profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
mugen113
3
Likes
articles : 22
visites since opening : 36559
mugen113 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tynokarts, osiris, kurosama, leblogdeshacka
    posted the 09/23/2017 at 01:09 PM by mugen113
    comments (55)
    leblogdeshacka posted the 09/23/2017 at 01:10 PM
    Vu hier et franchement le dev a totalement raison
    mugen113 posted the 09/23/2017 at 01:17 PM
    leblogdeshacka i8 Merci pour l'info les gars
    i8 posted the 09/23/2017 at 01:18 PM
    enleve le s a http et fait attention a l'espace a la fin du lien.
    kurosama posted the 09/23/2017 at 01:19 PM
    mugen113 j'ai enlevé le S,et merci pour la video
    mugen113 posted the 09/23/2017 at 01:20 PM
    kurosama Mince,je croyais que c'était moi qui l'avait fais.
    osiris posted the 09/23/2017 at 01:27 PM
    bonne initiative de ça par
    skuldleif posted the 09/23/2017 at 01:28 PM
    ca vision correspond a la mienne je reste sur ma One fat lexperience de jeux est inchangé et les jeux ne sont pas degeux,en ce moment je suis sur battelfield 1(plus precisement le dlc russe) sur mon 22" en 900 p dynamique il est juste magnifique et je meclate dessus,pareil pour battlefront je pensais que le 720p me ferait chier mais pareil sur mon 22" ca passe c'est beau
    genraltow posted the 09/23/2017 at 01:30 PM
    Il bosse sur quel jeu ce fameux Axel ?
    tynokarts posted the 09/23/2017 at 01:34 PM
    Je reste sur ma Ps4 pro acquise l'année dernière pour le même prix que la Ps4 de 2013.
    derno posted the 09/23/2017 at 01:37 PM
    genraltow
    moi je dirais qu'il bosse chez namco bandai et que le jeu dont il parle est dragon ball xenoverse 2....mais je crois qu'il a parlé d'une exclu switch je ne suis plus sur et si c'est ça alors mon résonnement faux^^".
    plolely posted the 09/23/2017 at 01:37 PM
    genraltow Je pense que c'est Octopath. Il dit qu'à sa première apparition, le jeu n'avait pas forcément était bien reçu et je me souviens qu'en janvier il y avait beaucoup de joueurs qui étaient sceptiques.
    sonilka posted the 09/23/2017 at 01:39 PM
    J'ai pas regardé toute la vidéo mais il dit ce qu'on peut lire ici. Ces machines sont des upgrades permettant d'avoir un jeu plus propre mais qui ne change en rien le dit jeu. C'est avant tout du détail esthétique.
    Son avis sur la One X et les jeux tiers est aussi intéressant.

    genraltow je dirais Grasshopper et il bosserait sur No more Heroes. Mais à confirmer.
    i8 posted the 09/23/2017 at 01:42 PM
    Vmt sympa la parole d'un développeur
    koopa posted the 09/23/2017 at 01:43 PM
    genraltow No more Heroes sur Switch
    minbox posted the 09/23/2017 at 01:44 PM
    Vidéo extrêmement intéressante
    kabuki posted the 09/23/2017 at 01:52 PM
    Le mec confirme un peu ma crainte quand a la Xbone X elle ne sera pas vraiment exploité et sera quoi qu'il arrive dependant du lead ps4 et de l'obligation des consoles ps4et xbox one.

    Ca fait chier de pas permettre des exclus mais bon c'est pasndes next gen non plus
    misterpixel posted the 09/23/2017 at 01:56 PM
    La différence de ressentira vraiment quand la PS4 Pro 2 ou 5 et Xbox One XX ou Xbox Genesis arriveront pour comme les smartphones permettre de mettre de côté la Ps4 normale et la One afin de bénéficier à fond de la Pro et la X en plus de la "new gen" si on peut appeler ça comme ça, apres ca reste à relativiser, c'est un dev parmi tant d'autres, d'autres studios pousseront peut-être le curseur avant cela et offrira un gap assez visible sans pour autant changer la structure du jeu, en tout cas très intéressant cette vidéo !
    supasaiyajin posted the 09/23/2017 at 02:11 PM
    Le mec dit clairement que la 4k n'est pas intéressante contrairement à la techno hdr et qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de tv 1080p hdr et putain je suis d'accord avec lui
    armando posted the 09/23/2017 at 02:13 PM
    Donc la ps5 sera aussi une simple mise à jour ? Quelle génération de consoles a eut le plus gros level up ?
    shanks posted the 09/23/2017 at 02:14 PM
    Alors les anti Chièze,faites abstraction de ce dernier pour vous concentrez sur ce que dit le développeur.

    ok ok, je peux essayer. Faire un effort.

