profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9512369
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, floflo, sorakaminari, link49
    posted the 05/08/2018 at 08:41 AM by nicolasgourry
    comments (40)
    birmou posted the 05/08/2018 at 08:45 AM
    On pourra toujours jouer en multi local entre Switch sans payer le online ?

    Genre sur Minecraft , Portal Knight et autres.
    sorakaminari posted the 05/08/2018 at 08:50 AM
    Du coup 4.5e l'année pour 8 personne via l'abonnement familial.
    Linkart Shincloud y a moyen d’être 8 easy
    nicolasgourry posted the 05/08/2018 at 08:56 AM
    birmou je pense que quand tu joue en lan (donc en local) à plusieurs, tu as pas besoin de payer le online, après le mieux est de demandé à Nintendo ou d'attendre septembre pour essayer, pour voir ce qui se passe.
    cyr posted the 05/08/2018 at 08:59 AM
    birmou Je comprend pas ta question. Quand tu joue en local, il y a aucune infrastructure externe supplémentaire...
    romgamer6859 posted the 05/08/2018 at 09:11 AM
    Ils auraient pu mettre d'autres jeux que NES sérieux, le tarif est pas élevé mais quand on voit ce qu'il contient encore heureux qu'il ne le soit pas...
    wickette posted the 05/08/2018 at 09:13 AM
    birmou local =/= en ligne, si je joue en coop à Donkey Kong ou si je joue avec des potes à Mario Kart ensemble (plusieurs switch) ce n'est absolument pas en ligne mais un mode wifi qui s'appelle ad-hoc, d'ailleurs même pas besoin de connexion internet pour le faire .
    genjitakiya posted the 05/08/2018 at 09:19 AM
    Le seul point positif c'est que c'est pas cher quoi... Parce que à ce prix là c'est tout ce que je lui trouve... Et oui on va me dire que chez la concurrence c'est plus cher ( Ce qui est tout aussi scandaleux ça devrait être gratuit ) mais au moins le online de la concurrence et solide, nintendo à encore du chemin à faire sur ce terrain là...
    nicolasgourry posted the 05/08/2018 at 09:22 AM
    genjitakiya je suis entièrement d'accord, ça devrait être gratuit, quelque soit le constructeur, pour ça que j'ai fait cet article.
    http://www.gamekyo.com/blog_article401157.html
    hyoga57 posted the 05/08/2018 at 09:29 AM
    genjitakiya nicolasgourry C'est effectivement plus cher ailleurs, mais tu peux avoir des tarifs similaires sur le PSN par exemple en optant pour un compte Asia :

    https://www.seagm.com/fr/playstation-network-card-psn-south-east-asia
    revans posted the 05/08/2018 at 09:32 AM
    payer pour la save sur le cloud...
    fifine posted the 05/08/2018 at 09:34 AM
    C'est franchement odieux je trouve....
    - Tu veux un moyen pour sécuriser tes sauvegardes, tu dois payer
    - Vous êtes deux utilisateurs sur une Switch et vous voulez chacun un abonnement online, tu dois payer plus cher.
    - Tu paie minimum 20€ mais on t'offre ni un système de chat online convenable (on reste avec l'app smartphone pourrie) et en plus, Nintendo ne précise même pas s'il y aura on non des serveurs dediés.... Bref, il fallait bien quelques jeux NES pour faire passer la pillule !

    Bref, je me sens prise en otage ! Si je veux profiter a fond de certains jeux, je suis obligée de payer ce supplément qui ne se justifie absolument pas jusque la !
    nyseko posted the 05/08/2018 at 09:36 AM
    Similaire similaire, 8.90€ pour 3 mois ça fait quand même 2.97€ par mois, si les $20 deviennent 20€, le prix par mois chez Nintendo sera de 1.67€, en prix publique normal donc en prenant une compte asia ce sera encore moins chère.
    birmou posted the 05/08/2018 at 09:42 AM
    nicolasgourry cyr wickette

    Ok donc aucun intérêt pour moi.

