[pos=centre]
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
136
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
ratchet > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/23/2017 at 06:20 PM by ratchet
    comments (91)
    maxleresistant posted the 03/23/2017 at 06:22 PM
    c'est le problème d'avoir mis des armes qui se cassent.

    Ils auraient du nous laissé avoir un coffre pour mettre les armes, et un forgeron pour les réparer. Et comme ça on aurait pu avoir un set d'armes uniques plus important.

    Oui je sais il y a les 4 armes qu'on peut réparer, mais c'est seulement 4, et elle casse vite et putain c'est cher de les réparer!!!
    mercure7 posted the 03/23/2017 at 06:23 PM
    Donc, pour résumer, Zelda BotW : un jeu avec des objets "sans âme" ?
    misterpixel posted the 03/23/2017 at 06:26 PM
    Mourir si jeune... RIP Ratchet.
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 06:26 PM
    Mercure même une branche d'arbre à une âme dans se jeu

    Sinon je pense pareil, après 100h passé... Si seulement on aurait eu les deux (des armes légendaire et ceux cassable) aussi dommage que tout repose sur la technologie sheikah (sanctuaire).
    kikoo31 posted the 03/23/2017 at 06:27 PM
    Je demande un Ban ,le jeu a eu la note parfaite sur plusieurs magazines spéial,
    toi t'es qu'un pauvre gameurs tais toi
    airzoom posted the 03/23/2017 at 06:27 PM
    On va dire quand même qu'en explorant t'es plus armés que si tu explorais pas car vue mes armes en sortant Juste de cocorico si j'avais pas exploré je serais Avec des armes a 6 de dégâts alors que la j'ai facilement des armes avec le triples.
    weldar posted the 03/23/2017 at 06:28 PM
    Ils ont essayé de rendre l'exploration pas trop vide et punitive en posant énormément d'armes, de sanctuaires et de graines Korogus.
    J'aurais aimé aussi qu'en explorant bien qu'on trouve des objets uniques, comme d'avoir des donjons avec une vraie identité graphique, ce qui aurait rendu l'exploration plus exotique et excitante à mon goût.
    sonilka posted the 03/23/2017 at 06:29 PM
    La recompense de l'exploration c'est l'exploration elle meme. T'auras pris ton pied a visiter la map, a tomber sur un truc inattendu, a decouvrir un sanctuaire a un endroit ou tu ne t'y attendais pas.

    maxleresistant en mettant un coffre, tu flinguais la chasse au noix Korogu qui te permettent d'agrandir ton inventaire. Et ca aurait aussi pousser le joueur a ne jouer qu'une seule arme, le reste restant dans le coffre. Perso j'aime bien ce concept. J'aurais juste equilibré un peu plus le niveau de resistance des armes qui est trop bas.
    maxleresistant posted the 03/23/2017 at 06:30 PM
    sonilka "en mettant un coffre, tu flinguais la chasse au noix Korogu"
    pas du tout, si les armes cassent tu as toujours besoin d'en avoir plusieurs sur toi.
    arquion posted the 03/23/2017 at 06:31 PM
    shigeryu le jeu a de gros points noirs, si on est un peu réaliste.
    l'open world, est excellent mais au final, tu vois qu'il est comblé par des trucs de merde.
    Et malheureusement, la trame principal pâtit du gros travail effectué pour l'open world, donc trame principal rachitique, et donjon petit et à l'intérêt moyen (sans parler du fait qu'ils n'ont quasiment aucun ennemi).
    Et hyrule, la 1ere fois que je suis allé voir le boss, je l'ai fait en escaladant sans voir une seule pièce du château (et personnellement c'est un défaut je trouve)
    sonilka posted the 03/23/2017 at 06:32 PM
    maxleresistant du coup quel interet d'avoir un coffre vu qu'en explorant tu decouvres des Korogu, agrandis ton inventaire et amasses des armes que tu gardes sur toi et que tu renouvelles en continuant a explorer ?
    fredone posted the 03/23/2017 at 06:33 PM
    mercure7
    Les forgerons bossaient pour Ikea, les armures elles sont issues d'une technologie alien quant à celui qui étend ton sac, il est sponsorisé par le Doc Gyneco tellement il est accrocs aux boulettes de shit.
    Avec tout ça, comment veux-tu que le royaume d'hyrule tourne rond
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 06:34 PM
    arquion j'aurais aimé des donjons classique en plus des Divinités donjons dans lequel on aurait trouvé des armes "unique" qui comme la master sword aurait pu être limité (histoire de justifié les armes qui se cassent), curieux de voir le dlc de fin d'année cela dit...
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 06:36 PM
    arquion pour le chateau je troupe pas perso (l'idée est plutôt cool) aussi la fin est différente et plus hardu enfin c'est cohérent quoi (je veux pas trop spoilé).
    weldar posted the 03/23/2017 at 06:36 PM
    Arquion

