Lastboss Mansion
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lastboss > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    funkenstein, sokarius, draculax, mickurt, kekelll, escobar
    posted the 01/25/2011 at 06:46 PM by lastboss
    comments (162)
    fiveagainstone posted the 01/25/2011 at 06:51 PM
    Si ça se confirme ça poutre!
    Et j'espère un uncharted!

    Par contre les petits points noirs pour l'instant: pas de 3D et j'ai peur du prix et de la fameuse autonomie.

    M'enfin rien ne dit que ce sera supérieur à la 3DS, on verra... mais il va falloir être patient.

    Sinon c'est bien demain le playstation meeting ou un truc du genre ?
    ang3l posted the 01/25/2011 at 06:54 PM
    Cest du tré lourd si sa se confirme hate detre a jeudi pour voir la bete en action.
    fiveagainstone posted the 01/25/2011 at 06:56 PM
    Oups j'ai ma réponse: "A l'approche du 27 Janvier"...

    Et quand je dis "rien ne dit que ce sera supérieur à la 3DS" je parle des prix console et jeux.
    funkenstein posted the 01/25/2011 at 06:56 PM
    Du louuuuuuuuuuuurd
    kayama posted the 01/25/2011 at 06:58 PM
    Un quadcore CPU + un quadcore GPU dans une console portable avec 512Mo de Ram et un écran OLED 960x544. Si ça se confirme ça va faire très mal Cela dit, on reste assez loin d'une PS3 en termes de puissance brute mais j'imagine qu'avec un écran de cette taille, on peut obtenir des visuels sensiblement proches.

    De quoi faire tourner la plupart des jeux multi PS3/360 sans perte de qualité peut-être. En revanche inutile d'espérer que la PSP2 fasse tourner des jeux du niveau de Killzone 3/Uncharted 3 (qui sollicitent énormément le Cell et ses SPUs). Rien ne peut compenser son absence. A moins de downgrader et/ou de virer certaines features bien sûr.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 07:02 PM
    "on reste assez loin d'une PS3 en termes de puissance brute mais j'imagine qu'avec un écran de cette taille, on peut obtenir des visuels sensiblement proches. >>> Et ouép
    donpandemonium posted the 01/25/2011 at 07:03 PM
    Et bien voilà !!!

    Je pense que tout ceci est bel et bien vrai. Cela me parait complètement crédible en tout cas, et correspond au poil de c*l près à ce que j'avais dit en terme de hardware !

    Le cortex A9 est cadencé à 1.5 Ghz dans sa version quad core, et sera le même qui sera intégré dans le nvidia Tegra 3 à venir cette année.
    Le SGX543 est bel et bien le GPU qui était en rumeur pour cette console depuis plus d'un an... et c'est le plus puissant des GPU mobile actuel. Il peut être décliné en version mono core jusqu'à 16 ( si si ) cores. Sony a donc opté pour le 4 cores, ce qui parait nikel.

    En tout cas je suis fan ^^ ! Une machine 4 à 6 fois plus puissante que la 3DS, ce qui est un écart très impressionnant, mais moindre que celui entre la DS et la PSP.

    M'enfin on est loin encore de la ps3 hein...
    Je l'avais bien dit, une ps3 portable n'est tout simplement pas possible avec notre technologie actuelle... n'en déplaise à ceux qui voulaient prouver le contraire.

    Mais ça reste incroyable, et c'est le must du must de ce qu'on peut avoir sur portable. Je n'en attendais pas moins de Sony !

    Je suis très content ! ^^
    krusty79 posted the 01/25/2011 at 07:03 PM
    En parlant du prix, je l'attends, ohhhhhhhh oui, je l'attends....
    krash posted the 01/25/2011 at 07:05 PM
    Ce sera sans doute ma troisième console SONY après la PS1 et la PSP3000
    thor posted the 01/25/2011 at 07:06 PM
    En tout cas c'est la configuration la plus crédible. Le matos embarqué est à la fois puissant et économique niveau énergie d'après ce qui se dit, même s'il faut pas s'attendre à des miracles. On peut zu moins s'attendre à une autonomie équivalente à sa concurrente.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 07:06 PM
    donpandemonium >>>> je lorgnais depuis le départ sur du 1,5ghz maxi en multicores, soit une demi console de salon en puissance CPU et voire en GPU aussi (ça se discute) C'est déjà énorme, en fait la comparaison avec la PS3 et je le repete a beaucoup qui s'enflammait déjà, n'est qu'une analogie compte tenu de la petitesse de l'écran et de la résolution (double PSP) qui sublimeront l'affichage de la 3D
    kidicarus posted the 01/25/2011 at 07:09 PM
    effectivement si ce confirme ça poutre.
    mais le prix aussi risque de poutré.
    dejà que tout le monde trouve la 3DS chere.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 07:10 PM
    je m'attends à du 299 USD
    donpandemonium posted the 01/25/2011 at 07:11 PM
    Lastboss > Ouais toi tu étais assez d'accord avec moi sur le hardware...

    Et oui les graphisme seront géniaux, et pourront peut-être donner l'impression de jouer sur ps3, comme on peut avoir l'impression de jouer sur xbox 1 avec la 3DS.

    Par contre je pense que la 3DS va se prendre une violente baffe. En effet la véritable innovation de la 3DS se situe dans la 3D, donc une innovation visuelle. Hors, lorsqu'on mise tout ou presque dans les visuels, mieux vaut aller jusqu'au bout dans le délire et proposer des graphismes monstrueux... mais là Nintendo s'est contenté de "bon mais sans plus"....

    Je le sens mal pour eux...

    Et si la tendance était inversée sur cette génération de portable ?...
    drybowser posted the 01/25/2011 at 07:12 PM
    ca a l air tres crédible effectivement et les specs ont de quoi faire rever !! pourvu que ce soit vrai ! la puissance combiné à un ecran de 5 pouces avec une telle résolution donnera tres facilement un rendu similaire a de la ps3 !! en tout cas les jeux seront sublimes aucun doute la dessus ... reste plus a esperer ... plein de trucs : d abord que tout ce qui est dans cet article soit vrai, que la batterie tienne le choc, qu il n y ait pas de probleme de chauffe, qu il n y ait pas d umd ni de putain de memory stick et surtout surtout les deux éléments les plus importants que le prix ne soit pas astronomique et que le design soit bien celui la et non pas la merde présentée par otaku plus tot dans la journée avec son design a dégueuler ca gacherait tout
    kidicarus posted the 01/25/2011 at 07:12 PM
    confiant pour les 299$
    krash posted the 01/25/2011 at 07:14 PM
    Et quel sera le support conçu pour les futurs jeux ?
    jackiechan posted the 01/25/2011 at 07:14 PM
    OOOOoohhh ça doit couter très cher.
    guiguif posted the 01/25/2011 at 07:15 PM
    Sur des Cartes
    drybowser posted the 01/25/2011 at 07:19 PM
    Donpandemonium > c est pas faux quand tu dis que nintendo s est contenté de "bon mais sans plus" ! nottament au niveau de l ecran d un coté ils misent tout sur le visuel avec la 3D mais de l autre proposent un ecran a peine plus grand que celui de la DS c est une vraie connerie je voulais un ecran au moins de 4.2 pouces comme la DSIXL pour profiter pleinement de la beauté des jeux et de la 3D par contre dire que la 3DS va se prendre une violente baffe tu t avances enormément Sony mise une fois de plus tout sur la puissance et on se retrouve exactement dans la même situation que lors du match DS / PSP ... c est vraiment exactement la même situation !! beaucoup de monde a l epoque prédisait l echec de la DS et meme la mort de nintendo uniquement parceque la psp proposait une puissance bien plus forte que la DS .... et au final on a vu le résultat du match, qui a poutré qui et surtout quelle console proposait les meilleurs jeux .. comme dirait l autre "sans maitrise la puissance n est rien" ^^ il y a de fortes chances que la situation se reproduise la, voire pire si le prix de la psp2 est trop élevée il y a une bonne probabilité pour que la console soit carrément un bide ...
    kayama posted the 01/25/2011 at 07:20 PM
    Oui pas de lecteur optique à priori donc adieu le bruit, loadings plus rapides et meilleure autonomie.
    thor posted the 01/25/2011 at 07:20 PM
    Aucune chance que la vapeur s'inverse entre psp2 et 3ds pour moi. La Psp2 sort dans trop longtemps, elle risque d'être plus chère qu'une 3DS deja pas donnée et si Sony soutient aussi peu sa portable qu'avec la psp (peu de pubs, peu d'annonces) ils se contenteront d'être distancés.

