profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
evilchris > blog
    tags : 2017 32go le turfu
    1
    Like
    Who likes this ?
    knity
    posted the 09/07/2017 at 01:35 PM by evilchris
    comments (64)
    giru posted the 09/07/2017 at 01:38 PM
    Qu'ils sortent rapidement les cartes 64 et 120go... mais les éditeurs préferont probablement continuer à utiliser des cartes plus petites pour réduire les couts
    guiguif posted the 09/07/2017 at 01:39 PM
    Nouveau genre de jeu en kit aprés les jeux finis a coup de DLC et de patch, maintenant on a les jeux qui s'installent en partie et qui demandent un telechargement pour avoir le reste.
    goldmen33 posted the 09/07/2017 at 01:39 PM
    Donc même si on a de la place sur la mémoire interne il faut obligatoirement avoir une carte micro SD?!
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:41 PM
    goldmen33 oui et certains étaient content de plus se taper le PEGI maintenant on va se taper le bandeau blanc internet et micro sd requis
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:42 PM
    goldmen33 sans doute parce que le contenu téléchargeable prendra beaucoup de place... pour ma part je vais rester avec les jeux nintendo et indé
    sonilka posted the 09/07/2017 at 01:42 PM
    Nintendo c'est le gentil. Impossible. Honte sur vous avec vos allegations
    goldmen33 posted the 09/07/2017 at 01:43 PM
    evilchris y a pas moyen de porter plainte contre cette pratique d'enculé?!
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:43 PM
    rockin avec la bénédiction de CQ
    hayatevibritania posted the 09/07/2017 at 01:44 PM
    goldmen33 Toi tu lis en diagonale "Selon les besoins de stockage de chaque jeu, il peut être nécessaire d'acheter une carte microSD pour augmenter l'espace de stockage."
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:45 PM
    goldmen33 les devs vont plus s'emmerder ils vont prendre les plus petites cartes (les moins chers) et le reste téléchargement + micro sd perso je pense boycotté cette pratique si ça ne touche que les remasters et les jeux multi ça me va
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 01:47 PM
    Perso, j'arrive pas à comprendre comment un vulgaire jeu de basket peu prendre autant de place
    goldmen33 posted the 09/07/2017 at 01:48 PM
    hayatevibritania sauf que sur la boite du jeu y a bien marqué qu'une carte SD est obligatoire...
    fiveagainstone posted the 09/07/2017 at 01:49 PM
    C'est de la merde, tout comme les jeux qui sortent avec des put*in de patchs...devoir télécharger un truc alors que tu viens d'acheter ton jeu , c'est bidon.
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:50 PM
    goldmen33 hayatevibritania je "suppose" que c'est parce que le contenu à télécharger dois faire plus que la capacité de la switch...
    edgar posted the 09/07/2017 at 01:50 PM
    Tout se passe comme prévu les enfants, et c'est surtout ça qui compte, le reste on s'en branle d'accord !? ...
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:51 PM
    nekoriku ça fais un moment que les éditeurs ne s'emmerde plus à optimiser leur jeux ou alors il y a des vidéos et textures 4k
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 01:53 PM
    Evilchris je sais que les dev de jeux sont des branleur maintenant, c'est pour ça que Sony et Microsoft sortent des console puissante, c'est pour que les dev ne ce casse pas le cul à avoir besoin d'optimiser
    hayatevibritania posted the 09/07/2017 at 01:57 PM
    Bon en fait on a la date de sortie du jeu en physique, c'est 1 mois plus tard, début Octobre donc, et on ne sait rien d'autre.
    evilchris posted the 09/07/2017 at 01:57 PM
    ils vont nous faire le coup de cette daube de tony hawk qui en plus d'être nul sur le disque il n'y a de mémoire que le tutorial le reste est a télécharger
    evilchris posted the 09/07/2017 at 02:00 PM
    nekoriku en même temps des consoles qui veulent faire de la true4k comme ils disent les sortir avec un 1TO ça me fais bien rire avec l'espace que prends les textures en 4k et les vidéos quand je vois le gears 4 qui me prends 120go sur mon pc
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 02:03 PM
    Evilchris je vois même pas à quoi ça sers la 4k, pratiquement tous les jeux qui là propose sont naze niveau gameplay ou chiant
    mizuki posted the 09/07/2017 at 02:05 PM
    Le retour de la GameCube et des jeux qui prenait une carte mémoire à 100%.
    C'est beau le XXIeme siècle chez Nintendo
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 02:06 PM
    Mizuki depuis quand tu stockais tes jeux sur une carte mémoire gamecube toi ? '-'
    serve posted the 09/07/2017 at 02:10 PM
    nekoriku