    Le donjon final est assez amusant, car il reprend au final la philosophie du jeu, 95% optionnel, mais dans le fond, c'est un donjon presque "à l'ancienne" (vaste, complexe dans l'interconnection des salles).
    Je suis d'accord cependant, que pour un donjon final, tu peux le traverser si aisément pour arriver à Ganon que tu n'as pas tellement le sentiment d'être au donjon de l'étape ultime de ton aventure.
    sonilka posted the 03/23/2017 at 06:38 PM
    arquion ne pas visiter le chateau et acceder au boss direct n'a rien d'un defaut. C'est voulu par Aonuma qui avait expliqué que si tu voulais aller au boss de fin direct tu pouvais. Ils ont laissé le choix aux joueurs. Le chateau si tu ne l'as pas visité c'est parce que c'est toi, de ton propre chef, qui a decidé de le zapper et d'aller voir le boss en escaladant. Le jeu ne t'impose rien. Je trouve ca nettement mieux. Tu construis ton aventure comme tu l'entends.
    arquion posted the 03/23/2017 at 06:39 PM
    shigeryu personnellement, battre à la loyal (sans monter dessus) un lynel d'argent et y mettre 3 armes.
    que la Master Sword qui n'a même pas une résistance pour battre un gros monstre, tout cela n'est pas normal du tout.

    Les armes ont une résistance de base, tellement trop basse, c'est un problème je trouve.

    Le Château, comme je l'ai dit, c'est normalement un donjon plus à l'ancienne, mais de pas l'avoir rendu "obligatoire" c'est dommage.

    weldar voilà, c'est un donjon qui aurait pu être grandiose et qui au final est tout juste.
    ouroboros4 posted the 03/23/2017 at 06:40 PM
    maxleresistant A défaut de ne pas avoir de coffre pour stocker tes armes, c'est possible d'acheter une maison et d'y faire mettre des râtelier ou tu pourras ranger 3 armes, 3 arcs, et 3 bouclier.
    Tu gagnes de la place et tu les gardent pour quand tu en as vraiment besoin.
    contra posted the 03/23/2017 at 06:41 PM
    C'est si emmerdant que ça les armes qui se cassent ? Je vois tout le monde s'en plaindre.
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 06:42 PM
    arquion je vois se que tu veux dire, ça aurait était énorme en effet un donjon à l'ancienne (quit à faire un raccourci avec une cinématique/difficulté différente ) non vraiment c'est les donjons qui me manque le plus...
    roy001 posted the 03/23/2017 at 06:42 PM
    contra le skill les noob tu vois ... quand tu sais ou se trouve les armes quand elle se pète traverser un chateau pour avoir les meilleurs armes ca prends 5 min .
    arquion posted the 03/23/2017 at 06:43 PM
    contra oui et non, non dans le sens où le jeu t'en donne quasi à foison, les armes des ennemis tu les récupères.
    mais oui dans le sens où ses même armes se gardent pas longtemps vu qu'elles se cassent beaucoup trop vite.
    whiteweedow25 posted the 03/23/2017 at 06:45 PM
    C'est un grand jeu mais il manque des quètes vraiment épiques et l'open world est finalement peu exploité.
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 06:46 PM
    contra pour moi non, le plus gros souci comme répéter plus haut, c'est l'absence d'armes plus classique (récompense comme dans les anciens opus) et à la rigueur en limité son utilisation, j'espère que ça sera le cas pour le prochain épisode, j'espère surtout qu'on aura droit à des donjons plus classique aussi.

    yurilowelle xD après le truc cool, c'est qu'elle ont plusieurs utilisation (lancé par exemple) ou certaine peuvent prendre feux (exemple si on est en manque de flèches) c'est bien trouvé...
    ocyn posted the 03/23/2017 at 06:47 PM
    Rien est obligatoire dans ce Zelda, c'est un gros défaut pour moi (mais c'est "révolutionnaire" pour un Zelda), il n'y a plus ce sentiment de récompense qu'on avait quand on recevait un pauv lance pierre par exemple... J'aurais voulu un principe qui se rapproche de Zelda a link between worlds, là il sont allé trop loin... Ou plutot, ils ont tout donné dans l'open World, puis ont cherché à voir comment intégré à ce travail quelques donjons et une histoire... Le prochain Zelda sera la bon
    arquion posted the 03/23/2017 at 06:48 PM
    moi je vais dire les points noirs que je trouve à ce Zelda :
    - bestiaire limité, manque de variété selon l'endroit... trop de swap color.
    - Sanctuaire sympa mais toujours trop petit/court.
    - noix de korogu, cool je t'ai trouvé car j'ai soulevé une pierre..., 900 qui représente 72% de jeu loul...
    - des avant poste ennemis qui te donne de la merde, genre les mobs ont des épées de 26 d'ATK, et dans le coffre tu trouve une pauvre lance de base...
    - les donjons principaux, trop court, petit, sans ennemi, et surtout la variété des boss encore douteux.