    Apres, est-ce que les gens vont accrocher à la 3DS ? Repasser à la caisse apres une DSi, une DSi XXL et maintenant une 3ds à laquelle ils risquent de rien comprendre puisqu'ils verront pas l'effet autrement que directement sur la console...
    Sony peut surfer sur la vague smartphone. Non là je pense que ça vase jouerà coup de pub.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 07:22 PM
    On verra bien pour la victoire, ce qu'avance donpandemonium est interessant. En tous cas l'ideal serait d'avoir les deux (je ne peux me passer de certaines licences Nintendo Mario powa)
    minbox posted the 01/25/2011 at 07:23 PM
    J'ai hate que se soit officiel et que ça renverse la situation Nintendo/Sony !!
    dedad posted the 01/25/2011 at 07:24 PM
    La Dreamcast étai équipé d'un PowerVR fabriqué par NEC je croit.
    donpandemonium posted the 01/25/2011 at 07:25 PM
    Drybowser > Ce que tu dis est pas faux, mais je trouves que la situation actuelle est assez différente de la situation de 2004.

    En effet la DS avait clairement affiché la couleur : "les graphismes on s'en fout complètement, mais on propose un gameplay jamais vu auparavant ( le tactile )".
    La psp avait en effet juste sa puissance pour concurrencer, mais sans véritable innovation de gameplay.

    Mais ici, comme j'ai dit, la 3DS mise vraiment tout sur les visuels, et joue donc sur la table de Sony... Qui lui maitrise très bien son sujet, et le prouve encore une fois avec cette psp 2...

    Je crois que l'on peut se poser la question sur cette génération. Rien n'est jamais acquit définitivement...
    pseudo73 posted the 01/25/2011 at 07:26 PM
    risquent de rien comprendre puisqu'ils verront pas l'effet autrement que directement sur la console...

    Tout à fait d'accord avec toi Thor. Nintendo a vraiment intérêt à assurer niveau publicité, parce que faire vendre une console dont le principal attrait ne peut être vu que la console entre les mains, c'est vraiment compliqué... surtout pour un public casual.
    justx posted the 01/25/2011 at 07:27 PM
    aaaaah je sais pas pourquoi j'attend a mort les precisions sur la zone tactile du dos de l'ecran. je sens qu'ils vont me faire plaisir si il se tourne vers une zone a retour de force.

    Mais bon deja un ecran multipoiny allant jusqu'a 6 point c'est enorme mais aussi inutile... je vois pas qui peut mettre 6 doigts sur son ecran. ca sert a quoi ?
    fiveagainstone posted the 01/25/2011 at 07:27 PM
    Oui et quand on voit les jeux annoncés sur 3DS c'est impressionant, remake ou pas les grands noms sont là... MGS, KH, RE, Mario, Zelda, Prof layton, Street fighter, DOA, PES et cie...

    Je pense que ce sera comme en ce moment niveau vente, la 3DS fera comme la DS et va tout exploser... et la psp 2 se vendra plutôt bien.
    Mais peu importe les ventes ou la puissance, l'important c'est d'avoir de super jeux à faire et de s'éclater avec non ?
    Moi je me régal avec Ghost trick DS qui n'est pas un monstre en terme de graph, malgré qu'il soit jolie et qui n'a pas fait des ventes incroyables, mais il est génial

    Et niveau jeux sur PSP 2, j'espère vraiment un Uncharted, et le retour de medievil, alundra et wipeout entre autre .
    thor posted the 01/25/2011 at 07:28 PM
    Drybowser > là par contre c'est faux. Au contraire tout le monde (hormis les haters) pensait que Sony allait se vautrer face à Nintendo. Microsoft avait fait des déclarations dans ce sens et disait que c'est pour ça qu'ils ne lançaient pas de portables eux-même.
    Bandai, Atari, Sega, etc, tous cassé la gueule contre Nintendo et la situation était exactement la même : leurs consoles étaient bien plus puissantes qu'une gameboy (qui se démarquait par cette faible puissance mais une grande autonomie et un prix réduit). C'est pour ça qu'on disait que Sony allait dans le mur. Bah résultat des courses, la PSP est un succès ( même si la DS est un carton) et Sony sest implanté efficacement.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 07:28 PM
    Ouais le trackpad a l'arrière risque de faire évoluer le gameplay traditionnel de manière notable ! une nouvelle façon de jouer qui pourra être repompée par la suite sur consoles de salon nextgen...
    staa posted the 01/25/2011 at 07:30 PM
    un ipad quoi...
    sankadabo posted the 01/25/2011 at 07:31 PM
    Le succès de la ds par rapport à la psp est aisé à comprendre...
    -passif de nintendo dans le domaine portable
    -licences phares de nintendo et assez connues de tendo...Pokemon
    -Prix inférieur
    et surtout une omniss présence médiatique (du moins en France) à contrario de la psp

    Noyer la console de RPG,une communication axée sur le casual et des soft inutiles
    mais surtout lui confier une image ultra féminine...là seront les clés du succès pour Sony.
    minbox posted the 01/25/2011 at 07:31 PM
    Sony make believe !!
    foxstep posted the 01/25/2011 at 07:32 PM
    Merde ,j'etais septique pour la PSP2 mais la elle arrache comme pas possible quoi , il manquerais plus qu'elle gere la 3D et ça yé elle va tout defoncer
    wickette posted the 01/25/2011 at 07:33 PM
    staa, pas du tout l'ipad , c'est un powervr sgx 535 et un hummingbird à 1 ghz, sans oublir la gestion d'un écran 10" , crois moi elle est au moins 2 fois plus forte et je mesure se que je dis!

    si ca se confirme, j'attend le line-up pour voir si je me prendrai la 3Ds, parce que là!
    donpandemonium posted the 01/25/2011 at 07:33 PM
    Si on regarde bien on a :

    - Une console 3D aux graphismes pas mal mais limites, avec un écran tactile un peu dépassé, un écran bon mais pas top, une gyroscopie inutilisable ou presque avec la 3D activée, des remakes en tous genres et un prix assez élevé. Mais avec les licences nintendo...

    - Une console sans 3D mais avec un écran nikel chrome, un écran tactile de dernière génération, un trackpad ( innovant d'ailleurs ), deux sticks, des graphismes de dingues, et surement un prix hors normes aussi... mais avec les licences Sony ( moins plébiscités peut-être...)

    La guerre risque d'être passionnante, et profité à nous, joueurs ! ^^
    jackiechan posted the 01/25/2011 at 07:34 PM
    et si le 27 Sony n'annoncera rien . faut pas oublier que c'est juste des Rumeurs
    wickette posted the 01/25/2011 at 07:35 PM
    La guerre risque d'être passionnante, et profité à nous, joueurs !

    +500
    donpandemonium posted the 01/25/2011 at 07:43 PM
    Il n'empêche, en voyant ça, imaginez maintenant un peu ce que pourrait être les ps4 et xbox 3...

    Je m'attends à des 16/24 cores en CPU et des GPU à 1 Ghz avec au moins 8 Go de ram...

