profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    loweakgraph, ootaniisensei, bliss02, mikazaki, link49, iiii, leblogdeshacka, nicolasgourry, gaymer40, goldmen33, poisonivy, edgar, kiribati, shigeryu, zephon
    posted the 11/03/2016 at 09:53 AM by maxleresistant
    comments (101)
    nero67 posted the 11/03/2016 at 09:55 AM
    C'est une tablette android quoi... rien de miraculeux
    nero67 posted the 11/03/2016 at 09:56 AM
    Par contre l'écran 720p back to the future !
    olimar59 posted the 11/03/2016 at 09:57 AM
    3h c'est peu, mais si on peut la charger hors du dock, ca suffira.
    gantzeur posted the 11/03/2016 at 09:59 AM
    BGE moi je crois plus en l’existence d'un jeu exclu , ca avait encore du sens y'a quelque année en début de WiiU , maintenant c'est une autre histoire avec se qui s'est passée avec leurs précédente console et le non soutien de Ubisoft qui maintenant va tout faire pour vendre le projet sur toute les consoles ( comme le premier Gamecube PS2 )

    Et la confirmation de la charge , c'est juste trop limite pour se balader avec
    shinz0 posted the 11/03/2016 at 10:00 AM
    Si c'est 3h00 max à pleine puissance y a moyen de paramétrer la luminosité, éteindre le wifi...etc comme avec une 3DS
    suppaman posted the 11/03/2016 at 10:00 AM
    Donc y'a bien un truc dans le dock qui boost la puissance de la Switch mais elle ne sait pas quoi ...
    Donc si on doit la croire , ce n'est pas juste un support avec cable HDMI



    Attention rageux dans 3, 2, 1....
    nero67 posted the 11/03/2016 at 10:02 AM
    suppaman je pense que c'est juste comme un portable, ils limitent la puissance sur batterie pour la chauffe et surement aussi parce que la batterie ne peux pas sortir assez de coulombs.
    kabuki posted the 11/03/2016 at 10:02 AM
    gantzeur Si tubte souviens bien Shinobi il me semble avait parlé que Nintendo a voulu voir une exclu mais le tiers a refusé. Peut etre BG&E 2 , ou selon koopa MH (meme si ca ye ya plus aucun interet a le rendre exclu celui la, Nintendo est seul au monde en nomade)... on verra bien
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 10:04 AM
    suppaman Overclock dude. Overclock. On l'a déjà expliqué, si le dock permet un apport de puissance en watt, ca permet de faire tourner la console à plein régime avec meme un refroidissement actif.
    720p pourrait devenir 1080p grace à ça. Mais non, faut pas s'attendre à un boost grace à un GPU dans le dock, ce serait bien trop compliqué à faire et compliquerait aussi le développement des jeux.
    iiii posted the 11/03/2016 at 10:06 AM
    moi j'aime beaucoup ! En revanche la position sur trépied empêcherait de la recharger en meme temps. ca c'est trés con
    nero67 posted the 11/03/2016 at 10:07 AM
    shinz0 imagine après 5-6 mois quand la batterie aura perdu 10-20% de charge (comme toute les battries lithium), la vrai galère...

    En plus, j'imagine déjà que la batterie ne sera pas interchangeable....
    suppaman posted the 11/03/2016 at 10:07 AM
    maxleresistant je sais bro ...mais we never know

    Overclock ? => trop enceinte
    Ou plutôt overlock ?
    roy001 posted the 11/03/2016 at 10:08 AM
    "Mais non, faut pas s'attendre à un boost grace à un GPU dans le dock, ce serait bien trop compliqué à faire et compliquerait aussi le développement des jeux."

    Absolument pas compliqué .... C'est déjà le cas de tous les pc portable gamer. Hors tension ( juste batterie) il tourne a - de 50 % de leurs capacité maximal pour économisé la batterie , une foi charger il tourne aux maximum. Tester sur un Asus Rog

    suppaman
    "Overclock ? => trop enceinte"
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 10:10 AM
    yurilowelle toi t'as rien compris.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 10:11 AM
    yurilowelle on détend l'atmosphere comme on peut
    raioh posted the 11/03/2016 at 10:12 AM
    Gantzeur : sauf si Ubisoft veut tuer la licence et vu le temps que le projet a dû mettre pour entrer en production, ce serait pas étonnant
    ootaniisensei posted the 11/03/2016 at 10:13 AM
    Elle me donne de plus en plus envie cette Switch, j'espère que les dev se feront plaisirs
    roy001 posted the 11/03/2016 at 10:14 AM
    suppaman chaud même , comme la braise ici.

    maxleresistant non je te dis juste que cela existe déjà sur les architecture pc portable et que la switch pourrai bénéficié de se genre de technologie qui ont déjà leurs preuve.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 10:15 AM
    maxleresistant pardon je trollais je sais bien.

