profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/12/2017 at 08:28 PM by carlexzaibatsu
    comments (52)
    dokou posted the 03/12/2017 at 08:30 PM
    tu cherches du clic ??
    raeglin posted the 03/12/2017 at 08:31 PM
    il n'y a rien de logique dans les notations de Gamekult et ça fait des années qu'on le dit. La note de Horizon n'est que la dernière note de merde qui a fleuri sur ce site et qui est controversé. Je tiens juste à rappeller que le même site avait colle 10 à Dark Souls 3
    youtube06 posted the 03/12/2017 at 08:31 PM
    Horizon merite clairement 7 ! C'est un jeu Ubi un peu plus élaboré ! Les jeux Ubi sa vaut 5-6, horizon sa vaut 7 pas plus !
    rbz posted the 03/12/2017 at 08:31 PM
    la logique c'est que le test de horizon =boulap et les test de jeux ubi = crevette ou stoon.
    killia posted the 03/12/2017 at 08:31 PM

    Non, il cherche des "clac"...

    Pardon, je suis attendu dehors
    shinz0 posted the 03/12/2017 at 08:35 PM
    Gamekult c'est le centre du monde des sites de jeux-vidéos ici...
    potion2swag posted the 03/12/2017 at 08:35 PM
    La notation est pétée, il y a pas de ligne éditoriale sur ça, à part le "jamais de 10".
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 08:37 PM
    dokou non je n'ai pas besoin de ça d'ailleurs je ne suis pas un membre très actif du site... je tenais juste à relever une aberration même si elle n'étonnera personne
    raeglin c'est clair qu'ils notent de manière incompréhensible mais c'était pas un 9 plutôt pour dark souls 3?
    youtube06 peut être et encore c'est ton point de vue pour le 7 mais les jeux Ubisoft ont autant sinon plus et avec le selec!!!
    chatbleu rbz peut être mais ils ont l'air assez d'accord sur les notes que le site ,notamment pendant les émissions, attribue du coup je serais pas étonné qu'ils se consultent
    guyllan posted the 03/12/2017 at 08:39 PM
    Sur Gamekult :

    Horizon = 7 sans selec par Boulapoire
    Far Cry Primal = 7 sans selec par Nerces
    Watch Dogs 2 Amaebi = 8 plus selec par Amaebi
    Assassin's Creed Syndicate = 5 sans selec par Amaebi
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 08:39 PM
    killia un peu nul shinz0 non mais ça reste un des principaux sites jv français donc on s'attend à un minimum de professionnalisme de leur part mais je leur donne peut être trop d'importance c'est vrai
    jenicris posted the 03/12/2017 at 08:41 PM
    Parfois je suis d'accord avec eux comme pour FFXV mais pour Horizon clairement pas.
    raeglin posted the 03/12/2017 at 08:41 PM
    Carlexzaibatsu

    T'as raison je viens de checker. Mais il me semble bien pourtant que Dark Souls 3 avait écopé d'un 10.

    Ils ont changé la note ou bien ?
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 08:41 PM
    chatbleu je parlais en particulier des derniers jeux ubi testés et plus particulièrement ghost recon qui a un selec et pas Horizon moi ça me fait juste mourir de rire en fait et après ils se la jouent gamers exigeants et élitistes..
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 08:43 PM
    raeglin Je ne pense pas, j'avais regardé leur test à la sortie du jeu et j'avais bien vu un 9
    guyllan posted the 03/12/2017 at 08:46 PM
    carlexzaibatsu Ghost Recon a été testé par Stoon et il vrai que les notes de Stoon ont tendance à faire polémique.
    ryohazuki posted the 03/12/2017 at 08:47 PM
    Horizon est chiant, il mérite pas plus pour moi
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 08:47 PM
    Je pense qu'il y a vraiment de quoi se poser des questions.. ils baisent avec les frères guillemot ou quoi? Parce que uncharted 4 aussi noté 8 sans selec et la bouse de watch dogs 1 noté 8 mais avec selec, ça ne choque personne?!
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 08:50 PM
    ryohazuki On peut comprendre que tu n'aies pas accroché mais mettre des selec à des jeux ubi qui ont les mêmes mécaniques vieillottes de gameplay (elles datent de 10 ans...) mais reskinnés se tapent des selec bah je trouve ça très suspect
    grundbeld posted the 03/12/2017 at 08:56 PM
    carlexzaibatsu C'est juste une histoire de testeurs différents. Même si il ne fait pas bon être un jeu estampillé Sony chez GK, il faut bien l'avouer. Les deux boîtes ne s'aiment pas beaucoup.

