Bon déjà, si tu t'en fous, c'est bien, montre-le en ne laissant pas de commentaires sur ce billet.
Pour les autres, ceux qui ont suivi ce blog, je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de lire mes trucs. Vous êtes nombreux, je vais pas me hasarder à vous citer tous.

C'est un post très sympa d'@Anakaris (sur ma défilante) qui m'a donné envie d'écrire ce billet. Je comptais me casser sans bruit, et laisser le truc à l'abandon.
Le jeu vidéo, soyons très clair, n'est plus du tout une passion, ni un hobbie, même pas un passe-temps. Ça me passe totalement au-dessus aujourd'hui, en fait çà me passionne autant que la danse classique lol.
Je me forçais à venir ici, à m'y intéresser encore pour les besoins du podcast (l'instant jeux) mais en réalité je m'en foutais.
Donc, j'arrête toutes activités autour du jeu vidéo, je compte me séparer prochainement de ma collec (j'ai pas compté mais il y a 1500 jeux, au moins). Je vous préviendrai si quelqu'un est intéressé pour récupérer certains titres. Pas la peine de me demander pour l'instant.
Après 12 ans ici, sur Jeux-France et Gamekyo, il est temps de passer à autre chose.
Je vais pas supprimer mes articles, je laisse mon blog tel quel, il y aura juste plus de MAJ.
Sur ce, bonne route !
Une page se tourne pour toi, mais le livre de la vie en est remplie.
Ça a été un plaisir de te rencontrer lors de ta visite .
Et comme dirait Buzz l'éclair: Vers l'infini et au-delà
Bon courage à toi, j'espère que la flamme du gamer n'est pas vraiment morte en toi.
amassous +1000 Non jamais, je vais pas vendre mes jeux neo geo à ces boutiques lol. Oui ebay, et puis je mettrai des trucs ici, mais là j'ai pas le temps de m'en occuper. Je vous le dirai
depuis jeuxfrance ça été un vrai plaisir de discuter et partager la passion du jeux vidéo avec toi !
Ça a toujours été un plaisir de te suivre donc je te souhaite plein de belles choses pour la suite
mercure7 non, franchement je m'en cague. Et c'est limite choquant de sortir un truc pareil
Bon on garde contact hein ^^ et j'éspère que tu pourra encore faire quelques podcasts avec nous.
A bientôt l'ami!
C'est sure que le JV c'est de moins en moins bon et stimulant (surtout venant du japon qu'on aime tant) donc je comprend ta demarche bonne route l'ami
Salut à toi et bonne route, déjà que Bibi300 à quitté Gamekyo, maintenant toi, autant dire qu'il n'y a plus vraiment de membre dont je vais lire ou regarder les test regulièrement (surtout que dans ton cas tu arrete definitivement, on te retrouvera plus sur un autre site).
Tu vas me manquer
Il semblerait que les fameuses madeleines de Proust appartiennent définitivement au passé donc, et quelles resteront de doux songes de nostalgie
Je ne vais pas te mentir en disant comprendre ce que tu ressens, car ma passion pour le jeu vidéo me semble intacte depuis les tous premiers jours pour ma part. En revanche, je peux te dire que je respecte ton choix et ton ressenti. Quelque part je suis curieux de savoir ce qui te pousse à raisonner comme ça, et d'un autre côté j'ai pas envie de t'emmerder avec ça, te faire culpabiliser ou quoique ce soit d'autre. Après tout, tu n'as pas à te justifier.
Alors je me contenterais de te dire sincèrement que tu fut un camarade remarquable et je te souhaite très bonne continuation pour la suite
Bonne continuation dans tes projets
Cela dit il y a rien de triste à vouloir changer d'air parfois c'est même plutôt sain.
Bref un jour je te rejoindraialexkidd
Mais une passion ça se maintient comme un feu. L'envie est pour beaucoup.La volonté et les raisons qui font qu'on aime le jeu vidéo aussi. Le temps peut être un peu.
En tout cas, bonne continuation à toi! Tu auras surement d'autres très belles choses dans ta vie
alexkidd se permet de l'annoncer publiquement car il est apprécié et à des suiveurs/amis ici, tu m'étonne que tu ne puisse pas comprendre sa démarche
Bonne continuation vieux.
Et je comprends ce que tu ressens.
shanks toi aussi ta passion commence à diminuer voir disparaître ?
Vous êtes trop nombreux lol dooku shanks funky69 yukilinhijikatamayora13 kraken laihoh famimax et bien sûr Anakaris. Je peux pas tous vous citer MERCI A VOUS !!!!! Et je suis super content d'avoir partagé des trucs super cools avec vous. Derrière nos écrans, se cachent de vrais passionnés
Non rien à voir avec l'âge, pour preuve ma passion pour les animes est toujours intact, c'est juste pleins de facteurs qui font que j'ai plus envie de me poser sur un jeu, que çà m'intéresse plus.
