux, nul.
    Comme d'hab.

    Le stylet comme la Wiimote ont apporté un vrai plus coté gameplay et quand tout le monde en a eu marre, on a vu les conséquences : de moins en moins de jeux DS exploitaient le stylet (pas grave) et coté Wii (outre sa réso cathodique), les gros joueurs l'ont revendu, d'où les ventes pas extra dans la dernière ligne droite de titres comme Xenoblade, Pandora's Tower et The Last Story.

    ce qui etait le cas de la U dont les 3/4 des jeux etaient compatibles

    Ce qui n'empêchait pas la console d'être vendu au prix fort à cause de cette appendice.

    Que la Switch ait un prix élevé au regard de la concurrence ne dérange pas car c'est une nomade (une PSVita 2 de même puissance aurait tourné au même prix). Un peu comme le fait qu'à puissance égale, un PC portable te coûtera toujours plus cher qu'une tour.

    Mais la Wii U était une console de salon et payer quasi-autant que la concurrence pour moins de puissance, ça énerve et repousse. Demande à la One.

    Et encore une fois, ok sur le fait que Towerfall est un jeu indé, mais on pourrait parler de jeux bien plus populaires de la Jaguar que personne a acheté pour Rayman et Alien VS Predator.

    Et puis y a encore d'autres raisons sur l'échec de la Wii U (alors que ses jeux ont un succès ailleurs) mais pas envie de faire le prof plus longtemps si tu n'es pas capable d'analyser une situation.
    ootaniisensei posted the 08/08/2019 at 03:42 PM
    guiguif C'est sensé faire mal en quoi ? J'ai jamais eu la Wii U tes remaster pour moi c'est des nouveautés et juste ça

    C'est toi qui rabâche la même chose à chaque fois xD
    guiguif posted the 08/08/2019 at 03:46 PM
    shanks Les jeux qui ont propulsé la Wii et la DS commercialement sont Wii Sports, Nintendogs et Brain Training Des jeux donc c'est bien ce que je dis.

    On s'en branle.
    La plupart des gros joueurs ont déjà 30 jeux de retard sur une seule gen, c'est pas pour relancer Duck Tales ou rallumer sa Wii.

    et moi je m'en branle pas.
    On a une vision differente du jeu video, moi je paie tout mes jeux, j'aime aussi m'acheter de vieux jeux introuvable aujourd'hui et j'aime avoir une ludotheque tout comme un cinephile aime avoir des Bluray plutot que des .mkv sur un DD ou un bibliophile un pauvre Kindle.
    Toi tu t'en fout de tout ça, tu reçois, tu consomme et tu supprimes. Generation Netflix en somme.

    Le stylet comme la Wiimote ont apporté un vrai plus coté gameplay et quand tout le monde en a eu marre
    Un gros plus mais tout le monde en a eu marre... ah d'accord... il y a bien eu des jeux ou ça le faisait, mais jme souviens surtout que ça faisait deja chier a l'epoque de la sortie de devoir agiter sa wiimote comme un debile dans des jeux ou yen avait pas besoin, mais qu'on a fermer sa bouche car yavait pas le choix si tu voulais jouer au dernier Mario, Zelda ou Donkey Kong ou toutes ces features de merdes n'etaient que du gadget qui faisait plus chier qu'autre chose.

    Mais la Wii U était une console de salon et payer quasi-autant que la concurrence pour moins de puissance, ça énerve et repousse. Demande à la One. ça n'a pas derangé les gens de recasquer pour une Gamecube 1.5 a l'epoque et de devoir acheter une tetrachié de Wiimote+Nunchuk a je sais plus combien.

    C'est vrai que la Jaguar a l'aura de Nintendo, et que Rayman et AvP c'etait du niveau de Mario/Zelda and co.

    Bref la Wii U n'a pas marché car les gens prefere la forme avant le fond, rien de plus, on parle pas d'un random, on parle de Nintendo, de Mario, de Zelda, de MK, de SSB bordel.... mais bon ptete que le fandom Nintendo est plus volatile que je l'imaginais.

    ootaniisensei t'as de la chance que Tendo avait la 3DS a coté sinon a cause de gens comme toi tes remasters tu ne les aurait ptete pas aujourd'hui
    geralttw posted the 08/08/2019 at 03:57 PM
    Shanks Dans mes souvenirs leshop Wii U était bien meilleur avec une musique sympa qui changer régulièrement et un écran d’accueil au top pour montrer les nouveaux jeux. Rien à voir avec la poubelle qu’est leshop Switch.
    shanks posted the 08/08/2019 at 04:01 PM
    guiguif
    Des jeux donc c'est bien ce que je dis.