    Après concernant Horizon il est un jeu qui a rencontré un beau succès chez les joueurs et la presse en général et ça c'est déjà super. Par contre il sera défoncé par l’intelligentsia du JV. J'entends par là les vidéo testeurs et autres chroniqueurs du web qui vont se faire un plaisir de faire du buzz en clashant du AAA à forte popularité. Zelda est juste intouchable donc attendez vous à les voir se faire les dents sur le jeu de Guerrilla.
    almightybhunivelze posted the 03/12/2017 at 08:59 PM
    question simple.Vous connaissez un site ou les tests sont serieux impartiaux et tout? jai pas possibilité de.tout tester pour me faire un avis
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 09:02 PM
    grundbeld Quand le reste de la presse et les joueurs sont unanimes sur la grande qualité d'un jeu ils prennent tout le monde à revers et vice versa lorsque tout le monde descend un jeu... sacrés anticonformistes en bois l'anticonformisme est le plus grand des conformismes
    dokou posted the 03/12/2017 at 09:12 PM
    almightybhunivelze tu regardes quelques vidéo sur youtube et tu te feras ton propre avis....ou Twitch
    cajp45 posted the 03/12/2017 at 09:19 PM
    Arrêtez de vous focaliser sur les notes, ce ne sont que des avis de joueurs comme les autres et chacun ses goûts. L'avis de gamekult n'a pas plus de poids à mes yeux que celui de n'importe quel autre joueur ici.
    grundbeld posted the 03/12/2017 at 09:24 PM
    carlexzaibatsu Puisqu'on en parle je me demande si les vestes vont se retourner chez certains. Car la plupart se considèrent comme des ludologues convaincus. Or, si y a un truc dur à attaquer dans Horizon hormis les graphismes c'est le gameplay. Hâte de voir si certains vont renier leurs idéaux.
    shido posted the 03/12/2017 at 09:38 PM
    Ta l'impression que gk pour certains , c'est les prophètes 2.0 qui te disent quelle jeux aimer ou pas .
    sylphide posted the 03/12/2017 at 09:43 PM
    Horizon je le voyais mieux que Zelda au début et puis certain aspect du jeu quand ont voie le différence avec Zelda ont ce dis, les mecs ont crée un jeu avec des défauts que dans l'IRL ça n'existe pas. la flèche enflammé sur l'eau qui s’éteind pas, les flèches dans le ciel qui vont sur la lune.. c'est beau mais ont demande de la réalité un peu ou plutôt du logique. Cela ce joue a peu pour avoir un 9/10 a coup sur.
    ryohazuki posted the 03/12/2017 at 09:44 PM
    spawnini il ne l'a pas encore fait, là il fait son caca nerveux sur Nier Automata
    raioh posted the 03/12/2017 at 09:51 PM
    La "select" n'a plus aucun sens depuis bien longtemps, c'est devenu un 0.5, au mieux.
    Après, il suffit de regarder les notes d'un unique testeur pour voir qu'ils sont tout sauf infaillible, tu trouves des bonnes notes pour des sales jeux et des notes de merde pour des jeux cultes pour les joueurs aujourd'hui.
    gamerdome posted the 03/12/2017 at 10:04 PM
    sylphide Limiter Horizon à ce genre de détail complètement insignifiant, inutile, et appeler ça des "défauts"...

    Tu réclames de la réalité, de "IRL" et tu prends comme exemple Zelda, le jeu où tu coupes un tronc de 70 cm de diamètres en 2 coups, qui tombe déjà élagué de ses branches et feuilles, et en un troisième coups d'hache magique se transforme en buches déjà fagotées.

    Tu veux de la logique et tu parle des flèches ? Comme celles de Zelda qui tuent des ennemis mais qui font l'effet de boulettes de papier mâché aux PNJ ?

    Enfin bref, moi ça ne me dérange pas, ni dans Zelda, ni dans Horizon, mais toi tu pense que la note se base sur ce genre de trucs ? Et tu occultes volontairement les tonnes de qualités du jeu, et le travail de dingue derrière, pour te limiter aux flèches dans l'eau ?
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 10:41 PM
    raioh pour moi le sélect c'est plus une "note" où le testeur suit son cœur et la note, elle, serait plus objective même si elle reste elle aussi subjective au final
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 10:42 PM
    gamerdome c'est ce qui s'appelle mettre quelqu'un en PLS GG
    imedaltair posted the 03/12/2017 at 10:51 PM
    dèja c'est pas le meme testeur donc c'est normal, en plus chaque joueur à ses gouts en matière de jeux donc si on voit les jeux bien noté par Stoon c'est des shooter comme dishonored, deus ex, ghost reacon, avec un bon level design ou le joueur peux choisir l’approche idéale(infiltration ou bourrin), un autre joueur sera plus intéressé par la narration un autre par le gameplay etc... oui il travaille dans l'un des plus grand site de JV en France mais ça reste un joueur qui donne un avis subjectif.
    battleburne posted the 03/12/2017 at 10:53 PM
    le pire pour les jeux ubi c'est qd c'est testé par amaebi, le mec fout des selec et minmum du 8 des qu'll teste (et quasi que des jeux ubi)

