search engine
47
Likes
Who likes this ?
octobar, heracles, link49, biboufett, maxleresistant, leblogdeshacka, iiii, draculax, koopa, zabuza, kenpokan, socrates, idd, sefirosuyanou, berny38, chester, wadewilson, souther, kiribati, piccolo, excervecyanide, barberousse, syndrome, midsaru, donkeykong06, gunstarred, mrponey, plistter, fanlink1, zephon, fable27, cijfer, darkfoxx, thekingman1, diablass59, suzukube, aros, renton, driver, kali, esets, binou87, dedad, rayjin, koolshin, dedoc, gaymer40
posted the 06/17/2016 at 11:06 AM by Gamekyo
comments (98)
mogan94 posted the 06/22/2016 at 01:53 AM
Il dit pas exactement qu ils ont copié sur les autres... C est beau les articles retraduit puis transférer.. Bref pour rappel, escalader, les tenues qui tiennent les temperatures ca existaient depuis oot.. Le monde ouvert... Depuis le 1er, les armes qui s usent... Depuis oot et SS... Bref il a agrandi tout les points forts de sa série pour en faire un seul jeu. Le level up c était dans zelda 2.. On retrouve tout ce qu il y avait de bien dans la série
mogan94 posted the 06/22/2016 at 01:49 AM
Enfin il parle juste par rapport à son titre.. Evidemment quel intérêt d un gameplay assymetrique dans un Zelda
shigeryu posted the 06/19/2016 at 03:52 PM
5120x2880 clairement

(pris sur le topic zelda de gkult :

GameXplain a eu 30 minutes avec Nate Bihldorf, l'un des responsables de la localisation du jeu :

On y apprend entre autre que les arbres repoussent avec le temps (ça prend du temps et je pense que ça prend la forme d'un arbre qui est de nouveau à sa taille d'origine d'un coup), donc ça devrait aller niveau ressources.

Edit : il explique aussi que la pluie rend l'escalade plus difficile.


5120x2880 posted the 06/19/2016 at 02:36 PM
shigeryu Ah d'accord, en tout cas ça fait envie, il y avait des trucs que j'avais pas vu comme le jet d'armes.
shigeryu posted the 06/19/2016 at 02:35 PM
5120x2880 oui via l'amiibot de tp hd.
5120x2880 posted the 06/19/2016 at 02:30 PM
shigeryu Très sympa, mais wtf le loup c'est Link de TP ?
fredone posted the 06/19/2016 at 10:20 AM
idd
J'ai le souvenir tout du moins avec le 3ème opus, que le changement de tenue diminuait les dégâts encaissés.
Après ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, alors ce n'est peut être qu'une des tenues qui le faisait.
Mais bon, après, je peux me tromper, je ne vais pas être si catégorique, si ça se trouve je confonds avec autre chose.
idd posted the 06/18/2016 at 04:14 PM
fredoneyottaflops prends moi pour un imbécile je faisais allusion aux stats associées pas juste la couleur
goldmen33 posted the 06/18/2016 at 10:14 AM
rickles ah oui effectivement je pensai que ça venait de Nintendo mais elle fait peur quand même cette phrase parce qu'ils ont les nouvelles nx depuis un pti moment chez ubi donc ils savent de quoi ils parlent même si c'est juste une phrase pour dire qu'elle va cartonner.
rickles posted the 06/18/2016 at 09:58 AM
goldmen33 L'interview pour rameuter le public Wii, c'était Ubisoft qui se croyait permis de teaser une console à propos de laquelle ce n'est ni leur droit ni de leur compétence de s'exprimer.
zilwaine posted the 06/18/2016 at 09:49 AM
J'espère que la NX sera une console de salon avec une manette type Dual Shock 2.
Un vrai console pas une tablette, pas un truc a gigoter dans tout les sens. Un truc pour ceux qui veulent se poser et jouer pépère.