    après il a de très bon et gros point fort.
    roy001 posted the 03/23/2017 at 06:51 PM
    shigeryu je trouve qu'il y a trop de ouin ouin sur le manque de skill des gens surtout. Mon arme se casse ... bha oui je prends une épée pour casser des bloques de pierres au lieu de prendre un marteau a 2 mains , je vais dans les zone de haute température avec un arc a flèche en bois , j'utilise mes flèche explosive quand il pleut ... que des truc de noob. Perso quand je kill un lynel le seul moment ou je perd une arme c'est au moment de loot le lynel en questions , je vire la merde pour prendre des armes bien ower.
    gat posted the 03/23/2017 at 06:54 PM
    contra yurilowelle Les armes se cassent trop facilement à mon goût. C'est pas une question de skill. C'est juste casse-couilles.
    roy001 posted the 03/23/2017 at 06:56 PM
    gat aucun problèmes avec mes armes, perso je les garde super longtemps et je sais ou les trouver quand elle se casse. ( armurerie du château d' hyrul)
    ouroboros4 posted the 03/23/2017 at 06:57 PM
    La grosse épée qui se casse après 10 coups alors que tu as juste frapper un monstre? Heureusement que c'était pas comme ça du temps des château fort, j'imagine même pas le nombre de fois ou ils auraient du changer d'épée pendant la bataille x)
    arquion posted the 03/23/2017 at 06:57 PM
    yurilowelle arrête un peu la mauvaise foi sérieux.
    moi j'ai longtemps tué les Lynels de la façon "standard", c'est à dire de faire des esquives parfaites, et je passais généralement 2 à 3 armes sur lui (je parle des gros, les blanc ou argent).

    donc merci de pas dire de la merde...
    roy001 posted the 03/23/2017 at 07:02 PM
    arquion ca fait une semaine que je me balade avec un arc a 5x32 d'un lynel , comme cela fait un bon moment que je me balade avec une épée lynel 76 ( épée du dieu bastial) et une épée chevalier royale a 72 mais oui je prends des armes qui on comme bonus durabilité +2. Une question d'optimisation et de skill aussi simple que cela.

    ps( tu pense que j'ai eu mon arc ou sur un lynel des foret complètement bourré ?)
    bennj posted the 03/23/2017 at 07:04 PM
    ocyn Comment ca rien n'est obligatoire ? C'est un peu le concept du jeu en même temps, ils l'ont dit dès le début que tu pouvais si tu voulais aller battre le boss directement même si c'était presque impossible.
    Ca s'appelle avoir le choix et c'est juste génial car du coup chacun se créé sa propre aventure unique. J'en discute avec mes potes et il y en a pas un qui a fait la même chose que moi
    arquion posted the 03/23/2017 at 07:05 PM
    yurilowelle cool, mais tu réponds pas.
    quand tu te fais un lynel de façon standard, tu passes plusieurs armes sur lui.
    et me parle pas d'optimisation, les bonus des armes sont aléatoires...

    enfin bon, tu prouves donc que tu es de mauvaise foi.
    gat posted the 03/23/2017 at 07:07 PM
    yurilowelle Si tu t'en sers pas, c'est certain que tu les briseras jamais.
    arquion posted the 03/23/2017 at 07:07 PM
    bennj posted the 03/23/2017 at 07:08 PM
    gat ca évite surtout qu'une fois que tu trouves une arme puissante tu roules sur le jeu. Ca arrive beaucoup trop souvent dans des jeux qu'une fois que tu as une armure, et une arme de haut niveau alors tu n'as plus aucune difficulté. Perso le fait que les armes se brisent je trouve ca génial et je ne suis pas le seul, je te conseille de regarder cette vidéo : https://youtu.be/QAFoWSGTjjs
    ocyn posted the 03/23/2017 at 07:08 PM
    bennj Ouai et ? J'aime pas, je préfère le principe d'un ALBW. Et oui, rien n'est obligatoire, l'épée de légende, la tunique, le bouclier, tout passe au second plan, à tel point que même les donjons ne sont que des "bonus". Perso, j'aime pas cette formule, et je pense que c'est mon droit, j'en suis même sûr. Je suis un gros fan des Zelda, mon cousin aussi, et curieusement, lui aussi n'aime pas.
    Maintenant, j'ai conscience que cette nouvelle formule va plaire à bien plus de monde. Moi, je n'ai plus toruvé la magie des Zelda, je préfère la linéarité dans un monde ouvert que le monde ouvert bac à sable.
    ouroboros4 posted the 03/23/2017 at 07:11 PM
    On critique pas le concept en lui-même, mais le faite que certaines armes se brisent beaucoup trop vite.
    Perso depuis que j'ai l'Epée de Légende, j'utilise plus que ça lors de mes explorations.
    Je garde mes meilleurs armes destructible pour les gros monstres ou boss(ou au pire pour les situation désespérer).
    setzergabbiani posted the 03/23/2017 at 07:12 PM
    Ma seule déception est au niveau musicale, c'est trop silencieux pour moi, sinon rien à redire ça tue.
    gat posted the 03/23/2017 at 07:13 PM
    bennj Ah bah ça, c'est un équilibre à trouver par la suite. Par exemple, faire en sorte qu'un type d'arme soit plus ou moins efficace selon un ennemi. J'ai toujours détesté les armes qui se cassent dans les jeux. Ce genre de feature qui se veut "réaliste" pour un jeu qui ne veut pas l'être.