    en fait je suis contre l'idée de faire tester un jeu par des testeurs fanboy (anagund et la gonzesse qui y bosse pu sur les jeux nintendo), exserv pour du soul, puyo pour du nintendo etc, à chaque fois c'est surnoté
    battleburne posted the 03/12/2017 at 10:55 PM
    c'est pareil sur tous les stes de jv d'ou les testeurs de jvc (bon jvc c'est encore pire ar c'est arrangement avec les gros editeurs)

    j'avas bien aimé qd exserv avait testé the crew par exemple, il avait mit 4 et j'a joué au jeu 3 h avant de le revendre, d'un ennui sans nom le machin, 1 des pires AAA avec the division de la gen pour moi
    imedaltair posted the 03/12/2017 at 11:09 PM
    Battleburne Mais c'est normal de donné un jeu à un testeur au moins intéressé par le style, tu ne vas pas donné un RTS à une personne qui joue qu'à du Fifa.
    carlexzaibatsu posted the 03/12/2017 at 11:24 PM
    battleburne +1000
    imedaltair Oui mais alors qu'ils gardent leur neutralité le plus possible c'est quand même des pros quoi...
    iiii posted the 03/12/2017 at 11:25 PM
    potion2swag ne pas avoir de ligne éditoriale c'est probablement ce qui rend les notes GK plus intéressantes à lire justement.
    Avec une ligne éditoriale tu devines les notes à des kilomètres sur les sites de jeux vidéo et eux meme s'obligent à suivre une directive, c'est pas super super non plus comme prodécé
    midnight0079 posted the 03/13/2017 at 12:45 AM
    carlexzaibatsu j'ai un pote qui bosse chez Ubi Montpellier, il a bossé sur Ghost Recon d'ailleurs (Ubi Montpellier aidant Ubi Paris), et il m'a dit des trucs interessants, en fait la redac de Gamekult et d'Ubisoft Paris sont quasimment voisins et ils se connaissent entre eux voir meme certains sont potes.

    Tu remarqueras que dans le test d'Ubi Stoon envois des fleurs a l'equipe d'Ubi Paris de facon plutot directe. Et de maniere generale Gamekult notent bien les jeux Ubisoft.

    Mon pote m'a dit aussi que le developpement de GR a pas fait que des heureux et que c'est un gros cahier de charge en gros, notamment le studio de Montpellier voulait bosser sur sa propre IP mais ils ont été obligés d'aider Ubisoft Paris ce qui a vexé pas mal de gens qui voulaient pas specialement bosser sur Ghost Recon.

    Mais c'est clair que Watchdogs 1 8/10, Ghost Recon 7 selec et Horizon 7 sans selec c'est quand meme une putain de belle blague. Ah oui et le 4/10 de Dying Light alors lui c'est fort de café.

    Enfin c'est Gamekult quoi c'est leur fond de commerce la connerie.
    nigel posted the 03/13/2017 at 07:30 AM
    midnight0079 Je bosse sur Ghost Recon à Paris et ton pote t'as clairement raconté de la merde.

    Gamekult et Ubisoft ne sont pas du tout à côté. Il s'agit de Gameblog qui sont à côté de Ubisoft et au contraire on ne les aiment pas beaucoup puisqu'ils s'amusaient à une époque à venir nous espionner dans des bars ou pendant les pauses clopes comme des gamins.

    Pour Gamekult et GR, pour être honnête on était beaucoup à se douter que c'était Stoon qui noterai et on pensais se faire basher. Après il s'avère que les sensations de shoot sont bonnes et que l'open World à plusieurs offre une sensation de liberté vraiment chouette, ça a plu au testeur point barre. De même le jeu à 17/20 sur JV.com, c'est si difficile d'imaginer qu'un jeu ubi puisse être bon pour certains...
    chaosad posted the 03/13/2017 at 08:36 AM
    C'était quand même difficile de mettre moins de 7/10 à Horizon, même pour Gamekult ...
    C'est vrai qu'il a un côté Ubisoft mais c'est quand même mieux un peu partout que les jeux Ubi
    dedrial posted the 03/13/2017 at 08:36 AM
    Carlexzaibatsu Midnight0079 Watch Dogs 1, c'était 7, hein
    midnight0079 posted the 03/13/2017 at 08:56 AM
    dedrial c'est deja trop 7 pour ce jeu mediocre et repetitif.

    nigel oui possible que ce soit GB. Apres j'ai rien contre les gens comme toi, j'ai bien compris que Ubi sont dirigés par des has beens et des cons au niveau des differents studios et que les gens sont pas forcement heureux de bosser sur quoi ils bossent.

