Lastboss Mansion
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lastboss > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 01/15/2011 at 11:49 AM by lastboss
    comments (124)
    tab posted the 01/15/2011 at 11:54 AM
    [url]Ce CPU pour appareils portables et qui existe disposerait de performances comparables à celles de la PS3 et est le suivant:
    - Un Tri core ARMADA cadencé à 1,5 GHZ, le troisième processeur est cadencé à 628 Mhz, le tout pouvant gérer l'affichage de 200 millions de polygones / sec (contre 250 millions pour le Cell PS3)[/url]

    Ils fournissent les gants de chauffes avec?
    krusty79 posted the 01/15/2011 at 11:55 AM
    Et si tu en parlais quand les infos officielles seront dispos, ca t'éviterait de balancer des suppositions.
    rickles posted the 01/15/2011 at 11:56 AM
    La PSP2 va se planter en beauté. A moins qu'elle n'embarque la 3D au dernier moment. Ce qui va se passer, c'est que comme ça sera trop cher de faire des jeux sur portable à un prix compétitif, il va y avoir des portages dans tous les sens. Les devs/éditeurs sont déjà en train d'appliquer cette logique à la 3DS, alors qu'elle est tout juste impressionnante pour une portable.

    Les portables, depuis la DS, ont besoin d'apporter un truc en plus. On est en 2011 et je joue à Ghost Trick sur DS, et je m'en tamponne de la PSP!

    Je souhaite une bonne mort à la prochaine console de sony. Le seul argument qui pourrait me la faire prendre : WIPEOUT. Mais on sait tous que SONY, dans sa connerie intersidérale, a fait fermer le studio qui avait le plus de talent en grande bretagne.
    lastboss posted the 01/15/2011 at 11:59 AM
    Rickles : Sony peut etre considéré comme l'ambassadeur de la 3D sur console (PS3 et ecrans)...il est logique qu'elle soit intégrée.
    rickles posted the 01/15/2011 at 12:02 PM
    oui, je trouverais ça risible qu'ils ne le fassent pas.

    Je dirais même que ce seront d'absolus connards s'ils n'incluent pas le tactile d'office, DEUX sticks analogiques et les boutons L3/R3
    kenrock posted the 01/15/2011 at 12:02 PM
    hey pauvre becil aptes ne vient pas dire que t pas un gros troll
    goldorak posted the 01/15/2011 at 12:06 PM
    C'est que Sony n'aura une nouvelle fois rien compris a l'industrie du jeu vidéo ... Les chiffres de ventes de la DS et de la Wii auraient du les rendrent un peu plus intelligent non ?

    M'enfin, nous verrons bien.
    rickles posted the 01/15/2011 at 12:07 PM
    Alors, analysons le message du dessus, bave au lèvres --> n'articule pas. Langage sms, insultes envers dirigées contre un membre non identifié (pour troller large)

    Je crois que c'est clair
    otaksan posted the 01/15/2011 at 12:07 PM
    Moi je n’y crois pas la 3D relief sans lunette pour la PSP2

    Déjà sur une console avec une puissance limité on ce retrouve maxi avec 5 heure d autonomies
    la PSP2 en 3D relief ce n’est juste pas possible, sauve avec 30 min d autonomies (ou alors elle pèsera prés de 2 kg avec 1,5 kg de batterie lol
    L’équivalent d une psp avec la 3DS serais possible à la rigueur ou alors la 3D avec lunette ce qui serais super cheap et ridicule face a la 3D relief sans lunette de la 3DS, même ci sa tu plus la gueule
    lastboss posted the 01/15/2011 at 12:08 PM
    Arretez de vous traiter de troll. Peut importe, le souci c'est que la PSP j'y jouais beaucoup avant mais ça doit faire 2 ans que j'y touche plus...un syndrome bizarre...Quant à la DS, je ne l'ai pas. Enfin je suis plus trop portable perso. Je reste sur Wii PS3
    xxxxxx12 posted the 01/15/2011 at 12:08 PM
    niveau prise en main déjà la PSP2 m'intéresse un peu plus que la 3DS avec ses deux sticks...

    Après pour les jeux j'attends de voir, on peu très bien avoir de la qualité au lancement, faut arrêter les suppositions à 2 balles, ce qui fait la qualité d'une console aujourd'hui se sont avant tout les jeux...

    le studio Liverpool n'a pas été fermé, il a fusionné en quelque sorte avec London studio je crois... mais faut savoir regarder un peu plus loin que son nez et ne pas gober l'actu sans chercher à comprendre.

    Moi je suis un joueur, les chiffres de ventes je m'en branle, que Sony ou Nintendo soient premier qu'est ce que j'en ai à foutre du moment que la console sert les joueurs...
    kenrock posted the 01/15/2011 at 12:09 PM
    rickles tu crois vraiment que j'etait obliger de citer ton pseudo ?
    tonius posted the 01/15/2011 at 12:10 PM
    Meme si je suis certain que la PSP2 sera plus baleze que la 3DS, les chiffres donné par les journalistes sur les perfs' de la 3DS ce sont montrés faux finalement :

    -L'écran de boot de la 3DS avait été leaké y'a 2 semaines et elle montre 96 Mo rien que pour l'OS sur un probable 128 MO au max donc c'est très loin des 64 annoncé par la rumeur

    -L'intérieur de la console a été leaké cette semaine et il n'y qu'un seul ARM sur les deux annoncé donc encore faux.

    Bref de toute facon c'etait sur puisque les chiffres annonçait une console inférieure a la PSP mais faut etre bigleux pour ne pas voir la différence.
    kalas28 posted the 01/15/2011 at 12:10 PM
    "C'est que Sony n'aura une nouvelle fois rien compris a l'industrie du jeu vidéo ... Les chiffres de ventes de la DS et de la Wii auraient du les rendrent un peu plus intelligent non ?


    perso je préfère qu'ils continuent de ne rien comprendre au marché que de proposer des bécanes bidons comme N
    pimoody posted the 01/15/2011 at 12:14 PM
    Y vendrons sur la durée comme pour la ps3 et la Psp je suppose.
    maxx posted the 01/15/2011 at 12:15 PM
    Tout ce que je veux c'est un lancement avec un bon line-up! C'est sur que je vais me prendre la 3DS ET la PSP2 vu comment la DS et la PSP sont d'excellente consoles je trouve. Après, laquelle je vais prendre dès sa sortie, laquelle devra patienter? Ben celle qui aura les meilleurs jeux sa première année.
    Par contre, je ne pense pas à la présence d'un écran 3D sur la PSP2. Je pense que si la présence de la dalle tactile à l'arrière est vraie, ce sera la seule caractéristique spéciale de la PS2 à part sa puissance élevée. Je pense aussi à de grandes possibilité d'interaction avec la PS3 qui pourrait du coup vachement insisté les possesseurs de PS3 à l'acheter.
    Vivement plus d'infos!
    kidicarus posted the 01/15/2011 at 12:16 PM
    le seul truc certain, c'est que la ram de la 3DS est bien plus important.
    et y a quelque jour on avait une photo de la console SDK qui avait déja une exploitation de plus de 90 en RAM.

    pour la psp2, les gens s'inquiète du prix de la machine.
    et je dirais que c'est normal.
    Mais pour le prix des jeux, je viens de penser que la machine s'annonce sans support Physique, donc sony pourrait faire un effort sur leur prix.
    Par contre qui dit puissance d'une ps3, dit cout de developpement elevé.
    et là je dirais : est ce que ce n'est pas le proverbe du serpent qui se mort la queue?

    bref on verra ça normalement le 27 janvier si les rumeurs sont vraies
    lastboss posted the 01/15/2011 at 12:20 PM
    goldorak: "C'est que Sony n'aura une nouvelle fois rien compris a l'industrie du jeu vidéo ... Les chiffres de ventes de la DS et de la Wii auraient du les rendrent un peu plus intelligent non ?

    M'enfin, nous verrons bien."
    >>>>>>>>>>>>>>>>> Plus intelligent c'est stagner d'un point de vue technologique ? L'homme est fait pour progresser non. Qu'est ce qui te gêne dans la course à la puissance technologique ? La science ? le progrès.
    itachi974 posted the 01/15/2011 at 12:22 PM
    L'homme est fait pour progresser non.