    Tu as beau optimiser y'a un moment faut avoir de la place

    Vous voulez des gros jeux mais qui prennent pas plus de 12 go car "On n'a pas beaucoup de place" sérieux Nintendo était au courant que les gros jeux aller demander beaucoup de place donc bon Nintendo a juste trouver l'occasion de vous faire raquer encore plus
    edgar posted the 09/07/2017 at 02:12 PM
    evilchris Attends t'es sérieux pour les 120Go de Gears 4 ? Oh putain !
    evilchris posted the 09/07/2017 at 02:14 PM
    edgar oui oui
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 02:17 PM
    Serve stop de dire ça, ça coute un bras la mémoire flash. Il faut savoir analyser les choses avant de critiquer. Nintendo à fais la pars des choses pour que la console soit abordable et fonctionnel, ce n'est pas de leurs faute si des éditeur tiers ne savent pas développer des jeux sans dépasser 20Go. De plus, comme je l'ai dis précédemment, je ne vois pas pourquoi un jeu de basket pèsent aussi lourd, si c'est pas un problème d'incompétence, je ne sais pas ce que c'est d'autre. De plus, les cartouche peuvent stocker jusqu'a 32Go, si le jeux dépasse, c'est vraiment pas logique à ce niveau là.
    evilchris posted the 09/07/2017 at 02:17 PM
    edgar remarque dead rising 4 approche des 84go je peux te dire que mes 10To de DD sont pas de trop sur mon pc
    edgar posted the 09/07/2017 at 02:18 PM
    evilchris Tu m'étonnes !
    famimax posted the 09/07/2017 at 02:20 PM
    C'est dommage pour Nintendo qu'ils ne fassent jamais des cartes mémoires propriétaires, autant sur PSP & Vita les gens gueulaient, autant sur Switch j'en suis sur que la majorité des possesseurs auraient accepter d'acheter des cartes 3x plus chères que des micro SD. Déjà il y aura surement des gens qui achètent des micro SD Sandisk "Nintendo" même si elles sont vendus plus chères que les autres
    evilchris posted the 09/07/2017 at 02:23 PM
    famimax il me semble que le prix est identique seul le packaging change... à vérifier sinon c'est quoi l'intérêt a part le logo switch sur la carte mémoire
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 02:25 PM
    Famimax le "prestige" et ensuite, être sur que c'est une vrais carte microSD SanDisk et non une contre façon
    famimax posted the 09/07/2017 at 02:29 PM
    evilchris Je pense que c'est surtout pour le "grand public", plein de gens savent même pas ce qu'est un carte SD, donc la c'est l'accessoire "officiel" et ils se prennent pas la tête. Et je pense qu'elles seront vendus plus chere, ils en avaient pas déjà sorti des SD ou micro SD Nintendo sur Wii/Wii U/3DS ?
    serve posted the 09/07/2017 at 02:33 PM
    nekoriku

    Les jeux qui font plus de 32GO c'est pas logique ? Tu crois que les textures plus tout les autres truc a faire cela doit tenir dans moins de 32GO sinon c'est pas logique les devs sont des manches? Sérieux faut peu être revenir sur terre c'est pas parce que le jeu est pas un monde ouvert que cela réclame pas beaucoup de ressource et donc du coup demande pas beaucoup de place.