    Pour ta vidéo, désolé mais je suis pas bilingue.
    bennj posted the 03/23/2017 at 07:14 PM
    ocyn Non mais bien sur que tu as le droit. Je dis simplement qu'ils ne te prennent pas en traître sur ce point car justement ils en parlent depuis très longtemps Tu ne peux pas reprocher à un jeu d'être ce que tu voudrais qu'il soit

    setzergabbiani Ils ont expliqué ce point. Ils voulaient comme le nom du jeu l'indique que tu sois dans la nature, donc ils ont beaucoup accentuer ce point, les bruitages, etc... La musique elle arrive surtout lors de moments épiques
    contra posted the 03/23/2017 at 07:19 PM
    gat arquion J'ai effectivement lu qu'on devait même parfois user plusieurs armes sur un même combat, c'était pas exagéré ?
    ocyn posted the 03/23/2017 at 07:22 PM
    bennj Je n'ai jamais dis qu'ils m'ont pris en traître hein, je dis simplement ce qui me déçoit dans ce Zelda. Le fait d'annoncer la couleur dès le début ne va pas me faire un auto lavage de cerveau pour que j'adhère au concept. J'avais des craintes avant d'y jouer, la crainte de l'open world s'est dissipé, on ne s’ennuie pas, il y a de quoi faire partout, mais un autre gros défaut s'est révélé, tout passe au second plan, si tu as du skill, tu peux aller tuer le boss dès le début. Le seul but dans ce zelda, c'est de se préparer à tuer le boss, peut importe comment tu te prépare, et du coup, bah plus aucune magie.

    Pour moi c'est un très bon jeu, mais c'est trop éloigné d'un Zelda.
    Après avoir fini le jeu, j'ai vraiment eu cette impression qu'ils se sont concentré sur un monde ouvert, puis tout à la fin, ils ont intégré les 4 donjons, les 4 boss, le boss de fin et la petite histoire... J'aurais voulu des donjons ayant des décors en adéquation avec leur environnement, plus long, mieux travaillé, des donjons à l'ancienne quoi. C'est vraiment dommage de voir plein de zones très intéressantes qui n'intègrent pas un donjon. Pour moi, ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient dans ce Zelda, le prochain sera le bon, ils ont une bonne base.
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:23 PM
    maxleresistant la maison a acheté ne sert pas de coffre ? je sais pas je l'ai pas encore acheté ...
    gat posted the 03/23/2017 at 07:23 PM
    contra C'est clairement ça.

    Honnêtement, c'est la seule chose que je reproche au jeu (pour l'instant). Le reste, c'est du caviar.
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 07:28 PM
    yurilowelle oui je fait pareil pour les armes ça ne me dérrange pas plus que ça, puis faut pas oublié qu'il y en a des tas des armes !

    Seulement, si en plus d'avoir ça on aurait eu les armes classique de la série (même si on peut appeler ça du fan service) perso ça aurait était top ! (en plus des donjons) mais bon cette opus repose sur les sheikah

    ocyn Hiere j'ai fait un tout au mont Satori (a un moment très spécial) se que j'ai découvert j'aurais aimé plus de chose de se type...

    Sinon oui c'est totalement ça, cette épisode en gros reviens au source (zelda 1) et repose (trop) sur les sheikah à mon gout, toujours aussi curieux pour les dlc

    J'aurais tellement aimé qu'au lieu de faire apparaitre un sanctuaire (pour certaines quêtes) un donjon unique apparaitrai !
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:29 PM
    gat Moi je reproche pas qu'elle casse , mais qu'elle casse trop vite , bon après on en trouve partout , mais c'est vrai que parfois ça fait mal au cœur !
    Après il y a des armes avec des bonus de résistance , qui dur bien plus longtemps ,mais c'est assez rare !
    ocyn posted the 03/23/2017 at 07:30 PM
    shigeryu dis moi en MP, m’en fou des spoil maintenant que j'ai fini le jeu. Et oui curieux pour le DLC ^^
    masharu posted the 03/23/2017 at 07:31 PM
    Et puis certains mobs qu'on ne trouve qu'en explorant à fond ont des armes intéressantes, en particulier les Lynel mais également certains camps de Moblin où on peut récupérer les armes élémentaires, etc.
    gat posted the 03/23/2017 at 07:31 PM
    rockin Moi je reproche pas qu'elle casse , mais qu'elle casse trop vite