    Tu vois pour moi les jeux Ubisoft ressemblent a un gros cahier des charges, ca manque de passion, de personnalité. Ghost Recon par exemple j'ai compris que le directeur a voulu faire un jeu super vaste et voila, super, c'est vaste et apres ? C'est repetitif, le shoot manque de punch on a l'impression de tirer au paintball et le sens du detail n'y est pas (je tire sur une poule et elle explose laissant des plumes flotter dans l'air, les corps qui disparaissent au bout de 20 sec etc, c'est un jeu Tom Clancy ou est donc le realisme ?).

    Je te dis ca alors que j'adore Tom Clancy, j'ai les romans Rainbow Six, j'adore GRAW (qui pour moi reste le meilleur Ghost Recon) et Future Soldier mais Wildlands ca manque vraiment de ligne directrice.

    Et c'est un soucis de beaucoup de jeux Ubi. Y a aussi le fait que vous reprenez les assets de vos autres jeux je trouve ca nul, un jeu se doit d'etre unique, y a que vous qui bossez comme ca. Perso le dernier jeu Ubi que j'ai vraiment aimé c'est Far Cry 3 (le 4 c'est qu'une copie du 3) et Splinter Cell Blacklist, c'est dire c'est loin.
    carlexzaibatsu posted the 03/13/2017 at 10:07 AM
    dedrial autant pour moi si c'est le cas mais il a quand même eu selec, et cette "mention" veut dire que le testeur à flashé sur le jeu et franchement flasher sur ce jeu... c'est pas très crédible tant il est sans â...
    kali posted the 03/13/2017 at 10:10 AM
    7 c'est une bonne note... C'est un bon jeu. Pour le reste baleck de leur échelle de notations.
    torotoro59 posted the 03/13/2017 at 05:06 PM
    midnight0079 et le halo collection aussi à dégusté
    darksly posted the 03/13/2017 at 06:04 PM
    E' même temps chaques testeur met sa propre note, c'est juste normal.
    imedaltair posted the 03/13/2017 at 07:37 PM
    Midnight0079 tous les studios reprennent des assets de leurs précédent jeux c'est normal, ils vont pas démarer de zéro à chaque nouveau jeu, mais bon vu qu'ils font presque que de l'open world je te l'accorde on a l'impression que ça se ressemble un peu surtout dans les déplacement.
    midnight0079 posted the 03/13/2017 at 09:51 PM
    imedaltair justement non je trouve pas, si je joue a un jeu Square Enix Eidos ben Deus Ex, Hitman ou Tomb Raider aucun jeu ne pille l'autre, les jeux Ubi c'est infernal, tu retrouves des animations de tel jeu dans un autre, des idées d'un jeu dans l'autre etc, genre Ghost Recon le feeling j'ai l'impression de jouer à The Division, c'est indigeste.
    imedaltair posted the 03/13/2017 at 10:06 PM
    Midnight0079 Mème si j'ai pas fait ce ghost recon je comprend ce que tu dis, mais la différence est que par exemple quand tu parle des studios occidentaux de Square Enix il appartenait pas à SE au départ donc ils ont gardé une certaine indépendance artistique, Ubisoft c'est plus un gros studio à Montréal et d'autre plus modestes dans les quatre coins du monde et vu que récemment leurs AAA se ressemble un peu alors c'est tout à fait normal qu'ils utilisent les assets d'autres jeux, par exemple From software avec bloodborne utilisent ceux de Demon's souls, Naughty dog avec the Last of Us utilisent ceux de Uncharted etc...
    midnight0079 posted the 03/14/2017 at 02:11 PM
    imedaltair Bloodborne c'est une suite non avouée de Demon's Souls donc c'est normal.

    Par contre The Last of Us et Uncharted justement non le feeling entre ces 2 jeux est tres different, TLOU a un gameplay et des deplacements plus lourds, les combats sont visceraux la ou Uncharted le gameplay est plus libre et leger.

    Ubisoft serieux Ghost Recon j'ai l'impression ils ont repris les animations et gameplay de The Division.
    battleburne posted the 04/05/2017 at 07:53 PM
    imedaltair ben en fait ça se discute un fan d'une licence ou genre va surnoter et saquer ce qui s'en eloigne

    et quelqu'un qui n'est pas initié risque de sous noter

    limite faudrait 2 testeurs, un neutre et un fan plus subjectif