    Pour en revenir à tout cela, donc en gros ormis les jeux on saurait tout de la Switch sur sa puissance capacité et autres.
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 10:16 AM
    yurilowelle ... Relis moi, puis relis toi...

    "si le dock permet un apport de puissance en watt, ca permet de faire tourner la console à plein régime avec meme un refroidissement actif.
    720p pourrait devenir 1080p grace à ça. Mais non, faut pas s'attendre à un boost grace à un GPU dans le dock, ce serait bien trop compliqué à faire et compliquerait aussi le développement des jeux."


    "Absolument pas compliqué .... C'est déjà le cas de tous les pc portable gamer. Hors tension ( juste batterie) il tourne a - de 50 % de leurs capacité maximal pour économisé la batterie , une foi charger il tourne aux maximum. Tester sur un Asus Rog "


    Je dis que le boost de puissance viendra de l'alimentation mais pas de composants supplémentaires dans le dock.
    Tu me réponds : "Non le boost viendra de l'alimentation"

    Donc oui, tu n'as pas bien lu ou compris ce que j'ai écris.
    raioh posted the 11/03/2016 at 10:16 AM
    C'est confirmé qu'il n'y a rien dans le dock pour ajouter de la puissance, sa "rumeur" à ce sujet datait d'avant la confirmation.
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 10:18 AM
    suppaman Après certains specs peuvent changer, dû au fait que ces infos proviennent de kits de développement et pas du produit final.

    Mais on a la console, à peu près, il n'y aura pas de gros changements.

    Ils manquent maintenant le principale, le prix et les jeux ^^
    ryadr posted the 11/03/2016 at 10:21 AM
    La batterie c'est un véritable problème.
    Mais en fait c'est un problème pour toute l'industrie technologique.
    fan2jeux posted the 11/03/2016 at 10:22 AM
    Si les joy con sont motion control, la switch peut devenir la console ultime de nintendo
    sauronsg posted the 11/03/2016 at 10:23 AM
    3h d'autonomie .... c'est vraiment faible pour une console qui joue la mobilité
    suppaman posted the 11/03/2016 at 10:24 AM
    maxleresistant bon on a pas le choix alors , 2 solutions :

    - soit Nintendo nous barratine avec le support des tiers (chose déjà fait dans le passé #laWiiU ), et ils n'ont pas compris et vont de nouveau se ramasser comme la Wii U.
    Car les tiers ne développeront pas sur une console moins puissante car trop compliqué et pas d'intéret.
    Mais dans ce cas qu'elle est l'intéret d'avoir fait la meme chose et surtout d'avoir arreter les développement des jeux sur Wii U depuis 2 ans ?

    Sachant qu'il y avait eu la rumeur de facilité de portage des jeux tiers sur Switch ....

    Y'a quand meme un problème dans cette théorie qui ne va pas dans le sens de sortir une nouvelle console pour Nintendo et refaire le meme schema que la Wii U.

    - Soit Nintendo n'a pas encore tout montrer de la Switch
    ... Une autre partie ? Les brevet d'intéractivité entre différent matos etc ...

    Y'a un non sens quelque part sans les affirmations pour les 2 théorie ....

    Sorry.
    leblogdeshacka posted the 11/03/2016 at 10:26 AM
    Et pas de news sur les Succès/Trophées. Y a que moi que ça intéresse ?
    arikado posted the 11/03/2016 at 10:28 AM
    Moi ça me conviens, 3h fallait pas s'attendre à bcp mieux vu les capacités de la machine. Et bon si elle est rechargeable n'importe ou, c'est vite contourné.
    De toute façon même avec ma 3DS c'est rare que je joue plus de 2/3h d'affilée et si vraiment suis dans le rouge j'ai le chargeur à proximité. Y a que quand je suis dehors que ça peut poser soucis, mais je joue rarement longtemps (genre aeroport, train, avion)
    bennj posted the 11/03/2016 at 10:29 AM
    raioh non ce n'est pas confirmé.

    leblogdeshacka perso je m'en tape complètement.
    bigboy3 posted the 11/03/2016 at 10:30 AM
    Et si on met un IPAD pro 2 sur le doc, sa boost la Switch un peut ?
    leblogdeshacka posted the 11/03/2016 at 10:31 AM
    bennj Bon je dois être le seul alors
    shinz0 posted the 11/03/2016 at 10:32 AM
    sauronsg pour une tablette gaming malheureusement pour l'instant y a pas mieux en autonomie, la Switch fera minimum comme la Nvidia Shield k1
    godson posted the 11/03/2016 at 10:33 AM
    La console tourne mieux avec le dock.
    Ouep mode portable pour pauvre, ralentissement à prevoir. Autant la soudé au dock si c pour avoir un confort de merde aux chiottes.
    urb4nzak posted the 11/03/2016 at 10:33 AM
    nero67 sur la le gamepad de la Wii U la batterie pouvait etre changée. Nintendo avait meme sorti une batterie beaucoup plus costaud. Ca devrait etre la meme sur la Switch....enfin j'espere
    arikado posted the 11/03/2016 at 10:34 AM
    leblogdeshacka je t'avoue que c'est pas ma prio (Déjà sur ps4 j'en fais jamais ^^)
    monsieurbleu posted the 11/03/2016 at 10:35 AM
    Le region free se confirme ! Good news.
    3h c'est deja plus que ce que j'esperait.
    Je pense qu'il n'y a rien dans la base hormis un ventilo et un chargeur, mais ces deux la permeterait de passer d'une puissance PS3+ a PS4+

