profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
sandman > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    corrin, skypirate
    posted the 07/10/2017 at 12:23 PM by sandman
    comments (127)
    rbz posted the 07/10/2017 at 12:24 PM
    lol tu la flingué, je vais bientot le faire.
    sandman posted the 07/10/2017 at 12:28 PM
    rbz ca s'améliore vers la fin, mais c'est pas fun... On se fait chier trop vite une fois la claque graphique prise. Même the witcher 3 arrive à te mettre une plus grosse baffe graphique à chaque endroit, ici les environnements changent presque jamais
    saram posted the 07/10/2017 at 12:29 PM
    Tu me diras, la douche froide de ce temps la, c'est conseillé !
    sandman posted the 07/10/2017 at 12:30 PM
    saram looool
    bonanzaa posted the 07/10/2017 at 12:37 PM
    -tellement de choses a faire sans intérêt
    -cueillette simulator
    -les bugs de collision
    -Les documents à lire sans intérêt pour la plupart

    Des "défauts" que l'on retrouve dans la plupart des open world mais ça n'en fait pas de mauvais jeux ou des jeux moyen.

    -le brouillard au loin digne d'une N64

    C'est un tout petit peu éxagéré là

    J'admet que les combats entre humains sont raté et que l'IA est au fraise mais pour le reste c'est plutôt bon. Les environnements changent mais encore faut il explorer la carte pour s'en rendre compte, neige, zone désertique, forêt etc... classique certes mais je ne crois pas que The Witchers 3 proposait davantage de diversité dans ses environnements.

    Il y a beaucoup de choses a amélioré pour une suite c'est certain mais quant on prend en compte ce qu'ils ont réussit a faire pour un premier open world c'est tout a fait acceptable. The Witchers 3 ( puisqu'on le compare a celui là depuis sa sortie ) est meilleur dans tous les domaines ( sauf graphique selon moi ) mais ça reste une expérience très fun et la franchise s'améliorera au fil des suites ( s'il y en a ). Rappelez vous du tout premier Assassin creed et de l'évolution qu'on a connu avec sa suite. Perso je lui donnerais un bon 7/10 mais bon... les goûts et les couleurs




    crimson7 posted the 07/10/2017 at 12:41 PM
    Si je devais émettre une critique, elle ne serait pas très éloignée de la tienne, avec Gravity Rush 2, ils sont mes plus grosses déceptions de cette année.

    En même temps je m'attendais un peu à ça (j'avais espoir d'un changement avec ce jeu), surtout avec leurs autres productions très moyennes (pour être gentil), bref j'arrête les frais avec ce studio, leurs jeux ne sont définitivement pas pour moi.
    chaosad posted the 07/10/2017 at 12:41 PM
    Le jeu manque de personnalité mais globalement j'ai bien aimé, 7.5/10 voir 8/10 pour moi
    sandman posted the 07/10/2017 at 12:44 PM
    bonanzaa bah perso j'ai pris mon temps au début de faire les quetes annexes et je les ai trouvés bidon contrairement aux autres open world, et les documents j'ai pris mon temps à la fin par exemple au complexe gaia, et bah tu peux enlever les documents, la plupart raconte des faits quotidiens sans interet ou des ligne de codes qui ne veulent rien dire...

    madness7 bah j'ai entendu pas mal de monde dire que horizon était overhypé, et bien je suis d'accord aussi.

    chaosad c'est sur que si tu enleves les robots, le jeu a moins de personnalité que far cry primal dans le genre tribus
    sonilka posted the 07/10/2017 at 12:45 PM
    sandman J'ai fini le jeu en 25h en rushant

    J'ai deja un souci a partir de la. Que tu n'apprecies pas le soft ok mais alors pourquoi le rusher et le terminer ? Deja l'etat d'esprit n'y est pas. Du coup difficile d'etre objectif.

    quand on attaque on met 2 minutes à détruire un point faible,

    Forcement si t'as rushé et joué en difficulté élevée faut pas attendre de miracle. Perso en mode difficile et avec un arc de fin de jeu, avec les fleches renforcées je dessoudaient tout ce qui passe. Trois fleches pour faire tomber le lance disque d'un Thunderjaw.

    Pour le scenario, il fait le taf. Tu te focalises sur Sylens mais l'histoire de Sobeck et de ce qui s'est passé avant c'est pas mal. Les nombreux journaux vocaux sont aussi intéressants et apportent pas mal a l'histoire. Mais la encore, si tu as rushé......

    Bref le souci est la. Tu es passé a coté du jeu car des le départ tu n'as pas accroché (comme Nier:A). A partir de la, certaines de tes critiques n'ont pas de réelles fond. Pourtant je te rejoins sur certains points (combat contre humain, IA humain, escalade guidée...).

    bonanzaa TW3 est meilleur surtout point de vue personnage, ecriture ou univers. Mais tout cela vient aussi des livres. Des le départ tu as une base. Par contre coté gameplay, TW3 c'est pas le top. Ca reste correct mais Horizon fait un peu mieux de ce coté.
    narukamisan posted the 07/10/2017 at 12:48 PM
    perso j'ai entamé le jeux, je l'ai lâche .... je l'ai eu en même temps que zelda, les graphisme sont beau, mais c'est une coquille vide à quoi cela sert d'avoir la puissance 4k blablabla, si au final les interaction avec les décors frôle le néant? le minimum pour un jeux de chasse de cette envergure aurait été de plus exploité notre environnement
    karbon posted the 07/10/2017 at 12:48 PM
    J'ai fini le jeu en 25h en rushant

    ...
    potion2swag posted the 07/10/2017 at 12:49 PM
    La tristesse de gacher 25h de sa vie pour faire un test sur Gamekyo
    kurapika posted the 07/10/2017 at 12:53 PM
    Plutot d'accord. Sans mauvaise blague aucune c'est vrai que tout au long du jeu on a vraiment l'impression de jouer un jeu sans ame...Un jeu ubi soft quoi, sans personnalite. Grosse deception aussi pour ma part, surtout que je m'etais hype comme un dingue en esperant que Guerilla allait se des-ubisoftise mais rien a faire, meme sensation que quand je jouais a killzone a l'epoque: le jeu est pas mauvais mais il te laisse de marbre.

    Graphiquement en revanche c'est le top. Une DA magnifique, une technique fantastique sauf l'eau...Bref la grosse baffe open world de la gen pour moi (avec XenoX qui faisait deja des miracles sur wiiU). Alors ok on peut toujours pinailler, mais je rappelle que sur la meme console on a ca:

    https://www.youtube.com/watch?v=Uw44sj0iTmc />
    Pour un AAA qui lui a necessite un tout autre budget qu'Horizon...Donc qu'on compare ce genre de foutage de gueule a un jeu 64 tellement c'est merite ok, mais certainement pas pour Horizon.
    jordimin posted the 07/10/2017 at 12:54 PM
    Sandman est ce que tu peux m'expliquer l'histoire du jeux?
    raioh posted the 07/10/2017 at 12:54 PM
    >Les combats trop longs, tuant tout fun rapidement
    Sachant que tu as forcement dû jouer en mode fœtus pour le finir en 25h, je ne vois pas comment les combats peuvent être trop longs tellement c'est facile de tuer des ennemis en dessous du mode Très Difficile
    raioh posted the 07/10/2017 at 12:56 PM
    > les environnements changent presque jamais
    Par contre ça, c'est du bullshit complet
    raioh posted the 07/10/2017 at 12:58 PM
    Bonanzaa
    The Witchers 3 est meilleur dans tous les domaines

    Horizon lui démonte le fion niveau gameplay, désolé.
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 12:59 PM
    Merci pour ce moment. Cette mauvaise foi quand même, y'a du Level.
    fandenutella posted the 07/10/2017 at 01:03 PM
    Critiquer le gameplay d'horizon en gratifiant celui de Witcher 3, le jeu où tu ne peux même pas sauter pendant les combats
    l3andr3 posted the 07/10/2017 at 01:03 PM
    rusher un jeu de ce type????? tu as fait de même pour the witcher?
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:03 PM
    sonilka bah j'ai pu finir le jeu sans trop de soucis, en normal, avec 3 armes bidons, juste que je trouve les combats bcp trop longs pour le plaisir procuré. Bah tu voulais que je fasse quoi? que je revende le jeu direct?

