profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske > blog
    tags : nintendo wii u promesses
    6
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, maxleresistant, minbox, xxxxxxxx, link49, spartiate14
    posted the 10/20/2013 at 10:55 PM by zoske
    comments (90)
    ensisgs posted the 10/20/2013 at 11:00 PM
    "WII U une question d'age?"

    Non, juste un amalgame grossier entre "grand public" et "jeune public".
    furtifdor posted the 10/20/2013 at 11:01 PM
    ensisgs : touché....coulé!
    zoske posted the 10/20/2013 at 11:05 PM
    ensisgs Tu parles de la vision de Nintendo qu'a ces dernières années?
    eeeeee posted the 10/20/2013 at 11:06 PM
    On s'en fout.
    dude85 posted the 10/20/2013 at 11:06 PM
    Je trouve ca un peu débil, excuse moi, le coup du "Ce n'est pas du troll, c'est juste une constatation dont je voulais vous faire part, pour initier un débat cool et décontracté sur le sujet!!".

    Dans ce genre de topic, l'auteur (à savoir toi lol) a clairement un avis tranché sur la question, donc débat il ne peux y avoir, ca m'etonnerais que si quelqu'un te donnais un avis parfaitement clair, exprimé et donc en total opposition avec le tien, que subitement tu te mettrais à dire "Mais OUI vous avez raison, nintendo cest bien finalement "

    tu crois pas ? x)
    ensisgs posted the 10/20/2013 at 11:07 PM
    Non. Ils ont toujours eu ce genre de DA. Sauf qu'il fut aussi un temps où ils étaient les rois du pétroles et pouvaient se permettre plus vite plus de choses.

    Et si vous voulez un Metroid ou un Starfox, rappelez vous que ce sont des licences qui ne se vendent pas.

    Mais pas genre "elles ne se vendent pas comparé à Mario ou Zelda", plutôt genre "on fait des fours".

    Alors la simple logique pour une entreprise qui veut survivre, c'est de se faire du blé avec du populaire, quand bien même on les critique pour ça, pour ensuite sortir des sagas d'estime quand le parc sera plus installé. La preuve, on a attendu deux ans pour avoir l'excellent Fire Emblem sur 3DS, avec une comm' pour le rendre plus populaire que la norme de la saga. Ça a marché, parce qu'ils ont pris ce genre de décisions.

    Ce n'est pas en boudant que tu auras ton Metroid, ça ne fera qu'empirer les choses, parce que toi tu te prives d'un Fire Emblem, et eux tu les prives de 40 euros.
    zoske posted the 10/20/2013 at 11:12 PM
    cocothenot ce n'est pas mon avis qui est tranché! Mais bien la production de Nintendo!

    Et cela depuis près d'un an, maintenant!

    Ensisgs quand on voit ce que donne les ventes de la Wii U on peut pas parler de réussite, pour l'instant!

    Donc je pense que varier les styles de jeux et d'univers point de vue maturités auraient donné plus de vente pour Nintendo

    Blender j'en attendais pas moins de ta part!! peut être un "Mon cul c'est du teflon" ^^
    zoske posted the 10/20/2013 at 11:14 PM
    Sinon constatation à part! c'est toujours le même JPG pour illustrer le ciel bleu, dans les jeux illustrés plus haut
    dude85 posted the 10/20/2013 at 11:17 PM
    zoske Non c'est clairement ton avis qui l'est x).

    Nintendo pour ma part meme si je leur jette pas des fleurs à fait quand meme de bon jeux, pas toujours tres innovant certes mais des truc sympas ressortent, et si personne suis la WII U faut pas s'etonner de peu de chose dessus !

    Donc si ton avis est clairement tranché, et tu me l'a prouvé direct vu ta réponse ^^'. ensisgs a clairement donné un avis bon et reel "faut vendre ce qui se vend", si une entreprise veux survivre faut creer de quoi survivre :/.
    vieuxsinge posted the 10/20/2013 at 11:19 PM
    La maturité d'un jeu ne vient pas de son habillage. Il y a bien plus de maturité dans le gameplay d'un Mario que dans le dernier COD par exemple.
    C'est quoi ton dernier jeu Nintendo ? Peut-être te lasses-tu des jeux de plate-forme (Mario, DK), ou de la formule Zelda, ou des jeux orientés arcade qui reviennent souvent. Dans ce cas, c'est compréhensible. Mais n'est-ce pas pareil voire pire ailleurs ? Les AAA sont de moins en moins originaux, de plus en plus bancals, lassants, là où Nintendo continue à faire des jeux fun qui font mouche à chaque fois.
    gaeon posted the 10/20/2013 at 11:21 PM
    TOi tU vAs avoIR deS ProBlèMeS...

    Nan je plaisante, les jeux que tu montrent sont OK selon moi en dehors du nouveau Mario qui me laisse encore un peu perplexe. En tant que fan de l'époque Gamecube j'adore Zelda WW et Pikmin 3, le reste est potentiellement très bon surtout DKC Tropical Freeze s'il est du niveau de Returns.

    Mais je vois ce que tu veux dire tout ça est bien coloré et manque un peu de folie. Ceci dit le nouveau Mario Kart, Bayonetta, Smash Bros et surtout X(enoblade) s'annoncent monstrueux. Le meilleur reste à venir et on a pas encore vu le prochain Zelda...