Je dénigre pas les jeux vidéo, çà serait m'insulter. Et même qui sait, çà reviendra peut-être, jamais dire jamais.
Juste Anakaris, dans l'image, c'est comme cette jolie fille qui te plaisait énormément et qui aujourd'hui à 50 balais, ben tu la trouves plus si jolie que çà et que tu regardes ailleurs
Du coup je te comprends très bien
Avant c'était du 6 h par jour minimum maintenant c'est du 6 heures par mois max
bye et bonne route même si on se connait pas trop
mercure7 on verra, maybe
kikoo31 t'es sur la "bonne" voie
sors vite ta pièce alexkidd
Je reste toujours impressionné par ton travail sur ce blog
Sur ce, je retourne streamer du fortnite moi, j'adore
Bonne chance dans ton prochain investissement personnel, en espérant que cette fois si tu y trouves un réel plaisir.
Merci et passe quand même de temps en temps avec ta tifa a gros seins ! Bye
Merci pour tes magnifiques tests remplis de passion, tu manqueras c'est sûr.
Bonne continuation à toi
A titre perso je sens aussi que ma passion s'envole lentement, donc je profite un max les quelques années qu'il me reste, avant de te rejoindre dans le monde du dehors
Je te suis depuis jeux-france.com, et moi aussi je suis bien moins actif qu'avant mais la passion est encore la pour moi, perso elle fait du yoyo...
En tout cas please laisse ton blog n'efface pas, c'est une petite bible ton blog
Bref je te souhaite bonne continuation dans la vie, dans tes projets et j'espère que tu t'es trouvé de nouvelles passions
Disons que ce n'est plus comme avant.
Cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti "l'attente", celle qui nous faisait vibrer plus jeunes, qui donnait presque envie de se faire cryogéniser jusqu'à la sortie du "messie".
J'ai encore de la passion mais elle est davantage liée au boulot qu'au plaisir personnel. Même un RE2 Remake qui me donne le bout dur, je sais que c'est surtout à cause d'une part de nostalgie.
J'ai encore les capacités pour tester des produits et en reconnaître le bon et le moins bon, mais personnellement, j'ai l'impression que je ne recherche plus que deux choses dans le JV :
- Le plaisir scénaristique, chose que je retrouverais sans problème dans les séries TV, les films et les romans (j'en ai pour 50 ans de trucs à rattraper).
- Le transmission, soit le plaisir de faire découvrir des trucs à mes gosses. D'où le fait que "j'attends" un Pokémon Let's Go ou un Super Mario Party : juste pour jouer avec eux.
Pour l'instant, je tiens mais je sais que si je venais à raccrocher le site demain, je pense que ce sera une question de mois avant que j'arrête définitivement ce "loisir".
Y aura toujours des attentes.
De la Next Gen, on fantasme déjà sur du Fable, du Cyberpunk, du TESVI, du God of War 2...
Mais je sais pas, c'est compliqué en fait quand c'est du taf...
Non ce que ressent shanks est un état de fait plus profond.
Je le ressens aussi
Et je comprends parfaitement les propos sur ses attentes actuelles de jeux video, j'ai les mêmes.
Aujourd'hui j'en suis à me demander si cette gen sera la dernière pour moi ou non.
Si je continue à suivre la tendance en console ou si je resterais sur mes console deja acquise....
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas qu'on parle de next gen car je sens qu'il va avoir un changement.
Mais bon, je suis fan de jeux, et le jeu vidéo restera en moi tout le temps.
Comme beaucoup je n'éprouve plus la même passion des jeux vidéos depuis quelques années. Il n'est pas rare que je fasse des breaks de plusieurs mois. L'envie de jouer me revient parfois par pulsions et/ou nostalgie mais c'est jamais aussi bon que dans mes souvenirs, même si je trouve encore de très bonnes expériences.
Bon vent en tous cas
C'est sûrement du a ma vie, ma manière de jouer mais chaque fois que je prends le pad, je kif...
Bonne continuation
Merci pour le souvenir, bonne continuation à toi
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir
kevisiano Ca fait 2 ans que je voyage beaucoup déjà, çà a sans doute influé sur le désintérêt du JV.
victorsagat c'est touchant ! Sympa cette anecdote. Ben merci !
Que dire, ouais c'est vrai que l'offre, le traitement du jeu vidéo (surinformé), le futur du JV influe.
Après c'est pas une décision, c'est un constat, je ne joue plus. Ca ne me manque pas, et çà ne m'intéresse plus. J'ai pas de nouveaux centres d'intérêt, à part mon taff qui me bouffe du temps, mais voilà.
Après, tout çà c'est pas important. Tant que vous allez la flamme, continuez à vous éclater