profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
skuldleif > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    macbeal, link49, kirianu, raph64, vincecastel, junaldinho, aros
    posted the 06/06/2018 at 12:31 AM by skuldleif
    comments (103)
    barberousse posted the 06/06/2018 at 12:52 AM
    Bon ben leur prochaine sera peut être bonne du coup. De toute façon ce sera difficile de faire pire que la One.
    raoh38 posted the 06/06/2018 at 01:22 AM
    Si tout sa est vrai il faudra encore du temps pour en voir le resultat mais des annonces bien ficelées et amenées donnera surement un nouvel élan aux first party de microsoft...
    koji posted the 06/06/2018 at 01:25 AM
    enfin sa va dans le bon sens.

    Sinon playground c les forza? c'etait pas deja a microsoft? enfin en collaboration avec turn10, sa change quoi enfaite?
    walterwhite posted the 06/06/2018 at 01:55 AM
    Voilà qui peut rassurer les possesseurs de la machine et les potentiels acquéreurs à l'avenir.
    cajp45 posted the 06/06/2018 at 02:54 AM
    Avatars studio serait dédié aux avatars justement. Ça n'envoie pas du rêve dit comme ça mais au moins ça libère une équipe de Rare, du coup c'est peut être pour ça qu'une quatrième équipe peut bosser sur le contenu de sea of theaves.
    driver posted the 06/06/2018 at 04:53 AM
    raoh38

    Ouais. Du coup les exclus ça va compter maintenant ?
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 05:01 AM
    driver Ce Sketch.

    cajp45 C’est Ubisoft qui s’occupe de Avatar non ?
    diablo posted the 06/06/2018 at 05:08 AM
    barberousse la gen de Microsoft est excellente ils donnent une leçon à toute la concurrence ils ont la console la plus puissante, la retrocompatibilité partielle a +500 jeux sur 2 Gen et ça ne fait qu'augmenter, les meilleurs pads, meilleurs catalogue de jeux en ligne, un multimédia plus évolué et des services de qualité je vois aucun problème jusque là c'est une excellente console qui priorise le sociale et part dans quelque chose de différent que Sony qui priorisr les expériences solitaire et japonaise. En tous cas j'en suis bien content de la One c'est ma machine principale sur cette gen tout simplement car le confort de jeu est meilleur qu'ailleurs et j'adore voir le suivis de ma console évoluer, là bientôt un nouveau système de carrière et des Avatars seront mis en place, je profite de 4K et de Dobly Atmos sur mes jeux c'est de la folie hâte de faire le prochain RDR avec cette techno d'ailleurs
    metroidvania posted the 06/06/2018 at 05:13 AM
    en espérant des studios de qualité avec des jeux meilleures que ce qu on nous file là
    cajp45 posted the 06/06/2018 at 05:26 AM
    misterpixel
    Non pas le jeu avatar mais les avatars xbox
    kirianu posted the 06/06/2018 at 05:36 AM
    koji ça change que MS va pas se retrouver comme à l'époque de la 360 à bosser avec Bizarre Creation et Bioware qui faisaient des exclu pour eux et les voir racheté par Activision et EA(plus de PGR et au revoir l'exclu Mass Effect)
    birmou posted the 06/06/2018 at 05:37 AM
    "Le gen de Microsoft est excellente"

    Purée on atteint un tel niveau de déni chez certains fanatiques
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 05:38 AM
    diablo Désolé pour toi mais la One est la pire gen en terme de console Xbox, une console de jeux c’est les jeux qu’on regarde osef du reste, je veux bien comprendre le fait que Microsoft soit comme une sorte de Boudha américain pour toi mais tu te voile trop la face en parlant d’excellente gen, bon après tout Super Lucky Tales est la killer app de Mario, en partant de là forcément tout le reste peux qu’être grandiose .

    Quant au meilleur "catalogue de jeux online" faudra me dire lesquels, les joueurs qui jouent en Multi sont tous sur Fornite, COD, Pubg, Rainbow six, Overwatch, Destiny, GTA V et j’en passe, à la rigueur Halo, m’enfin tu parles de catalogue j’ai du mal à voir lequel.

    cajp45 Un studio pour faire des avatars seulement ?
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 05:42 AM
    koji Bah le studio de Santa lui est neuf et va apporter de nouveaux jeux, quant au studio "Avatar" certainement aussi.

    Pour Playground ça change rien sur le fond sauf pour l’image et surtout pour MS qui recevra la money money.

    Après peut-être qu’on attendra pas forcément longtemps, lors de la création de ces deux studio peut-être qu’ils bossaient déjà quelque chose.
    doduo posted the 06/06/2018 at 05:47 AM
    Hâte de voir les Pro-Box nous dire que les exclus c'est l'avenir

    Retournement de veste incoming
    superpanda posted the 06/06/2018 at 05:48 AM
    misterpixel bin écoute la one x est terrible et je te rappelle qu'une console c'est les exclues mais aussi tout le reste des jeux. Et du coup il y a énorment de jeux à faire, pour ma part il m'en reste encore pas mal que je n'ai pas fait et je joue 1 à 2h par jour.
    Et Witcher, forza, halo ou ACO en 4k ça a de la gueule. Seul regret, certains ne sont pas encore enhanced comme watch dogs, battlefield 1, mgs5, sunset overdrive
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 05:54 AM
    superpanda Certes mais ces jeux sont chez la conccurence et pour avoir les deux et sur ACO notamment ( j’ai que lui en double ) visuellement c’est kif kif, je l’ai prise moi pour ses jeux surtout et un potentiel gap plus marquant entre les jeux Pro et X, car elle est quand même plus puissante, RDR2 notamment.

    Tout comme la Switch je l’ai prise pour jouer à du Nintendo.

    Avant l’arrivée de la X ( soit pendant 4 ans ) je voyais pas les joueurs Xbox, Diablo notamment mettre en avant cet argument en avant en tout cas. ( je parle pas de toi )

    C’est une super machine mais qu’il vienne nous dire que c’est une excellente gen pour MS c’est du bullshit, la Xbox et la 360 lui roule dessus clairement.
    zekk posted the 06/06/2018 at 05:55 AM
    superpanda à un moment faut arrêter de se voiler la face ok la console te satisfait, ça change rien que leur gen est mauvaise
    diablo posted the 06/06/2018 at 06:25 AM
    misterpixel j'ai eu toutes les XBOX et la ONE est de loins la meilleure elle regroupe a elle seule 2 gen de retro un un lecteur BR 4K, des services comme le Gamepass / EA Acces, il y a toujours le XBMC qui s'appelle KODI maintenant, elle permet de faire énormément plus de choses qu'une 360, jouer en 4K / Dolby Atmos, le Pad ONE est le meilleur et l'Elite Controller c'est au dessus de tout ce qui se fait, le Crossplay, le design et la qualité de la console silencieuse et ne chauffe pas rien à voir avec la 360 les Avatars arrivent sublimé donc du tout bon. Et elle me permet de jouer aux jeux ONE comme Halo 5 / Sunset Overdrive / Ori / Gears 4 / Killer Instinct / Halo Wars 2 / FH3 / FM7 / Sea of Thieves / Quantum Break...et les tiers à venir en supp Objectivement la ONE X est de loins la meilleur XBOX et le meilleur Media Center sur le marché des consoles c'est un fait après tu peux essayer de te voiler la face avec ton fanboyisme ça changera rien
    zanpa posted the 06/06/2018 at 06:26 AM
    Donc maintenant on juge une gen bonne sur du hardware ? Lol les pro M qui font style de se satisfaire avec du jeu multi platforme ... MS à raison en faite pourquoi se faire chier à developper des nouvelles IP alors que leur communauté n'en on pas besoin