    Gniiiiihhhh !!!! ^^

    Avatar en 3D temps réel.... Ou pas ^^
    drybowser posted the 01/25/2011 at 07:45 PM
    Bimada9 +1 c est vrai que tout le monde s enflamme peut etre pour rien comme je l ai deja dit toutes les consoles sony n ont été dévoilées qu aux salons E3 ... seule la psp avait été officialisée lors d une conf fin décembre 2003 par le biais d une pauvre photo d un prototype et quelques maigres détails, pas de jeux pas de specs rien ! il y a de fortes chances pour que ca se reproduise la ... juste une annonce pour officialiser le dév de la psp2 et rien d autre avant l E3 ...
    minbox posted the 01/25/2011 at 07:47 PM
    C'est sur que Sony va nous faire un monstre de puissance avec la PS4 mais patience car ça va nous donner un bon apperçu avec la PSP2...
    wickette posted the 01/25/2011 at 07:48 PM
    "seule la psp avait été officialisée lors d une conf fin décembre 2003"

    la seule console portable de sony d'un autre coté, donc croisons nos doigts
    donpandemonium posted the 01/25/2011 at 07:48 PM
    Drybowser > Oui mais cette année Nintendo a envoyé du lourd ( 3 confs quand même ) pour présenter sa 3DS. Peut-être que Sony a envi de faire pareil pour au moins la présenter.
    D'habitude Nintendo ne réalise pas cela. Ou alors très rarement. Alors on peut imaginer Sony faire pareil.

    J'imagine bien une présentation du design, une révélation des specs et un trailer d'Uncharted en temps réel pour bien montrer les capacités. Mais c'est tout.
    Juste histoire de faire le buzz pour calmer un peu Nintendo, et une présentation complète avec line up et tout pour l'E3.
    wickette posted the 01/25/2011 at 07:51 PM
    stratégiquement parlant c'est maintenant que sony doit réagir pour éviter les ventes/réservations de 3DS, et ca en faisant un buzz qui fera hésiter tous les joueurs!
    kayama posted the 01/25/2011 at 07:53 PM
    Il y a une chose que ne permettait pas la PSP/DS et que l'on verra probablement avec la 3DS/PSP2 c'est le multiplateforme. Si les éditeurs tiers se lancent dans cette voie, la 3DS risque d'être désavantagée. Heureusement le catalogue de ces deux consoles ne se limitera pas à ça (exclus des constructeurs et des tiers, multi 3DS/Wii, PSP2/PS3 etc.).

    Donpandemonium : ben quand tu vois ce que te chie Naughty Dog avec 512 Mo de RAM il y a de quoi être optimiste. Imagine ce qu'ils feraient avec une version du Cell plus rapide, un GPU moderne (maxwell ou même un "simple" fermi) et 4 GB de RAM ou plus... Ça laisse rêveur (les dév pourront enfin utiliser des modèles d'éclairages plus complexes, dignes des CG).
    wickette posted the 01/25/2011 at 07:56 PM
    sa va être géniale, avec un gpu à 133mhz et et un cpu à 333mhz on avait de bon graphismes sur PSP, mais là on a une technologie plus moderne (un pentium4 à 2ghz n'équivaut pas à un core2duo à 2ghz) cadencé diaboliquement, loi je dis sa va être bluffant!
    draculax posted the 01/25/2011 at 08:01 PM
    Oh put1 godzilla est de retour
    milo42 posted the 01/25/2011 at 08:03 PM
    Si il s'agit vraiment de la fiche technique de la console, c'est un monstre
    minbox posted the 01/25/2011 at 08:04 PM
    Exactement de ton avis Wickette, Sony doit réagir maintenant pour contrer les réservations et les ventes de la Nintendo 3DS !! Moi-même je voulais prendre la 3DS mais je vais attendre d'en savoir plus sur la PSP2 et me tourner vers la celle la car j'ai plus confiance en Sony qu'en Nintendo.
    hokutosoukei posted the 01/25/2011 at 08:08 PM
    Si la psp2 se vend au même prix et que les jeux sont au même prix, le duel avec la 3DS pourrait être plus difficile pour nintendo.
    D'un côté, l'une a la 3D comme particularité,
    et l'autre a une puissance de dingue et un écran excellent.

    Personnellement, je risque d'avoir de l'hésitation quand je devrai choisir l'une ou l'autre.

    Le multiplateforme va être plus présent, et cela ira souvent à l'avantage de sony.

    Ce qui peut aider la psp2, c'est un prix qui ne soit pas beaucoup plus élevé que celui sa concurrente, alors que cet écart était grand entre la psp et la DS, et cette différence a toujours nuit au succès de la PSP. Si ça change cette fois, les ventes seront peut-être plus serrées.
    Je pense que nintendo gagnera encore, mais peut-être pas avec une avance aussi phénoménale qu'avec la DS.
    chipslike posted the 01/25/2011 at 08:08 PM
    on recommance le meme combat Nintendo Roi des charts et sony derriere avec une console qui s'adresse seulement au gamer...
    wickette posted the 01/25/2011 at 08:12 PM
    chipslike
    sa risque de changer avec les prix des jeux de la 3DS et de la console elle même, n'oublions pas que les jeux sony couteront pas plus chère que 60 E à mon avis, le seul frein de sony c'est le prix de cette console! si on compare à un smartphone Lg avec nvidia tegra et 1go de ram puis la 3g c'est pas beau à voir!
    funkenstein posted the 01/25/2011 at 08:15 PM
    Minbox : Des moments je me demande si t'es pas un fake ...
    hokutosoukei posted the 01/25/2011 at 08:15 PM
    Je crois que même avec un prix de 300 euros pour la psp2, elle ne sera pas tant handicapée que ça. Seulement 50 euros de différence, les 2 consoles seront chères pour les acheteurs.
    hokutosoukei posted the 01/25/2011 at 08:17 PM
    Ce qui est raté avec la 3DS, c'est la taille de son écran.
    kayama posted the 01/25/2011 at 08:20 PM
    J'espère que Sony nous montrera du concret le 27 et pas juste quelques images, des specs sans prix ni date de sortie. M'enfin si ça se trouve il y aura que dalle
    funkenstein posted the 01/25/2011 at 08:23 PM
    Kayama : Vu toutes les infos qui leaks depuis 2/3 jours il y a de fortes chances qu'elle soit enfin révélé jeudi
    hokutosoukei posted the 01/25/2011 at 08:23 PM
    Pour faire iéch nintendo avant la sortie de la console, c'est de présenter la concurrente juste avant.
    kenrock posted the 01/25/2011 at 08:27 PM
    piiiiitaaaiiiin je l'att trop la psp2 comparer a la 3ds
    wickette posted the 01/25/2011 at 08:37 PM
    kayama
    elle compte peut-être juste faire une brève presentation. peut-être l'image vite fait de la console, sa spécialité (la 3d pour la 3ds par exemple) et une video pour montrer les capacités in-game, sa suffit pour saboter nintendo ^^ le concret sa doit-être l'E3
    kakaton posted the 01/25/2011 at 08:49 PM
    wawe c'est vraiment dingue, le combat sera féroce entre les deux cette fois, pour le plaisir des joueurs
    minbox posted the 01/25/2011 at 08:53 PM
    En fait j'ai peur que la 3D soit un gros handicap pour Nintendo finalement et ils ont peut être fait une erreur finalement... Wait&see... Mais on va bien rire...
    zeta posted the 01/25/2011 at 08:54 PM
    En fait, cette console ne cible pas uniquement Nintendo. elle cible d'une certaine manière les tablettes comme l'IPAD et autre tablette Motorola. ça concorde avec les propos de Kaz Hirai lors du CES qui disaient que les priorités de Sony seraient: les tablettes, Playstation et Smartphone.
    Si vous me croyez pas regardez la taille d'écran, la 3g, le tactile etc.
    fessebouk posted the 01/25/2011 at 09:02 PM
    faudra surtout voir les jeux, sony à intéré a avoir du lourd en reserve pour contré la 3DS, niveau prix aussi ils ont pas interet à depassé les 300 €, d'ailleurs strategiquement je continue à pensé qu'il aurait du faire une console d'une bonne puissance et proposé un tres bon prix pour recupéré les decu de la 3ds
    draculax posted the 01/25/2011 at 09:11 PM
    A mon avis les pro N peuvent passer a coté, ils n ont plus l habitude de tenir un bijou entre les mains ^^
    balf posted the 01/25/2011 at 09:13 PM
    Donc la photo d'hier était un Fake http://www.1up.com/media/03/8/7/5/sm/208.jpg vu que le stylet ne marche pas avec un écran capacitif a multi points comme il est précisé dans cet article
    fessebouk posted the 01/25/2011 at 09:14 PM
    non pour une fois la 3DS est à jour niveau technique, c'est sony qui prend de l'avance, mais la 3DS n'est pas un produit qui date de 10 ans vendu pleins pot comme nintendo l'a souvent fait
    funkenstein posted the 01/25/2011 at 09:15 PM
    " A mon avis les pro N peuvent passer a coté, ils n ont plus l habitude de tenir un bijou entre les mains ^^ "