    Sur ce point, on est clairement d'accord. Quand je trouve une épée qui a de la gueule, j'ai clairement pas envie de l'utiliser quoi. Donc, j'esquive comme un chien parfois.
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:33 PM
    gat et encore tu est au début , tu verras quand tu auras des armes de malades ! bon après j'ai bien augmenté mon inventaire d'armes , donc je peux en prendre énormément.
    roy001 posted the 03/23/2017 at 07:34 PM
    gat skill tout ca ... non mais j use mes armes hein mais je prends les bonnes.
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:36 PM
    yurilowelle au début ou il est , tu as pas trop de choix ...
    Après oui je comprends ce que tu veux dire , tu sort une arme de feu sur un lézard de glace , tu le tue en un coup... mais bon je trouve quand même que ça casse trop vite , c'est le seul "petit" défaut que je trouve au jeu !
    gat posted the 03/23/2017 at 07:37 PM
    rockin J'ai mis de côté la quête principale. Je me balade un peu en faisant quelques sanctuaires.
    roy001 posted the 03/23/2017 at 07:38 PM
    rockin du début j'ai été visiter le château , depuis le début j'ai des bonnes arme. (j'ai même trouver le jeu ultra simple sauf les lynel)
    bennj posted the 03/23/2017 at 07:40 PM
    ocyn Disons que tu reproches à Zelda de ne pas être un Zelda "classique" alors que ca fait des années que justement beaucoup reprochent à Zelda de faire du surplace et de ne pas assez prendre de risque... Perso (et encore une fois je respecte ton avis), je trouve vraiment que ce Zelda revient aux bases, tel qu'on a connu la série avec le premier opus, tout en apportant tout un tas de nouveautés. C'est quand même bien cool d'avoir du changement au bout de tout ce temps.

    "si tu as du skill, tu peux aller tuer le boss dès le début. Le seul but dans ce zelda, c'est de se préparer à tuer le boss, peut importe comment tu te prépare, et du coup, bah plus aucune magie."
    Ouais enfin faut pas déconner le boss de fin tu vas pas le dégommer comme ca à ta première partie
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:40 PM
    yurilowelle ouais enfin si ça tue l’intérêt du jeu ...
    maxleresistant posted the 03/23/2017 at 07:41 PM
    rockin juste 3 armes, 3 arcs et 3 bouclier.

    C'est léger.

    ouroboros4 je sais pour la maison, je l'ai déjà ^^
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:42 PM
    maxleresistant je l'ai pas encore acheté , trop cher , et il y a tellement de choses a acheter dans ce jeu
    roy001 posted the 03/23/2017 at 07:42 PM
    rockin bha non au début c'est super chaud d'évité les gardiens
    ocyn posted the 03/23/2017 at 07:45 PM
    bennj Bah ouai, je lui reproche tout ça, il manque de vrais donjons et un fil conducteur pour en faire un digne successeur à OOT, c'est mon avis. Et oui, tu peux dégommer le boss dès le début, personne ne va réellement tenter la chose, mais t'as bien compris le truc, et pourtant, mes premières heures de jeu, c'était le gros kiff, mais à force d'avancer, j'ai déchanté, et en l'ayant fini, j'avais un sentiment de gâchis, tout est parfait dans ce jeu, sauf la quête principale.
    maxleresistant posted the 03/23/2017 at 07:47 PM
    rockin j'ai une technique pour les thunes. Super simple

    Je ramasse des pomme à Elimitih (elemith?), je prends des durian max, juste au dessus de la tour de faron au sud http://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/hyrule

    tu cuisines 2 durians et 3 pommes, ca te fait un plat qui rend les coeurs aux max +8 extra coeurs. Et tu les vends 110 rubis chaque.

    J'en ai vendu un paquet ^^
    ocyn posted the 03/23/2017 at 07:49 PM
    bennj Et t'as bien compris ce que je voulais dire concernant le boss, le fait que tu puisses le tuer dès le début, tu comprends tout de suite qu'il n'y aura aucune grosse évolution dans l'histoire, tout est figé, t'as un boss prêt à être dégommer, et tu fais ce que tu veux pour aller lui botter les fesses.
    barberousse posted the 03/23/2017 at 07:50 PM
    D'accord avec les défauts qui ont été cités plus haut, ce Zelda est incroyable à plus d'un titre, mais le manque de vrais donjons à l'ancienne, de moments épiques, de personnalité pour Ganon (parce qu'au final c'est juste un monstre, je trouvais son rôle dans OoT beaucoup plus interessant), et de Boss marquants font vraiment défaut a cet épisode. Sans compter une certaines lassitude après un certains temps passé à explorer cette cartes immense.
    Je l'ai fini hier et j'ai pas eu ce sentiment d'accomplissement et cette envie d'y retourner que je ressent quand je fini un grand jeu.
    gat posted the 03/23/2017 at 07:54 PM
    rockin Ah ! Je suis tombé dessus cet aprème. Il a failli me dégommer mais j'ai pris la fuite comme un gros Jacky.
    Merci pour l'astuce.
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 07:55 PM
    barberousse Totalement pour Ganon par contre ça va je trouve quand même encore plaisirs à parcourir Hyrule... mais j'avoue que pas super motivé pour le reste des quêtes :/
    rockin posted the 03/23/2017 at 07:55 PM
    Maxleresistant Gat Sinon j'ai un petit truc pour réparer une arme qui t'es cher , quand elle clignote en rouge prête a casser , tu va trouver un octorok , ( le machin qui gonfle a te balancer des pierres sur la tronche , on dirait une pieuvre ) et au moment ou elle aspire , tu lui balance l'arme dans la tronche , en faite elle aspire l'arme , et la recrache , et l'arme est réparé ! C'est chiant , mais c'est toujours ça de pris !
    Elle restaure aussi les armes rouillés !

