profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
sensei > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/04/2016 at 07:45 AM by sensei
    comments (57)
    suppaman posted the 10/04/2016 at 07:47 AM
    Oh merde !!! Merci pour le souvenir de home alone sur console ....
    olimar59 posted the 10/04/2016 at 07:52 AM
    Comme pour toutes les consoles Nintendo qui n'ont jamais fait lecteur DVD ni blu ray ni même lecteur CD
    famimax posted the 10/04/2016 at 07:54 AM
    L'article est fait pour ce foutre de la gueule de ce qui aiment regarder les films dans les meilleures conditions et qui sont déçut par la PS4 Pro ? Non mais leurs consoles n'ont pas fait vcd, dvd, bd, c'est pas comme Sony et la ps4pro, personne attend Nintendo sur ce point
    milo42 posted the 10/04/2016 at 07:54 AM
    La source
    kidicarus posted the 10/04/2016 at 07:54 AM
    Quoi de plus normal, vu que les rumeurs nous bassinent avec une console portable.
    Donc, on l'aurait mis où ce BR ?
    Dans notre cul?
    octobar posted the 10/04/2016 at 07:57 AM
    kidicarus on parle autant de console hybride que de portable hein...
    suppaman posted the 10/04/2016 at 07:57 AM
    En tout cas ce n'est pas ce que j'attend d'une console ...

    J'attend des jeux ... Et des PUTAIN de jeux sur NX ....

    Que tout le monde ferme un peu sa gueule sur Nintendo ...

    Non je ne suis pas enervé ... Je vais me reprendre un 5eme café tient ....
    heracles posted the 10/04/2016 at 07:58 AM
    C'est tout à fait normal chez Nintendo. C'est pas ce qu'on attends d'eux.

    Par contre que Sony ne soutienne pas la 4K physique ça me surprend et ça me déçoit. D'autres en ont rien à foutre, moi non. D'ailleurs l'époque j'avais acheté la PS3 (en 2010) en partie également pour son lecteur blu-ray.
    maxleresistant posted the 10/04/2016 at 08:01 AM
    Elle lira pas non plus les blu rays tout court.
    Ou meme les dvd, les cd, les vhs et les vyniles
    kidicarus posted the 10/04/2016 at 08:01 AM
    octobar l'hybride, on le sait depuis le début et concerne son architecture logiciel et sûrement technique.

    Et même si elle faisait les deux, quand on fait pour mettre ton br quand tu es en vadrouille ?
    famimax posted the 10/04/2016 at 08:02 AM
    heracles Fait gaffe, tu vas te faire traiter de menteur et de pro-xbox
    octobar posted the 10/04/2016 at 08:03 AM
    kidicarus bah elle aurait pu avoir un dock qui fait lecteur Blu-Ray à la rigueur. Et qui aurait aussi permis une retro-compatibilité Wii U.
    heracles posted the 10/04/2016 at 08:03 AM
    famimax Qu'ils viennent j'ai chaussé mes crampons en acier.
    suppaman posted the 10/04/2016 at 08:03 AM
    heracles kidicarus y'aura 2 consoles
    giru posted the 10/04/2016 at 08:03 AM
    Comment lirait-elle les BR ou DVD sans lecteur optique? Et quel intérêt de lire des BR 4K sur une console qui affiche du 720p et 1080p?
    wolftag2 posted the 10/04/2016 at 08:05 AM
    maxleresistant Mais elle lira les Betamax
    thomass2 posted the 10/04/2016 at 08:05 AM
    Qui oserait regarder un film en BR avec sa PS3 qui fait un bruit de reacteur ??? la PS4 est sur le chemin aussi... Allez gardez vos films en HD pour les gens qui veulent voir des films, nous on veut du jeu.
    suppaman posted the 10/04/2016 at 08:08 AM
    thomass2 merci
    Des jeux bordel, on ne veut que ça ...
    heracles posted the 10/04/2016 at 08:09 AM
    giru De toute façon y'a pas de débat puisqu'on s'en branle sur une console Nintendo. Ils ne visent pas avant tout un public mature et ce n'est pas leur came.

