profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    netero, heracles, raoh38, arquion, kuroni, kabuki, minbox, erenkaneki, chester, edgar, fanlink1, vincecastel, spartan1985, blackninja, wadewilson
    posted the 06/13/2016 at 07:25 PM by maxleresistant
    comments (56)
    goldmen33 posted the 06/13/2016 at 07:26 PM
    La Nx
    le viole en réunion se prépare!
    minbox posted the 06/13/2016 at 07:27 PM
    c'est sur que Nintendo est quand même dans une situation délicate. On va bien voir mais ça me fait de plus en plus peur pour eux.
    edarn posted the 06/13/2016 at 07:27 PM
    Ben, faut voir si Nintendo va poursuivre dans la voie du "moindre effort" maintenant que Satoru Iwata est mort ou si le new COE est plus ambitieux.
    gantzeur posted the 06/13/2016 at 07:28 PM
    Nintendo va encore changer de console dans 2 ans
    kabuki posted the 06/13/2016 at 07:29 PM
    ... Non mais Nintendo faut les comprendre ils vont sortir un truc tellement ouf qu'il faut pas qu'ils se fassent copier

    Les mecs réalisent pas ce qui se passe en ce moment dans ce business et s'imaginent dans les 80's où un bouton de plus était une révolution
    shambala93 posted the 06/13/2016 at 07:29 PM
    Bah la NX aura les tiers pendant 3 mois ... Comme d'habitude en somme.
    hebuspsa posted the 06/13/2016 at 07:29 PM
    Mais tellement vraie!!!
    Microsoft est dans une logique industriel! Cad qu'ils annoncent un nouveau hardware 18mois avant ca sortie....c'est NORMAL!

    Nintendo avec sa NX.....et ben il n'y aura que des jeux Nintendo a la sortie.
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 07:30 PM
    minbox Ils sont dead, ils ont les smartphones qui prennent le controle du japon et pendant ce temps ils ne font ni concurrences à la PS4, la Xbox ou PC.

    C'était mon rêve une GC2 avec un bon soutient tiers, mais ça n'arrivera pas. Au mieu Nintendo va devenir tiers, au pire ils vont se retirer du marché. En tout cas leur prochaine gen va droit dans le mur. Ca me désole
    galahadorder posted the 06/13/2016 at 07:30 PM
    On peut déjà enterrer la NX ou non ?
    Elle viendra avant la NEO et la Scorpio et sera bien moins puissante que celle-ci.
    Et plouf rebelotte pour Nintendo.
    Aurevoir, merci d'être passé ->[]
    rbz posted the 06/13/2016 at 07:31 PM
    une grosse blague.
    romgamer6859 posted the 06/13/2016 at 07:31 PM
    Ca prouve qu'il y aura des jeux fait pour la scorpio ! #alan wake 2 :P
    foxstep posted the 06/13/2016 at 07:32 PM
    kabuki ... Non mais Nintendo faut les comprendre ils vont sortir un truc tellement ouf qu'il faut pas qu'ils se fassent copier

    zabuza posted the 06/13/2016 at 07:32 PM
    Avec la neo et scorpio.