    J'aurais préféré un mec qui répare directement

    PS : non après vérification sur le net elle restaure uniquement les armes rouillées ....
    Merde
    gat posted the 03/23/2017 at 07:55 PM
    rockin Cette fausse joie.
    maxleresistant posted the 03/23/2017 at 08:01 PM
    rockin j'ai essayé l'arme m'est renvoyé dans la gueule à chaque fois puis disparait avant que j'ai pu la ramassé. Ca m'a vénére.

    J'ai pas essayé avec une arme rouillé par contre.
    weldar posted the 03/23/2017 at 08:02 PM
    bennj
    Perso (et encore une fois je respecte ton avis), je trouve vraiment que ce Zelda revient aux bases, tel qu'on a connu la série avec le premier opus,

    Tout le monde dit que le jeu est une sorte de Zelda 1 en 3D, mais franchement... je ne l'ai jamais ressenti.
    On peut parler d'un mélange de TWW pour l'aspect ouvert de la map (c'est juste un gros rectangle bien rempli) et de ALBW (pas de linéarité), mais je ne trouve pas tellement qu'on est comme dans Zelda 1.
    Le premier Zelda te conseillait une marche à suivre (suivre les donjons dans l'ordre), tu avais un certain backtracking te posant certaines limites dans l'exploration... on est loin de l'aspect "tu peux tout faire et rien faire dès le début du jeu" (passant le tuto évidemment) de BOW.

    La seule similarité c'est le fil rouge absent (si on met de côté les sous-intrigues, le vrai fil rouge c'est "tuer Ganon et sauver Zelda"... woooow) et un focus sur l'exploration, même si je trouve dommage d'oublier le travail sur les villages et PNJ qui est bien plus intéressant que l'exploration elle-même.
    allanoix posted the 03/23/2017 at 08:13 PM
    Pour une fois qu'un jeu innove,tente des trucs nouveaux,vous etes la a chialer" mais c'est pas comme d'habitude"....
    barberousse posted the 03/23/2017 at 08:13 PM
    shigeryu C'est toujours un plaisir de parcourir Hyrule, mais y a la première phase (les 50 premières heures) où tu trouves absolument tout génial et où tu veux visiter le moindre recoins de la carte, et la 2ème etape où tu te dis que finalement tu fera pas tous les sanctuaires, et où tu perds un peu moins de temps à tout explorer.

    Sinon je rêve ou la triforce passe totalement au second plan? Je sais qu'elle intervient a un moment donné, mais elle n'a plus du tout la même importance dans l'histoire que dans les autres épisodes.
    shigeryu posted the 03/23/2017 at 08:19 PM
    barberousse forcément

    mais oui la triforce maintenant que tu le dis non vraiment c'est quand même bien décevant au final (rien à dire sur le gameplay, l'open world perso) mais pour un Zelda, en tant que fan je comprend que ça peut être bien décevant :/ (ça repose trop sur les sheikah pour moi).
    cort posted the 03/23/2017 at 08:27 PM
    Chuuut! puisqu'on te dit qu'il est parfait
    e3ologue posted the 03/23/2017 at 08:37 PM
    Actuellement je suis entrain de parcourir ma 5ème région, et je dois dire, que oui c'est assez bizarre plus on avance dans le jeu et moins on s'émerveille de nouveau panorama, parfois on trouve un lieu et il n'y a aucune récompense, alors qu'à d'autre endroit complètement moche et inutile il y a ne serait ce qu'une noix. Sans parler de récompense matériel, j'aurais aimé avoir une cutscene comme celle au debut lorsque l'on sort de la grotte.
    shao posted the 03/23/2017 at 08:58 PM
    sonilka
    Le problème des gens, c'est qu'ils pensent que la découverte dans le jeu ne se résume qu'à l'exploration. Or, si tu fais attention aux détails, bah tu te rends compte que le jeu est bien plus vivant qu'il n'y parait et que pas mal de choses peuvent arriver sans même que tu t'y attendes.

    Après, pour les armes, je crois être l'un des seuls à vraiment kiffer ce système. C'est sur que c'est pas faute d'avoir essayer à mainte reprise d'expliquer pourquoi ce système d'arme qui cassent est excellent pour varier les situation de jeu mais bon... je peux comprendre que cela ne conviennent pas à tout le monde pour un jeu aussi grand publique.

    Je pense qu'ils abandonneront ce système pour le prochain épisode du coup. Dommage pour moi...
    arquion posted the 03/23/2017 at 09:03 PM
    shao Après, pour les armes, je crois être l'un des seuls à vraiment kiffer ce système. C'est sur que c'est pas faute d'avoir essayer à mainte reprise d'expliquer pourquoi ce système d'arme qui cassent est excellent pour varier les situation de jeu mais bon... je peux comprendre que cela ne conviennent pas à tout le monde pour un jeu aussi grand publique.

    ou comment déformer les propos tenus dans cette article...
    je pense que personne parle des armes cassables, mais de leur durabilité très faible.