    C'est plus le rôle de Sony et Microsoft à concevoir des hybrides mediacenter/console.
    milo42 posted the 10/04/2016 at 08:11 AM
    Y a pô de blu ré 4k alor cé du kaka

    alucard13 posted the 10/04/2016 at 08:14 AM
    normal, le support n'est pas censé être des cartouches ? ou je me trompe ? (il y a eu tellement de rumeur que maintenant je sais plus où j'en suis)
    famimax posted the 10/04/2016 at 08:16 AM
    suppaman Il y a vraiment des gens qui ne font que jouer aux jeux vidéos ? Qui ne regardent jamais de films ou de séries ? Je critique pas, mais je trouve ça vraiment bizzare
    octobar posted the 10/04/2016 at 08:18 AM
    famimax moi je regarde des fims et des séries mais en Blu-Ray clairement non.
    thomass2 posted the 10/04/2016 at 08:18 AM
    heracles tu te trompes completement, le public est plus agé sur les consoles Nintendo, y a une tonne de trentenaire. A contrario la PSP avec son allure de "gamer" a surtout attiré un jeune public. Y a que les gamins pour croire qu'une consoles est destinée aux enfants.
    ritalix posted the 10/04/2016 at 08:21 AM
    chérie, j'ai oublié les gosses
    sensei posted the 10/04/2016 at 08:22 AM
    Famimax et tes séries tu ne les regardes par sur netflix ou autres ?
    Parceque la "sainte autorité" d'Hadopi ne s'est jamais traduit sur des ventes physiques car à l'inverse lire un film 4K ne requiert de lecteur de bluray officiel comme illégal par ailleurs
    fan2jeux posted the 10/04/2016 at 08:22 AM
    Mais c est pas grave car la xbox one s le fait

    Du coup il vaut mieux prendre une one S car le blue ray 4k..... c est la vie
    suppaman posted the 10/04/2016 at 08:23 AM
    famimax je sais pas aujourd'hui j'ai mes consoles (Nintendo) , un lecteur Blu-ray a part mais je regarde très peu de films , je regarde bcp de serie mais sur DD externe ... Donc le combi console/lecteur 4K je m'en fou ... Je dissocie le truc donc bon ...
    sardinecannibale posted the 10/04/2016 at 08:24 AM
    Regrettable. La fin est proche pour Nintendo
    fan2jeux posted the 10/04/2016 at 08:25 AM
    Aaaah mais comme je rigole.
    sensei posted the 10/04/2016 at 08:27 AM
    Le disque dur externe qu'est-ce donc que cette invention ?

    La xbox 360 console la plus vendue de microsoft a imposé de jouer 7 années de plus à jouer sur DVD.. pourquoi ? Parcequ'elle avait des jeux peut-être ? (bien plus que la One par ailleurs)
    sonilka posted the 10/04/2016 at 08:28 AM
    Le gif Starfox arrive pour te fister
    sylphide posted the 10/04/2016 at 08:29 AM
    A la base la NX doit fonctionner avec des cartouches, si l'on rajoute un lecteur blu-ray bof sachant qu'a la base les jeux ne seront pas du ce format, aucune utilité. De plus y en a marre des consoles qu'y font lecteur blu-ray et micro-ondes, nous ont veut une CONSOLE de JEUX VIDEO ! si l'on veut mettre des musiques en jouant l'on peut toujours via carte sd ou disque dur sur Usb.
    kidicarus posted the 10/04/2016 at 08:29 AM
    octobar je pense qu'elle sera rétro compatible si elle fait salon, par contre en déma.
    suppaman vivement la présentation, du moins surtout la présentation des jeux.
    heracles posted the 10/04/2016 at 08:34 AM
    sensei Ça ne veut rien dire car la PS3 coûtait une fortune. C'est surtout ça qui freinait les gens pendant des années.