    Rien a voir avec le jeux video

    C'est claire, la creation de la bombe H a été une merveilleuse chose pour l'Homme, ainsi que la surproduction industrielle, et bien évidement, quand on sera tous mort, on aura trop de chance d'avoir été les roi de la technologie (
    kekelll posted the 01/15/2011 at 12:23 PM
    Kidicarus] y aura bien un support physique, le bide de la PSPgo l'a confirmé, et Kaz Hirai l'a egalement dit y a quelques mois dans une interview sur gameblog.
    dovakhin posted the 01/15/2011 at 12:23 PM
    kidicarus selon les rumeurs la psp2 aurait comme la psp sont propre support physique
    lastboss posted the 01/15/2011 at 12:27 PM
    Itachi l'humaniste
    rickles posted the 01/15/2011 at 12:27 PM
    ce que je vois c'est que y'avait aucune dispute avant que t'arrives, et que personne n'était hors-sujet. Je crois pas que traiter sony de connards blesse qui que ce soit, à part des niaiseux qui pleurent qu'on attaque leur amys de chay sonay.
    runrunsekai posted the 01/15/2011 at 12:28 PM
    Personnellement je resterai toujours sur la même position, c'est à dire, le super graphisme/réalisme, ne fait pas le jeu......

    Génial que la PSP2 fasse aussi bien que la PS3, vraiment très bien mais c'est tout?
    strifedcloud posted the 01/15/2011 at 12:29 PM
    La jalousie tue ne l'oublié pas
    otaksan posted the 01/15/2011 at 12:29 PM
    Nintendo ne stagne pas

    Ils suivent leur propre chemin avec leurs portables
    Et en ont rien a foutre ce que font la concurrence
    GB, GBC = NES
    GBA = SNES
    NDS = N64
    3DS = GC/Wii

    Ils suivent leur propre rythme, les rare fois ou il on emmener du lourd on perdu (N64/GC fasse a la PS1/PS2XBOX)

    C’est pas Nintendo qui stagne, c'est plutôt Sony qui ont une avance qui ne sera pas forcement justifier et sa, ca paye pas forcément
    lastboss posted the 01/15/2011 at 12:30 PM
    Kuroseka : je suis daccord, je m'eclate autant sur Wii que sur PS3 voir plus sur des jeux comme maddworld ou new super mario. Bref là on parle juste de la technologie sur les portables next gen
    darkeox posted the 01/15/2011 at 12:33 PM
    Itacha74 >> Je perpétue un peu le HS humaniste : Comme disait Manu, "La paix n'est pas un état naturel pour l'humanité"...

    Sinon, c'est sûr côté technologie SONY sera devant, mais on sait tous que ça ne suffit pas... Tout se verra au line-up, et Iwata a bien compris de son côté qu'il fallait proposer des titres prometteurs répartis sur la durée et non pas par période de salon. Reste à savoir ce que feront les éditeurs/développeurs tiers.
    kayl posted the 01/15/2011 at 12:42 PM
    Déjà que les rumeurs de prix s'enflamment au sujet de la 3DS alors j'imagine que le prix de la PSP2 risque d'être exorbitant.
    furtifdor posted the 01/15/2011 at 12:46 PM
    Moi je comprend pas si ils parlent de rendu similaire à la PS ou de capacités...
    Ce sont deux chose bien différente.
    Si la PSP2 a belle et bien la capacité d'une PS3 ,imaginez le rendu sur son petit écran HD!
    otaksan posted the 01/15/2011 at 12:48 PM
    la chose qui va effrayer c'est le prix des jeux (en plus de la console)
    deja les jeux a 50 euro sur la 3DS fait grincer les dent
    alors des jeux a 70 euro sur la PSP2 (vu que PSP2 = PS3 donc jeux au meme prix que la PS3)
    lastboss posted the 01/15/2011 at 12:49 PM
    Le processeur Marvell Armada (dont je parle) et qui a commencé à créer le buz pour le rendu PS3 sur portable, gère l'affichage en 1080p
    myvalentine posted the 01/15/2011 at 12:52 PM
    J'imagine le nombre d'articles qu'on va devoir se taper si la psp2 est dotée d'un écran 3D sans lunettes >>>

    Voici un petit aperçu :

    " Sony a encore copié ! "
    " Nintendo innove, Sony copie ! "
    " Sony les suiveurs !"
    " Nintendo = toujours imité, jamais égalé ! "
    " Honte à la psp2, honte à Sony ! "
    " Nintendo, What else ? "
    " Sony p'tite bite "
    ...

    Rien que pour ça j'espère que ça n'arrivera JAMAIS.
    meijiryu posted the 01/15/2011 at 01:12 PM
    De toute manière, s'ils ne mettent pas la 3D sur leur prochaine console portable, ils peuvent considérer qu'ils seront Has Been avant même la sortie du joujou. En revanche s'ils la mette, ils seront une fois de plus accusés de copiage etc...

    Aprés, la puissance, vu que le sujet du poste concerne les performances. Ok si ceci est vrais, elle en aura sous le capo...Mais à quel prix? Franchement, vous imaginez le prix de vente de la machine?

    Juste invendable, à part à une poignée d'élus...
    drybowser posted the 01/15/2011 at 01:23 PM
    Karne > le psmove c est quoi pour toi ??? normal apres que les gens aient ce genre de reaction nan ?? quand a la puissance de la psp2 j ai tout simplement hate de voir ca ... pour tous les inconvénients que cela va entrainer prix batterie jeux ... deja que pour la 3DS c est limite alors ^^ Sony prouvent bien encore une fois qu ils sont parfaitement incapables d innover puisqu ils vont refaire avec la psp2 les memes conneries qu avec la psp !! ils en font juste toujours trop je trouve ! puissance puissance et rien d autre ! la ps3 n est qu une ps2 + puissante qui est elle meme une psx + plus puissante ! innovations changements entre les 3 ?? nan que dalle juste plus puissant plus tape a l oeil a chaque fois et c est tout ... merde heureusement que nintendo est la pour essayer de tirer le jeu vidéo toujours dans de nouvelles directions !
    pharrell posted the 01/15/2011 at 01:26 PM
    De toutes façon ça me parait évident, la 3DS ayant des graphismes de PSP/PS2, je vois mal la PSP2 avoir des graphismes de PSP, sinon ça ne sert à rien de sortir une nouvelle console...

    Ce qui fera chuter la PSP2 c'est qu'une fois de plus ils arrivent après la bataille... Elle va sortir après la 3DS c'est une aberration, à croire qu'ils n'ont pas compris la leçon une fois de plus...
    kidicarus posted the 01/15/2011 at 01:29 PM
    Kekel et final>>>merci je n'avaiws pas vu cette news.
    Donc j'ai peur pour le prix du jeu.

    braf on verra
    myvalentine posted the 01/15/2011 at 01:33 PM
    Drybowser > " le psmove c est quoi pour toi ??? "
    Un accessoire bien futile.