    Je pensais qu'ils bloquerait tout vue qu'ils la vendent comme une console de salon.
    stardustx posted the 05/08/2018 at 09:46 AM
    Pour la première fois, les joueurs pourront profiter de ces jeux NES classiques en ligne.

    visiblement ils n'ont jamais touché à un émulateur sur PC
    cijfer posted the 05/08/2018 at 09:49 AM
    revans : c'est pas le cas sur les deux autres constructeurs ?
    masharu posted the 05/08/2018 at 09:50 AM
    fifine Le online a toujours été présenté comme payant depuis janvier 2017. On connaissait même le prix qui est ici identique depuis mars 2017. Les gens ne sont pas conscient qu'on est actuellement dans une phase gratuite dont l'échéance a été repoussé 2 fois il me semble.
    revans posted the 05/08/2018 at 09:51 AM
    cristaleus pas sur xbox en tout cas
    hyoga57 posted the 05/08/2018 at 09:58 AM
    revans Genre même quand t'en en Silver, tu peux sauvegarder sur le Cloud ?
    revans posted the 05/08/2018 at 10:01 AM
    hyoga57 oui, le cloud est gratuit sur xbox
    rbz posted the 05/08/2018 at 10:03 AM
    elle est ou la plus valus en fait ? je comprend pas le truc
    rbz posted the 05/08/2018 at 10:07 AM
    j'aurai préféré quelques chose de plus cher mais avec des features que toutes les consoles possèdent , mon dieu tendo qui fais absolument que de la merde en 2018
    fifine posted the 05/08/2018 at 10:11 AM
    masharu Je sais, cela a été annoncé le 13 janvier 2017. Tout comme je savais qu'il serait a 20 € l'année. Ce qui me dérange, c'est que je veux que ces 20 € servent a autre chose que de payer pour quelque chose qui était gratuit. Si Nintendo profitait de la mise en place du online payant pour mettre en place des serveurs dediés et non se contenter d'un P2P, je ralerai moins car il y aura une valeur ajoutée. Je trouve aussi odieux qu'on doit payer pour sécuriser ses sauvegardes. Le fait de bloquer les saves sur la console est un choix de Nintendo et non du consommateur, il aurait au moins fallut offrir une solution gratuite au consommateur pour ses sauvegardes. De même, payer pour jouer en ligne sans bénéficier d'un chat vocal direct sur la console, je trouve ça odieux. Payer pour un meilleur online je veux bien. Payer pour un droit qui était autrefois acquis, je ne peux pas cautionner.
    akinen posted the 05/08/2018 at 10:12 AM
    Je ne joue pas en ligne. Question reglé

    #thugforever
    sonilka posted the 05/08/2018 at 10:13 AM
    J'ai quand même hâte de voir l'impact que cela va avoir sur les jeux online de Nintendo et notamment S2. Le grand public va t il suivre ? Surtout quand tu as habitué ce meme grand public à la gratuité pendant 18 mois.

    fifine le cloud pour les sauvegardes est aussi payant chez Sony. Par contre ca :

    Nintendo ne précise même pas s'il y aura on non des serveurs dediés

    Je crois qu'on peut oublier.
    fifine posted the 05/08/2018 at 10:18 AM
    sonilka Oui, le cloud est payant chez Sony mais je crois que tu peux quand même transférer tes sauvegardes sur des périphériques externes. Bref, il est payant mais pas obligatoire dans ce cas la. Or, sur Switch, tes sauvegardes sont bloquées sur la Switch
    sonilka posted the 05/08/2018 at 10:24 AM
    fifine oui tu peux brancher un DD externe ou une clé USB, c'est ce que je fais. Et effectivement le souci sur Switch est que Nintendo empêche la copie des sauvegardes sur la carte micro SD. Une aberration et un pas en arrière puisque sur Wii ou WiiU on pouvait copier ses saves (à quelques exceptions près) sur une carte SD. Et finalement en écrivant ca, je me dis que ces enfoirés ont peut etre volontairement bloqués le transfert de save sur carte SD pour valoriser leur système de cloud et donc l'abo payant. C'est fourbe mais ca ne me surprendrait pas de la part de Nintendo.
    5120x2880 posted the 05/08/2018 at 10:28 AM
    Jamais payé d’abonnements pour jouer en ligne et c'est pas près de changer.
    gamjys posted the 05/08/2018 at 10:38 AM
    Ce que je trouve aberrant c'est que pour avoir une copie de ma sauvegarde je dois payer pour l'avoir sur le cloud , j'aurais préféré qu'on mette la sauvegarde sur la carte sd
    shao posted the 05/08/2018 at 10:43 AM
    Wow! Ca l'air vraiment naze comme service...
    akeos posted the 05/08/2018 at 10:44 AM
    L'abonnement familial est très intéressant, 35 euros / an pour 8 utilisateurs, soit 4, 37 euros par an et par utilisateurs, soit 0,36 cts par mois !

    Moi je vais avoir plein de nouveaux cousins éloignés.

