The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nmariodk, macbeal, arikado, gemini
    posted the 10/12/2016 at 11:00 PM by ryohazuki
    comments (66)
    birmou posted the 10/12/2016 at 11:02 PM
    Le mode cinéma ça donne quoi ?
    Autant avec des films qu'avec des jeux non VR ?
    shanks posted the 10/12/2016 at 11:03 PM
    birmou
    Le mode cinéma claque au départ (t'as vraiment l'impression d'avoir un écran mastoc sous les yeux) mais tu perd grave en résolution.

    Je ne pense pas que ce sera un argument sur le long terme.

    (pas essayé pour les films)
    guiguif posted the 10/12/2016 at 11:04 PM
    superbe thème dynamique fourni avec en plus de ça, et cerise sur le gâteau, Tetsuya Mizuguchi qui like mon tweet

    moi je vois surtout goldmen33
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:05 PM
    birmou shanks exact reso degueu, pas fan malgré la taille.
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:05 PM
    Tu as fais la mise au point ?
    qbigaara49 posted the 10/12/2016 at 11:05 PM
    ryohazuki Attend de faire de vrai experience qui auront un vrai impacte uniquement avec un casque vr.
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:07 PM
    ryohazuki
    Tu devrais attendre les expériences hors jeux video
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:07 PM
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:08 PM
    ryohazuki
    Lol ^^ mais fais le. Peut être que cela joue sur le côté vomitif ^^ Ca sera adapté à tes yeux.
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:10 PM
    shambala93 pour DC je ne suis pas le seul à le dire apparemment.
    aiolia081 posted the 10/12/2016 at 11:12 PM
    c'est direction le placard.

    C'est ce que je pense de ces casque VR.
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:16 PM
    aiolia081 et puis franchement, quand je voyais tout le bordel de câbles dans mon salon au sol, je me disais je ne peux pas avoir ce boxon en continue dans ma piole

    Mon seul regret c'est pour Rez, ca tue en VR
    birmou posted the 10/12/2016 at 11:16 PM
    shanks ryohazuki aie C'est vraiment la feature dont j’espérais le plus quelque chose , bon bah la vr c'est pas pour maintenant alors

    Merci pour vos retours
    shanks posted the 10/12/2016 at 11:19 PM
    Bon par contre, je me suis fais une bonne session de Super Stardust VR.