    Perso que des good news (surtout le region free... qu'est ce que c'est reloo ce truc sur 3DS)

    godson C'est a craindre... Ca ferait chier (pas de blague ici) car moi c'est surtout la fonction portable qui m'interresse
    rocan posted the 11/03/2016 at 10:37 AM
    Ce qui m'interroge, c'est l'absence de caméra et microphone dans la partie portable.. c'est pas un peu contre-intuitif quand on regarde l'intégralité des consoles Nintendo ?
    chipslike posted the 11/03/2016 at 10:37 AM
    Faut savoir ce qu'on veut... On se plaint que Nintendo est toujours à la ramasse niveau hardware portable (la 3DS) mais quand ils te sortent un truc puissant, qui consome beaucoup d'energie, ca va pas non plus


    JAMAIS CONTENT !

    720p pour une console portable de cette taille et 1080 ou 4K sur la TV c'est juste génial
    leblogdeshacka posted the 11/03/2016 at 10:38 AM
    arikado Avant je les faisait pas non plus. Mais je trouve que c'est vraiment sympa d'obtenir un Succès/Trophées quand tu accomplis des missions ou objectifs spéciaux.
    odyle54 posted the 11/03/2016 at 10:39 AM
    Les 3h d'autonomie sont largement suffisantes. Nintendo l'a dis et redis, il s'agit d'une console de salon, qui peut devenir portable, donc faire tenir la batterie 6-7h comme une portable doit le faire, ce n'est pas du tout leur priorité. De plus, qui joue honnetement plus de 3h d'affilé sur une console portable ?
    Les gens veulent une console aussi puissante que les autres, et portable, avec une batterie de fou, pour un prix modique. Rendez vous à l'évidence, c'est impossible de tout faire en meme temps ...
    arthurix74 posted the 11/03/2016 at 10:39 AM
    Monsieurbleu : PS4+ ? non je ne crois pas...et même pas Xbox One non plus...
    gantzeur posted the 11/03/2016 at 10:39 AM
    raioh un second four ? les mec sont chaud
    arthurix74 posted the 11/03/2016 at 10:41 AM
    chipslike Et bien apparemment c'est une console de salon...pour une portable ca serait le top mais pour une salon...
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 10:41 AM
    suppaman Je sais pas, je le depuis le reveal que cette console est bizarre, mais bon peut etre que le 12 janvier donnera une meilleure idée de ce dont elle est capable et de son potentiel.
    Perso de toute facon je ne l'achete pas day one, ce sera courant 2018 pour moi, donc j'ai le temps de me faire une idée sur cette console.

    leblogdeshacka oui ya que toi que ça intéresse les trophées^^
    leblogdeshacka posted the 11/03/2016 at 10:43 AM
    maxleresistant Ouais je vois ça
    monsieurbleu posted the 11/03/2016 at 10:44 AM
    Arthurix74 Je ne fait qu'une supposition. Apres si on a un ps4 qui se down en PS3 quand tu la sort... Du coup ca risque de limiter quand meme

    Mais perso je vois vraiment ca. Deux type de rumeur existe entre X1 et X2. Ici il parle de X custom. Donc c'est coherant.

    Apres... Wait and see...
    knity posted the 11/03/2016 at 10:48 AM
    3h avec la qualité d'image et des jeux c'est largement suffisant qui joue 3 de suite en plus sur une portable 1,5 % des joueurs donc parfait
    ocyn posted the 11/03/2016 at 10:49 AM
    monsieurbleu Entre une PS3 et une PS4, on a quand même une grosse différence de puissance (700% de différence). En général, un GPU tu l'OC à max 30%...
    On aura sans doute une différence du simple au double avec downclock en mode portable et "normal clock" en mode salon. WiiU en mode portable et 2X une WiiU en mode salon.... Sauf si GPU supplémentaire dans le dock ...et là on pourrait se rapprocher d'une Xbox One.
    spaulding posted the 11/03/2016 at 10:51 AM
    chipslike exactement et puis 3h avant de devoir la recharger largement suffisant faut pas déconner !
    Juste le truc de ne pas pouvoir la recharger sur son trepied cest balo quand meme , obligé de la porter en charge.