    " merde heureusement que nintendo est la pour essayer de tirer le jeu vidéo toujours dans de nouvelles directions ! "
    Les nouvelles directions ne sont pas toujours les meilleures, là je fais référence à "l'accessoire futile".
    draculax posted the 01/15/2011 at 01:46 PM
    Comme j ai hâte d avoir ce bijou entre les mains. C est vrai sony sont débiles et des connards hein rickles, des connards qui ont cartonné avec la ps1, la ps2, et la psp. Et la PS3 même si elle ne se vend pas par palette propose de jeux exclus énormes et va se vendre avec le temps.
    maxx posted the 01/15/2011 at 01:49 PM
    Drybrowser: Il y a des vidéos qui montrent le prototype du PSMove avant la présentation de la Wiimote Après c'est sur que l'accessoire est sorti, grace au sucès de la Wii.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que certains disent que la 3DS innove et que la PSP2 risque d'être seulement un montre de technologie. Mais la 3DS c'est quoi??? L'écran 3D n'est pas une innovation dans le gameplay comme l'ecran tactile apporté avec la DS, ou la detection de mouvement sur la Wii. La 3DS c'est quand même en grande partie juste une évolution technologique. L'écran 3D apporte en premier lieu, un meilleur visuel et ensuite ça servira peut etre pour le gameplay mais quand on voit les jeux sur 3DS, c'est avant tout pour le visuel que sert l'écran 3D. On voit d'ailleurs pour chaque news de la 3DS des gens dire, "c'est trop beau", "elle est trop puissante" ben beaucoup de ces personnes critiquaient Sony avec la PSP qui misait sur sa puissance mais Nintendo fait un peu la même chose avec la 3DS... Mais comme c'est Nintendo, on dit qu'ils innovent grave mais c'est pas tant le cas avec la 3DS. Si Sony nous sort un monstre de puissance avec la PSP2, dotée d'une dalle tactile derrière, l'évolution sera comme celle entre DS et 3DS d'après moi.
    bicketmoon posted the 01/15/2011 at 02:14 PM
    La vraie prouesse techno de la PSP 2 si elle est aussi puissante que ça, sera de proposer un console qui explose pas au bout de 3h de jeux, et qui ne suce pas la batterie en 15mn. ca serait en effet un petite prouesse...mais bon laissons cette orgasme aux ingénieurs, en attendant survolons l'île paradisiaque de Pilotwing sur notre 3DS chérie (ben quoi on peut pas rigoler?)
    sdkios posted the 01/15/2011 at 02:29 PM
    De toute façon si c'est comme pour la PSP première du nom, y aura pas suffisement de jeux interessants pour savoir si elle surchauffe ou pas XD (Non, serieusement, c'est la seule console que je regrette un peu d'avoir acheté : ( Dommage car ca aurait pu donner quelque chose de bien.) Mais bon, je croise quand meme les doigts pour cette PSP2, ca me ferait chier de racheter un truc qui sortira que trop peu de mon armoire.
    cloudo posted the 01/15/2011 at 03:05 PM
    Maxhunter sans polémiquer, les prototypes montraient aussi que ça ressemblait autant à une wiimote mais en noir, plus ergonomique et avec le gros logo "Sony l'a fait avant" :lo:
    runrunsekai posted the 01/15/2011 at 03:09 PM
    maxhunter : Il y a des vidéos qui montrent le prototype du PSMove avant la présentation de la Wiimote

    Le Power Glove de Nintendo ça te dit quelques chose?! xD xD Faut remonté un peu par contre pour savoir ce que c'est....



    Mais la 3DS c'est quoi???

    C'est la "finition" d'un projet que Nintendo avait en tête depuis un bon moment. La 3D stéréo. dans le JV. Faut juste se référé au Virtual Boy et au rapport de la Gamecube, de ces composants 3D et du premier projet Luigi's mansion sur Gamecube.
    atlas posted the 01/15/2011 at 03:16 PM
    faut savoir quand on à annoncé la puissance de la 3DS la puissance ca compté, puis quand on annonce celle de la psp 2 ca compte plus ???
    sankadabo posted the 01/15/2011 at 03:17 PM
    Et c'est reparti..."non c'est nintendo qui l'a inventé d'abord" ragniagnia
    Putain les gens sont infatigables incroyable
    atlas posted the 01/15/2011 at 03:17 PM
    Le Power Glove de Nintendo ça te dit quelques chose?! xD xD Faut remonté un peu par contre pour savoir ce que c'est....

    au lieu de truffé tes messages de XD pueril, renseigne toi le power glove est de mattel et n'a rien de nintendo
    kidicarus posted the 01/15/2011 at 03:18 PM
    Sinon j'ai envie de troller sur le titre du topic.

    "PSP2 vs 3DS: un écart similaire à celui entre la psp et la DS"

    si l'écart est similaire comme ça l'est aujourd'hui, la 3DS aura environ 100 000 000 d'exemplaires d'avance
    runrunsekai posted the 01/15/2011 at 03:19 PM
    Je met des xD car, ce débat n'a rien de vraiment sérieux pour moi ha ha ha ha. On retrouve des débat similaire un peu partout ces temps-ci donc, bon autant participer plus ou moins pour faire purement chier le monde xD.
    atlas posted the 01/15/2011 at 03:21 PM
    kidicarus faut arreté de tout ramené aux ventes aussi, nintendo est en periode de grace n'oublié pas que l'histoire à montré que la roue tourne et tout le tappage que vous faites sur les chiffres de ventes finira par vous mettre dans une position de tournage de veste ou ceux qui parlent de ventes deviendrait des moutons
    yagate posted the 01/15/2011 at 03:23 PM
    Sinon, si la batterie ne suit pas, on peut revenir aux piles, vous vous souvenez?
    wickette posted the 01/15/2011 at 03:24 PM
    XD kidicarus

    pour une technologie aussi puissante je vois 4 consequences
    - le prix qui sera très élevé!
    - la consommation d'un tel processeur attaquerait l'autonomie et pas qu'un peu à moinss que sony est opté pour une pille très puissante (qui veut dire aussi prix très puissant)
    - le poid d'une ps3 portable c'est pas moins de 400g
    - la chaleur et la fiabilité d'un truc aussi puissant et portable, (qui veut dire sans ventilateurs)

    si Sony a reglé ces problèmes je me la prendrais bien après la 3DS mais pas avant 2012!
    sankadabo posted the 01/15/2011 at 03:26 PM
    a ouais déjà entendu parler du power glove...et on peut dire que Nintendo a honteusement copié Mattel sur ce coup là avec sa wiimote...fioulalaaaa quoi...

    bon sinon concernant la psp2...j'ai hâte de voir cette bijouterie technologique...les gens ont tendance à oublier que Sony est une grande boite et qu'elle est présente dans l'électronique depuis très longtemps...seul le made in china m'inquiète...coûts de prod rachitique,qualité de l'ensemble à chier malheureusement
    atlas posted the 01/15/2011 at 03:27 PM
    Drybrowser : a ps3 n est qu une ps2 + puissante qui est elle meme une psx + plus puissante ! innovations changements entre les 3 ??

    quelle hypocrisie c'est incroyable, celui qui à suivi le plus cette logique c'est nintendo ils ont fait 4 generation ou le seule changement etait la puissance ca n'avait pas l'air de te revolté pour autant, surtout quand la GBA proposait la couleur des siecles apres les autres, ou qu'il ai daigné abandonné le format cartouche apres tout le monde, la les retards te derangait pas hein ? t'accuse sony d'avoir fait 3 consoles qui n'apporte en plus que la puissance ( ce qui est faux ) alors que nintendo en à fait bien plus
    atlas posted the 01/15/2011 at 03:29 PM
    les pro-N qui pleurnichent parce que nintendo n'a pas le monopole, ce qui pousse nintendo à l'innovation c'est la concurence sinon il ferait comme à l'epoque de la gameboy du foutage de gueule en noir et blanc pendant 10 ans
    cloudo posted the 01/15/2011 at 03:35 PM
    Fessebouc +1

    wickette tu oublie aussi les portables à gogo du aux couts de développements de jeux qui seront surement proches de ceux sur PS3, même si Sony avait annoncé il y a peu qu'elle s'associerait avec les éditeurs/développeurs pour les architectures futurs de leurs consoles (PSP2 incluse) et donc ils devraient avoir moins de problèmes qu'avec le cell qui lui n'est réellement maitrisé que par des rares studio comme la wii d'ailleurs
    runrunsekai posted the 01/15/2011 at 03:35 PM
    Le monde du JV serai bien plus tranquille si chacun se dirai (ça c'est mon exemple personnel) : "Je suis Pro-N, j'aime Nintendo, je les suit tout le temps mais j'ai une 360 et une PSP ça me dérange pas pour autant ce sont de bonne machine."
    Au lieu de donné une guerre sans cesse Sony c'est les meilleur, ou Nintendo c'est les meilleur ou Microsoft c'est les meilleur.......
    M'enfin, on a choisi qu'il faudrait du chaos dans le monde du JV donc voilà.
    dedad posted the 01/15/2011 at 03:43 PM
    oui, je trouverais ça risible qu'ils ne le fassent pas.