    *clic*
    "...toutes et à tous"
    *éteins la vidéo*
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 02:17 PM
    L'impact de "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" ça l'air d'être une "révolution" dans les Open World (je ne pensais pas à ce point) !! le mec dit "un des meilleurs jeu de l'histoire"
    cloudo posted the 09/23/2017 at 02:24 PM
    nicolasgourry
    Déjà je veux voir comment Suda51 va s'inspirer de The breath of the wild et j'aimerais savoir de quel jeu il parle, qui a été rebooté à la sortie du jeu
    mugen113 posted the 09/23/2017 at 02:28 PM
    shanks Tu n'y a mis que très peu de volonté

    carapuce " qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de tv 1080p hdr "
    A priori ça existerai,en cherchant bien ça doit se trouvé visiblement.
    kabuki posted the 09/23/2017 at 02:40 PM
    nicolasgourry Ba qu'est ce qui te choc on le sait tous que le jeu est rentré dans l'histoire comme d'autre avant lui.

    Apres quand le parle de la Mec parle de physique et de l'escalade et lache qu'il a jamais vue ca avant... Je trouve pas ca propre pour les inspiration comme Assasin creed, l'ombre du mordor par exemple pour l'escalade ou tout simplement Half life 2, dishonored, ou Deus ex 1 pour ce qui est gestion de la physique et credibilité de l'univers et mecanique... Je deteste quand on oublie l'histoire et les grands jeux pour se focalisé que sur le dernier sortie :/
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 02:42 PM
    kabuki j'ai pas encore fait le jeu (j'aimerais...mais manque de moyen), donc j'ai lu des critiques dirent que c'est un "jeu qui révolutionne les open world" mais dans ce qu'il dit, je ne savais pas que c'était aussi pour ça la partie "physique/réaliste".
    godson posted the 09/23/2017 at 02:44 PM
    vidéo trop longue mais le dev résume bien pensée lol
    Les constructeurs abusent du blablablabla marketing.
    Une version 1.05 devient the ultimate machine gaming of the past present and future gaming XD

    Il y a des différences COSMETIQUES et le CODE du jeu ne change pas lol

    Donc pour résumer, acheter une pro ou une X c'est pour dire que j'ai une plus grosse que le voisin XD
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 02:51 PM
    kabuki dans ce qu'il dit, il y a des choses que je pense (car quand tu réfléchis, je suis pas le seul, tu arrive à la même analyse que lui), mais c'est bien qu'il confirme (par exemple le coté "cosmétique" de la XOne X et PS4 "pro" -et que les jeux sont développé sur la machine qui a la base la plus large- ou encore quand il explique qu'il voit le coté technique quand il joue et les jeux qui le bluffent le plus c'est quand justement il voit pas le coté technique -comme les effets spéciaux au cinéma, les plus réussis c'est ceux qui sont les plus subtile -et non les plus "grossiers"-).
    kabuki posted the 09/23/2017 at 02:51 PM
    nicolasgourry Ba c'est à la fois le meilleur Zelda de tout les temps et a la fois le plus frustrant car l'aventure en terme d'ecriture est completement baclé...

    Apres oui en terme de mecanique, gameplay c'est enorme... Maintenant fait pas oublier que c'est l'association de plein de gameplay choppé ailleurs.

    Par exemple l'aimant dans Zelda c'est la copie conforme du gravity gun de Half life 2 (encore aujourd'hui l'unnde jeu aunmeilleur gameplay de tout les temps, physique etc) et on l'utilise pour faire les meme choses. L'escalade c'est la meme que dans un assasin creed ou l'ombre du mordor sauf que zelda va plus loin... Etc

    Je trouve ca dommage que le developpeur au final oublie les references
    kurosama posted the 09/23/2017 at 02:54 PM
    Vraiment interessant,ptain et Zelda quoi,une leçon de jv.
    kabuki posted the 09/23/2017 at 02:57 PM
    nicolasgourry Ba il enfonce un peu les portes ouvertes en meme temps, la lead platforme ca existe depuis toujours dans les multi, le coté cosmetique des mid gen on le sait tous vue que le jeu tourne aussi sur les versions normales etc il les rappel mais rien de neuf sous le soleil.

