search engine
28
Likes
Who likes this ?
vincecastel, knity, heracles, zephon, furtifdor, link49, kiribati, darkfoxx, iglooo, leblogdeshacka, diablass59, artornass, spartan1985, kekel, sphinx, ducknsexe, thugga, klapo, niveforever, deum, hir0k, hado78, arngrim, vinch, takahito, kisukesan, link80, escobar
posted the 06/19/2015 at 08:58 AM by Gamekyo
comments (193)
minouz posted the 06/21/2015 at 10:12 PM
Pour 250€ ? L'annonce de la NX me fait trop mal pour que je garde ma wii u :/ alors que je l'ai acheté l'année dernière quoi ! :0
minouz posted the 06/21/2015 at 10:11 PM
Je vais vendre ma wii u 32gb noir + Mario Kart 8 ça vaut le coup ?
ocyn posted the 06/20/2015 at 09:10 PM
hatwa Je suis con, j'avais le lien de l'article dans mon blog :

http://www.gamekyo.com/newsfr47405_siwata-pas-de-nouveau-modele-de-3ds.html
cliver posted the 06/20/2015 at 08:46 PM
Ils vont l'abandonné au bout de combien de temps celle la
hatwa posted the 06/20/2015 at 06:45 PM
jonnaille en effet !
ocyn posted the 06/20/2015 at 06:42 PM
hatwa Je ne peux pas t'aider, mais l'E3 de cette année confirme mon idée du mois de mars :

http://www.gamekyo.com/blog_article359309.html
hatwa posted the 06/20/2015 at 02:30 PM
Au passage, quelqu'un a un lien de quand Iwata ou je ne sais qui de chez Nintendo démentait comme un fou les rumeurs d'une 3DS avec un 2nd stick (donc avant juillet 2014 quand la New 3DS fut annoncée) ?
hatwa posted the 06/20/2015 at 02:28 PM
thomass2 ah ? j'ai trouvé Donkey Kong Returns très très bon, je l'ai juste repris (gratos via une offre) sur 3DS pour avoir une vraie jouabilité et un monde exclu, et de ce que j'ai pu essayé l'opus Wii U est excellent. Mais après, les goûts et les couleurs

ducknsexe ok mais après pour 2016, ya tchi hein

rickles +1
Perso, mes seules consoles "dead" furent la PS1 morte au bout de 4 ans, et ma PS2 "tank" (j'ai racheté une PS Two neuve en 2012 pour ne pas perdre ma ludothèque PS2 assez vaste). Mais pour le reste, tout marche encore : PSP et PS3 chez Sony, et NES, GB, GBC, GBA, etc etc chez Nintendo
5120x2880 posted the 06/20/2015 at 02:25 PM
Putain ça en fait des changement de consoles
cyr posted the 06/20/2015 at 09:56 AM
etchi Source?
kakakoleokuku posted the 06/20/2015 at 07:14 AM
Dans tout les cas cette console arrivera trop top ou trop tard ...
Quand je disais que j'avais peur de la présentation de celle ci par un dessin animé !
En meme temps c'est Nintendo , ils peuvent très bien la présenter avec casimir et l'île aux enfants , ou faire appel à Chantal Goya .
C'est moi qui part en couille, ou ils sont tous vieux chez Nintendo ?
etchi posted the 06/20/2015 at 06:48 AM
Une consoel de salon par Nintendo qui tourne sous Android...j'ai un peu peur du resultat, Nintendo adorant se mettre des batons dans les roues >
jubei posted the 06/20/2015 at 03:25 AM
*5/6 ans
jubei posted the 06/20/2015 at 03:24 AM
Hé ben, présentation 2016, donc elle sortira fin 2017 voir 2018. Il vont nous refaire le coup du Zelda ou bien . Le projet fusion est vraiment réel c'est pas possible, moi qui pensé qu'il allez remplacer la 3DS... Enfin les consoles de salon c'est ans chez Tendo. Etrange tout de même
tictacx posted the 06/20/2015 at 02:29 AM
@ piccolo Tout à fait d'accord,depuis son annonce le nom wii u avait causé une confusion..donc revenir à un nouveau nom.Arrêter d'être à la traine techniquement (depuis la wii).

PS: "ait un nom" au lieu de "est un nom" .
mercure7 posted the 06/20/2015 at 01:18 AM
Qu'ils arrêtent de faire des consoles merdiques, et sortent juste leurs jeux sur PS4/One bordel.

Marre des "sous-consoles" Nintendo, qu'on est obligé de se taper pour jouer à un Zelda etc

WiiU dépassée avant de sortir, mablette sous-utilisée et très limite techniquement (tablette low cost 1 point de touche).

(new) 3DS résolution bonne à finir aveugle, puissance absente.

Donc à part s'ils sortent enfin une console avec un vrai pad ergonomique, une puissance qui fasse tourner les jeux tiers, etc ... Nintendo c'est fini !

