profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
galneryus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    naru
    posted the 01/16/2017 at 02:31 PM by galneryus
    comments (62)
    predagogue posted the 01/16/2017 at 02:34 PM
    pk je peux jamais voter ?
    douf posted the 01/16/2017 at 02:34 PM
    Nintendo propose avec la NS la tablette gamer au meilleur rapport qualité/prix.

    Ils sont encore leader du marché.


    Franchement ils ont tout pour maintenir un avenir radieux
    drake99 posted the 01/16/2017 at 02:35 PM
    predagogue : T'es punis ?
    rockin posted the 01/16/2017 at 02:35 PM
    J'espère pas ... quand on vois que SEGA est plus que l'ombre de lui même ... Je pensais au début que c'était une bonne chose pour Sega , mais au final , la qualité n'a fait que baissé d'année en année , ils leurs reste quelques licences pas mal , mais l'époque du grand Sega est bien mort avec la Dreamcast.
    shin82 posted the 01/16/2017 at 02:35 PM
    Jamais de la vie rien qu avec Pokémon ils sont tranquilles
    shigeryu posted the 01/16/2017 at 02:37 PM
    rockin ça serai une belle cata :/ avec les équipe dispersé à droite et à gauche... comme tu dis quant tu vois Sega :/
    kibix posted the 01/16/2017 at 02:37 PM
    Je ne pense qu'ils finissent comme sega mais ils peuvent encore se reprendre. Faudrait juste qu'ils fassent comme sur Wii U a développer des jeux simple et rapide qui font pas vendre et pour au final abandonner rapidement la console. Je doute que leur clients digère encore le fait d'avoir acheter une console Nintendo au prix fort pour voir que Nintendo la délaisse de nouveau et ne se montre pas a la hauteur niveau jeux.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 02:38 PM
    Même si je pense que la Switch va bider, je pense pas que Nintendo va ou devrait devenir tiers.

    Juste faut qu'ils se mettent à la page et arrête leurs conneries un peu. 75 euros la manette, 330 euros la console portable sous tegra, les joy cons, 1.2 switch à 50 euros alors qu'il devrait être fournit avec la console, pas de chat dans la console alors que le online est payant, Amiibo à 20/25 euros?

    Quel enfer
    cliver posted the 01/16/2017 at 02:38 PM
    Moi j’espère qu'ils vont ce casser la gueule avec la switch, ils ne comprennent plus joueurs. Qu'ils sortent leurs jeux sur les consoles concurrentes (qui eux ne te sortent pas de sous-console) et tous le monde sera content.

    Le nouveau Monolith soft sur PS4
    foxstep posted the 01/16/2017 at 02:38 PM
    Le but de Nintendo ce n'est pas de vendre autant que Sony niveau consoles, s'ils entrent dans les 40 millions ils en seront déjà largement satisfait, vu qu'ils ne vendent jamais à perte, et puis c'est sans parler de leurs IPs qu'ils leurs rapportent toujours des sous infinis (avec des jeux qui parfois ne coûtent presque rien niveau budget alloué)

    Donc non, Nintendo c'est Nintendo, et ils continuerons à faire du Nintendo, je ne pense pas nécessaire s’inquiéter pour ces derniers. Rien à voir Sega qui de toute façon ont toujours eu des stratégie farfelue, et ce bien avant la DC.
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 02:38 PM
    Nintendo va mourir
    shigeryu posted the 01/16/2017 at 02:38 PM
    vu le succès récent du mobile, même si la switch bide (se qui je pense sera loin d'être le cas comparé à wiiu) je ne me fait pas trop de souci.
    2077 posted the 01/16/2017 at 02:39 PM
    Nintendo devrait essayé de proposer une console ultra puissante destiné uniquement aux gamers et une console destiné aux grands public mais est-ce qu'ils ont assez de ressource pour cela ?

