"@arquion A partir du moment où tu veux faire un scénario, tu es obligé de l'imposer à tous les joueurs, sinon ils ne comprendront pas l'histoire. Dans ce cas, on a le choix: soit on impose tout le scénario en une grosse cinématique au début ou à la fin (mais c'est juste ennuyeux) soit on le développe au cours de l'aventure, mais alors on doit forcer le joueur à passer par certains points, et alors ça rentre en conflit avec la volonté de laisser les joueurs libres de jouer comme ils veulent. Tu ne peux donc pas développer un scénario tout en laissant le joueur libre de passer par où il veut, quand il veut (au risque qu'il passe à côté de certains lieux tout court) soit la progression ne serait pas libre, soit le scénario serait chaotique. Bref ça coincerait quelque part. Dans ce jeu, toute l'histoire se trouve réellement dans le passé et pas dans le présent. Mais les souvenirs sont plus des détails sur l'histoire qu'un avancement scénaristique. Dans tous les cas, tu es dur, car le jeu n'aurait jamais pu être un open world s'il s'était imposé un tros gros scénario."
"Tant que j'y suis, je vais aussi donner mon avis ^^:
-Les armes qui pètent rapidement: ça ne m'a pas dérangé (sauf cas exceptionnel) et c'est cool car ça t'oblige à changer régulièrement d'arme (sinon, on va pas se mentir, on aurait tous gardé les armes pétées hyper longtemps en snobant les armes de bases, alors que grâce à ce système et à la fragilité des armes, on est souvent amenés à improviser)
-Le manque de musique? Pas dérangeant, elle est là quand il faut. Et imaginez-vous écouter la même musique en boucle pendant des heures. Vous auriez fini par vous tirer une balle ;p
-Le manque de scénario: il m'a un peu manqué aussi. Mais essayez de comprendre qu'on ne peut pas imposer un scénario à un jeu qui se veut complètement libre. Toute l'histoire s'est faite dans le passé, on a les souvenirs à découvrir si on veut (il en aurait peut-être fallu plus et qui soient plus détaillés).
-Le donjons trop courts, sans mini boss et dont tous les boss se ressemblent. Je suis d'accord sur ce point, rien ne les empêchait de faire de bons vieux donjons tout en les laissant facultatifs.
-Il n'y a plus les objets (grappin, gants d'or, etc): c'est triste mais si on avait dû les débloquer, cela aurait bloqué une partie du monde à ceux qui ne les possèdent pas encore. À la rigueur, ils auraient pu les donner dès le début du jeu, sur le tableau du Prélude (en les intégrant à la tablette Sheikah, par exemple).
-"Ce jeu ne ressemble pas à un Zelda". Là, juste tg si tu le penses réellement. C'est le premier "gros" Zelda qui essaie d'innover depuis OOT (tu as déjà eu TWW, TP, SW ou MM qui sont des reprises améliorées de OOT et si tu te revendiques "puriste", tu as tout un tas de Zeldas 2D à ta disposition) et avant lui, ça faisait plus de 25 ans que Nintendo ressortait la même formule avec (quelques nuances dans la forme ou le fond). Nintendo est une firme qui a tendance à rester sur ses fondamentaux, alors pour une fois qu'ils innovent vraiment (et avec un jeu presque excellent, malgré quelques défauts) encourage-les à continuer plutôt que de dire "c'est pas un zelda" et de les enfoncer dans le chemin boueux d'un de leurs anciens succès (allez, sens-toi bien coupable >:D)
Voilà, tout ça n'est bien entendu que mon opinion (même le petit coup de gueule à la fin, si si). J'espère que ça en fera réfléchir plus d'un, et j'attends vos réponses/critiques (c'est bien ça le but d'un commentaire)"