    He beh toi qui fais ta pleureuse dés qu'il y a du troll ....
    dedad posted the 01/25/2011 at 09:16 PM
    Fessebouk, je c'est pas combien coutera la psp2 mes les entraille de la 3DS me semble bien vendue a 250€.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 09:16 PM
    Balf oui --------- "non pour une fois la 3DS est à jour niveau technique, c'est sony qui prend de l'avance" >>>>>>>> C'est Faux absolument Sony ne vient pas du futur ils utilisent le matos deja dispo sur l'iphone 4 et bientot pour le 5 (cpu et gpu) et ils l'ameliorent..
    dedad posted the 01/25/2011 at 09:18 PM
    Si les caractéristique se confirme c'est largement plus puisant que l'iphone4.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 09:19 PM
    logique l'iphone 4 n'est pas sorti hier soir
    fessebouk posted the 01/25/2011 at 09:20 PM
    lastboss non mais ce que je voulais dire c'est que la 3DS n'a pas 10 ans de retard comme souvent chez nintendo
    lastboss posted the 01/25/2011 at 09:21 PM
    ok Fessebouc. elle a moins de 10 ans de retard sur la puissance mais de l'avance sur la 3D autostereoscopique, et ça risque de faire pencher la balance encore
    fessebouk posted the 01/25/2011 at 09:22 PM
    par contre sa sent le tournage de veste chez les pro-n qui vantait la puissance et les graphismes de la 3DS, du coup on va retombé dans le classique " lé grafisme ca conte pa "
    lastboss posted the 01/25/2011 at 09:23 PM
    oui logique aussi.
    kayama posted the 01/25/2011 at 09:30 PM
    Les pro-N ont tout de suite imaginé la 3DS comme étant une machine à la pointe alors qu'en réalité elle en est loin. La technologie de la PSP2 ne vient pas du futur, c'est juste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

    Cela dit la 3DS reste un progrès par rapport à la DS/Wii même si perso, j'attends toujours un hardware de Nintendo digne de la NGC.
    zeta posted the 01/25/2011 at 09:38 PM
    A chaque fois que Nintendo a fait des consoles qui misaient sur la puissance. ils se sont vautrer.
    il n' y a pas de place pour deux consoles qui font la même chose (on pourrait aussi dire que 3 consoles de salons qui font la même chose n'étaient pas viable pour l'un d'entre eux, surement Nintendo à mon avis) on est obligé de se démarquer d'une certaine façon pour bien montrer sa différence
    kayama posted the 01/25/2011 at 09:43 PM
    Sans doute mais je pense que ça les arrange aussi de faire des produits low cost et de les vendre au prix fort (s'appuyant sur le modèle de Apple) en jouant sur les phénomènes de mode.
    famimax posted the 01/25/2011 at 09:43 PM
    Kayama, Nintendo a toujours fait ça, ils ont pas attendu apple
    zeta posted the 01/25/2011 at 09:45 PM
    Moi, le seul problème que j'ai avec cette PSP2 c'est la taille de l'écran. c'est plus une portable pour moi 5 pouce. c'est une tablette !!!!
    kayama posted the 01/25/2011 at 09:45 PM
    Je sais pas, la Snes, la N64 et la NGC n'avait aucun retard technologique sur leurs concurrentes (à l'exception peut-être du support de stockage).
    jwolf posted the 01/25/2011 at 09:46 PM
    Ca peut être la machine la plus puissante avec des bonne configuration mais de la a payer plus de 300$ pour une soit disant ps3 portable faut être stupide chez les concepteurs, trop imposant comme machin de 12,5 cm putain on veut pas des ipad dans les mains
    kayama posted the 01/25/2011 at 09:50 PM
    L'écran de l' Ipad fait le double en diagonale (25 cm), on en est pas encore là. L'écran de la PSP faisait 11 cm, celui de la PSP2 est juste un peu plus grand ce qui est préférable vu la résolution.
    famimax posted the 01/25/2011 at 09:50 PM
    la game boy oui ^^ bon la snes peut etre pas, la 64 elle était vraiment si puissante que ça comparait a la PSX ? Et la GC comparait à la XBox, il y avait pas le DD et de port ethernet

    Jackal Et sortir une console "portable" ou il te faut rester immobile pour profiter de son gimmick principal, et avec un autonomie de 3h, et sans 3G qui est indispensable au jeux nomade d'aujourd'hui c'est pas stupide ? Au fait on risque d'avoir une autonomie de merde aussi avec la PSP2
    zeta posted the 01/25/2011 at 10:00 PM
    kayama: avec 5 pouces on est pas loin des Galaxy Tab et autres tablettes. Je ne dis absolument pas que c'est une mauvaise idée en soit mais mettre la console dans la poche c'est mort et enterrer .
    Sony vise large avec cette PSP2 en plus la 3g permet de rester connecter comme les tablettes le propose. Mais moi je pense qu'on s'emballe un peu avec la 3g. c'est bien pour télécharger les petites applications (mini et encore...) mais pour les gros fichiers, c'est mort
    zeta posted the 01/25/2011 at 10:02 PM
    Fanimax: rester immobile devant un console portable, c'est pas la première fois. Déjà du temps de la Gameboy, on devait rester immobile sous la lampe pour voir ce qui se passait (putain qu'on était con à l'époque
    rendan posted the 01/25/2011 at 10:03 PM
    ENORME NINTENDO EST MORT
    jwolf posted the 01/25/2011 at 10:05 PM
    Si la psp2 peut pas se mettre la poche on va le mettre ou, dans un cartable lol
    mouais au fond faudra attendre ce que sa donnera au finale. Hâte de voir la bête même si je suis trés sceptique
    kakaton posted the 01/25/2011 at 10:10 PM
    je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne même la DS ne rentre pas dans mes poches, donc je ne vois pas ou est le probleme, sachant que la DS XL est plus grande que la PSP ce qui ne la pas empecher de de se vendre a merveille en dépassant même les ventes de la DSi standard
    dedad posted the 01/25/2011 at 10:11 PM
    bon si les caracteristiques se confirme les 1er jeux psp2 vont faire tres male. et apparament les kits de developement sont dispo depuis un bon moment. les dev de mortale combat ont parlé de cette puisance depuis plusieur mois.
    licran posted the 01/25/2011 at 10:20 PM
    non mais 5" c'est pas si grand, c'est la même taille qu'une Dell streak 5, c'est 3 à 4 centimetre de moins qu'une galaxy table qui elle est déjà portable, (en corée du sud, ce n'est pas rare de voir des gens avec dans des cafés, restau...) en tout cas plus qu'un ipad, après c'est normal aussi, la galaxy table sert aussi de téléphone. Je pense que entre 4 et 7" c'est la limite pour le caractère portable...