Tout ce que je souhaites pour le nouveau Zelda
fredone posted the 06/18/2016 at 03:16 AM
idd
Euh, comment dire, dans Zelda 3 si tu changes ta tenue verte contre une tunique bleu, et bien magie, ça se voit à l'écran , et ce n'est pas le seul à faire cela.
En fait le seul truc de nouveau, c'est qu'on sort du triptyque tenue verte/bleu/rouge et que du coup ça risque d'être beaucoup plus diversifié à ce niveau là.
hirogami posted the 06/18/2016 at 02:13 AM
Moi je vous dit tonton Kim va faire le menage et remettre nintendo dans les coeur de tout les gamers,s'il est devenue PDG ce n'est pas pour rien et je pense qu'il va donné plus de liberté au developpeur et surtout commencé a refaire un vrai nintendo avec des jeux qui on leur esprit tout en allant tatillonner chez la concurrence
suzukube posted the 06/18/2016 at 12:13 AM
J'aime ma Wii U
shigeryu posted the 06/17/2016 at 10:20 PM
heracles l'idée du bouclier est juste énorme puis devrais être super fun ! over hypé aussi !
heracles posted the 06/17/2016 at 10:03 PM
shigeryu Nintendo ces génies du gameplay n'empêche.

Rien que le fait d'utiliser bêtement son bouclier pour dévaler la plaine enneigée (au lieu de mettre une plombe à pied). C'est tout con au final mais fallait le faire !

Bref en voyant tout ça je suis hypé comme un porc.
kayama posted the 06/17/2016 at 09:32 PM
Il a l'air vraiment bien. J'espère que la NX pourra le faire tourner dans d'excellentes conditions d'IQ et de framerate (+ des bonus visuels).
birmou posted the 06/17/2016 at 07:47 PM
Nintendo ont joué à Skyrim et The Witcher 3 , et là ils ont réalisé qu'ils étaient encore coincé en 1998 avec leur façon de penser.

Bravo le mecs , bienvenue en 2016

Au passage merci d'admettre enfin que le gameplay asymétrique c'est de la grosse daube
e3ologue posted the 06/17/2016 at 07:43 PM
shanks je l'ignorais totalement et pourtant j'en ai maté du let's play, après pour FE c'est plus le cas
kraken posted the 06/17/2016 at 06:33 PM
heracles edgar
mouais, sauf que là, ça va un peu trop loin, au vu de la demo, je reconnait pas du tout le gameplay de Zelda et l'ambiance moyen (plus les coeur dans l'herbe pour récuperer de la vie ou des Rubis, plus de tunique verte).
J'ai bien peur qu'on aura un clone de tout ce qui se trouve chez la concurrence (surtout Skyrim) avec un skin Zelda et non un Zelda
wilhelm posted the 06/17/2016 at 05:13 PM
Aonuma est honnête, contrairement aux fanboys aveugles.
Heureux de le voir aux commandes.
tokito posted the 06/17/2016 at 04:51 PM
Si on disait ça, on se faisait traiter d'anti-N primaire
donkeykong06 posted the 06/17/2016 at 04:11 PM
Utiliser le Gamepad dans tous les jeux
Regarder la concurrence
ninja17 posted the 06/17/2016 at 03:54 PM
shigeryu chef d'œuvre
guyllan posted the 06/17/2016 at 03:48 PM
... même si (bien) utilisé pour un système double-écran, ne pouvait pas pleinement satisfaire les joueurs qui n'avaient pas forcément envie de surfer d'un écran à l'autre, ce qui ne pouvait que perturber leur concentration.

Le cas de la 3DS (et la DS) est différent vu la proximité des écrans mais sur Wii U, à moins de maintenir le GamePad devant soi et de se briser les bras, l'expérience ne pouvait qu'être perturbante.


C'est le problème majeur que j'ai pointé du doigt dès le dévoilement du GamePad et que je me suis tué à répéter depuis
C'est dingue que les concepteurs chez Nintendo aient manqué à ce point de bon sens et c'est encore plus dingue que je n'ai jamais réussi à convaincre les personnes qui attendaient la Wii U que ce problème était bien réel.
Et Aonuma ne parle même pas dans cet article de l'impact négatif que le coût de fabrication du GamePad a eu sur les performances de la Wii U, notamment en tirant vers le bas la qualité graphique globale de ses jeux (chose que j'avais aussi pointé du doigt à l'époque).
guyllan posted the 06/17/2016 at 03:42 PM
... même si (bien) utilisé pour un système double-écran, ne pouvait pas pleinement satisfaire les joueurs qui n'avaient pas forcément envie de surfer d'un écran à l'autre, ce qui ne pouvait que perturber leur concentration.

