profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
shanks
162
Likes
articles : 1967
visites since opening : 5616839
shanks > blog
    tags :
    23
    Likes
    Who likes this ?
    hyoga57, link49, junaldinho, shigeryu, misterpixel, vadorswitch, hado78, minbox, iglooo, hebuspsa, sorakairi86, leblogdeshacka, niveforever, eruroraito7, samlokal, rayzorx09, kisukesan, mattewlogan, kiribati, diablass59, soma67, fifine, fanlink1
    posted the 12/17/2017 at 01:35 PM by shanks
    comments (48)
    romgamer6859 posted the 12/17/2017 at 01:38 PM
    Bon ben je passe mon tour merci
    lafibre posted the 12/17/2017 at 01:39 PM
    Le spoil était pas obligatoire, ou alors tu aurais pu prévenir dans le titre. Je m'attendais juste à un avis sans révélation.
    hayatevibritania posted the 12/17/2017 at 01:40 PM
    Vu le prix, je ne m'attendais pas à quelque de gros, donc au final, je l'ai pas pris, j'attends une baisse pour le faire. Ça mettra plusieurs années mais ça ce fera
    shanks posted the 12/17/2017 at 01:42 PM
    donkusei
    Spoil de quoi ?
    Je n'ai rien dit d'autres de ce qui est dans les trailers, jamais plus.

    hayatevibritania
    Oui effectivement, en fin de gen, le pass sera intéressant pour ceux qui veulent le second rush. Par contre, faut vraiment s'attendre à suer
    misterpixel posted the 12/17/2017 at 01:47 PM
    Je me contenterai du jeu principal, pas grand intérêt ces DLC, peut-être à 10 balles.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 01:49 PM
    shanks Le fameux boss final du dlc2...


    [SPOIL]Un mix avec les animations des bandits (oublié leur nom) et de l'Hinox... vraiment me suis fait avoir avec se trailer/annonce

    On me l'a fera plus
    whiteweedow25 posted the 12/17/2017 at 01:57 PM
    De la grosse daube les dlc de ce Zelda
    temporell posted the 12/17/2017 at 02:06 PM
    tout le jeu sauf les médailles de kilton que j'ai la flemme de faire et les 2DLC fini en mode expert

    pas de nouvelle région, impossible de maxer la vie et l'endurance à fond ensemble = 2/10
    gaeon posted the 12/17/2017 at 02:08 PM
    shanks Je ne l'ai pas fait mais ce que tu dis confirme mes impressions. Nintendo avait déjà bcp donné dans le jeu de base et pour quelqu'un qui l'aurait retourné dans tout les sens, les dlc sont peu pertinents.

    Moi même je n'ai pas specialement cherché à tout faire dans le jeu de base et j'ai pourtant 140 heures au compteur.

    Il aurait fallu accéder a une nouvelle zone avec pourquoi pas un nouveau village, un dongeon, un nouveau pouvoir... Mais avouons que ça faisait beaucoup pour un truc optionnel.

    Concernant cette idee comme quoi le Dlc ideal serait une prequelle je trouve que ça ne pouvait pas coller. Celà signifiait qu'il aurait fallu reconstruire toute une nouvelle version de cet hyrule gigantesque à l'époque où Ganon n'avait pas encore mis la zone. Un double monde donc à la OOT/Link to the past mais pour un jeu infiniment plus grand et sous forme de DLC.
    Et puis tout ça pour nous raconter une histoire dont on connait déjà l'issue ? Bah

    Pour moi un bon DLC histoire aurait été plutôt du post game avec pourquoi pas en guise de fin une forme de teasing vers le futur Zelda.