    Quant à la 3DS, Fire Emblem déchire effectivement mais c'est loin d'être le seul. Je pense surtout à Kid Icarus qui est hyper ambitieux. Dans KI il y a 3 fois plus de contenu que dans un Starfox, une très bonne OST, un effet 3D cool et un mode online sympa. Et oui il est temps aussi pour certains de passer à autres choses que Zelda, Starfox et Metroid : les dernières meilleures nouveautés sur consoles Nintendo s'appellent Xenoblade, Pandora's Tower, Kid Icarus, Luigi's Mansion et Pokemon
    ensisgs posted the 10/20/2013 at 11:22 PM
    "c'est toujours le même JPG pour illustrer le ciel bleu, dans les jeux illustrés plus haut "

    Et après tu dis que ça ne trolle pas... Jeez.

    "Donc je pense que varier les styles de jeux et d'univers point de vue maturités auraient donné plus de vente pour Nintendo"

    Tu peux penser ce que tu veux, l'entreprise centenaire en question a un avis différent sur la question. Et quand ils voient les scores que réalisent leurs jeux, et donc le message clair comme de l'eau de roche qu'envoient les consommateurs à l'entreprise, ils choisissent les sagas qui contentent tout le monde (comme Pikmin ou Donkey Kong).

    Enfin, je terminerai sur un peu de bon sens, en disant que celui qui recherche la maturité, c'est peut-être celui qui ne l'a pas atteinte. A plus forte raison quand on ne sait pas ce qu'est la maturité et qu'on confond ça avec l'élitisme d'une direction artistique alors que ça n'a pas bougé en vingt ans.
    e3payne posted the 10/20/2013 at 11:30 PM
    @ zoske c'est pas une question d'age je suis pas jeune et j'aime bien les jeux de l'article (a part wonderful et pikmin) le reste est potable !!!
    nextsama posted the 10/20/2013 at 11:33 PM
    c'est pa une question d'age mais une question de gouts j'ai bientot 20 ans et je prend mon pied sur du mario ou du zelda !
    gaeon posted the 10/20/2013 at 11:35 PM
    "Enfin, je terminerai sur un peu de bon sens, en disant que celui qui recherche la maturité, c'est peut-être celui qui ne l'a pas atteinte."

    Ça c'est du lourd Il y a pas plus vrai. Des mecs qui ne jouent qu'à jeux pour 16/18 et + ont souvent une relation "compliquée" avec le jeu vidéo. Ils ont besoin que leurs jeux contiennent une certaine dose d'hémoglobine ou de sérieux pour prouver qu'ils sont matures parce ce que dans le fond ils assument mal le fait qu'à leur âge ils jouent encore au JV.

    Le type de 30 balais qui joue tranquillement à Pokemon sans éprouver de gêne, il a dépassé les qu'en dira t'on, il se laisse pas dicter ce qu'il doit faire ou pas, il kiffe les RPG et c'est tout. En bref c'est un gamer mature, un vrai
    maxleresistant posted the 10/20/2013 at 11:36 PM
    Je suis désolé mais il a raison, de meme que je ne suis pas pour le tout mature, je ne suis pas pour le tout design enfantin. A une époque nintendo faisait de tout, à l'heure actuelle ce n'est plus le cas et c'est dommage.
    Alors oui on peut rétorquer que les jeux ne sont pas gamins, que le gameplay et le fun sont pour tous les ages, mais c pas une raison.

    Faisons un parallele avec le cinema, j'adore pixar et miyazaki, mais c pas pour ça que je boufferais QUE ça. Et malheureusement sur les consoles nintendo, on a soit des versions au rabais des jeux matures des tiers, soit des supers jeux nintendo avec un design enfantin. Au final c'est une console qui se sectarise beaucoup beaucoup trop, a force de vouloir etre trop different, nintendo ne plait plus à grand monde. Et je trouve ca triste, Nintendo est le plus grand développeur de tous les temps et est capable d'offrir bien plus de variété que ce qu'il offre maintenant
    zoske posted the 10/20/2013 at 11:39 PM
    Ensisgs Pour le JPG c'est sur le ton du l'humour... mais apparemment c'est pas trop le mood ici , et si ça été pris pour du troll... alors je m'en excuse!


    Pour revenir à la maturité, c'est vrai que les jeux Nintendo arrivent à une certaine maturité, si on parle de l’évolution du gameplay! Et pour reprendre certains, il est vrai que des jeux comme COD ou autres AAA!

    Mais quand je parle de maturité, je parle un peu à l'image de David Cage et que le jeux vidéo peut proposer quelque chose d'autre que du plate-forme et de la direction artistique enfantin!

    Et bien sur que Nintendo à toujours su proposer un deuxième sens à ses jeux, en offrant du gameplay simple pour les débutants et moins habile d'entre nous, comme du challenge pour les hardcores gamers!

    Mais là, sur Wii U c'est le combo ultime pointe vue, je ressort ou je ressert les même recettes depuis un an!

    Le dernier jeux que j'ai vraiment aimé de Nintendo est New mario bros sur DS ainsi que mario Kart DS!

    Mais c'était il y a quelques années et maintenant quoi de neuf par rapport à ça?

    Kid Icarus? Il est vrai que j'ai passé la case 3DS, parce que pas convaincu de la console!