Le cas de la 3DS (et la DS) est différent vu la proximité des écrans mais sur Wii U, à moins de maintenir le GamePad devant soi et de se briser les bras, l'expérience ne pouvait qu'être perturbante.


C'est le problème majeur que j'ai pointé du doigt dès le dévoilement du GamePad et que je me suis tué à répéter depuis C'est dingue que les concepteurs chez Nintendo aient manqué à ce point de bon sens et c'est encore plus dingue qu'ici je n'ai jamais réussi à convaincre les personnes qui attendaient la Wii U que ce problème était bien réel.
Et Aonuma ne parle même pas dans cet article de l'impact négatif que le coût de fabrication du GamePad a eu sur les performances de la Wii U, notamment en tirant vers le bas la qualité graphique globale de ses jeux.
ducknsexe posted the 06/17/2016 at 03:23 PM
shigeryu Ce jeu de malade , jai vu le combat de link contre le gros rocher , c est un truc de fou

zekk Perso je n est jamais vu de jeux nintendo avec des bug , sur ce point il sont super fort
godson posted the 06/17/2016 at 03:11 PM
C'est bien beau de dire tout ça mais si la NX dispose d'une manette avec écran, je vois pas en quoi ils ont retenu la leçon de la Wii U. Donc NX= Wii U 2.0.
Un écran sur la manette qui devient totalement optionnel. Autant virer cette écran qui sert à rien. Le tactile c'est bien beau quand il suffit d'appuyer ou de dessiner des lignes mais pour le reste c'est merdique. A moins d'inventer un rectangle moue qui prend la forme de nos doigts et sur lequel on peut config la position des touches soit même, y a pas mieux qu'une manette physique avec des boutons physiques et sans écran.
kirk posted the 06/17/2016 at 02:08 PM
C'est à cause de leur gamepad que je l'ai pas prise (idem pour la wii et son nunchuck tout naze).

Si la NX à un pad aussi bon que celui de la Gamecube ça sera déjà ça de gagné..
akinen posted the 06/17/2016 at 01:54 PM
Au moins avec cette interview, c'est tout un argumentaire des anti AAA qui tombe à l'eau. Nintendo qui reconnaît les qualités des autres jeux, c'est une nouvelle dimension qui s'ouvre
ekibyo posted the 06/17/2016 at 01:49 PM
Bon, une chose est au moins sûr avec cet aveu, la NX n'aura pas de GamePad ou d'équivalant.
suppaman posted the 06/17/2016 at 01:28 PM
shinz0 mouahhaha c'est ça des chicken wings, ou nuggets au choix

connavaro ah ok, moi je trouve plutot ça bien pour de la Wii U, je pense que ça va valoir le coup de l'avoir sur cette console. Après je ne suis pas pro graphismes, je sais que chez Sony , ce qu'ils font est vraiment bien exemple avec Guerilla et Horizon Dawn. Après je vois mal Nintendo faire des jeux aussi réalistes, et ce n'est pas ce que j'attend d'eux.

Cette patte graphique version dessin animé est vraiment belle , et ce que je vois me convient, et pour de la Wii U, c'est beau et fluide.
connavaro posted the 06/17/2016 at 01:18 PM
suppaman pas sûr que ça tourne sur wiiU mais meme si c'était le cas graphiquement ça n'a rien de bluffant surtout quand t'a en mémoire la demo technique bullshit du Zelda project, apres certes c'est un véritable monde ouvert et ça ne peux etre comparer à des jeux de couloirs mais la wiiU est censée être une console de génération intermédiaire entre ps3 et ps4 donc rien de transcendant, si ce n'est peut être la distance d'affichage qui me semble vraiment intéressante.
doflamingod posted the 06/17/2016 at 01:14 PM
octobar
Xenoblade s'inspirait déjà de Skyrim, il faut lire l'interview elle date de 2012.
Nintendo ne s'est pas réveiller l'an dernier et c'est dit "Tiens on va faire un Zelda like this". Rien que ce que l'on voit cet E3 doit être un aboutissement de plusieurs années.