    Je dirais même que ce seront d'absolus connards s'ils n'incluent pas le tactile d'office, DEUX sticks analogiques et les boutons L3/R3


    Et Nintendo qui n'incluent pas de sticks analogique avec sa 3DS se sont des connards, ou c'est juste Sony qui doit tous proposé avec bien sur un prix égale?
    maxx posted the 01/15/2011 at 03:44 PM
    Non mais la détection de mouvement c'est un peu l'évolution normale du JV hein... Tout comme la 3D qui est l'évolution logique du visuel. C'est pas Nintendo qui invente tout ça faut arrêter. Mais je suis d'accord pour dire que c'est Nintendo le précurseur
    Mais juste la 3DS n'est en rien une innovation de malade comme le disent certains! La 3DS a pour but de proposer une expérience viselle très bonne donc c'est juste une question de puissance comme c'était le cas avec la PSP. Le truc c'est que comme c'est Nintendo, forcément, c'est une grosse innovation. Si Sony sort la PSP2 avec des graph de malade, elle ne sera en rien moins légitime que la 3DS. Je trouve que Fessebouc est totalement dans le vrai. Nintendo a arrêté la poursuite aux graphismes avec la Wii car la GC était un échec commercial.
    Je suis pressé de voir les réactions de certains à la présentation de la PSP2...
    sankadabo posted the 01/15/2011 at 03:44 PM
    Kuroseka>>>ça n'a aucun sens ce que tu dis...tu es grand et je pense que tu es capable de faire la part des choses..donc par conséquent pas besoin de se coller une étiquette en plein milieu du front.

    certaine personnes ont beaucoup de mal (à tort d'ailleurs) à accepter ou même de concevoir qu'il est nécessaire d'avoir une alternative dans le monde du jeu vidéo. Je suis réfractaire à la philosophie de Nintendo en ce qui concerne sa façon de voir le jeu vidéo d'où ma préférence à Sony ou à une moindre crosoft...même si ce dernier ne me fait pas espérer un avenir radieux au jv.

    par contre la licence pokémon est une exception avec Mario kart en ce qui concerne les soft de tendo me concernant...
    dedad posted the 01/15/2011 at 03:46 PM
    perso je préfère qu'ils continuent de ne rien comprendre au marché que de proposer des bécanes bidons comme N


    Améne
    kidicarus posted the 01/15/2011 at 03:48 PM
    fessebouc>>>si tu savais lire et si tu etais moins coincé.
    tu aurais lu que j'avais déjà répondu sérieusement au topic.
    mais surtout sur le com où tu me reprends, je dis clairement que je trolle.
    C'est de l'humour mon garçon

    en dessous de toi y en a un qui a compris
    minbox posted the 01/15/2011 at 04:00 PM
    Sony doit tout déchirer pour la PSP2 à tout les niveaux !!
    atlas posted the 01/15/2011 at 04:00 PM
    pour réagir à la rumeur je doute vraiment tres fort que sony propose une psp2 avec la puissance d'une ps3 je pense que c'est simplement impossible à l'heure actuelle, si une telle miniaturisation été possible sony aurait proposé une ps3 beaucoup plus slim
    rafaruto posted the 01/15/2011 at 04:11 PM
    au debut de la sortie de la psp tout le monde se moquait des graphisme de la DS et pourtant, la Ds detrone la psp, don c surement rebelotte pour la 3DS et psp 2, il faut des jeux sur une portable et sur psp y' a pas grand chose
    goldorak posted the 01/15/2011 at 04:15 PM
    " si l'écart est similaire comme ça l'est aujourd'hui, la 3DS aura environ 100 000 000 d'exemplaires d'avance "

    je me suis pissé dessus
    atlas posted the 01/15/2011 at 04:17 PM
    bon le coup du " vous voyez j'avais raison contre tout le monde " ca devient super soulant et caricatural, la DS est la console la plus vendu de tout les temps donc le coup du tout le monde etait contre la DS c'est ridicule, le soucis maintenant c'est que tout les handicap de la psp se retrouve maintenant dans la 3DS ( prix, autonomie, puissance, arrogance du constructeur, prix des jeux ) et hop par magie tournage de veste general. tu dis que c'est surement rebelotte sans avoir rien vu de la psp2 ca me fait pensé à l'avant PS3
    drybowser posted the 01/15/2011 at 04:23 PM
    Fessebouc > "les pro-N qui pleurnichent parce que nintendo n'a pas le monopole" bah sisi justement ils l ont et de loin ... mais je suis sur que t es capable de dire que la psp s est plus vendue que la DS donc bon passons !
    "t'accuse sony d'avoir fait 3 consoles qui n'apporte en plus que la puissance ( ce qui est faux )" > oui je t ecoute ???
    " nintendo ils ont fait 4 generation ou le seule changement etait la puissance ca n'avait pas l'air de te revolté pour autant" bha nan jsuis pas d accord la n64 a apporté un changement majeur bien que ce soit surement anecdotique pour toi (je parle des 4 ports manettes qui a changé profondément le gameplay à l'époque). Et la ou je voulais en venir c est que Nintendo n'a jamais fait la course à la puissance excepté avec la n64 ! toutes leurs autres consoles sont inférieures aux concurrentes sorties en meme temps, même la super nintendo est moins puissante que la megadrive ! je te parle meme pas de la gb face a la gamegear ... l ecran monocrome ou le port cartouche qui vont dans ce sens, Nintendo se foutent de ce que fait la concurrence et suivent leur propre voie ...
    atlas posted the 01/15/2011 at 04:23 PM
    et arreté de faire passé nintendo pour la victime, nintendo est le LEADER du marché depuis des années, et un leader à la puissance jamais égalé, nintendo à engrangé des bénéfices comme jamais on parle pas du petit sega la. et la 3DS est partit pour confirmé ce leadership
    drybowser posted the 01/15/2011 at 04:29 PM
    " tout les handicap de la psp se retrouve maintenant dans la 3DS ( prix, autonomie, arrogance du constructeur, prix des jeux ) " > hé bah pour une fois on est d accord !! j arrete pas de le dire bordel les inconvenients qui font que la psp s est fait massivement critiquée a sa sortie se retrouvent dans la 3DS !!! un prix élevé pour une portable, une autonomie ultra faible, et des jeux qui demandent des couts de dev bien plus importants ! Meme Reggie Fils Aimé à l'E3 2004 se foutait de la gueule de la psp en disant "hey vous avez pas vu les hotesses Sony se casser toutes les 3 heures pour recharger les batteries" !! C'est vrai que le retournement de veste est assez magistral la dessus !! A part pour la puissance hein parceque je ne trouve pas que la 3DS est puissante ... elle est comme la DS elle en a dans le bide c est à dire qu elle arrive a tirer le meilleur de ce qu elle a
    atlas posted the 01/15/2011 at 04:43 PM
    bha nan jsuis pas d accord la n64 a apporté un changement majeur bien que ce soit surement anecdotique pour toi (je parle des 4 ports manettes mdrrr t'es pas serieux la ? t'appelle ca de l'innovation toi ? y'avait deja des multiport depuis des lustres, ca demontre bien ta mauvaise foi, la N64 à tout misé sur la puissance et la tu vient me parlé du port 4 manettes ?