    D'ailleurs j'attends de voir ce que va proposer sony avec cette console pour savoir si je vais attendre et me prendre plutôt une tablette miniature ou je la prends direct.
    J'attends aussi de voir les tablettes de sony, d'après ce que j'ai lu, il envisage d'entrer dans le marché pour viser la deuxième place...
    drybowser posted the 01/25/2011 at 10:21 PM
    wahoo y en a qui croient que la console ne coutera "que" 250 ou 300 $ c est sérieux ??? la 1ere psp coutait déjà ce prix la a sa sortie reveillez vous les gars !! il y aura surement un écart de prix encore plus grand entre 3DS/psp2 qu il y en avait pour la DS (150 €) et psp (250€) !! même si Sony vend à perte sa psp2 il faut s attendre à un prix exorbitant vu les spec a la pointe de la technologie ... suffit de voir les derniers smartphohes iphone HD7 et compagnie qui offrent des spec semblables cpu gpu memoire et qui toisent avec les 600 € ! rajoutez le pavé tactile et le super ecran 5 pouces et faites vous meme l addition !! meme en vendant a mega perte et en rognant par tous les bouts je ne vois pas comment la psp2 pourrait etre vendue à moins de 400 € désolé !!!
    famimax posted the 01/25/2011 at 10:23 PM
    Zeta du temps de la Gameboy t'était né ? Parce que je me rappelle qu'autant dans une piece sombre ou le noir sans le retro-éclairage, il te fallait être sous un lampe, autant dehors ça posé pas de problèmes (mais c'était pas la seule portable comme ça, par exp la GBA c'était pareil). En plus sur la Game Boy beaucoup de monde avait des lampes "spirale" ou des loupes lampes, etc... La je parle de la 3D, le seul "avantage" de la 3ds (si on enlevé les licences nintendo qui vas nous obliger de toute façon a l'acheter), soit on reste immobile, soit on le désactive et on perd cet "avantage" (en plus il me tarde de voir si ça file pas rapidement mal au crane, et si tous le monde virera rapidement la 3D a chque fois)
    thor posted the 01/25/2011 at 10:23 PM
    La galaxy tab fait 7" et elle est parfaitement portable. Elle tient dans la poche de ma veste (j'ai testé). 5" c'est à peine plus qu'une psp et c'est parfait. Y'a un marché à prendre.
    thor posted the 01/25/2011 at 10:28 PM
    Pour la énième fois le prix des smartphone est artificiellement élevé pour vous faire prendre un abonnement avec. Mettez vous ça dans la tête.
    Regardez le prix entre un iPod touch et un iPhone. La seule différence c'est la fonction téléphone...
    drybowser posted the 01/25/2011 at 10:32 PM
    Thor > t as raison c est bien connu un iphone 4 ne devrait pas couter plus de 200 € pffff "artificiellement élevé" celle la je l avais jamais entendu ^^
    lastboss posted the 01/25/2011 at 10:33 PM
    "wahoo y en a qui croient que la console ne coutera "que" 250 ou 300 $ c est sérieux ??? la 1ere psp coutait déjà ce prix la a sa sortie reveillez vous" >>>>>>>>>>> Il y a plus de 6 ans le matériel et les composants proposés par Sony etaient ce qui se faisaient de mieux également. Je ne vois pas pourquoi le prix serait different : reveille toi, la technologie actuelle est celle là.
    zeta posted the 01/25/2011 at 10:39 PM
    la différence avec un pod touch, c'est la taille de l'écran. Moi je périrais entre 300 et 400 €
    thor posted the 01/25/2011 at 10:39 PM
    Drybowser > tu le fais exprès ou bien ? Comment t expliques qu'un iPhone 4 coute 600€ alors que la seule chose qui le différencie de l'iPod touch à 240€ c'est la fonction 3G et qu'un iPhone 4 coute exactement 188$ à fabriquer ?
    lastboss posted the 01/25/2011 at 10:43 PM
    Il ne l'explique pas
    drybowser posted the 01/25/2011 at 10:44 PM
    ca m enerve de voir toujours les memes blaireaux fairent les memes discours qui se veulent rassurants ! c etait pareil y a un mois avec la 3DS vous disiez qu elle ne couterait que 150 € parceque blablabla DS vieille de 6 ans technologie actuelle et mes couilles oui !! ca sert a rien de discuter c est vous qui avez raison de toute facon continuez de vivre au pays des bisounours okay ? la psp2 ne coutera que 250 € c est bon d accord ?? pis elle baissera de prix au bout de 3 mois et ne sera plus qu a 200 € voillaaaaaaa contents ? dans un an elle sera offerte en cadeau pour l achat d un jeu
    kayama posted the 01/25/2011 at 10:46 PM
    Thor n'a pas tort (;p), l'iphone 4 et l'Ipod Touch ont exactement le même CPU/GPU. Après il faut ajouter l'écran retina, la 3G etc. mais rien ne justifie une différence de prix aussi élevée.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 10:46 PM
    Ne fait pas de généralité stp, moi même, Kayama et beaucoup d'autres misions déjà sur un prix élevé pour la 3DS et plusieurs mois avant ce dont tu parles pour la simple raison suivante: une ligne stratégique issue de la révolution Big N (wii et son prix prohibitif) en matière commerciale
    ocyn posted the 01/25/2011 at 10:48 PM
    Même si un Iphon 4 coute 188$ à fabriquer, il faut encore prendre en compte le packaging, le transport, le cout de la publicité (qui se répercute sur le prix de vente), la marge que Appel se fait en la vendant au revendeur, et la marge que les revendeurs se font en vendant l'Iphon4. Et avec tout ça, on est loin des 188$... Faut prendre beaucoup de chose en compte quand même, et pas prendre de raccourcis. Une PSP2 à 250 euros avec ces caractéristiques me parait impossible. Surtout quand on sait que Sony ne s'est pas gêné pour balancer une PS3 à 600 euros...
    lastboss posted the 01/25/2011 at 10:50 PM
    personne n'a parlé de 250 € ! wtf ? Attendons simplement la conf...
    ocyn posted the 01/25/2011 at 10:50 PM
    Après, c'est sur Que Appel est le roi du "je te vend mon produit au triple de ce que ça vaut, mais c'est parce que ya une pomme".
    drybowser posted the 01/25/2011 at 10:52 PM
    Lastboss > sisi relis les com au dessus .... psp vieille de 6 ans toussa psp2 technologie actuelle donc pas plus chere que la psp 1 a l epoque ... relis les com y en a plusieurs qui croient deja dur comme fer que la psp2 sera au meme prix que la 3ds et les jeux aussi ... c est ca qui m enerve !
    ocyn posted the 01/25/2011 at 10:53 PM
    Je reprend un poste que j'ai lu si t'as la mémoire courte > > >"wahoo y en a qui croient que la console ne coutera "que" 250 ou 300 $ c est sérieux ??? la 1ere psp coutait déjà ce prix la a sa sortie reveillez vous" >>>>>>>>>>> Il y a plus de 6 ans le matériel et les composants proposés par Sony etaient ce qui se faisaient de mieux également. Je ne vois pas pourquoi le prix serait different : reveille toi, la technologie actuelle est celle là.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 10:54 PM
    prends en compte le cout de l'inflation en plus de 6 ans, la crise économique et la hause du prix des composants electroniques, et enfin le possible changement de gamme (mini tablette" de la console et tu arrives à 299 USD (prix que je suppose) comme je le dis plus haut d'ailleurs.
    thor posted the 01/25/2011 at 10:56 PM
    Justement, l'écran retina équipe aussi le touch^^
    J'ai aussi remarqué que l'a4 de l'iPhone est apparemment de la même famille (cortex A que ce qui est annoncé (cortex a9 customisé) pour la PSP2 et l'iphone 5(rumeurs hein).