    Au point où on en est c'est d'ailleurs de loin le plus important. Je suis persuadé que Nintendo peut faire bien mieux que Breath of the Wild avec un prochain episode plus linéaire/narratif et original. (Tout en gardant tout le "progrès" accompli avec Botw côté graphisme, DA, animation, moteur, combat)
    maxleresistant posted the 12/17/2017 at 02:45 PM
    Ça fait bien longtemps que je n'ai plus une confiance aveugle dans ce que fait Nintendo.
    C'est bien dommage qu'ils profitent comme ça de leur fans les plus crédules.
    minbox posted the 12/17/2017 at 02:50 PM
    Une vraie fin aurait été cool aussi.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 02:54 PM
    minbox Oui on va le savoir Kyojoueur.
    lafibre posted the 12/17/2017 at 03:08 PM
    shanks Hmm j'avoue avoir lu de travers donc c'est peut-être moi qui s'est fait un film en fait, my bad.
    lz posted the 12/17/2017 at 03:10 PM
    2 DLC dispensables donc ... surtout à ce prix là. Je suis même sûr qu'ils étaient déjà prêts et développés à la sortie du jeu.

    De toute façon le jeu de base se suffit à lui même et il est largement complet.
    shanks posted the 12/17/2017 at 03:17 PM
    donkusei
    Pas de prob
    hyoga57 posted the 12/17/2017 at 03:19 PM
    shanks Tu m'as spoilé le fait qu'il y avait un Season Pass.

    sonilka posted the 12/17/2017 at 03:33 PM
    L'annonce du DLC dès la sortie du soft avec un vague détail du contenu incitait à tout sauf à la confiance. J'ai beau avoir adoré le soft, j'ai préféré attendre de voir ce que contiendrait ce fameux DLC2 avec sa nouvelle trame "scénaristique". J'ai bien fait. Peut etre à 10e si un jour Nintendo décide à faire une promo dessus.
    minbox posted the 12/17/2017 at 04:04 PM
    shigeryu tu me parle de quoi toi ?
    nmariodk posted the 12/17/2017 at 04:04 PM
    shanks je vais porté plainte contre toi pour maltraitance envers les licences nintendo non mais allo c'est quoi cette avis sur Zelda et ce vieux 7/10 sur Xenoblade chronicles 2 !!! #LaNintendoDefenceForce
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 04:22 PM
    kira93 posted the 12/17/2017 at 05:14 PM
    Vue la qualité du scénario du jeux de base je n'attendais rien d'extra pour ces DLC et ceux qui attendais plus a ce niveau la n'ont pas réellement jouer au jeux car a ce niveau la c'est le NEANT

    Le Scénario de BOTW c'est le Neant et ce n'est pas la qu'est la reel qualité du jeux mais plutôt dans son Gameplay et l'exploration ( quoi que inutile a la longue )

    Ils aurait pu proposer nouveau lieu mais en même temps le jeux est tellement grand je vois pas l'utilité

    En faite Shanks faut le dire les extensions sont un prolongement du jeux de base , ni moins ,ni mieux un prolongement ...
    legadrien posted the 12/17/2017 at 05:17 PM
    Je viens de finir ce deuxième DLC ( mis à part les quêtes annexes) et perso je suis assez satisfais. Mais je peux comprendre la déception de ceux qui attendaient des zones nouvelles et un complément à l'histoire.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 05:29 PM
    kira93 legadrien Oui mais comment ils nous l'ont vendu sans déc... une succession de sanctuaires (comme si on en avait pas assez vu) recyclé les boss (avec un filtre bien dégueux) pour débloqué des cinématique "osef" enfin qui n’apporte pas grand chose au final (et qui aurait pu être inclus) franchement, avec le trailer et l'annonce :/ même le "nouveau" donjon c'est du recyclage, pas vraiment une nouvelle divinité quant tu regarde ta map ça ressemble à rien (même si c'est toujours aussi imaginatif les puzzle).