    Pour le scénario je suis d'accord que l'histoire de sobeck est correct, mais le reste... et l'histoire de sobeck n'arrive qu'à la fin, donc entre temps tu n'as rien entre l'attaque durant l'eclosion et la montagne gaia... ca en fait du vide, surtout si tu fais les quetes annexes...

    Pour nier auto, c'est symptomatique du jeu en lui meme, parce que le run B est deja beaucoup plus intéressant, et faut s'y faire à cet open world du pauvre où tu passes ton temps à courir entre 2 objectifs.

    Après si tu n'acceptes pas les critiques, tant pis pour toi. QUe j'ai fini le jeu en 200h ou 25h, ca ne change rien que j'ai pu le faire et que j'ai pris peu de plaisir (pour toutes les raisons invoqués)

    Moi aussi ca me ferait chier que quelqu'un finisse zelda en 2h en rushant, mais deja faut du skill pour y arriver et ca fait partie du jeu, comme horizon ne t'oblige en rien à faire toutes les quetes avant d'aller à la fin.

    narukamisan là dessus c'est clairement le néant, et j'espere que zelda leur montrera comment on fait un open world vivant.

    karbon oui?

    potion2swag je te rassure, j'ai mis que 15 minutes à écrire le test mdr

    kurapika bien sur que c'est du troll le brouillard, ca n'empeche que ca pique les yeux, encore plus que sur zelda. C'est même inadmissible de voir de si belles textures de pres et de voir ce camouflage si flagrant partout sur la map

    jordimin c'est histoire d'aloy qui vit dans un monde de robots et qui doit faire face à des méchants qui veulent la tuer. POur avoir quelque chose de plus excitant, joue au jeu jusqu'à la fin.

    raioh je te demande même pas de comprendre, t'as pas l'air de pigé. Après pour les décors, y'a beau avoir un petit désert et une zone enneigé et une jungle du pauvre, ca change rien. c'est juste un changement de skin qui n'influe en rien l'equipement, où y'a les memes loots à cueillir. Même niveaux structures y'a rien à part les horus qui donne un peu de cachet.
    et j'ai préféré largement le gameplay de witcher 3...

    mrpixel si au moins tu avais des arguments...
    leonr4 posted the 07/10/2017 at 01:04 PM
    Des défauts qu'on trouve dans 99% des jeux quoi ptdr...
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:06 PM
    fandenutella parce que ca sert à quelque chose de sauter en combat? et les roulades ridicules c'est beau peut etre? non mais franchement...

    oenomaus non, the witcher 3 m'a ébloui chaque instant, l'univers est magnifique, le jeu est ultra beau, l'histoire est super, les personnages sont TOUS cool, les combats sont très bien et tactique...

    leonr4 ? de quoi tu parles?
    terminagore posted the 07/10/2017 at 01:06 PM
    D'accord sur certains points, moins d'accord sur d'autres.

    - Artistiquement, je trouve que le jeu a une sacrée gueule. Les environnements sont pas forcément les plus originaux qu'on a vu dans un jeu, mais perso je me suis souvent arrêté pour admirer certains décors de désolation qu'on a sous les yeux. Et la nuit
    - Le HUD est pas un problème en soit dans la mesure où il est personnalisable et où tu peux désactiver une bonne partie des informations à l'écran.
    - Concernant la longueur des combats, autant contre les humains encore je peux comprendre dans la mesure où ils ne sont pas super funs à jouer, autant moi je trouve que contre les machines, surtout dans les modes de difficulté supérieure, c'est justement le pied de bien te préparer, d'aborder le combat et de lutter pendant de nombreuses minutes pour les détruire petit à petit sans crever, c'est juste tout ce qui fait le sel des combats de Horizon, surtout quand tu tombes sur les plus gros calibres, tu as une vraie intensité. Et comme le perso répond quand même très bien...
    - Concernant les différentes activités du jeu, je trouve au contraire que les dév se sont bien démerdés et ont dosé comme il fallait. J'ai jamais eu l'impression qu'ils te mettaient des choses juste pour les mettre, histoire de rallonger la durée de vie. La plupart des quêtes annexes sont un minimum écrites, tu n'as que peu de creusets, et les zones de chasse sont comme des défis que tu fais ou non. Idem pour les zones corrompues. Après restent les camps dont on aurait pu à la limite se passer, tellement l'infiltration et l'IA des humains est binaire. Non vraiment je trouve que ce qui caractérise bien le jeu, c'est justement les termes "juste milieu". Et t'as pas assez peu de quêtes génériques alakon comme tu peux en trouver à foison dans certains rpg, style DA Inquisition.

    Après assez d'accord pour la grimpette qui a des années de retard(surtout quand tu le fais après Zelda), les documents et enregistrements qui m'ont gonflé arrivé à un certain stade tellement yen a à foison, à des moments tu trouves 4 ou 5 enregistrements à écouter dans certains pièces, et pour moi qui déteste juste ce type de narration, c'était le calvaire. Pour les compétences, je dirais qu'il y a à boire et à manger, mais tu en as quand même un certain nombre qui sont bien utiles.
    zekk posted the 07/10/2017 at 01:07 PM
    J aurai définitivement jamais le même avis que toi ! Mais soit, tout les goûts sont dans la nature
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:12 PM
    terminagore j'ai enlevé tout le HUD, on est toujours envahi de pop d'indications et de loot à récolter... On réfléchit pas, on ramasse ce qui est indiqué...

    DA inquisition c’était aussi un calvaire parce qu'il faut faire quelques quêtes annexes pour level up au sinon t'as pas le niveau pour avancer dans le scénario...