    Du coup je pense pour toi DQH 1 et 2 les devs ont était compétent vu qu'ils ont réussi a mettre le jeu sur sur une carte 32Go alors que le jeu est horrible techniquement parlent et rame comme pas possible sur Switch

    Oui cela coûte un bras mais c'est quand étonnant que Nintendo fait un deal avec SkanDisk et quelque mois plus tard "Une carte microSD sera nécessaire pour certains jeux Nintendo Switch contenant une quantité particulièrement importante de contenu "

    Stop croire que Nintendo fait rien pour vous faire cracher du pognon (Comme toute entreprise) mais Nintendo font fort entre le Deal SkanDisk les DLC figurine Amiibo and co c'est pas nouveau que Nintendo sort leur console en Kit
    krilinchauve posted the 09/07/2017 at 02:34 PM
    Attends attends attends, ils entendent quoi par telecharger les données ? Pas avec internet j'espère

    Genre sans internet tu joue pas au jeu que ta acheter ..
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 02:38 PM
    Serve tu me balance un jeu genre GTA V sur la switch, je comprendrais qu'il faut plus de 32Go, mais un jeu comme ça, non. De plus, les partenariat pour les carte mémoires, il y en à depuis la Gamecube donc ce n'est pas nouveau
    raeglin posted the 09/07/2017 at 02:41 PM
    Edgar

    Il est plus que sérieux, je l'ai acheté Mardi Gears et j'en ai eu pour 50 go de DL avant de jouer. Au jour d'aujourd'hui le jeu prend 94 go sur ma console


    http://www.gamekyo.com/blog_article411920.html .
    evilchris posted the 09/07/2017 at 02:44 PM
    kuriringk ben si avec une connexion internet
    nyseko posted the 09/07/2017 at 02:49 PM
    C'est toujours le même non débat, on arrive sur une console next gen dont les jeux font plus de 4Gb sur une console portable. Forcément, soit l'éditeur prend la carte 64Gb qui coûte 10€ plus chère et impute le prix sur son jeu, soit il prend la carte moins chère et le reste du jeu devra être téléchargé.

    Il n'y a pas de bonne méthode, excepté de ne pas faire payer le coût de la cartouche de 64Gb aux acheteurs, mais ça, ça n'arrivera que lorsque les volumes seront assez conséquent, pas tant que le parc n'est "que" de 6 Millions de Switch.

    De toute façon ça va dans le même ordre de chose que sur console, avec une console 500Gb vous allez pas loin, et vous mettez pas une tonne de jeux.

    Et non, Nintendo ne cherche pas à se faire de l'argent en vendant des cartes SD, ils cherchent à trouver la meilleur solution pour tous.
    nyseko posted the 09/07/2017 at 02:54 PM
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 02:57 PM
    Nyseko enfin quelqu'un d'intelligent !
    edgar posted the 09/07/2017 at 03:01 PM
    raeglin C'est vraiment un truc de fou n'empêche !
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 03:04 PM
    raeglin j'attend un jeu genre Pong qui pèsera 2To
    jem25 posted the 09/07/2017 at 03:36 PM
    Il n'empêche que nintendo devrait prendre ses responsabilité sur cette console...

    Il est totalement anormal qu'une partie d'un soit a télécharger
    cyr posted the 09/07/2017 at 04:10 PM
    nekoriku Il vienne de lancer une nouvelle carte micro SD de 400 go, a seulement 249€...
    Un jour, quand elle sera abordable... pour le moment je vait rester avec ma 128 go.... Et acheter une 250 go quand j'en aurai besoin....
    arrrghl posted the 09/07/2017 at 04:10 PM
    jem25 et pourquoi ce serait pas à l'éditeur de respecter les joueurs et d'investir dans une cartouche de plus gros format ?!
    darksyriak posted the 09/07/2017 at 04:26 PM
    arrrghl tout simplement parce que c'est Nintendo qui a besoin des éditeurs tiers et pas l'inverse. Capcom vend déjà très bien ses jeux sur les autres consoles et pc. On peut pas dire que les ventes de jeux capcom sur wii et wii u étaient énorme, ca fait un bail que Les éditeurs tiers ont laisser tomber les consoles de salon de Nintendo (ils faisaient juste des portages, le minimum quoi...)

