Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
toctoc > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxx
    publié le 01/04/2016 à 17:57 par toctoc
    commentaires (57)
    minbox publié le 01/04/2016 à 17:59
    Ça a toujours été une course à la puissance, il n'y a jamais eu d'arrêt sauf pour l'erreur Wii de Nintendo.
    supasaiyajin publié le 01/04/2016 à 18:01
    J'sais pas si la NX sera si puissante. Ça n'a jamais été la priorité de Nintendo.
    zabuza publié le 01/04/2016 à 18:02
    Les consoles de jeux, les nouveaux smart phone.
    toctoc publié le 01/04/2016 à 18:02
    minbox c'est quand meme un peu tot non pour relancé une course à la puissance ?
    Les demos "bullshité" à l'annonce des consoles sont encore loin d'avoir etait atteint que l'on risque encore une fois à cet E3 d'avoir des demos incroyables que nos "nouvelles " consoles n'afficheront peut-etre jamais.
    hizoka publié le 01/04/2016 à 18:05
    Ils iront tout les trois se faire mettre pour ma part s'ils font ça . A la limite je comprends Nintendo car la Wii U est un gros flop mais les 2 autres si ça se fait prennent juste leur consommateurs pour de gros pigeons .... et les fanboys repondront présent évidemment ....
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 18:06
    monz666
    Idem j'irai sur PC si la philosophie de la console disparaît .
    toctoc publié le 01/04/2016 à 18:06
    hashtag Les sources ont quand meme un certains poids, Nintendo à tout interet à miser sur un hardware performant pour ne pas encore se retrouver au bord de la route par ses deux concurants.
    malamba publié le 01/04/2016 à 18:07
    Pas de probleme à une condition,en ce qui me concerne pour la xbox one,qu ils nous fassent pas racheter une nouvelle console pour avoir la meilleur version mais qu ils fassent ce qu a proposer ms y a pas longtemps c est a dire garder nos console mais pouvoir les faire evoluer via des outils à la maniere d un pc.
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 18:09
    malamba
    Lol non je ne crois pas.
    Autant aller sur PC pour le coup.
    solidfisher publié le 01/04/2016 à 18:10
    hashtag Si Nintendo veut le soutiens des tiers, il vaut pour eux que la NX est une puissance décente..
    guiguif publié le 01/04/2016 à 18:11
    shambala93 et passer a coté des exclues consoles ? Jamais
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 18:13
    guiguif
    Tant pis, t'facon il y en a plus tant que ca mis à part pour Nintendo et Sony.
    Changer de machine tout les 2 ans non merci.
    5120x2880 publié le 01/04/2016 à 18:15
    shambala93 C'est déjà plus ou moins le cas, j'ai fais la gen 360 avec une Sapphire 6850, qui tenait encore sur les jeux dit "next gen" mais j'ai finalement pris une 750 Ti, moins cher encore que la Saphhire grâce à une promo (150 euros vs 130) les autres composant sont toujours dans le haut du panier (2600k).
    minbox publié le 01/04/2016 à 18:15
    francois77 j'ai pas vu de bullshit, sur cette génération on se prend claques sur claques. Enfin perso je trouve que jamais nous n'avons eu de jeux aussi impressionnants et surtout variés.
    darkfoxx publié le 01/04/2016 à 18:18
    Quand je vois la qualité dingue de Quantum Break sur la Xbox One, je me dis que la course à la puissance n'est pas si nécessaire que ça, mais plutôt la course à l'OPTIMISATION !!

    Mais cette rumeur se comprend.
    En effet, il est assez clair que la Nintendo NX qui sortira en fin d'année ou début 2017, sera un peu plus puissante qu'une PS4.

    Sony et Microsoft auront donc un hardware moins puissant que Nintendo.
    Jusque là rien d'illogique.

    Mais du coup, la rumeur qui veut que Sony et Microsoft sortent des versions un peu plus puissantes de leur console, pour justement ne pas être à la traine avec Nintendo, devient une rumeur assez logique.
    guiguif publié le 01/04/2016 à 18:18
    shambala93 Mais assez pour rester sur consoles, pis si c'est pour bouffer que du demat ou des jeux en dvd avec juste un .exe qui va dl le jeu non merci
    darkfoxx publié le 01/04/2016 à 18:19
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 18:21
    guiguif
    Non mais je suis d'accord ca me fais chier mais 400€ tout les 2 ans ça donne à réfléchir.
    balf publié le 01/04/2016 à 18:22
    Bah ça a commencé avec la DS de Nintendo merci à eux pour cette trouvaille ...
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/04/2016 à 18:25
    d'ancien leak stipuler une carte graphique equivalente à une gamme R9

    Eu quéstion , c'est quoi une R9 ?
    suzukube publié le 01/04/2016 à 18:25
    shambala93 Bah c'est 800€ tous les ans chez Apple
    51love publié le 01/04/2016 à 18:26
    balf oui "heureusement" que Nintendo est la encore une fois pour inspirer les autres constructeurs.
    Y
    Des fois je me dis que sans Nintendo la terre s'arrêterait presque de tourner.