    Je suis d'accord sur les documents, je parle justement de la montagne gaia, y'a plein de documents dans une même pièce, tu es 10 min sans bouger en attendant la fin de l'audio... La progression s'en trouve gravement haché.

    zekk tant que tu viens pas pour m'insulter et me dire TA vérité comme beaucoup sur gamekyo, ca me va. On trouvera un jour un jeu qu'on aime tout les deux. XD
    narukamisan posted the 07/10/2017 at 01:14 PM
    sandman exemple dans zelda un ennemi te fonce dessus tu est proche d'une flaque d'eau, pouvoir de glace, il est à l'eau flèche de foudre, tu est dans une zone d'orage, tu lui balance une épée de métal entre les pattes, tu peux aussi faire un feu à ces pieds.... bref on a une réel interaction du lieu pour la chasse .... dans horizon les deux seule choses exploitable sont les zone de planque et le relief ...ce qui est très pauvre pour un jeux de se niveau
    leonr4 posted the 07/10/2017 at 01:14 PM
    sandman Les défauts que tu reproches à Horizon, 99% des jeux en ont les mêmes, sans oublier que t'exagères un peu sur certains point, mais bon les goûts et les couleurs.
    zekk posted the 07/10/2017 at 01:16 PM
    sandman ho non je le ferai pas, je sais que tu es quelqu'un d exigeant et que nos attentes ne sont pas les même.

    narukamisan et perso c est un peu près une des seules choses dans ce zelda. J ai apprécié les dix premières heures, mais après ce ne fut que déception. J ai personnellement préféré bien plus horizon
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:20 PM
    narukamisan non mais y'a pas photo, c'est du génie l'interaction dans zelda.

    leonr4 je suis pas d'accord, si tout les jeux avaient les défauts de horizon, on aurait que des jeux médiocres. Heureusement que certains savent programmer une bonne IA, savent faire des niveaux avec un bon level design, heureusement que certains personnages savent s'accrocher sur les bordures pour grimper, heureusement que certains scénaristes savent écrire un bon scénario, heureusement que certains savent rendre intéressant toutes les activités de jeu...

    zekk bah si tu aimes pas zelda alors qu'il est quasiment unanimement adoré, on y arrivera pas c'est sur lol
    zekk posted the 07/10/2017 at 01:23 PM
    sandman je sais mais j assume, en même temps j ai un réel problème avec les open world de Nintendo en général qui ne sont pas du tout adapté à mes attentes
    narukamisan posted the 07/10/2017 at 01:25 PM
    zekk horizon m'as fait pensé à des jeux genre, heavently sword..... en gros c'est une grosse vitrine technologique mais vide, alors tu transforme cela en open world avec grosse durée de vie .... bin nan ça passe pas. j'ai joué 7/8h avant de laisser tomber et plus y revenir zelda j'ai passé 75h dessus. au final HZD pour moi c'est une bonne ost et aloy, mais le reste m'as laissé de marbre.
    ça peux paraître con mais ce que j'ai kiffé dans zelda c'est les temples planqué partout un peu comme ceux de wild arms
    jesuisunefleur posted the 07/10/2017 at 01:26 PM
    Qui en doutait encore que Horizon était naze et sans âme ?
    leonr4 posted the 07/10/2017 at 01:27 PM
    sandman Donc pour toi Horizon est un jeu médiocre ?
    lion93 posted the 07/10/2017 at 01:27 PM
    sandman

    Tu confonds visiblement encore open world et semi open-world... Nier Automata n'a jamais voulu être un Open-World ( il avait clairement dit que c'était pour ne pas avoir de temps de chargement) , en plus vu que tu es un inculte de la série , tu ne connais pas la base et l'essentiel de la série. Yoko Taro prend toujours le joueur pour un gros con durant la première partie des ses jeux. Il t'emmène petit à petit là où il veut t'emmener. Sa série demande des efforts pour être apprécier.
    Sachant qu'en plus les mondes de ses jeux sont connectés , si au minimum tu avais fait le premier , tu aurais déjà trouvé louche la première Partie avec 2B. Il y'a des éléments qui collent pas déjà et qu'en plus tu aurais lu YoRHa Stage vu que Nier automata est la suite de YoRHa Stage.

    C'est toujours en faisant tout les parties du jeu , qu'on aperçoit la richesse de sa vision dans le jeu.
    Et puis tu parles de vide mais Zelda c'est vide aussi et portant cela te dérange pas , on ressent pas vraiment d'immersion niveau paysage... On ne sent pas la vie , il y'a plus de Kuroku que d'habitant. Et je dois te rappeler que c'est une petite licence qui a été ressusciter. De plus je signale que ce genre de monde va parfaitement à l'ambiance que doit dégagé la Série Nier , c'est un monde dévasté où la terre s'est violé un nombre x de fois , tu as cru que tu allais trouvé un monde joyeux vivant?

    D'ailleurs , je sais pas pourquoi tu as pris le jeu xD , les trailers montraient lui-même les graphismes et tout. Ceux qui l'ont acheté , le savait déjà que le jeu ne serait pas aussi beau.
    shanks posted the 07/10/2017 at 01:29 PM
    raioh
    Horizon lui démonte le fion niveau gameplay, désolé.

    ça dépend de quoi tu parle en gameplay.
    Si c'est la jouabilité brute, celle de Horizon est effectivement plus souple.

    Mais dans le "gameplay global" et donc les possibilités, The Witcher va beaucoup plus (loot plus important, alchimie, craft, nombre d'armes, vrai choix dans les dialogues...).
    kurapika posted the 07/10/2017 at 01:29 PM
    Jesuisunefleur C'est plus complexe que ca en fait. C'est un jeu sans ame oui, mais pas naze pour autant. Ca meriterait un article focused sur le sujet d'ailleurs, m'enfin comme d'hab j'aurais la flemme...
    corrin posted the 07/10/2017 at 01:33 PM
    Je te met un jeu parce que t'a des couilles
    skypirate posted the 07/10/2017 at 01:34 PM
    Je suis tristement d'accord, et plus tristement encore que le jeu m'avait fait grande sensation à chacune de ses présentations E3.

    Enjeux quasi inexistants, personnages globalement sans charisme, et affrontements vraiment très pénibles si bien que l'on finit par vouloir éviter tout le monde, et que les combats obligatoires deviennent de vraies purges.
    zekk posted the 07/10/2017 at 01:34 PM
    narukamisan moi j ai justement trouvé ce système bidon, la DA est bonne, mais je trouve zelda bien plus fade que HZD . Ce que tu reproche à HZD je le reproche un peu à zelda pour le coup. Le scénario en dessous pour moi, un open world trop grand pour rien, les donjons que je n ai pas apprécié. Des interactions de fou mais avec un gameplay pas folichon... et pour moi c est ce jeu qui manque " d âme"
    youtube06 posted the 07/10/2017 at 01:42 PM
    Entièrement daccord avec l'avis de Sandman pour le coup. Un jeu très très fade selon moi et très loin de mériter les notes stratosphériques que certains lui ont attribué. Mais après tout est question de goût quoi ... J’espère juste que ce ne sera pas le nouveau standard du jeu solo ! J'attend plus surtout en terme de narration !
    killia posted the 07/10/2017 at 01:43 PM
    Bien que je suis à 90% sur Zelda en ce moment, je ne fais pas de comparaison avec HZD. J'utiliserai plutôt TW3 pour pointer ce qui marche ou pas car ils sont plus proches en terme de mécanismes, DA et narration.

    Dans un premier temps, je dirais que je te rejoins sur beaucoup de points négatifs sauf sur le gameplay et en particulier les affrontements qui sont vraiment jouissif si tu pousse la difficulté d'un cran. Ce n'est pas statique mais purement dynamique et tu trotte beaucoup afin de parvenir à défaire une grosse machine. C'est à la manière d'un Shadow of Colossus, un réel sentiment d'accomplissement ressentit lorsque tu parviens à défaire un bête titanesque dont tu ne connais pas les patterns. Et je ne parle même ps de quand ils sont plusieurs.

