posted the 12/16/2015 at 12:44 PM by
aiolia081
posted the 11/23/2015 at 04:18 PM by
aiolia081
Xbox One
Salut les gens !
Je vais vous parler de Halo 5 et de mon ressentie sur 7 missions finies sur 14 en légendaire, je viens d'arriver à la mission 8 que je ferais ce soir.
Bon pas la peine de passer par 4 chemins, Halo 5 est clairement le plus beau jeu de la One pour moi, c'est simple je prends une claque à chaque niveau, pour vous faire un historique de cette impression sans langue de bois, le premier niveau m'a donné une impression d jouer à Halo 4 sur One avec un peu plus d'effet à l'écran et j'ai joué à Halo 4 y'a pas longtemps sur One donc c'est encore très frais dans ma tête.
Puis vient la mission 2, qui chatoie bien l’œil avec des environnements sombres, des effets de lumière toujours aussi beau, un panorama qui me décroche ma première bouche bée et un passage qui m'a rappelé l'ambiance du premier Halo dans l'installation avant la découverte des floods.
Vient la mission 3 avec ses grands environnements aux décors rocailleux, deuxième bouche bée et quelque passage calme où règne une ambiance délétère, l'UNSC n'est pas la bienvenue. la mission 4,5 et 6 sont la suite et ne change pas de décors enfin si mais chut, il se passe beaucoup de choses, je ne vous dirais que WTF !

Vient la mission 7, et là je suis bouche bée du début à la fin de la mission, mon Dieu que c'est beau
on découvre des environnements plutôt fermés, mais avec des panoramas magnifiques, là je me dis qu'on a atteint le paroxysme technique, mais non j'arrive à la mission 8 et la "spoil" Planète Spoiler :
des élites
avec ses environnements qui rappellent le grand canyon bon j'ai dû arrêter, mais l'ambiance chargée d'histoire, la végétation disparate et ses points d'eau m'ont déjà mis une claque, bouche bée.
En ce qui concerne l'IA, les ennemies sont toujours aussi intelligent en vous contournant etc. Les prométhéens sont intransigeants en légendaire, le face à face est presque impossible à remporter sans se prendre un méchant coup et une mise à terre certaine, les Convenants sont un peu plus simples à gérer. Pour les coéquipiers, au début en les voit foncer pour nous remettre sur pied quand on est sur le même plan qu'eux ou sauter les dénivelés, mais quand on est en bas d'une falaise, il ne la saute même pas pour venir, falaise que vous avez sautée plus tôt sans aucun dégât. Là j'avoue c'est rageant de les voir suivre le chemin pour venir à nous, mort au feu et à d'on comprend pourquoi ils ne viennent pas, ils sont aux prises avec l'ennemie qui ne les laisse pas respirer. Bref l'IA allié n'est pas mauvais bien au contraire, ils m'ont sortie de certaines situations bien tendues.
Sinon pour le scénario, je n'ai pas encore d'avis définitif et c'est normal je l'ai pas fini
mais de ce que j'ai pu en voir, il s'annonce énorme entre suspicions, suspense, interrogation, rebondissement et coup de pute. j'en dirai pas plus sur ce point.

La politique a l'honneur avec François

Le gameplay est jouissif et nerveux, enfin on sent la puissance des Spartans entre nos mains, je prends un pied incroyable dans le jeu. On peut aussi donner des ordres à nos coéquipiers comme, aller aider un coéquipier à terre, ramasser une arme (il nous laisse toujours les meilleurs), attaquer une ennemie particulière ou rejoindre un point précis. Par contre pas d'ordre à un seul spartan, c'est soit le plus proche, soit tous ensemble suivant l'ordre donné.
Pour résumé, Halo 5 est le plus beau jeu de la One sans aucune hésitation et forcement le plus beau des Halo, le jeu fourmille de détails que ce soit sur les armes, les armures, les panoramas, pas mal d'embranchement etc il y a juste un peu d'aliasing sur les éléments lointain, mais rien de bien grave pour moi, 343 Industries ont fait un boulot monstre pour en arriver là et ça fait plaisir qu'il utilise toutes les armes scénaristiques en leur possession. Il est jouissif à jouer et le scénario s'annonce énorme, mais j'en aurais le cœur net quand je l'aurais fini et là je pourrais dire s'il est le meilleur des Halo, puis musicalement parlant, c'est ultra bandant. Bon moi j'y retourne, mon fils veut voir Halo 5 
PS : pas de photo, ni d'extrait de jeu puisque tout est bloqué sur la console, j'ai transmis des images à Ryo, mais il y a énormément de perte, on est obligé de passer par la diffusion Live win 10 sur PC pour ensuite faire un imprime écran et les héberger.
Who likes this ?
chester,
stephenking,
knity,
iiii,
kiribati,
diablass59,
shinz0,
spawnini,
kisukesan,
mazeroza,
nobleswan,
torotoro59,
oss137,
goldmen33,
spartan1985,
ravyxxs,
raoh38,
sorasaiku,
ryohazuki,
giusnake,
snowbell,
kurosama,
binou87,
hado78,
solidfisher,
heracles
posted the 10/20/2015 at 01:12 PM by
aiolia081
posted the 09/25/2015 at 01:05 PM by
aiolia081
posted the 09/24/2015 at 03:36 PM by
aiolia081