    Si on rajoute les offres spéciale membres qui permettent des réductions sur les jeux, je ne vois pas comment on peut seulement penser passé outre.
    fifine posted the 05/08/2018 at 10:54 AM
    akeos je pense qu'il va y avoir des limites a ce système. Je pense que se sera un système pour plusieurs Switch dans UN seul et même foyer. Du style, il faudra que ça passe par la même box
    akeos posted the 05/08/2018 at 11:33 AM
    fifine
    Et comment tu fait pour jouer chez mami ?
    Nintendo n'a aucun moyen de limiter l'accès au WiFi, je pense que c'est tout à fait réfléchi, ça crée de facto des communautés .
    Sur Xbox, mon fils joue principalement avec 3 à 4 potes.
    Nintendo aurait pu facturer un compte rattaché à 5 euros par an, bien plus rentable, mais le choix du groupe est bien plus malin pour justement crée des groupes de joueurs , en filigrane se dessine une volonté de pousser les possesseurs de Switch d'aller les un vers les autres.
    bennj posted the 05/08/2018 at 07:54 PM
    nicolasgourry vu que la plupart des joueurs acceptent de payer sans broncher pour jouer en ligne pourquoi ils s'en priveraient ? C'est de l'agent facile...
    bennj posted the 05/08/2018 at 08:01 PM
    stardustx légament... c'est mieux ? et ouais dingue la plupart des joueurs consoles n'ont jamais touché à un émulateur pc, le monde court à sa perte.

    fifine dis merci à Microsoft d'avoir imposé le online payant pour jouer, suivi par Sony qui a vu que ca rapportait un max, et donc Nintendo voulant aussi faire de même.

    rbz ouais donc tu préfères raquer plus pour des trucs pour qu'on t'impose d'avoir des trucs que t'as pas forcément envie. Non mais sérieux.

    sonilka par contre même en copiant les jeux sur la carte SD je ne crois que les saves restent sur la mémoire interne. Et j'espère qu'au lancement du online payant on aura quand même la possibilité de faire une backup locale comme c'était le cas sur Switch. Les saves sur le cloud devrait être totalement optionnel.
    stardustx posted the 05/08/2018 at 11:57 PM
    bennj tu as raison rendons gloire à saint nintendo pour nous avoir apporté la lumière, amen
    sonilka posted the 05/09/2018 at 07:54 AM
    bennj si sur Wii/WiiU on pouvait faire une copie de ses sauvegardes sur cartes SD. C'était le transfert de données d'une Wii à une WiiU qui supprimait les données de la Wii.
    fifine posted the 05/09/2018 at 09:07 AM
    bennj Je dit «merci» à Microsoft, Sony mais aussi aux joueurs qui ont laissé se développer ce genre de pratiques.
    Cependant, il y a des éléments pour lesquels je trouve que Nintendo fait encore pire que Sony et Microsoft :
    - Sony et Microsoft justifient l'existence du online payant avec le coût de mise en place et d'entretien des serveurs. Pour le moment, Nintendo n'utilise absolument aucun serveurs donc il n'est pas soumis à ce surcoût. Pourquoi doit on payer alors ? pour avoir accès a du p2p ? Je pense aussi qu'il est indécent pour les très nombreux possésseurs de la Switch qui subissent régulièrement des deconnexions intempestives dans le jeux en ligne de devoir payer pour un online qui ne propose pas (a priori) un confort de jeu minimum. Après, si Nintendo confirme la mise en place de serveurs je trouverai le fait de payer plus acceptable.

    - L'abonnement familiale est en énorme partie une aberration. Nintendo a annoncé que le prix de base du online est de 20€ par an. On apprend maintenant que cet abonnement de base ne peux concerner qu'un seul profil utilisateurs de la console. Si plusieurs personnes jouent sur une même console, elles doivent soit payer un abonnement chacun soit prendre l'abonnement familiale qui représente un sacré surcoût. Je trouve le principe de lier l'abonnement a l'utilisateur plutôt qu' a la console vraiment abberrant et pouvant être a l'origine de nombreuses derives. Si cette pratique devient communément acceptée, qu''est-ce qui empéchera Nintendo de mettre en place un système ou les achats en demat sont la propriété de l'utilisateur seul et non disponible pour tout ceux qui jouent sur la console.... Sachant, qu'il y a souvent qu'une sauvegarde sur de tels jeux.... Après, j'admet que l'idée de pouvoir lier plusieurs consoles avec un même abonnement est en revanche excellente, cependant on ne sait pas encore s'il y aura des limitations ou non.