    Le problème des gens, c'est qu'ils pensent que la découverte dans le jeu ne se résume qu'à l'exploration. Or, si tu fais attention aux détails, bah tu te rends compte que le jeu est bien plus vivant qu'il n'y parait et que pas mal de choses peuvent arriver sans même que tu t'y attendes.

    je pense que personne n'a critiqué la qualité de l'open world, bien au contraire...
    encore de la désinformation pour faire passer tes propos comme les bons...
    shao posted the 03/23/2017 at 09:12 PM
    arquion
    ou comment déformer les propos tenus dans cette article...
    je pense que personne parle des armes cassables, mais de leur durabilité très faible.


    Euh... le système des armes cassables comprend effectivement des armes avec une durabilité très faible oui. Je parle "du système" donc je vois pas en quoi ce que j'ai dit est déformer.

    je pense que personne n'a critiqué la qualité de l'open world, bien au contraire...
    encore de la désinformation pour faire passer tes propos comme les bons...


    Ah parce que j'ai parler de la qualité de l'open world moi?
    Qui déformes les propos de qui là?
    5120x2880 posted the 03/23/2017 at 09:17 PM
    bennj C'est aussi l'argument officiel, sauf que même sans ça tu roule sur le jeu et qu'au final c'est pas une arme qui te fera rouler sur le jeu mais une arme en x exemplaires, même l'épée de légende qui est unique fait pitié à coté de celles-ci, des armes puissante il y en a à la pelle... Ils auraient pu rendre le jeu plus difficile encore tout en gardant un système d'armes à la Dark Souls (t'en chie pour les récupérer) voir réduire les différences d’attaques, il y a pas vraiment d'armes qui te faisait vraiment rouler sur le jeu dans les anciens Zelda.
    oni2uka posted the 03/23/2017 at 09:18 PM
    Faire les 120 sanctuaires et récupérer la Tenue verte ça relève du défi quand même !!!!
    shao posted the 03/23/2017 at 09:23 PM
    oni2uka
    Bof, franchement je crois pas que ça vaille le coup. Pour le coup, je peux comprendre qu'enchaîné les sanctuaires à la pelle comme ça, ça peut devenir lourd.
    Perso, je fais un sanctuaire que quand je vois que ça sera nécessaire pour si y téléporter.
    oni2uka posted the 03/23/2017 at 09:24 PM
    shao perso je vais essayer de me faire la tunique verte. Après je stoperai definitivement le jeux
    arquion posted the 03/23/2017 at 09:36 PM
    shao je répondrais demain, là je suis sur le smartphone.
    shao posted the 03/23/2017 at 09:45 PM
    arquion
    Pas grave.
    De toute façon, encore une fois, j'ai rien déformé du tout.
    Quand je parle du système d'arme qui cassent, je prend évidemment en compte le fait qu'elles pètent vites. Et c'est aussi ce qui fait, comme je précise dans mon premier post, que les situations de jeux soient varié. Si elles pétaient pas aussi vite, ça aurait enlever ce système de gestion/stratégie que j'affectionne tant dans le jeu.

    Pour le reste, j'ai jamais parler de la qualité de l'open world. Je sais même pas d'où tu sors ça. Je parle de découverte et d'exploration, rien d'autre...
    andanium posted the 03/23/2017 at 11:36 PM
    Tant que j'y suis, je vais aussi donner mon avis ^^:
    -Les armes qui pètent rapidement: ça ne m'a pas dérangé (sauf cas exceptionnel) et c'est cool car ça t'oblige à changer régulièrement d'arme (sinon, on va pas se mentir, on aurait tous gardé les armes pétées hyper longtemps en snobant les armes de bases, alors que grâce à ce système et à la fragilité des armes, on est souvent amenés à improviser)

    -Le manque de musique? Pas dérangeant, elle est là quand il faut. Et imaginez-vous écouter la même musique en boucle pendant des heures. Vous auriez fini par vous tirer une balle ;p

    -Le manque de scénario: il m'a un peu manqué aussi. Mais essayez de comprendre qu'on ne peut pas imposer un scénario à un jeu qui se veut complètement libre. Toute l'histoire s'est faite dans le passé, on a les souvenirs à découvrir si on veut (il en aurait peut-être fallu plus et qui soient plus détaillés).

    -Le donjons trop courts, sans mini boss et dont tous les boss se ressemblent. Je suis d'accord sur ce point, rien ne les empêchait de faire de bons vieux donjons tout en les laissant facultatifs.

    -Il n'y a plus les objets (grappin, gants d'or, etc): c'est triste mais si on avait dû les débloquer, cela aurait bloqué une partie du monde à ceux qui ne les possèdent pas encore. À la rigueur, ils auraient pu les donner dès le début du jeu, sur le tableau du Prélude (en les intégrant à la tablette Sheikah, par exemple).