    Puis le mode OC sur dock ça parrait plus que probable et franchement bien pensé , et force les gens a la voir comme une console salon !
    birmou posted the 11/03/2016 at 10:51 AM
    Moi je veux juste un portage de Xenoblade Chronicle et Xenoblade Chronicle X sur Switch
    hulahup posted the 11/03/2016 at 10:56 AM
    Même si l'autonomie me convient parfaitement, je ne joue jamais plus de 2h grand maximum, d'un point technique je m'attendais à une heure, une heure 30 d'autonomie en +, en comparaison avec une K1 qui sort 3h en jeu mais avec un écran 8 pouces et en 1920 x 1200, ce n'est pas rien. Surtout à consommation du SoC identique ou presque et batterie probablement identique aussi (5000,5500Mha), bon point cependant pour la Switch qui s'inspire fortement donc de la Shield K1, c'est l'écran bien calibré, enfin un véritable écran dans une "portable" Nintendo.
    monsieurbleu posted the 11/03/2016 at 10:57 AM
    Ocyn: Ouep t'as raison... Je ne m’étais pas rendu compte...
    J'imagine mal aussi une ps4 en portable... Donc plutot une wii u...
    Si c'est le cas en mode salon ca fait peu.

    Apres aucun detail de la puissance n'a ete donnes et rappelons que les deux rumeurs soit ps3 soit ps4 existent. Mais c'es plus vraisemblable que ce soit ps3
    knity posted the 11/03/2016 at 10:57 AM
    Birmou mais pourquoi encore un portage un nouvelle épisode nom ? les gens reclame du réchauffé generation que me dépasse ......
    ocyn posted the 11/03/2016 at 11:00 AM
    monsieurbleu Je dirais WiiU en mode portable. Pour le mode salon, ça dépendra du dock, si il y a boost de puissance via "overclock" ou SLI (2 ème puce tegra). En fonction de ça on peut espérer entre une puissance de 2 X une WiiU jusqu'à une puissance entre la Xbox One et la PS4.
    birmou posted the 11/03/2016 at 11:01 AM
    knity Je réclame ce que je veux lol
    shambala93 posted the 11/03/2016 at 11:03 AM
    Hum en tout cas la "plus-value" n'est pas extraordinaire...
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 11:08 AM
    ocyn je pense pas parce qu'on aurait du coup un écart bien trop grand entre le mode portable et le mode TV, ça créerait plus de contraintes qu'autre chose.
    Et puis bonjour le cout d'avoir 2 puces tegra.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 11/03/2016 at 11:09 AM
    ocyn une portable juste a la hauteur de la wii u ?

    mais oui Nintendo a dépensé des millions en recherche c'est affilier avec Nvidia pour avoir moins bien qu'une portable fait par 2 pelé et un tondu sur Kicstarter

    Mais ouiiiiiii ! tes un bon toi ont tien un winner ici !!! :d
    knity posted the 11/03/2016 at 11:09 AM
    Birmou tu a raison
    kalas28 posted the 11/03/2016 at 11:11 AM
    knity bien ton pourcentage sorti de ton trou de balle?

    3h c'est minable ça devrait au minimum tenir 6h point.
    ocyn posted the 11/03/2016 at 11:11 AM
    mickele oui oui
    ocyn posted the 11/03/2016 at 11:12 AM
    maxleresistant Je ne pense pas non plus, la raison me fait dire qu'on aura notre WiiU (+) portable et notre double WiiU en mode salon (pour du 1080p), mais mon coeur aimerait une vraie console hybride...
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 11:14 AM
    ocyn Je suis d'accord ^^
    Moi j'espère juste que la puissance de la Switch ne sera pas un problème pour le soutien tiers. Meme si je sais qu'on peut dire adieu à beaucoup de gros jeux...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 11/03/2016 at 11:17 AM
    maxleresistant Bethesda on dit qu'il viendrait soutenir la NS si la puissance était de la partie, Bethesda est finalement dans la liste des tiers qui soutienne Nintendo, donc à partir de la je pense que tout est dit
    ocyn posted the 11/03/2016 at 11:17 AM
    maxleresistant Yep, comme dit, sa fonction portable va permettre du "justifier" n'importe quel portage PS3/Xbox360, je le sens venir... Enfin, l'idée m'est venu tout droit d'Emilly https://twitter.com/ArcadeGirl64/status/791705145117581312?lang=fr
    knity posted the 11/03/2016 at 11:18 AM
    Kalas28 laisse mon rectum tranquille deja, et pourquoi 6h pour une portable de cette qualité ? et j'imagine que tu sera le 1er à demander de l'argent de poche à ta maman pour te l'acheter mais si elle est à plus de 300 euros tu va dire mais c'est trop cher !!!!
    kalem posted the 11/03/2016 at 11:19 AM
    "Un port USB type C pour le chargement, bonne nouvelle, fini les chargeur propriétaires. L'USB type C permettrait un chargement beaucoup plus rapide, ce qui serait une solution pour remédier un peu à la faible batterie de la console. Le port USB de chargement serait situé sur la tranche inférieur de la console, au milieu. Par contre la position sur trépied empêcherait de la recharger en meme temps."

    Confirmé pour le problème du trépied + USB pour faciliter la connexion avec des batteries externes :

    Y'a même un exemple dans la vidéo de présentation, le connecteur est en bas, donc si trépied utilisé, la recharge va être compliquée (sauf si le design est succeptible de changer encore comme Big*N l'a précisé).

    http://img4.hostingpics.net/pics/93408920161103121540VidodeprsentationdelaNintendoSwitchYouTube.png
    suppaman posted the 11/03/2016 at 11:19 AM
    Nintendo ne fait pas la course a la puissance, ils l'ont dit ... Ok, ce qui veut dire qu'ils ne deront pas les plus puissants en termes de puissances réelle/graphismes et autres.

    Mais qu'ilssoient au moins au niveau d'une current pour que la console reste 4-5 ans...
    ritalix posted the 11/03/2016 at 11:20 AM
    bof ça me laisse perplex
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 11:22 AM
    mickele entre soutenir avec des vieux remasters et soutenir avec les tout derniers jeux sortie, il y a une grosse différence.

    Skyrim c'est 2011, si au moins on avait vu Prey, Fallout 4 ou Dishonored 2, je te dirais que oui, le soutien tiers est en bonne voie.

    Mais franchement, on sait déjà que Mass Effect et Red dead c'est mort. Et ensuite ce sera quoi? On verra en 2017, mais je ne me fais pas beaucoup d'espoir.

    kalem j'avais pas pensé mais oui, du coup les batteries externes pourraient être utilisés, mais pas avec le trépied.
    edgar posted the 11/03/2016 at 11:23 AM
    birmou On est deux !

    Sinon terrible pour le Dock, j'espère que c'est vrai !
    guilde posted the 11/03/2016 at 11:25 AM
    Apres peut importe sa puissance supposée si on veut jouer aux futur jeux de nintendo c'est sur switch que ça se passera.
    Donc au final ça m'est egal personnelement si ça puissance est d'une 360 xbox one ou ps4.

    Le fait est que les tiers a long terme ne restent pas sur consoles Nintendo depuis longtemps maintenant.
    Meme si la switch etait en 4k 60fps se serait pareil je pense.
    captaintoad974 posted the 11/03/2016 at 11:26 AM
    leblogdeshacka on est 2
    arikado posted the 11/03/2016 at 11:29 AM
    leblogdeshacka posted the 11/03/2016 at 11:30 AM
    captaintoad974 je me sens moins seul maintenant
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 11:34 AM
    guilde Sans attendre une parité sur le soutiens tiers,

    je crois quand meme qu'on est en droit de demander que Nintendo fasse ce qu'il faut pour qu'on ait un soutient tiers meilleur que pour la WiiU.

    Une console à besoin de jeux.
    guilde posted the 11/03/2016 at 11:48 AM
    maxleresistant je suis d'accords avec toi mais je constate que c'est pas le cas pour le momment.
    Le manque de volonter des deux côtés(nintendo et editeurs tiers) donne un statu quo que les joueurs regrettent mais finessent par intégrer.
    Et je suis dans ce cas.
    Quand j'achete une console nintendo je sais qu'il y a peux(pas) de chance que je retrouve les prochans triple A dessus.

    Et que pour y jouer il me faudra une autre console.
    Encore une fois je prefererais que se soit pas le cas mais c'est devenu une norme semble t-il.
    akeos posted the 11/03/2016 at 12:03 PM
    maxleresistant
    Nintendo n'est pas obligé de mettre un APU supplémentaires dans le dock... Un GPU de 1 TFLOPS pourrait faire le travail, un système APU + GPU ne serait pas très couteux, ça existe déjà sur le px2 Nvidia > 2 tegra X 2 + 2 gpu mxm pour un total de 8 TFLOPS...
    Une connexion usb c peut transféré 80 go/s... Plus rapide que la ddr de la one...
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 12:07 PM
    guilde C'est une norme à la con. Mais surtout une excuse que les Pro-N sorte pour justifier le faites qu'ils n'ont "pas besoin des tiers"

    Je n'y crois pas une seconde, les tiers sont très importants, ils l'ont toujours été, et le seront toujours. Et si Nintendo veut réussir, ils ont besoin d'eux.

    akeos va falloir redescendre sur terre petit.
    demon posted the 11/03/2016 at 12:11 PM
    Il y a quelque chose que tout le monde a l'air d'oublier, c'est que Michel Ancel attendait d'avoir la technologie suffisante pour faire Beyond good and evil 2 et vous pensez qu'il va se contenter d'une switch qui ne sera même pas à la hauteur d'une Xbox One d'après vous ?
    Ça serait se tirer une balle dans le pied pour Nintendo que la switch ne se situe pas au moins entre la Xbox one et la PS4.
    birmou posted the 11/03/2016 at 12:20 PM
    Nintendo sans le soutien des tiers c'est :

    Pas de SquareEnix donc :
    Pas de Dragon Quest,
    Pas de Kingdom Hearts
    Pas de spin off de Final Fantasy genre tactics advence
    Pas de Bravely défaut.