Donc non, cette histoire de Nintendo open bar, c'est pas nouveau. Depuis la conception de la WIIU ils ont opérer pas mal de changements et ça continu. (après il y a des raté comme partout).
connavaro posted the 06/17/2016 at 01:11 PM
shinz0 oui je suis un conservateur, je joue pas aux jeux video pour faire de la boxe avec la télécommande si j'ai envie de faire du sport je sort de chez moi et je vais me defouler dans la vie réelle, pour moi le jeu video doit être un moment de détente. Apres " soulever " un gamepad ne m'aurait pas dérangé mais encore aurait t'il fallu qu'il y'ai des jeux qui vaillent la peine d'acheter une console pour ca.
octobar posted the 06/17/2016 at 01:03 PM
zorrojohn436 Ouais enfin sachant que d'après lui d'autres jeux semblent avoir la même ambition et le même regard ça montre quand même qu'il y a soudain une nouvelle dynamique quand même.
zorrojohn436 posted the 06/17/2016 at 01:01 PM
calmer vous les mecs , c'est pas le pdg de Nintendo qui parle la , la politique de l'entreprise ce n'est pas un développeur qui la décide .
octobar posted the 06/17/2016 at 01:00 PM
D'ailleurs il me semble que le nouveau PDG de Nintendo était plus porté vers l'occident d'ailleurs.
shinz0 posted the 06/17/2016 at 12:58 PM
suppaman et tabasser des poules
shigeryu posted the 06/17/2016 at 12:58 PM
suppaman le jeu à l'air super généreux en terme de gameplay, et la DA je kiff, maintenant la torture peut commencé avec les prochains trailer/vidéo de gameplay qu'ils verseront au compte goute
suppaman posted the 06/17/2016 at 12:50 PM
shigeryu je pense qu'il ont fait un très gros jeu au niveau des possibilités et des qêtes annexs, ils l'avaient dit qu'ils feraient le maximum poiur pouvoir faire des parties longues ou des parties courtes sur ce jeu ( hybride portable ?)

En tout cas le style dessin animé est vraiment remarquable, mais bordel filez nous des courses de cheval, j'en veux du cheval sauvage et des courses dans la plaine ...

Gamer , si tu aimes Zelda , toi même tu sais de quoi je parle. Couper de l'herbe, casser des pôts et faire du cheval sont ta seule raison de vivre
kisukesan posted the 06/17/2016 at 12:47 PM
Loot et craft, tout ce que je déteste dans un jv...
shigeryu posted the 06/17/2016 at 12:45 PM
octobar carrément...

Suppaman il leur reste encore 9 mois, on verra si ils arrive à amélioré certaines chose (comme diminué le poping ou autre) enfin perso c'est pas la version wiiu que je vise si il y a une supérieur version, de rien

il y a des détaille vraiment top, dans une vidéo (de lipstime) on vois un météore tombé du ciel, et ou il émane une lumière (objet à récupéré avant qu'il disparaisse) j'imagine que ça doit être un métal précieux et rare dans le jeu, mais bordel 9 mois ça va être mortel
suppaman posted the 06/17/2016 at 12:43 PM
octobar shigeryu c'est claire, les gens auraient déjà moins gueuler sur les graphismes, et quand ils nous rajouteront les pnj .

Cela va être épique.
suppaman posted the 06/17/2016 at 12:39 PM
shigeryu oh merde , mais merde, qu'ils le sortent ce jeu

en revanche, quand je vois ça , c'est fou que ça tourne vraiment sur Wii U ! Ils l'ont optimisé au maximum!