    Des jeux adaptés à un support et à un public particulier.
    Tu sais que c'est un cas particulier.

    ça n'a pas derangé les gens de recasquer pour une Gamecube 1.5 a l'epoque

    J'vais considérer que tu fais exprès de pas comprendre car là, on commence à passer en dessous de la jauge des pires fanboys.

    et moi je m'en branle pas.

    Et c'est pour ça que tu peux avoir ton avis mais certains s'en branlent et tu te dois de le respecter également au lieu de critiquer constamment.

    Et ne parle pas de Génération Netflix.
    Déjà petit, moi comme bien d'autres ne conservions rien et préférions tout revendre une fois sans intérêt. Alors ouais, contrairement à aujourd'hui avec le démat, la revente rapportait un pti billet mais en même temps, il est bien plus facile d'avoir aujourd'hui un jeu pour moins cher en étant patient (et je parle même pas des cartouches à l'équivalent aujourd'hui de 80€).

    C'est pas une Génération Netflix.
    C'est juste qu'il y avait déjà des matérialistes hier et encore aujourd'hui.
    On vous enterrera pas avec vos tonnes de boîtes qui inéluctablement finiront par être revendu ou être mis à la poubelle.

    Tu peux regarder 30 fois tes étagères : ça finira un jour entre les mains d'un autre ou à la déchetterie si ça n'a pas de valeur.

    Donc prends si tu veux le média pour ses bouts de plastique.
    Mais moi comme d'autres, et finalement la majorité, le considérons comme un service. On paye, on s'amuse si possible pour notre argent, et on passe à autre chose.

    mais bon ptete que le fandom Nintendo est plus volatile que je l'imaginais.

    Ou ptéte moins pigeon que tu le pensais.
    Car j'en connais du monde qui était intéressé par la Wii U, que ce soit "maman qui veut Mario Kart pour ses gosses" ou le mec qui est alléché par Bayo 2 et Xeno X.

    Mais le seul frein, c'était son putain de prix.
    Et son putain de prix, c'était à cause du GamePad.
    J'dis pas qu'elle aurait fait 50 millions en pack relifté "console + manette simple" à moitié moins cher, mais elle aurait fait indéniablement plus.

    Beaucoup ont attendu l'hypothétique baisse de prix qui n'est jamais venu, ils sont du coup passé directement à la Switch et ont choppé les jeux qu'ils voulaient depuis quelques années. Tout simplement.

    geralttw
    Ouais mais l'eShop Switch a le mérite d'être bien plus rapide.
    Celui sur Wii U était tellement lent que les mecs se sont quand même sentis obligé de mettre un mini-jeu pour masquer le chargement au démarrage
    axlenz posted the 08/08/2019 at 04:01 PM
    guiguif Oui bien sur tout le monde a kiffé la Wiimote c'est sur, d'ailleurs c'est pour ça qu'aujourd'hui ça existe encore partout Décidément... Rien à voir! Je refuse juste le " Tout le monde a détesté la wiimote ". Si aujourd'hui ça n'existe plus partout c'est juste parce que la hype pour la reconnaissance de mouvements est passé. C'est tout. La masse achetaient la Wii justement pour ça! Pour ce côté où on bouge devant son écran. Raison pour laquelle Nintendo a surfé sur cette hype durant la gen Wii. La majorité " ne détestaient pas " la wiimote comme tu le prétends. Ceux qui détestaient sont les gros gamers pas du tout le grand public. Et les gros gamers ne sont pas la majorité. Microsoft a essayé de surfer sur cette hype plus tard avec le kinect mais c'était passé! C'est tout. Il y a rien de sorcier. Il y a pas une affaire de détester dedans...

