La Game Developper Conference s'est achevé, mais cela n'a pas empêcher Microsoft de s'exprimer sur l'avenir de la guerre de consoles entre la Xbox360 et la PS3.
Pour l'heure, la Xbox360 reste dominatrice avec 38.48 millions d'unités vendues à travers le monde contre 32.81 millions pour Sony et sa PS3 Slim.
Aaron Greendberg (directeur de production) reste donc confiant et affirme que le fait de délaisser le lecteur Blu-ray est un avantage qui permettra à Microsoft de conserver la tête des ventes mondiales : « Le fait d'avoir une console 100 $ moins chère que notre concurrent sera une des raisons pour lesquelles nous auront prochainement le double de leurs ventes. Sony est et reste attaché aux supports physiques, c'est quelque chose qui s'accompagne de coûts. Le fait de proposer une console à partir de 199 $ nous permet de ne pas être retenu par ces coûts. »
Il rajoute également : « Nous préférons nous tourner vers la distribution numérique qui constitue l'avenir. Nous sommes capables de faire tourner des films en 1080p (norme FullHD) sans avoir à utiliser de disque, et sans qu'aucun téléchargement ne soit requis. Nous avons également la collection de films et de programmes télévisés la plus importante de toutes les consoles.»
Aaron Greenberg tente donc de se rassurer face à Sony qui prend de l'assurance et gagne du terrain (malgré une année de retard sur la concurrence). Microsoft est convaincu de la supériorité de la dématérialisation face au support physique. Il y a fort à parier que le Projet Natal et le PlayStation Move, sans compter les exclusivités, seront une manière de départager les deux concurrentes en 2010.
LOLILOL

tags :
posted the 03/16/2010 at 05:17 PM by
guiguif
J'espère que la prochaine XBox aura quand même un support physique...
Le support numérique est interessant pour les petits trucs à télécharger ( sur consoles ). Mais des personnes ont toujours de l importance avec le contenu physique. Je me fais toujours un plaisir de chercher un jeu dans un magasin et de garder une boite ou une jaquette.
Ce qui est du Blu ray, ça ce concrétise. Mais il cohabitera encore avec le DVD pour de nombreuses années.
Je suis curieux de voir si tout ceux qui ont traité Sony de tout les noms vous sortir de leur terrier ...
Faux ! la go est pour un type de clientèle particulière, autrement tu n'aurais plus aucun nouveaux jeux sur support UMD.
Bien sûr que la Psp Go était un test pour voir s'il y avait de l'avenir dans la dématérialisation complète..
Ralala, tu deviens de plus en plus sonyais
Détrompe toi, reste un problème majeur avec les cartouches, leur débit !
On est plus entrain décompresser pour des jeux en 2D, mais en 3D de plus en plus complexe, et plus ce sera complexe, plus les "cartouches" devront décompresser très vite et contenir plus, reste avec ça, le prix de ce type de composant qui sera de toute façon plus chère qu'un simple Bluray qui aura certainement évolué d'ici la.
Mais j'aimerais clairement des cartouches moi aussi.
Bien sûr que la Psp Go était un test pour voir s'il y avait de l'avenir dans la dématérialisation complète..
Ralala, tu deviens de plus en plus sonyais
Je pense aussi que c'était un test, mais Sony ne visait pas à remplacé la PSP actuel, Sony se méfie beaucoup de l'Iphone, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve des PSP go dans les points de ventes de téléphonie mobile, car contrairement à la rumeur caliméro du début, on trouve des PSP go dans tout les magasins de jeux video
Je ne pense pas qu'ils parlent des films mais plutôt des jeux.
Je me vois télécharger un jeu de 30 go lol
Pour Microsoft en tout cas, je suis sûr qu'il passeront au Blu-ray pour la Xbox 720 (avec un lecteur Blu-ray en x4 ou x6 pour un taux de transfert plus rapide que celui de la PS3 actuelle qui est en x2).
Pour les autres qui rigolent déjà :
Cette déclaration, c'est uniquement pour répondre aux piques qui sont lancées constemment contre la 360 et le fait que "le DVD c'est pas assez bien, ça manque de place, et tout et tout..."
Ils vont quand même pas aller nous dire qu'ils auraient pas du garder le DVD, mais mettre le HD-DVD par exemple, non ? Ils vont quand même pas se contredire et discréditer eux-même leur propre console, non ??
Soyez logique les gars. La 360, elle est faite comme ça, alors maintenant, ils la soutiennent jusqu'au bout comme elle est, et en pariant aussi sur une de ses qualités que tout le monde reconnait : le Xbox Live Arcade.
Et à la prochaine Xbox, ils passeront au Blu-ray. Mais c'est pas la peine, pour le constructeur lui-même, d'en parler déjà.
maintenant je supose que comme pour le blueray, il y aura plusieur type de format et donc des capacité avec, il s peut que la première generation du HvD avec unstockage de 300 G soit assez, mais bon faut voire le prix à l'avenir.
pour MS, c'est une société qui ont toujours regardé nintendo d'un bon oeil, même si bcp ici pensent qu'ils visent avant tout à écraser Sony c'est un peu faux.
Nintendo à toujours été pour tout constucteur, l'homme à abattre.
fin je voulais dire par là qu'en sachant que Nintendo se tourne sur le HvD, il se peut que MS choisi ce chemin aussi.