    Nimp
    guiguif publié le 01/04/2016 à 18:26
    shambala93 sauf si tu revend l'ancienne
    akinen publié le 01/04/2016 à 18:32
    La wiiU est sortit apres les PS360. A t-elle récupérer un gros pourcentage de vente sur les jeux Multi?

    Non, parce qu'elle est arrivée apres la bataille.

    La NX arrive encore apres la bataille. Meme erreur au final; il faut sortir sa console avec les autres, quelque soit le délai... Et pas quand les concurrentes sont ultra bien installées et ont déjà de confortables AAA en route.
    ootaniisensei publié le 01/04/2016 à 18:34
    zabuza C'est ce qui me fait le plus peur ... et ont y arrive tout doucement
    51love publié le 01/04/2016 à 18:34
    guiguif enfin on nous "vante" la "simplicité" des consoles face au pc depuis la nuit des temps...


    C'était vrai évidemment mais depuis la sortie des consoles HD ça prend sérieusement du plomb dans l'aile là où le pc s'est simplifié et est devenu de plus en plus bon marché.

    Entre me faire un hardware évolutif ou je devrais changer juste de composants a l'occasion en toute transparence pour mon écosystème de jeu ou repartir de 0 sur un hardware complètement neuf comme ça l'est à l'heure actuelle sur console je me demande où on va..

    A croire qu'à ce rythme les consoles n'auront plus que des inconvénients face à la liberté du PC..
    justx publié le 01/04/2016 à 18:35
    je vois pas pourquoi la NX est comparé a tout ca.... puis bon pfiouuu des rumeurs
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 18:40
    guiguif
    Ce n'est pas vraiment une question d'argent mais de confort... J'aimais bien etre tranquille 5 6 ans
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 18:41
    suzukube
    Ca n'a rien à voir
    iiii publié le 01/04/2016 à 18:41
    On y arrive enfin bientôt fini les bascule de génération et les développements qui durent 10 ans.
    raoh38 publié le 01/04/2016 à 18:44
    Aucun probleme pour moi, pas besoin d'etre un fanboy pour le souhaiter
    La frustration chez certains fait peine a voir.....de plus on ne parle pas de la fin complète du modèle console car si on suit la logique de sony et peut être ms,cela fera 3 ans entre 2 itérations et qui il faut encore le rappeller seront compatibles...
    foxstep publié le 01/04/2016 à 18:47
    C'est une évolution logique, maintenant à condition que toute les futures consoles seraient full rétrocompatible
    sonilka publié le 01/04/2016 à 18:52
    La NX ca a été tour à tour, une machine hybride, une machine plus puissante qu'une WiiU mais pas avec un gros gap, une machine légèrement moins puissante qu'une One puis une machine plus puissante que la PS4. La prochaine rumeur c'est la combinaison des 4 à la fois si si c'est possible, c'est internet qui le dit
    milo42 publié le 01/04/2016 à 18:53
    monz666 Ils iront tout les trois se faire mettre pour ma part s'ils font ça

    J'enlève Nintendo mais pour le reste je suis d'accord. D'ailleurs, si ces 2 merdes sont annoncés d'ici la fin de l'année, je lourde les 2 cochonneries actuelles et je passe sur PC
    hizoka publié le 01/04/2016 à 18:56
    milo42 C'est pour ça que je mettais un bémol pour Nintendo . Après je ne vendrais pas ma One ni ma PS4 (car simplement je ne vends jamais rien je garde tout ) Mais la suite sera sur PC et tant pis pour les exclus consoles (qui disparaitront surement si la plupart des joueurs migrent sur pc d'ailleurs . ).
    aozora78 publié le 01/04/2016 à 18:56
    Franchement la NX arrive trop tard pour démarrer un gen toute seule, puis plus puissante ou pas, vous vous souvenez de la Dreamcast, console ultra puissante pour l'époque ? La puissance ne veut rien dire parfois...