    Et puis un lecteur blu-ray UHD ne vaut rien comparé au coût d'un lecteur blu-ray full FHD de l'époque.

    La Xbox One S ne coûte que 300€...
    knity posted the 10/04/2016 at 08:34 AM
    oui et alors ?
    shinz0 posted the 10/04/2016 at 08:35 AM
    NX for Gamers, not Cinema Lover
    heracles posted the 10/04/2016 at 08:36 AM
    sylphide "nous ont veut une CONSOLE de JEUX VIDEO"

    Je comprends pas.

    Elles le font de base il parait non ?
    driver posted the 10/04/2016 at 08:37 AM
    La NX fera tourner les exclus Nintendo.

    La PS4 fera tourner des exclus de plein d'éditeurs différents.

    Ces deux là n'auront donc pas besoin de se rattraper sur les films ou la rétrocompatibilité pour tenter de se façonner une identité et trouver un intérêt.
    sensei posted the 10/04/2016 at 08:38 AM
    Heracles Donc tu as joué à Gears, Halo, Forza, Fable, Alan Wake parceque la ps3 coûtait 600 euros à son lancement et qu'un lecteur bluray coûtait le même prix, c'est comme ça que se justifie par la même le rachat d'une console de manière transitoire jusqu'à la scorpio par la même ? Non et tu le sais très bien
    wickette posted the 10/04/2016 at 08:49 AM
    octobar
    bah hybride ou pas on parle d'un support cartouche et non DVD niveau rumeurs
    fan2jeux posted the 10/04/2016 at 08:53 AM
    kidicarus
    "je pense qu'elle sera rétro compatible si elle fait salon, par contre en déma."

    C'est là, la principale interrogation que je me fais sur cette machine.
    Si les rumeurs sont vraies, le fait même de voir des cartouches va rendre non compatible les jeux wii et wii U.
    Quid des jeux 3ds? première question déjà.

    Mais la zone d'ombre est la suivante, et je l'ai évoqué lors du podcast dernier:

    Si la nx est une console hybride, avec la possibilité de jouer à des jeux sur portable puis les continuer au salon, cela voudrait dire que les jeux devront être taillés pour convenir aux deux format de jeux et donc par défaut, les jeux portables.
    Ça voudrait dire que la nx ne fera que des jeux portables pour le salon?

    Autre point d'interrogation, les contrôleurs:
    La wii utilise les wiimotes, reconnaissance de mouvement
    la wii U utilise le gamepad, un écran dans une manette
    la ds et la 3ds utilisent les doubles écrans

    Comment nintendo pourrait rendre compatible ces anciens jeux? Surtout qu'il sera très dur de mettre des jeux à la wiimote sur une console portable ou mettre des jeux à double écran au salon.
    Comment vont ils faire pour tout rendre homogène.

    C'est là pour la grosse équation
    Est ce la NX va tout faire pour rendre compatible ces jeux et donc rendre tout les accessoires compatibles?

    Ou la NX va faire table rase de tout ce qu'elle a fait depuis 15ans ( je crois) et tout recommencer?
    hayatevibritania posted the 10/04/2016 at 09:00 AM
    fan2jeux Il ni aura pas de retro hardware, Nintendo voulant facilité le développement pour les tiers, ils sont obligé de partir sur une archi différente de la WiiU/3DS, donc à moins qu'ils développent un émulateur pour permettre la rétro (comme la One avec la 360), pas de rétro.
    mugen113 posted the 10/04/2016 at 09:05 AM
    driver "Ces deux là n'auront donc pas besoin de se rattraper sur les films ou la rétrocompatibilité pour tenter de se façonner une identité et trouver un intérêt."

