Au final, l'exploration n'est pas trop récompensé quand on regarde bien... C'est un petit peu négatif me concernant, par exemple je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'objets "unique" qui seraient récupérable après tel exploit, au final quasiment tout se retrouve ici et là, en dehors de l'épée de légende, le bouclier et le masque du tonnerre, c'est un peu dommage. =(

tags :
posted the 03/23/2017 at 06:20 PM by
ratchet
Ils auraient du nous laissé avoir un coffre pour mettre les armes, et un forgeron pour les réparer. Et comme ça on aurait pu avoir un set d'armes uniques plus important.
Oui je sais il y a les 4 armes qu'on peut réparer, mais c'est seulement 4, et elle casse vite et putain c'est cher de les réparer!!!
Sinon je pense pareil, après 100h passé... Si seulement on aurait eu les deux (des armes légendaire et ceux cassable) aussi dommage que tout repose sur la technologie sheikah (sanctuaire).
toi t'es qu'un pauvre gameurs tais toi
J'aurais aimé aussi qu'en explorant bien qu'on trouve des objets uniques, comme d'avoir des donjons avec une vraie identité graphique, ce qui aurait rendu l'exploration plus exotique et excitante à mon goût.
maxleresistant en mettant un coffre, tu flinguais la chasse au noix Korogu qui te permettent d'agrandir ton inventaire. Et ca aurait aussi pousser le joueur a ne jouer qu'une seule arme, le reste restant dans le coffre. Perso j'aime bien ce concept. J'aurais juste equilibré un peu plus le niveau de resistance des armes qui est trop bas.
pas du tout, si les armes cassent tu as toujours besoin d'en avoir plusieurs sur toi.
l'open world, est excellent mais au final, tu vois qu'il est comblé par des trucs de merde.
Et malheureusement, la trame principal pâtit du gros travail effectué pour l'open world, donc trame principal rachitique, et donjon petit et à l'intérêt moyen (sans parler du fait qu'ils n'ont quasiment aucun ennemi).
Et hyrule, la 1ere fois que je suis allé voir le boss, je l'ai fait en escaladant sans voir une seule pièce du château (et personnellement c'est un défaut je trouve)
Les forgerons bossaient pour Ikea, les armures elles sont issues d'une technologie alien quant à celui qui étend ton sac, il est sponsorisé par le Doc Gyneco tellement il est accrocs aux boulettes de shit
Avec tout ça, comment veux-tu que le royaume d'hyrule tourne rond
Le donjon final est assez amusant, car il reprend au final la philosophie du jeu, 95% optionnel, mais dans le fond, c'est un donjon presque "à l'ancienne" (vaste, complexe dans l'interconnection des salles).
Je suis d'accord cependant, que pour un donjon final, tu peux le traverser si aisément pour arriver à Ganon que tu n'as pas tellement le sentiment d'être au donjon de l'étape ultime de ton aventure.
que la Master Sword qui n'a même pas une résistance pour battre un gros monstre, tout cela n'est pas normal du tout.
Les armes ont une résistance de base, tellement trop basse, c'est un problème je trouve.
Le Château, comme je l'ai dit, c'est normalement un donjon plus à l'ancienne, mais de pas l'avoir rendu "obligatoire" c'est dommage.
weldar voilà, c'est un donjon qui aurait pu être grandiose et qui au final est tout juste.
Tu gagnes de la place et tu les gardent pour quand tu en as vraiment besoin.
mais oui dans le sens où ses même armes se gardent pas longtemps vu qu'elles se cassent beaucoup trop vite.
yurilowelle xD après le truc cool, c'est qu'elle ont plusieurs utilisation (lancé par exemple) ou certaine peuvent prendre feux
- bestiaire limité, manque de variété selon l'endroit... trop de swap color.
- Sanctuaire sympa mais toujours trop petit/court.
- noix de korogu, cool je t'ai trouvé car j'ai soulevé une pierre..., 900 qui représente 72% de jeu loul...
- des avant poste ennemis qui te donne de la merde, genre les mobs ont des épées de 26 d'ATK, et dans le coffre tu trouve une pauvre lance de base...
- les donjons principaux, trop court, petit, sans ennemi, et surtout la variété des boss encore douteux.
après il a de très bon et gros point fort.
moi j'ai longtemps tué les Lynels de la façon "standard", c'est à dire de faire des esquives parfaites, et je passais généralement 2 à 3 armes sur lui (je parle des gros, les blanc ou argent).
donc merci de pas dire de la merde...
ps( tu pense que j'ai eu mon arc ou sur un lynel des foret complètement bourré ?)