    diablo posted the 06/06/2018 at 06:27 AM
    zanpa il y a + de 2000 jeux sur ONE sans compter qu'il est possible d'émuler facilement d'autres plateformes
    zanpa posted the 06/06/2018 at 06:28 AM
    diablo si tu te contentes de jeux multiplatforme et de la retro c'est bien triste ... mais bon
    romgamer6859 posted the 06/06/2018 at 06:36 AM
    Diablo
    Je dirais pas non plus que la gen one a été la pire. Jusqu'à fin 2016 on avait pas mal d'exclues mais les gens ont la mémoire courte. C'est vrai que depuis 2017 sony envoie du lourd niveau jeux et que la one niveau éco système s'améliore avec ses mises à jours. Après c'est évident qu'il manque des jeux exploitables par la one x...
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 06:37 AM
    zanpa Arrête il va encore te rédiger sa check-list.
    diablo posted the 06/06/2018 at 06:37 AM
    zanpa Microsoft édite autant de jeux que Sony actuellement sauf que les jeux de Microsoft en plus d'avoir un Solo qui peut se jouer en coop sur la plus part de leurs jeux ils ont très souvent un mode en ligne Multi compétitif ou détentes car les jeux sur long termes et les partages sociaux sont la politique de Microsoft. là ou Sony priorise des expériences solo maist une fois terminé c'est direction placards pour jouer a Rocket League, GTA V, CoD, Fornite, Destiny, Fifa et tous ces tiers alors que depuis 2015 je joue régulièrement à Halo 5 qui est encore alimenté en pack REQ ou Gears 4 qui a un suivis exemplaire avec contenu hebdomadaire. Et Sea of Thieves aussi sera suivit sur de nombreuses années à l'instar d'un Minecraft. après rien m'empêche de faire des Week-End détentes sur FH3 ou sur la Coop de Sunset Overdrive ou une partie de State of Decay 2 ou si j'ai 10 min-15 min un mode Blitz sur Halo Wars 2
    nyseko posted the 06/06/2018 at 06:39 AM
    Tout dépend des préférences de chacun, pour les jeux Japonais et certaines expériences vidéo la PS4 sera incontournable sur cette génération mais pour le reste la Xbox One X reste une très bonne console.

    La Xbox One S souffre d'un manque de puissance qui se traduira trop souvent pas une baisse de framerate plus prononcé que sur PS4, mais sur Xbox One X, ça va.

    C'est complètement une question de goûts en matière de jeux et matériellement la Xbox One X est la meilleur console exclusivement de salon actuellement.
    diablo posted the 06/06/2018 at 06:52 AM
    romgamer6859 faut tenir en compte plusieurs facteurs un AAA ça prend plus de temps à développé que sur la Gen passée, ça demande toujours plus de ressources, de temps, de moyens etc et ça va encore prendre plus de temps dans le futurs quand tu vois que Rockstar prennent 8 ans a dev un jeu avec 1000 personnes derrières tu comprends très vite que Rockstar font sortir 1 Portage de RDR 2 sur la Next Gen et un seul jeu Rockstar. bah c'est ce qui se passe donc objectivement on peut plus comparer cette gen aux gen précédentes niveau sortie de jeux.

    un Gears of War 4 par exemple c'est une campagne Solo / un mode Splitscreen a 2 / de la Coop / divers mode de jeux en ligne et un suivi hebdomadaire sur 2 ans ces jeux demandes déjà plus de ressources qu'une expérience Solo car il y a un suivis sur long terme et des serveurs à entretenir

    après si on regarde attentivement les jeux édité par Microsoft ou Sony

    Sony

    Bloodborne ( Solo / Coop / Multi ) Metroidvania 3D
    Uncharted 4 ( Solo / Coop / Multi ) TPS / Action Aventure
    God of War ( Solo ) Aventure / Action
    Horizon Zero Dawn (Solo ) Aventure
    Detroit ( Solo ) Film interactif / Until Dawn (solo) film interactif
    The Order 1886 (Solo) TPS Action
    Infamous Second Son (Solo) Action
    KillZone Shadow Fall ( Solo / Multi ) FPS
    GT Sport ( Solo / Multi ) Course simu / Drive Club ( Solo / Multi ) course arcade
    Knack 1/2 ( Solo / Coop ) Plateforme
    Everybody's Golf (Solo / Multi ) Golf ( excellent jeu un peu trop oublié )
    Gravity Rush 2 ( Solo / Milti abandonné ) Action
    The Last Guardian ( Solo ) Puzzle Game

    je sais pas si j'en ai loupé certainement pas beaucoup? je précise que j'ai fais le 3/4 de ces jeux ( je mets pas de Remasters / "Remake" , portages et Compil ou Retrocompatibilité, pas de périphériques Kinect / PSVR )

    les jeux de Microsoft maintenant

    Halo 5 ( Solo / Campagne Coop 1-4 / Multi ) FPS
    Sunset Overdrive ( Solo / Coop 1-4 ) TPS Arcade
    Forza Horizon 3 ( Solo / Coop 1-4 / Multi ) Course Arcade ou Forza Motorsport 7 ( Solo / Multi ) Course Simu
    Killer Instinct ( Solo / Multi ) VS Fighting
    Halo Wars 2 ( Solo / Coop / Multi ) STR
    Ori and The Blind Forest ( Solo ) Metroidvania
    Quantum Break ( Solo ) TPS / Action
    Sea of Thieves ( Coop / Multi ) Shared World Adventure Games
    Gears of War 4 ( Solo / Coop / Multi ) TPS / Action
    State of Decay 2 ( Solo / Coop ) Survie / Gestion
    Ryse son of Rome ( Solo/ Coop ) Action
    ReCore ( Solo) TPS / Action Aventure
    Crimson Dragon ( Solo / Multi ) Rail Shooters

    alors oui on voit qu'en 5 ans Microsoft et Sony on simplement édité une dizaine de jeux Incroyable... mais c'est pas dégueulasse ça fait un Ratio de 2-3 jeux par an en + des tiers
    diablo posted the 06/06/2018 at 06:57 AM
    misterpixel n'empêche que moi j'argumente de façon bien plus cohérente que toi
    zanpa posted the 06/06/2018 at 07:09 AM
    diablo tu oiblies Uncharted 4 : lost legacy / shadow of colossus - spiderman - day gone - dream- gost of tsushima - the last of us part 2 - death stranding

    Tu confirmes bien ce que MS pense de sa communauter, des joueurs qui cherche des experiences multi sociale sur des jeux à service