Attention en revanche aux spoils concernant certaines choses ( bouclier et autres)

Merci pour la vidéo shigeryu

octobar posted the 06/17/2016 at 12:39 PM
shigeryu Cool cette vidéo ! ils auraient dû commencer par ça bordel.
idd posted the 06/17/2016 at 12:35 PM
j'ai bondi (positivement) quand j'ai vu que dans le prochain zelda, link pouvait choisir sa tenue comme dans tous les autres rpgs modernes; ça plus les voix
un bon pas en avant
et j'ai envie de dire enfin !!
thelastone posted the 06/17/2016 at 12:31 PM
Il etait temps ça devenait stupide
shigeryu posted the 06/17/2016 at 12:26 PM
Pour les intéresser, une vidéo de gamespot de gameplay qui montré les nombreuses possibilité, ça donne envie !

koopa Suppaman Link49 maxleresistant ducknsexe Grosminet
zekk posted the 06/17/2016 at 12:25 PM
raeglin franchement le seul truc me fait chier, c'est l'attente
chaussettes c'est vrai
olark posted the 06/17/2016 at 12:22 PM
koopa Tu penses sérieusement qu il est physiquement possible de faire tenir une xbox one dans un format portable, la version slim est encore très grosse malgré l utilisation de la finesse de gravure la plus petite disponible .
kuroni posted the 06/17/2016 at 12:17 PM
Le gamepad.

Même les dirigeants de Nintendo admettent finalement que c était de la merde.
doflamingod posted the 06/17/2016 at 12:16 PM
koopa
Et les productions américaine ne vois pas plus loin que leur bout de leur nez. C'est pas exclusif au Japon hein.

Pour la technique oui, c'est sur que les nouvelles méthodes de production et les couts de développements croissant, l’avènement des moteurs (Epic, Unity and co ) ont fait mal aux tiers japonais. Mais sur cette génération je trouve qu'ils ont su remonter la pente (comparer à la précédente).

Mais croire que Nintendo, Capcom, Platinum, Squarenix and co ne regardent pas les productions occidentales c'est faux. Rien que Splatoon en est une preuve. Xenoblade , Project S.T.E.A.M, la localisation de Youkai Watch etc etc.

Après faut pas mélanger "Couleur, patte, style, vision" et notion "Conservateur".
zabuza posted the 06/17/2016 at 12:15 PM
shinz0 putain tellement vrai, bien exploiter ça peut vraiment apporter à l expérience du jeu.
sardinecannibale posted the 06/17/2016 at 12:14 PM
Bien pour le gamepad
Après, je joue aux jeux Nintendo pour voir du Nintendo et du contenu japonais... pas pour avoir juste les mêmes jeu qu'on retrouve ailleurs sous d'autres noms.
i8 posted the 06/17/2016 at 12:12 PM
Le gamepad est tellement bidon que j'ai utilisé un hack pour finir certain jeu au pad ps3... Esperont qu'il le vire et qu'il exploite la prochaine portable pour faire du offscreen, j'aurais vraiment que la 3DS puisse le faire.
fan2jeux posted the 06/17/2016 at 12:12 PM
shinz0
Comme je le dis toujours:
"Les joueurs sont des conservateurs"

Et pas que dans la manière de jouer, pour certain type de jeux aussi
chaussettes posted the 06/17/2016 at 12:10 PM
zekk oui bien sure je voulais juste dire que souvant les prod jap là dessus son quand même plutot bien fini
fan2jeux posted the 06/17/2016 at 12:10 PM
Donc on peut être sur que la nx n'aura pas de gamepad.

Se pose alors le probleme de la future compatibilité car si cette nx n'aura pas de gamepad, certain jeu wiiU ne pourront vraisemblablement pas fonctionner.