    Pas de Capcom donc :
    Pas de Monster Hunter,
    Pas de Phénix Wright,
    Pas de résident Evil,

    Pas de Level 5 donc :
    Pas de professeur Layton
    Pas de Yokai Watch
    Pas de inazuma eleven

    Pas de Atlus donc :
    Pas de Shin megami tensei
    Pas de Persona
    Pas de Etrian Odyssey

    Pas de Sega donc :
    Pas de Bayonneta (car l'ip leur appartient)
    Pas de Sonic (ouais pas une grande perte vue la qualité depuis un moment)

    Pas de Namco Bandai donc :
    Pas de Tales of
    Pas de Tekken
    Pas de jeux tiré de licences manga comme One Piece, Dragon Ball, Naruto et autres dont la 3DS à bien profité

    Et encore j'ai pas beaucoup fouillé.
    Car si l'ont prends aussi en compte les studios comme Platinum Games ou certains occidentaux comme TTgames (Lego) ou Ubisoft (qui malgrés tout sont toujours très présent) la liste est encore longue.

    Donc franchement ça me fait doucement rire quand je lit certains dire "j'achète une console Nintendo uniquement pour jouer à du Nintendo et j'y attends rien des tiers".

    Faut arrêter de se mentir.
    Si demain on m'annonce que la Switch n'aura aucun jeu tiers et qu'il faudra s'y contenter QUE du catalogue Nintendo, même si je suis hyper fan de Zelda ou Xenoblade, je ferais l'impasse car faut pas abuser non plus.

    La WiiU j'ai beau trouver que c'est une vaste blague, sans certains titres tiers comme ZombiU, Rayman Legend (jouable à 5) Monster Hunter ou Bayonneta j'aurais sûrement fait l'impasse malgré mon hype de fou pour X, et pareil la 3DS sans jeux tiers (Adieu Monster Hunter, Dragon Quest, Fantasy Life, Theatrythm FF) c'est même pas la peine.

    Mon dernier achat 3DS c'était Dragon Quest 7 et la licence dont j'attends le plus d'informations sur l'éventuelle arrivée sur Switch c'est Monster Hunter.

    Nintendo sans les tiers sont morts.
    Les tiers avaient à l'époque déserté la 64 mais ils étaient encore largement présent sur Gameboy et Gameboy Advance. Et quand on voit le nombre de pépites Gamecube venant de studios/éditeurs tiers, faut un moment arrêter de se voiler la face.
    contra posted the 11/03/2016 at 12:28 PM
    L'histoire du dock qui aide la console fait tache puisque Nintendo a confirmé que ce n'était pas le cas déjà.
    akeos posted the 11/03/2016 at 12:44 PM
    maxleresistant
    On en reparlera mon grand...
    ocyn posted the 11/03/2016 at 12:49 PM
    akeos Tu confond sans doute les Go/s avec les Mo/s. L'usb 3 c'est entre 40 et 150 mo/s... On est loin de la DDR3 basique qui dépasse les 10 Go/s.

    Et puis, de la Tegra 80 Watt... 2Tegra + 2 GPU pour 299 euros dans une toute petite tablette. J'aimerais bien, mais on vie sur terre
    gaeon posted the 11/03/2016 at 12:51 PM
    birmou Moi je suis bien capable d'acheter une machine Nintendo juste pour les Zelda Mario et compagnie...

    Quand ya du tiers comme sur 3DS c'est mieux mais sinon tanpis. A priori sur Switch pn peut espérer un soutient des tiers japonais et Ubi au moins dans la première année...
    sonilka posted the 11/03/2016 at 12:58 PM
    chipslike On se plaint que Nintendo est toujours à la ramasse niveau hardware portable (la 3DS) mais quand ils te sortent un truc puissant, qui consome beaucoup d'energie, ca va pas non plus

    Avec la 3DS, Nintendo a combiné les 2. Console obsolete et faible autonomie

    birmou achete une WiiU. Ou une N3DS
    spaulding posted the 11/03/2016 at 01:01 PM
    gaeon Assez d’accord avec ce que tu dis , même si dans ce cas la faut que la console soit supérieur au minimum à une WiiU ( ce qui est sur) et avec un tarif vraiment attractif , genre entre 150 et 200 balles !