    Ce qui n'est pas dutout mon cas, j'ai horreur du jeux multi joueur et la coop ne m'interesse pas
    diablo posted the 06/06/2018 at 07:14 AM
    zanpa c'est un DLC, SOTC c'est un Remasters, les autres jeux sont annoncé mais pas sorti je peux faire pareil du côté Microsoft mais le problème c'est que hormis Crackdown 3 et Ori 2 peut être Age of Empire IV si il est annoncé sur XBOX ( pour l'instant PC ) et FH4 qui semble évident pour cette fin d'année mais sur 2019 et 2020 on a aucune ou quasiment plutôt aucune visibilité alors que Sony on sait déjà que Days Gone ça arrive en 2019 / TLOU ça arrivera peut-être en 2020 on sait pas même si je pense que certains jeux seront annoncé en cross PS4 / PS5
    zanpa posted the 06/06/2018 at 07:18 AM
    diablo la difference c'est que les jeux annoncés par sony ba ils ont officilement été annoncés et tu sais à quoi t'en tenir, ils ont tous une fenetre de sortie entre fin 2018 et 2019... avec ms c'est aucune visibilité et des suites de suite (gear 5 ou forza horizon ou hallo 6) il y a 0 surprise
    diablo posted the 06/06/2018 at 07:23 AM
    zanpa qu'est-ce que tu en sais ? tu vois le futurs t'as déjà vu l'E3 2018 et 2019 si je regardes MS a Sunset Overdrive / Ori and the blind Forest / Quantum Break, Sea of Thieves, Ryse son of Rome, Crimson Dragon, D4 j'en oublie certainement quelques unes et des plus petits AA comme ReCore , Super Lucky's Tale en nouvelle IP
    diablo posted the 06/06/2018 at 07:27 AM
    zanpa bah tant mieux que t'aimes pas le sociale mais alors va pas cracher sans fondements sur ceux qui aiment s'amuser avec des potes que se soit en ligne, en coop, ceux qui aiment le challenge compétitif on simplement de la détente et faire d'autres rencontres, ou aime jouer en splitscreen avec une personne physique à côté
    l3andr3 posted the 06/06/2018 at 07:33 AM
    Que l on mette de côté les jeux hd, remasterised, les j3ux 360 .... qu on aime ou non les jeux japonais... Je n en suis pas friand. Sony depuis deux ans offrent une diversité plus intéressante et une plus grande prise de risques , de nouveautés... chez Microsoft c est le désert ou presque. On se demande ce qu ils font ????
    Je possède les deux consoles et je n ai aucun attachement une marque: le plaisir et l expérience du jeu avant tout diablo
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 07:34 AM
    diablo Tes arguments valent rien, comme à chaque fois, discuter avec toi est une perte de temps autant que ça ne l’était avec Haloman.

    Le simple fait de parler d’excellente gen te discrédite d’emblée.

    Puis ta liste random de jeux oubliés à jamais on s’en passera, compare ce qui est comparable.
    diablo posted the 06/06/2018 at 07:48 AM
    oenomaus comme quoi le débat m'intéresse bien je dois dire car je trouve au contraire que MS a pris pas mal de risque cette gen donc si tu lâches plus de précisions sur tes propos on pourra en débattre
    diablo posted the 06/06/2018 at 07:52 AM
    oenomaus parce que bon faut tenir compte que Sony niveau communication à anéantis Microsoft en 2013 ils ont largement profité du badbuzz. Avec ce genre de communication assez mal placé je dois-dire https://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 07:56 AM
    Les chiffres écrasants de la PS4 en témoignent d’ailleurs et la X n’y a rien changé, les chiffres 360 en témoignent aussi d’ailleurs.

    Et je confirme malgré que ça te fasse du mal, Uncharted Lost Legacy est bel et bien un jeu à part entière.

    Tu oublies
    Yakuza
    Resogun
    Matterfall
    Ratchet & Clank
    SFV ( après tout Quantum Break est sur steam )
    Persona 5
    Little Big Planet 3
    mlb the show 18

    Bref...

    Plus l’ensemble des jeux VR ( oui ça compte c’est de l’argent et du temps, des studios derrière )

    Les jeux de la gamme PlayLink même argument que pour la VR ( après ça vaut ce que ça vaut )

    ( on notera aussi ta façon de mettre certains jeux sur la même ligne que d’autres pour écourter la liste de cette derniere )

    Pour la suite c’est déjà

    The last of us part 2
    Ghost of Tsushima
    Spider Man
    Death Stranding
    Dreams
    WiLD
    Concrète Génie
    Days Gone
    Lost soûl Aside

    Que des jeux originaux, des nouvelles IP excepté 1 dont des gros hits, la richesse et la variété du catalogue est la clé du succès gen après gen de Sony.

    Microsoft semble s’en diriger et c’est tant mieux mais jusqu’ici, hormis quand tu es un fanboy avéré dire que la gen Xbox One est excellente c’est une vaste plaisanterie, bien au contraire le terme fanboy ne correspond pas à ces gens car pour dire ça on ne peut pas aimer ou avoir aimé la marque Xbox pour avoir aussi peu d’attente envers ce constructeur et s’en contenter alors qu’hier offrait à sa communauté bien plus d’univers et de jeux mémorables.
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 07:58 AM
    Ah je rectifie, MS s’en dirige pas ils s’y redirigent car par le passé ils avaient cette volonté de proposer un catalogue de jeu riche pour leur console.
    diablo posted the 06/06/2018 at 08:01 AM
    Après ils ont complètement dû revoir l'architecture même de la console ils ont eu très peu de temps déjà sortir la ONE ça représentait un Gros risque, l'associer à Kinect c'était un risque également, ensuite Mattrick est partis et Phil a du reprendre ce qu'il avait inachevé et reprendre les commandes de Mattrick ce qui devait être assez confus et c'est certainement les causes principales qui on fait que Scalebound et Fable soit annulé, phil a grandement améliorer le confort des joueurs, retro, services, pad, fusion et maintenant ils se concentrent sur les handicapes et la Mixed Reality et Augmented Reality vont certainement arriver d'ici peu de temps. Je trouve que Phil a pris beaucoup de risques il a commandé des jeux, visité beaucoup de Studio mais logiquement ça prend du temps. ils semblent investir dans plus de Studios et logiciels d'aides au développement car Satya Nadella considère désormais XBOX comme l'un des 5 piliers de Microsoft et ça n'augure que du bon pour XBOX
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 08:06 AM
    Après que tu dises Xbox va dans le bon sens, qu’ils vont de mieux en mieux c’est différent et là on peut être d’accord, j’ai pas acheté une X par miracle c’est que c’est bien ce qui se passe, notamment avec une offre telle que le GP et l’espoir que MS offrent plus de nouvelles choses ce qui semble se concrétiser ici.
    kazokai7 posted the 06/06/2018 at 08:07 AM
    Toujours ça part en GDC dans un topic Xbox

    misterpixel Qui est majoritairement dans les coups
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 08:10 AM
    Évidemment que pour toi ce qu’il dit coule de sens, ça m’étonne pas.
    diablo posted the 06/06/2018 at 08:10 AM
    misterpixel j'ai dis que j'en oubliais quelque'uns j'en ai aussi oublié chez Microsoft ça change pas le schmilblick pour autant hein Yakuza c'est du tiers edité par SEGA et Persona c'est Atlus et non Sony, LBP 3 c'est un jeu PS3 , SFV n'est pas de Sony là ou Quantum Break est édité par Microsoft, Ratchet c'est un Remaster du premier. Resogun est sur PS3 et VITA donc si tu veux tu peux rajouter MLB the Show 18 et Matterfall en ce qui concerne les autres jeux on les attends
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 08:15 AM
    diablo C’est des exclusivités point barre

    R&C est un reboot, une fois de plus tu racontes des conneries.