    On le voit bien avec la Switch ils veulent essayer de plaire aux plus de gens possible mais c'est un exercice difficile..
    izayoi75 posted the 01/16/2017 at 02:39 PM
    shin82

    ouai et il serait capable de nous annoncer une new console portable rien que pour ça l'année prochaine ! car ça serait un gros manque pour eux sur ce marché....
    predagogue posted the 01/16/2017 at 02:40 PM
    drake99 bha a chaque fois le vote est déjà fait =( sympa la démocratie
    lafibre posted the 01/16/2017 at 02:40 PM
    Non.
    thomass2 posted the 01/16/2017 at 02:40 PM
    izayoi75 la DS a durée 7 ans, 2018 semble une bonne année pour remplacer la 3DS
    drake99 posted the 01/16/2017 at 02:41 PM
    predagogue : Je sais pas c'est bizarre. t'as éssayé avec un autre navigateur ?
    thomass2 posted the 01/16/2017 at 02:41 PM
    predagogue moi aussi ça m'arrive mais là j'ai pu voter :/ bizarre
    sonilka posted the 01/16/2017 at 02:42 PM
    Sauf que Sega ce n'est pas Nintendo. Ils n'ont pas et n'ont jamais eu la meme puissance financiere ni meme de licences populaires ET vendeuses comme peut l'avoir Nintendo. Et meme si Nintendo a du mal avec ses consoles salon depuis la SNES (Wii exceptée), ils n'ont jamais connu un bide aussi retentissant que Sega avec sa Dreamcast.

    Non Nintendo, de par son heritage, possede des licences ultra populaires lui permettant de continuer a pouvoir produire des consoles tout en s'assurant un minimum de vente. Et l'aura de ces licences est telle que desormais, ils se sont crées une nouvelle manne financiere via les smartphone. Ils se generent des revenus enormes via de petites applications ne coutant rien. Ils n'ont aucun souci a se faire et ils ne connaitront pas un destin a la Sega. Et je n'aborde meme pas ce qu'ils gagnent via les goodies et autre (Amiibo etc..).
    famimax posted the 01/16/2017 at 02:42 PM
    Je pense pas qu'ils deviendront exactement comme Sega. Quand la Switch sera abandonnée (d'ici 2/3 ans) je pense qu'ils sortiront de plus en plus de petits jeux smartphone, et env 1 fois tous les 2 ans sortir leur gros AAA de folie sur PS, Xbox voir Steam mais pas plus. Peu de jeu, mais ça sera à chaque fois un jeu de qualité
    kisukeronin posted the 01/16/2017 at 02:43 PM
    C'est un peu prématuré pour parler d'échec a propos de la switch, je parle avec des amis americains qui me disent qu'ils sont vraiment enthousiastes par rapport a la console et si c'est le cas aussi au japon elle peut marcher et rentrer rapidement dans les objectifs de la firme. La première année de lancement permettra déjà de voir si Nintendo a des cheveux blancs a se faire ou si au contraire leur pari sera réussi.
    redmi31 posted the 01/16/2017 at 02:43 PM
    Non, Nintendo n'est pas dans la même situation quand tu vois des licences qui peut inverser la tendance, je ne pense pas et puis franchement si Nintendo montre leurs licences phare de type pokemon ou metroidsur swtch tu crois vraiment que les gens ne vont pas se jeter dessus l'acheter la console.
    2077 posted the 01/16/2017 at 02:44 PM
    kaiserx Je pense surtout que c'est les 2 (Nintendo et les joueurs) qui sont dans l'incompréhension.

    Les "gamers" voudrait une Gamecube 2 sans aucun gimmick alors que Nintendo veut proposer autre chose que la concurrence et quelque chose d'unique.

    Mais quand il ont proposé aux joueurs ce qu'il voulait vraiment avec la gamecube ils étaient déjà ailleurs..
    fifine posted the 01/16/2017 at 02:45 PM
    non, ce n'est pas souhaitable que Nintendo deviennent éditeur tiers quand on voit ce qu'est devenu Sega. Il ne garderai pas toutes ses équipe de développement et se concentrerai uniquement sur les licences les plus vendeuse, il prendrait moins de risque a sortir des jeux de niche. Bref, ce ne serait pas bon du tout
    cliver posted the 01/16/2017 at 02:47 PM
    zaifire Je sais pas ce que vous avez tous avec la gamecube, ok il y avais de bon jeu mais pas assez quand tu compare a la ludothèque monstrueuse de la PS2 et dans une moindre mesure la xbox.

    Perso j’espère qu'ils vont arrêter les consoles après l’échec de la switch, car ils font de trés bon jeu malgré leurs hardware de roumain
    killia posted the 01/16/2017 at 02:48 PM
    Nintendo a encore de l'avenir devant lui mais faire comme Sega et produire des licences ne serait pas judicieux. Les jeux vendus par Big N est indissociable de la console commercialisé avec.
    Ce serait comme si il sortait un Mario Galaxy 3 et le proposait à Sony ou Microsoft. Là ce serait vraiment la mort de la boite.