Personnellement, tout m'indique pour l'achat d'une wiiU très vite avec tous les jeux gamepad les plus utiles

Je pense à nintendo land, wiiU party entre autre
sonilka posted the 06/17/2016 at 12:08 PM
« Le GPS est sur le tableau de bord. S'il se trouve sur vos genoux, vous risquez l'accident. »

Merci a vous chez Nintendo de n'y avoir penser qu'une fois tous les petits passagers (nous) soient montés à bord de la voiture WiiU. On a pris le mur pleine face
draculax posted the 06/17/2016 at 12:07 PM
Pas de gamepad. Une console a cartouche. Avec une manette de malade. 4k 60fps mario plus beau que zootopia
loudiyi posted the 06/17/2016 at 12:07 PM
shinz0 j'aurais pas dis mieux
koopa posted the 06/17/2016 at 12:05 PM
doflamingod Bin c'est limite, le japon voit pas plus loin que le bout de leur nez Suffit de voir la gueule de beaucoup de production japonaise totalement à la ramasse techniquement...
zabuza posted the 06/17/2016 at 12:04 PM
Ça va dans le sens des déclarations avec la NX qui serait une console tournée vers les tiers essentiellement
doflamingod posted the 06/17/2016 at 12:01 PM
weldar
Exactement. Tu as tout dit.

koopa
LOL on dirait que tu parles de la Corée du Nord.
Ils ont pas attendu Zelda pour s'inspirer des autres.
koopa posted the 06/17/2016 at 11:57 AM
Déjà pas de gamepad pour la prochaine console
Je reste persuadé que c'est une console portable niveau puissance xbox one qu'on pourra relier à la TV via un dock pour ensuite jouer avec une manette classique

Bref, content de voir que Nintendo OUVRE ENFIN les yeux sur un marché vidéoludique qui a beaucoup évolué depuis les années 90
weldar posted the 06/17/2016 at 11:54 AM
doflamingod

Il faut voir si le backtracking sera aussi prononcé que les autres opus, malgré la promesse d'une non linéarité. Malgré tout, le trailer et la démo ne montrait que de l'exploration et quelques nouvelles features (dont la gestion de la physique fort intéressante); on ne sait rien en ce qui concerne du scénario, de la progression et s'il y aura une certaine structure/fil rouge à suivre.

Malgré tout, même si ça fait "coïncidence" le jeu est pensé comme un hommage à Zelda 1 et non à l'évolution actuelle du jeu d'aventure, on a pu voir quelques clins d’œil dans la démo dont le fameux vieux sage dans la grotte au tout début.
draculax posted the 06/17/2016 at 11:53 AM
Pas de souci Nintendo. On a hâte de voir quelle magnifique console vous nous réservez
kenrock posted the 06/17/2016 at 11:52 AM
Justement je m'attendais à un gros jeu(zeldo) mettant en avant le gamepade... Même si bon c'est à la fin de la wiiu Huhu.
shinz0 posted the 06/17/2016 at 11:51 AM
Gamepad ou Wiimote quand un jeu est bon et que t'es ouvert d’esprit, tu t'habitues à la maniabilité

Y en a marre des conservateurs qui ne savent jouer qu'avec une manette classique
Ils ont trop la flemme de faire des gestes avec la Wiimote
Ils ont trop la flemme de soulever le Gamepad comme si il pésait 10kg
raeglin posted the 06/17/2016 at 11:46 AM
Zekk

J'en suis certain aussi, après tout Ocarina of Time était marquant car il faisait entrer la série dans la 3D mais dans le gameplay c'était un pur Zelda comme les opus 2D.

Tandis que celui-ci prend bien plus de risques et à mon sens il était temps que Tendo remette en cause les bases des Zelda 3D, qui n'ont que trop peu évolués depuis Oot. Perso j'ai ultra Hâte de foutre les mains sur ce nouveau volet de Zelda
doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:45 AM
C'est comme si demain Kojima disait que pour son prochain jeu Sony, il ne compte pas utiliser les croix multi directionelles, le pavé tactile et des certains boutons au risque de pourir l'expérience de son jeu (consu autour de mécaniques spécifiques). C'est pas pour autant qu'on va conclure que les dualshock ont des soucis.
octobar posted the 06/17/2016 at 11:45 AM
Kiiikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
connavaro posted the 06/17/2016 at 11:42 AM
Pour moi le gamepad reste une bonne idée mais mal exploité, pour moi ca aurait pu être utile contrairement à la wiimote qui pour moi n'était qu'un prétexte pour faire le singe devant sa télé, si je reprends son exemple du gps qui lorsqu'il conduit à envie de faire des grands gestes pour par exemple activer le clignotant alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, c'était la limite de la wiimote dont l'utilité au final pour la plupart des gens ne se trouvait que dans les Party game alcolisés.