    LBP3 est un jeu PS4, une de plus.

    Resogun est sur PS4 tout comme LBP on s´en branle du reste, si Sony n’a pas abandonné sa PS3 directement et même bien avant c’est leur stratégie tout à leur honneur mais ça change rien au fait que ce soit exclusif PS4 d’autant plus pour ceux ( qui sont beaucoup ) sont passés directement sur cette machine.

    En terme de richesse et de jeux qualitativement parlant, sur cette gen, y’a pas de débat.
    tolgafury posted the 06/06/2018 at 08:15 AM
    misterpixel Lost Soul Aside pas sur que c'est une exclusivité PS4 !
    Par contre tu as oublié ce jeu ! Monkey King: Hero Is Back PS4 !
    giusnake posted the 06/06/2018 at 08:17 AM
    Si tu veux des vrais jeux, il te faut une PS4 obligé.
    shambala93 posted the 06/06/2018 at 08:18 AM
    Je crois qu’on a trouvé le frère jumeau de kyogamer... ce Diablo est excellent à lire de bon matin.
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 08:18 AM
    tolgafury Sony a investi de l’argent dedans, après oui je doute que ce soit une exclusivité définitive.

    Pour le second jeu je le connaissais pas
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 08:20 AM
    diablo Ces jeux que je cite sont arrivés après la sortie de la PS4, pas tes pseudos jeux rétro, t’y connais vraiment rien toi, tu compares l’incomparable c’est vraiment une de tes spécialités ici c’est dingue.

    Oh oui me tag plus, tu m’arranges.
    diablo posted the 06/06/2018 at 08:22 AM
    misterpixel a ce moment là tu comptes les jeux édité par Microsoft en Retro Cette mauvaise foi mais bon je perds mon temps à argumenter devant un mec qui me pond des listes juste pour pondre une liste et les fameuses ventes

    rajoutes Deep Down et Agent aussi et Eight Days sur PS3 ils ne sont pas officiellement annulé donc ils sont certainement en cours de devs
    misterpixel posted the 06/06/2018 at 08:23 AM
    shambala93 Même si je suis pas d’accord avec lui, atteindre le niveau de Kyogamer je pense pas que ce soit biologiquement possible.
    jaysennnin posted the 06/06/2018 at 08:28 AM
    bon pour l'instant Phil Spencer tient son planning, il avait dit "on a pris du temps pour la X, maintenant place aux jeux" vivement dimanche, je pense honnêtement que tout le monde pourra se prononcer après ça.
    nyseko posted the 06/06/2018 at 08:33 AM
    diablo Sur le nombre de jeux exclusifs, en comptant les jeux Japonais et les jeux de niche, la PS4 gagnera tout le temps, le catalogue est plus important, il y en a pleins parce que les Japonais ne développent principalement que sur PS4. Donc ça sert à rien d'essayer d'aller dans cette direction, c'est un cul de sac.

    Par contre la ou je suis d'accord, c'est que 90% des joueurs non Japonais en ont pas grand chose à faire des jeux Japonais et des jeux de niches et qu'une Xbox One convient parfaitement et que son catalogue est tout de même très large, surtout si l'on rajoute les jeux des générations précédentes.

    Mais, si tu veux absolument jouer à un jeu de niche Japonais, tu n'as pas le choix que d'avoir une PS4.
    shao posted the 06/06/2018 at 08:45 AM
    Ca me fera toujours délirer de voir des gens essayer de débattre avec Harlow.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/06/2018 at 08:48 AM
    diablo là ou Sony priorise des expériences solo mais une fois terminé c'est direction placards Tu est éditeur ? Tu a des actions ? Tu a un intérêt a ce que les joueurs passe du temps sur des jeux chronophage ?

    Mettre son jeu au placard après l'avoir finis, c'est ce qu'on fait les joueurs depuis des lustres. Peut être qu'on a autre chose a foutre de notre vie après avoir terminer un jeu, je sais pas, faire des activités intellectuelle, artistique ou sportive

    Je préfère un jeu solo avec une durée de vie fixe et le mettre au placard comme tu le dis si bien plutôt que de passé un temps infini sur des jeux service dépourvu de scénario et conçu pour te faire cracher le plus d’oseille possible ainsi que faire perdre ton temps. Ne me dis pas que ces jeux sont conçu pour faire que des petites parties, tout est fait pour que tu passe le plus de temps possible dessus.

    Le pire c'est que les jeux service sont même pas l'apanage de Microsoft étant donné que les gros hits sont aussi sur PS4 et que les exclusivités Microsoft ne font pas autorité dans leur domaine.
    diablo posted the 06/06/2018 at 09:02 AM
    sussudio si tu passes du temps dessus c'est forcément que tu t'y amuses que tu sois seul ou avec des amis c'est que tu t'amuses certains préfèrent faire du sport, regarder des films, lire etc ou alors d'autres préfèrent jouer Minecraft... un jeu n'a pas besoins de scénario pour captiver dans Minecraft tu inventes tes propres histoires comme quand tu jouais au Lego tu développes ta créativité ce sont surtout les possibilités, l'inconnu, les situations imprévisibles, les méchaniques de Gameplay. ce sont des éléments qui définissent les jeux en ligne mais comme je l'ai dis tous les jeux édité par Microsoft ont un Solo même Sea of Thieves a un Solo mais c'est différent puisqu'il se joue dans un Monde partagé et qu'on sera amener à rencontrer d'autres joueurs.
    barberousse posted the 06/06/2018 at 09:05 AM
    diablo Je me suis arrêté à « excellente », mais je suis sûr que tout ce que tu dis est très intéressant
    diablo posted the 06/06/2018 at 09:06 AM
    nyseko les japs développent car Sony est leader mais c'est pas à la sueur du front que Sony obtient ces jeux c'est uniquement car la PS4 à un bien meilleur parc de consoles installée au Japon mais ces jeux ne sont pas édité par Sony c'est ce qui faut comprendre c'est que ceux qui disent que Microsoft ne foutent rien sont dans le floue totale
    romgamer6859 posted the 06/06/2018 at 09:07 AM
    Diablo
    Après je suis d'accord avec toi, car sur ps4 on connait les jeux de l'année pro en partie. Sur xbox on a aucune visibilité, c'est pour cela que que je dis que cet e3 sera décisif (contrairement à ceux qui le disent chaque année), puisque là on va voir vers où on se dirige et quels types de jeux auxquels on aura droit.
    Après on peut pas nier que quand on voit god of war ou horizon, on a pas ça sur xbox et qu'un jeu genre fable prend ou prendra du temps à être développer.
    l3andr3 posted the 06/06/2018 at 09:12 AM
    diablo je ne prends pas en compte la génération passée car je n'y jouais pas
    Ma dernière console fut la Ps1
    Sur cette génération la PlayStation offre un catalogue plus diversifié, avec plus de fraîcheur... et qui de prime a fort bien marché.
    Ex: horizon
    Ms a effectivement pris certains risque en sortant de leur forza, gear, ... prenons sot... très beau et différent des jeux habituels ms... mais contenu rachidique, jeu très rp, .... comment peut on sortir un jeu si pauvre en contenu...

    Ms a chier dans la colle avec sa com du début, avec son prix aussi pour une console aux performances moindres.
    Ensuite certes le bateau à été redressė mais la différences des catalogues en termes de jeux a accentué cet écart
    Ms n a proposé à mes yeux que trois titres marquants: forza horizon 3, cuphead et ori
    Ils ont une belle console, la one x. Une excellente manette , l elite. Je possède les deux.
    Mais pour le reste ils sont à la rue.
    Merci les tiers qui font tourner la console
    Une belle claque qui doit servir de base pour la nextgen
    diablo posted the 06/06/2018 at 09:14 AM
    romgamer6859 les types de jeux auquel on aura le droit seront les mêmes des GAAS comme Sea of Thieves / des Microtransactions sur des Skins en lignes, des jeux sur long terme , de la Coop et même du multi locale Microsoft on vu que le Multi locale c'était quelque chose d'apprécié, ilss ont vu les critiques négatives sur Halo 5 a ce sujet, Cup Head fonctionne bien en Multi Locale, Gears 4 à un multi locale je pense que Ori and the Will of The Wisps pourrait avoir un Multi locale à la DKTF ou Rayman , Perfect Dark si annoncé pourrait également en avoir 1. Fable IV aura son mode Coop comme Fable 3, bref je pense vraiment qu'ils vont se tourner vers ça et ça me convient c'est leur politique tout comme c'est celle de Sony de faire des expériences Solos.
    romgamer6859 posted the 06/06/2018 at 09:18 AM
    Diablo
    Ca me convient aussi car j'ai une ps4, donc j'ai les 2 visions distincte; car des jeux toujours multi c'est bien mais un bon gros solo c'est top aussi.
    diablo posted the 06/06/2018 at 09:37 AM
    oenomaus avec Sea of Thieves ils tentent quelque-chose qu'ils n'ont jamais fait et qui n'a même jamais été fait sur le paysage vidéoludique c'est expliqué dans cette vidéo en fraçais : https://www.youtube.com/watch?v=LnbH88gjPbc
    l3andr3 posted the 06/06/2018 at 09:41 AM
    diablo sur console non. Sur pc oui mais rien n empeche au fait que le contenu est bien trop leger
    spawnini posted the 06/06/2018 at 09:45 AM
    anakaris Putain ce concours de bite
    kenpokan posted the 06/06/2018 at 09:51 AM
    spawnini J'attends mon chèque.
    diablo posted the 06/06/2018 at 10:00 AM
    oenomaus jamais vu ça sur PC on est loins de l'early access c'est un jeu terminé avec très peu voir plus du tout de bugs ( ça fait 1 mois que j'en ai plus vu ) c'est un jeu en version finale qui va proposer une campagne en direct j'ai aucun souvenir de jeu qui propose ça, ça passe souvent par des extansions dans les MMO, mais là on parle pas d'extansions on parles de petites histoires qui ajoutes des méchaniques de Gameplay, développent l'Univers et son Lore sous un rythme de sortie assez fréquents, avec des événements hebdomadaires organisé chaque semaine et d'autres petit ajouts entre temps.
    spawnini posted the 06/06/2018 at 10:01 AM
    kenpokan Le coup de retirer le vote et de le remettre

    Faudra attendre que j'aille au toilette car pour l'instant je n'ai rien pour écrire sur le papier toilette
    kenpokan posted the 06/06/2018 at 10:11 AM
    chiotgamer posted the 06/06/2018 at 10:24 AM
    Skuldleif Je suis de mauvaise foi si le titre j'ai lu "Microsoft serait en train de couler de nombreux studios" ?
    cajp45 posted the 06/06/2018 at 10:47 AM
    misterpixel
    Un studio pour faire des avatars seulement ?
    pas uniquement les faire mais les intégrer dans les différentes plateformes (tablettes, pc, etc...) et sans doute dans différents jeux, sur 360 il y avait quelques jeux qui permettaient de jouer avec son avatar.
    sonilka posted the 06/06/2018 at 10:55 AM
    Le show continue. Deja complet pour l'E3 et la GC. Et je vous invite a anticipé pour l'an prochain car vu le succes, les places vont partir très très vite.
    skuldleif posted the 06/06/2018 at 11:05 AM
    chiotgamer non cest juste que tu t’attendrais a une news negative sur ms venant de moi , mais ce que les gens oublient c'est que c'est pas ma faute si MS fait de la merde et des jeux tout juste bon , ou sont numéro 1 de la déception.

    sinon personnellement la décente aux enfert avec eux elle a commencé avec l'annulation de scalebound ,puis ils ont bien entretenu mon pessimisme a coup de pétard mouillé/déception report
    l3andr3 posted the 06/06/2018 at 11:17 AM
    diablo ne rentre pas dans la dance des mmo avec moi , Voilà plus 13 ans que j y joue.
    Et wow en termes de contenu même avec une extension à plus de contenu
    Je ne vise en rien les bugs , pour preuve je ne soulève pas le sujet mais le contenu qui était bien trop minime
    niflheim posted the 06/06/2018 at 11:20 AM
    diablo t'es au courant que la moitié des joueurs ont quitté le navire sur Sea of Thieves https://www.begeek.fr/la-moitie-des-joueurs-de-sea-of-thieves-auraient-deserte-273507 et pour State of Decay 2, Microsoft a bien sûr communiqué 2 millions de joueurs mais si on compte en moins tous ceux qui l'ont juste essayé 1h grâce au Gamepass à 10 $ avant de le remettre au placard justement à cause de son acceuil critique moyenne et donc certains de ses défauts assez conséquents qui peut repousser des joueurs, ça risque de pas peser lourd finalement au global.