    Gros confort la Wiimote c'est vrai ..., le kiff ultime

    Si t'achètes la Wii avec comme argument de vente qui a fait la renommée de la console c'est à dire la reconnaissance de mouvements que Nintendo m'étais sans cesse en avant ; alors là oui la Wiimote c'est un Gros Confort en regard de ce que la console propose.

    plutot qu'une manette avec ecran (comme la Switch quoi )

    Le jour où tu pourras jouer à la Switch e mode dock avec une manette avec écran , reviens me voir

    Oui comme sur Wii avec les manettes GC ou Classic Exactement :good
    ootaniisensei posted the 08/08/2019 at 04:01 PM
    guiguif j'ai surtout de la chance qu'il y ai eu des gens assez naïf comme toi pour acheter la Wii U donc merci c'est un peu grâce à toi

    Si vraiment Nintendo ne sort pas Xeno X ou un Project Zéro j'en prendrai une et je l'ai toujours dit, j'ai faillit craquer plus d'une fois pour la console, j'ai attendu des années une baisse de prix, ces connards ont préféré la laissé crevé qu'est ce tu veux qu'on fasse ?! Même Sony a baissé sa Vita de prix
    nyseko posted the 08/08/2019 at 04:01 PM
    La wii a eu autant de succès grâce à sa formule innovante et radicalement différente du jeux vidéo traditionnel, ce qui par ailleurs à permis de séduire un public moins intéressé par le jeu classique manette en main mais d'avantage par une expérience de jeu plus convivial.

    La Wii U a moins séduit sur ce plan car les joueurs ont vus et sont passé à autre chose, comme la tablette et le smartphone, parce que le motion gaming et passé de mode, que la Wii suffisait bien, que le modèle n'était pas perçu comme une nouvelle génération de console, parce que l'ensemble avait une étiquette marketing très enfantine et que finalement, une fois que les ventes s'effondre, le bouche à oreille du "moi j'ai acheté ça et j'y joue avec mes amis achète le c'est trop cool" s’effondre.

    L'idée de base de la Wii U n'était pas si mal mais la réalisation et beaucoup de choses font que le résultat n'était pas assez bon, même si la ludothèque vu correcte et surtout de qualité (mais comme la grosse majorité des joueurs jouent à FIFA et CoD, est-ce vraiment si important au final ?).
    bennj posted the 08/08/2019 at 04:03 PM
    shanks Par contre l'eshop de la Wii U était quand même largement plus sympa niveau présentation que celui de la Switch qui est d'une tristesse...
    guiguif posted the 08/08/2019 at 04:08 PM
    ootaniisensei j'ai surtout de la chance qu'il y ai eu des gens assez naïf comme toi pour acheter la Wii U donc merci c'est un peu grâce à toi heureusement qu'il faut de vrais passionnés comme moi (je prefere que naif), malheureusement on a pas été assez nombreux pour sauver des boites comme Sega et SNK a leur grande epoque, Nintendo a eu un peu plus de chance

    j'ai attendu des années une baisse de prix, ces connards ont préféré la laissé crevé qu'est ce tu veux qu'on fasse ?! l'occaz au pire.

    axlenz Mouais les 3/4 de ce que tu racontes peuvent s'appliquer a la U
    rbz posted the 08/08/2019 at 04:11 PM
    faut pas parler de la wii U avecGuiguif, c'est une perte de temps, le gars la tellement eu dans le cul avec sa U qui cote zéro
    guiguif posted the 08/08/2019 at 04:22 PM
    shanks - ça reste des jeux, les gens ont acheté la Wii pour des jeux, qu'ils soient dans un registre particulier ou pas.

    - Mince je vais passer pour un fanboy Nintendo...

    - Donc me dit pas " on s'en branle ", certains dont toi s'en branle, mais on est pas tous dans ce cas sinon des boites comme LRG and co n'existeraient pas. Aujourd'hui je suis en vie et je veux profiter des choses comme je l'entend, je m'en fout du futur. Tu sais que si avoir des objets t'emmerde tu peux aussi tout revendre chez toi, meme carrément revendre ta barraque, ta bagnole et vivre d'amour et d'eaux fraiche dans la foret...
    Pis quand on etait petit evidement qu'on revendait, on avait pas le choix (et regarde maintenant tout ces gens qui regrettent et recherchent les jeux de leurs enfance qui coutent une blinde désormais), mais aujourd'hui si t'es pas dans la deche je vois pas pourquoi sauf si t'as 0 place. Pour moi justement le jeux video n'est pas un service, mais un bien c'est la toute la difference.

    Ou ptéte moins pigeon que tu le pensais. Oh oui ça c'est sur on le voit tout les jours...

    rbz Tant que ça continue de couiner pour XenoX, les Zelda HD, Project Zero 5 ou encore Mario 3D World ça me va
    axlenz posted the 08/08/2019 at 04:43 PM
    guiguif les 3/4 de ce que tu racontes peuvent s'appliquer a la U Alors tu peux comprendre donc que tout comme le concept de la Wii lui a permis de bien se vendre, celui de la Wii U ne l'a pas du tout aidé à se vendre d'autant plus qu'elle portait le nom d'un truc qui avait déjà fait toutes ses preuves et qui n'attirait plus des masses.
    Pareil avec la Switch! En majorité c'est son concept qui lui a permis de bien se vendre...
    guiguif posted the 08/08/2019 at 04:45 PM
    axlenz Bah nan c'est l'inverse justement, je comprend pas pourquoi la Wii a eu un passe droit que n'a pas eu la Wii U, sachant qu'en plus la Wii c'etait la mort niveau gameplay sur un tas de jeux (quel kiffe c'etait de tambouriner comme un con avec la wiimote dans DKCR, un reve ) comparé a la U qui avait un gameplay on ne peut plus classique.
    shanks posted the 08/08/2019 at 04:55 PM
    guiguif
    - ça reste des jeux, les gens ont acheté la Wii pour des jeux, qu'ils soient dans un registre particulier ou pas.

    Parce que pour ce public, la valeur était bonne : console pas chère (la moins chère des trois disons) et des jeux qui font envie. Les plus "gamers" ont également adopté, pour Zelda au début par exemple.

    Mais encore une fois, vu que tu comprends rien, la grande majorité des gens qui ont acheté une Wii sont issus d'un public qui n'existe pratiquement plus (sur console).

    Enlève les jeux casuals, laisse juste Mario, Zelda & co, et imagine cette même Wii à 300 balles jusqu'à sa mort, elle aurait fait même pas 20% de son total.

    La Switch est tout simplement plus attirante aujourd'hui pour une partie du public que ne l'était la Wii et la Wii U, donc les mecs veulent rattraper leur retard. Et oui, j'inclus la Wii car beaucoup aimeraient bien avoir des remasters de jeux Wii (Xeno, Pandora, Zelda SS...) justement parce qu'ils n'avaient pas la console.

    Y a pas de passe droit concernant la Wii par rapport à la Wii U.
    Y en a juste une qui s'est vendu plus que l'autre à cause d'une tendance qui nous a vite brouté et dont plus grand-monde en a quelque chose à foutre.

    ta barraque, ta bagnole et vivre d'amour et d'eaux fraiche dans la foret...

    Keupin, tu confonds matérialisme et confort.
    axlenz posted the 08/08/2019 at 04:57 PM
    guiguif Ah mais toi t'as pas été réceptif à ce que la Wii proposait contrairement à la Wii U ! C'est tout . Mais beaucoup ont été réceptif à ce que la Wii proposait car justement elle était différente de ce que les consoles proposaient habituellement. C'est juste pour cela elle a marché. La Wii U les gens n'ont pas compris ce qu'elle proposait. Moi ni la Wii , ni la Wii U ne m'avaient attiré!

    La Switch est la console Nintendo que j'ai pris depuis la GameCube... Et justement parce qu'elle m'attirait beaucoup cette dernière
    sardinecannibale posted the 08/08/2019 at 05:07 PM
    Console moyenne, vendue trop cher avec trop de flou dans sa communication. Je croyais encore à l'achat que ça aurait été possible de jouer à tous les jeux uniquement sur le Gamepad, sans TV. Que neni.

    Et ce Gamepad, je ne l'aime pas. Quand je joue, j'aime bien le faire en famille. C'est intéressant quand parfois les autres profitent de l'expérience et nous indiquent des choses qu'on a pas vu (ce petit objet en bas de l'écran qui brille !), c'est vivant. Avec le Gamepad, selon les jeux, ceux qui étaient spectateurs rataient trop de choses.
    Project Zero 5 montre bien comment c'était une fausse bonne idée : le principal du jeu se passe sur le petit écran et les autres découvrent ce qu'il se passe seulement après que l'action se soit déroulé. (Loin de la console familiale, la Wii U est à mon sens trop "égoïste" dans son concept.)