    Le jeu vaut bien 7/10 minimum pour tout ce qu'ils mets en avant comme environnements travaillés et la prise de risque avec son univers. J'en suis au 3/4 et je pense que la note peut décoller si le scénario parvient à me surprendre car pour moi c'est là sa principale tare.
    yukilin posted the 07/10/2017 at 01:47 PM
    C'est ton avis,je le respecte. Mais tu exagères pas mal sur certains points et tu manques clairement de recul ton analyse. Personnellement Horizon est le meilleur jeu de cette année. Et j'en ai fait un paquet
    Ceci dit,je ne vais pas lancer de débat les gouts et les couleurs tout ça blah blah...Dommage si ton expérience n'a pas été satisfaisante.
    gemini posted the 07/10/2017 at 01:49 PM
    Ce test est quand bien risible...
    guiguif posted the 07/10/2017 at 01:50 PM
    Pas mal de bullshit dans cette avis, c'est assez chaud.
    l3andr3 posted the 07/10/2017 at 01:51 PM
    C'est comme dire que Zelda est surcote , ce que je pense totalement
    miakis posted the 07/10/2017 at 01:52 PM
    Moi j'ai eu une récompense par mail pour avoir obtenu le platine alors que j'ai même pas le jeu^^

    Très bon test continue comme ça.
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:53 PM
    lion93 je sais pas pourquoi tu me parles de nier automata comme un fanatique aggressif, j'ai pas fini le jeu, j'en suis au run B, j'ai pas donné mon avis définitif, bref t'as rien à dire... Et ton excuse bidon de l'open world, fais moi rire, semi open world ou pas, ca reste un monde ultra vide où tu fais que courir d'un point A à un point B... C'est pas l'interet du jeu, mais bon c'est clairement pas bon.

    Après pour zelda j'ai jamais ressenti une seconde d'ennui, y'a des paysages magnifiques, on reconnait chaque endroit et on sait où on est, pas comme horizon où tout se ressemble vu qu'il n'y a pas beaucoup de points d'interet marquants à part une tour abandonné par ci et des camp de bandits par là...
    guiguif posted the 07/10/2017 at 01:56 PM
    sandman pas comme horizon où tout se ressemble vu qu'il n'y a pas beaucoup de points d'interet marquants à part une tour abandonné par ci et des camp de bandits par là... Bizarre j'ai jamais eu aucun soucis a me reperé, t'es pas doué.
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:57 PM
    gemini guiguif tellement d'arguments pertinents, c'est chaud.

    oenomaus bah tu as le droit de le dire tant que tu restes correct, pas comme certains. J'ai le droit de dire ce que je n'ai pas aimé, j'ai argumenté, si ca plait pas au pro S je m'en tape.

    miakis j'ai pas tout compris lol

    guiguif je te demande pas de trouver des excuses bidons alors qu'horizon est bourré d'indications qui flinguent le jeu niveau immersion.
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 01:58 PM
    sandman Je n'ai pas besoin d'argument, ca parle tout seul. Y'a cas voir aussi ta preview sur "NieR" tu debordes d'arguments objectifs, pas besoin des miens
    sandman posted the 07/10/2017 at 01:59 PM
    killia bah tu verras, la seule prise de risque du jeu c'est d'avoir introduit des robots, le reste y'a aucune prise de risque, que ca soit dans l'histoire, dans l'univers, dans la facon de raconter l'histoire...
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 02:00 PM
    jesuisunefleur Et qui doute encore de ta non crédibilité ?
    sandman posted the 07/10/2017 at 02:01 PM
    mrpixel tant que tu penses que tu es le seul à avoir un avis objectif

    contrairement à toi je donne mon avis, mon ressenti, je me contente pas de copier coller le test de ton site favori. Et si tu veux pas discuter tu peux t'en aller, pas besoin d'un troll qui vient juste balancer 3 vannes pourris pour essayer de clasher le mec qui a pas surkiffé ton jeu.
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 02:06 PM
    sandman J'ai exprimé mon avis à de multiples reprises, si tu veux pas de commentaires divergents dirige toi vers un site fermé aux commentaires, ma réponse ne te plait pas peu importe, si je dis ca c'est bien par ce que y'a de bonnes raisons de rire en lisant ca, mais surtout car je m'appuie sur tes précédents "preview" "test" ça sert à quoi de discuter plus, tu es braqué, le succès retentissant commercial comme critique en a fait faiblir plus d'un, pour ca je m'adresse pas à toi mais aux prétendu autres déçus qui n'ont jamais touché le jeu. Bref j'ai ri, néanmoins chacun ses goûtes peu m'importe.
    guiguif posted the 07/10/2017 at 02:08 PM
    sandman Bah tu peux les désactiver les indics, ya aucune excuse bidon, par contre les 3/4 de tes points negatis eux sont bien bidons entre bullshits, gouts persos et trucs qu'on retrouve dans un tas d'autres jeux
    rayzorx09 posted the 07/10/2017 at 02:09 PM
    Mauvaise foi quand tu nous tiens...
    sandman posted the 07/10/2017 at 02:12 PM
    mrpixel bah je te laisse relire tes commentaires sur l'article, tu me diras si tu arrives à déceler un seul avis parmi tes trolls.
    si tu veux pas parler tu viens pas sur l'article, je réponds à tout le monde depuis tal heure quand ca argumente.

    guiguif bullshit? je comprends toujours pas... si mon avis te plait pas c'est une chose, après si tu trouves que mon ressenti est bullshit tu te trompes de personne...

    rayzorx09 bah argumente... où ca la mauvaise foi? je donne mon avis, je peux exagérer un peu, mais ca reste ce que je pense du jeu...
    thorim posted the 07/10/2017 at 02:12 PM
    J'ai vraiment pas l'impression d'avoir jouer au même jeu mais bon, chacun son point de vue.
    rayzorx09 posted the 07/10/2017 at 02:16 PM
    sandman "je peux exagérer un peu", cela veut tout dire . Dans tous les cas, je respecte ton avis et peut comprendre que nous n'aimons pas tous les mêmes jeux.
    yogfei posted the 07/10/2017 at 02:18 PM
    Sandman : dommage pour toi que tu sois passé à coté d'un grand jeu...

    Les moins:

    - Artistiquement quelconque (en dehors des robots)
    La c'est selon les gouts j'ai trouvé le mélangé mécha/dinosaure de très bon gout justement

    - Le scénario prévisible, peu inspiré
    La, sérieusement je vais éviter de spoiler mais il y a des trucs vraiment imprévisible dans l'histoire et j'ai compris la fin d'Usual suspect dans le premier quart d'heure ^^

    - Les documents à lire sans intérêt pour la plupart
    Au contraire tout comme dans The last of us, ils aident à étoffer le background et la vie d'avant les événements.

    - Le HUD qui donne mal au crane
    Comprends pas, ZERO soucis...

    -les bugs de collision
    Ok mais à part Zelda switch j'en ai eu dans tous les jeux, bcp plus dans les assassins par exemple.

    -le combat au corps à corps


    -L'IA déplorable (surtout les humains)
    C'est ca de faire ses jeux en normal...En difficile l'IA était très bien,

    -Les combats trop longs, tuant tout fun rapidement
    Au contraire la plupart des combats sont très rapide, une nouvelle fois je pense que tu n'as pas saisi le jeu, à part contre les plus gros ou du coup ca fait combat de boss et ou il y a plein de stratégie, j'ai aimé les combats presque autant que dans un Vanquish

    -tellement de choses à faire sans intérêt
    Exemple ?

    -les compétences peu utiles
    La ok à part 2/3 au début la majorité ne sert à rien

    -le leveling sans intérêt
    Etre plus puissant pour tuer des monstres plus puissant comme dans 95 ? 100% des jeux ? remarque bateau à nouveau...

    -Doublage français pas terribles pour les personnages secondaires
    Je ne joue jamais en Francais c'est toujours mauvais...

    -Cueillette simulator
    Pas besoin de s'arrêter pour cueillir ca ne gène en rien, tu appuies sur une touche pendant que tu cours...