    Et je suis à deux doigts d'aller dégueuler.
    Vais essayer de tenir mais c'est juste horrible.
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:21 PM
    birmou
    Essaye le, chacun perçoit les choses différemment.
    Le DK2 m'avait impressionné alors ce ps VR doit être pas mal.
    Certain ont vite la sensation de vomis d'autre pas du tout. Et le mode cinema sera forcément dans une résolution moindre mais la taille de l'écran fait oublier cela.
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:24 PM
    shanks essaye Driveclub tu vas retapisser la banquette de la bagnole
    aiolia081 posted the 10/12/2016 at 11:24 PM
    ryohazuki Tu m'étonne, imagine au Japon dans leur petit chez soit
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:26 PM
    Moi ca me fait penser à la 3D cette techno, ca va marcher un peu et après les gens ne voudront plus en entendre parler.
    libanais posted the 10/12/2016 at 11:28 PM
    ryohazuki
    DriveClub ne m'a du tout donné de sensations de gerbe mais en revanche j'ai trouvé l'image super ultra méga dégueulasse
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:30 PM
    libanais l'image est immonde c'est clair, sinon c'est peut-être que j'ai joué trop longtemps au VR, 2H youhou...
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:30 PM
    ryohazuki
    Vu les gêants qui se sont engouffrés dedans j'en doute. Par contre il ne faut pas penser que La VR = jeux video.
    La VR sera utile pour d'autre domaine, et notamment dans le dommaine de la culture ( pour rester pas trop loin du JV)
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:34 PM
    shambala93 les géants? Comme la 3D quoi.
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:39 PM
    ryohazuki
    Non la tu as des gêants du software et non pas quelques constructeurs d'hardware qui vendent quelques TV. De plus la VR s'installe dans d'autres domaines mais beaucoup ici pense que VR c'est jeu video gadget alors que ce n'est pas le cas.
    vjgvukvukhb posted the 10/12/2016 at 11:41 PM
    en matant le net, je n'ai pas encore vu un review positif de la chose. perso, tous les vr c'est des gimmicks qui vont jamais revolutioner les jeux coe la 3d a miserablement echoue de revolutione la tele et les jeux
    ryohazuki posted the 10/12/2016 at 11:41 PM
    shambala93 je suis pas convaincu du tout, à partir du moment où ca provoque des maux de crânes etc, là par exemple je vais me pieuter et j'ai super mal à la caboche
    shambala93 posted the 10/12/2016 at 11:43 PM
    ryohazuki
    Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde.
    T'avais déjà des gens malades avec des technologies moins ambitieuses.
    Elle s'affinera avec le temps, les masques seront de plus en plus petits etc .
    antitrolls posted the 10/12/2016 at 11:56 PM
    ryohazuki
    Tu auras des sacs à vomi intégré dans les prochains casques
    gauffreman posted the 10/13/2016 at 02:31 AM
    shambala93 Mais t'es fou, la VR à parfaitement sa place dans le jeu vidéo, après une journée d'utilisation du casque j'en suis complètement convaincu. Apres tout ne fonctionnera pas, c'est clair et net, mais des concepts plus posé, orienté narratif , énigme, manipulation d'objet... c'est juste une grosse claque!
    Sinon aucune nausé pour ma part, même les trucs les plus violent, mais en revanche je trouve que l'arceau du casque sert beaucoup trop et ça me comprime pas mal la tête apres une heure de jeu... Un peu déçu sur le confort pour le coup.
    suppaman posted the 10/13/2016 at 04:22 AM
    En gros on a l'impression que ce n'est pas encore au point ...
    Trop tot pour le casque VR.
    octobar posted the 10/13/2016 at 04:50 AM
    shambala93 bah le HTC Vive ne provoque pas trop de motion sickness. quand le nombre d'images par seconde suit et que tu as de bonnes résoliutions pour te yeux ça le fait.
    koopa posted the 10/13/2016 at 05:06 AM
    À 90fps fallait pas s'étonner que ça provoque des vomissements, cest le minimum requis pour la VR avec le minimum de confort...

    Pas pour rien que les autres casques sont à 120fps
    liquidsnake66 posted the 10/13/2016 at 05:14 AM
    ryohazuki tu rigoles mais le coup des câbles c'est hyper important, perso déjà qu'avec toutes les consoles et l'ampli c'est limite alors là ça deviendrait de l'abus
    cyr posted the 10/13/2016 at 05:21 AM
    Super innovation.....ils on créé un truc qui fou la gerbe...

    Peu vont l'utiliser souvent....
    octobar posted the 10/13/2016 at 06:24 AM
    cyr ouais, entre le prix et cette réputation de merde qu'il va se taper je lui donne pas longtemps à vivre à ce PS VR...

    Pour moi l'avenir de cette techno est clairement du côté de Valve, ils prévoient déjà de sortir une nouvelle version de leur casque, on verra bien... Finalement le PS VR risque de faire une mauvaise pub à ce secteur plus qu'autre chose j'en ai peur.
    suppaman posted the 10/13/2016 at 06:36 AM
    Vous pensez vraiment que c'est l'avenir du gaming ?

    Moi non
    51love posted the 10/13/2016 at 07:00 AM
    Mdr ! Ton commentaire sur DC

    Au delà du côté vomitif du truc je vois les choses comme toi pour le moment. Je préfère attendre que la technologie des casques progresse et en parallèle les expériences aussi vont progresser.

    Il commence à y avoir un paquet d'expérience sur pc, des jeux modés pour ajouter la compatibilité.