    Perso,j'attend en 2016 et à mon âge,plus que de simplement pouvoir jouer sur ma console.
    C'était vrai quand j'avais 7 ans sur ma Nes,aujourd’hui j'ai d'autres exigences.
    Pour justifier l'absence de lecteur sur Ps4 pro vous faites l'apologie "du moins il en a,mieux c'est",c'est une blague j’espère.
    Le mieux étant d'en avoir un maximum,pour le même prix,d'avoir le choix est quand même mieux que de ne pas l'avoir?non?
    ikaruga posted the 10/04/2016 at 09:07 AM
    A merde pas de 4k ... je l'achète pas alors
    driver posted the 10/04/2016 at 09:48 AM
    mugen113

    Avoir le choix ça a un coût. Sony a juste pris les décisions qui s'imposaient pour ne pas dépasser le prix psychologique de 399 balles.

    "Perso,j'attend en 2016 et à mon âge,plus que de simplement pouvoir jouer sur ma console"

    Mais regarder des films sur sa console tant en 1080p qu'en 4K n'est pas un privilège propre à la Xbox, si ?

    Microsoft a sa stratégie, les autres ont la leur. Les modes et offres de consommation tendent vers le streaming. Pour preuve, le succès des abonnements à des services type Netflix et consorts, qui proposent quelques séries et films en 4K. Netflix et YouTube seront présents sous forme d'applis sur la PS4 Pro. Sony développe aussi sa propre plateforme dématérialisée avec l'Ultra.

    A ce contexte de dématérialisation s’ajoute la (douloureuse) histoire industrielle de la PS3, qui fut tout sauf un long fleuve tranquille et qui a rendu Sony frileux. Plus pragmatique depuis l'arrivée de Kaz au poste de PDG – pas question de perdre de l’argent sur les consoles –, Sony se bat désormais pour sa rentabilité et a sans doute fait le bon choix en restant modeste sur les prétentions de sa PS4 Pro pour favoriser aussi un mode de consommation plus moderne (matérialisée par leur propre plateforme de streaming).

    La PS4 Pro mise à fond sur le confort de jeu et les performances, Sony s'investit aussi à fond sur les jeux, c'est au final tout ce qui compte.

    Le reste c'est une tempête dans un verre d'eau, car regarder des films c'est plutôt de l'ordre de l'à-côté pour ce qui reste avant tout des supports dédiés aux jeux.

    Pour 100 balles de plus qu'une One S, tu auras une console quasiment 3x plus puissante. On ne peut pas tout avoir non plus.
    mugen113 posted the 10/04/2016 at 10:27 AM
    driver "Microsoft a sa stratégie, les autres ont la leur. Les modes et offres de consommation tendent vers le streaming. Pour preuve, le succès des abonnements à des services type Netflix et consorts, qui proposent quelques séries et films en 4K. Netflix et YouTube seront présents sous forme d'applis sur la PS4 Pro. Sony développe aussi sa propre plateforme dématérialisée avec l'Ultra."

    Comme Ms,sauf qu'en plus de Netflix et autre tu pourras te tourner aussi vers le support physique.

    "Pour 100 balles de plus qu'une One S, tu auras une console quasiment 3x plus puissante. On ne peut pas tout avoir non plus."
    Sauf que l'équivalent de la One S chez Sony,c'est la slim et que pour 300 euros tu as une console moins complète chez ces derniers.
    La One S n'est pas une One plus puissante que je sache,ils ont juste rajouter le lecteur et le HDR pour le même prix.

    "La PS4 Pro mise à fond sur le confort de jeu et les performances, Sony s'investit aussi à fond sur les jeux, c'est au final tout ce qui compte."
    Tu sais que tu peux faire les deux aussi,la One S est une console dédié aux jeux et qui en plus permet tout un tas de fonctionnalités.
    Donc le discours sur la console dédié aux jeux bla bla,c'est du vent et tu le dis très bien"A ce contexte de dématérialisation s’ajoute la (douloureuse) histoire industrielle de la PS3, qui fut tout sauf un long fleuve tranquille et qui a rendu Sony frileux. Plus pragmatique depuis l'arrivée de Kaz au poste de PDG – pas question de perdre de l’argent sur les consoles –, Sony se bat désormais pour sa rentabilité" .
    Si ils ne le font pas,c'est peut-être qu'ils ont n'ont pas les moyens,mais c'est pas parce-que eux ne peuvent pas,que ça deviens quelque chose d’inintéressant.