    Après bon c'est bien fourni pour le reste, mais sinon osef total des sanctuaires supplémentaire ça fait trop recyclage abusé (alors les boss...) me suis sentie roulé pour ma part je m'y attendais pas.
    kira93 posted the 12/17/2017 at 05:39 PM
    shigeryu

    Oui mais comment ils nous l'ont vendu sans déc... une succession de sanctuaires (comme si on en avait pas assez vu) recyclé les boss (avec un filtre bien dégueux)

    Perso je ne suis pas fan de ce Zelda BOTW d'ailleurs le titre de jeux de l'année est pour moi incompréhensible tant le jeux ont passe sont temps a explorer pour au final rien .

    Sans parler du scénario qui est juste ridicule . Si le prochain Zelda est dans le même registre ce sera sans moi clairement .

    Faut le dire ce Zelda a le pire Scenario , pire Boss , pire Donjon ,pire OST dsl mais pour moi c'est deja trop .

    Le jeux est pas mauvais mais loin d’être Grandiose .
    minbox posted the 12/17/2017 at 05:40 PM
    shigeryu putain tu vas pas me dire que t'es aussi fanboy que ça pour avoir apprécié la fin de ce Zelda ?!

    Qu'on soient bien clair, pour moi c'est le meilleur Zelda de la série mais la fin est juste bâclée.
    rockin posted the 12/17/2017 at 05:43 PM
    minbox je trouve pas la fin pourrie , mais simplement banale , classique ... pour un jeu qui n'est le pas du tout ! Il est grandiose , du coup c'est vrai qu'on aurait imaginer un truc de plus fou a la fin !
    minbox posted the 12/17/2017 at 05:52 PM
    rockin J'ai trouvé qu'elle était trop vite expédiée et après ça nous rebalance avant le combat de fin au lieu de trouver une autre idée plus interessante pour continuer à jouer comme un new game plus ou autre.
    Mais clairement pour moi malgré qu'il n'y ait pas de donjons à l'ancienne (ils auraient pu en intégrer deux ou trois) ils sont sur la bonne voie pour relancer cette licence mythique qui commençait à décliner.
    kira93 posted the 12/17/2017 at 05:53 PM
    rockin

    Je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que le jeux est pas fini ...

    Comme si il manquait des choses au jeux
    minbox posted the 12/17/2017 at 05:56 PM
    kira93 Cette destruction
    minbox posted the 12/17/2017 at 05:57 PM
    kira93 Tu as parfaitement raison mon ami, ce Zelda n'est clairement pas fini et je pense même que c'est une ébauche au vrai prochain Zelda.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 05:58 PM
    minbox et c'est repartie "fanboy" forcément non juste change de disque, c'est clairement pas le plus important qui manque à se Zelda (pour un fanboy) juste trouve autre chose sans déc... la fin dans un zelda est loin d'être importante

    Puis bon t'es mal placé pour utilisé le terme fanboy... d'ou le.

    kira93 bah écoute c'est ton avis (je suis assez d’accord pour les point négatif) l'ost j'avoue que j'aurai aimé retrouvé certaines musique (notamment gerudo...) après l'absence de musique constante durant le jeu c'est justifié, les boss carrément du gros gâchi, donjons... le scénario avec les divinité, on a vu pire tout de même (pour un zelda)

    Sinon j'ai vraiment aimé les prise de risque, les idées pleuvent tout de même, mais gavé par les sanctuaires, les quêtes annexes... déçu, mais perso je ne voudrais plus un Zelda "linéaire", se que je souhaite pour le prochains c'est des donjons plus classique tout en gardant les nouvelles idée de liberté.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 06:00 PM
    kira93 la vrai fin reste ouverte (pour une fois) pour ça j'ai était si déçu par le dlc story à moins qu'ils nous réservent ça pour le dlc3... mais bon ça me ferai chié (surtout si c'est pour se retapé du sanctuaire histoire de déclanché des souvenirs...).