    J'ai même vu un mod pour jouer à TW3 à la première personne et ya des mecs du coup qui en profite pr ajouter la VR sur le jeu. Pour le moment c'est très limité mais à terme avec des casques avec une résolution élevée l'immersion pourrait être incroyable
    51love posted the 10/13/2016 at 07:03 AM
    ryohazuki et quand dans 2 ans on aura Shenmue 3 en VR sur des casques V2 en 1440p mini tu vas revenir sur tes positions
    octobar posted the 10/13/2016 at 07:05 AM
    suppaman Quand le techno sera vraiment au point et accessible je pense que ça aura vraiment toute sa place ouais et que ça ne se limitera pas aux jeux.

    Genre un jour quand t'iras dans une agence pour visiter un appart ils te le feront visiter directement par la VR.

    Pareil, pour certains handicapés ce sera un vrai plus de pouvoir visiter des musées à domicile

    Pour certaines thérapies pour combattre des traumatisme faire revivre des scènes marquantes de leur vie à des patients aura aussi son intérêt.

    Tout ce qui est simulation en général, pour tout le monde et à un prix plus accessible ce n'est pas anodin... Je pense à des étudiants en chirurgie comme des conducteurs de grue ou même dans des auto-écoles.

    Clairement il y a un intérêt évident à pousser ce concept. En plus il y a déjà des solutions pour corriger pas mal de problèmes et offrir une meilleure expérience entre le eye-tracking ou la vision panoramique.
    fan2jeux posted the 10/13/2016 at 07:13 AM
    shanks
    Et quand tu veux jouer a la play4 normal, tu peux laisser toute l installation ou il tout debrancher?
    shanks posted the 10/13/2016 at 07:18 AM
    fan2jeux
    Tu ne peux pas laisser telle quelle car pour la VR, il faut passer par le module avec HDMI in & out. (sur la tv, y'a bien l'écran du jeu mais genre en 544p ).

    Pour revenir au jeu standard, faut juste débrancher le cable HDMI (TV) du module pour le remettre sur ta console.
    goldmen33 posted the 10/13/2016 at 07:19 AM
    Les gars qui parlent des FPS alors que le motion sickness est un problème sur tous les casques...
    Si le Vive en à moins c'est surtout parce que beaucoup des déplacements dans ses jeux se font par téléportation et non en appuyant sur un stick voilà le problème du motion sickness!
    Allez file!
    goldmen33 posted the 10/13/2016 at 07:27 AM
    Et sinon vous pensez pas que "le mal de mer" peut passer avec le temps?! comme le vrai? Avec l'habitude?
    Moi par exemple lorsque j'ai reçu ma 3DS j'ai direct mis la 3D et pendant 2-3 jours j'avais les yeux qui me tiraient à fond et puis hop d'un coup c'est parti et depuis plus jamais eu ce souci! (je dis pas que c'est la même chose mais c'est aussi un ennui par rapport à une nouvelle technologie)
    shao posted the 10/13/2016 at 07:31 AM
    En gros si j'ai bien compris la VR, ça peut être bien mais c'est pas encore au point. Mieux vaut sans doute laisser la technologie s'améliorer encore quelque temps avant de vraiment sauter dessus.
    shanks posted the 10/13/2016 at 07:35 AM
    goldmen33
    J'en ai pas encore assez fait pour répondre mais il y a de quoi douter quand on voit que coté Gamekult, même après plusieurs jeux testés, beaucoup sont encore touché par la nausée.
    arikado posted the 10/13/2016 at 07:41 AM
    goldmen33 je pense que c'est vraiment lié au fait que ton esprit n'arrive pas à différencier le vrai du faux quand ton corps est sensé être en mouvement, alors qu'il ne l'est pas. Surtout si tu regarde d'un côté et que tu "marche" ou bouge d'un autre. Du coup comme tu n'as pas cette sensation de mouvement réelle bah ça fou la gerbe (en tout cas pour moi c'est le cas aussi)

    La 3D c'est plus une question de profondeur, et c'est un peu comme si tu met de nouvelles lunettes. Au début ça t'arrache la gueule et au bout d'un moment c'est bon tu t'y habitue.