    -"Ce jeu ne ressemble pas à un Zelda". Là, juste tg si tu le penses réellement. C'est le premier "gros" Zelda qui essaie d'innover depuis OOT (tu as déjà eu TWW, TP, SW ou MM qui sont des reprises améliorées de OOT et si tu te revendiques "puriste", tu as tout un tas de Zeldas 2D à ta disposition) et avant lui, ça faisait plus de 25 ans que Nintendo ressortait la même formule avec (quelques nuances dans la forme ou le fond). Nintendo est une firme qui a tendance à rester sur ses fondamentaux, alors pour une fois qu'ils innovent vraiment (et avec un jeu presque excellent, malgré quelques défauts) encourage-les à continuer plutôt que de dire "c'est pas un zelda" et de les enfoncer dans le chemin boueux d'un de leurs anciens succès (allez, sens-toi bien coupable >)

    Voilà, tout ça n'est bien entendu que mon opinion (même le petit coup de gueule à la fin, si si). J'espère que ça en fera réfléchir plus d'un, et j'attends vos réponses/critiques (c'est bien ça le but d'un commentaire)
    nindo64 posted the 03/24/2017 at 08:00 AM
    maxleresistant Tu parles des armés rouillés ?
    arquion posted the 03/24/2017 at 09:36 AM
    shao que certaines se cassent vite, ok c'est normal.
    mais pour certaines (genre grosse arme métal etc), je trouve qu'il leur manque un peu de durabilité.

    je parle pas de faire tout le jeu avec une seule arme, mais je me dis que certaines armes que tu trouves dans le dernier donjon, ou sur les monstres d'argent, n'ont pas la durabilité qu'elle mérite et que c'est dommage.

    Or, si tu fais attention aux détails, bah tu te rends compte que le jeu est bien plus vivant qu'il n'y parait et que pas mal de choses peuvent arriver sans même que tu t'y attendes.

    quand on parle de détails, de monde vivant etc, on parle ici de la qualité du monde ouvert et non pas de ce qu'il te permet de faire.

    andanium Le manque de scénario: il m'a un peu manqué aussi. Mais essayez de comprendre qu'on ne peut pas imposer un scénario à un jeu qui se veut complètement libre.

    ça montre surtout que l'équilibre entre la trame principal et l'open world est mauvais, mais beaucoup de jeux en monde ouvert ont ce défaut.
    shao posted the 03/24/2017 at 10:02 AM
    arquion
    que certaines se cassent vite, ok c'est normal.
    mais pour certaines (genre grosse arme métal etc), je trouve qu'il leur manque un peu de durabilité.

    je parle pas de faire tout le jeu avec une seule arme, mais je me dis que certaines armes que tu trouves dans le dernier donjon, ou sur les monstres d'argent, n'ont pas la durabilité qu'elle mérite et que c'est dommage.


    Pour moi, c'est pas une histoire de faire le jeu avec une seule arme. C'est surtout une question de varier ses stratégies et de constamment avoir un oeil sur la gestion de son inventaire. Et avoir des armes puissantes qui auraient plus de durabilité casserait cette dynamique.

    quand on parle de détails, de monde vivant etc, on parle ici de la qualité du monde ouvert et non pas de ce qu'il te permet de faire.

    Et non. T'y es toujours pas.
    Et pourtant, j'ai bien fait en sorte de faire la différence entre "exploration", qui est plus en rapport avec l'open world et "découverte", qui est lié a tout ce que tu découvres dans le jeu. Et ça ne se limite en aucun cas à l'open world. Il y a des mécaniques de gameplay qui font tout autant partie de la découverte que la traversé de l'overworld. Et ce n'est qu'un exemple.
    Mais l'open world en lui même n'est pas seul chose qui rend le monde du jeu vivant. Il y a tout un tas de détails qui y contribuent.
    spawnini posted the 03/24/2017 at 11:48 AM
    Qu'est-ce-qui t'arrive ratchet? Tu as perdu ton âme
    andanium posted the 03/24/2017 at 11:49 AM
    arquion A partir du moment où tu veux faire un scénario, tu es obligé de l'imposer à tous les joueurs, sinon ils ne comprendront pas l'histoire. Dans ce cas, on a le choix: soit on impose tout le scénario en une grosse cinématique au début ou à la fin (mais c'est juste ennuyeux) soit on le développe au cours de l'aventure, mais alors on doit forcer le joueur à passer par certains points, et alors ça rentre en conflit avec la volonté de laisser les joueurs libres de jouer comme ils veulent. Tu ne peux donc pas développer un scénario tout en laissant le joueur libre de passer par où il veut, quand il veut (au risque qu'il passe à côté de certains lieux tout court) soit la progression ne serait pas libre, soit le scénario serait chaotique. Bref ça coincerait quelque part. Dans ce jeu, toute l'histoire se trouve réellement dans le passé et pas dans le présent. Mais les souvenirs sont plus des détails sur l'histoire qu'un avancement scénaristique. Dans tous les cas, tu es dur, car le jeu n'aurait jamais pu être un open world s'il s'était imposé un tros gros scénario.