    Si Nintendo n'arrive pas à garder les éditeurs tiers, les gens finiront par revendre leur switch par manque de jeux, je parle bien sur du grand publique, c'est sur que le gamers fan de nintendo gardera sa switch mais il ne prendra que les exclu.
    arrrghl posted the 09/07/2017 at 05:43 PM
    darksyriak Nintendo a fait son taff ,ils ont proposés leur console et son concept , ils ont écoutés les dev pour les capacités hardware, ils proposent des formats de cartouche de 8 / 16 / 32go ... si les éditeurs de prennent pas la peine d'utiliser les outils à disposition (et vont au moins cher, contre l'intérêt des joueurs) nintendo de peut rien faire d'autre ...

    si ce n'est justement pour garder les éditeurs tiers d'autoriser ce genre de pratique ...
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 06:15 PM
    arrrghl et une autre personne qui réfléchie !
    darksyriak posted the 09/07/2017 at 06:59 PM
    arrrghl l'intérêt des joueurs??? On aurait pas des jeux pas fini avec des patch de plusieurs giga d-one ou encore des dlc si les éditeurs s'inquiété de l’intérêt des joueurs, leur intérêt premier c'est gagné du fric (logique pour une entreprise).

    Et si tu vois Nintendo comme le gentil, faut pas oublier que Nintendo s'est mis au DLC hors de prix (quand tu vois le tarif des dlc du dernier "fire emblem"....) et au online payant comme tout le monde, donc bon quand tu dis "l'intérêt des joueurs" ca me fait doucement rire

    nekoriku Dans le principe je suis d'accord mais il y a ce qu'on voudrait et la réalité, une entreprise veut avant tout gagner du fric, les joueurs annoncent leur envie sans tenir compte de ca, forcément il y a un écart entre notre vision et la leur.
    rickles posted the 09/07/2017 at 07:10 PM
    Et mon cul c'est du poulet ? Ils ont choisi leur support cartouche, qu'ils assument... 32 gigas c'est de la pisse de chat en 2017.
    fifine posted the 09/07/2017 at 07:48 PM
    nekoriku Le problème c'est que se sont surtout le format vidéo et audio qui prennent de la place.