    Alors pas d'amalgam de ma part juste comme je l'ai dis une constatation d'un Nintendo qui ne sort pas assez de ses gongs, d'autant plus de son trésor de guerre amassé depuis plus de 100ans
    maxleresistant posted the 10/20/2013 at 11:44 PM
    nextsama gaeon vous n'aimez pas the last of us? le cinema de tarantino? de scorsese? Metal gear c'est de la merde? Eternal Darkness? Metroid? Conker? Perfect Dark? Goldeneye? MGS TS? et meme sans allé dans le mature à fond: F-zero, Wave race, 1080°, jet force gemini etc etc
    Tous ces jeux financés ou développés par Nintendo

    Les gens ont beau répété que si on veut se genre de truc autant se prendre une Xbox ou une Play, je ne suis pas d'accord, j'echangerai pas 1080 contre SSX, Fzero contre Wipeout, Metroid contre je sais pas quoi lol
    Nintendo est capable de faire ce genre de jeux si ils réduisaient un peu le nombre de mario
    vieuxsinge posted the 10/20/2013 at 11:46 PM
    maxleresistant Pas faux. Je suis d'accord faut que Nintendo se bouge un peu et crée de nouvelles licences, qu'il diversifie son catalogue. Mais bon, tant que les Mario ou les Pokémon se vendront par palettes je vois pas pourquoi ça changerait...
    airzoom posted the 10/20/2013 at 11:51 PM
    Je l'ai toujours dis, Nintendo c'est pour les gosses, les autres sont sur PS/360 !!

    ID Nintendo Wii U : Airzoom

    ... lol
    zoske posted the 10/20/2013 at 11:53 PM
    Maxleresistant de très bon exemples que tu nous sors là!

    vieuxsinge du coup Nintendo devrai passer en mode éditeur et vendrai encore plus de plattes que Rockstar et Activision réunit ^^

    Gaeon non je n'ai pas honte de jouer à Ico ou tales of Xilia...

    Airzoom comme quoi on peut être un gosse et avoir une PS3 lol

    Mon ID Nintendo prend la poussière, mais c'est DefSan
    maxleresistant posted the 10/20/2013 at 11:58 PM
    vieuxsinge comple tement, personne ne pense qu il faut qu ils arretent les mario, pokemon, animal crossing etc, ce sont d excellents jeux. Mais putain y avait une epoque ou tu pouvais faire un choix. Nintendo, sega ou playstation. Tu pouvais acheter une console nintendo, et avoir un soutiens tiers correct, des jeux variés et de qualités.
    maintenant c est bon ba je prends une wiiU pour les jeux nintendo et pour le reste j hesite entre une xbox one ou une PS4. C est un constat navrant

    Je dis tout ça parce que j'aime nintendo et dans 1 mois je m'achete une wiiU
    hayatevibritania posted the 10/20/2013 at 11:58 PM
    A une époque nintendo faisait de tout, à l'heure actuelle ce n'est plus le cas et c'est dommage.

    Tu viens de quel univers parallèle pour sortir ça ? Je cherches encore et encore cette période mais je ne la vois pas. Même les jeux avec des sujets plus mature ont une DA colorés/enfantine (la série des Mother, ou encore les Starfox).

    Et demander à Nintendo de faire ce que font les autres, car oui c'est ce que tu souhaites en demandant à Nintendo de créer des jeux avec un univers plus mature, mais tu sais quoi, Nintendo fait du Nintendo, comme Sony fait du Sony, Disney du Disney, et ainsi de suite. Y a tellement peu d'univers aussi bien foutu que ceux de Nintendo, que je dis chaque jour merci à eux pour continuer à faire ce qu'ils savent faire de mieux. Cette gen est tellement pauvre en univers colorés, notamment du coté des Occidentaux.

    Je lis toujours un de ces ramassis de connerie quand il s'agit de Nintendo...
    minbox posted the 10/20/2013 at 11:59 PM
    zoske Pareil que toi, j'ai 31 ans et j'en ai terminé avec Nintendo apparemment.
    gaeon posted the 10/21/2013 at 12:00 AM
    Max > J'aime tout ce que tu cite. Seulement, force est constater que dans ce que tu cite il y a beaucoup de jeux nés à l'époque où Nintendo était au top du point de la technologie.

    Autrement dit depuis la Wii, je vois mal où est l'intérêt pour Nintendo ou un éditeur tiers de sortir des jeux qui se veulent réaliste ou tape à l'oeil comme 1080° snowboarding, metal gear ou Fzero alors que les consoles concurrentes sont capables de faire mieux. Le marché est plus segmenté qu'avant. Après tu peux encore trouver des jeux de qualité "matures" chez Nintendo surtout si tu regarde côté éditeurs tiers.

    On peut aussi prendre les choses dans l'autre sens : il y a quoi comme jeu tout public et vraiment bon chez les concurrents ? Pas grand chose à mon sens. C'est pas pour rien que chez Sony ils arrivent pas a imposer leurs mascottes (cf le bide de Playstation All Star)
    darksly posted the 10/21/2013 at 12:02 AM
    C'est valable dans les sens, l'âge peut aussi être faire jouer le facteur nostalgie

    Perso je m 'éclate sur ma 3DS et j ai la trentaine


    Par contre faut se détendre un peu les mecs, il donne juste un avis
    hayatevibritania posted the 10/21/2013 at 12:09 AM
    Pour F-Zero, je vous rappel que GX a méchamment bidé, et que le dernier à être sortie chez nous, donc le GP Legend sur GBA a aussi bidé, encore plus que GX, et on n'a jamais vu Climax en dehors du japon. Sur la gen GC/GBA, c'est pas moins de 4 F-Zero que l'on a eu. Son absence sur Wii est compréhensible, la console pouvant lire les jeux GC, et surtout à peine plus performante qu'une GC, il y avait un intérêt 0 pour en faire un opus, en plus d'être une série tout sauf vendeuse.
    gaeon posted the 10/21/2013 at 12:10 AM
    Max > "Mais putain y avait une epoque ou tu pouvais faire un choix. Nintendo, sega ou playstation. Tu pouvais acheter une console nintendo, et avoir un soutiens tiers correct, des jeux variés et de qualités"

    En dehors de la NES, SNES et Gamecube (quoique se priver de shadow of the colossus , Dragon Quest VIII, FFX, Okami et Onimusha c'est chaud) ça me semble mission impossible de se contenter d'une Nintendo.
    Et encore je dis ça tout en ayant une connaissance plus qu'approximative des jeux chez SEGA. J'aurais été plus vieux à l'époque (mieux renseigné et + riche) j'aurais sûrement eu aussi envie d'une Megadrive à côté de ma SNES.