    Et la c'est sur elle se vendrais comme des petits pains, surtout avec un catalogue unifié Salon/Portable ce qui n'est jamais arrivé chez Nintendo !

    La parfaite console secondaire , ce qui en sois ne dérange pas Nintendo !
    Ils pourrait dans ce cas la être en concurrence indirect avec Sony/Microsoft !
    birmou posted the 11/03/2016 at 01:23 PM
    sonilka j'ai les deux ^^ j'avais même la 3Ds que j'ai revendu pour la n3ds.
    C'est bien pour ça, sans aucun jeu tiers je n'aurais pas sauté le pas.

    Même certains jeux tiré de licences maison sont dev pas des tiers (Hyrule Warriors, Pokken, Smash Bros co-dev).
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 01:33 PM
    ocyn tu as eu le courage de lui répondre, si tu veux rire tiens regarde la taille d'une carte PX2 http://alexbleau.com/wp-content/uploads/2016/01/NVIDIA-DRIVE-PX2-self-driving-cars-computer.jpg

    Juste lol, les théories à 2 francs de fanboy, je peux plus.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/03/2016 at 01:35 PM
    demon Ouai enfin puissance mise à part, on sait pas si ca a abouti leur deal, et vu que les kits finaux sont arrivés en août septembre, il est pas dit que le jeu soit finalement prévu qu'est Ps4 et One si la puissance était insuffisante, ou que Sony ou MS n'aient pas récupéré le projet de financement. Tout est encore possible.
    ocyn posted the 11/03/2016 at 01:35 PM
    maxleresistant Yep, je sais, c'est de la bonne grosse carte à loger dans une voiture intelligente Enfin bref, c'est la même histoire à chaque fois... La 3DS devait être aussi puissante qu'une Xbox 360 à l'époque, comme quoi, ça se répète...
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 01:42 PM
    ocyn Ils sont un peu dingo les types quand meme...
    Je comprends pas, ils veulent un truc moins cher qu'une PS4 pro, mais plus puissant, mais portable.
    C
    Déjà, la switch c'est globalement les memes specs que la google pixel tablet, et elle est à 500 euros.
    Donc déjà la Switch est à 300 euros avec son dock, ce serait grave cool. Mais bon
    ocyn posted the 11/03/2016 at 01:52 PM
    maxleresistant Yep, perso, j'aimerais bien un Switch surpuissante avec GPU dans le dock à 500 euros Mais bon, on connait la contrainte du prix chez Nintendo, on connait les contraintes des consoles portables, donc pas compliqué d'être réaliste et de comprendre ce que sera la Switch : Pas du tout une console "de salon" qui fera la course à la puissance (même comparé aux PS4/One) mais une console portable (transportable) très puissante. Enfin bref, vivement le 13 janvier, et surtout, vivement la sortie de la console, histoire que les passionnés démontent la console pour qu'on puisse voir ce qu'il y a à l’intérieur, parce qu'on est pas à l'abri d'une histoire de puce cachée
    maxleresistant posted the 11/03/2016 at 01:55 PM
    ocyn A 500 il faudrait qu'elle soit futurproof, donc entre une PS4pro et Scorpio.
    J'aurais voulu ça aussi. Mais bon, on a une console portable à la place.
    suppaman posted the 11/03/2016 at 02:00 PM
    ocyn maxleresistant ahah regarder le nouveau post de Link49 et amusez vous comme d'hab ...

    Moi une nomade a 250€ uissabte et un dick avec boost de puissance pour salon a 200€ et je fonce on alie les 2 et ça m'irait.

    Ça n'arrivera pas je sais .... But Karma us a bitch les mecs.
    kibix posted the 11/03/2016 at 02:42 PM
    les leaks sont intéressant mais plutôt inquiétant quand on y pense. On voit encore que Nintendo est en décalage, en gros la Switch est la console qui aurait du sortir pour cette génération, tout comme la Wii U aurait du sortir au moment de la PS3/360. Ils ont encore une génération de retard.

    On aura beau dire la puissance fait pas tout, il faut arrêter de se voiler la face. Une console puissante est plus attractive pour les éditeurs et les développeurs qui pourront aller plus loin dans leur créations. Alors quand Nintendo sort des consoles en retard techniquement sur la concurrence on peut être sur que passé le hype de la nouveauté, la console est abandonné. Il faut se mettre à la place d'un éditeur qui lui cherche à vendre son produit et un développeur qui lui cherche à créer son jeu avec moins de limite technique et plus de facilité. Quand à coté on a des consoles plus puissantes qui gères mieux, pourquoi on irait sur une console moins puissante où en plus les jeux tiers se vendent moins parce que les joueurs se disent " je prend une console Nintendo pour du Nintendo ". Ajoutons à cela aussi le fait que le joueur aura toujours tendance à prendre la meilleurs versions en multisupport et ce ne sera pas une console N.