    Moi ce que je ne comprend pas,c'est ce discours qui trouve ça mieux sous prétexte que sa marque ne le fait pas.
    Non,je suis désolé mais pour le même prix se n'est pas mieux d'avoir des fonctions en moins.
    Moi a titre personnel,un lecteur 4K aujourd'hui ne m’intéresse pas plus que ça,mais je ne fais pas pas la pluie et le beau temps,ça n'est que mon avis.
    Mais je ne peut pas dire que c'est inutile de façon général,alors que d'autre vont y trouver un vrai intérêt.
    fable27 posted the 10/04/2016 at 11:02 AM
    Source Eliterencontre
    kalidor posted the 10/04/2016 at 12:03 PM
    fable27 T'as tout compris, c'est du bullshit
    excervecyanide posted the 10/04/2016 at 02:42 PM
    driver c'est pas le coût des composantes... sony va sortir un lecteur 4k seulement à la fin du printemps prochain... ils ne sont pas à jour... même dans les salon où ils présentent ce lecteur, les représentants le disent, le lecteur présenté est une coquille vide, car le lecteur est en développement et il n'est pas près... donc si le lecteur est pas près pour la division qui ne fait que ça, normal que cette option n'était pas dispo pour la console...

    l'an prochain, il y aura sans doute une nouvelle version de la ps4pro avec lecteur 4k pour rivaliser avec la scorpio... il y aura bien une seconde ps4pro même s'y tu t'y opposes...
    spaulding posted the 10/04/2016 at 03:40 PM
    T'en mieu...
    une console doit rester une console!
    Pas besoin de payer plus cher pour un lecteur et pour couvrir les dépenses de Nintendo vers Sony , en royalties .
    cyr posted the 10/04/2016 at 03:55 PM
    heu ok. on lui demande juste de lancer des jeux....
    suppaman posted the 10/04/2016 at 04:06 PM
    Apres si elle pouvait faire machine a café + grille pain pour la matin, et machine a popcorn et hot dog pour le soir. Merci
    dedad posted the 10/04/2016 at 07:22 PM
    mugen113 Tu crois que les joueurs vont aller acheter des films UHD une oneS et une TV4K.
    C'est les fan boy qui vont changer de one pour une oneS qui au final l'auront dans le cul sans films UHD et TV 4K. les autres jouerons sans utilité du lecteur 4K.
    Microsoft a offert un lecteur 4K qui servira à 2% des utilisateurs de cette console a la place de proposer une oneS sans lecteur 4K à 199€ qui aurai servie a 100% des joueurs et mis Sony bien plus en galère avec la ps4pro.
    Les joueurs 360 ont passé 8ans a crier sur ce site que le lecteur BR sert a rien pour les jeux vidéo qui a au moins apporté l'économie de plusieurs DVD pour un même jeu.
    En définitif le lecteur 4K de la oneS c'est que du bing bling qui sert strictement a rien pour les jeux vidéo.
    mugen113 posted the 10/05/2016 at 06:54 AM
    dedad "Tu crois que les joueurs vont aller acheter des films UHD une oneS et une TV4K.C'est les fan boy qui vont changer de one pour une oneS qui au final l'auront dans le cul sans films UHD et TV 4K. les autres jouerons sans utilité du lecteur 4K."

    C'est incroyable de faire de son avis une généralité,qu'est-ce-que t'en sait de qui va acheter quoi?La réponse c'est "tu n'en sais rien",on parle de marché mondial et pas de ta petite personne ou même du territoire Français.
    Même si comme tu le dis ,cela ne profite qu'a 2% et bien il est ou le problème?
    Se sera 2% de gens satisfait de pouvoir en profités.

    "a la place de proposer une oneS sans lecteur 4K à 199€ qui aurai servie a 100%"
    Ms a choisi de donner une plus-value à la xbox one plutôt que l'inverse,nous verrons si c'est payant.
    Si je suis ton raisonnement,pour 99euros une One ou Ps sans lecteur physique et ainsi de suite.

