Avis

.png)
Une
Impa avec
100 ans de moins, un peu comme dans
Skyward Sword. Ca aurait été un vrai plus à mon sens de voir l'évolution des protagonistes en fonction des époques vous ne trouvez pas ?
D'ailleurs j'aime assez le concept des souvenirs. Et pour ceux qui galèrent à en trouver, un internaute a tweeté une
p'tite astuce pour déterminer leur emplacement. Ce jeu quoi..

posted the 03/24/2017 at 08:26 AM by
nindo64
Mais il reste le DLC, tout est encore possible.
Ah bon? Pourquoi?
Moi je veux une experience de gameplay similaire dans un autre Zelda un jour
OK mais sans Fi et la Wiimote alors.
Concernant les souvenirs, j'aurais aimé aussi plus de cut scenes de ce genre, notamment avec les prodiges. Il y en a si peu, limite je m'en fichais du flirt développait par Zelda à la longue.
Masharu
Il me semble que c'était sous-entendu qu'elle était bien "jeune" à l'époque du "100 ans avant".
Non pas que les contrôles à la wiimote étaient mauvais, mais certains trucs avec étaientt juste abominable. La nage à la wiimote était affreuse et le contrôle de l'oiseau était chiant de fou. Le scarabé, c'était parfois un peu chiant aussi. Le fait de recentrer le pointage, c'était parfois un peu la merde.
Après, les combats à l'épée étaient excellents et les contrôles à ce niveau répondaient relativement bien.
Et Fi bordel!!! J'ai failli arrêter le jeu à cause d'elle au bout d'un moment, tellement elle m'a cassé les couilles avec ses analyses à deux balle et ses conseils à la con toutes les deux secondes.
Heureusement que tout le reste est génial (surtout les donjons). Et c'est ce qui fait que c'est un Zelda excellent pour moi aussi au final.
C'est pas un mauvais Zelda, mais il aura moins "marqué" que ses prédécesseurs c'est sur.
La linéarité, le manque d'environnements différents, le manque de liberté, un seul village (mauvais de surcroît), pas de cycle jour/nuit, pas d'emploi du temps des NPC, un overworld complètement vide d'intérêt et vide tout court, même pas agréable à traverser, des boss sans charisme, voire très redondants (hormis le fou, avec une tres bonne utilisation du Motion control et challenging), des ennemis en mode attente qui attaquent chacun leur tour avec une attitude puzzle plus que combat (genre attends je prends la pose adaptée pour que tu me tues... quoi faut que j'attaque en plus ?), Fi (serieux jsuis pas un attardé), les phases perles de lumières sont d'une lourdeur et répétitives, le même boss 3 ou 4 fois (naze en plus), le loot avec les explications qui repop à chaque fois que t'as le malheur de changer de jeu, le hardware en carton qui donne une bouillie d'aliasing, la tronche de Link, le tutoriel d'introduction super relou, refaire les mêmes zones une deuxième fois avec extensions...
Par contre j'ai aimé les donjons qui étaient pas mal sans être fous non plus, sauf le donjon de Lanelle avec les chronolites qui était vraiment cool (mais le boss -_-). Le premier donjon de la forêt pas mal non plus avec un boss cool. Le craft est une très bonne chose pour la série également. Le Motion control y a de l'idée mais ça méritait plus d'approfondissement ou de profondeur niveau gameplay, bien qu'en l'état c'était suffisant pour un essai.
Bref comme tu peux le voir j'ai pas trop aimé cet épisode. Et je parle pas des personnages que j'ai trouvé sans charisme (pas fan des bouffons fous, Groose est une merde, Fi est useless et sans âme, seules Zelda et Impa sont pas mal).
Beaucoup trop de points négatifs qui plombent la vraie expérience Zelda. BOTW l'enterre à tous les niveaux (sauf maybe donjons principaux et intérieurs).
Après Botw ce suffit a lui même en l'état.
C'est même très loin d'être un mauvais Zelda pour ma part. Je l'ai vraiment apprécier mais oui, avec du recul, je pense qu'il ne m'a pas autant marqué que d'autre épisodes de la saga.
variahunter
Wow!
Même si je trouve que certains points de ton poste relève plus de la subjectivité (notamment les boss et la linéarité etc...), en y repensant, il y a pas mal de points que tu soulèves où je suis assez d'accord.
Je m'incline sur ce coup!
Ca reste un jeu que j'ai vraiment aimé faire, mais avec ton poste, je me rend compte qu'il avait effectivement pas mal de défauts.
En fait je pense meme qu'après BoTW, beaucoup de joueurs en revenant sur ce Zelda vont se dire que c'était un jeu moyen, et un Zelda plus que mauvais (loin du niveau des CDI tout de même, mais on va lui faire l'honneur de pas en arriver là).
Le seul Zelda que je me suis forcé à finir. J'y retournerai jamais.
C'est pas un mauvais Zelda pour moi mais oui, c'est pas le meilleur de saga.
Perso c'est TP qui m'a le plus deçu en Zelda 3D ça reste un excellent Zelda hein
Mais le moins bon des Zelda 3D selon moi comme il s'asgit de SS ou WW etc... Pour d'autre