    -le level design déplorable dans certaines zones
    Quelle zone ?

    -la grimpette automatique avec des accroches jaunes dégueulasses qui font moche, peu intéressante, en mode assassin creed du pauvre (vu que dans AC on peut s'accrocher partout au moins)
    Mais c'est mille fois pire dans un assassin je ne comprends pas et la aussi je suis pourtant un peu d'accord avec toi parce que j'ai fait Zelda juste avant Horizon et il l'explose dans ce domaine...

    -le brouillard au loin digne d'une N64
    La c'est carrément n'importe quoi, il est ou ton brouillard lointain la : http://www.insert-coin.fr/wp-content/uploads/2017/03/Horizon-Zero-Dawn%E2%84%A2_20170306221426.jpg /> L'effet de brume en bas ou dans les montagnes à des kilomètres plus loin ?
    spilner posted the 07/10/2017 at 02:19 PM
    l3andr3 posted the 07/10/2017 at 02:20 PM
    sandman quand beaucoup comprendront qu'un test ou avis est subjectif mais ce n'est pas gagné
    yogfei posted the 07/10/2017 at 02:24 PM
    Sandman c'est dommage je suis en général très proche de tes avis en plus ^^
    guiguif posted the 07/10/2017 at 02:27 PM
    sandman

    -Artistiquement quelconque (en dehors des robots) donc t'as deja vu ce type d'univers dans un autre jeu ?
    -Le scénario prévisible, peu inspiré Pour moi c'est l'un des meilleurs scenario vu dans un jeu occidental sur cette gen, du moins le background car l'histoire du jeu reste simple
    -Les documents à lire sans intérêt pour la plupart sauf si tu t'interesse vraiment a l'universcar un tas de choses ne sont pas dites texto dans le jeu
    -Le HUD qui donne mal au crane putin premiere fois que je lis ça
    -les bugs de collision comme dans les 3/4 des jeux ouverts
    -le combat au corps à corps parfait, surtout apres celui de Zelda qui a 10 ans de retard
    -L'IA déplorable (surtout les humains) seul point sur lequel je serais d'accord, et encore ptete qu'en hard ou very hard ça s'ameliore
    -Les combats trop longs, tuant tout fun rapidement non, ou alors change d'equipements
    -tellement de choses à faire sans intérêt comme dans Z...
    -les compétences peu utiles bah les unlock pas au pire
    -le leveling sans intérêt Oui bah va affronter des haut level au niveau 1 hein
    -Doublage français pas terribles pour les personnages secondaires t'as un doublage US, je dis ça, je dis rien
    -cueillette simulator bah cueille pas et achete tout les materiaux
    -le level design déplorable dans certaines zones belle connerie, le monde est juste hyper bien fouttu dans sa construction
    -la grimpette automatique avec des accroches jaunes dégueulasses qui font moche, peu intéressante, en mode assassin creed du pauvre (vu que dans AC on peut s'accrocher partout au moins) osef vu le peu de fois ou ya de la grimpette
    -le brouillard au loin digne d'une N64 je dirais meme PS1

    oenomaus ya gout et realité, qu'il n'aime pas tel ou tel truc ok, mais ya beaucoup de connerie dans ce qu'il raconte
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 02:29 PM
    sandman Du jeu je voulais dire, pas envie de plus que ca participer à cette fête, y'a assez de monde pour parler à ma place, je vais pas redire la même chose.
    rbz posted the 07/10/2017 at 02:30 PM
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 02:31 PM
    Puis dans la mesure où tu dis toi même exagérer "un peu" ... difficile de trouver ce test pertinent, ca apporte quoi d'exagerer ? Des cliques ?
    kwentyn posted the 07/10/2017 at 02:35 PM
    Mon dieu mais lire autant d'ineptie ca en devient ridicule la flemme de tout detailler mais rien que le brouillard on a pas du jouer au meme jeu.
    Tu parles de levelling inutile et de combats trop long? Pourtant moi je galerer a tuer les t rex par exemple au debut et a la fin c'etait torché en 30 40s donc soit tu comprends vraiment rien au systeme de levelling et d'equipement soit t'es un tocards; ya vraiment un sentiments de progression dans le jeu.

    Enfin bon meme si le jeu n'est pas exempt de defauts ton avis sent la mauvaise foi.
    sandman posted the 07/10/2017 at 02:36 PM
    rayzorx09 bah j'exagere certains défauts tout autant que ceux qui ultra kif le jeu sans accepter un seul de mes arguments, pourtant approuvé par certains pro S... tant qu'on a pas des oreillères pour venir argumenter ca me dérange pas, mais gamekyo c'est rarement ca.

    yogfei bah c'est ce que je dis, les robots dino sont cool, le reste, que ca soit la plaine, la foret, le désert, les villes, rien de bien folichon... Pourtant y'avait de quoi faire plein de zones en ruines, des petits villages au design différent, mais non, tout est plat.

    bah dis moi ce qui était imprévisible, parce que dès qu'on est devant la porte du berceau au début du jeu on sait qu'on va revenir la dedans plus tard et ce qu'il y a dedans.

    La difficulté n'a rien à voir avec la betise de l'IA, ou alors c'est encore pire parce que l'IA est volontairement mauvaise en normal pour te dégouter du jeu? Lol

    la plupart des zones de camp de bandits pour tout faire en infiltration c'est clairement mal designé, et j'ai encore des frissons avec la quete où on va sauver ersa, ce level design de merde, on peut pas passer sans se faire repérer...

    guiguif bah t'as peut etre raison sur certains points, mais j'ai ressenti tout ca durant le jeu... Etant donné que j'ai battu le boss final au niveau 27 sans trop rager, que les compétences sont peu intéressantes à part 3 ou 4, on est deja trop bien armé dès le départ et on sent aucune montée en puissance d'aloy, c'est dommage. Et le nombre de fois où je ne trouvais pas l'entrée ou la sortie d'une zone, même avec l'indicateur, oui je considere que le level design est largement perfectible.

    mrpixel merci. Je m'en tape que les gens soient d'accord avec moi ou pas, mais votre facon de parler est juste scandaleuse pour certains. On dirait qu'on a violé votre grand mère bordel. Et sur l'article on doit etre moitié moitié, donc niveau unanimité que le jeu est excellent on repassera.

    Et j'exagere que sur le brouillard, t'as pas senti la moquerie???
    guiguif posted the 07/10/2017 at 02:42 PM
    rbz thanks ^^ ça vient d'un anime a premiere vue, je connaissait pas ^^

    sandman je pense que c'est un jeu a faire surtout dans les difficultés superieur car moi aussi j'ai fini le boss de fin avec un level plus proche des 30 que des 50 et bien armé des le départ, surtout que ces armes/armures tu peux les upgrade et je pense encore une fois ça prend plus son sens en difficulté sup.
    slad posted the 07/10/2017 at 02:42 PM
    Le problème avec ton test c'est que tu avoues avoir été dans une optique de rush, tu avais donc déjà un à-priori sur le jeu ce qui est dommage notamment pour du RPG qui est un style demandant plutôt à prendre son temps pour bien apprécier le titre.

    Mise à part ça tu as ton avis et il se respecte malgré quelques points légèrement exagérés (le brouillard, les environnements, les combats).