    Jouer fun, en convivialité entre amis ou en famille, en toute simplicité est ce qui dissocie sont images de marque de la concurrence qui au final ne sont pas sur cet argument de vente.
    La Switch porte cette philosophie donc encore faut-il qu'il l'exploite à fond, car je dirais que c'est peut-être la seule chose qui peut encore les sauver du fiasco de leur com'
    suppaman posted the 01/16/2017 at 02:49 PM
    Non Nintendo n'est pas SEGA.

    En revanche ma question est quelle va etre l'évolution de la Switch ?

    On a une super console portable et une faiblarde en console salon.

    A votre avis Nintendo pourrait-il développer un Dock plys puissant et donc faire evoluer sa console partie salon ? Avec avec un nouveau doc a 150 €

    On aurait une portable et une salon pour 500€ ça irait !
    ninja17 posted the 01/16/2017 at 02:49 PM
    je ne pense pas ils ont fusionné leur groupe de développement salon/portable afin de se concentrer sur une seule machine , la switch se qui réduit le temps de production par 2 au lieu de faire des jeux pour 2 consoles distinctes et ils ont du poignon contrairement à sega
    lz posted the 01/16/2017 at 02:49 PM
    famimax : Quand la Switch sera abandonnée (d'ici 2/3 ans)
    Merci Mme Irma ...
    eopy posted the 01/16/2017 at 02:50 PM
    Il y en a qui ne comprenne pas une chose, c'est que si Nintendo arrête les consoles, ce sera du 100% mobile..........
    killia posted the 01/16/2017 at 02:52 PM
    Suppaman Si 1080p pour le dock comme promis, y aucun intérêt qu'il augmente sa puissance par exemple. Nintendo ne sont pas dans une course graphique dorénavant et leur communication tourne bel et bien sur les possibilités de jouer à une même console que la puce qu'elle porte.

    Moi, je verrais plutôt l’implantation de la VR pour le prochain modèle ou peut-être de la 3D directement sur l'écran, ce qui serait pas dégueu en soi.
    stoner posted the 01/16/2017 at 02:52 PM
    suppaman si on se rappel certains brevet ça laisse entendre que la console pourrait évoluer en terme de puissance et ça semble évident que ça se fera via le dock
    2077 posted the 01/16/2017 at 02:52 PM
    kaiserx Ils sont juste dans la philosophie d'Iwata : "du jeu video pour tous". Nintendo à quand même réussi à faire jouer des papis et des mamies à des jeux vidéo avec la wii, c'est pas rien ! Après un gros gamer va penser mais osef wii sport et co mais il en faut pour tout le monde et la démocratisation du jeu video ne peut que faire du bien à cette industrie.
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 02:54 PM
    Merci aux analystes et aux médiums de bas étages de m'avoir sploilé le destin funeste de la Nintendo Switch
    cliver posted the 01/16/2017 at 02:58 PM
    zaifire On ce passera bien des casual-gamers, c'est a cause d'eux que les gimmick a la con continue
    suppaman posted the 01/16/2017 at 03:00 PM
    stoner c'est mon opinion aussi, Nintendo va faire evoluer le dock pour la Switch, on aura une tres bonne portable et à voir une salon au niveau d'une PS4 pour les gros jeux. Ce serait top.

    Peut etre une annonce a l'E3 car on a rien vu des jeux tiers !
    2077 posted the 01/16/2017 at 03:04 PM
    suppaman et on surtout rien vu de Retro Studios
    sonilka posted the 01/16/2017 at 03:04 PM
    suppaman oula tu t'enflammes la. Je dis peut etre une connerie mais la Switch ne pourra pas se voir booster autant juste avec un autre dock. Le matos il est dans l'ecran pas dans le dock. Le dock permet juste "d'overclocké" la petite Switch, rien d'autre. Donc de la faire tourner pas loin de son max. Du moins c'est comme ca que j'ai compris le truc.
    innelan posted the 01/16/2017 at 03:05 PM
    Il y a pourtant rien de plus gamer que de vouloir continuer ca parti meme quand la tele n'est plus libre. Tout le monde n'a pas la possibilité de monopoliser la télé. Une console qui peut se jouer partou c'est quand meme me must. Le off tv est pour moi la meilleur innovation de la wiiu. Alors la. Apres le motion gaming c'est pas mon truc mais je pense que tendo a raison de ratisser a tout les etages. C'est la masse casual qui permet de financer les jeux plus gamer.
    mikazaki posted the 01/16/2017 at 03:05 PM
    C'est une question de gout tout mai amies on kiffer cette présentation , donc je pense que tu te base sur t'est gout pour dire quel et bien partis pour bider alors que moi je pense tout le contraire; )
    suppaman posted the 01/16/2017 at 03:08 PM
    sonilka c'est ce que je me dis mais les brevets étaient là .... sachant que la technologie des brevets Joyconscétait dans les brevets, je me dis peut etre .
    on verra s'ils proposent quelque chose.