Le gamepad lui aurait pu être utile pour la plupart des genre de jeux, si ca n'a pas marché c'est que la console avait un catalogue beaucoup trop faible, faut bien garder à l'esprit que la plupart des gens regardent le marché de manière globale ce sera soit une One, soit une Ps4 soit une WiiU Nintendo a trop longtemps pensé qu'ils pouvaient faire une sorte marché parallèle, dans cet optique cette déclaration sonne de manière positive, la question n'est pas de savoir si Nintendo va faire des FPS comme le caricaturent si souvent les fanboys conservateurs, personne n'a envie de voir ca, mais si Nintendo avec le nombres de talents qu'ils comptent pouvait explorer des genres qu'ils n'ont pas l'habitude d'explorer je suis sur que personne ne chialera si à la place d'un énième jeu d'un univers redondant t'avais quelque chose de totalement nouveau et je sent que ca peux arriver.
minbox posted the 06/17/2016 at 11:41 AM
shinz0 c'est triste car j'ai toujours eu l'habitude d'acheter mes consoles Day One pour supporter les constructeurs dès le départ mais la ça refroidi direct.
zekk posted the 06/17/2016 at 11:41 AM
chaussettes là n'est pas la question, faudrait juste attendre la sortie du jeu avant de faire ce genre de conclusion c'est tout

raeglin je suis sur qu'au final il sera plus marquant qu'un Ocarina Of Time
doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:40 AM
maxleresistant
Le monsieur parle du jeu Zelda. L'asymétrique et l'ensemble des méchaniques de jeu sont à ses yeux incompatible avec une expérience asymétrique.

Splatoon par exemple utilise intelligemment le gamepad, ZombiU aussi , pas mal de jeux indé etc. Cela dépend comment tu veux utiliser ces différents outils pour les incorporer dans ton jeu.

weldar
En fait c'est les deux. Ce Zelda semble être une synthèse tout en gardant l'esprit de la licence.
octobar posted the 06/17/2016 at 11:38 AM
De toute façon le lancement de la NX risque de comme d'hab s'adresser aux joueurs. Avec Zelda mais aussi le nouveau Retro Studios ça ne peut qu'être attirant.
weldar posted the 06/17/2016 at 11:36 AM
Au moins Aonuma a l'honnêteté de dire que ce nouveau Zelda a été pensé pour surfer sur la vague des jeux d'aventures modernes (open world et toutes ces features qui tentent à uniformiser le RPG) et non comme volonté de s'inspirer du Zelda 1.
chaussettes posted the 06/17/2016 at 11:35 AM
zekk faut reconnaître qu'a défaut d'avoir les jeux les plus impressionnant visuellement, ils son souvent bcp moins buggé que les jeux à l'occidentale. Pour reprendre par exemple à nv l'exemple MGS5 que pas mal critique, y a pas un bug dans le jeux quand meme
shinz0 posted the 06/17/2016 at 11:34 AM
minbox c'est pour ça qu'il faut pas acheter une console Nintendo day one d'ailleurs pareil pour les autres
raeglin posted the 06/17/2016 at 11:33 AM
Maintenant que Zelda a enfin fait un grand bond en avant et va mettre au jour probablement l'épisode le plus marquant depuis Ocarina of Time, J'espère que Tendo tiendra le même genre de raissonnement concernant la Saga Metroïd.

Un opus de cette saga qui innoverait autant que cet opus de Zelda est peut-être la clé pour refoutre sur le devant de la scène cette saga et faire renouer Samus Aran avec le succès
minbox posted the 06/17/2016 at 11:32 AM
Je ne sais pas quoi penser, Nintendo doit nous prendre pour des bêta testeurs...
Je me sent trompé avec la WiiU après leur avoir fait de nouveau confiance.
maxleresistant posted the 06/17/2016 at 11:29 AM
Putain et il y a 2 mois on nous sortait un Starfox avec un gameplay raté en nous disant "mais non c'est génial"

Ce retournement de veste juste magnifique
doflamingod posted the 06/17/2016 at 11:24 AM
e3ologue
Exactement, c'est utilie lorsque le gamedesign est penser pour : Splatoon, ZombiU, CapitainTood, TW101 etc etc.