    minbox "Tu as parfaitement raison mon ami, ce Zelda n'est clairement pas fini" bordel mais nimp sans déc...
    rockin posted the 12/17/2017 at 06:02 PM
    kira93 perso c'est le jeu le plus "fini" que j'ai pu faire durant c'est 10 dernière années ! Certes la fin est un peu expédié , mais tous le reste est tellement au dessus de tout ! Gameplay ,possibilité , liberté , redéfinition de l'open world le vrai , moins de bugs que dans tous les Assassin Creed depuis leurs existence ... Trop de choses a dire de positif sur ce jeu !

    minbox shigeryu kira93 Mais bon si vous voulez mon avis détaillés il est ici :

    http://www.gamekyo.com/blog_article407876.html
    minbox posted the 12/17/2017 at 06:05 PM
    shigeryu Tu m'excusera du terme fanboy mais vu que tu te soit jeter sur moi comme ça alors que j'ai pleinement le droit de penser ce que je veux d'un jeu que j'ai retourné dans tout les sens tu comprendras bien qu'il est normal que je pense ça au lieu d'essayer de comprendre ce qu'on a pas aimé dans ce jeu...
    Bref bonne continuation.
    minbox posted the 12/17/2017 at 06:08 PM
    rockin Merci à toi
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 06:10 PM
    rockin Pour un Zelda (si on garde se qui nous plaisait le plus dans l'ancienne formule) Les donjons, les récompenses "armes", les boss charismatique... c'est clairement se qu'il lui manque à se Zelda, avec ça aurait était l'ultime zelda pour moi (c'est pas pour autant qu'il ne mérite pas le goty bien au contraire vu ses qualité) enfin perso il le mérite largement, maintenant j'espère que pour le prochain ils tiendront ça en compte, enfin on est pas près d'en voir un nouveau à mon avis
    kira93 posted the 12/17/2017 at 06:12 PM
    shigeryu

    bah écoute c'est ton avis (je suis assez d’accord pour les point négatif) l'ost j'avoue que j'aurai aimé retrouvé certaines musique (notamment gerudo...) après l'absence de musique constante durant le jeu c'est justifié, les boss carrément du gros gâchi, donjons... le scénario avec les divinité, on a vu pire tout de même (pour un zelda)

    On est d'accord et pour ces élément la je ne pourrai jamais le mettre parmi les meilleurs jeux Zelda . Tu sais quand on me demande ce que tu retiens de ce Zelda BOTW ,quel moment ta marquer et bien je ne peux même pas repondre même après plus de 100h.

    Je comprend qu'il y en a qui ont aimer mais moi j'aime un jeux parce qu'il me marque genre " j'ai kiffer ce moment la ,ou ce temple la avec la musique ou encore ce boss la " mais la rien de rien

    minbox

    ébauche du prochain Zelda c'est ce que je pense aussi

    mais cette fois avec des donjon ,boss et on est bon l'ami

    rockin

    Gameplay ,possibilité , liberté , redéfinition de l'open world le vrai , moins de bugs que dans tous les Assassin Creed depuis leurs existence ... Trop de choses a dire de positif sur ce jeu !

    Je ne peux que etre d'accord avec toi concernant les points positif que tu cite , mais c'est point la ne suffisent pas pour faire un grand jeux inoubliable etc ( pour moi ) . Surtout categorie Action RPG a monde ouvert

    Scenario inexistant , OST inexistant , Boss avec aucune originalité ( il se ressemble tous même le dernier ) Donjon inexistant ( on ma dit que les Sanctuaires etait les donjons bas je suis pas fan )