    Ma PS4 restera encore chez moi un bon nombre d'années. Ce serait dégueulasse de leur part de faire ça...
    electron publié le 01/04/2016 à 19:01
    Roo mais non, c'est pas une course à la puissance, c'est une course au pognon, consomme consommateur nous on sera aux Caraïbes à siroter un mojito miam!
    zorrojohn436 publié le 01/04/2016 à 19:05
    Nintendo est toujours copié , ils ont inventé l upgrade graphique en cour de génération (new 3ds plus puissante que la 3 ds ) , sony et Microsoft copie comme d habitude .
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 19:08
    raoh38
    Encore une fois rien compris.
    zephon publié le 01/04/2016 à 19:09
    malamba shambala93 ce serait apparemment une solution de "carte graphique externe" quand on voit le media xbox one qui permet de rajouter un dd externe ne le branchant sur le port usb 3 y a moyens de fair un truc de ce genre et qui soit design http://www.amazon.com/Collective-Minds-Drive-Enclosure-Front-Ports/dp/B00T76ZGDO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1459537701&sr=8-2&keywords=media+xbox+one
    shambala93 publié le 01/04/2016 à 19:09
    zorrojohn436
    Lol merci de ta blague de fangirl.
    minbox publié le 01/04/2016 à 19:12
    zorrojohn436 oh putain le sketch le type
    heracles publié le 01/04/2016 à 19:31
    foxstep A mon avis les prochaines consoles bougeront pas d'architecture. Puisque la PS4 et la Xbox One sont déjà des PC modifiés. On aura surtout des PS5/Xbox Next dotés d'un GPU bien plus performant et basta. Du coup on devrait probablement avoir une rétrocompatibilité d'office comme sur PC et tant mieux.
    malamba publié le 01/04/2016 à 19:36
    shambala93 La console evolutif c est le seul moyen d avoir une console à jour graphiquement,plus besoin d acheter un pc gamer,le reve.
    leonr4 publié le 01/04/2016 à 19:46
    La NX dans les cordes...
    milo42 publié le 01/04/2016 à 19:48
    zorrojohn436 Super

    La sodomie pour tous, vous en avez rêvé, les 3 constructeurs l'ont fait
    zorrojohn436 publié le 01/04/2016 à 20:34
    milo42 tant qu il y aura des gens qui achètent leur remastered au 3 constructeurs et aussi les figurines et toute ces daubes ils vont nous prendre pour des pigeons et osez tout et n importe quoi .
    cyr publié le 01/04/2016 à 21:17
    hashtag .....et pourtant, la gamecube avait prouver le contraire. Console plus puissante qu'une ps2, rendu de l'eau saisissante pour l'époque, et pour pas chère...
    cyr publié le 01/04/2016 à 21:22
    akinen sur la gen ps360, nintendo avait sortie la wii et non la wii u.

    La wii u est sorti sur cette gen, ps4 XBOX one...


    Si sony sort une ps4.5 et microsoft de même, alors la NX peut profiter un peu du bordel....ou pas.


    sonilka Je trouve extrêmement bizarre, que bizarrement, sony va annoncer une ps4.5 alors que nintendo va annoncer sa NX...
    Sony on vu les performance de la NX, et ce sont dit:
    -a ouai, va falloir ce mettre a jour?

    J'en sait strictement rien, mais c'est quand même étrange...
    suppaman publié le 01/04/2016 à 21:43
    cyr je pense la meme chose Sony et ceosoft sortent une version evoluée de leur console ! Pourquoi en plein mieu de gen !
    Je pense qu'ils veulent contrer la NX ....qui doit en avoir sous le capot ...
    raoh38 publié le 01/04/2016 à 23:04
    shambala93 je répond a la peur panique chez certains sur la possibilité d'une console compatible mais supérieure techniquement a la leur...ils veulent passer au pc si c'est le cas car ils veulent rester sur les schéma actuel, j’ajouterai qu'ils n'ont qu'a pas acheter la nouvelle version et attendre 5 ou 6 an pour la nouvelle machine.
    sonilka publié le 02/04/2016 à 09:29
    cyr raoh38 vous croyez vraiment que Sony fait attention à ce que fait Nintendo ? Et qu'ils veulent sortir une machine plus puissante pour contrer une hypothétique NX. Personne ne sait ce qu'est la NX. Ni vous ni Sony. Vous croyez qu'une entreprise décide de lancer un nouveau modèle sur des supputations ? C'est même plus du délire à ce niveau.

    Sony et MS se foutent royalement de la NX et Nintendo. Ils ont un parc bien installés de machine et ce n'est pas Nintendo qui est en décalage complet avec eux depuis la Wii qui les va les stimuler à produire une machine upgradée. Dans le cas de Sony, il est évident qu'ils cherchent à démocratiser la 4K et la VR. Logique de les voir potentiellement (car pour l'instant c'est imaginaire) proposer un modèle de PS4 4K. Rien à voir avec Nintendo.
    cyr publié le 03/04/2016 à 08:11
    sonilka comme sony n'a jamais sortie de ps moove ou microsoft de kinect au vu du succès de la wii...