    Nintendo n'a jamais fait la course à la puissance excepté avec la n64 c'est donc encore pire que ce que tu denonce chez sony, puisque le seul changement d'une generation à l'autre c'est un peu plus de puissance, le propos est simple tu pleurniche sur le fait que sony ne propose que des consoles plus puissante alors que c'est exactement ce qu'a fait nintendo pendant des années et c'est le constructeur qui l'a fait le plus longtemps et aurait surement continué à le faire si il n'etait pas dos au mur, et c'est pas un ultra anecdotique port 4 manettes qui changera ca

    Nintendo se foutent de ce que fait la concurrence et suivent leur propre voie ... mais oui bien sur nintendo est tellement fort qu'il n'ont pas de concurent le fait qu'il propose le support disque pour la gamecube, qu'il ai debauché RE4, qu'il ai tenté de copié le megaCD avec sony, qu'il ait fait une campagne de pub pour la N64 avec uniquement pour base l'opposition à la PS1, tu crois vraiment qu'il se serait fait chié à developpé une wii et à cherché d'autres publics si il ne s'etait pas totalement fait ecrasé par les concurents

    bah sisi justement ils l ont et de loin ...
    va faire un tour sur wiki et regardé la défnition de monopole et revient me dire si ca correspond à une la wii qui trainent dans la quarantaine de % du marché ou la DS qui c'est moins vendu cette année que sa concurente sur son marché natif

    "t'accuse sony d'avoir fait 3 consoles qui n'apporte en plus que la puissance ( ce qui est faux )" > oui je t ecoute ???

    ta commencé les jeux video avec la wii pour que j'ai besoin de te rappellé ca ? la strategie de la PSX n'a absolument rien à voir avec ce qui se fesait avant, enormement de licenses on vu le jour sous l'impulsion de cette strategie qui à fait un bien fou au marché du jeux console y'a que les pro-N pour joué les negationistes, rien que le fait que sony ai porté ses couilles pour delocalisé final fantasy et faire une enorme campagne de pub dessus pour democratisé le genre, chose que nintendo n'avait jamais fait, la concurence est ultra-positive surtout dans le jeu video y'a que les pro-n pour nié les apports des concurents ou les balayé en des caricatures puéril du genre ( cé dé copieur )
    atlas posted the 01/15/2011 at 04:53 PM
    A part pour la puissance hein parceque je ne trouve pas que la 3DS est puissante

    à l'heure actuelle c'est la portable la plus puissante de tout les temps, et par rapport à la DS c'est un gouffre que nintendo n'avait jamais eu avec une portable précédente, donc si. Maintenant qu'est qui justifie ce prix hallucinant ( surtout si les 350 € sont confirmé ce dont je doute quand meme ) si c'est la 3D honnetement je pense parlé au nom de beaucoup j'aurait préféré juste une amelioration hardware de la DS avec une bonne autonomie, le meme line-up mais un prix plus abordable
    gismo posted the 01/15/2011 at 04:53 PM
    ca y est ca recommence, l'histoire se répète depuis la sortie de la ds/psp, on n'a pas encore fini de parler de technique, puissance comparable à blablabla....
    jeanouillz posted the 01/15/2011 at 05:01 PM
    ils ont beau gueuler, ca ne changera pas les choses de toute manière ... qui vivra verra
    drybowser posted the 01/15/2011 at 05:10 PM
    "honnetement je pense parlé au nom de beaucoup j'aurait préféré juste une amelioration hardware de la DS " bordel c est bien ce que je dis c est un discours Sony a fond y a que la puissance qui compte pour toi ! Et bah nan tu parles pas au nom de tout le monde si Nintendo avait proposé une DS2 qui n'était que plus puissante que la DS hé bah je serais resté vachement sur ma faim !! tu m a quand meme bien fait marrer avec certaines phrases, tes "debauché RE4", monopole (va voir toi meme la définition du mot : "situation dans laquelle une entreprise domine largement un marché où la concurrence existe" voila c est tout il n y a pas de "cette année" ou "ce mois ci" c est la situation générale, compare les ventes mondiales wii et reste et DS et psp depuis leurs sorties ) ou quand je te demande ce que sony a proposé sur ses 3 consoles à part la puissance et que tu me répond sérieusement : "la pub" Sinon au passage on est nés la même année et on a surement connu le jeu vidéo en même temps BREF de toutes facons on va arreter la on tourne en rond on trouverait a redire à l'autre pendant des heures chacun reste dans son clan on est surement trop fanboy toi de S moi de N pour s entendre Y a plus qu a attendre la présentation de la pésépé2 pour nous mettre d accord : c est pas dur si elle ne propose pas QUE de la puissance par rapport à la psp, hé bat tu m entendras faire des éloges dessus
    atlas posted the 01/15/2011 at 05:10 PM
    ils ont beau gueuler, ca ne changera pas les choses de toute manière ... qui vivra verra

    dans ce cas la post pas, pense pas puisque et ce dans tout les domaines puisque de toute facon ca changera rien
    charlessobhraj posted the 01/15/2011 at 05:20 PM
    Donc la psp2 arrivera en retard par rapport à la 3DS et sera plus puissante comme l'était déjà la psp face à la Ds et on a vu le résultat.

    Le coup des beaux graphismes sur consoles , on ne me la fait pas à moi.
    jeanouillz posted the 01/15/2011 at 05:20 PM
    Fessebouc, tu crois que tu va influencer sony ou nintendo ? Sérieux ...
    atlas posted the 01/15/2011 at 05:24 PM
    bordel c est bien ce que je dis c est un discours Sony a fond y a que la puissance qui compte pour toi !

    la puissance au final c'est quoi ? un meilleure affichage et la 3D c'est quoi ? un meilleure affichage cest le meme combat, non je suis pour un bon prix et des bons jeux pour les jeux ca semble bien partit pour la 3DS pour le reste c'est une catastrophe, que ce soit pour la PS3 ou la 3DS ce n'est qu'un gadget marrant 10 minutes mais qui ne change rien à la qualité d'un intrinseque du jeu ( meme la puissance pure peut apporté plus à la qualité d'un jeu qu'un affichage amélioré ) moi si j'ai mon professeur layton et les suites ansi que des nouvelles licenses comme sur DS et ce à un prix abordable perso je m'en contrefou de voir mario en double

    DS2 qui n'était que plus puissante que la DS hé bah je serais resté vachement sur ma faim !! beh la GBA c'etait ca, la SNES c'etait ca ca les à pas empeché d'etre des super consoles et de marqué l'histoire du jeu video, la Wii apporte plus qu'uniquement de la puissance ca ne l'empeche pas d'etre super à la traine niveau jeu ce qui compte c'est pas la puissance c'est les jeux.


    "situation dans laquelle une entreprise domine largement un marché où la concurrence existe"
    c'etait le cas pour la gameboy ou la ps2 mais certainement pas pour la wii qui n'a pas les 50 % du marché

    ou quand je te demande ce que sony a proposé sur ses 3 consoles à part la puissance et que tu me répond sérieusement : "la pub" non je t'ai répondu serieusement et tu sais bien que mes arguments etait valable maintenant si tu préfére rentré dans la caricature, tu sais toi meme tout ce que la ps1 à apporté tu fesait surement partit de ceux qui s'eclaté dessus à moins que pour toi tu ne daigne t'interessé à quelque chose que si il y'a la mention " nintendo " dessus ce que je pense pas n'est ce pas ?

    on trouverait a redire à l'autre pendant des heures chacun reste dans son clan on est surement trop fanboy toi de S moi de N ah non la ta tout faux, j'ai la DS ma psp n'a pas fait long feu et à rejoint le grenier depuis des lustres, j'attend impatiememnt la 3DS et reste tres prudent sur la PSP2, je n'ai meme pas de ps3 non du tout je suis pas fanboy S
    atlas posted the 01/15/2011 at 05:26 PM
    Fessebouc, tu crois que tu va influencer sony ou nintendo ? Sérieux ...