    Jonnaille > oui évidemment, mais tu passes pas de 188$ de matos à 630€ de prix de vente uniquement à cause de l'emballage (en caricaturant). Chose que n'a pas l'air de comprendre l'ami drybowser (qui pourrait rester poli soit dit en passant...)...
    lastboss posted the 01/25/2011 at 10:56 PM
    un minimum évidemment, du moins je le pense, et ce serait relativement raisonnable.
    allan333 posted the 01/25/2011 at 10:56 PM
    De toute façon je comprend même pas pourquoi tout le monde fait des comparatifs sur qui va gagner qui va perdre
    d'une documentez vous sur la console qui vous plait le plus et c'est tout pas besoin de sortir ouais la PSP2 et 100 fois plus puissante qu'une 3DS elle va la tuer dès sa "naissance" ou encore non mais c'est la 3DS qui va gagner parce qu'elle a la 3D et que il y a Pokemon dessus ...
    Franchement le principe du jeux video c'est de s’amuser pas de savoir qui a la plus grosse entre big-N ou le géant Sony
    Personnellement je suis attiré plus vers la 3DS mais voila j'en fait pas tout un fromage en disant m'en fou parce que la PSP2 c'est nul
    et puis franchement ne jugez pas la 3DS avant de l'avoir eu dans les mains et ne critiquez ni ne fait l'éloge de la PSP2 temps que les infos ne sont pas officiellement annoncées
    Alors s'il vous plait ... arrêtez de faire des projets sur la comète et jouez tout simplement
    Un dernier truc c'est pas de répéter 100 fois que la PSP2 coûtera plus chère qu'un Airbus A380 ou que la 3DS va tout déchirer que ça va se passer alors attendez et soyez patient
    voila et merci de ne pas trop m'insulter xD
    drybowser posted the 01/25/2011 at 10:56 PM
    bon laisse tomber Jonaille la mauvaise fois est la elle ne partira pas ! pour l instant ils disent que la psp2 coutera 250 € la parceque blablabla et quand sony annoncera le prix (beaucoup) plus élevé ce seront quand meme les 1ers a dire qu ils le savaient et qu ils le clamaient depuis des mois ...
    lastboss posted the 01/25/2011 at 11:01 PM
    Non c'est toi qui le dis remonte plus haut et vois mon poste à l'heure et minute près:
    "lastboss publié le 25/01/2011 à 20:10
    je m'attends à du 299 USD"
    ocyn posted the 01/25/2011 at 11:02 PM
    Je vais donné un exemple quand même pour vous faire réfléchir. La 3S est vendu ) 210 euros, mais nous on la paye 250 euros. Hé oui les gars, vous oubliez encore la TVA qui est de 19.6%. Sur une 3DS, vous donnez 40 euros à l'état. Donc oui, si on part d'une PSP2 qui couterait 200 euros à produire, couplé à la TVA, on arrive déjà à 250 euros. On rajoute les marges que les revendeurs se font "on va dire que Sony n'en fait pas), le transport, le packaging, la publicité (en général c'est 1 tier du prix du produit), l'inflation, la hausse du pétrole, de l'or et toute les matières qui font les composant de nos consoles... Je pense que Sony vendrait à perte pour arriver à 300 euros TTC chez nous.
    zeta posted the 01/25/2011 at 11:03 PM
    thor, le processeur de l'Phone est à la base un Cortex A8 monocore.
    La PSP2 est un cortex A9
    drybowser posted the 01/25/2011 at 11:03 PM
    Lastboss > c est encore pire !! 299 USd = 200 € !!!!
    Thor > "oui évidemment, mais tu passes pas de 188$ de matos à 630€ de prix de vente uniquement à cause de l'emballage (en caricaturant). Chose que n'a pas l'air de comprendre l'ami drybowser (qui pourrait rester poli soit dit en passant...)..." ca alors j aimerais bien comprendre pourquoi vous ne faites pas le même raisonnement avec la ps3 ???? elle coute 300$ à fabriquer mais ô magie elle est vendue 600 je ne comprends pas ??
    allan333 posted the 01/25/2011 at 11:05 PM
    je crois que j'aurais mieux fait de rien écrire j'aurais gagner du temps -_-' xD
    drybowser posted the 01/25/2011 at 11:06 PM
    bon de toute facon Allan333 a dit le mot de la fin ca sert a rien de s engueuler on sera (peut etre) fixé jeudi et on reste tous d accord sur un point moins elle sera chere mieux ce sera pour nous ^^ mais tout ce que j avais a coeur c est d éviter à certains d avoir trop d espoir quand au prix et d etre déçus apres .... exactement comme c est arrivé pour la 3DS
    ocyn posted the 01/25/2011 at 11:06 PM
    Oui, mais t'as de la chance que personne ne t'insulte
    lastboss posted the 01/25/2011 at 11:06 PM
    "Lastboss > c est encore pire !! 299 USd = 200 € !!!!" tu prends les gens pour des cons toi. Ca fait un bail que la conversion USD / €en matiere de jeux videos se fait sur une base 1:1 (taxes etc) Bref, inutile de continuer ainsi, le prix on l'aura jeudi si tout va bien et on ne peut qu'emettre des hypotheses.
    lastboss posted the 01/25/2011 at 11:08 PM
    3DS = 250 USD aux states et 250€ en Europe m'enfin...
    ocyn posted the 01/25/2011 at 11:09 PM
    J'aimerais bien qu'on l'ait jeudi, mais pour une sortie fin 2011... Ils ne vont pas s'avancer. A moin qu'elle sorte très bientôt ^^
    drybowser posted the 01/25/2011 at 11:10 PM
    moui bah bref 299 € la psp2 vous revez en couleur quand meme ... 49 € d ecart seulement avec la 3DS la ou il y avait 100 € entre la DS et la PSP et le meme ecart technologique ... bon on verra jeudi j espere :P
    lastboss posted the 01/25/2011 at 11:11 PM
    si ça se trouve le 27 y aura rien
    kenrock posted the 01/25/2011 at 11:12 PM
    300 maxi parceque si ces plus sniife é_è
    drybowser posted the 01/25/2011 at 11:13 PM
    Lastboss > c est bien ca le plus drole
    allan333 posted the 01/25/2011 at 11:14 PM
    Merci de m'avoir écouter !!! ^^ enfin lu en l’occurrence
    Non mais franchement je trouve que ça devient n'importe quoi cette histoire bientôt on va se balancer des PSP et des DS à la gueule pour savoir qui est le plus fort lol
    mais les deux trucs qui m'énerves le plus la c'est de critiquer la 3DS sans l'avoir essayer ("si tu bouges tu vois plus rien c'est nase" ==> aucun testeur n'a le même opinion la dessus faut essayer par sois même avant de dire) ou de dire qu'elle déchire tout aussi d'ailleur
    Et pour la PSP2 c'est les trucs genre "le Track Pad c'est trop ingénieux et révolutionnaire" ... bah en fait on ne sait même pas comment s'en servir pour l'instant donc attendez un petit peu avant de dire ça
    Et puis si tout cela s'avère vrais je sais même pas si la comparaison sera possible entre 3DS et PSP2 elles rentreront dans des catégories différentes c'st comme Wii et PS360 c'est incomparable c'est des compléments qu'il est nécessaire de posséder tout les 2 (voir 3) pour vivre pleinement l'univers vidéo-ludique
    ça fait un peu lèche cul tout ça quand même -_-' lol
    ocyn posted the 01/25/2011 at 11:14 PM
    Perso, j'attends la date du 27, la présentation d'une nouvelle console est toujours un évènement, mais comme Lastboss, j'me dit que peut être... Il y aura que dal
    lastboss posted the 01/25/2011 at 11:16 PM
    Bon allez bone nuit, jvais me matter une video là. On verra ça d'ici vendredi. peut etre y aura t il integration en derniere minute de la 3D aussi, non jdeconne.
    allan333 posted the 01/25/2011 at 11:22 PM
    Comme Lastboos je vous dit bonne nuit à tous (demain dernier partiel !!! lol)
    et surtout arrêtez de faire la gueguerre c'est a 100% inutile
    drybowser posted the 01/25/2011 at 11:25 PM
    on faisait pas de gueguere on avait une discussion scientifique sur le prix de la psp2 c est tout ^^ d ailleurs nos hypotheses valent bien les prévisions d un certain Patcher bonne nuit a tous
    kayama posted the 01/25/2011 at 11:42 PM
    Espèrons seulement qu'ils ne suivent pas les conseils de Pachter qui encourage les constructeurs à vendre leurs consoles beaucoup plus chères qu'ils ne le devraient (car nous sommes des cons)

    Car si Sony a l'habitude de vendre ses consoles à perte (au moins la première année), depuis un moment ils sont dans une logique de rentabilité. Fini les grosses prises de risque au niveau hardware, les R&D de 5 ans à coups de milliards de dollars...D'ailleurs on le voit bien avec cette PSP2 à priori moins avant-gardiste que la PSP (support umd/taille de l'écran) et la PS3 (blu-ray/architecture exotique) même si toujours à la pointe de la technologie.