    Pour que le jeux arrive a excellence pour moi il lui manque ces points crucial . Mais attention ce n'est pas un mauvais jeux loin de la
    zeldounette posted the 12/17/2017 at 06:23 PM
    Vous me faites tous rire avec l'ost, la musique c'est pas que des envolé lyrique mais une adaptation a une situation dohnné jamais un jeu ne l'as fait aussi bien que ce zelda quoi qu'on en dise oui ca s'ecoute pas en cd, le travail musicale fait sur ce jeu est pour moi inégalé et le restera parceque jean machin aime pas quand il y a pas d'envolé lyrique.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 06:38 PM
    zeldounette Pluzin, mais j'aurai aimé retrouvé certains thèmes


    kira93 Oui c'est différent les moments qui m'ont le plus marqué (contrairement aux autres on citerai tel ou tel combat, quel donjons...) ici je dirait par exemple, la découverte (par hasard) de certains villages, par une musique qui se faisais entendre au loin, ou le fait de suivre un villageois qui voulais se mettre à l’abri de l'orage, ou mieux (je ne m'étais pas fait spoil pour une fois) la vu de mon premier lynel (j'étais clairement pas près et il me regardé fixement, c'était nope! à se moment) mais j'ai halluciné de voir une tel bête la première fois, le bestiaire est clairement plus réussi que les boss... là aussi ils ont tout chamboulé (le fait de retrouvé des ennemies/demi boss en liberté) c'est excellent...

    Mais oui ils sont clairement sur la bonne vois ! t'ajoute à ça des donjons plus classique (enfin tout en gardant la liberté, tel que le parcourir dans le sens que l'on veut, quitte à même trouvé le boss avant le trésor ) non vraiment y'a tellement de choses à dire dans se Zelda... beaucoup vont s'inspirer de cette open world organique à mon avis, est c'est pas pour me déplaire !
    rayzorx09 posted the 12/17/2017 at 06:40 PM
    Je me disais bien que les DLCs seraient moyens, j'ai bien fait de pas les prendre.
    mattewlogan posted the 12/17/2017 at 07:00 PM
    Moi j’ai bien aimé et ça m’a suffit quand je vois que certains DLC et le prix proposé uniquement que des costumes je trouve celui de Zelda correct
    legadrien posted the 12/17/2017 at 07:40 PM
    shigeryu honnêtement je comprends ta déception mais disons que mes attentes étaient sans doutes moins grandes que les tiennent. En revanche, le mode pathfinder, le mode difficile et le masque Korrugu aurait dû être dans le jeu de base ou au moins via une maj gratuite.
    shigeryu posted the 12/17/2017 at 07:43 PM
    legadrien ouais ça m'apprendra (j'ai tendance à tjrs trop en attendre...) et clairement pour le partie que tu site...
    legadrien posted the 12/17/2017 at 09:05 PM
    shigeryu Bah après possible que je perde toute objectivité face à Zelda. Pourtant j'essaie de ne pas être pro truc ou anti-machin. J'adore Sony également
    terminagore posted the 12/17/2017 at 09:31 PM
    Perso j'ai pas été déçu et j'ai pas non plus trouvé qu'on se foutait de ma gueule pour le prix proposé. Après j'avais rien vu des trailers et je suis arrivé vierge de la majorité des infos, à l'exception qu'il y avait du narratif dans le second.

    Donc satisfait. Et mon retour sur le jeu n'a en outre fait que confirmer mon premier avis. Ce jeu est énorme.
    mrvince posted the 12/18/2017 at 12:54 AM
    J'ai bien aimé perso. Pour le prix c'est loin d'être scandaleux. Le problème c'est que le 2 ème a été mal vendu. Ils auraient pas du parler "histoire". Mais en tant que contenu ça tient la route. T'en a pour une dizaine d'heure avec les 2.
    drybowser posted the 12/18/2017 at 05:44 AM
    je regrettte énormément d avoir pris ce season pass perso !! 20 balles pour un mode "difficile" qui se résume à 3-4 gusses en l'air suspendus à des ballons, quelques fringues et masques, et une moto !! ça fait cher les options !
    je m'attendais vraiment à un mode difficile à la master quest, ou tout le jeu est retravaillé en profondeur enigmes donjons etc ! et du contenu digne de ce nom, une nouvelle histoire, une quête secondaire béton, de nouveaux donjons, ....