    Par contre, et je dis ça de manière générale, faut arrêter de le comparer à Zelda. Ok les 2 sont des open-worlds mais ils n'ont pas du tout les mêmes intentions, Zelda se voulant être quasi sandbox et ultra libre au dépend d'un scénario inexistant, d'un bestiaire vite redondant et d'un univers quand même beaucoup moins travaillé car se basant sur une franchise pas toute neuve. Faut pas oublier que l'univers d'Horizon a été créé de A à Z pour ce titre, rien que le travail titanesque sur les robots et leurs animations (avec notamment des maquettes grandeur nature) mérite d'être souligné.

    Et un truc qu'on dit rarement sur ce jeu mais perso, c'est le premier open-world que je fais sans clipping.
    sandman posted the 07/10/2017 at 02:45 PM
    kwentyn les inepties c'est venir me dire que j'ai tort et que ce que j'ai ressenti durant le jeu était des conneries. Oulala j'ai pas compris le systeme de leveling? t'es sérieux là? t'as d'autres conneries à dire? va donc jouer à un RPG pour voir comment on fait progresser un personnage... Dans Horizon c'est ta capacité à trouver l'arme qui fait mal qui joue, pas ton leveling. Bref je suis pas là pour souffrir okayyyyyyy

    slad Bref j'étais bien hypé à l'annonce à l'E3, le making of donnait envie, mais au final ils ont passés trop de temps à se toucher sur le design excellent des robots au détriment de tout le reste.

    Ouai j'avais un a priori très positif, quel con, j'aurai du détester le jeu avant d'y jouer, j'aurais peut etre mieux apprécié le jeu...
    sandman posted the 07/10/2017 at 02:50 PM
    slad et je n'avais aucune optique de rush si tu avais lu correctement mon avis. J'ai rush à partir du moment où j'ai senti que les quetes annexes allaient me souler...

    guiguif bah j'ai pas parler de difficulté, mais c'est plutot un mauvais point s'il faut jouer en très difficile pour avoir une IA correct et t'obliger à faire toutes les quetes pour level up (et donc donner de l'interet au level up)
    sandman posted the 07/10/2017 at 02:52 PM
    oenomaus bien sur que non, un test c'est objectif, écrit par la main de dieu elle même. loool

    yogfei bah on peut avoir des avis divergeants, tant qu'on parle avec civilité et respect...
    kwentyn posted the 07/10/2017 at 02:54 PM
    sandman relis bien tout ce que tu as ecrit et reflechis bien a qui ecrit des conneries rien que le fait que tu parles des armes qui font mal t'admets deja que ca facilite le jeu donc tu dis des conneries.
    Et prends pas la comparaison du levelling avec des rpg ca n'a rien a voir la t'as pas de stats a prorement parler ca n'empeche que le levelling te permet de faciliter les combats (bah oui c'est le principe du levelling devenir plus fort pour moins en chier).
    Sache que j'ai pas trouvé le jeu parfait non plus mais tu le demontes de manieres ridicule.
    sonilka posted the 07/10/2017 at 02:54 PM
    sandman faut que t'arretes de penser que je ne tolere pas ta critique sous pretexte que nos avis divergent. J'explique que tu t'es conditionné des le départ avec ton rush et tout. Rien de plus.
    sandman posted the 07/10/2017 at 03:01 PM
    kwentyn c'est pas parce qu'il y a des armes qui font plus mal que d'autres suivant les ennemis (bah oui les ennemis ont des faiblesses propres) que ca rend les combats plus funs. Ca reste long et peu intéressant à mon gout. et oui peut etre que mon level était trop faible, ca ne change pas mon ressenti.

    sonilka Etant donné que mon rush est intervenu en cours de route et non au début du jeu, vu que je voulais tout faire au départ, ca change quelque chose à tes reproches?
    supasaiyajin posted the 07/10/2017 at 03:01 PM
    On m'a dit que ça s'agitait ici.
    darksly posted the 07/10/2017 at 03:04 PM
    Je déteste les mondes ouverts je suis à plus de 50 heures de jeux dessus , je trouves le jeu énorme, plus prenant que zelda botw, après les goûts les couleurs

    En revanche étant sur ocarina of Time sur N64, je t invite à revoir des vidéos de ce dernier ou de turok, parce que là c'est total incomparable.
    wolfheart posted the 07/10/2017 at 03:05 PM
    Trop de trucs a lire pour ma part et de quetes annexes en veux tu en voila... au bout d un moment tu sais plus ou donner de la tete et ça me gonfle !
    grundbeld posted the 07/10/2017 at 03:12 PM
    wolfheart Ça tu peux le reprocher à 99% des OW récents. Pour les trucs à lire je dirais qu'on peut pas reprocher au jeu d'avoir un background, qu'en dis-tu ?

    En tout cas pour moi ce jeu représente bien ce que j'en attendais. C'est un premier jet très satisfaisant et une de mes pioches de qualité pour 2017 en compagnie de Gravity Rush 2 et Nier Automata. Son principal point fort est son gameplay. Et ça c'est beau !
    l3andr3 posted the 07/10/2017 at 03:13 PM
    sandman non dieu c'est moi
    liquidsnake66 posted the 07/10/2017 at 03:13 PM
    La gestion de l'escalade de ce jeu est risible, Aloy est pas fichu de s'accrocher à un putain de rebord.
    iglooo posted the 07/10/2017 at 03:14 PM
    wolfheart rien ne t'empêche de te concentrer si ce n'est toi.
    Sinon le scénario est plutôt bon je trouve. Pas souvenir qu'il ait été exprimé avant la sortie du jeu. Après il est vrai que les scénaristes ont choisi de toujours laisser une longueur d'avance au joueur.
    sonilka posted the 07/10/2017 at 03:16 PM
    sandman le truc c'est que certains de tes reproches ne sont pas imputables au jeu lui meme mais a too et à la maniere dont tu l'as abordé (du moins passé un certain cap). Par exemple les textes, documents, memo vocal etc. Ca permet d'etoffer l'histoire du jeu, son univers. Tout lire peut etre contraignant mais on peut difficilement reprocher aux devs d'avoir voulu travailler leur jeu. Que tu les trouves inutiles c'est ton probleme pas celui du jeu.

    Maintenant comme je te l'ai dit je rejoins aussi ton avis sur certains points. J'ai meme d'autres critiques a faire sur le jeu que tu ne fais pas. Comme par exemple la mise en scene, les PNJ tous plus moches les uns que les autres, l'absence de perso marquant (les "morts" de l'ancien monde sont plus prenants via les messages vocaux que les vivants ingame c'est dire), un scenario sympa mais avec un rythme inegal, l'absence d'interaction avec le decor ou encore la gestion bizarre de la meteo (choix surement volontaire mais y avait mieux a faire). Bref moi aussi je ne suis pas en extase devant le jeu. J'en attendais surement trop pour un premier jet. Et pour autant je ne l'enfoncerais pas autant que toi. Je suis plus mesuré et tiens aussi compte des qualités du soft et du fait que c'est la premiere fois que GG tente quelque chose du genre.
    kwentyn posted the 07/10/2017 at 03:17 PM
    sandman en fait tu n'écoutes pas ce qu'on te dit tu repond totalement a côté de la plaque quoi.
    Je m'en fous que le jeu ne te plaise pas mais essaie au moins d'avoir un avis constructif autre que ouet mé le levelling c nul alors g pas fait de levelling les kete c nul alors g pas fé les ketes l'univers du je jemme po alors c nul
    Enfin bref
    shambala93 posted the 07/10/2017 at 03:21 PM
    Autant certains points sont subjectifs autant d'autres sont aberrants dans ce test...