Vu comment ce Zelda a été penser, je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument incorporer de l'asymétrie.

Sur l'histoire du Nintendo qui regarde la concurrence, ici Aounoma parle de la licence Zelda, mais la firme regarde bien entendu les production des autres éditeurs au hasard (Xenoblade, Splatoon, Smash Bros, etc sont tous des jeux où Nintendo a su analyser les productions d'autres équipes).

Cette new, rassure sur le bon développment du jeu.
edgar posted the 06/17/2016 at 11:21 AM
octobar + 1 enfin putain, il était temps

Maintenant j'espère aussi qu'ils regardent du côté des caractéristiques techniques des consoles futur de leur concurrents, et oui les Teraflops c'est la vie
romgamer6859 posted the 06/17/2016 at 11:20 AM
Je sais pas pour vous mais le gamepad c'est une des raisons pour lesquelles j'ai laché la wii u
goldmen33 posted the 06/17/2016 at 11:20 AM
C'était clairement une idée à la con dès le départ.
Mais la dernière interview pour récupérer les joueurs wii ça par contre ça fait peur si c'est pour se mangé encore de la wii mote et nuckchuk...
Vivement l'annonce de la nx pour enfin savoir.
shanks posted the 06/17/2016 at 11:19 AM
e3ologue
Dans quel jeu les armes cassent ?

The Witcher, les Dark Souls, Fire Emblem...
kavalier posted the 06/17/2016 at 11:18 AM
Nintendo a fait des expériences audacieuses, il faut tirer des leçons maintenant, les joueurs veulent de l'émergence DANS leurs jeux, tout le reste est trop accessoire.
kabuki posted the 06/17/2016 at 11:18 AM
En même temps ils ont quasiment toujours dit au départ regarder et être impressioné par Skyrim
zekk posted the 06/17/2016 at 11:18 AM


ducknsexe on va peut être attendre qu'il sorte avant de parler de jeu sans bug non?
ducknsexe posted the 06/17/2016 at 11:17 AM
Un jeu aussi grand , tres bien fourni sur le contenu et sans bug , 'cest la classe supréme
thorgalaegirsson posted the 06/17/2016 at 11:16 AM
Eh bah c'est bien, ils se renouvellent et on conscience qu'ils ont fait des erreurs eux, au moins.
artemico posted the 06/17/2016 at 11:13 AM
Bonne nouvelle pour la NX, on aura peut être un pad classique
e3ologue posted the 06/17/2016 at 11:13 AM
l'asymétrique c'est sympa si ça a justement pour but de déconcentrer, ou que ça offre un réel avantage qui necessite une contrepartie, un peu comme sur splatoon, après pour le reste c'est chaint, sauf si c'est juste pour afficher une carte ou un inventaire à la rigueur.
Sinon cool pour le off-screen
Dans quel jeu les armes cassent ?
heracles posted the 06/17/2016 at 11:12 AM
Eiji Aonuma fait par exemple part de la problématique du GamePad qui finalement, même si (bien) utilisé pour un système double-écran, ne pouvait pas pleinement satisfaire les joueurs qui n'avaient pas forcément envie de surfer d'un écran à l'autre, ce qui ne pourrait que perturber leur concentration.

Nintendo est enfin sorti de sa tanière pour regarder ce que les autres faisaient (il ne le dit pas comme ça, mais c'est l'intention), avouant par exemple avoir jeté un œil du coté des récents AAA pour savoir comment améliorer la formule Zelda, d'où la présence d'éléments typiques des RPG occidentaux : loot, craft, monde ultra ouvert avec peu de restrictions de mouvements, mise en avant des éléments annexes, etc.

Nintendo qui ouvre enfin les yeux.

Tant mieux il était temps.
octobar posted the 06/17/2016 at 11:09 AM
OH la vache première news Nintendo rassurante depuis.... ffiouuu hyper longtemps !

Please understand on était con !
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :