ROCKSTAR GAMES
profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
leonr4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    raoh38, mikazaki
    posted the 11/23/2018 at 07:46 PM by leonr4
    comments (76)
    raoh38 posted the 11/23/2018 at 07:51 PM
    Il est pas peu aigrit comme cliff
    arquion posted the 11/23/2018 at 07:52 PM
    raoh38 un peu seulement ??
    leonr4 posted the 11/23/2018 at 07:53 PM
    raoh38 MDR en voyant sa réaction j'ai direct pensé à Cliffy
    serve posted the 11/23/2018 at 07:54 PM
    Il est salé car Drawn to Death à bidé
    revans posted the 11/23/2018 at 07:54 PM
    ont va surtout voir plus de jeu AA ou l'entre AA et AAA qu'avant
    fan2jeux posted the 11/23/2018 at 07:56 PM
    Il n'a pas tord ( sur la citation en tout cas) sur le cas uncharted et ça peut s'appliquer sur plein d'autre jeux.
    Mais si c'est une bonne formule qui est reprise et qu'elle plait, j'ai envie de dire pourquoi pas?

    En fait, le vrai probleme c'est la capacité au jeu vidéo d'innover dans de nouveaux concept et ça c'est dur.


    Sinon, oui, il a l'air bien salé
    jaimeps4 posted the 11/23/2018 at 07:56 PM
    Bof deux titres d'une même série ont les mêmes mécaniques de base? What a surprise!
    guiguif posted the 11/23/2018 at 07:57 PM
    Cette rage
    akinen posted the 11/23/2018 at 07:58 PM
    fan2jeux posted the 11/23/2018 at 07:58 PM
    Par contre, c'est bien dommage qu'on ne lui a pas balancé le cas god of war, histoire de lui demander si le premier god of war et celui de 2018 sont si ressemblant que ça.

    Le sel aurait été concentré
    duabar posted the 11/23/2018 at 07:59 PM
    Il est salé de voir que le meilleur épisode de God of war est celui ou il n'est pas crédité c'est à dire le dernier.
    wilhelm posted the 11/23/2018 at 08:00 PM
    Vu le pitch qu'il avait en tête pour terminer la licence God of War, on va gentiment dodeliner de la tête et lui dire que "oui, monsieur Sherman, tout est nul".
    negan posted the 11/23/2018 at 08:04 PM
    C'est quand même un peu facile ce que vous faites la ,a lui crache a la gueule comme ci s’était la dernière des merdes.

    Certains d'entre vous lors de son retour et avant l'annonce de son projet il y a quelques années vous lui auriez érigé une statut .

    Sous prétexte que le dernier GOW a tout défoncer faut le traiter comme la dernière des merdes ? ridicule .

    Si le derniers GOW était foireux vous lui lécheriez tous le cul les gars.
    texas02 posted the 11/23/2018 at 08:09 PM
    Même si le monsieur est un peu aigri, je lui donne raison. Les AAA c'est en grande partie zéro prise de risque. De toute façon le JV populaire m'intéresse même plus. Uncharted 4 est beau mais chiant. Comme les Marvel au cinéma, on nous sert souvent la même belle soupe et ça marche.
    jeanouillz posted the 11/23/2018 at 08:11 PM
    Non ils marchent très bien les AAA suffit de voir les titres comme Red Dead 2, Spiderman etc qui se vendent très très bien et ce malgré les prises de risque ou originalités quasi inexistant.
    Qui dit que les joueurs veulent que de l'originalité aussi ? Si une formule marche et que les joueurs adhèrent, pourquoi s'en priver.
    idd posted the 11/23/2018 at 08:13 PM
    il a pas tord, on peut pas nier le fait que beaucoup de licences AAA reprennent le même modèle et y ajoutent quelques nouveautés au fil des épisodes sans révolution le genre ou bien le licence. Beaucoup de nouveaux concept, nouelles idées émergent partir de la scène indé.
    Alors on sait que ça s'explique en partie par le fait que la prise de risque est plus difficile sur un jeu AAA, l'enjeu financier étant énorme (même problème pour le cinéma).
    Pour autant il y a parfois une transformation (mario 64, RE4 ou 7, GTA3, le dernier god of war) mais il faut bien reconnaitre que beaucoup de jeux se ressemblent. Les 2 /3 prochains god of war risquent d'être basés sur le mêe modèle que le dernier sorti et là son argument uncharted 1 à 4 se justifiera complètement.
    Bref perso je lui jetterai pas la pierre.
    shanks posted the 11/23/2018 at 08:13 PM
    negan
    Nan je crois surtout que à part GOW, le mec a fait de la merde.

    Et v'la la prétention.
    Il ose critiquer que les jeux sont toujours les mêmes, et sa dernière production, c'est Drawn to Death... un jeu de shoot en arène
    birmou posted the 11/23/2018 at 08:14 PM
    negan

    Bizarrement quand cest Bleszinski tu ne tiens pas le même discours

    http://www.gamekyo.com/blog_article427712.html
    negan posted the 11/23/2018 at 08:15 PM
    shanks Bah c'est pas le seul a rien savoir faire d'autre qu'un One Shot.

    Les gars des qu'il ni a plus de Budget derrière et d’équipe ils parlent chinois.
    revans posted the 11/23/2018 at 08:15 PM
    peut etre qu'ils vont disparaître a cause de leur cout de production de plus en plus élevé
    duabar posted the 11/23/2018 at 08:16 PM
    negan Pour ma part j'en avais rien à foutre de GOW avant le 4.
    Quand au fait qu'il tape sur les AAA en faisant une telle généralité montre une certaine rancoeur. C'est évident même si pour Uncharted il a raison.
    Sauf que les AAA ne se résument pas à Uncharted.

    Et puis ce qu'il a fait depuis GOW ça n'a pas l'air beaucoup plus novateur donc bon ...
    Entre le relaunch de Twisted metal et son shooters à la sous Madworld

    Hum hum ...
    negan posted the 11/23/2018 at 08:17 PM
    birmou Blezinski c'est différent il manquait de respect aux joueurs et son employeur donc il prend juste un bon gros retour de bâton amplement mérité.
    shanks posted the 11/23/2018 at 08:18 PM
    negan
    Mais c'est aussi le coté trop hautin.
    Quand tu joues au con, tu te fais démonter.

    Le mec avec sa daube, il était en mode "fuck la critique" sur Twitter.
    Drawn to Death que j'ai essayé, et c'est d'ailleurs intéressant d'entendre l'espèce de narrateur à la fin du training qui dit un truc genre :
    "Wow, un fusil à pompe ! On peut tirer un bon coup avec. ça me rappelle l'autre soir avec ta mère."

    Je sais pas si c'est lui ou un mec de sa team, mais t'aimerais bien avoir en face celui qui a balancé cette phrase juste pour lui demander de répéter.
    duabar posted the 11/23/2018 at 08:20 PM
    shanks Merci de confirmer que ce mec est un gros Bof.
    Ça explique bien des choses ...
    plolely posted the 11/23/2018 at 08:22 PM
    guiguif Le mec a tellement raison (même s'il est aigri), les éditeurs ne prennent aucun risque sur les AAA. Aujourd'hui pour trouver un peu de fraîcheur, c'est malheureusement vers les indépendants ou vers les AA éventuellement.

    J'attends toujours un gros jeu qui serait une comédie ou un jeu d'exploration avec des énigmes sans armes ou sans provoquer le génocide d'une région. Maintenant c'est vrai que le type n'est pas très bien placé pour faire la leçon aux autres.

    melkaba Les AAA se résument à affronter ou à tuer des ennemis pour avancer et on pas prêt de sortir de ce cercle malheureusement.
    kabuki posted the 11/23/2018 at 08:27 PM
    Drawn of the death etait horrible dans tout les sens du terme...
    kuroni posted the 11/23/2018 at 08:29 PM
    Drawn to death était une grosse merde.
    S'il l'admet, je prendrai son avis sur le reste au sérieux.
    opthomas posted the 11/23/2018 at 08:30 PM
    wilhelm C'était quoi le pitch qu'il avait en tête pour terminer la licence God of War ???

    plolely Moi j'aimerais bien plus de jeu façon Spore mais en plus poussé avec des associations avec des genres comme Minecraft et Age of Empires.
    supasaiyajin posted the 11/23/2018 at 08:30 PM
    Qu'est-ce qu'il doit penser de Call of
    foxstep posted the 11/23/2018 at 08:30 PM
    Merci pour le cultissime GOW, mais maintenant tu te tais et arrête de dire de la chiasse Jeff.
    duabar posted the 11/23/2018 at 08:31 PM
    plolely Ben une très grande partie du jeu vidéo repose sur l'élimination de quelqu'un ou quelque chose. Ça va plus loin que les AAA dans ce sens.
    Mais je vois ce que tu veux dire.
    Cependant il y a des jeux AAA intelligents qui même si ils reposent sur le principe d'élimination ne provoquent pas des génocides entiers.
    Ex Zelda ou encore Horizon.
    Pour répondre à ta question je citerais The Last Guardian si tant est qu'on puisse le classer dans les AAA.
    masharu posted the 11/23/2018 at 08:34 PM
    J'aime bien qu'au lieu de répondre sur le sujet, ça attaque directe la personne et ce qu'il est ou ce qu'il a fait .

    En même temps ça achète toujours les mêmes AAA #photorealisme #vroum #boom.
    lez93 posted the 11/23/2018 at 08:35 PM
    Il a pas tort le bougre.
    Manque un peu de folie tout ça.
    C'est pour ça que j'attends le prochain Kojima de pied ferme.
    foxstep posted the 11/23/2018 at 08:37 PM
    Uncharted c'est Uncharted, révolutionner le gameplay c'est pas la force de cette série et le studio ND mais ils ont d'autres forces que d'autres devs n'ont pas.

    Dans son exemple il aurait pu prendre et comparer entre les MGS ou Zelda, (ou le gameplay change beaucoup entre chaque opus), ou genre DMC par rapport à Bayonetta, et c'est pas les exemples qui manquent. Bref j'ai l'impression qu'il rage car tout ce qu'il a fait après GOW c'était la grosse chiasse sans nom.
    biboys posted the 11/23/2018 at 08:40 PM
    leonr4 posted the 11/23/2018 at 08:43 PM
    Bien sur que dans un sens il a raison mais c'est devenu très compliqué de se réinventer sur l'aspect créatif sans se planter, ce n'est pas évident.

    Et si jamais ça foire bah c'est les clés sous la porte.
    foxstep posted the 11/23/2018 at 08:45 PM
    Lol "Voilà pourquoi je fait plus de AAA parcequ'ils sont tous pareil", ils dit de ces anneries sans nom c'est pas croyable.
    misterpixel posted the 11/23/2018 at 08:46 PM
    Son jeu , qu’ils fassent un studio avec Cliff, ils pourraient l’appeler The Aigrit Company
    spawnini posted the 11/23/2018 at 08:47 PM
    negan Winnie te passe le bonjour et il voudrait que te le rappelle car tu ne lui as pas téléphone depuis la dernière soirée au bois de Boulogne
    foxstep posted the 11/23/2018 at 08:47 PM
    A la fin il dit SSM > ND , la je suis d'accord ^^
    rider288 posted the 11/23/2018 at 08:56 PM
    Uncharted contrairement à God of War, j'ai du mal à voir comment amélioré la formule.
    plolely posted the 11/23/2018 at 08:57 PM
    melkaba C'est pour ça que TLG est mon jeu de la Génération, il est splendide, émotionnellement fort, aucun combat, bref un chef d'oeuvre, qui malheureusement ne semble pas avoir attiré grand monde

    C'est vrai pour Zelda et Horizon (même si ce dernier avec les camps de bandits ) Mais ce que je regrette avec ces deux jeux, que j'ai trouvé excellent, c'est qu'on reste toujours dans un ambiance "trop sérieuse" et c'est valable pour trop de AAA à mon sens. Là ou le cinéma est beaucoup plus diversifiée, tu peux avoir des blockbusters avec une ambiance plus chaleureuse, avec de l'humour. Le jeu vidéo peine à faire ça.

    Aujourd'hui le cahier des charges d'un AAA c'est, des armes (à feu si possible), se prendre au sérieux (parcekil fo kon montre ke le jeu vdéal c ossi pour les adults), une histoire tragique, des environnements sombres et puis pourquoi pas des séquences violentes, c'est un plus...

    Enfin bon ça m'attriste quand même.
    xxther3dxx posted the 11/23/2018 at 09:00 PM
    Bah je comprends. U4 m'a fait chier
    kurosu posted the 11/23/2018 at 09:10 PM
    Tout à fait d'accord avec lui, les AAA m'intéressent de moins en moins
    duabar posted the 11/23/2018 at 09:11 PM
    plolely Oui je comprend et je suis bien content de lire ça ! De ce fait je te rejoins totalement sur TLG que je met dans mon top 20 ever sans problème.

    Mais c'est vrai que le jeu vidéo se veut trop sérieux tout le temps. On est bien d'accord. Même si parfois certains dev parviennent à y mettre des moments d'humour d'amitié ou de convivialité et qui ne passent pas par la case génocide et ak47. C'est une des raisons qui font que j'aime FFXV et le traitement que le jeu réserve aux liens entre les 4 garçons malgré son ton très sombre.
    J'ai beaucoup aimé Witcher 3 dans l'écriture des personnages et l'humour cinglant qui pimente les relations de Gerald et des deux femmes. (surtout Jennefer).
    Mais c'est vrai que des jeux qui emmènent le JV AAA autant hors des clous, hormis TLG j'en ai vu passé aucun.
    romgamer6859 posted the 11/23/2018 at 09:18 PM
    N'importe quoi chacun ses goûts. Je joue quasiment qu'à des AAA, j'aime pas trop les jeux indés sauf exceptions. Je regrette parfois le manque de personnalité comme dans far cry 5 mais si le jeu est bon peu importe. On joue pas pour prendre des claques mais pour passer le temps aussi.
    Uncharted 4 se laisse jouer ! mais j'ai préféré lost legacy car le rythme était meilleur.
    kayama posted the 11/23/2018 at 09:20 PM
    "Same shit" ne veut pas dire "même merde" dans le sens où il le dit mais plutôt "même came".
    grundbeld posted the 11/23/2018 at 09:22 PM
    xxther3dxx Ce que tu dis n’a pas de rapport. Il ne dit pas que le jeu est chiant. Il dit que Uncharted 4 est un jeu de qualité mais que la formule de base n’a pas vraiment changé depuis le premier. Ce qui d’ailleurs est discutable dans le cas du 4 qui marque une nette différence avec les 3 épisodes précédents. Il a d’ailleurs beaucoup divisé la fanbase. Mais soit.

    Jaffe ne s’est pas ennuyé sur U4, il déplore juste le manque global de prise de risque actuel dans l’industrie du AAA. Ce qui est d’ailleurs loin d’être faux. Car les éditeurs sont frileux à sauter le pas à cause de la peur de perdre énormément d’argent à cause de l’explosion des coûts de développement. Ils préfèrent sécuriser avec des valeurs sûres. D’où les suites, les remakes et autres remastered.

    melkaba C’est sympa de voir TLG un peu reconnu pour les risques qu’il a su prendre. Quand je pense à tout ce qu’il avait ramassé et ramasse encore dans la gueule pour ça... Et y compris de la part de mecs prétendument connaisseurs style Pseudoless et toute la clique des chroniqueurs du web. Tu sais les gars qui militent sans arrêt pour de la nouveauté dans les jeux à gros budget mais chient sur des jeux innovants comme TLG qui tentent de l’apporter cette innovation.

    Au final je pense qu’ils aiment juste cracher sur des trucs...
    raoh38 posted the 11/23/2018 at 09:23 PM
    En même temps il suffit de rejouer a des jeux qui ont 15 ans et on voit direct le chemin parcourut et les progrès, plus grand , plus réaliste, bande, son meilleure, plus rapide...bref son constat peu être utilisé sur n'importe quel domaine comme la musique , les films et les tv par exemple, rien ne change fondamentalement mais sa progresse a tous les niveaux par étape.
    duabar posted the 11/23/2018 at 09:30 PM
    grundbeld Ha ouais je ne savais pas qu'il était encore aussi malmené. Après je ne tiens plus trop compte ni ne regarde trop la presse et les youtubeur tant ce que tu expliques est récurent . Le bashing gratuit pouvant faire beaucoup de mal à une oeuvre la ou la tentative d'innover est sincère.
    Je te confirme que certains aime juste crasher. Ça doit faire du clik ...

    En tout cas oui TLG innove et bien bousculer le jeu vidéo. Tout comme les travaux de Yoko Taro d'ailleurs qui mériterait bien d'avoir les moyens de faire un vrai grand AAA
    gantzeur posted the 11/23/2018 at 09:37 PM
    lexomyl posted the 11/23/2018 at 09:40 PM
    guiguif Ta sueur éclabousse jusqu'ici
    cajp45 posted the 11/23/2018 at 09:44 PM
    Il n'a pas tort, rares sont les séries qui font évoluer leur formule. C'est compréhensible, la prise de risque ne paye pas toujours, mais parfois ça peut pourtant être salutaire à la série en questiin comme god of war par exemple.
    wickette posted the 11/23/2018 at 09:45 PM
    C’est pas moi c’est les autres...certains ont trop de fierté pour admettre des erreurs
    wilhelm posted the 11/23/2018 at 09:49 PM
    lordguyver Un fourre-tout avec la fin des mythologies et Jésus qui apparait à la fin.
    opthomas posted the 11/23/2018 at 10:04 PM
    wilhelm Bah explique please envois un lien lol.
    akiru posted the 11/23/2018 at 10:23 PM
    Tout gamekyo qui ne voit que la rage pour éviter de réfléchir et kiffer leur AAA blockbuster.
    octobar posted the 11/23/2018 at 10:41 PM
    ce mec fait plus grand chose de bien depuis qu'il a pondu GOW.
    grundbeld posted the 11/23/2018 at 10:48 PM
    melkaba Après tu as aussi beaucoup de gens qui ont aimé aussi mais franchement je trouve le jeu trop enfoncé par rapport à ce qu’il tente d’apporter.

    Les joueurs ont changé. Ils ne savent plus autant apprécier l’originalité et préfèrent de la durée de vie.

    akiru Non, pas tout gamekyo. Comment tu peux ne pas voir tous les commentaires qui disent qu’il a pas tort ?
    tlj posted the 11/23/2018 at 11:05 PM
    Merci à certains de prendre la defense de TLG, il en faudrait plus des AAA de ce genre selon moi
    contra posted the 11/23/2018 at 11:37 PM
    Pour le coup Uncharted / Uncharted 4 est un très mauvais exemple tant le 4eme amène la franchise sur un autre terrain. Je suis pas fan de la série mais j’adore le 4.
    matzel posted the 11/24/2018 at 12:13 AM
    kayama Merci pour la précision. La traduction m'a induit en erreur.
    mrnuage posted the 11/24/2018 at 01:22 AM
    Et vous voulez savoir? C'estu ne bonne chose, parce qu'à vouloir toujours faire plus au bout d'un moment ça devient limite humainement impossible et ça donne des trucs à la RDR2 qui est certe au top mais dont le management de rockstar laissait à désirer niveau condition de travail pour les employés.
    De plus si c'est pour que les Microtransaction dans des jeux qu'on a déjà payé se généralise alors je préfère que les devs se contentent de faire de très bon jeux avec d'un peu moins beau graphisme et une physique un peu plus rigide et peut être pas toujours open world mais avec un gameplay intelligent.
    Ça me désole perso de voir qu'aujourd'hui le jeu vidéo c'est principalement d'un côté les AAA et de l'autre les indés, genre les nuances n'existent plus. Il y a évidemment des exceptions mais par le passé les jeux AA étaient beaucoup plus répandus.
    hyoga57 posted the 11/24/2018 at 07:05 AM
    Il a raison pour le coup...

    Pour ma part, j'espère qu'il y aura de moins en moins de jeux AAA à l'avenir...
    aiolia081 posted the 11/24/2018 at 08:42 AM
    Pourquoi forcement taper sur les triple A comme Uncharted pour justifier qu'ils sot en train de mourir ? Si les budgets ont explosés pour les AA, c'est pareil pour les AAA et ce n'est certainement pas une bonne chose pour l'industries, car des tetes tomberont à la longue, si des moyens de financement sur la durée ne sont pas trouvés, c'est un fait.
    rayzorx09 posted the 11/24/2018 at 08:59 AM
    Quel rage ! C'est clair que les jeux ont toujours évolué, quand je joue à un jeu SUR PS1 et j'allume ma PS4, on voit l'immense chemin parcouru...
    anakaris posted the 11/24/2018 at 09:19 AM
    ''Prenons l'exemple d'Uncharted premier du nom et Uncharted 4 qui sont tous les deux excellents, mais les deux jeux sont fondamentalement les mêmes et utilisent les mêmes mécanismes de base.

    C'est la même merde et cela s'applique à beaucoup d'autres jeux."


    Oué enfin ça, ça existe depuis le début de l'Histoire des jeux vidéo, hein. Dans les trois premier Mario, on saute et on tue des tortue pour sauver une princesse. Et aujourd'hui dans Uncharted on saute et on tue des mecs pour trouver un trésor. Trente ans d'histoire, et toujours la même merde. Même dans Twisted Metal, ô surprise, on conduit une voiture et on tire sur des gens. Dans tous les jeux de la série. On ne fait que ça, on a rien d'autre à foutre que ça dans ce jeu de bourrin où le gameplay se résume sur un post-it.

    Mais sinon oué, les AAA sont en train de mourir j'avoue. Spiderman, The Witcher 3, Red Dead Redemption 2, Far Cry 5, Assassin's Creed Origins, Horizon, Zelda Breath of the Wild, Halo 5... tout ça, osef !

    Soyons sérieux deux minutes, même sa plus grande réussite, God of War, n'aura jamais été aussi bon que quand c'est pas lui qui s'en occupe. Il est juste vert de rage de pas pouvoir participer à la fiesta depuis plus de dix ans parce qu'il est infoutu de sortir autre chose que ce torchon de Drawn to Death ...
    newtechnix posted the 11/24/2018 at 10:26 AM
    Ces mecs là ont un problème c'est qu'ils n'analysent que la moitié de l'équation de la réussite d'un jeu AAA.