    Le dernier truc que je souhaite c'est que Sony fasse comme Apple et Nintendo. Mais bon je les vois mal proposer une console hors de prix surtout après l'épisode PS3.
    virtualboy posted the 01/26/2011 at 12:56 AM
    je ne doute pas de la puissance de la psp2 au niveau hardware car sony a toujours fait des consoles puissantes , ce qui m inquiete plus ce sont les prix des jeux, du prix de la psp2, et bien sur importantissime l autonomie de la batterie de la psp2.

    de plus tous les editeurs tiers vont developper sur psp2, ce qui lui garantie, beaucoup de jeux a venir, il faudra a la psp2 un killer app tres vite car la 3ds qui sort le 26 fevrier au japon et en mars en europe et aux states prendra tres facilement des parts de marches
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 01:06 AM
    Sony ne sortira jamais une console ayant une autonomie inférieure à 3 heures, sinon ce sera un bide monumental.
    kurosama posted the 01/26/2011 at 01:06 AM
    Vivement cette PSP2,la premiere etant pour moi la meilleure console portable jamais créé.
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 01:27 AM
    Au moins, la PSP1 est plus tournée vers les gamers.
    La DS a trop de jeux enfantins et je n'ai jamais eu envie d'en prendre une à cause de ça.
    lilmarsu posted the 01/26/2011 at 01:40 AM
    A chaque annonce de console c'est les mêmes erreurs de la part des gens. Les jeux, le soutien des tiers, avant de s'emballer nan ? En gros de s'avoir si c'est une PSP en mieux d'un point de vue commercial.

    Je me souviens encore de pourquoi j'ai pas acheté de PSP, et non, ce n'était pas parce qu'elle était technologiquement au poil à l'époque, bizarre.
    wickette posted the 01/26/2011 at 07:37 AM
    hokutosoukei
    +1
    réfléchissez quoi! un smartphone avec un cortex a8 et power vr sgx 540 a une autonomie de 3heures avec des jeux gourmand ( mon android) sa pile est de 1500mAh, la psp2 embarquera surement une bien meilleur pile!

    et pachter est malade, aucun talent commercial, je vend à perte mais sa me permettra de gagner enormement d'argent sur le Psn, les abonnements, les jeux surtout! pour être rentable on frolerait les 500E...
    espérons qu'il y ait quelque chose demain lol pas une presentation des nouveaux jeux de move sinon...!
    ang3l posted the 01/26/2011 at 07:45 AM
    Thor fai pas un cas avec drybowser a chaque fois que quelqun donne sont avis il peut pas sempecher dagresser les gens il croit tout savoir plus que les autre .bref il senerv pour rien et il traite les gens de blaireau franchement drybowser quand je lis tes phrases en dirait tu croi savoir tout sur tout et surtout tu est mal poli et je suis sur que dautre pensent comme moi. Bon vivement jeudi on sera fixée sur la psp2 et sont prix.
    yurilowell posted the 01/26/2011 at 08:02 AM
    de toute facon on a encore rien vu de se que la psp 2 pouvais reelement faire .... les stat se n est que sur papier.
    la puissance bouffera incontestablement l autonomie de la console , on parle de 5 - 6 heures pour la 3ds.
    de plus pour toutes les options qu elle dispose ( console , smartphone) elle a directement besoin de toute cette puissance et je doute que la puissance soit totalement dirigé vers les jeux de la console ( chaque application demande 1 certain % de la puissance reel de la console ) ..... un peu comme un pc portable sous vista ....
    fiveagainstone posted the 01/26/2011 at 08:10 AM
    fessebouc: Il y a aussi du retournage de veste du genre " l'écran tactile c'est génial maintenant que c'est sur psp 2" et on reparlera des remakes/portages pour cette console aussi...

    Tu peux toujours trouver quelque chose à dire .
    Et on peut avoir une préférence pour les jeux Tendo et aussi jouer avec une psp et attendre avec impatience cette psp 2, comme moi


    Sinon un autre point important c'est la date de sortie, j'avais vu une news disant que ce serait pour la fin d'année (mais ou ? jap, us... lancement mondial ?).
    J'espère qu'on aura pas à attendre mars de l'année prochaine.
    trezert posted the 01/26/2011 at 08:35 AM
    hmmmm une console de salon dans les mains...ca laisse songeur...
    ang3l posted the 01/26/2011 at 09:08 AM
    Oui avec lecran oled que doi disposer la psp2 il dise que ca consome moin la batterie on peut esperer pour lautonomie qui sera pas mal je pense donc faut croiser les doigts ^^
    minbox posted the 01/26/2011 at 09:09 AM
    quand je regarde les differents sondages à propos de la Nintendo 3DS ça sent pas très bon pour Nintendo cette fois... Wait&see...
    henrigc posted the 01/26/2011 at 09:14 AM
    Sans 3d ca n'a aucun intérêt
    samgob posted the 01/26/2011 at 09:16 AM
    Tout ce que je demande, personnellement, c'est que Capcom nous sorte un Ultimate Ghouls 'n Ghosts exploitant aussi bien la PSP2 que le faisait leur Ultimate Ghosts 'n Goblins sur PSP.
    Et ils pourront alors me soutirer (presque) ce qu'ils veulent pour la machine...
    tourte posted the 01/26/2011 at 09:22 AM
    Donpandemonium > La situation ne risque pas de s'inverser pour plusieurs raisons, déjà le possible prix de la bête qui va être, comme ses performances, assez monstrueux.
    De plus, la 3DS aura l'engouement créé par le succès phénoménal de son prédécesseur (la DS). Mais le gros du gros viendra du software, Nintendo pouvant compter sur Nintendogs pour le lancement (plus de 20 millions de ventes dans le monde sur DS), New Mario bros 3DS (rappel, plus de 20 millions pour l'épisode DS), Mario Kart 3DS (plus de 20 millions également). Bref des rouleaux compresseurs, licence que Sony ne détient pas et qui feront vendre énormément. De plus la date de sortie en début d'année pour la 3DS est encore une fois un gain pour Nintendo qui s'affranchit de toute concurrence (on imagine que la PSP2 sortira pas dans deux mois) pendant de longs mois, et ça ça fait mal.
    La 3D je ne suis pas d'accord avec toi, déjà parce que beaucoup de journalistes sont impressionnés par les graphismes de certains jeux (OoT, Mercenaries, Revelation, Kid Icarus. Même si certes ils seront pas du tout du niveau PSP2, mais on a vu le scénario DS vs PSP), et tous bluffés par la qualité de la 3D. Preuve que ça fonctionne, même sans proposer une terreur de puissance.

    Pour moi aucun doute sur le succès de la console de Nintendo, et malheureusement moi qui attendait une innovation de la part de Sony je ne l'ai pas au vu de ce descriptif. Une console archi-puissante, et du tactile (multi-touch à 6 points ça me fera toujours rire, genre tu vas mettre 6 doigts sur l'écran, tu verras plus rien).

    Samgob > Bah franchement si Capcom veut faire un Ultimate Ghost comme l'opus de la PSP, ce sera sans moi. Je l'ai trouvé très décevant comparé à l'épisode d'origine, trop brouillon, armes inutiles (fouet/bombes...), level design pas bien pensé pour le gameplay d'Arthur, musiques bwarf (sauf 2/3, la reprise du premier, le thème de la map/chargement qui tue et peut-être une autre). Je me suis pas amusé.
    fiveagainstone posted the 01/26/2011 at 09:23 AM
    Mindbox: Les sondages n'étaient pas très bon non plus pour la psp 1ère du nom à cause de son prix, fragilité, de l'umd ( chargement , bruit), prix des jeux ( 50€ au lancement)... et regarde le résultat elle se vend bien!
    La 3DS a les même prix que la psp à son lancement, mais avec l'image Tendo et ses jeux ( Mario, zelda, pokemon, nintendogs et cie..) sauf que cette fois il y a du resident evil, et MGS en plus par ex .
    Ca marchera, d'autant plus qu'on ne connait rien de la psp 2 ( prix, line up, autonomie, date de sortie..).

    M'enfin, on verra quand elle seront sortis...
    zabuza posted the 01/26/2011 at 09:44 AM
    j'attend de voir la console et la conférence, mais si c'est comme je pense, cette PSP2 fera moins que sa grande soeur et ce pour plusieur raison autre que le matos emporté
    kakaton posted the 01/26/2011 at 10:04 AM
    je trouve quand même abusé les caractéristique de la PSP 2, je n'arrive pas à les croire, ça creuse un écart incryable avec 3DS!!

    si la 3DS arrivent a afficher de très beaux graphisme ( RE revelation, MGS ..) avec les spécificité technique suivante:

    * Processeur : ARM11 double coeur cadencés à 266MHz
    * GPU : PICA200 DMP cadencé à 133MHz
    * RAM : 64Mo
    * RAM vidéo : 4Mo

    qu'est ce que la PSP2 pourra faire avec:
    * Processeur : ARM Cortex A-9 quatre cœurs
    * GPU : un PowerVR SGX 543 MP4+ à quatre cœurs
    * RAM : 512Mo
    * RAM vidéo : 128Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ????????????

    je pense qu'il faudra rester réaliste et éviter de trop s'emballer si on veut pas êtres déçu par la suite
    darkshao posted the 01/26/2011 at 11:04 AM
    de plus tous les editeurs tiers vont developper sur psp2, ce qui lui garantie, beaucoup de jeux a venir

    bah non justement car y'a LE gros probleme
    qui dit surpuissance (=PS3) dit cout de dvlp elevé donc les petits editeurs/dvlp qui generalement sont sur le marché portable pour raison de moyen l'auront profond.
    seules les grosses boites seront la massivement et la aussi le scenario le plus previsible sera portage de jeux PS360, multi PS360 et quelques jeux de licences vendeuses. les petites boites vont se casser les reins.
    de plus gros cout de dvlp = repercussion sur le prix des jeux, on risque de voir venir des jeux portables a 60-70 euro :/
    dans la continuité, avec ses caract, pas moins de 300/350 euro la console et encore avec ventes a pertes pour Sony (ca va refaire le schema PS3 ou Sony a perdu 3 milliards de dollars au debut).

    sur le papier, pr les joueurs la PSP2 est au top, economiquement elle marchera bien (qui sait peut etre autant que la PSP) mais Sony a interet a bien reussir son coup car ca va etre dur.

    Scenario plus que probable:

    les +
    - tres puissante
    - tactile
    - superbe ecran

    les -
    - console chere
    - jeux cher
    - cout de dvlp tres elevé
    (mort des petits dvlp, enfin ceux-ci iront sans doute plutot voir du coté 3DS)
    - batterie limitée
    - surchauffe
    wickette posted the 01/26/2011 at 12:18 PM
    kakaton
    niveau ps3, sa tout le monde le sait
    justx posted the 01/26/2011 at 12:22 PM
    Darkshao : Les dev aime raconter beaucoup de connerie aussi. Avec les années la puissance de nos machines evoluent sans cesse ca n'empeche personne de faire des jeux. Assurément faire un jeux sur PS1 ou SNES coute encore beaucoup moin.... Ca n'a pas empecher qui que ce soit de s'adapter et d'evoluer dans le milieu.

    Le marché du jeux video prend de l'ampleur. C'est une bonne chose pour tout le monde. on va pas commencer a se mettre des baton dans les roues parce que les petits dev ne peuvent pas s'adapter. Pas mal d'infrastructure on été mise en place autant chez Microsoft, Apple ou meme nintendo pour les petit dev. Chez sony Il y a les minis. Ou il y a aussi l'environnement PSN. Je rappel que Wipeout est un jeux PSN a la base. il a eu tellement de succes qu'il est sortie en version boite par la suite. sans parler de Flower et de tout les autres jeux PSN qui sont aussi des perles réaliser par des petit développeur. on va pas me dire qu'il ne touche rien sur leur jeux... Faut juste trouver la plateforme adequate. Il y a un modele economique viable pour tous.

    Minecraft sort en 2010 pourtant visuellement il est plus que daté. Mais ca n'empeche pas que c'est un des jeux les plus reussi a mes yeux. les graphismes ne font pas tout. On est en 2010 il y a Au moin 10 fois plus de facon de toucher le public aujourd'hui qu'il y en avait a l'epoque.
    wickette posted the 01/26/2011 at 12:24 PM
    cout de dvlp tres elevé
    il sera bien moindre que sur ps3 et xbox 360 et pourtant de même qualité,...donc ne t'inquiète pas.

    surchauffe : désolé mais sony et nintendo ne vendraient pas une consoles déféctueuses si on se base sur les rumeurs Sony s'est creusé la tête pour éviter la surchauffe, au pire on aura un nouveau modele avec la SAV mais sa c'est vraiment pas possible selon moi bien-sûr ( microsoft si par contre),...



    - console chere: je suis d'accord
    - jeux cher je suis d'accord
    - batterie limitée la 3DS c'est 3heures, difficiles de vendre avec ce minimum d'autonomie donc la aussi pas de soucis powervr et cortex a9 ne veulent pas dire monstre de Megawatt, ca reste une architecture portable
    zabuza posted the 01/26/2011 at 12:46 PM
    justx tu dis un peu n'importe quoi

    a l'époque de la superNes on parlait souvent de production garage fait par un petit groupe d'ami, ce temps là est très loin, avec la DS, les petites boite pouvais sortir des jeux avoisinant les 50 000 euros ce qui était vite rentable.

    aujourd'hui que se soit la 3DS ou la PSP2 les couts sont bcp plus élevé et donc le risque est plus grand surtout pour la PSP2 qui semble très gourmande.

    Après tu parle des jeux déma qui sont justement un moyen économique pour les pti dev. mais c'est jeux là ne boost aucunement les ventes consoles, c'est plus pour augmenter ce marché déma. Et s'il n'y a pas un parc conséquent de machine personne ne viendra sur ce territoire. Pour finir le plus gros point noir de cette machine c'est qu'apparement il n'y a plus d'entrè UMD donc elle n'est pas retrocompatible.

    fin a première vu je ne vois pas cette console faire mieux que sa grande soeur j'espère me tromper
    gtrsgtrh posted the 01/26/2011 at 02:44 PM
    lexomyl posted the 01/26/2011 at 05:21 PM
    ''n'empêche, en voyant ça, imaginez maintenant un peu ce que pourrait être les ps4 et xbox 3..''
    N'en ayant rien à carrer des portable c'est ce qui moi m'intéresse aussi et effectivemment ça laisse présager de bien belles choses sinon sony semble enfin avoir fait de gros effort sur un hardware solide(comme quoi tout arrive), si ça se confirme et que le prix n'est pas extrêmement + cher que la DS ben il faudra des miracles d'argument marketing à nintendo pour justifier le prix effarant d'une DS 1.5 avec un écran 3d minuscule quand au succés commercial là c'est autre chose
    egeruyhguy posted the 01/27/2011 at 05:19 AM