    Bon, NBA2K pèse sur Switch exactement 25 go. Donc, s'il le voulait, l'editeur pouvait bien choisir une cartouche a 32 go plutôt qu'a 16 go. Ceci n'est pas la premiere fois que çà arrive sur une console Nintendo, souvenez-vous de Xenoblade X et ses data-packs ! Tant que le jeu est jouable avec le contenu téléchargeable, çà n'est pas trop incorrecte. Suffit de voir çà comme des DLC gratuits. En revanche, si le jeu ne peux pas se lancer sans le contenu téléchargeable c'est tout simplement honteux!!!
    Maintenant, je rappelle que beaucoup de jeux éditeur tiers sur One et PS4 ont des patch day one et je connais beaucoup de possesseurs de PS4 qui ont dut y installer un disque dur additionnel. Donc, le problème n'est pas spécifique a Nintendo
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 07:59 PM
    fifine des dlc gratuit obligatoire qui necessite d'achter une carte SD... Mouais. Mais le peoblème, c'est que la switch n'utilise pas des HDD mais de la mémoire flash, c'est pas aussi grand et peu chère que les HDD, donc les éditeur pourraient quand même faire un minimum d'effort
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 08:02 PM
    fifine et faut VRAIMENT qu'on m'explique en quoi l'audio hd 4k etc... et la vidéo est nécessaire pour un jeu de basket au point de pesé plus de 30Go! -_-"
    fifine posted the 09/07/2017 at 08:20 PM
    nekoriku Pour la vidéo, je pense que c'est parce qu'ils doivent s'imaginer que çà donne plus de cachet a leur jeu. Peut-être même que beaucoup de fans n'acheteraient pas sans les vidéo parce que «les vidaio çà peteu trop grave». Maintenant, je n'excuse en aucun cas l'editeur car il pouvait largement faire le choix d'une cartouche 32go, mais il ne faut pas oublier que Nintendo a aussi eu recours une (seule) fois a de telles pratiques.
    Je tiens aussi a rappeler les rumeurs qui parlait d'un lego city undercover absolument injouable sans le contenu téléchargeable car l'editeur ne voulait seulement investir dans une cartouche de 8 go. On en est pas encore a cette situation là.
    Après, je n'acheterai pas le jeu et éviterai autant que possible les jeux ayant recours a de telles pratiques
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 08:31 PM
    fifine je partage ton point de vu. Je trouve que le pire la dedans c'est capcom avec seument un des deux jeux sur la cartouche
    nekoriku posted the 09/07/2017 at 08:34 PM
    fifine Et aussi, Xenoblade ce n'est pas Nintendo qui le développe, c'est Monolith, donc Nintendo n'a jamais fait ça ^-^
    hayatevibritania posted the 09/07/2017 at 10:50 PM
    fifine mais il ne faut pas oublier que Nintendo a aussi eu recours une (seule) fois a de telles pratiques.

    ????

    Si tu fais référence à Xenoblade, c'est pas la même chose. On pouvait jouer sans, c'était juste des packs d'amélioration - chargement des textures voire chargements tout court plus rapide - rien de plus, rien de moins. J'ai d'ailleurs fait la majorité du jeu sans.

    Et bon concernant NBA2k18, on en fait tout un fromage mais on n'a aucune infos sur la sortie physique, juste que c'est pour début Octobre. Possible que le jeu soit sur une cartouche 32go, ou pas, on sait que dalle mais sur internet ça part rapidement dans tout les sens pour rien - tu n'es pas visé ^^ - en arrive à répandre de fausses infos, ça en devient gonflant par moment.
    nekoriku posted the 09/08/2017 at 12:03 AM
    Hayatevibritania par contre, on sait que pour RE: R c'est que le 1 sur la cartouche et le 2 à dl, et ça, c'est inadmissible quand tu achete un jeu en version physique
    fifine posted the 09/08/2017 at 06:13 AM
    hayatevibritania Oui, je faisais bien référence a Xenoblade X, mon jeu préféré. Comme tu le dis, cela n'empechait pas de jouer au jeu et personnellement, çà ne m'a absolument pas géne car j'avais assez de place sur ma Wii U. C'était surtout gênant pour ceux qui n'avaient que la version 8go et encore, comme tu le dis, le jeu était largement appréciable sans. NBA2K peut avoir un fonctionnement comme Xenoblade X, ce qui, dans ce cas, est guère gênant tout comme il peut être injouable sans le contenu additionnel telechargeable, ce qui, dans ce cas là, serait intolérable
    slyder posted the 09/08/2017 at 07:30 AM
    Allez-y, achetez en masse, par contre vous viendrez pas vous plaindre à la prochaine gen, comme ce qu'il s'est passé avec la Wii et la Wii-U !!!
    hayatevibritania posted the 09/08/2017 at 01:42 PM
    slyder Mec, on est déjà foutu, je te rappel que la majorité des joueurs ont accepté les fesses grandes ouvertes que les consoles deviennent des mini PC. Sérieux, obligé d'installer tout jeu en boite pour pouvoir y jouer, et c'est juste une enculade parmi beaucoup d'autre