    non du tout j'ai pas cette pretention, je fait juste un debat interessant avec drybrowser pour une fois qu'on tombe sur un fan de nintendo ouvert au dialogue et qui est suffisament mature pour pas tombé dans l'insulte j'en profite, donc non le but c'est echange de point de vue rien de plus ce qui est le but de tout dialogue existant
    supertimor posted the 01/15/2011 at 05:29 PM
    lastboss>Plus intelligent c'est stagner d'un point de vue technologique ? L'homme est fait pour progresser non. Qu'est ce qui te gêne dans la course à la puissance technologique ? La science ? le progrès

    ouais goldorak est un obscurantiste convaincu, c'est étonnant qu'il possède une console !
    link posted the 01/15/2011 at 05:31 PM
    moi je dis , merci d'attendre d'avoir les consoles dans les mains pour en savoir plus , car pour le moment on ne sait rien , tant que les consoles ne sont pas sortie toutes les deux , pourquoi les comparés ? Moi je penses que la Nintendo 3DS fera un carton si son prix est inférieur à 200 euros en Europe sinon elle se vendra mais moins , car plus de 200 euros = console réservé au gamers selon mon propre avis ^^
    maxx posted the 01/15/2011 at 05:35 PM
    Nintendo se soucie de la concurrence vu qu'ils ont sortis la Wii car ils se sont vautrés avec la GC(malheureusement car je trouve cette console géniale!)... D'ailleurs la GC était plus puissante que la PS2, ça montre que Nintendo se souciait pas mal de la puissance de ses consoles!
    Attendons d'avoir les consoles en main! Ou meme attendons au moins de voir la PSP2^^ En tous cas, moi je suis content d'avoir 2 constructeurs dans le monde des portables! J'espère que Sony, qui commence à avoir de l'expérience sur portable, va livrer un gros combat face à Nintendo! La concurrence ne pourrait que nous rendre service!
    douf posted the 01/15/2011 at 05:37 PM
    antonaze ->

    Deux ARM ce n'est pas incompatible avec un seul boitier pour la 3DS ...
    fan2jeux posted the 01/15/2011 at 05:38 PM
    "La concurrence ne pourrait que nous rendre service!"

    rien à ajouter.
    yagate posted the 01/15/2011 at 05:39 PM
    Drybrowser: Ce qu'a apporté Sony?! Nan mais t'es sérieux?!
    Le format CD, adieu cartouches à souffler, bonjour cinématiques vidéo! On pouvait aussi lire ses CD audio puis avec la ps2, ses DVD!
    L'eyetoy, première caméra reliée à une console!
    Le karaoké Singstar, la guitare de Guitar Hero et les buzzer de Buzz!, d'autres façons de jouer, bien avant le tactile ou la Wii...
    link posted the 01/15/2011 at 05:39 PM
    Maxhunter : +1 tout monde sait ce que je pense du monde des "pro" alors vive la concurrence , plus il y a de concurrences , mieux c'est pour moi consommateur et en plus étudiant !! vive mon porte-monnaie ^^
    dranacole posted the 01/15/2011 at 05:51 PM
    les consoles sont plus chers pareil pour les jeux sur cette génération par rapport à la précédente...
    angelfire posted the 01/15/2011 at 06:20 PM
    Faudra penser à grandir un jour.
    samsuki posted the 01/15/2011 at 06:21 PM
    les gars n'oublient pas que un écart similaire à celui entre la psp et la DS
    sera aussi pour psp2 et 3ds (techniquement) et tous le monde ne voit pas les chose au mm angle alors arrêtons de dire n'importe quoi nous sommes des consommateur l'important de s'amuser en jouant des jeux vidéo pas nous chamailler qui est la consol la plus aimé ou bien vendu peace
    kayama posted the 01/15/2011 at 07:28 PM
    Ceux qui parlent de surchauffe, d'autonomie etc. Arrêtez de prendre Sony pour des cons. Quand on voit ce dont est capable une machine vieille de 6-7 ans comme la PSP, les specs supposées de la PSP2 sont une évolution logique pour un hardware Sony en 2011. C'est la 3DS qui a du retard technologiquement.
    licran posted the 01/15/2011 at 07:35 PM
    Faudra penser à grandir un jour.

    Personnellement je comprends pas comment il peut y avoir des gens qui croient que la psp2 auraient la même puissance qu'une ps3, on parle bien de la console qui sert à ses temps perdu de supercalculateur ? Le rendu sur un écran peut se rapprocher de ce que affiche nos consoles de salon mais pas ce qu'il y a à l'intérieur. Moi je voulais une console qui me ferrait jouer à mes classiques ps2 partout, si la 3DS me l'offre, je la prendrais, c'était pourquoi j'avais acheté la psp mais il s'avère qu'on nous avait mentis, la psp n'était qu'une psx amélioré...

    A la sortie de la psp, il y avait déjà des problèmes de surchauffe (au tgs une hôtesse s'était même brulée, la console étant attaché à sa taille) , sony avait d'ailleurs retardé la sortie pour ça et la durée de la batterie mais au final, la console est sortie et il a fallu sans solution, le problème c'est réglé au fil du temps.

    Si ils sont malins, ils vont refaire la même chose car je ne les vois pas régler le problème directement, d'ailleurs l'umd ne sera surement pas présent et sony pourrait utiliser ses MS prioritaire comme cartouche, ça doit surement pas demander plus d'énergie que les cartouches N...
    kayama posted the 01/15/2011 at 07:42 PM
    Quand à ceux qui parlent de coûts de développement élevées, gardez en tête que rien n'oblige les développeurs à exploiter la machine à fond (95% des dév ne le font pas avec la PS3). C'est aussi un confort supplémentaire pour les développeurs. Dans le cas d'un jeu multi 3DS/PSP2 (ce qui arrivera sans doute), la puissance additionnelle de la PSP2 leur permettrait par exemple d'augmenter la résolution native du jeu, le framerate, le niveau d'anti-aliasing, ajouter de l'aniso etc. sans avoir à rallonger le temps de développement (et donc les coûts).

    Licran : la PSP2 n'égalera pas la PS3 en termes de puissance brute, rien ne peut remplacer le Cell mais elle devrait être suffisamment puissante pour faire tourner la majorité des jeux multi PS3/360 (surtout qu'il y a moins de pixels à afficher vu la taille de l'écran). Ce qui serait déjà énorme pour une console portable.
    atlas posted the 01/15/2011 at 07:54 PM
    les couts de dev elevé s'appliquent aussi à la 3DS, ca doit carement explosé par rapport à la DS, pour moi ca peux aussi etre une bonne chose dans le sens ou ca empechera les developpeurs d'innonder la console de bouse bon marché
    kayama posted the 01/15/2011 at 08:15 PM
    "ca doit carement explosé par rapport à la DS"

    Pour les développeurs qui veulent utiliser des shaders qui nécessitent des compétences supplémentaires (notamment pour les teams de développement dédiés uniquement aux consoles portables qui n'ont pas forcément du personnel qualifié dans le domaine), des assets de qualité (textures, modèles, éclairages...) dignes de la puissance d'affichage de la machine etc. oui sans doute.

    Pour les autres qui ne proposent rien de tout ça, les coûts ne vont pas augmenter énormément (voire pas du tout pour ceux qui se contentent de vulgaires portages réalisés par deux programmeurs stagiaires à mi-temps).

    Idem pour la PSP2. La puissance n'a jamais eu d'incidence sur les coûts de développement. Elle le peut indirectement mais ça dépend uniquement de l'approche choisie par les développeurs.
    grozourson posted the 01/15/2011 at 08:17 PM
    Fessebouc : Pour les bouses, oui tu as bien raison...

    Yagate : Par contre toi t'es un rigolo... Si ils ont apporté le CD (comme tu dis), ils ont aussi apporté nos fameux temps de chargement -_-'... De plus, le Mega-CD était sorti genre 4ans avant, je crois.

    Après lire des DVD et des CD audio n'ont jamais révolutionné le jeu.

    L'Eye Toy, pas le premier, la Game Boy l'a fait avant... Après oui, premier sur console de salon.

    Singstar et Buzz, où comment rentrer avant Nintendo dans le casual (qui est la cause premiere pour laquelle on critique Nintendo)... Mais oui, ce fut de bonnes idées. Guitar Hero, c'est Harmonix/Activision donc rien à voir et Guitar Freaks existait avant...
    marth62 posted the 01/15/2011 at 08:36 PM
    C'est juste impossible qu'elle soit aussi puissante qu'une PS3, ne serait ce que pour l'autonomie, le prix et surtout si elle dispose d'un écran 3D. Faut pas autant fantasmer, vous serez déçu quand elle sera vraiment dévoilée. Encore et toujours l'intox circule sans que ça choque certains.