    Encore une fois ça marche dans l'autre sens, je veux bien de la PS4 mais je ne pourrai absolument pas faire l'impasse sur les prochain hits Nintendo qui me font bien plus de l’œil que Killzone et Knack
    svr posted the 10/21/2013 at 12:14 AM
    Ce qui me fait rire c'est que tout le monde veut Starfox ou F Zero alors qu'au final peu de monde les achèteront et ils finiront par bider comme les anciens opus.
    ghostdeath posted the 10/21/2013 at 12:16 AM
    Et là c'est le drame c'est bien Nintendo qui a financé Bayonetta 2 alors on dit quoi maintenant?

    Je parle même pas de X de Monolith Soft ou de leur ancien jeu Xenoblade car le scénario est complexe et loin d'être enfantin.
    gaeon posted the 10/21/2013 at 12:17 AM
    Hayate > Oui Fzero c'était mort de chez mort sur la gen DS/Wii. Aujourd'hui vu la situation de la Wii U ça sera compliqué également, par contre la 3DS pourrait être une bonne machine pour relancer la série.
    dabaz posted the 10/21/2013 at 12:25 AM
    Les jeux Wii U visent le grand public fidélisés aux licences Nintendo, si tu n'es pas fan de Zelda, Mario & cie tu n'y trouveras pas ton compte.

    Zombi U ne s'est pas bien vendu, je suis persuadé qu'il aurait connu un meilleur accueil sur Ps3 et 360. C'est l'inverse avec Rayman Legend qui a bien marché sur Wii U et bidé sur Ps3/ 360.
    crimson7 posted the 10/21/2013 at 12:27 AM
    Je ne sais pas ce qui est le plus immature... un gars chauve en jupette qui défonce des dieux grecs à la pelle entre deux baise ? ou un plombier qui parcourt un monde coloré avec ses amies, pour sauver un monde champignon ?

    Bref, il n'y a pas pour moi de jeu mature ou immature, juste des jeux qui peuvent convenir à différents types de personne de différentes tranches d'âge, en fonction de leurs envies.
    dabaz posted the 10/21/2013 at 12:33 AM
    Attention comparaison foireuse

    Quand tu entres dans une boutique de puériculture, tu as plus de chance de trouver des couches culottes que des sextoys et des packs de bières dans les rayons.
    sandman posted the 10/21/2013 at 12:37 AM
    Pikmin 3 et wonderful 101 sont faits plutot pour les adultes que pour les enfants. Le premier est plutot précis et réactif, donc difficile à jouer pour les enfants, le second est juste trop dur pour les enfants. Les graphismes ne font pas tout.
    Zelda WW c'est un jeu multi générationnel.
    Mario et donkey kong sont des jeux colorés, comme les 3/4 des jeux de plate formes. radchet and clank, little big planet etc etc...

    Je ne parlerai pas de wii play, on trouve exactement la même chose chez la concurrence avec le kinect et le ps move.
    svr posted the 10/21/2013 at 12:38 AM
    Nintendo ne peut pas faire à eux seuls tout les genre de jeux et c'est bien pour ça qu'il y a autant de studio tiers qui font ce qu'ils savent faire de mieux. On va pas demander à Nintendo de nous faire un jeu du même type que Batlefield 4 alors qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de jeu et inversement à Dice de nous pondre un Mario.
    Comme le dis si bien Hayate, ils font ce qu'ils savent faire de mieux !

    On a pas connu ce problème à l'époque de la SNES car la plupart des tiers étaient chez Nintendo donc il y avait beaucoup de diversité dans le catalogue de la console et donc on ne se posait pas cette question.
    De nos jours, la tendance à un peu changé et une partie des tiers boudent Nintendo, du coup nous joueurs ressentons ce manque de diversité et donc avons tendance à rejeter la faute sur Nintendo qu'ils ne se diversifient pas assez alors qu'ils sont comme ils l'ont toujours été. Nintendo ne s'occupera pas des jeux qui sont généralement fait par les tiers car ce ne sont pas leur domaines.
    Leur défis sera de donner envie au tiers de développer sur leurs consoles.
    vieuxsinge posted the 10/21/2013 at 12:42 AM
    zoske En fait la vraie question c'est : qu'est ce que tu attends d'un jeu vidéo ? Du fun ? Du propos/une expérience intéressante ? du divertissement cinématographique ? du challenge ? du partage ?
    crimson7 posted the 10/21/2013 at 12:47 AM
    sandman - Pikmin 3 et wonderful 101 sont faits plutot pour les adultes que pour les enfants. Le premier est plutot précis et réactif, le second est juste trop dur pour les enfants.