    Sinon pour la liste des exclus, on peut pas faire plus précis:
    https://gematsu.com/exclusives/xbox-one

    https://gematsu.com/exclusives/ps4
    raph64 posted the 06/06/2018 at 11:24 AM
    Les gars, laissez Diablo dans son délire, il est à Xbox ce que Kyogamer est à Playstation
    skuldleif posted the 06/06/2018 at 11:27 AM
    raph64 et nintendo ils ont un bénévole aussi?
    raiko posted the 06/06/2018 at 11:28 AM
    Diablo >Franchement tu abuses Dire que la One est la meilleure console de MS c'est complètement faux. En terme d'architecture déjà c'est la plus mauvaise des 3. Après on peut dire que oui il y a eu le rétropédalage et le bordel de la mauvaise com mais le résultat est là, la One est la plus mauvaise Xbox en terme de conception. La première Xbox était surpuissante et facile à programmer, la 360 aussi en plus d'offrir une grosse évolution vers les indés. Quand à la One, elle est moins puissante que la PS4, plus complexe à maîtriser, et en plus le prix n'était pas en conséquence de la différence de puissance. La console n'est pas mauvaise comme certains veulent bien le faire croire, mais clairement pas au niveau de sa concurrente et encore moins de ses grandes soeurs . Et la X, c'est une évolution pas la console de base, il faut recracher 500 boules après les 400 ou 500 boules que tu as déjà lâché pour ta One de base donc One X ou pro perso je ne vois aucun intérêt de les compter.
    Pour le catalogue après, certes la plupart des pro S (dont certains ici) exagèrent en disant que le catalogue est nul (disons juste qu'à force de s'auto-persuader d'avoir la plus grosse ils finisse par tout voir petit chez les autres), mais se servir de la rétrocompatibilité pour justifier le catalogue ... justement elle va piocher la ludo de ses grandes soeurs pour faire la sienne mais la ludo One en elle même bien que bonne voir très bonne selon ce que l'on aime de base, est très loin quand même de la 360 par exemple.

    Driver >Un peu comme vous avec la PS3, quand les multis ne comptaient pas parce qu'ils étaient inférieurs, alors que maintenant ils sont importants

    Doduo >Même remarque qu'au dessus, ce sera pareil que vous avec les multis qui ne comptaient pas quand c'était moins bon chez Sony alors que maintenant c'est important Les moutons il y en a autant chez toi qu'ici

    Zekk >Dire que la gen One est mauvaise est aussi naze que de dire qu'elle est excellente. Il y a de très bons jeux sur la machine (Ori, Forza Horizon, Cuphead, ...), de la variété (plate forme, action, FPS, RTS, BTA, ...), des nouvelles licences (Ryse, Quantum Break, Ori, Sunset Overdrive, ...) et de sacrées prises de risques (Sea of Thieves par exemple). Bref, ton commentaire est du même niveau que celui de Diablo en fin de compte

    Zanpa >Déjà avant de parler il serait bon de savoir de quoi on parle Les nouvelles licences sont aussi nombreuses que les anciennes : Halo 5, Gears 4, Halo Wars 2, Forza 5, 6, 7, Forza Horizon 2 et 3, Kinect Sport Rivals soit 9 jeux venus des anciennes licences. En face on a Sunset Overdrive, Ryse, Quantum Break, Recore, Sea of Thieves, Screamride, Ori and the Blind Forest, Killer Instinct, Project Spark soit 9 jeux aussi. Dans les jeux qui ont été annulés on a Scalebound (nouvelle licence) et Fable Legends (suite) soit pareil aussi
    Au final tu es d'aussi mauvaise fois que la personne que tu critique Merci et au revoir

    Misterpixel >Les arguments de Diablo sont certes éxagérés voir 0, mais franchement les personnes avec qui ils débat sont du même niveau. Entre un qui glorifie à l’extrême et les autres qui défoncent tout autant à l'extrême c'est vraiment l'hospital qui se fout de la charité d'un côté comme de l'autre Surtout que de ton côté tu vas chercher des jeux tiers qui sont exclu juste pour le parc de machine et pas parce que Sony les a développé ou pris un partenariat pour les faire !! Ce n'est pas Sony qui fais le taff mais profite du taff des autres pour le coup

    Oenomaus >Alors autant je suis d'accord pour dire que le catalogue de la One est en retrait par rapport à celui de la PS4, autant niveau prise de risque c'est tout l'inverse. Sony met le paquet mais sur des genres de jeu à la mode. Tu regarde Horizon, God of War, Days Gone, Spiderman ... même si certains sont plus action que d'autres on reste globalement dans le même domaine à savoir des jeux orientés action aventure en monde ouvert. C'est un genre à la mode ces dernières années il n'y a aucune prise de risque là dedans . En face, on te sors par exemple un Sea of Thieves qui a du couté tout aussi cher et qui est du jamais vu en terme de style et de gameplay. Pareil, personne ne prend le risque de sortir des RTS sauf MS. Alors certes ils y collent la licence Halo pour attirer un peu de monde (sans quoi le jeu ferait un bide total) mais ça reste un genre que l'on ne voit jamais ou presque sur consoles
    On peut reprocher beaucoup de choses à MS, je suis le premier à le dire, mais surement pas un manque de variété ou de prises de risques. Quand on regarde ce qu'ils ont sorti depuis le début de la One on trouve du FPS (Halo), du TPS (Gears of War), RTS (Halo Wars), plate forme (Lucky Tale), BTA (Ryse), Metroidvania (Ori), action aventure (Quantum Break), simulation/gestion (Zoo Tyccoon), sandbox (Sunset Overdrive), baston (Killer Instinct), course (Forza), semi MMO (Sea of Thieves), ... tu dois bien reconnaitre que l'on ne peut pas leur reprocher ça, même si tu n'aimes pas ces jeux ou que certains sont de base moyens, il y a de la prise de risque et de la variété
    raph64 posted the 06/06/2018 at 11:31 AM
    Skuldleif j'sais pas, moi par contre j'admets que j'ai une préférence pour Nintendo ( donc j'suis une sorte de pro-N on va dire ), mais contrairement aux autres, je viens pas harceler et vociférer sur les autres que les autres sont à des années lumières de ce que Ninty fait, chaque consoles ont leurs avantages et leurs désaventages, point.
    skuldleif posted the 06/06/2018 at 11:34 AM
    oenomaus lotro/swtor/dofus ont a eux 3 monopoliser la plus grande partie de ma vie de "gamer" aussi ^^ , c'est pour ca que je suis aussi virulent avec SOT
    l3andr3 posted the 06/06/2018 at 11:38 AM
    raiko ça manque tout de même de prise de risques, même si les jeux p4 sont souvent cadenassés dans un monde ouvert
    Ceux de la one aussi
    Enfin nous verrons ce week-end même si pour moi, ils sont surtout en train de préparer le lancement de la nextgen

    skuldleif tu ne peux pas les comparer
    Sot à une orientation plus casual
    zekk posted the 06/06/2018 at 11:40 AM
    raiko faut arrêter de se voiler la façe à un moment, par apport à la concurence ce n'est pas bon...
    diablo posted the 06/06/2018 at 11:43 AM
    Raiko Moi je parlais de la ONE X ou limite la S la ONE Fat à été bâclé ils ont complètement du revoir les plans la XBOX ONE n'a jamais existé en réalité maintenant la ONE S et X sont des consoles réfléchis https://www.youtube.com/watch?v=czUGIIzxFpc
    raiko posted the 06/06/2018 at 11:52 AM
    Oenomaus >Nan mais tu parles de manque de prise de risque chez MS par rapport à Sony !! Moi je te dis juste que c'est faut. Après oui c'est sur que MS pourrait prendre plus de risques encore je suis entièrement d'accord il y a toujours moyen d'en faire plus . Mais des 3 constructeurs à l'heure actuelle même si les résultats ne payent pas, ils sont ceux qui prennent le plus de risques sur leurs prods. Le meilleur exemple reste Scalebound et Sunset Overdrive, tout deux refusés chez le concurrent par exemple Pour Scalebound finalement Sony a eu raison ils ont du voir qu'il y avait une couille dans le pâté dès le départ