    Pour le moment je ne suis pas emballé....

    O verra après l'E3.
    nemesistavern posted the 01/16/2017 at 03:12 PM
    suppaman
    Nintendo n'a jamais opté pour des évolutions de hardware.
    sonilka posted the 01/16/2017 at 03:13 PM
    suppaman on sera fixé avant pour le matos. Nintendo je communiquera pas mais des la sortie de la machine, celle ci sera desossée par tout un tas de site pour voir ce qu'elle cache.
    famimax posted the 01/16/2017 at 03:14 PM
    lz Franchement tu pense quelle va durer plus longtemps et concurrencer la PS5 et la Xbox 4 ?
    captaintoad974 posted the 01/16/2017 at 03:27 PM
    Nintendo va mourir encore
    bianh posted the 01/16/2017 at 03:37 PM
    Quest ce qui faut pas lir comme article a la con tu etait au courant que nintendo se porte mieux financierement que sony?
    roivas posted the 01/16/2017 at 03:40 PM
    Peut toujours pas voter sur pixule >.>
    Pour moi non. même avec un "flop" de la Wii U, ils trouvent le moyen d'être l'éditeur qui fait les plus grosses ventes sur ses exclues.
    iiii posted the 01/16/2017 at 03:48 PM
    Nintendo entre les mains de mafieux japonais ?
    ça m'étonnerait. Le gouvernement japonais ne laisserait jamais ça arriver
    chronos posted the 01/16/2017 at 04:07 PM
    Perso j'ai toujours acheté les consoles Nintendo pour ses jeux et non pour ses console. Vu leurs récentes actions visant à développer des jeux en fonction des consoles, quitte à sortir quasiment aucun jeu pendant plus de 6 mois, je préférais qu'ils arrêtent de faire des consoles et qu'ils se concentrent ce pour quoi on aime vraiment Nintendo : ses licences.
    akeos posted the 01/16/2017 at 04:24 PM
    Partie pour se planter ? Y'a déjà besoin de réapprovisionnement !
    Si les ventes ne sont pas à hauteur, Nintendo fera un pack zelda ou Mario ou pokemon ou splatoon... Et si malgré ça les ventes sont encore insuffisantes, Nintendo baissera la console à 250 euros...
    C'est un tournant pour Nintendo, dans un virage pour garder l'adhérence faut accélérer !
    wickette posted the 01/16/2017 at 04:32 PM
    Il faudrait arrêter de faire des articles qui se répètent autant, seul le temps nous dira si la Switch failera, pas besoins d'analyses car on connait pas grands choses niveau jeux, et si jamais besoin est le prix baissera comme pour la 3DS.
    drybowserx posted the 01/16/2017 at 04:41 PM
    c est ça en ces temps difficiles pour nintendo, vaut mieux se poser la question de leur faillite prochaine ... ils sortent un jeu sur smartphone, c est le plus téléchargé depuis la création du store tous jeux confondus, ils sortent une nouvelle console, 2 jours après elle est déjà quasi en rupture de stock .... ouais nan vraiment les pauvres nintendo je comprends que tu t inquietes sur leur avenir ...
    kalidor posted the 01/16/2017 at 04:50 PM
    Nintendo ne sera jamais, mais jamais, comme Sega. Ils couleront peut etre dans 50 ans, mais pas avant. Faut se renseilgner sur les dettes des societes. Les plus solvables sont 1/ Microsoft ( capable d’essuyer sa dette 5 fois/ 2 Nintendo car pas de dettes et le dernier de la classe c'est Sony.
    shenhua posted the 01/16/2017 at 06:20 PM
    Sega s'est tué depuis bien avant la Dreamcast, le seul véritable succès finalement c'est la mégadrive, le reste c'est que des demi succès ou échecs (MegaCD, 32x, Saturn, Dreamcast, Game Gear...)
    Nintendo est très solide et n'a rien à voir avec SEGA
    anaba posted the 01/16/2017 at 06:33 PM
    Predagogue T'es pas inscrit sur les listes électorales aussi, faut pas s'étonner.

