Découvert le mois dernier sur Steam Greenlight, l'intrigant Little Devil Inside a réalisé une jolie campagne Kickstarter en approchant un budget de 300.000 dollars australiens sur les 250.000 espérés par les Coréens de Neostream.
La première grande nouvelle concerne les supports puisque cet Action-RPG au style artistique soigné sera disponible sur PS4, Xbox One et Wii U en plus du trio Windows/Mac/Linux.
Sur le papier, Little Devil Inside est présenté comme un jeu de rôle atmosphérique plus ancré simulation de vie et survie qu'aventure épique. Le chasseur de monstres incarné par le joueur devra travailler dur pour ramener des ressources en ville, où il pourra se relaxer avant sa prochaine mission d'exploration.
Les armes ainsi que les véhicules pourront être améliorés au fil du jeu, qui conservera une interface épurée à l'image de la direction artistique elle-même. De fait, si le personnage souffre de la faim, de la maladie ou du froid, il exprimera son malaise de par ses animations plutôt qu'avec une jauge clignotant au milieu de l'écran. A noter que Little Devil Inside sera jouable en coopération, soit en invitant un ami soit en s'associant avec des partenaires inconnus. Sa sortie est espérée pour l'automne 2016.

Maintenant j'attend de voir comment le projet va réellement se présenté, malgré le style "minimaliste", le projet reste ambitieux. Et surtout, j'ai l'impression de voir un enchainement de scénettes qu'on pourrait trouver dans un film d'animation, mais pas des extraits de gameplay.
Ce que je devine dans ce trailer, c'est qu'ils ont commencé à produire quelques assets et travailler des ambiances pour remplir le trailer de "money shots" et donner envie de financer le projet, mais qu'ils sont à un stade extrêmement peu avancé du jeu. Je me demande meme si ils n'ont pas fait un story board du trailer qu'ils ont ensuite habillé.
J'ai l'impression de voir du bullshit à la The Forest ([url=https://www.youtube.com/watch?v=KwImGYR2rwg[/url]) dans un autre registre graphique. Mais je serais très content si j'ai tord.