    Zekk >Moins bon oui, pas bon non, à quel moment tu peux le juger ? Perso je n'arrive déjà pas à faire les jeux que j'ai dessus. Quand tu prends des Forza qui te prennent environ 80h pour les finir déjà tu y passes plusieurs semaines voir mois. Sea of Thieves je suis à + de 300 heures dessus avec les potes, Recore m'a pris 55h avec son extension, ... En général je fais 4 ou 5 jeux par ans voir 1 ou 2 de plus. J'ai des jeux variés (je ne vais pas refaire la liste regarde plus haut) et de temps en temps je me tape des jeux multi s'ils me plaisent. Donc à quel moment on peut dire que c'est mauvais ? Il n'y a pas de bons jeux ? C'est faux. Il n'y a pas de variété ? C'est faux aussi. Il n'y a pas de sorties dessus ? C'est encore faux . Ne pas confondre moins bon que la concurrence avec pas bon. Sinon il n'y a qu'une seule bonne console par gen, c'est qui est juste une pure connerie à dire

    Diablo >Nan mais tu ne peux pas choisir selon ton bon vouloir. La Xbox One de base c'est la standard, pas la S ou la X qui sont des upgrades. La base c'est de parler du modèle d'origine, le plus distribué, pas d'upgrades qui touchent une petite partie infime de la population comme la One X OUi les One S et X sont des consoles réfléchies, bien plus que la One de base, mais à ce moment là MS n'avait qu'à pas commettre autant d'erreurs au départ. C'est en grande partie de leur faute, et Sony a été plus intelligent pour le coup. Il faut reconnaitre la vérité à un moment aussi
    raoh38 posted the 06/06/2018 at 11:55 AM
    driver je ne suis pas un fanboy extreme comme toi, je ne fais pas genre de jouer qu'aux exclus pour justifier ses dires je suis pragamatique prends en de la graine un peu, sa te permettra d’évoluer.
    Je donne mon avis sur les rumeurs de jeux first party et donc de l'impact que sa aura dans ce secteur ni plus ni moins.
    Sa ne change pas mon avis sur le fait que les jeux multis sont ultra majoritaires dans tous les compartiments même si les exclus depuis que je joue m'ont toujours intéréssé.
    Se que je sais c'est que sa t'enerve car la derniere branche sur laquelle tu t'accrochais pour attaquer la xbox va casser a l'avenir, mais tu trouveras une nouvelle pirouette comme d'habitude...Moi tout m'interresse , hardware, software , jeux multis, solos, accessoires,de n'importe quelle marque, je ne met pas de barrières invisibles comme toi.
    diablo posted the 06/06/2018 at 12:02 PM
    raiko Je viens de te dire que la XBOX ONE N'EXISTE PAS elle a jamais existé La ONE Fat est une erreur c'est pas non plus une mauvaise machine mais le concept même de la ONE n'a jamais vu le jour ils ont du bricoler quelque-chose qui ressemblait à une console en quelque-mois la vidéo que j'ai posté résume absolument tout Microsoft était trop en avance et c'était très risqué de se projeter dans le futur ainsi et c'est souvent le point faible de Microsoft vouloir innover et proposer des concepts au grand publique c'est toujours risqué. Si la vision initiale de la ONE aurait vu le jour j'ai absolument pas la moindre idée du déroulement de cette gen mais ça serait très différent. La première console réfléchis de Microsoft sur cette Gen c'est bien la ONE S, puis la ONE X mais la ONE n'a jamais vu le jour de part son concept initiale a sa sortie c'était juste une console bricolée
    gat posted the 06/06/2018 at 12:09 PM
    spawnini posted the 06/06/2018 at 12:16 PM
    gat toi aussi tu mesures ta bite??
    gat posted the 06/06/2018 at 12:18 PM
    spawnini Celles d'au-dessus plutôt.
    Ca sent bon l'E3.
    raoh38 posted the 06/06/2018 at 12:23 PM
    diablo c'est vrai que la one qui veut dire all in one etait a la base un concept complètement differente et mort avec mattrick (pas de paix a son âme pour lui)....il y avait de bonne idée mais trop radical et le focus sur kinect une énorme erreur.
    negan posted the 06/06/2018 at 12:33 PM
    COMBAT D'INFIRMES
    doduo posted the 06/06/2018 at 12:54 PM
    raiko: les multis ont toujours comptez même à l'époque PS3... Seulement, Les exclus ont toujours été en tout cas chez Sony et microsoft comme des jeux constituants l'identité de la machine et donc sa valeur, ils etaient et sont toujours plus important que les multis
    ... Ce n'est pas le même débats ici les Pro-M nous racontent depuis cette gen que les exclus sont inutile... En fait vous aviez deux probllèmes au début de cette gen la puissance de la ONE qui est maintenant corrigé et le manque d'exclu pour ça on va attendre L'E3.
    raoh38 posted the 06/06/2018 at 01:23 PM
    doduo identité ? oui dans une certaine mesure et surtout a une certaine époque quand les consoles se vendaient a 30 ou 40 millions d'exemplaires et uniquement qu'a des passionnés...55% du jeu vidéo se trouve sur smartphone avec des marques différentes mais jouant aux mêmes jeux...se sont les jeux aujourdhui qui ont une identité et se sera de plus en plus le cas a l'avenir car il n'y aura a moyen terme plus de machines hardware...que des plateformes sous systeme d'exploitation.
    Une écrasante majorité des joueurs jouent en multi, moi meme je joue 80 % de mon temps en multi même sur des licenses exclus qui ont du solo car une fois que tu as finit le solo , tu mets cela gentiment ce coté ...
    Maintenant plus il y aura d'exclus mieux c'est mais il faudrait aussi comprendre comment le marché évolue et va évoluer.
    Les first party et on le sait depuis un moment sont primordiaux pour la fanbase des constructeurs, et ils sont important car ils depensent beaucoup d'argent, mais ce nombre sera toujours en minorité face a la masse qui jouent toujours aux mêmes jeux multis habituels...il yen a beaucoup qui achete une play uniquement pour jouer a du gta ou fifa.Tu leur dit que les memes jeux sont sur xbox ils prendront quand meme une play car c'est la marque de console a avoir.
    La marque playstation est tres forte chez ce public comme le sont apple ou samsung mais pas a cause des exclus mais il y a des marques qui ont un hype que d'autres n'ont pas,sa a toujours etait comme sa dans n'importe quelle industrie.
    superpanda posted the 06/06/2018 at 02:03 PM
    Après y a des trucs cool aussi qu'il y avait pas sur xbox ou Xbox 360,

    La retrocompatibilité et les versions enhanced 4k gratos
    Les gâchettes vibrantes, tellement bien qu'on peut plus s'en passer après
    Les essais de jeux, demos, tres nombreux
    Le prix des jeux qui baisse très vite
    Les abonnements comme l'EA acces
    Les jeux Indes beaucoup plus nombreux avec de vraies pepites
    Le fait qu'on puisse reprendre sa partie direct alors qu'on a éteint sa console
    La possibilité de brancher n'importe quel DD externe
    La fiabilité
    La taille de la console et le bruit
    Les open world qui ont donné une autre dimension aux jeux même si syndrome jeux ubi (certes ça avait commencé sur la gen précédente)
    Les réglages framerate ou résolution qui étaient réservés oux pc
    La possibilité de jouer tout en installant son jeu
    Les améliorations (patchs) qui permettent aux éditeurs de mieux être à l'écoute des joueurs (bon certains en profitent pour ne pas finir leurs jeux)
    La fin de l aliasing dans le monde des consoles (une révolution)

    Donc pas si merdique cette gen, et pour les jeux comme je disais je n'ai eu aucune période de creux depuis que j'ai ma fat puis la X
    diablo posted the 06/06/2018 at 02:43 PM
    zanpa posted the 06/06/2018 at 03:13 PM
    raiko c'est sur de grosse licence qui font vendre des console par camion (les 3/4 de ces jeux ont des notes très moyen ou son des jeux indé mais c'est bien si tu te contente du mediocre voir passable grand bien de te face )
    raiko posted the 06/06/2018 at 03:42 PM
    Diablo >Mais on s'en branle de ce qu'elle aurait du être et du changement brutal, ce qui compte c'est ce que l'on a eu en lâchant son chèque de 500 boules. Tu peux tourner ça comme tu veux, elle n'existe tellement pas que c'est ce que j'ai dans mon salon et que c'est ce que des millions de personnes ont eu les 2 premières années en lâchant 500 puis 400 boules. Donc arrête un peu, ton "elle n'existe pas" c'est un délire de fanatique. Oui la console aurait du être différente, oui elle aurait du être mieux, oui ils ont rétropédalé, oui oui oui ... seulement avec des oui, des peut-être et des si seulement on pourrais refaire le monde. La seule réalité c'est ce que l'on a eu, c'est la One Fat point barre. Et à ce niveau la machine en elle même est moins bien qu'une PS4, et moins bien que la première Xbox ou la 360 en leur temps. C'est tout et tu n'y changeras rien en trouvant tout les pretextes branlette de cerveau du monde

    Doduo >Sérieux arrêtes ton cirque c'est ultra faux cul ce que tu dis. Quand on avait des comparatifs toutes les 5mn pour montrer que les jeux multis se faisaient déboiter sur PS3 par rapport à la 360 on avait toujours le même discours à savoir que vous vous en foutiez des multi ce qui compte ce sont les exclues. Et quand à la sortie de la One et de la PS4 la situation s'est inversée (et en sachant que la première année les line up exclu se tenaient) là ce sont les pro S qui ont sortis les comparatifs et d'un coup les multi devenaient super intéressants et importants. Et vous avez tenu le même discours avec les jeux indés. Sur la gen précédente, les jeux indé et live arcade il ne fallait pas les prendre en compte. VOus avez toujours mis ces jeux de côté car ça vous permettait d'avancer qu'il y avait autant de jeux sur PS3 que sur 360 (alors qu'en comptant les jeux live arcade la PS3 se faisait violer sans broncher). Et à l'arrivée de la PS4 dis donc changement d'orientation, les jeux indés et DL ça devient important (normal c'est Sony qui a récup le marché). Faut arrêter l'hypocrisie 2 sec mec, il y a des abrutis partout, et des fanatiques aussi . Il y en a chez MS comme il y en a aussi chez Sony

    Zanpa >Non juste que je ne suis pas un mouton qui suit la mode ou les notes pour jouer ou me faire un avis. Si tu aimes avoir un avis de masse on ne peut plus étriqué grand bien te fasse
    Au passage un jeu indé comme Ori par exemple vaut mieux que 90 à 95% des grosses prods mais ce n'est pas grave Je te laisse dans ton monde dicté par la mode et la manipulation de masse
    diablo posted the 06/06/2018 at 04:09 PM
    raiko donc si on suit ta logique quelqu'un qui a la ONE X dans son salon il a en réalité une ONE Fat je te comprends pas très bien Moi je dis juste que la ONE X est la meilleure console XBOX jamais faîte
    raiko posted the 06/06/2018 at 05:37 PM
    Diablo >Non ce que je dis, c'est que la X aussi géniale soit-elle n'est pas la Xbox de base, c'est un modèle ++ qui concerne même pas 1% des possesseurs de One. La One c'est celle qui est sortie à la base. Ils pourront te faire 450 évolutions de la machine, la One de base ce sera toujours le modèle d'origine !!
    La One X est bien la meilleure machine à l'heure actuelle, (de la à dire la meilleure Xbox, je ne suis pas sur il faut chacune les replacer dans leur contexte et elles étaient exceptionnelles les grandes soeurs).
    Cela dit oui, celui qui a une X a juste une One normale en plus puissante car il ne faut pas oublier qu'elle sera toujours bridée à cause des modèles plus faibles qui doivent aussi faire tourner les jeux !!
    chiotgamer posted the 06/07/2018 at 01:48 AM
    Skuldleif Sans vouloir troller je crois que la descente aux enfers elle a commencé à l'annonce de la One.
    driver posted the 06/07/2018 at 06:52 PM
    raiko

    Microsoft, prendre des risques ? Alors qu'ils sont ceux qui sortent le moins de nouveautés ? Alors qu'ils sortent peu de jeux et qu'ils sont souvent loin des standards AAA modernes ? Alors qu'ils sont ceux qui misent le moins sur la VR ? Alors qu'ils ne sortent pas de jeux japonais ? Alors qu'ils ne sortent plus de jeux solo ? Alors qu'ils n'ont pas les couilles de mettre en avant des héroïnes ? Alors qu'ils ne produisent jamais de jeux d'auteurs ?

    Où sont les auteurs ? Où sont les Ueda, Cage, Kojima, Suzuki, Angel et compagnie?

    Sony produit des films interactifs (Detroit), de la course futuriste (Wipeout), des jeux de sport (Everybody's Golf, MLB, Gran Turismo), de plates-formes (Little Big Planet, Ratchet & Clank, Tearaway), des jeux collaboratifs (Dreams), du survival horror (Days Gone) , du RPG (Bloodborne), du open world post apo (Horizon), du jeu de super héros (Spiderman), du jeu d'aventure (Uncharted), du hack & slash (retour de Medievil), des trips hollywoodiens qui révolutionnent les codes de la narration et de la mise en scène (The Last of Us, God of War qui ringardise complètement l'art de la cutscene) et j'en passe des tas.

    On va pas demander à un gros ricain qui veut tout bouffer d'avoir la créativité d'un Géo Trouvetout japonais.

    The Last Guardian, Bloodborne, Dreams, Detroit, Gravity Rush, Until Dawn, Tearaway, Horizon, The Last of Us, Nioh, Death Stranding & co, ça c'est original et il y a un vrai budget derrière. Microsoft tente des trucs mais en dehors de Gears, Halo et Forza, ça reste rarement dans les annales.