    Nintendo est une fois de plus dans la merde. surtout si les rumeurs confirme la console proche d une xbox one
    saulgates posted the 06/13/2016 at 07:32 PM
    Du coup Sony peut écrire sa conf maintenant ?
    administrateur posted the 06/13/2016 at 07:33 PM
    galahadorder C'est surement vrai et triste pour les fan de nintendo, tout gamer en somme... mais bon tant pis pour nintendo. donaldtrump Mdrrrr comme chaque année, le prix de la ps4 slim 200 dollars!!! mdrrr
    heracles posted the 06/13/2016 at 07:33 PM
    raoh38 posted the 06/13/2016 at 07:33 PM
    maxleresistant lol Nintendo sont trop lent..
    zabuza posted the 06/13/2016 at 07:33 PM
    donaldtrump octo on t a reconnu
    kai31856415 posted the 06/13/2016 at 07:33 PM
    à vrai dire je comprends plus nintendo
    edgar posted the 06/13/2016 at 07:34 PM
    En attendant Nintendo va envoyer du rêves demain à 18h00
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 07:35 PM
    kyuta moi non plus, avec la Wii/DS ils ont cru s'embarquer dans la bonne voie, mais ça aura été leur perte.
    mrbob posted the 06/13/2016 at 07:35 PM
    Ca fait longtemps que Nintendo a abandonné la course à la puissance. Leur seule chance c'est l'innovation et pourquoi pas rameuter le plus de dev jap sur leur console. Quand tu vois le mal qu'on certains sur cette gen, je les imagine même pas développer sur Scorpio ou Neo
    e3ologue posted the 06/13/2016 at 07:35 PM
    Je ne vois pas le rapport, Nintendo n'a pas de partenariat, et ceux avec ils ont des liens ne bossent pas ou peu avec MS, donc comment comparer une console sur laquelle les jeux tiers sortent avec une marque abandonné par ces derniers, j'avais oublier que dire à une boite "on a un nouveau matos" et négocier des contrat c'était pareil
    kuroni posted the 06/13/2016 at 07:36 PM
    Ca veut aussi dire que vous pouvez mettre vos Xbones à la poubelle et jouer sur PC, en attendant la vraie console fin 2017.
    fan2jeux posted the 06/13/2016 at 07:37 PM
    donaldtrump


    tout a fait
    castortroy posted the 06/13/2016 at 07:38 PM
    Juste imaginez Battlefront 2 sur Scorpio avec des graphismes se rapprochant du Pc
    sonilka posted the 06/13/2016 at 07:39 PM
    Je vois pas pourquoi tu trolles la NX. Nintendo est dans sa bulle, tranquille, loin de tout ca. Quand je lis la déclaration de Spencer, je rigole.

    pour qu'ils puissent réaliser leur vision du futur et livrer des jeux encore meilleurs pour vous"

    Et Nintendo est capable de mettre KO tout le monde avec son Zelda développé sur une console anémique. Mais bon faut croire que la puissance fait les jeux
    koopa posted the 06/13/2016 at 07:40 PM
    Enorme
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 07:43 PM
    sonilka Je parle pas de puissance, je parle de communiquer avec les tiers pour qu'ils puissent soutenir la NX.
    Nintendo est tellement focalisé sur garder le secret qu'il est en train de tuer la NX avant meme qu'elle ait eu sa chance.
    netero posted the 06/13/2016 at 07:44 PM
    shambala93 posted the 06/13/2016 at 07:45 PM
    sonilka
    Dans les ventes j'ai un doute.
    Zelda n'est pas un gros consoles seller comme Mario.
    Mais je pense qu'ils vont envoyé demain et je pense qu'il risque d'être le jeu de l'e3
    barberousse posted the 06/13/2016 at 07:46 PM
    Du coup les rumeurs qui parlaient d'une NX un peu plus puissante qu'une PS4 sont crédibles. Mais ça n'empêchera pas Nintendo d'être une fois de plus dernier de la classe

    Plus sérieusement j'aimerais vraiment qu'ils reviennent en force avec leur prochaine console, leurs jeux commencent à me manquer...
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 07:46 PM
    sonilka Je vois qu'il y en a pas mal qui n'ont absolument pas compris mon article et parle de puissance.

    Mais mon article est pourtant extremement clair. MS dévoile sa scorpio pour que le développement de jeux commence le plus tot possible.

    Pendant ce temps Nintendo ne donne pas les outils nécessaire aux tiers pour qu'ils soutiennent la NX.
    gaeon posted the 06/13/2016 at 07:47 PM
    Excellent le dernier GIF d'homer xD.

    maxleresistant Tu sais l'E3 est là aussi pour les média et les joueurs. Honnêtement je ne crois pas que Philou a annoncé la scorpio pour les développeurs et éditeurs tiers. Ils savaient déjà, même nous ont le savaient. C'est du blabla

    Ils ont juste officialisé la chose et ils l'ont fait pour les joueurs. Pour les faire hésiter entre eux et sony pour ceux qui comme moi n'ont pas encore la dernière gen.