Ca s'appelle avoir le choix et c'est juste génial car du coup chacun se créé sa propre aventure unique. J'en discute avec mes potes et il y en a pas un qui a fait la même chose que moi
quand tu te fais un lynel de façon standard, tu passes plusieurs armes sur lui.
et me parle pas d'optimisation, les bonus des armes sont aléatoires...
enfin bon, tu prouves donc que tu es de mauvaise foi.
Maintenant, j'ai conscience que cette nouvelle formule va plaire à bien plus de monde. Moi, je n'ai plus toruvé la magie des Zelda, je préfère la linéarité dans un monde ouvert que le monde ouvert bac à sable.
Perso depuis que j'ai l'Epée de Légende, j'utilise plus que ça lors de mes explorations.
Je garde mes meilleurs armes destructible pour les gros monstres ou boss(ou au pire pour les situation désespérer).
Pour ta vidéo, désolé mais je suis pas bilingue.
setzergabbiani Ils ont expliqué ce point. Ils voulaient comme le nom du jeu l'indique que tu sois dans la nature, donc ils ont beaucoup accentuer ce point, les bruitages, etc... La musique elle arrive surtout lors de moments épiques
Pour moi c'est un très bon jeu, mais c'est trop éloigné d'un Zelda.
Après avoir fini le jeu, j'ai vraiment eu cette impression qu'ils se sont concentré sur un monde ouvert, puis tout à la fin, ils ont intégré les 4 donjons, les 4 boss, le boss de fin et la petite histoire... J'aurais voulu des donjons ayant des décors en adéquation avec leur environnement, plus long, mieux travaillé, des donjons à l'ancienne quoi. C'est vraiment dommage de voir plein de zones très intéressantes qui n'intègrent pas un donjon. Pour moi, ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient dans ce Zelda, le prochain sera le bon, ils ont une bonne base.
Honnêtement, c'est la seule chose que je reproche au jeu (pour l'instant). Le reste, c'est du caviar.
Seulement, si en plus d'avoir ça on aurait eu les armes classique de la série (même si on peut appeler ça du fan service) perso ça aurait était top ! (en plus des donjons) mais bon cette opus repose sur les sheikah
ocyn Hiere j'ai fait un tout au mont Satori (a un moment très spécial) se que j'ai découvert j'aurais aimé plus de chose de se type...
Sinon oui c'est totalement ça, cette épisode en gros reviens au source (zelda 1) et repose (trop) sur les sheikah à mon gout, toujours aussi curieux pour les dlc
J'aurais tellement aimé qu'au lieu de faire apparaitre un sanctuaire (pour certaines quêtes) un donjon unique apparaitrai !
Après il y a des armes avec des bonus de résistance , qui dur bien plus longtemps ,mais c'est assez rare !
Sur ce point, on est clairement d'accord. Quand je trouve une épée qui a de la gueule, j'ai clairement pas envie de l'utiliser quoi. Donc, j'esquive comme un chien parfois.
Après oui je comprends ce que tu veux dire , tu sort une arme de feu sur un lézard de glace , tu le tue en un coup... mais bon je trouve quand même que ça casse trop vite , c'est le seul "petit" défaut que je trouve au jeu !
"si tu as du skill, tu peux aller tuer le boss dès le début. Le seul but dans ce zelda, c'est de se préparer à tuer le boss, peut importe comment tu te prépare, et du coup, bah plus aucune magie."
Ouais enfin faut pas déconner le boss de fin tu vas pas le dégommer comme ca à ta première partie
C'est léger.
ouroboros4 je sais pour la maison, je l'ai déjà ^^
Je ramasse des pomme à Elimitih (elemith?), je prends des durian max, juste au dessus de la tour de faron au sud http://www.ign.com/maps/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/hyrule
tu cuisines 2 durians et 3 pommes, ca te fait un plat qui rend les coeurs aux max +8 extra coeurs. Et tu les vends 110 rubis chaque.
J'en ai vendu un paquet ^^
Je l'ai fini hier et j'ai pas eu ce sentiment d'accomplissement et cette envie d'y retourner que je ressent quand je fini un grand jeu.
Merci pour l'astuce.
Elle restaure aussi les armes rouillés !
J'aurais préféré un mec qui répare directement
PS : non après vérification sur le net elle restaure uniquement les armes rouillées ....
Merde
J'ai pas essayé avec une arme rouillé par contre.
Perso (et encore une fois je respecte ton avis), je trouve vraiment que ce Zelda revient aux bases, tel qu'on a connu la série avec le premier opus,
Tout le monde dit que le jeu est une sorte de Zelda 1 en 3D, mais franchement... je ne l'ai jamais ressenti.
On peut parler d'un mélange de TWW pour l'aspect ouvert de la map (c'est juste un gros rectangle bien rempli) et de ALBW (pas de linéarité), mais je ne trouve pas tellement qu'on est comme dans Zelda 1.
Le premier Zelda te conseillait une marche à suivre (suivre les donjons dans l'ordre), tu avais un certain backtracking te posant certaines limites dans l'exploration... on est loin de l'aspect "tu peux tout faire et rien faire dès le début du jeu" (passant le tuto évidemment) de BOW.
La seule similarité c'est le fil rouge absent (si on met de côté les sous-intrigues, le vrai fil rouge c'est "tuer Ganon et sauver Zelda"... woooow) et un focus sur l'exploration, même si je trouve dommage d'oublier le travail sur les villages et PNJ qui est bien plus intéressant que l'exploration elle-même.
Sinon je rêve ou la triforce passe totalement au second plan? Je sais qu'elle intervient a un moment donné, mais elle n'a plus du tout la même importance dans l'histoire que dans les autres épisodes.
mais oui la triforce maintenant que tu le dis
Le problème des gens, c'est qu'ils pensent que la découverte dans le jeu ne se résume qu'à l'exploration. Or, si tu fais attention aux détails, bah tu te rends compte que le jeu est bien plus vivant qu'il n'y parait et que pas mal de choses peuvent arriver sans même que tu t'y attendes.
Après, pour les armes, je crois être l'un des seuls à vraiment kiffer ce système. C'est sur que c'est pas faute d'avoir essayer à mainte reprise d'expliquer pourquoi ce système d'arme qui cassent est excellent pour varier les situation de jeu mais bon... je peux comprendre que cela ne conviennent pas à tout le monde pour un jeu aussi grand publique.
Je pense qu'ils abandonneront ce système pour le prochain épisode du coup. Dommage pour moi...
ou comment déformer les propos tenus dans cette article...
je pense que personne parle des armes cassables, mais de leur durabilité très faible.
Le problème des gens, c'est qu'ils pensent que la découverte dans le jeu ne se résume qu'à l'exploration. Or, si tu fais attention aux détails, bah tu te rends compte que le jeu est bien plus vivant qu'il n'y parait et que pas mal de choses peuvent arriver sans même que tu t'y attendes.
je pense que personne n'a critiqué la qualité de l'open world, bien au contraire...
encore de la désinformation pour faire passer tes propos comme les bons...
ou comment déformer les propos tenus dans cette article...
je pense que personne parle des armes cassables, mais de leur durabilité très faible.
Euh... le système des armes cassables comprend effectivement des armes avec une durabilité très faible oui. Je parle "du système" donc je vois pas en quoi ce que j'ai dit est déformer.
je pense que personne n'a critiqué la qualité de l'open world, bien au contraire...
encore de la désinformation pour faire passer tes propos comme les bons...
Ah parce que j'ai parler de la qualité de l'open world moi?
Qui déformes les propos de qui là?
Bof, franchement je crois pas que ça vaille le coup. Pour le coup, je peux comprendre qu'enchaîné les sanctuaires à la pelle comme ça, ça peut devenir lourd.
Perso, je fais un sanctuaire que quand je vois que ça sera nécessaire pour si y téléporter.
Pas grave.
De toute façon, encore une fois, j'ai rien déformé du tout.
Quand je parle du système d'arme qui cassent, je prend évidemment en compte le fait qu'elles pètent vites. Et c'est aussi ce qui fait, comme je précise dans mon premier post, que les situations de jeux soient varié. Si elles pétaient pas aussi vite, ça aurait enlever ce système de gestion/stratégie que j'affectionne tant dans le jeu.
Pour le reste, j'ai jamais parler de la qualité de l'open world. Je sais même pas d'où tu sors ça. Je parle de découverte et d'exploration, rien d'autre...