    "Les joueurs 360 ont passé 8ans a crier sur ce site que le lecteur BR sert a rien pour les jeux vidéo qui a au moins apporté l'économie de plusieurs DVD pour un même jeu."
    J'adore cette stigmatisation grossière des joueurs,des joueurs 360 sont aujourd'hui sur Ps4 et vice versa.Si a l'époque les gens râlaient c'est parce que la Ps3 était horriblement chère pour l'époque et que sans le lecteur Br le prix aurait nettement baisser,exactement comme le kinect de la One.
    Sauf que là,ça n'est pas le cas puisque la console est au même prix que ça concurrente Ps4 slim=299euros,One S=299euros.

    "En définitif le lecteur 4K de la oneS c'est que du bing bling qui sert strictement a rien pour les jeux vidéo."
    Je confirme,c'est pour lire des films.
    dedad posted the 10/05/2016 at 08:27 AM
    mugen113 la clientèle mordue de cinéma a la maison qui ne joue pas au jeux vidéo n'achète pas de console de jeux vidéo pour consommer du films..
    Tu pense que les joueurs achète du films BR pour leur console le marcher du DVD BR s'effondre au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué.
    La lecture de films BR na eu aucun n'impact significatif sur PS3.
    Tu crois que Free a pris des parts de marché a ces conçurent grace au support physique BR ou grace a l'offre de prix, et comment croit tu que la concurrence a réagit en proposant aussi un support physique de lecteur BR peut-être qui est pourtant leur domaine le cinema/serie et bien non il mise sur la VOD.
    A la place d'un lecteur 4K qui servira a personne Microsoft aurai mieux fait de proposer par exemple les composant de la 360 dans la oneS pour une retro 100% qui aurai etait bien plus utile pour les joueurs.
    A bien y réfléchir je préfère avoir le choix de choisir entre une console moins chère ou une console réellement plus performante pour le prix de 3 films UHD en plus.
    mugen113 posted the 10/05/2016 at 09:39 AM
    dedad "la clientèle mordue de cinéma a la maison qui ne joue pas au jeux vidéo n'achète pas de console de jeux vidéo pour consommer du films.."
    Sans dec

    "Tu pense que les joueurs achète du films BR pour leur console le marcher du DVD BR s'effondre au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué."
    Les gens n'achètes pas de films BR spécifiquement pour la console,mais si il ont du matériels qui le leur permet(exemple une console),alors ils pourront le faire.
    C'est juste une question de choix que l'on t'offres ou pas.

    "La lecture de films BR na eu aucun n'impact significatif sur PS3"
    Ha bon!tu tiens ça d'où?

    "A la place d'un lecteur 4K qui servira a personne Microsoft aurai mieux fait de proposer par exemple les composant de la 360 dans la oneS pour une retro 100% qui aurai etait bien plus utile pour les joueurs."
    Ils le font déjà la rétro,ils n'arrêtent pas de sortir des nouveaux jeux chaque semaine,soyons sérieux quand même.

    "A bien y réfléchir je préfère avoir le choix de choisir entre une console moins chère ou une console réellement plus performante pour le prix de 3 films UHD en plus."

    Ce choix tu l'auras dans 1 an et en plus tu auras le choix de pouvoir prendre ou pas tes films 4K en physique ou en numérique.

    Que le secteur de la VOD progresse,je suis tout à fait d'accord avec toi,il n'empêche le support physique est toujours là.
    Regarde les rayons à la fnac ou en supermarché pour les CD musicaux,ils sont toujours là il me semble,pourtant c'est le secteur de la musique qui a été touché en premier par le téléchargement.
    Leur part de marché a surement diminuer,mais pas suffisamment pour que les industrielles de la musique se tournent vers le tout numérique.

    La console serait plus chère que ça concurrente direct la Ps4 slim je pourrais comprendre,mais là elles sont au même prix.
    Donc franchement je vois pas en quoi Ms a eu tort de faire ceci.