    Mais grosso modo moi aussi je suis d'accord avec lui, meme les anecdote de Zelda (la chaleur des objets dans les zones froide) je l'ai vecu des mon arrivé dans dans une zone de glace et ma torche ralentissé le froid, petit detail super agreable dans un jeu
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 02:58 PM
    kabuki disons que peut-être c'est le jeu le plus récent qu'il a marqué et comme l'interview n'est peut-être pas préparé, tout le prends au dépourvu et lui revient en tête le jeu qui a eu le plus d'impact d'un coup pour lui, d'ailleurs un peu plus loin il parle de "The Witcher 3" qui lui revient en tête en réfléchissant un peu plus.
    Nous serons d'accord sur le fait (enfin je suppose) que tout le monde inspire tout le monde, après disons qu'il y a des titres qui marquent plus, car ils sont mieux mise en avant (ou un bon bouche à oreille), du au fait qu'ils regroupent "plus" d'idée (qui peuvent être des idées améliorées vu ailleurs) que d'autres dans un seul et même jeu.
    nyseko posted the 09/23/2017 at 03:01 PM
    nicolasgourry Ou qui arrivent à créer un ensemble cohérent plus marquant que d'autre.
    shanks posted the 09/23/2017 at 03:02 PM
    mugen113
    Le problème avec Chieze, contrairement à une vidéo de Gamekult ou ZQSD, c'est que t'as l'impression que le mec nous parle comme à des demeurés. Ou des gamins.

    C'est le "ton" qui est emmerdant.

    Après allez, je pousse un peu pour pouvoir écouter le dev.
    shao posted the 09/23/2017 at 03:03 PM
    shanks
    Mais sérieusement, même moi qui le porte pas trop dans mon coeur, j'ai réussi à faire l'impasse. Et effectivement, la vidéo est super intéressante. Et je dois même bien avouer que Chièze se débrouille plutôt bien dans l'exercice de l'entretien avec un développeur.
    Je pense qu'il est plus compétant dans cette exercice que dans la critique de jv.

    D'ailleurs, j'adore la partie où il veut aborder le sujet de la technique dans BOTW.
    J'ai l'impression qu'il était sur et certains que son ami dev allait aller dans son sens et allait lui donner raison. A savoir que le jeu est techniquement pas ouf, voir moche. Et bah non, en fait, c'est tout le contraire.
    kabuki posted the 09/23/2017 at 03:04 PM
    nicolasgourry Oui je penses qu'il y a aussi la fatigue il est minuit chez lui il dit etre fatigué donc ouais sur le coup il pense pas a tout non pluz, the witcher 3 lui reviens tardivement.

    Ba Zelda est recent donc forcement il marque plus les esprit a l'instant T, en plus il est quasi parfait (sauf l'aventure en elle même) donc ca joue. Qu'ils utilisent des references normal, mais j'aimes pas ceux qui font croire que c'est lui qui invente quelque chose de deja vue, je trouve ca sale.
    nicolasgourry posted the 09/23/2017 at 03:10 PM
    kabuki je suis d'accord avec toi, ça me rappel cette citation " Nous n'inventons rien et nous réinventons tout." (je ne sais plus de qui).
    Pour ça qu'il faut à mon avis, ni idéalisé le passé, le présent et l'avenir, faut tout relativiser, mais apprécier les moments de "fulgurance" qui peut arriver à un instant T.

    nyseko "Ou qui arrivent à créer un ensemble cohérent plus marquant que d'autre." oui, nous pouvons dire ça comme ça, l'important c'est la "cohérence".
    ça me rappel une vidéo "le fossoyeur de film" ou il parle du film "ça".
    https://www.youtube.com/watch?v=K9gxiWX4m3Q
    mugen113 posted the 09/23/2017 at 03:16 PM
    shanks Perso que se soit Chièze ou un autre qui fasse la video m'importe peu,par contre avoir l'avis d'un développeur sur les mid gen(et pas que) est super intéressent.
    shanks posted the 09/23/2017 at 03:20 PM
    mugen113
    Oui évidemment, le fond est intéressant.
    Juste que la forme repousse.

    Heureusement que c'est pas Chieze qui tient le crachoir dans la majorité de cette vidéo car ce serait pas possible. Une intervention sur trois, c'est pour t'expliquer des choses comme si tu étais un con, du genre préciser que le frame-rate, c'est la fluidité, et que "build", c'était les versions.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/23/2017 at 04:12 PM
    Moi je reste sur mon Dell Optiplex 7010......
    misterpixel posted the 09/23/2017 at 04:22 PM
    shanks Après juste pour l'exemple de build toi tu sais, moi aussi Mais y'en a surement qui ne savent pas ce que signifie ce terme, c'est bien de l'expliquer aussi.
    spaulding posted the 09/23/2017 at 04:27 PM
    Vidéo assez intéressante , même si le ton de Chieze est un "poil" énervant....

    Après je comprends pas trop le fin mot de l'histoire parce que le mec sous entends en fin de vidéo , qu'il n'y aura plus que de nouvelles itérations de One et Ps4 dans le futur , plutôt qu'un remplacement ...

    Mais au début il dit que tous les jeux sont d'abord étudiés pour tourner sur la plateforme la moins puissante ( en l'occurence la One) , donc on est d'accord que c'est pas viable comme système , à moins que les jeux finissent par être exclusifs au derniers versions des machines ?