    Du coup la VR pour moi c'est niet actuellement.
    sonilka posted the 10/13/2016 at 07:51 AM
    400 balles pour avoir la gerbe et jouer a des demos
    tawara posted the 10/13/2016 at 08:08 AM
    Encore un bordel d'accessoire sortie trop tôt et avec du matos bas de gamme qui fait foirer l'expérience
    gantzeur posted the 10/13/2016 at 08:11 AM
    goldmen33 en tout cas , on voit que t'es un bon followers , t'es trop inn mon pote , trop d'jeuns tap m'en 5
    goldmen33 posted the 10/13/2016 at 08:13 AM
    gantzeur haha je reste jeun's dans ma tête et dans mon A.. ptain j'chui trop vieux pour ces conneries!
    gantzeur posted the 10/13/2016 at 08:21 AM
    goldmen33 wai .... tu voudrais pas te radicaliser ? je connais des gars il te font des formation rapides . après tu finit dans un avion
    kadaj68800 posted the 10/13/2016 at 08:27 AM
    Gerber.....la véritable sensation procurée par la VR
    goldmen33 posted the 10/13/2016 at 08:34 AM
    gantzeur Il est sérieux ton gars j'espère?! Pas du genre à te lâcher la patate chaude dans une poubelle avant le feu d'artifice?! Hein non parce que j'en connais qui se pisse dessus à 10 mètres de l'arriver!
    Je veux un pro moi!
    stephenking posted the 10/13/2016 at 08:40 AM
    Non non pas d'accord du tout, à écouter certains ici (ils se reconnaîtront) c'est l'avenir du jeux vidéo
    shao posted the 10/13/2016 at 08:43 AM
    stephenking
    Peut-être pas l'avenir, mais ça peut être une bonne alternative si la technologie s'améliore.
    andrasseth posted the 10/13/2016 at 08:44 AM
    sonilka,la gerbe de luxe a un prix monsieur
    fiveagainstone posted the 10/13/2016 at 08:44 AM
    Pour moi ce qui me freine c'est qu'il n'y a aucun vrai gros jeux à proprement parler, un Resident evil 7 avec ace combat dès le lancement ça aurait pu me faire hésiter un minimum.
    Là une fois que tu as fais le tour des 4 démos/jeux de 2h potables, ta plus qu'a ranger le bordel...
    stephenking posted the 10/13/2016 at 08:49 AM
    shao non mais t'inquiète suis d'accord avec toi.. ça peut être très sympa et bien sûr que ça vas s'améliorer un max, mais perso je vois plus ça comme gadget plutôt qu'autre chose.. d'ici quelques années un aura un modèle qui gardera une superbe qualité d'image, c'est ptet sorti un peu trop tôt..
    gantzeur posted the 10/13/2016 at 08:53 AM
    goldmen33 t'inquiete c'est un pro , il est caché dans une grotte depuis 15 ans
    goldmen33 posted the 10/13/2016 at 08:55 AM
    gantzeur ptain faudra pas être étonner si on se mange un ban XD
    shao posted the 10/13/2016 at 08:57 AM
    stephenking
    On est d'accord.
    gantzeur posted the 10/13/2016 at 08:57 AM
    iiii posted the 10/13/2016 at 10:26 AM
    C'est chaud.... je dois aller chercher mon PSVR dans l'aprèm et si je comprends bien la killer App est un jeu que j'ai jamais aimé (REZ) et je dois en même temps anticiper et aller à la pharmacie chopper une boîte de Mercalme ?

    je suis généralement malade en bateau et en bus et après 2 ou 3 grand huit j'ai envie de dégueuler
    mylor posted the 10/13/2016 at 11:26 AM
    j ai le casque depuis hier et c est vrai que drive club la 1ère fois c est dur mais se matin plus aucune nausée.
    par contre until dawn c est assez fantastique quand même. les sensation de haut de cœur sont vraiment la.
    et la démo kitchen alors la c est hyper impressionnant et vraiment flippant.
    la VR a un potentiel de malade pour le jeux vidéo .
    moi j adore
    pimoody posted the 10/13/2016 at 08:59 PM
    Comme prevut j'attendrais le HTC a un prix qui me convient. Pour Sony et la playstation faudra attendre de nouvelles versions du casque avec une meilleure resolution et fps. Les coups vont descendre comme d'habitude.