    L'autonomie de la batterie était ridicule, l'objet trop lourd et fatiguant lors de longue sessions et le tracking bien souvent aléatoire.
    C'est pourquoi je me suis pris un Pro controller mais... hey, on est chez Nintendo là. Seuls quelques jeux étaient compatibles.

    Et les jeux d'ailleurs bah... en dehors des habituels, y'en avaient pas.
    Je suis plus que mitigé par cette console et il y a encore du chemin à faire avant que j'investisse de nouveau dans un produit Nintendo.
    e3ologue posted the 08/08/2019 at 05:31 PM
    Oui c'est une mauvaise console et je l'ai encore.
    Un OS pourri, les limitation d'utilisation, son prix ...
    Et dire que si ses jeux fonctionnent sur Switch ça en fait une bonne console, c'est faux, car la poignée de portage qui s'en sortes représentent en réalité 90% des jeux valable sur WiiU.
    x1x1x1 posted the 08/08/2019 at 06:25 PM
    Console moisie. Ludo en carton à part Xéno X. Smash est mauvais, aucun Zelda exclu à la console, aucun Metroid. Mario 3D world est pas mal mais rien de dingue. Le reste n’est même pas digne de mention, on reste dans le petit jeu sans ambition comme Nintendo nous en sert souvent.

    La switch est bien meilleure au vu de ce qu’il nous attend notamment de la part de Monolith soft, et elle aura un Metroid au moins. Sans parler de Smash, s’il est pas au niveau de Melee loin de la, qui reste très appréciable.
    kibix posted the 08/08/2019 at 06:45 PM
    onihanzo
    La ludothèque de la Wii U n'était absolument pas en carton, même si il faut bien admettre que Nintendo à un peu trop choisit la carte de la facilité pour sortir plus de jeux sans ambitions histoire de combler les trous. Xeno X n'a pas été que le seul bon jeu de la console:
    - Bayonetta 2(aussi ressorti sur switch)
    - Mario 3D world (bon bien que pas excellent non plus)
    - Tokyo mirage sessions #FE
    - Mario kart 8 (si bon qu'ils l'ont ressorti en deluxe sur switch)
    - Splatoon (pas trop mon truc mais ça a marché fort)
    - Smash bros for Wii U
    - Donkey kong tropical freeze (aussi ressorti sur Switch)
    - ZombiU
    - The legend of zelda Breath of the wild (également porté sur Switch)
    - Super Mario maker ( pas mon truc mais il a eu du succès)

    Après chacun son avis, mais pour moi c'est pas une mauvaise console (même si certaines choses sur le gamepad méritait quelques changements), elle parait mauvaise surtout à causes des erreurs de Nintendo. Une mauvaise présentation dès le départ, un choix de jeu en développement sans ambition alors qu'ils pourraient proposer mieux (yoshi, kirby, captain toad par exemple), des jeux creux en contenu comme le Mario tennis qui était un foutage de gueule ou la grosse blague d'un animal crossing en jeu de cartes alors qu'ils savaient qu'il y avait des attentes pour un vrai jeu. Dès la sortie de la Wii U il y avait de forte attentes pour un Metroid et tout ce qu'ils répondaient c'était le mini jeu dans Nintendoland. Les gars se sont tiré tout seul plusieurs balles dans le pieds, heureusement que pour la Switch ils ont fini par bouger parce que le début était pas mieux.
    nakata posted the 08/08/2019 at 06:51 PM
    Non ce n’est pas une bonne console... c’est une TRES bonne console.
    zilwaine posted the 08/08/2019 at 07:01 PM
    C'est la suite du tournant de Nintendo qui arrête d'être compétitif avec Playstation sur l'hardware.
    Perso je ne la trouve pas terrible. Je l'ai en édition Zelda, elle est très jolie, hormis ça le Pad est vraiment bas de gamme, l'écran est cheap, c'est un "tactile a pression".
    La console est bruyante et peu performante. Les jeux dessus n'étaient pas terribles, les Zelda par exemple toujours au top mais la jouabilité j'ai vraiment pas spécialement apprécié. Je préfère la jouabilité "normale".
    kibix posted the 08/08/2019 at 07:20 PM
    zilwaine
    Avec la Wii Nintendo avait déjà arrêter la compétition. Ils étaient encore au niveau PS2+ quand à coté on avait des jeux HD plus aboutis graphiquement ^^'