    Wait & See.
    atlas posted the 01/15/2011 at 08:48 PM
    Par contre toi t'es un rigolo... Si ils ont apporté le CD (comme tu dis), ils ont aussi apporté nos fameux temps de chargement -_-'

    par rapport à la cartouche, le CD avait non pas baissé les prix mais les à divisé, la majorité des grands jeux sortit sur les consoles à disque aurait été IMPOSSIBLE sur support cartouche, quand tu voit que FF8 tenait sur 4CD j'imagine meme pas la fesabilité de la chose sur cartouche et je parle meme pas de la qualité du son, concernant le prix d'un jeu cartouche comparé à un jeu cd à l'epoque c'etait meme pas comparable donc oui tout le monde sera daccord pour accepté l'inconveignent des temps de chargement face à tout les avantages

    Singstar et Buzz, où comment rentrer avant Nintendo dans le casual (qui est la cause premiere pour laquelle on critique Nintendo)...

    tant que l'equilibre est respecté personne va se plaindre, singstar et buzz sont juste des fonds de catalogue qui ne representent pas la PS2 face à l'avalanche de titre gamers qu'elle à eu, par contre sur wii il n'ya pas cet equilibre il y'a une avalanche de titre casual qui sont mis en avant ( wii fit, just dance et consort ) mais en face y'a peu d'innovation concernant les titres gamers
    windurst posted the 01/15/2011 at 08:56 PM
    Tant qu'on n'aura pas de confirmation réelle, on ne saura pas de quoi sera composée la PSP2 mais si c'est vraiment ça, je n'ose même pas imaginer son prix..
    En tout cas, c'est la 3DS qui sortira en premier donc, c'est celle-là que je prendrai mais bon, son prix aussi fait mal : 250 euros.. Sans compter le prix des jeux.
    dedad posted the 01/15/2011 at 09:07 PM
    au debut de la sortie de la psp tout le monde se moquait des graphisme de la DS et pourtant, la Ds detrone la psp, don c surement rebelotte pour la 3DS et psp 2, il faut des jeux sur une portable et sur psp y' a pas grand chose

    Tu délire mec la DS ne détrone pas la psp dans le sens ou la psp est la premiére console de jeux video portable Sony. Nintendo a toujour eu le monopole sur se marcher et Sony a réussie a prendre une grosse par du gateau la ou d'autre comme SEGA Nokia Bandai Atari se sont casser les dents. La psp c'est fait un nom et Nintendo c'est maitenant qu'il a un concurent tres dangereux qui a les moyen de le détroner.
    atlas posted the 01/15/2011 at 09:08 PM
    c'est pas confirmé le prix si elle sort à 250 € on peux dire qu'avec " seulement " 30 € de plus que le japon on s'en sort bien, si le prix de 350 € qui revient en rumeurs est fantaisiste, les 299€ me semble possible, ce qui est totalement hors de prix et depasse tout ce qui à été fait en rapport produit-prix
    tabe posted the 01/15/2011 at 09:28 PM
    Vue la puissance, en comparaison avec ordi portable, la duration de la batterie sera d'une heure et demie. A mon avis, c'est trop peut et une fois de plus elle n'auras rien a faire contre (3)DS
    barbenoire posted the 01/15/2011 at 09:56 PM
    Ohh oui le bon gros troll pro SSSSS !!! En meme temps meme avec ce soit dis en grand ecart de puissance, vu les jeux merdiques su'il ya sur PSP....la DS n'a pas de soucis a se faire
    ohmec posted the 01/15/2011 at 11:57 PM
    yo les infos que j'ai

    Mémoire principal fujitsu de type fcram ( très rapide 3,9GB/S) sur bus 64 bits quantités 512mb ( 64 méga octets) avec un soc arm surement arm 11 double cœur optimisé pour le jeux à 266 mhz ( celui de l i phone 3G ) le tout gravé en 65 NM ou 40nm au meilleur des cas.
    La partie GPU c'est du PICA200 optimise nintendo ( à 133 mhz ) intégrer dans le SOC.
    Pour finir, ca serra pas chère à produire et consomme rien du tout.
    Nintendo à voulu construire sa nouvelle machine avec le plus de société JAPONAISE.
    Techniquement la 3DS ce rapproche de la wii avec des fonctions gpu avancées pour les effets de rendus, niveau polygone c'est comme de la wii.
    squallleonhart posted the 01/16/2011 at 04:02 AM
    J'ai toujours pensé que la PSP 2 par rapport à la 3DS, ce serait comme la PSP par rapport à la DS. Ça semble se confirmer, et du coup on peut déjà prédire le scénario :

    1. Console Sony plus chère
    2. Développement des jeux plus coûteux
    3. Beaucoup de portages les premières années
    4. En face, la Nintendo qui cartonne grave
    5. L'écart se creuse pendant les 4 premières années
    6. La PSP 2 décolle enfin au bout de 4 ans, mais c'est trop tard, les jeux sont faits
    7. Nintendo annonce une nouvelle portable, Sony doit faire de même alors qu'il commençait tout juste à sortir la tête de l'eau
    tourte posted the 01/16/2011 at 08:43 AM
    J'ai acheté une PSP il y a un peu plus d'un an, et c'est vrai que c'est la première console qui me déçoit un peu (autonomie daubique, jeux pas forcément intéressants, selon mes goûts, et après avoir connu les mécaniques intéressantes de la DS, c'est un peu retourner une génération en arrière).

    Et j'ai très peur que cette suite fasse exactement le même chemin, alors que j'aurai aimé voir Sony moins...Sony tout simplement. Là on va avoir un bijoux technologique dans les mains, d'accord. Mais ça va foutre les mêmes erreurs dans leur tronche :

    -Prix de base trop élevé. On voit le tintouin qu'a fait la 3DS avec sa vieille rumeur de 350 euros, la PSP2 si elle est aussi puissante que prévue, vous attendez pas à en dessous de 300 billets, et même ce prix paraît trop beau.
    -Bon l'autonomie, on voit déjà la 3DS avec sa puissance, j'ai très peur pour l'autre.
    -Et surtout les coûts de production. Les éditeurs tiers vont devoir dépenser de vraies petites fortunes pour leurs jeux, qu'est-ce que ça veut dire : prise de risque Zéro. Ca va se battre à coup de Call of Duty, Killzone, God of War, GTA, PES, Fifa etc....Bref de la grosse licence sans risques, et j'ai même peur qu'ils fassent des portages multi-plateformes PS3/360/PSP2 à ce niveau là, ce qui défoncerait la personnalité de la ludothèque de cette future console.

    Comme je l'ai dit, je n'achète pas une console portable pour jouer à des jeux consoles de salon. Si je veux me faire God of War 4, je le fais pas sur PSP2, mais avec un bel écran full HD. Pareil pour Killzone etc...
    J'ai toujours dit, pour moi c'est une erreur de faire entrer une portable en concurrence avec la génération actuelle. Maintenant on verra si ce que je pense va se réaliser, j'en ai peur personnellement. J'aimerai qu'au moins cette PSP2 ait une vraie originalité encore à montrer, parce qu'en l'état si c'est juste une PSP surpuissante, ce sera sans moi.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/16/2011 at 09:47 AM
    Et la batterie qui dure 10 minutes
    kayama posted the 01/16/2011 at 09:52 AM
    Je viens d'y penser mais Namco et Sony ont sûrement prévu un vrai nouvel opus de Ridge Racer pour le lancement
    thomass2 posted the 01/16/2011 at 10:05 AM
    ce qui me fait marrer c'est de parler de "bijou technologique"... qu'estce que la PSP a de bon exactement ? pour moi cette console est clairement une REGRESSION ! Nan mais serieux, une portable avec des temps de chargement, et qui fait du BRUIT !

    pour l'avoir possedée (attiré par quelques bons jeux, et par leur prix particulierement bas), je suis comme beaucoup de monde, j'ai été très décu.
    kayama posted the 01/16/2011 at 10:12 AM
    Moi c'est la DS qui m'a déçu, ça fait plus d'un an qu'elles prennent la poussière (j'en ai refilé une à ma copine tellement je m'en sers pas) alors qu'avec ma PSP, j'ai des jeux à ne plus savoir qu'en faire. Les éditeurs japonais sortent plein de merveilles sur cette console. Comme quoi les goûts...