    - Le coup de devoir obligatoirement payer pour sécuriser ses sauvegardes est juste odieux. C'est Nintendo qui a choisi de bloquer la possibilité de transfert local des sauvegardes, c'est lui qui a imposé ce problème à ses utilisateurs (apres, je sais qu'il l'a fait surtout pour éviter le piratage et non pour seulement pénaliser l'utilisateur) et la seule solution qu'il propose est payante !!! Je trouve ça indécent, il n'y a pas d'autre mot.

    Honnêtement, cela ne m'aurait pas tant géner de payer 20€ par an s'il n'y avait pas les trois points précédents. J'avoue, c'est surtout une question de principe mais il n'y a que mon portefeuille qui peut faire comprendre a Nintendo qu'il y a des choses que je trouve inacceptable dans sa proposition en l'état. Alors, je sais que ce ne sera pas grand chose avec les millions de personnes qui vont accepter de payer mais au moins j'aurais montrer les limites de ce qui est acceptable pour moi.
    Nintendo conçoit et produit les consoles et les jeux que je préfère, cela ne changera pas. Ce qui change, c'est que je respecte de moins en moins cette société car elle traite de plus en plus ouvertement son public comme des vaches a lait.
    bennj posted the 05/09/2018 at 09:58 AM
    sonilka je parlais pour la switch. Même si tu mets tes jeux sur ta carte SD si je ne dis pas de conneries les sauvegardes elles restent sur la mémoire interne
    sonilka posted the 05/09/2018 at 10:03 AM
    bennj ah oui pour la Switch, les sauvegardes sont sur la console obligatoirement. Une vraie plaie.
    nyseko posted the 05/09/2018 at 04:04 PM
    fifine Tu as quand même des serveurs nécessaires, ne serait-ce que pour la recherche de parties.

    Après que les données soient envoyés au serveurs par les joueurs puis redescendu vers les joueurs, ce n'est pas nécessairement mieux. C'est mieux en terme de sécurité car le serveur va permettre de contrôler que les actions du joueurs sont légitimes avant de les réenvoyer aux autres joueurs.

    Mais le problème, c'est que tu as alors de la latence supplémentaire, c'est à dire joueur A -> serveur -> joueur B, et cela commence à faire beaucoup de latence si le serveur est situé loin (l'exemple le plus flagrant concerne les serveurs côte ouest/côte est aux USA, si tu tombe sur l'autre côté, tu pleure).

    Avec la connexion directe en P2P, tu créé moins de latence, puisque l'information fait Joueur A -> Joueur B en direct, sans devoir faire un allée retour vers le serveur. C'est beaucoup mieux si les deux joueurs sont sur la côte Est et les serveurs côte Ouest.

    Normalement, sur PC personne ne fait cela (a ma connaissance mais ma connaissance reste limité, il doit y avoir des exceptions), d'une part parce que sur PC tu peux trafiquer le jeu (même si des anti cheat existes), d'une autre part car les jeux PC sont globalement plus complexes avec plus de choses à gérer.

    Dans le cas typique de Splatoon 2 ou Mario Kart, on est loin d'un Overwatch ou d'un Fortnite.

    Alors évidemment la meilleur solution reste de mettre en place des serveurs sur la côte ouest et sur la côte est. Oui mais cela prend du temps et de l'argent. Et Nintendo part de zéro. L'aspect P2P est un excellent choix et sera probablement même le meilleur choix technique, même à terme, pour une majorité de jeux.

    Aujourd'hui Nintendo n'a pas communiqué à ma connaissance spécifiquement donc rien n'empêche que le multi de Métroïd (qui serait plus exigeant techniquement) passe par des serveurs centralisés.

    Ensuite le P2P concerne les jeux Nintendo, les autres jeux seront conforme à leur conception donc si Rocket Ball utilise des serveurs centraux, ce sera pareil pour la version Switch.

    Je ne sais pas si l'accès online sur Rocket Ball est compris dans le PS+ de Sony ou si c'est gratuit, ou dans une certaine mesure si les jeux comme FIFA etc, donc qui ne sont pas Sony, ne sont jouable en online que via PS+. Mais si cela est le cas et que ce sera le cas aussi chez Nintendo, cela reviendra au même qu'ailleurs, au final.

    Si plusieurs personnes jouent sur une même console, elles doivent soit payer un abonnement chacun soit prendre l'abonnement familiale qui représente un sacré surcoût.

    Oui, enfin ça reste un prix abordable quand même, ce n'est même pas le double. Je ne sais pas si Sony et Microsoft permettent le jeu online sur plusieurs profiles.

    sécuriser ses sauvegardes est juste odieux

    J’avoue c'est pas top, après bon, peut être que ça changera avec le temps.