    On l'a vu avec la Wii U, Nintendo ne peut pas alimenter seul et convenablement sa console. Ils ont besoin des jeux tiers pour s'assurer des ventes et de combler des vides entre les sorties de leurs jeux. De plus avoir que des jeux Nintendo, c'est assez limité. Ils ont tendance à rester dans leur zone de confort sans vraiment cherché à aller plus loin. Heureusement Eiji Aonuma l'a lui même dit, Nintendo doit évoluer et c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec Zelda qui prend une direction plus ambitieuse que d'ordinaire.
    http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/pour-eiji-aonuma-createur-zelda-nintendo-peut-mourir-n29942.html

    Starfox qui pourrait être un excellent jeux d'aventure avec des phases de shoot est toujours un simple shout them up avec une histoire basique à peine développé. Metroid pourrait être un space opera ambitieux avec une ambiance pesante et Nintendo s'occupe à peine de cette licence. Les Mario quant à eux se ressemblent tous et font peut d'effort, la branche RPG de Mario est simplifié et régresse au lieu d'évoluer. Splatoon c'est fun et jolie, mais ça reste une idée simple, du paintball en ligne et c'est tout (sans chat vocal, bonne chance pour élaboré ses stratégie en équipe), pour ce jeu j'aurais préféré un mode solo vraiment mieux pensé, d'autant que l'univers est sympa et le multi en second. Si Nintendo ne change pas sa façon de faire et de voir pour ses jeux, si ils évoluent pas, n'étant pas soutenu par les tiers ils vont petit à petit perdre des joueurs, ce qui a déjà été le cas avec la Wii U.

    Pour la switch on sait déjà que techniquement la console pourra surement pas avoir les gros jeux PS4 et one, mais si en plus on se dit que dans 2 ou 3 ans, la prochaine génération de la concurrence arrive, la console sera tout simplement enterré alors qu'elle commence à peine sa vie.
    chipslike posted the 11/03/2016 at 03:24 PM
    sonilka de ton point de vue, mais manette en main ca sera different
    captaintoad974 posted the 11/03/2016 at 03:28 PM
    birmou tu ne cite que des jeux japonais et 90℅ sont des jeux portable . D'après toi s'il continue leurs vie ou irons t'ils ?
    La Switch semble être la meilleure option Quand tu vois les scores plutôt ridicule que fond les jeux jap sur ps4 au Japon.
    Peut être certain seront PS4/Switch mais je doute que les éditeur japonais boycotte lun des secteurs ou il vendent le plus ( hors smartphone)
    akeos posted the 11/03/2016 at 08:07 PM
    ocyn maxleresistant
    Je viens de vérifier et effectivement le taux de transfert de l'USB-C n'est pas de 80 go/s... Je me suis effectivement mélanger les pinceaux... En fait l'USB-C thunderbolt 3 offre un taux de transfert de 40 Gbit /s, soit un peu plus de 6 Gio / s.. A titre de comparaison un pci-e 16X c'est 4 Gio / s et le pci-e 32X offre 8 Gio / s...
    Sur un PC, le CPU et le GPU sont reliés par PCI... Il existe des cartes graphiques externe qui utilise USB-C thunderbolt....
    Faut pas confondre mémoire vidéo et mémoire principale... Un peu comme je l'ai fait...
    Mais si la Switch contient un tegra X 2, 4go de RAM > ça donne 500 GFLOPS fp32 avec 7 watts pour le mode portable ... 750 GFLOPS fp32 avec 10 watts brancher sur le dock... Le dock quand à lui pourrait avoir un gpu pascal de 750 GFLOPS avec 4 go de mémoire vidéo également... L'USB-C ayant un taux de transfert équivalent à un pci-e 24X (6 Gio / s) , la Switch fonctionnerait comme un PC portable auquel on branche une carte graphique externe...
    Y'a rien de techniquement surréaliste ni même de compliqué...
    La Switch aurait 500 GFLOPS en mode portable et passerait à 1.5 TFLOPS sur le dock....
    Après niveau prix, un tegra X2 + un gpu 750 GFLOPS, ça ne va pas coûter un bras... Pour 400 euros, on pourrait avoir une portable bien plus puissante que la wiiu, qui une fois dans son dock deviendrait équivalente à une ps4 voir plus...
    Bref l'USB-C thunderbolt 3 c'est équivalent au pci-e donc peut-être utiliser pour doubler ou tripler la puissance graphique dans le dock...
    zephon posted the 11/03/2016 at 08:47 PM
    maxleresistant putain les doit du pdg de nvidia affreu les ongles

    par contre le dock peut être comme sur la surfaceprobook y a une puce nvidia dans le clavier qui boost la puissance du bazard une fois la tablette clipsé