    Perso je suis pas du tout inquiet concernant la ludothèque de la PSP-2. Si les japonais sont toujours aussi productifs que sur PSP et qu'en plus de ça on a droit à des portages quasiment 1:1 des jeux PS3/360, elle pourrait devenir la console portable ultime.
    thomass2 posted the 01/16/2011 at 10:16 AM
    Kayama : rien que les prof. Layton devraient te faire changer d'avis Apres je parle pas de toutes les autres perles, les recents Zelda, le dernier Mario RPG, et sans compter les dizaines de jeux tiers..

    sinon Dedad tu me fais rire, la PSP a bien marché pour une premiere console portable c'est vrai (quoi qu'on ne sait si ils ont finalement rentabilisé leur console...), mais faut pas croire que Nintendo est en danger, n'oublie pas qu'ils detiennent 70% du marché portable, ce qui est loin d'etre un mauvais chiffre, c'est meme une domination claire et nette.
    kayama posted the 01/16/2011 at 10:17 AM
    Il est vrai que je n'ai pas encore fait les Layton. Ma copine a récupéré les deux premiers et elle adore.
    thomass2 posted the 01/16/2011 at 10:19 AM
    kayama : pour toi, une bonne console portable, c'est une console ou on se mange des portages purs et simples ??

    je prie le dieu du JV pour que ce gout douteux ne devienne pas une norme, et que les jeux portables restent des jeux créatifs et innovants, qui utilisent les capacités de leur support.

    pour les layton, tu devrais te jetter dessus, pour un amateur de JV je trouve tres bizarre de ne pas les avoir testés ! et surtout apres de venir se plainre en disant que ta console prend la poussiere ! c'est plus du foutage de gueule c'est du débilisme, sans vouloir etre mechant, mais je vois pas ta logique.
    kayama posted the 01/16/2011 at 10:23 AM
    Ma logique c'est que c'est une licence qui ne m'attire pas trop même si j'en entends que du bien donc d'autres jeux sont passés avant (suikoden tierkreis, draque 9 etc.). C'est simple non ? Tu sais combien il y a de jeux sur le marché ?

    "pour toi, une bonne console portable, c'est une console ou on se mange des portages purs et simples ??"

    non
    kekelll posted the 01/16/2011 at 12:05 PM
    Kayaman] faudrait que t'essayes les Layton, de vrais perles qui exploitent à fond les capacités de la DS, l'un de mes gros coup de cœur durant ma "vie de gamer"
    maxx posted the 01/16/2011 at 12:13 PM
    Thomass2: Seule la DS est une console portable qui a eu des jeux innovant exploitant son support grâce à son écran tactile qui était une grosse nouveauté à l'époque et le public casual amenait les dev à se démerder pour attirer tous les joueurs sur un même jeu. Mais les anciennes consoles portables n'avait pas tellement de jeux concept (du moins je crois pas) et la 3DS n'en a pas d'annoncé à part un nouveau Professeur Layton(faudrait que j'en essaie un d'ailleurs!). La 3DS a pour nouveauté son écran 3D mais aucun jeu présenté n'utilise l'écran 3D pour son gameplay. Les jeux sur 3DS son des portages ou des adaptations de jeux de consoles de salon (les 2 RE, Zelda, StarFox, SF4, Ridge Racer, MGS etc.). De plus, la PSP a été inondée par des portages car elle avait assez de puissance pour accueillir des portages de jeux multi sans trop d'efforts tandis que sur DS c'était plus compliqué. Faut pas se leurrer, la 3DS va se manger beaucoup de portages de jeux maintenant qu'elle a une certaine puissance. Il ne faut pas oublier que sur PSP il y a eu Echochrome, Patapon, Locoroco, et pas mal de jeux exclus à la console (Daxter, KH, Dissidia, Crisis Core, les MGS etc.). Oui la PSP a été envahit par des portages de jeux pourraves et d'adaptations de film, mais il ne faut pas oublier les bons jeux qu'elle à eu.
    Par contre, je vois beaucoup de personnes prédire l'avenir de la PSP2 alors qu'on ne sait rien... Ca se trouve Sony va faire en sorte de proposer une portable moins chere, on n'en sait rien....
    draculax posted the 01/16/2011 at 12:28 PM
    Et pourquoi tout simplement la psp2 et la 3ds ne peuvent tre des consoles bien ? Pk faut que 1 soit the King et l autre de la merde tout de suite.
    Quand vous achetez une voiture, ça veut dire que la votre est la meilleure et que les autres c est de la merde. De même pour un ordi, tel portable etc

    Thomass2 tu viens dégueuler sur Sony a la moindre occasion, tu crois que ta merde sent meilleure que celle des autres ???
    thor posted the 01/16/2011 at 12:38 PM
    Ouais enfin je regrette mais dans la majorité des cas le deuxième écran de la DS sert à quedalle, si ce n'est afficher le menu ou une carte. Et ça sera probablement encore le cas sur 3DS;, voire pire vu la configuration. Un écran du bas plus petit et sans 3D...

    Et il aura fallu attendre combien de temps avant que la DS propose des jeux intéressants ? Je me souviens que je l'avais acheté à sa sortie jap' avec Super Mario 64*4 et Project Rub en US quelques jours après et je me suis bien fait chier pendant plusieurs mois ensuite
    rafaruto posted the 01/16/2011 at 08:56 PM
    dedad publié le 15/01/2011 à 22:07au debut de la sortie de la psp tout le monde se moquait des graphisme de la DS et pourtant, la Ds detrone la psp, don c surement rebelotte pour la 3DS et psp 2, il faut des jeux sur une portable et sur psp y' a pas grand chose

    Tu délire mec la DS ne détrone pas la psp dans le sens ou la psp est la premiére console de jeux video portable Sony. Nintendo a toujour eu le monopole sur se marcher et Sony a réussie a prendre une grosse par du gateau la ou d'autre comme SEGA Nokia Bandai Atari se sont casser les dents. La psp c'est fait un nom et Nintendo c'est maitenant qu'il a un concurent tres dangereux qui a les moyen de le détroner.

    Je ne delire pas du tout, regarde les chiffres , j'ai les 2 consoles et perso la psp est genial pour les jeux de combat, moi m'en fou de qui gagnera je les aurai toute les deux.
    licran posted the 01/16/2011 at 09:42 PM
    pour se faire détrôner il faut déjà avoir été devant, ce qui n'a jamais été le cas de la psp ni de sony sur le marché portable. La DS ne peut pas avoir détrôner la psp alors que c'est elle l'outsider...

    Toute les compagnies qui ont défié Nitendo là dessus se sont fait ridiculisées avec aucune chance de retour, c'est là l'exploit.

    Mais dans le fond, cet exploit n'en est pas vraiment un vu les prétentions de sony en se lançant dans le marché portable.
    kalas28 posted the 01/16/2011 at 10:43 PM
    ils n'ont jamais eut la prétention de détrôner N sur les portable tout du moins pas avec un 1er jet dans le domaine. mais vu leur excellente performance je me doute bien que c'est leur objectif futur si psp2 il y a
    licran posted the 01/17/2011 at 12:47 AM
    il faut se rappeler de l'annonce de la psp pour ça, d'ailleurs tout le monde avait accepté l'idée que sony allait faire sur portable ce qu'il avait fait sur console, on annonçait déjà la mort de la DS...

    L'histoire et le marché portable en aura décidé autrement
    kalas28 posted the 01/17/2011 at 07:44 AM
    on annonçait la mort de la ds sur le net mais pas sony.
    etchi posted the 01/17/2011 at 08:23 PM
    Intox !
    Les spec pu la branlette surbooster et aucun site sérieux sur les technologie a relancer la news, donc.....croyez se que vous voulez mais voila, pour moi, au chiotte l'info bancale.
    Je reviendrai quand sa semblera plus réel et moins " je mets des grosses spec et je fais révé les gens sans preuve de se que j'avance" Parce que vous croyiez vraiment que des site comme engadget et autre serai passé a coté de cette news sans en parler si sa semblait "vrai" sérieusement ?