    Avec la Wii U j'ai plutôt eu l'impression que Nintendo à voulu rattraper son retard mais est encore resté en décalage tandis que la concurrence est passé à l'étape supérieur. Malheureusement la Switch reste toujours dans ce même cas car les titres majeurs multiplateformes ne sont pas faisable pour elle. Elle reste globalement une Wii U un peu plus puissante mais qui a ses propres limitations. Quand je vois le mal qu'a cette console pour faire tourner Xenoblade 2 qui n'est pas un monde ouvert aussi ambitieux que Xenoblade X sur Wii U, je me dit que son format la bride sur certains points. Elle fait bien tourner Zelda botw qui est un simple portage, mais elle ne le fait pas sans mal, elle souffle, ralenti par endroit et peu avoir des freeze lors de certains combats. Entre la Switch et la Wii U c'est pas un gouffre comme la PS2 et la PS3.

    Des jeux pas terrible il y en a partout et la Switch aussi eu son lot de jeux très moyens, notamment à sa sortie, c'est pas pour rien que Nintendo à piqué à mesure les exclus Wii U pour alimenter celle ci. La wii U ayant été tué plus rapidement on retient que ça, mais elle a une très belles liste de très bons jeux que maintenant les gens associent à la switch alors qu'ils lui appartiennent pas
    Perso je ne jamais eu de soucis avec la jouabilité de la console, le seul jeu où j'ai réellement eu du mal c'est starfox zero, qui pour moi est mal pensé et forçant. Le gameplay au gamepad est à mon sens plus classique et moins basé sur le motion gaming que la wiimote et le nunchuck qui demandaient un temps d'adaptation.
    suzukube posted the 08/08/2019 at 09:02 PM
    shanks Pareil pour moi. Petit, je n'avais pas beaucoup d'argent, donc je revendais mes jeux pour en racheter d'autre. Du coup, j'avais entre 2 et 5 jeux simultanément, mais jamais une bibliothèque de 200 jeux comme je vois certains en avoir maintenant !

    Et du coup, j'ai gardé cette habitude : J'ai une bibliothèque immense de jeux PS3 démat', mais je n'y joue jamais - j'ai acheté les jeux pour y jouer à l'époque, pas pour les conserver.

    Après pour la Wii U... Personnellement, j'adore cette console, mais le Gamepad est pas du tout sexy (épais etc). Et surtout... Le nom "Wii U" a pour moi participé à sa descente aux enfers. C'est aussi pour cela que je pense que le nom Switch Lite est malin : on ne prend pas de risque pour les ventes !
    shanks posted the 08/08/2019 at 09:40 PM
    onihanzo
    Mario 3D world est pas mal mais rien de dingue.

    Alors je veux quand même dire que s'il est moins "vendeur" en terme de hype qu'un full 3D, ça reste une tuerie et une mine d'idées. D'ailleurs, je peux comprendre que certains le préfèrent à Odyssey.
    fan2jeux posted the 08/08/2019 at 09:57 PM
    Là, en ce moment, j y joue a la wiiu
    gunstarred posted the 08/09/2019 at 01:05 AM
    Le Gamepad ne m'attire pas mais certain jeux oui. Mais pas grave Bayonetta est ressortie sur Switch.
    ootaniisensei posted the 08/09/2019 at 08:41 AM
    guiguif Dans tout les cas je serais bien obligé d'en prendre une un jour, pour Tokyo Mirage Session, vu que c'est Atlus et qu'ils ne réédite jamais leurs jeux
    gareauxloups posted the 08/09/2019 at 09:07 AM
    La mauvaise foi de certains ! Je suis limite in love
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/10/2019 at 07:36 AM
    kevisiano Pour moi clairement car elle gére en hardware la Gamecube et la Wii avec upscal 1080p, ce qui fait déja un sacré catalogue et elle gére parfaitement Retroarch jusqu'aux consoles 16 bits. Sans parler de la compatibilité gamepad donc oui c'est une excellente console une fois cracké.

    Moi perso j'en garde un trés bon souvenir grace à Super Mario 3D World, quel bonheur ce jeu