    C'est aussi drôle de mettre des points négatifs dans ce jeu et qui par enchantement deviennent des points positifs dans un autre...
    darksly posted the 07/10/2017 at 03:31 PM
    ( par contre les gros trucs jaunes pour la grimpette, c'est vraiment bidons, rien de tel pour tuer l immersion )
    thelastone posted the 07/10/2017 at 03:43 PM
    Les gens qui comparaient ce jeu a the witcher
    metroidvania posted the 07/10/2017 at 03:56 PM
    On se croirait devant le tas de merde dans jurassic park 1
    jenicris posted the 07/10/2017 at 03:59 PM
    5/10 à Horizon ? Les goûts et les couleurs, tout ça...mais à moment donné faut arrêter 5 min.
    lion93 posted the 07/10/2017 at 04:11 PM
    Mdr , stop ton délire avec ton Zelda , la majorité du temps dans Zelda on branle rien , le jeu a aucun contenu concrète mise à part l'intéraction avec l'open world , il y'a rien à retenir. Tu passes la plupart du temps à faire de l'escalade bullshit et marcher. Les donjons sont les plus pauvre dans un Zelda , les sanctuaires n'apportent aucun intérêt au jeu , il y'en a 150 pour rien c'est juste pour faire gonflé la pseudo durée de vie , je parle même des korugu , l'exploration est minable vu qu'il y'a aucune narration derrière les endroits qu'on visite du coup , à la fin tu montes une montagne et au final c'est un osef total. ( tu parles de courir mais c'est pas mieux l'escalade) sandman
    leonr4 posted the 07/10/2017 at 04:20 PM
    lion93 Bien résumé
    eldren posted the 07/10/2017 at 04:22 PM
    J'ai passé un bon moment dessus, l'univers est vraiment réussi, c'est le genre de nouvelle ip qui fait plaisir
    predagogue posted the 07/10/2017 at 04:42 PM
    Quand on a un a priori si négatif sur un jeu avant de le commencer, il est évident qu'il va prendre cher pour son grade, peu importe sa qualité
    nyseko posted the 07/10/2017 at 04:43 PM
    lion93 Ben non. C'est un jeu d'exploration, pas un jeu à narration. Et en temps que jeu d'exploration, il est parfaitement réussi, le monde est riche en contenu et tu passe énormément de temps ç découvrir des choses, il y a énormément de lieux à voir et les noix ainsi que les sanctuaires servent à explorer ce monde à leur recherche.

    Maintenant si tu n'aime pas les jeux d'exploration, soit, c'est une question de goût, mais commencer à médire sur le contenu de Zelda alors qu'en une centaine d'heure de jeu tu n'auras pas tout fait...
    justx posted the 07/10/2017 at 04:47 PM
    tout ca pour faire un test ou tu savais avant meme que tu commence le jeux que tu n'allais pas aimé... tout ca pour avoir son article gamekyo qui rameute du monde.

    bravo t'as reussi
    milo42 posted the 07/10/2017 at 04:52 PM
    Bah chacun son avis. Perso j'ai surkiffé, surtout les combats

    Pour un premier jet, je trouve que c'est une réussite de la part de Guerrilla Games
    frionel posted the 07/10/2017 at 04:59 PM
    jenicris Effectivement, même avec une question de gouts et de couleurs, on ne peut pas mettre une note aussi basse sur un jeu objectivement bien travaillé. Le fait est que la subjectivité gagne sur l'objectivité dans ce cas-ci...les critères personnels servant de base au test.
    wolfheart posted the 07/10/2017 at 05:06 PM
    grundbeld j en dit que c est tres bien mais je décroche vite quand il s agit de lire sur un écran... puis les quetes sont pas toujours intéressantes... apres j ai pas dit que cetait un mauvais jeu loin de là !
    raioh posted the 07/10/2017 at 05:16 PM
    Aaaaaah, mais d'accord.
    C'est encore un fan de BOTW qui veut faire genre

    Shanks : Je parle de gameplay dans le sens système de combat.
    La richesse (planification, stratégie, utilisation de l'environnement), la variété (gestion des armes, aptitudes, les différents ennemis + leur nombre...) et l'intensité (tactique, réaction à ce que fait l'ennemi, nombre d'inputs demandé pour attaquer/survivre,...) des affrontements est juste dingue, c'est comparable à de l'action de jeu japonais, ce qui est assez fou pour un studio occidental.

    M'enfin, je doute qu'en jouant au niveau fœtus, on puisse vraiment apercevoir les possibilités qu'offrent le jeu vu que tout vient du challenge imposé par la difficulté et la majorité des joueurs ne veulent plus se prendre la tête, c'était comme le mode pour voir au travers des murs dans TLOU qui n'était clairement pas prévu à l'origine et qui change totalement l'approche des affrontements et de l'exploration quand il n'est pas activé.
    drockspace posted the 07/10/2017 at 05:19 PM
    c'est sur que quand tu touches a the witcher puis après tu joues a ça... ça a de quoi laisser un gout amer.
    ducknsexe posted the 07/10/2017 at 05:59 PM
    Horizon le jeu qui ne va pas plus loin que 100 metre dans la grandeur de la map , c est le Zelda du pauvre , une pale copie que la plupart des joueur on degager ce jeu dans les douve d un chateau , il est au oubliette a coter d un vieux squellette recouvert de toile d araignée . Ils n y a rien a retenir dans dans ce jeu . Aucune exploration , des missions qui ne transpire pas l intelligence . Et qui sont surtout repetitive. Les expression faciales des personnages qui possede le syndrome de la maladie occulaire avec leur regard dans le vide . Neamoins les combat sont sympa et l univers et cool mais cest pas assez pour en faire un hit . On comprend aisément sa note de 89% sur le metascore de metacritic . Y a encore du chemin a parcourir pour egaler un Zelda avec son genital 97%
    darksly posted the 07/10/2017 at 06:01 PM
    milo42 pareil, putain le'prelier combat face à un gueule d'orage


    Bon après quand je vois certains commentaires il n'y a peut être pas sue la qualité du jeu qui semble prise en compte... Encore un combat d'infimes
    milo42 posted the 07/10/2017 at 06:33 PM
    darksly pareil, putain le'prelier combat face à un gueule d'orage

    Putain oui, le pied que j'ai pris la 1ère fois même si j'en menait pas large devant ce gros machin

    Bon après quand je vois certains commentaires il n'y a peut être pas sue la qualité du jeu qui semble prise en compte... Encore un combat d'infimes

    Comme d'hab
    misterpixel posted the 07/10/2017 at 06:46 PM
    ducknsexe HZD le jeu qui se vend le mieux depuis le début de l'année mais à part ca personne n'en veut, les retours sont tres majoritairement très positifs, du moins les vrais retours de ceux qui y ont joués, c'est fort de la part de GG de créer autant de frustration avec un seul jet en plus, une new IP. ( en général je parle ) Il est pas parfait toutefois entant que new IP il fait très fort car aux dernières nouvelles 89 Meta est une excellente note, et ca sans bénéficier d'une aura vieille de 40 ans derriere lui ou de complaisance en tout genre.
    maxx posted the 07/10/2017 at 06:52 PM
    Les documents à lire sans intérêt: C'est dommage car c'est tout le contraire on en apprend tellement sur le background que ce soit sur les anciens ou même la civilisation actuelle. Les histoires autour de Méridian notamment. Alors ça peut faire chier des gens de lire ça se comprend mais dans le jeu c'est tout sauf sans intérêt ^^
    Après chacun son avis mais je trouve que ce jeu est une bombe. Sérieusement un grosse réussite et une nouvelle IP qui démarre super bien. Les défauts qui ressortent pour moi c'est l'interaction avec le décors, les combats contre les humains pas bons (surtout comparé à la jouissance du gameplay contre les robots) et l'escalade très limitée.
    niveforever posted the 07/10/2017 at 06:55 PM
    moi je suis le seul a avoir vu sandman avoir le jeux en stream perso 300 heures de jeux et platiner, pour quoi 300 heures bug a la con sur la frame du perso m’empêchant de finir les missions de chasseur pour le trophée, contrôlant parfaitement et facilement aloy se jeux est mon coup de cœur du début 2017 que je préfère largement a zelda au je me fait chier vu que sandbox c'est un peu des jeux ou tu joue 5/100 du temps le reste c'est l'ennuie total puis zelda est moins agréable a jouer qu'horizon mais bon les 2 jeux sont au final très différent, se qui est marrant c'est que le test de sandman correspond pour moi a zelda, comme quoi chacun a son avis et que qu'a qu'on dise les 2 jeux sont excellent mais non pas le mème intérêt donc ne sont pas comparable.
    grundbeld posted the 07/10/2017 at 07:22 PM
    wolfheart Je n'ai jamais dit que tu l'avais dit haha =P

    Et pour les quêtes tu n'as pas tort. A charge pour eux de s'améliorer. Même j'ai aimé le jeu, il reste parsemé de défauts même si aucun n'est très grave à mon sens. Le seul truc c'est que parfois j'ai l'impression qu'on défonce le jeu plus que de raison car c'est un gros AAA bien gras fait pour écouler des camions de copies de lui-même.
    giusnake posted the 07/10/2017 at 09:03 PM
    Chouette test Et puis chacun son avis.
    rbz posted the 07/10/2017 at 09:07 PM
    guiguif a je savais pas. c'est pas mal dut out
    au passage demain je partage un visuel ingame de anima (enfin XD)
    guiguif posted the 07/10/2017 at 09:49 PM
    rbz enfin, mais on veut un trailer surtout
    shambala93 posted the 07/10/2017 at 10:52 PM
    nyseko
    Tu parles y'a rien d'intéressant à découvrir... plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'en avoir fait des caisses après l'avoir finit...
    finalement c'est très pauvre.

    Les jeux n'ont aucun rapport mais Mario Odyssey semble se rapprocher du chef d'œuvre au vu des vidéos de gameplay.
    sentenza posted the 07/10/2017 at 11:19 PM
    Comparer Horizon et Zelda faut vraiment etre un fanboy de premiere pour comparer un chef d'œuvre avec un bon jeu mais sans plus qui se base sur sa plastique plutôt que sur le reste. De toute façon on les reconnaît a 3KM c'est toujours les memes et ça parle d'objectivité
    On ne peut pas leur reprocher en revanche de n'avoir pas bon gout
    jesuisunefleur posted the 07/11/2017 at 06:24 AM
    mrpixel Et toi le Fan-boy Sony de base qui se paluche sur la moindre exclu Sony qui est pas capable de faire la part des choses.
    Oui HZD est sans âme et générique, les quêtes sont chiantes, les dialogues vieux de 10 ans, une belle coquille vide, il se fait littéralement exploser par un TW3.
    Si ça peu te faire plaisir j'ai pris mon pied sur Bloodborne qui lui est excellent.
    darksly posted the 07/11/2017 at 08:43 AM
    milo42 tu noteras qu'une des trois espèces de fanboys tentent de se re faire une réputation
    ryohazuki posted the 07/11/2017 at 10:00 AM
    Jeu overhypé de fou
    shambala93 posted the 07/11/2017 at 11:10 AM
    sentenza
    La réciproque est vraie
    nyseko posted the 07/11/2017 at 11:22 AM
    shambala93 Je ne crois pas non, s'il n'y rien dans Zelda BoTW, il n'y a rien dans tous les autres jeux :-)
    shambala93 posted the 07/11/2017 at 12:28 PM
    nyseko
    LOL ce brassage d'air ...
    meme pas foutu de me dire que j'ai tord avec des arguments... c'est dire.
    nyseko posted the 07/11/2017 at 01:04 PM
    shambala93 Je ne vois pas tellement tes arguments sur l'absence de contenue, donc ça peut durer longtemps.

    On va faire simple, on va comparer sur howlongtobeat.com, on va prendre le Main + Extras en average, donc clairement pas celui qui va récupérer toutes les noix ni tout les sanctuaires.

    Fallout 4: 83h
    P5: 110h
    GTAV: 47h
    Tomb Raider 2013: 15h45
    Skyrim: 113h23
    Bioshock Infinite: 16h12
    TW3: 104h43
    HZD: 43h
    Zelda TP: 47h34, Zelda SS: 47h31, Zelda MM3D: 32h31, Zelda WW: 34h51, Zelda ALTTP: 18h,Zelda OoT: 32h
    Zelda BoTW: 85h

    Pas de contenu ? Quand la moyenne pour le finir est de 85h, et on ne parle encore une fois pas de ceux qui ont fait toutes les noix et tous les sanctuaires, juste faire le jeu avec un peu d'extra.

    Qu'est ce que tu veux que je réponde à "lol lol y'a pas de contenue c'est toujours pareil" ?

    Quand je compare à GTAV, à Assassin's Creed, à tous les jeux auxquels je joue, je vois bien qu'il y a plus de contenue. Si toi tu ne vois rien, c'est un autre problème.

    "finalement c'est très pauvre."

    Ne surf pas sur la vague de raillerie et de dénigrement facile de Zelda BoTW simplement histoire de te démarquer, façon "j'suis un bad boy v'voyez, moi je critique et je dénigre parce que v'voyez j'sais ce qu'est vraiment le jeu vidéo, v'voyez".

    Si tout les jeux pouvait désormais viser le contenue de Zelda BoTW, ce serait une bonne chose, viser plus, tant mieux, viser mieux, tant mieux, une histoire plus scénarisé, de plus gros dongeons, tout ce que vous voulez, on peut toujours faire mieux et les éditeurs feront mieux dans l'avenir, mais critiquer ce jeux et tous le contenu qu'il apporte, son gameplay et l'épopée libre et non canalisé dans une série de couloir magnifique mais desquels on ne peut sortir, c'est vraiment ne rien connaître au jeu vidéo, ou ne pas être simplement capable de voir ce qu'il y a devant soit.
    rbz posted the 07/11/2017 at 02:53 PM
    guiguif lol ça tu rêve, tant que j'ai pas d'animateur officiel pas de vidéo, pas envie de me faire tacler parce que c'est animé avec le cul lol, les gens sont pas indulgent ^^"

    je ferais pas d'article alors je te pose ça la.
    https://img4.hostingpics.net/pics/334333screenanimaluxuria01.png
    encore du pré alpha, y'a des amélio majeur technique et visuel a parfaire je suis au courant.
    guiguif posted the 07/11/2017 at 03:23 PM
    rbz et bien stylé ^^ J'espere que la quete n'est pas trop chiante par contre °°.
    rbz posted the 07/11/2017 at 03:29 PM
    guiguif oué non tkt, y'a pas de vrai fedex bien robotique comme le font les japs. même un objectif de base insignifiant aura son lot de dialogue et rebondissement.
    je t'envoie 2-3 autres truc quand je rentre
    guiguif posted the 07/11/2017 at 03:53 PM
    rbz d'acc ^^
    sandman posted the 07/11/2017 at 08:04 PM
    nyseko bien dit.