    Ils te parlent de jeu qualité du Jeu Vidéo...ok, mais ils restent les 50% qui sont la communication (tout le fric) qu'il faut déployer pour s'imposer.
    cajp45 posted the 11/24/2018 at 10:34 AM
    anakaris tu as pris un très mauvais exemple avec mario, non seulement le 2 ne ressembla du tout aux autres, mais même si on ne considère que le vrai 2 sorti chez nous uniquement sous forme de compilation (lost levels), le 3 innove beaucoup (systeme de map, evolution du gameplay, etc...)
    D'ailleurs mario fait globalement parti de ces series qui se reinventent presque à chaque fois.

    Après le jeu AAA se porte bien, mais je pense que sans evolutions marquantes certaines prennent chère.
    guiguif posted the 11/24/2018 at 11:22 AM
    lexomyl tu fouettes, ça te lavera
    sonilka posted the 11/24/2018 at 01:16 PM
    Aigri. Suffit de voir sa longue descente aux enfers après GoW. Cependant il n'a pas forcément tord sur les AAA. Du moins d'une certaine manière mais pas comme lui le dit. Je pense qu'excepté quelques studios capables de produire des jeux de qualité car bien gérés et financièrement stable, le modèle actuel de AAA va devoir changer. Quand je vois des studios de 400/500/600 développeurs ou plus qui bossent sur des jeux qui pour être rentable doivent taper minimum 10M de vente, ca n'a pas de sens. La quantité n'a jamais fait la qualité. Cette obsession du "toujours plus" est ridicule. Produire un jeu à moindre cout avec une équipe restreinte n'implique pas forcément une baisse de qualité du jeu ni même des ventes moindres. Et il est économiquement plus facile de lancer un tel projet car moins risqué qu'un nouveau projet AAA demandent des ressources considérables. Les éditeurs devraient davantage penser à cela plutot que toujours faire la course à la plus grosse.
    anakaris posted the 11/24/2018 at 04:03 PM
    cajp45 je dis Mario parce que au moins ça parle à tout le monde. Mais c'était pour dire qu'au final l'évolution et l'innovation c'est tout relatif. Sous couvert d'innovation on ne peut pas se permettre absolument tout et n'importe quoi, c'est pour ça que son dernier jeu en date était certes original, mais foireux. Et ça, il a énormément du mal à l'avaler. Voilà tout.
    cajp45 posted the 11/24/2018 at 06:13 PM
    anakaris je suis d'accord qu'on ne peut pas attendre de chaque jeu de l'innovation, mais il faut que les grosses series AAA se renouvellent, prenons halo 4 par exemple, c'est un de ceux que j'ai le moins aimé car il est trop dans la continuité de reach alors que le 5 a su dépoussiérer la formule.
    anakaris posted the 11/24/2018 at 06:42 PM
    cajp45 peut-être, mais on peut justifier ça par le fait que il me semble (corrige moi si je me trompe) Halo 4 fut le premier jeu Halo à être signé 343 industries. Peut-être qu'il leur a fallut un temps d'adaptation pour s'approprier la série, passer derrière le monument qu'était Bungie à l'époque ça n'a pas dut être facile et peut-être qu'il a fallu à 343i du temps pour prendre leurs repère et la confiance (peut-être qu'il a fallut également du temps à Microsoft pour avoir confiance en 343i et leur dire "ok les gars, allez-y, tentez des choses, lancez-vous" ) ?

    Enfin bon je dérive
    cajp45 posted the 11/24/2018 at 07:01 PM
    anakaris oui c'etait leur premier halo originale, d'ailleurs je trouve que gears of war 4 souffre du même syndrome même si je l'ai bien aimé quand même.
    frionel posted the 11/25/2018 at 01:46 PM
    Il est clairement assez aigri, mais je ne peux m'empêcher d'être tout de même assez d'accord sur l'aspect qu'il mentionne, l'originalité faisant de plus en plus peur pour le bonheur des joueurs voulant de plus en plus en avoir plein les yeux, et ce superficiellement. Mais bon, si seulement cet homme pouvait rester crédible car ce qu'il a fait n'est pas tellement couvert d'une certaine ambition et vision créative.