    Réveil toi, si nintendo pond une console qui va attirer du monde, il est évident que les ventes de ps4 ralentiront.
    Il vont pas attendre, et vont la contrer des le départ pour êviter de perdre des parts de marché.
    sonilka publié le 03/04/2016 à 08:23
    cyr ils ont juste surfé sur la mode installé par la Wii. Rien de plus. Et encore pour Kinect c'est différent. Ils ont d'ailleurs tellement eu peur de la Wii qu'ils ont attendu plus de 4 ans pour surfer sur la vague. La vérité c'est que ni Sony ni MS ne se soucie de Nintendo.

    Ils vont pas attendre, et vont la contrer des le départ pour êviter de perdre des parts de marché.

    Comme pour la Wii ? Ah non, ils n'ont rien fait. Ah si, Sony a pompé la Wiimote pour gratter un peu de public. Pour le reste, ils savent que Nintendo ne vise plus le même public. D'ailleurs il y 3/4 ans, Sony et MS avaient déclaré qu'ils ne voyaient pas Nintendo comme un concurrent mais comme un constructeur qui offre quelque chose de différent et de complémentaire. Donc si PS4K ou One 4K il y a, c'est que c'est dans les tuyaux depuis un moment. Mais certainement pas pour contrer une NX dont on ignore tout.
    cyr publié le 03/04/2016 à 13:48
    sonilka Et c'est très certainement pour ça que sony a lancer la psp et la vita....
    A la base, c'était pour tuer nintendo. Car si ils arrivaient a prendre des grosse parts de marché a nintendo sur le domaine des portable, nintendo aurai eu un genout a terre.


    Puis non, je suis désolé, mais microsoft, nintendo et sony cherche avant tous a piqué le public de l'autre. Ce sont des entreprises, leur seul but c'est de faire de l'argent.

    Bref, je vais peut-être te rafraîchir la mémoire, mais si tu te souvient bien, lors du lancement de la ps4, sony avait déclaré qu'ils avaient récupérer un fort pourcentage de personnes qui jouer a la wii.

    Donc moi ce qui m'agace, c'est les gens qui ont une mémoire sélective.


    Bref pour finir, nintendo va présentée sa NX cette année, tous comme sony et microsoft avec leurs phase 2 de console. Mais ceux qui est vraiment très étrange, c'est que la NX, ça fait un an qu'on est au courant, alors que la ps4.2, sa fait a peine quelque semaine. C'est vraiment extrêmement très étrange....
    sonilka publié le 03/04/2016 à 14:39
    cyr tu vis dans le passé. Depuis l'ère Wii, et Sony et MS ne considère plus Nintendo comme un concurrent direct. C'est pas moi qui le dit mais eux.

    alors que la ps4.2, sa fait a peine quelque semaine.

    Tu te bases sur des rumeurs pour donner du poids à ton argumentation. Pas génial non ? Parce qu'à l'heure actuelle elle n'existe pas ces machines 2.0. Et même si elles venaient à exister, ce n'est pas parce que tu en entends parler que maintenant qu'elles n'étaient pas en projet il y a 1/2/3 ans. Bref, ni Sony ni MS n'ont besoin de répliquer vis à vis de Nintendo. Surtout qu'ils ne savent meme pas quelle orientation prendra Nintendo avec cette machine.
    cyr publié le 03/04/2016 à 19:01
    sonilka Tu a raison, sony ne considère plus nintendo comme un concurrent mais plus comme une source d' inspiration.
    La dernière en date, c'est le haut parleur sur la menette DS4...alors que nintendo lui l'avez incorporer dans la wiimote...

    Puis tu sait, il ce passe quoi quand un gars de chez sony passe dans un studio, et qu'il y a des kits de la NX? Les dévellopeurs ce dépêche de tous caché?

    Voir même certain dévellopeurs peuvent même en discuter directement avec sony, car au final nintendo ne peut pas le savoir, a moins que tous le monde soit sur écoute....

    Après comme tu dit, la ps4.2 c'est qu'une rumeur, mais quand il y a une rumeur aussi virulente concernant sony et microsoft, elle deviennent réalité peu de temps après dans 80% des cas....


    Et je le dit, sony et microsoft ne vont pas laisser nintendo présentée sa console, car tous les yeux seront river dessus....


    Autres information, nintendo snobe l'e3 depuis quelque année, et on apprends que certain gros tiers vont en faire de même cette année...

    Nintendo a toujours une longueur d'avance.

    Puis dans les prévision financier a venir, nintendo compte beaucoup augmenté les revenus, ce qui veut dire que nintendo est sur de lui.

    Donc, ils on dut tester la NX dans un cercle très fermer, et au vu des retour qu'ils on eu, y a fort a parier que la NX va être un nouveau départ.

    Maintenant, on ignore quel public, et quel marché nintendo va viser, mais il sera sans doute large....


    Mais bon, attendons la présentation officiel, mais je sent qu'il va y avoir des retournement de veste....