    Ou j'ai pas capté ?
    e3ologue posted the 09/23/2017 at 04:35 PM
    Ils emmerdent pas avec les assets
    shanks posted the 09/23/2017 at 04:39 PM
    misterpixel
    Oui, et c'est ce que je te disais quand j'évoquais que le public de Chieze et Quintaine, c'est le grand public.

    butters
    Si ce système (de versions ++) devient la norme, ça sera comme sur smartphone. Du genre à la sortie de la "PS4 Pro X", les jeux tourneront dessus et sur PS4 Pro. Mais plus sur PS4 standard, sauf certains cas évidemment (surtout les indés et les jeux japs).
    spaulding posted the 09/23/2017 at 04:55 PM
    shanks Ok , c'est plus clair comme ça ! merci

    Donc la on se rapproche complétement du Pc , à voir si c'est une bonne chose et si c'est rentable pour eux , surtout si les nouvelles versions sortent tous les 3 ans...
    arquion posted the 09/23/2017 at 06:15 PM
    butters Après je comprends pas trop le fin mot de l'histoire parce que le mec sous entends en fin de vidéo , qu'il n'y aura plus que de nouvelles itérations de One et Ps4 dans le futur , plutôt qu'un remplacement ...
    impossible d'avoir que des nouvelles itérations.
    pourquoi, car si tu fais des itérations, tu es obligés de sortir le jeu sur la console de base à savoir la Xbox One et la Ps4.

    or du coup, tes nouvelles itérations seront nivelées par le bas par ces Ps4 et Xbox One.

    une nouvelle gen permet de se défaire de cette ancienne gen qui pourrait être un poids, à un moment.
    cyr posted the 09/23/2017 at 07:07 PM
    nicolasgourry Nintendo a très souvent pousser les autres a les imiter, car parfois il on des idées génial, mais parfois évidente.

    Tous les dévelopeurs ou presque on nintendo dans leur coeur, c'est pas pour rien que nintendo est encore la aujourd'hui, alors que beaucoup de boite de dev des année 1980 sont soit était en faillite ou soit racheter.

    Y a un dicton qui dit:
    -Soit tu réinvente le monde
    -Soit tu crève.
    spaulding posted the 09/23/2017 at 07:08 PM
    arquion Yes c'est bien se que je souligne dans la deuxième partie de mon com ' , ça va forcement poser problème !

    Sauf avec la méthode que Shank cites plus haut , avec une forme d'exclusivité ! Fin bon ça me semble assez compliqué comme délire !
    cyr posted the 09/23/2017 at 07:14 PM
    nicolasgourry par contre, j'ai jamais essayé de sauter sur un coffre que je suis entrain d'ouvrir. Faut que j'essaye pour voir dans zelda botw

    Y a un dicton qui dit:
    -Soit tu réinvente le monde
    -Soit tu crève.
    shao posted the 09/23/2017 at 08:12 PM
    misterpixel
    Je suis d'accord. Autant dans ses reviews/preview, son ton peut devenir vite soûlant (moi perso, j'y arrive pas) , autant là c'est déjà plus compréhensible. Et puis, il y a pas de mal à avoir un publique moins connaisseur. Il en faut pour tout le monde.
    leduclebowski posted the 09/23/2017 at 09:36 PM
    Je vois pas le soucis avec Chieze, c'est juste un gars positif qui kiff ce quil fait. C'est cool, je dis pas que je l'adore mais ça fait du bien de voir un mec comme ça. Pis il donne une bonne image du JV quand il passe a la TV, il est loin d'être con.
    psychoroid posted the 09/24/2017 at 05:08 AM
    leduclebowski
    Chieze est un surtout un bon connard, c'est le Macron du jeuvideo (genre toi t'es une merde, et moi je suis te suis superieur -ça doit etre le coté peuple élu qui ressort)
    http://a404.idata.over-blog.com/4/99/98/96/test/BAkp-51CMAAzblB.jpg-large.jpg
    shinlao posted the 09/24/2017 at 06:14 AM
    arquion butters Comme sur smartphone.
    Au bout d'un moment les constructeurs autoriserons les éditeurs à abandonner la One et la PS4 pour faire des exclus Pro / Scorpio. Les jeux qui n'ont pas fondamentalement besoin du surplus de puissance (indés ?) pourront continuer à tourner dessus évidement.
    cyr posted the 09/24/2017 at 10:18 AM
    shinlao Non, surtout si la ps4 pro ne décolle pas, ou que xbox one X représente un faible pourcentage du park xbox...
    shinlao posted the 09/24/2017 at 10:46 AM
    cyr On verra dans 2 ans quand leur prix aura chuté.
    Mais je ne fais que leur expliquer comment ça pourrait se passer dans le modèle des " itérations ".

    Ce dev dit quelque chose de très juste c'est que c'est l'univers des consoles qui est anormal comparé à tous les autres produits technologiques.