    Kibix971
    Ouais je pense qu'au moins ce qui est plus sûr avec la NX c'est qu'ils ne vont pas ressortir une strat' façon Wii U en l'abandonnant, ils perdraient trop de crédibilité là. Le seul risque à la limite qui les feraient abandonner la console c'est de nous faire une Sega en devenant tiers.
    Mais bon perso Zelda BotW est sur Wii U et la plupart des autres licences que j'aime de Nintendo sont ou mortes ou massacrées. Après si c'est pour 1 ou 2 jeux que j'aime bien ça vaut pas le coup je trouve.
    kibix posted the 01/16/2017 at 06:38 PM
    anaba
    La console vaut le coup, mais pas a ce prix la je pense. Je la prendrais mais certainement pas maintenant et pas a ce prix la. Moi chez Nintendo j'ai Zelda dont je suis un gros fan, Metroid que j'aime beaucoup, Fire emblem et d'autres licences que j'aime retrouver. Pour l'instant a part Zelda que je vais faire sur Wii U, le reste me donne pas envie d'acheter la console et je me dit qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans, le temps qu'ils proposent des jeux plus intéressant et une éventuelle baisse de prix pour passer a l'achat.
    anaba posted the 01/16/2017 at 07:12 PM
    Kibix971 "Pour l'instant a part Zelda que je vais faire sur Wii U, le reste me donne pas envie d'acheter la console"

    Quel reste mdr ?

    En vrai on n'est pas beaucoup à s'être fait avoir en achetant une Wii U donc bon Zelda reste quand même un atout pour la Switch par rapport aux personnes qui n'ont pas la Wii U.
    Mais oui si tu as la Wii U attend clairement une baisse de prix de la console et de voir ce qu'il en est niveau catalogue de jeux parce que là tu n'as rien à en tirer. Je pense que l'absence de grosse exclu Switch n'assurera pas beaucoup de ventes chez les personnes qui possèdent la Wii U et pourtant c'est une clientèle qui peut constituer une base solide pour le lancement de la console. Après je pense que Nintendo n'a pas tout montré lors de cette conférence, je pense que le supposé portage de Smash 4 peut vraiment faire basculer l'absence d'attrait pour la console chez ceux qui possèdent déjà la Wii U. Par contre ils n'ont pas intérêt à faire comme pour Mario Kart 8 qui n'apporte que trop peu de contenu par rapport à la version Wii U, si le portage de Smash 4 n'apporte pas directement des nouveaux persos et stages ça va clairement pas du tout le faire.
    kibix posted the 01/16/2017 at 07:29 PM
    anaba
    c'est vrai. On verra si Nintendo a prévu d'autres annonces avant la sortie, peut être un Ndirect en février.
    kayl posted the 01/16/2017 at 07:55 PM
    C'est moi ou à chaque fois que Nintendo sort une console on prédit sa mort ?
    S'ils abandonnent les consoles il y a de fortes chances qu'ils laissent tomber les jeux vidéo et se reconvertissent dans une activité différente plus lucrative et moins risqué.
    Je veux croire au succès de la Switch même si j'ai été refroidi comme beaucoup, on verra d'ici Noël la dynamique qui s'installera.
    hir0k posted the 01/16/2017 at 10:13 PM
    Nintendo avec leur reserve (parce que oui ils sont ultra blinder) peuvent se viander jusqu'en 2052 donc c'est pas la switch qui va les couler ...
    parliz posted the 01/16/2017 at 10:33 PM
    c'est tout sauf souhaitable,les gros jeux nintendo sont conçus pour leurs consoles en faisant en sorte d'en exploiter les atouts au delà du seul aspect technique,donc la qualité et l'interêt de leurs jeux ne serait certainement plus les même (comme pour Sega justement),et la concurrence serait moins interessante car nintendo se demarque toujours a sa maniere.
    au final ce serait toujours plus de course a la puissance puisque ce serait l'enjeu majeur,avec comme consequence des temps de developpement des jeux toujours plus longs et des prix encore plus elevés...,autant passer sur PC lol,en fait c'est surtout l'interêt du jeu video qui est en jeu plus qu'un succès extraordinaire de nintendo.