    C'est fou comme le temps passe vite, je me rappelle quand j'avais 11 ans et que j'ai fini Jurassic Park, Ecco the Dolphin ou X-Men le tout sur Megadrive, des jeux autrement plus difficiles que ceux cités au-dessus.
    sandman posted the 10/21/2013 at 12:52 AM
    madness7 tu parles de jeux sans combos, avec juste 2 boutons d'action?
    Mouai les comparaisons foireuses c'est à la mode dis donc.
    dabaz posted the 10/21/2013 at 12:59 AM
    sandman C'est moi qui est lancé cette mode

    svr Tu as bien résumé la situation
    crimson7 posted the 10/21/2013 at 12:59 AM
    sandman avec juste 2 boutons d'action

    Non, 3, Megadrive oblige.

    Et c'est quoi le rapport avec la difficulté et le nombre de touches ?
    (ou de combos ? )
    sandman posted the 10/21/2013 at 01:07 AM
    madness7 Je vois que tu n'as pas W101 pour comprendre ce que je dis. Y'a un bouton pour la garde, un pour l'esquive, un pour la charge, un pour l'attaque uniformisation, un pour la course/regroupement, un pour le saut + jusqu'à 10 changements de pouvoir avec le joystick droit/ou tactile du gamepad. + combos avec (joystick droit+ X) + (ZL+ZR)
    Et vue la rapidité du jeu, je vois mal un gamin comprendre ce qu'il se passe et réagir convenablement à ce jeu. Et comme c'est un jeu de combo je vois pas trop comment le gamin peut prendre du plaisir. Deja que j'ai eu du mal au début.

    Alors qu'il y a 20 ans c'etait évidemment plus simple de comprendre un gameplay avec juste un bouton de saut, un autre d'attaque et un autre de super pouvoir.

    Et comparer l'incomparable je trouve ca juste stupide, excuse moi.
    akd posted the 10/21/2013 at 01:51 AM
    c'est dernier temps
    oh god

    tu parles de jeux sans combos, avec juste 2 boutons d'action?
    Mais yavais pas de combo dans les premiers RE, des jeux de gosse hein
    crimson7 posted the 10/21/2013 at 02:01 AM
    sandman Ok, en fait tu prends juste les enfants pour des cons...

    Si tu as un problème avec le nombre de touches, et bien la ps1 ou la N64 devrait faire l'affaire, des enfants ont fini des jeux autrement plus dur et complexe.

    Et je ne vois pas pourquoi un enfant serait handicapé parce qu'il faut faire des manipulations avec une manette, chose courante à l'époque, où justement les manettes ne comportées pas beaucoup de touches et c'était autrement plus chiant ( select + haut, A + droite + C...) et il ne fallait pas avoir perdu son manuel de jeu, sinon au revoir les manipulations qu'on devait ensuite trouver par soi-même (un bonheur).

    Bref.

    "foireuses", "stupide" vivement la prochaine...
    cyr posted the 10/21/2013 at 05:07 AM
    svr La voie de la sagesse.
    Je dirait juste que sans nintendo, il ne resterait que des fps fade, commun, et a la longue ennuyeux...

    nintendo n'a pas changer, faut juste laisser du temps.
    ils ne peuvent pas sortir toute leur licences en 6 mois....
    mayhem posted the 10/21/2013 at 05:45 AM
    F-zero SVP Nintendo !!!
    flom posted the 10/21/2013 at 05:45 AM
    Est ce qu un pixart n est pas aussi pour les adultes ? J ai 30 ans et jamais les autres marque que Nintendo ne m ont semblé aussi inintéressante. La wii U est une exellente console qui offre de nouvelles possibilité de concept. Wonder 101 est entre autre un jeu bien plus adulte qu un call of. Scénario finalement profond et gameplay profond. Oui c est style comics. Et alors ? Dk est un jeu monstre dur basé sur le . Tu n aime pas c est une chose. Tu as d autres attente, c est tout. Mais ni la qualité ni l age du public visé est le problème du catalogue Wii U
    xxxxxxxx posted the 10/21/2013 at 05:51 AM
    Entièrement d'accord avec cet article, je pense que c'est une question d'âge aussi, j'ai aussi 30 ans et je m'interesse de - en - au JV sans parler des jeux Nintendo.

    A 20 ans c'est normal d'être à fond dans les JV mais au bout d'un moment vous verrez les mecs qu'avec l'age et le temps qui passe votre vie sera suffisamment prenante pour que vous vous tourniez vers d'autre centre d'intérêt ou d'occupation et que vous vous détachiez peu a peu des JV.
    legato posted the 10/21/2013 at 06:12 AM
    sur WiiU il manque la diversité apportée par les tiers, que Nintendo reste lui même ok c'est pour cela qu'on l'aime,
    par contre les autres expériences ex: +matures, nouvelles approches , plus scénarisé etc etc doivent être proposé par ceux qui les maîtrises et de se côté la c'est le vide , les développeurs extérieures n ont pas envies visiblement de se faire écraser pat Wii fit u dans les chartz...Nintendo devraient beaucoup plus lleurs fair du pied car il est vraie qu'à 32 ans les mario & co finissent par être convenue tant le schéma se répète depuis la Nes.
    zabuza posted the 10/21/2013 at 06:33 AM
    Tu veux des jeux dit "mature' alors vas en boutique en acheter. Splinter cell, Zombi U, Batman, AC, NFS, CoD etc...

    Tous sont dispo, tu n'as qu'a te servir
    emryx posted the 10/21/2013 at 06:34 AM
    Et on peut dire tout ce que l'on veut, mais Wonderful 101 et Donkey Kong ne peuvent être terminé par un enfant. Malgré leurs DA bon enfant.

    L'habit ne fait pas le moine.
    emryx posted the 10/21/2013 at 06:35 AM
    popomelon Ça ne veut rien dire du tout.
    dedad posted the 10/21/2013 at 06:36 AM
    L'époque N64 est terminé. Pire encore ils ont vendues les enfants de la NES/SNES avec RARE
    Nintendo est mort pour moi EAD fait plus rêver
    karbon posted the 10/21/2013 at 06:36 AM
    Je dirait juste que sans nintendo, il ne resterait que des fps fade, commun, et a la longue ennuyeux...

    On y crois tous ...

    Nintendo ont même inventé le papier cul et l'ampoule électrique.
    legato posted the 10/21/2013 at 06:45 AM
    zabuza mature dans le sens avec un propos , une ambiance...
    pas forcement visuellement , tien lonesurvivor sur vita avec son rendu pixel art te met dans dans la même ambiance qu' un silent hill 2 ..
    quantys posted the 10/21/2013 at 06:54 AM
    zoske t'as pas tort dans se que tu dis dans ton article, le seul soucis c'est qu'aujourd'hui faut que tu fasse rentrerle maximum d'argent dans les caisses pour rendre l'objet pérène.
    Puis une fois les Marios, les Pikmins, jeux plus grand public installés, vient la 2e vague qui sont les jeux les plus gamers, mais moins vendeurs pour le grand public.
    Se qui est navrant malheureusement mais c'est la réalité dans ce monde du jeu vidéo du coté de Nintendo et l'image qu'il colporte.
    pinkamenadianepie posted the 10/21/2013 at 07:16 AM
    karbon
    Tu peux arrêter de rager et retourner mater Beyond Two Souls s'il te plait?
    snkforever posted the 10/21/2013 at 07:21 AM
    J'ai ton âge, même bientôt 34 et il n'y a plus que Nintendo qui me fait rêver maintenant, donc c'est carrément l'inverse de toi.
    kalas28 posted the 10/21/2013 at 07:30 AM
    si on doit comparer nos poils de cul moi j'ai bientôt 34 ans et nintendo est mort avec la snes en ayant quand même réussit à pondre baten kaitos on se demande encore comment et surtout 2 épisodes 0_o
    zabuza posted the 10/21/2013 at 07:50 AM
    legato Ben quoi les jeux que j'ai cité n'ont pas une ambiance dit "mature"
    pinkamenadianepie posted the 10/21/2013 at 07:52 AM
    karbon
    Belle tentative mais j'ai su garder mon sang froid.
    legato posted the 10/21/2013 at 08:03 AM
    zabuza si bien sûr mais ce n'est pas se type de rendu qui m'intéresse aujourd'hui
    rendre la violence aussi banalement sa va un temps la 1er Playstation à ouvert le bal entre autre... depuis ta d'autre chose de plus subtile et qui va bien plus loin que le pan pan des années 90 des consoles...
    dommage que Nintendo n'obtient pas ses jeux la
    zabuza posted the 10/21/2013 at 08:11 AM
    legato Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je me moque de cette pseudo Maturité que certains aime mettre dans de tels titres alors que pour d'autre se sera un jeu coloré etc...

    Sinon il y a X qui devrait être dans la ligne de la maturité que tu recherche, mais bon un titre ce n'est pas assez, je comprend tout à fait
    kisukesan posted the 10/21/2013 at 08:21 AM
    En fait ce que tu regrettes, c'est pas tout simplement le plaisir que tu avais enfant à mettre les mains sur un jeu Nintendo ?
    C'est pour cette raison que j'ai laissé tomber la wii en début de vie, l'univers des jeux ne m'attirait plus du tout. Et puis finalement je l'ai prise il y a deux ans sur une bonne promo et au final je me suis tellement éclaté avec que j'ai pris la wii u day one (avec une ps3 à côté... heureusement). Je me suis éclaté sur NSMU et NLU, Rayman, W101. Je n'étais donc pas réfractaire définitivement à ses univers, mais ça ne me correspondait plus pendant quelques années.
    Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de grâve tu as le droit d'être gavé par les univers nintendo, reste sur ps4 ou one quelques années le temps de faire une désintox et tu verras pour la prochaine gen.
    Pour les poils, j'ai 32 ans
    joeystar posted the 10/21/2013 at 08:24 AM
    je ne suis pas du tout d'accord. j'ai 40 ans, j'ai commencé avec la master system (en réalité avec le MO5) et c'est l'inverse. J'en ai ras le cul de ces prétendus jeux matures parce que tu tues des centaines de personnes.

    Au contraire les jeux nintendo sont plus colorés dans leur design mais leur jouabilité est bien meilleure que celle des jeux des autres consoles.

    Si tu préfères l'apparence à la profondeur de jeux alors Nintendo n'est pas fait pour toi.
    amorphe posted the 10/21/2013 at 08:33 AM
    TW101 est le jeu plus hardcore de l'année..., donc c'est une question d'age. Le public visé est trop vieux.
    legato posted the 10/21/2013 at 08:40 AM
    zabuza tout à fait X c'est Nintendo
    zabuza posted the 10/21/2013 at 08:44 AM
    legato Le prochain Zelda devrait te plaire aussi.

    Il semblerait que l'on s'oriente vers un opus plutot sombre, je pense que 2014 sera riche en annonce pour la Wii U.
    legato posted the 10/21/2013 at 08:53 AM
    zabuza Zelda c'est sur 3Ds cet année il a l'air énorme , pourvu qu'il soit magistral sur wiiU ! Ils ont tout pour eux un bon hardware,une top licence, du talent , du temps !
    nextsama posted the 10/21/2013 at 09:06 AM
    maxleresistant Sisi pour les jeux tu as cité j'en aime la plupart ^^ par contre que viennent faire Tarantino et Scorsese ?
    gomonryong posted the 10/21/2013 at 09:12 AM
    J'ai 31 ans aussi et franchement je trouve plus mon compte avec les jeux Nintendo ( Zelda m'y a part ) , peut-être qu'avec l'âge je ne suit plus réceptif au Mario et consort , comme je me vois pas jouer a Pokemon a mon âge non plus , les goût évolué avec le temps aussi.
    zephon posted the 10/21/2013 at 09:22 AM
    persso a part la wii qui en fin de vie a quand même sortie pas mal de bon titre, quand a fzero/ métroid/starfox ça ne se vend pas vous râlez pour les avoir car ça fait hype mais quand faut passer à la caisse y a plus personnes en plus métroid on en bouffe déjà assez depuis l'ère game cube/wii donc même si c'est pas annoncé il va bien sortir un jour
    nicolasgourry posted the 10/21/2013 at 09:33 AM
    Nintendo à un univers (un "style"). C'est un peut comme Pixar, il y a la forme, que l'on reconnait, pourtant c'est bien tout public. Pour le gameplay, c'est très souvent simple d'accès (avec un didacticiel) mais la difficulté est progressive. Si Nintendo est encore là aujourd'hui, il y a certes la nostalgie qui joue (d'ailleurs Nintendo sont assez intelligent, pour avec la même licence, la reprendre et d'y ajouter des choses), mais aussi une approche du jeux vidéos qui plait. Il suffit de faire un constat. Entre le Gamecube, La wii et la WiiU les trois "manettes" qui sont fait pour la console, change, les autres constructeurs ont le même modèle de base, Nintendo essaye de toujours crée un nouveau gameplay, en changeant aussi les manettes. De plus entre Bayonetta 2 / X / wonderful 101 ou encore la licence Project zero, Nintendo essaye de se diversifier dans certain genre en produisant des jeux dont ils ont moins l'habitude.
    mercure7 posted the 10/21/2013 at 09:48 AM
    Nintendo a toujours fait des jeux "tout mignons" au gameplay riche.

    C'est pas le problème ici avec la WiiU.

    Ici les tiers ne viennent pas alimenter la logithèque en titres plus "matures", permettant à l'ensemble des joueurs de s'y retrouver sur cette console.

    Si on rajoute au fait que la mablette est sous exploitée même dans les productions Big N (suffit de voir à quoi elle sert dans Mario et à quel point elle est mieux exploitée dans Rayman !), il est clair que la console ne fait pas rêver.

    Ils ont encore des grosses cartouches, Smash / Zelda (un jour ...) / MKart / Project X ... mais espérons que ça ne soit pas trop peu trop tard
    ...

    Et pour le "on demande Metroid car ça fait hype" ... désolé mais il y a des fans inconditionnels de la série ... surtout que je vois pas trop en quoi ça fait "hype" de demander un jeu qui manque cruellement à cette console ... si tu vas par là, ça fait "hype" de demander un "vrai" nouveau Zelda / Smash / etc ?
    lz posted the 10/21/2013 at 09:52 AM
    zoske : n'importe quoi ton raisonnement...

    Justement de nos jours, c'est les gamins qui jouent à COD, BF, GTA.

    Il suffit d'aller "sur le terrain" dans une FNAC ou un Micromania, c'est des mômes de 8 à 15 ans qui constituent la principale clientèle de GTA et compagnie.

    Les vrais adultes, eux ils se posent pas la question de dire si un jeu fait gamin parce qu'il y a de belles couleurs...
    smartcrush posted the 10/21/2013 at 09:53 AM
    Ah parce qu'en vieillissant on est obligé de préférer les Zombis aux univers colorés ?

    Désolé mais je ne saisis pas le rapport avec l'âge.
    bennj posted the 10/21/2013 at 09:54 AM
    Un jeu coloré est donc un jeu pour gamin ? Non mais sans déconner ce qu'il ne faut pas lire quoi... Limbo est donc un jeu pour gros hardcore de 30 ans car il est en noir et blanc ? WTF ?

    J'ai 31 ans et j'adore toujours autant les jeux Nintendo, et les autres type de jeux aussi.
    smartcrush posted the 10/21/2013 at 09:59 AM
    C'est exactement la même connerie que de dire :
    "J'ai vieilli, alors je ne joue plus aux jeux-vidéo, c'est pour les gamins".

    C'est bien de sortir une soit-disant constatation de nul-part, encore faudrait-il la réfléchir 2 minutes avant d'en faire un article !
    bennj posted the 10/21/2013 at 10:02 AM
    joeystar mais je suis à 400% d'accord avec toi. Quand tu vois les gosses de 12 ans jouer à COD et trouver que c'est un jeu mature car ils défouiraillent des mecs par centaine ca me fait sourire

    zoske c'est quoi alors ton jeu du moment ? Non parce que si tu demandes à Nintendo de faire du GTA ou dans le réalisme, ca serait comme demander à David Cage de mettre du gameplay dans ses jeux... OHHHHHH LE MECHANT TROLL ^^
    smartcrush posted the 10/21/2013 at 10:53 AM
    maxleresistant Il n'a absolument pas raison. Réveille toi au lieu de cautionner n'importe quoi.
    Parce que vous, vous n'aimez pas, l'univers tout entier est censé, en vieillissant, ne plus aimer non plus. .
    Mais les conneries qu'on peut lire franchement, c'est fameux...

    Alors bravo, vous êtes devenus sages et matures (ou pas).
    zephon posted the 10/21/2013 at 11:29 AM
    mercure7 ben tu remarqueras l'étrangeté du public il critique le fait que nintendo sois disant ne fait pas de nouvel ip (ce qui est faux) mais hurle au scandale dés que y a pas de nlle suite immédiate de jeux classique, on demande du nouveau mais dés que nintendo opère des changements dans ses séries pour les renouvelé ça gueule tu prends métroid comme exemple ben les "prime" ayant fait leur temps nintedo décide de crée une nlle série géré par une autre team et on connait la suite au lieu d'attendre un "other m 2" qui gommerait les défauts du 1er ça gueule pour avoir un prime 4 (et donc un retour en arrière)
    karbon posted the 10/21/2013 at 11:39 AM
    pinkamenadianepie

    Ce sera pour la prochaine fois donc, ma prochaine attaque sera plus maîtrisé
    karbon posted the 10/21/2013 at 11:49 AM
    joeystar

    C'est un peu réducteur pour la totalité des entreprises de jeux vidéo de la planète, et c'est surtout personnel !

    Autant Nintendo me faisait quelque chose du temps de la supernes, autant après c'est devenu le néant, mais à mes yeux ! En aucun cas je me permettrait de mettre mon avis en avant comme étant la référence au delà de tous !

    Je ne touche plus les jeux Nintendo depuis des années, et je m'en porte très bien, en grande partie parce que les autres développeurs sont tout aussi créatif et souvent bien plus ambitieux, mais encore une fois, à mes yeux ! Courir encore conseiller à quelqu'un d'attendre le prochain Zelda ou le prochain Mario après plus de 25 ans ce n'est pas moi, quand bien même ces deux jeux seraient bons voir très bons, ah je suis réducteur ? Bah c'est la même chose que de réduire les jeux des autres éditeurs à des jeux de tires bête et méchant.
    joeystar posted the 10/21/2013 at 12:24 PM
    bien sur que c'est personnel, tout ce que nous écrivons tous ici est de toute façon personnel. Tant mieux pour toi si tu trouves ton bonheur ailleurs. En même temps tu nous l'aurais pas dit, on s'en serait douté vu la teneur de tes posts pro-sony depuis des années.

    Mais je persiste nintendo est l'entreprise qui est la plus soucieuse de la jouabilité et je suis loin d'être le seul à le penser.
    karbon posted the 10/21/2013 at 02:31 PM
    joeystar

    En même temps tu nous l'aurais pas dit, on s'en serait douté vu la teneur de tes posts pro-sony depuis des années.

    Il n'y a personne ici qui détient le monopole de l'objectivité

    De plus je ne comprends même pas pourquoi tu parles de Sony je n'en fait même pas l'allusion, les développeurs de la planète n'appartiennent pas à Sony que je sache, attention à la victimisation passagère dont souffrent quelques-un ici.

    Quand à "je suis loin d'être le seul à le penser" je peux te trouver exactement le même argument pour contrer totalement cette pensée.
    mercure7 posted the 10/21/2013 at 03:39 PM
    Ah parce qu'en vieillissant on est obligé de préférer les Zombis aux univers colorés ?

    Désolé mais je ne saisis pas le rapport avec l'âge.


    ----

    Personne n'a dit cela.

    Cependant, il faut être objectif et comprendre qu'un "jeune adulte" ou un trentenaire a plus de chances de trouver son compte dans un jeu qui bénéficie d'un scénario élaboré, avec un univers construit et des personnages ayant un background / un charisme / des lignes de dialogues intelligentes mettant à profit le jeu et son univers / son scénario.

    Et cela, on ne le retrouve pas dans les jeux Big N depuis bien longtemps de manière générale (Mario, etc).

    Leurs jeux bénéficient d'un gameplay et souvent d'un level design excellents, mais ça ne suffit plus aujourd'hui à "scotcher" un joueur plus mature.

    Certes je joue encore à Mario ou autre car le poids de la nostalgie et le gameplay permettent encore d'apprécier le jeu, mais il est évident que ça ne peut pas suffire indéfiniment.

    Les jeux qui me marquent aujourd'hui, sont des jeux qui transfèrent des émotions, un gameplay au service du jeu, pas un gameplay comme unique base, délaissant le scénario ou le reste.

    Et aujourd'hui, je ne retrouve pas cela dans les jeux Nintendo, alors qu'ils pourraient très facilement "évoluer" dans ce sens, notamment avec des licences comme Zelda / Metroid / etc

    Je comprends cependant complètement qu'on arrive encore à accrocher à leur "recette", qui est excellente, mais je trouve dommage de pas tenter autre chose dans ces "vieux plats", en créant des spin offs ou des nouvelles licences plus matures, plutôt qu'user de la routine "New Mario / Zelda / Mario Kart" ad vitam eternam ...
    karbon posted the 10/21/2013 at 03:55 PM
    Je ne sais pas comment expliquer les choses autrement, sans troll et sans cracher sur Nintendo, c'est exactement ce que je pense Mercure7.
    maxleresistant posted the 10/21/2013 at 06:49 PM
    sandyema qui a dis qu'on aimais pas? On dis juste que nintendo devrait varié plus, comme il faisait avant