    La console sortira dans une grosse année, en parlant de ça maintenant ils évitent de brancher les joueurs sur la Xbox Slim, qui n'est finalement qu'un modèle intermédiaire. Ça serait tendu d'inciter les gens à acheter un modèle + alors qu'un an plus tard sortira le modèle +++

    Quant à Nintendo, on ne connait pas les raisons qui les poussent a maintenir la NX secrète au public MAIS tu peux être quasi certain que les grands de l'industrie savent de quoi ils s'agit depuis un moment.

    Alors oui tu as peut être quelques studios indé obscurs qui n'ont pas été mis au jus mais c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas été jugé vraiment utiles à la NX.

    Peut être aussi qu'ils veulent esquivé les fameux leaks

    Bref prend pas tout pour argent comptant, c'est de la com
    zabuza posted the 06/13/2016 at 07:48 PM
    maxleresistant non mais stop ton délire constant pas de com avec les tiers. . .

    Qu est ce que tu en sais?

    Tout ça parce qu'il n'y a pas de leak?

    Tu sais qu il y des contrats de confidentialité avec des enjeux très lourd à la clef. Et on sait que tecmo, squix et ubi bosse déjà dessus.

    Le reste ne veut pas dire qu'il ne bosse pas. simplement que le public n en sait rien.
    sonilka posted the 06/13/2016 at 07:49 PM
    maxleresistant ouais enfin tu n'en sais rien. Les seuls retours que l'on a eu sont ceux de tiers random qui n'ont probablement pas eu de kit.
    Et honnêtement je préfère que Nintendo mette le paquet sur ses licences.

    MS dévoile sa scorpio pour que le développement de jeux commence le plus tot possible.

    Mouais, Nintendo peut très bien avoir fait de même sans le communiquer au public. MS lui, a voulu en parler en direct (peut etre à tord d'ailleurs). Nintendo, lui, reste dans sa démarche de départ. Zéro com'.

    netero j'ai l'air tendu ? Je ne crois pas. Et puis la fameuse technique de l'humour

    shambala93 osef des ventes. Je te parle du jeu/gameplay. Nintendo va peut etre enterré tout le monde avec ce jeu.
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 07:53 PM
    gaeon sonilka zabuza La raison pour laquelle tout le monde était au courant de la Scorpio avant son annonce, c'est parce que Microsoft avait commencé a en parler aux devs.

    La raison pour laquelle on sait toujours rien de la NX c'est parce que.... Nintendo n'en parle qu'a très peu de devs. Si ils décidaient d'ouvrir les vannes completement, tous les developpeurs pourraient bosser dessus, au lieu de ça ils sélectionnent un petit nombre d'éditeurs, un petit nombre de dev, et un petit nombre de projet, et ca va automatiquement impacté le soutient de la console.

    C'est une stratégie vouée à l'échec.
    arrrghl posted the 06/13/2016 at 07:53 PM
    ah parce que présenter une console en conférence public c'est la preuve d'échange avec les tiers ?! première nouvelle ...