-Les armes qui pètent rapidement: ça ne m'a pas dérangé (sauf cas exceptionnel) et c'est cool car ça t'oblige à changer régulièrement d'arme (sinon, on va pas se mentir, on aurait tous gardé les armes pétées hyper longtemps en snobant les armes de bases, alors que grâce à ce système et à la fragilité des armes, on est souvent amenés à improviser)
-Le manque de musique? Pas dérangeant, elle est là quand il faut. Et imaginez-vous écouter la même musique en boucle pendant des heures. Vous auriez fini par vous tirer une balle ;p
-Le manque de scénario: il m'a un peu manqué aussi. Mais essayez de comprendre qu'on ne peut pas imposer un scénario à un jeu qui se veut complètement libre. Toute l'histoire s'est faite dans le passé, on a les souvenirs à découvrir si on veut (il en aurait peut-être fallu plus et qui soient plus détaillés).
-Le donjons trop courts, sans mini boss et dont tous les boss se ressemblent. Je suis d'accord sur ce point, rien ne les empêchait de faire de bons vieux donjons tout en les laissant facultatifs.
-Il n'y a plus les objets (grappin, gants d'or, etc): c'est triste mais si on avait dû les débloquer, cela aurait bloqué une partie du monde à ceux qui ne les possèdent pas encore. À la rigueur, ils auraient pu les donner dès le début du jeu, sur le tableau du Prélude (en les intégrant à la tablette Sheikah, par exemple).
-"Ce jeu ne ressemble pas à un Zelda". Là, juste tg si tu le penses réellement. C'est le premier "gros" Zelda qui essaie d'innover depuis OOT (tu as déjà eu TWW, TP, SW ou MM qui sont des reprises améliorées de OOT et si tu te revendiques "puriste", tu as tout un tas de Zeldas 2D à ta disposition) et avant lui, ça faisait plus de 25 ans que Nintendo ressortait la même formule avec (quelques nuances dans la forme ou le fond). Nintendo est une firme qui a tendance à rester sur ses fondamentaux, alors pour une fois qu'ils innovent vraiment (et avec un jeu presque excellent, malgré quelques défauts) encourage-les à continuer plutôt que de dire "c'est pas un zelda" et de les enfoncer dans le chemin boueux d'un de leurs anciens succès (allez, sens-toi bien coupable >
Voilà, tout ça n'est bien entendu que mon opinion (même le petit coup de gueule à la fin, si si). J'espère que ça en fera réfléchir plus d'un, et j'attends vos réponses/critiques (c'est bien ça le but d'un commentaire)
mais pour certaines (genre grosse arme métal etc), je trouve qu'il leur manque un peu de durabilité.
je parle pas de faire tout le jeu avec une seule arme, mais je me dis que certaines armes que tu trouves dans le dernier donjon, ou sur les monstres d'argent, n'ont pas la durabilité qu'elle mérite et que c'est dommage.
Or, si tu fais attention aux détails, bah tu te rends compte que le jeu est bien plus vivant qu'il n'y parait et que pas mal de choses peuvent arriver sans même que tu t'y attendes.
quand on parle de détails, de monde vivant etc, on parle ici de la qualité du monde ouvert et non pas de ce qu'il te permet de faire.
andanium Le manque de scénario: il m'a un peu manqué aussi. Mais essayez de comprendre qu'on ne peut pas imposer un scénario à un jeu qui se veut complètement libre.
ça montre surtout que l'équilibre entre la trame principal et l'open world est mauvais, mais beaucoup de jeux en monde ouvert ont ce défaut.
que certaines se cassent vite, ok c'est normal.
mais pour certaines (genre grosse arme métal etc), je trouve qu'il leur manque un peu de durabilité.
je parle pas de faire tout le jeu avec une seule arme, mais je me dis que certaines armes que tu trouves dans le dernier donjon, ou sur les monstres d'argent, n'ont pas la durabilité qu'elle mérite et que c'est dommage.
Pour moi, c'est pas une histoire de faire le jeu avec une seule arme. C'est surtout une question de varier ses stratégies et de constamment avoir un oeil sur la gestion de son inventaire. Et avoir des armes puissantes qui auraient plus de durabilité casserait cette dynamique.
quand on parle de détails, de monde vivant etc, on parle ici de la qualité du monde ouvert et non pas de ce qu'il te permet de faire.
Et non. T'y es toujours pas.
Et pourtant, j'ai bien fait en sorte de faire la différence entre "exploration", qui est plus en rapport avec l'open world et "découverte", qui est lié a tout ce que tu découvres dans le jeu. Et ça ne se limite en aucun cas à l'open world. Il y a des mécaniques de gameplay qui font tout autant partie de la découverte que la traversé de l'overworld. Et ce n'est qu'un exemple.
Mais l'open world en lui même n'est pas seul chose qui rend le monde du jeu vivant. Il y a tout un tas de détails qui y contribuent.