Les océans sont des mers de plastique et personne n’a réussi à endiguer ce phénomène. Sauf un jeune homme de 19 ans.
L’actualité refait le buzz depuis le début de la semaine et vous avez tous probablement entendu parler de Boyan Slat.
En octobre 2012, ce hollandais proposait de nettoyer les océans.
Oui oui, vous avez bien lu. Ce jeune de 17 ans avait trouvé une idée révolutionnaire pour nettoyer les mers et réparer les dommages réalisés par les hommes.
Originaire des Pays-Bas, Boyan voulait débarrasser les océans des millions de tonnes de plastiques qui nuisent à la faune et la flore océanique depuis un petit moment.
Pour son projet de dernière année de lycée, il décide de commencer ce projet titanesque utilisant une sorte d’entonnoir géant pour nettoyer tous les gyres* connus.
"7,25 millions de tonnes de plastique pourraient être récupérés en 5 ans."
Bizarrement, à l’époque, on l’a pris pour un fou plutôt qu’un génie. Voilà en vidéo son étude de faisabilité ou comment Boyan Slat s’est accroché à son idée.
Deux ans après, le 3 juin 2014, Boyan a annoncé les résultats de son étude de faisabilité : son projet Ocean Cleanup est complètement réalisable.
Le processus utilise la force du courant pour concentrer les déchets dans de gigantesques barrages flottants. Il ne doit pas nuire au plancton et donc ne pas troubler l’écosystème plus que de raison.
Saluons au passage la gestion des ressources, tout l’équipement sera auto-suffisant (énergie solaire et aquatique).
"Cette méthode prouve que nettoyer les océans n’est pas une chose impossible."
Cette méthode pourrait permettre de débarrasser l’Océan Pacifique de la moitié des déchets en moins de dix années.
Après la théorie du projet, Boyan a démontré qu’il était réalisable et même qu’il dégagerait des bénéfices avec le recyclage des tonnes de matière plastique récupérée.
La fondation The Ocean Cleanup de Boyan Slat a maintenant besoin de 2 millions de dollars pour se lancer, participez à la levée de fonds directement sur son site.
* Les gyres sont des sortes de vortex qui gardent les déchets en continu, une sorte de spirale de déchets tourbillonnants grâce à la force de Coriolis. On en dénombre 5 principaux pour l’instant dont le plus gros, dans l’Océan Pacifique, est tristement nommé le 8ème continent (ce n’est pas une erreur mais bien son nom, voir la vidéo AFP à ce sujet).
Vu que Microsoft et Rare semble avoir du mal, j'ai décidé de les aider avec autant de licence il pourrait faire un truc énorme Conker, Kameo, Banjo-Kazooie sont 3 licences de Rare avec un univers très proche mine de rien, elles peuvent très bien se coller dans un seul et même jeux alors pourquoi s'en priver :
Tout d'abord, Conker serait un peu la tête d'affiche, son univers barré, dépravé, fou et plein de dérision sera parfait pour mon concept.
Le titre :Conker save The world of Rare ou Rare Need Conker ou autres peu importe, vous commencez à comprendre où je veux en venir.
Le synopsis : Rare est racheté par une grosse multinationale, après plusieurs années, plus rien ne va plus les mondes de Conker, Kameo et Banjo Kazooie commence à disparaître Kameo perd ses esprits, Banjo a perdu Kazooie et Conker est à sec d'alcool bref tout part en couille. Conker n'en peux plus de devoir faire du sport avec Kinect sports depuis tout ce temps (ça ne lui ressemble pas du tout) et se décide enfin à bouger, il va donc remettre un peu d'ordre dans ce merdier, ça va chier bordel de merde.
Pardon je suis mal polie mais c'est Conker quoi . Il va donc profiter d'une rupture dans l'espace-temps créé par un bug du Kinect 2.0 de sa Xbox One pour passer de monde en monde.
Conker va donc devoir prendre la place de Kazooie dans le monde de Banjo, remplacer les esprits dans le monde de Kameo et retrouver la source de la disparition de son d'alcool fétiche, évidemment il le fera avec son habituel comportement déviant.
Ce sera donc un jeu d'aventures dans la plus pure tradition Rare mais avec l'esprit de Conker, Humour, dépravation, vomi et langage fleuri.
Qu'en pensez-vous ? je suis fou ? ou je suis un génie ? Ça vaut la peine que je le Tweet à Phil et Rare qui je l’espère feront la traduction
Je me lance dans le grand bain en vous faisant écouter ma voix virile, sexy et intimidante ... Hum ! oui tous ça pas à la fois du tout, bon vous etes pret pour passer un moment old school avec Super Ultra Dead Rising 3 Prime Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha ?
Voici mon E3 2014, ce que j'en retiens et qui ai fait vibrer ma fibre vidéoludique de passionner du jeu vidéo, quel bel E3 2014 quand même ...
Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix ...
Ou le plus mémorable auto-troll de l'E3, ce trailer donne la pêche et l'envie d'y goûter.
Rise of the Tomb Raider Trailer
J'ai souffert avec elle dans le reboot et j'ai eu les frissons en voyant ce trailer CG, pourquoi j'en sais rien c'est qu'un trailer CG après tout.
INSIDE
Cette ambiance j'ai été touché par ce trailer.
Ori and the Blind Forest
MON COUP DE COEUR ! Pourquoi je crie ? je sais pas, regardez-moi ce trailer, tout ce qui s'en dégage
Halo
Tout ce qui touche à Halo est une joie pour moi et là cette compilation et son contenu est juste ÉNORME 98 maps multi 4 jeux dont un remake.
Sunset Overdrive
La folie, le fun et l'humour qui s'en dégage au même titre qu'un Dead Rising 3, moi j'adore ça need...
No Man's Sky
Ce jeu a fait du chemin depuis 1 an et réalise un rêve d'enfant pour moi, pouvoir passer de planète en planète avec son vaisseau
The Order: 1886
Parce que c'est beau, parce que j'aime l'ambiance steampunk qui s'en dégage.
Batman Arkham Knight
Pffffff ! j'ai pris une claque avec ce trailer de Batman, vivement.
Uncharted 4: A Thief's End
Oh ! putain il est là, on n'a pas vu grand-chose, mais il est là, Nathan est prêt pour en prendre plein la gueule, encore. J'adore ce sérieux mélangé à la dérision qui se dégage des Uncharted's.
Legend of Zelda Wii U
Je l'ai toujours dit enfin pas trop, Nintendo c'est pas ma tasse de thé, mais Zelda j'adore putain what else !
Valiant Hearts
Je sens que ce jeu va me faire pleurer.
Ma déception de l'E3 2014 : EA comment peut-on avoir autant de licence qu'eux et ne présenter que des Dev diarrhée sans rien de concret ? ce sont les grands perdant de cet E3 2014.
Les gagnants ? NOUS les gamer qui aimons le jeu vidéo pour ce qu'il nous apporte.
Allons dans le vif du sujet, j'ai préféré la conférence Game On à celle de l'an dernier même s'il faut l'avouer il y avait moins d'exclusivité, mais la conf était beaucoup plus équilibrée dans son déroulement Game, Game, Game et re-Game elle respirait bien plus la passion à mon gout. Une très bonne conférence dont je retiendrais.
J'ai bien aimé qu'il nous épargne les éternels "et n'oublie pas DLC exclusif temporaire blablabla, avant tout le monde blablabla" à chaque fin de trailer, cette fois c'est direct dans le trailer moins de pertes de temps et de blablabla pour pas grand-chose.
Le Nürburgring pour Forza 5 disponible aujourd'hui, oui j'adore ce genre de nouvelle où il ne faut pas attendre ans avant de pouvoir y jouer.
La vidéo de Forza Horizon 2 qui met bien dans l'ambiance avec surtout la date du 30 septembre.
Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha putain que j'étais mort de rire à la fin du trailer cet auto-troll est juste mémorable et en plus c'est disponible maintenant pour 10€ j'hésite quand même vachement à la prendre.
Sunset Overdrive avec un trailer CG qui donne le ton "It's a fucking video game" l'ambiance qui s'en dégage et la suite In-game qui finit de me conquérir avec une date fixée au 28 octobre.
La suite de Tomb Raider, je sais pas pourquoi, mais j'ai eu les frissons vivement la suite.
Inside par les créateurs de Limbo, j'ai été touché par le trailer.
Ori and the Blind Forest le gros coup de coeur de la conférence ce n'est pas dur j'ai craqué, je suis resté bouche bé pendant tout le trailer.
Et enfin le pack ultime avec la Halo Master Chief Collection où le trailer intègre savamment Halo 5 et Halo Annivesary 2, on en apprend un peu sur la deuxième Spartan qui sera dans Halo 5 : Guardians, mais surtout qui contient Halo Anniversary 1/2, Halo 3, Halo 4, la série Halo Nightfall et la beta pour Halo 5 : Guardians pour le 30 novembre, à un prix qui me fait peur quand même.
Pour finir j'en attends plus pour me faire une idée sur Fable Legends dont la partie In-game ne m'a rien fait, Phamtom Dust dont je ne connais rien au jeu, Crackdown 3 parce que ce n'est pas dit que ce soit un incontournable, Scaleblound en espérant qu'il soit autre chose qu'un mixe entre Monster Hunter et Devil May Cry.
Quoi The Witcher 3 ? On est tous d'accord ... ZIZI tout dur.
Le truc dispensable de la conférence pour moi : la démo live de The Division