    perso j'attend bien plus la nx que cette scorpio ! pour moi ces nouvelles consoles ( ps4 neo et scorpio ) c'est prendre les 60 millions d'acheteurs de de ps4 et one actuelle pour des cons !
    surtout au vu de l'énorme différence de puissance !
    arrrghl posted the 06/13/2016 at 07:54 PM
    maxleresistant ou pas ! ce mystère constant autour de la machine pour justement créer l'enthousiasme ...
    c'est quitte ou double !
    shaco posted the 06/13/2016 at 07:55 PM
    Oh bordel les gif sur la nx
    sonilka posted the 06/13/2016 at 07:57 PM
    maxleresistant ou peut etre que Nintendo est ultra selec' avec le choix des developpeurs et qu'ils ont verrouillé toute la com' via contrat. Car contrairement à MS dont la Scorpio est un gros upgrade de la One, la NX est un projet totalement nouveau et différent dans lequel Nintendo mise tout. Et ces dernier n'ont certainement pas envie de voir leurs idées repomper avant meme l'annonce officielle de la machine.
    shambala93 posted the 06/13/2016 at 07:57 PM
    sonilka
    Bah va falloir bouleverser la formule car ça fait un baille que j'ai pas trouvé un Nintendo innovant dans le gameplay.
    Leur jeux sont toujours bien finir y'a pas à chier mais le reve à disparu notamment chez Zelda qui ne crée plus l'événement.
    Mais t'as raison je pense que là ils vont me faire mentir.
    zabuza posted the 06/13/2016 at 07:58 PM
    maxleresistant tu es dans un délire total à basher big N pour un oui pour un non.

    C'est Microsoft actuellement sur le devant de la scène et tu te sent obligé de la ramené à Nintendo qui plus est basé sur du vent. . .
    sonilka posted the 06/13/2016 at 07:59 PM
    shambala93 ça fait un baille que j'ai pas trouvé un Nintendo innovant dans le gameplay.

    Je n'ai qu'un seul mot à dire : Splatoon.

    notamment chez Zelda qui ne crée plus l'événement.

    Non la tu prends ton cas pour une réalité. Mais en vrai, ce Zelda est probablement l'un des jeux les plus attendus du salon. Et crois moi, l'évènement il va le créer.
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 08:09 PM
    zabuza Non ce n'est pas du bashing, c'est juste que quand j'ai entendu la phrase, j'ai pensé à la NX, et surtout au fait que Nintendo a la stratégie opposée alors que leur console sortira 6/8 mois plus tot.

    Mais la stratégie de Nintendo est parfaite, t'as raison, maintenir tous les tiers mise à part une sélection de quelques uns dans un flou total c'est parfait.

    Quand le dev de skylanders ne sait rien de la console où qu'aucuns jeux de l'E3 2016 n'ont de version NX alors que la console sort en mars prochain, c'est juste parfait.

    On va juste répété le désastre de la WiiU, et avec le sourir. Tu faisais partit de ceux de toutes facon qui croyait encore qu'elle se vendrait à 40 millions, ou qu'elle ne serait pas abandonnée cette année, etc etc etc.

    Tu es un fanboy aveugle qui me fait perdre mon temps à chaque fois, malgré tu as tort à chaque fois. J'ai eu plus souvent raison sur Nintendo que je pourrais les compter. Et si j'ai envie de continuer à donner mon avis sur eux, je le ferais. Parce que ça n'a rien de gratuit, et parce qu'a coté, j'achete leurs consoles et leurs jeux. Alors on peut me traiter de fanboy MS ou Sony, mais je suis avant tout un fanboy Nintendo, seulement je suis pas un fanboy de Nintendo qui chie dans la colle depuis 2007.
    gaeon posted the 06/13/2016 at 08:11 PM
    maxleresistant On se doute que Nintendo même en se la jouant "open bar" ne va pas interessé beaucoup d'éditeurs tiers.

    Ça serait con de dévoiler la NX à un studio qui risquerait de révéler des infos et qui risquerait en plus de rien faire dessus avant d'avoir constater son succès.

    Regarde la Wii, la Ds, leurs succès insolent, est ce que ça rameuter les éditeurs tiers occidentaux ? Que dalle ! Quand je jette un coup d'oeil a ma ludothèque DS bien fournie je ne vois que GTA Chinatown.

    Clairement la NX risque fort d'être une machine de ce genre : une console avec une feature bizarre, peu de jeux multiplateformes, quelques jeux éditeurs tiers exclusifs avec leurs potes de chez Koei, Platinum Games, Atlus etc. Quelques jeux indés bien dans le style Nintendo comme Yooka Laylee et voilà pour ce qui est du support externe.

    La NX va pas joué sur la quantité mais la qualité, la différence
    shambala93 posted the 06/13/2016 at 08:18 PM
    sonilka
    Splatoon ? Mouais bof
    On n'est clairement plus dans la folie dès année 90 où ils avaient la main mise sur le gameplay les innovations ...
    gaeon posted the 06/13/2016 at 08:19 PM
    maxleresistant Je dis pas que tu as tort mais c'est trop tôt pour juger de la pertinence de la stratégie de Nintendo. Ils communiquent différemment qu'à l'époque Wii U et c'est pas étonnant.

    Quand la console sera révélée on y verra plus clair. Je pense que Nintendo attend au maximum pour aligner les gros titres très vite. Puis faut pas se leurrer, Nintendo va très certainement tout miser sur leurs productions internes sur la première année. Les jeux tiers n'auraient aucune chance à côté de Zelda et compagnie
    sonilka posted the 06/13/2016 at 08:20 PM
    shambala93 en meme temps dans les années 90, le jeu vidéo était encore récent et il était plus simple de surprendre et de révolutionner un genre.
    zabuza posted the 06/13/2016 at 08:29 PM
    maxleresistant désolé si tu as le raisonnement d un boutonneux de 4 ans. tu ne vois pas que MS fait de la com auprès du public et pas pour les développeurs, faut arrêter.

    Ensuite et à l instant tu as ubisoft qui évoque la NX. ah oui ça ne compte pas. tecmo qui dit clairement bosser sur un jeu dessus. fin de l'année passée squix qui évoque DQ sur NX et big N qui râle. c'est vrai tout ça c'est sans parler aux tiers. . .

    Différents studio mets déjà pour leur futur jeux une troisième plateforme sans mettre NX vu qu'il y a embargo mais tu as du mal à voir ça vu que tu réfléchi comme un bébé gâté.

    On sait que l UE 4 tourne déjà sous NX, encore une fois tout ça c'est la connaissance d epic ou bien des studios qui bosse avec ce moteur. . .

    Bref quand tu arriveras à avoir un peu de raisonnement. tu te dira que tout ceci ne se fait pas en six mois et en solitaire. . . Continue dans ta rage débile depuis déjà quelques mois. big N est loin d avoir une stratégie parfait et je l ai déjà dit. la scorpio et néo sont la pour la bouffé et 3 consoles sur une année c est énorme pour le consommateur. mais contrairement à toi je me renseigne et je balance pas des choses à la con dès que possible basé sur rien. ..
    socrates posted the 06/13/2016 at 09:20 PM
    ce qui serait intéressant c'est de savoir le nombre de grands jeux par génération de console ...

    car j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins ... au final on va se retrouver avec 3 consoles pour une vingtaine de jeux AAA
    svr posted the 06/13/2016 at 09:25 PM
    maxleresistant et le bashing de Nintendo n'est pas prêt de se terminer.
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 09:32 PM
    svr Le jour où j'arreterais de "bashé" Nintendo, c'est que soit ils arreteront enfin de faire de la merde, soit que j'aurais completement arrêté d'attendre quoi que soit d'eux.
    svr posted the 06/13/2016 at 09:39 PM
    maxleresistant Tu devrais opter pour la deuxième solution et te concentrer sur ce qu'il te plaît. Tu te fais du mal pour rien en attendant ce que tu n'auras pas/plus avec Nintendo.
    maxleresistant posted the 06/13/2016 at 09:50 PM
    svr Je me fais aucun mal merci. Je vois meme pas en quoi mon article bash Nintendo.
    ldogamer76 posted the 06/13/2016 at 11:12 PM
    shambala93 je veux bien entendre que Nintendo est peut-être en perte d'innovations mais les jeux que je viens de voir à la conférence Microsoft n'ont rien d'innovant non plus