L'arnaque WiiU aura été de trop !
heracles posted the 06/19/2015 at 11:03 PM
arngrim C'est tout ce que j'espère. Ce sera une première de voir un Zelda qui techniquement n'aura finalement rien à envier aux exclus PS4/One.
kikibearentongues posted the 06/19/2015 at 10:26 PM
Attendons des clarifications.
arngrim posted the 06/19/2015 at 09:48 PM
J'espère que ce sera une console polyvalente en matière de jeux, comme le sont la PS4 et la One.
gamesebde3 posted the 06/19/2015 at 09:47 PM
Je parie qu'on aura bientôt droit à un démenti partiel ou total.
thomass2 posted the 06/19/2015 at 08:29 PM
Un vrai mario 3D, un zelda, ou un Fzero..

mario kart c'est bien cool mais bon les mecs le 8eme opus c'est pas que ca commence a me lasser mais j'attend autre chose.

3D world a l'air cool , j'ai fais celui sur 3DS qui m'a beaucoup plu mais on est pas non plus sur une merveille indispensable.

Pikmin c'est un genre spécial auquel je n'ai pas accroché sur Game Cube.

Donkey kong n'a rien a voir avec les opus SNES , j'ai fais celui sur 3DS également .. pas envie de poursuivre l'aventure sur Wii U...
saintsaga posted the 06/19/2015 at 08:10 PM
thomass2 mariokart 8, smash et mario 3d world, Pikmin3, DK ce n'est pas suffisant pour un fan?
rickles posted the 06/19/2015 at 08:08 PM
crys

J'ai personnellement jamais vu la MÊME console duré toute une génération, on change obligatoirement 1 ou 2 fois pour des version SLIM ou autre marque etc. sans compter que CHAQUE jeu est plus cher que sur PC. Au bout d'un moment, on se rend compte qu'on a payé bien plus qu'un PC gamer.

Reviens à la réalité... NES, PSone, PS2, PS3, GBcolor, GBA... Elles marchent toutes et je n'ai pas pris de version slim ou racheté la même.
milk posted the 06/19/2015 at 07:51 PM
Mais tu fais effectivement partie du groupe d'aveugle que je mentionnais plus haut. Va donc retourner lécher ton écran plat sur les superbes fôrtes de Witcher 3.
milk posted the 06/19/2015 at 07:50 PM
bigfatnoob
L'exemple type du fanboy nintendo? J'ai toutes les playstations, et ma console préférée est la Dreamcast. Mais j'avoue, j'ai aussi tendance défendre les bonnes choses.
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 07:34 PM
milk
Mon pauvre ... T'es l'exemple type du fanboy Nintendo .
Oui la wii u est à la ramasse techniquement et est à des kilomètres d'une ps4. Elle est à peine plus puissante qu'une ps3. Même les gros fanboy le savent... Faut être borné pour dire l'inverse après 3 ans de vieeee de la wii u et la gueule des jeux qu'on se tape. C'est du niveau dune ps3 ou un peu mieux point barre.
ducknsexe posted the 06/19/2015 at 07:31 PM
le reste de l année en 2015 est bien chargée sur Wii u
Xenoblade
Yoshi
Devil third
Starfox
Mario marker
Fastracing néo
Fatal frame 5
Rien au avec ça ya de quoi faire avec Nintendo puis pour 2016 ils auront d autre surprise au fur a mesure des Nintendo direct jusqu'à l arriver de la NX
kaa posted the 06/19/2015 at 07:21 PM
ducknsexe je plussois que dire de plus !!! Les tiers veulent bien travailler avec Tendo du moment qu'ils payent quelque chose (marketing, exclu temporaire...).
Shinen... leur FRN à l'air bien parti !!! Give me more...
smartcrush posted the 06/19/2015 at 07:14 PM
Offrir un bon final à la Wii U est un moyen de changer la vision globale non seulement de la boite mais aussi de la console.
Un Zelda exclu Wii U avec un second gros jeu pourraient faire l'affaire.

Ce n'est pas en coupant les vivres de sa première console HD que N se fera apprécier. La Wii a été détesté mais à refilé sur ces derniers temps quelques jeux bien sentis et ce malgré son statut "casual".

Cramer leur Wii U serait débile. D'ailleurs ce qui a été dit va dans ce sens :

"It seems like we've managed to do that this year and people are very happy with what we've done on Wii U. For the time being, our focus is on the Wii U hardware, but Nintendo as a whole has groups working on ideas for new hardware systems. While we're busy working on software for the Wii U, we have production lines that are working on ideas for what the next system might be."

Il y a bien un système qui arrive derrière, mais pour l'instant, ils bossent sur la Wii U encore. Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux...peu importe. Pour l'instant on a aucune date de sortie pour une future console (juste un nom de code) et un gros manque de jeu pour 2016.

Donc les annonces arriveront qu'on le veuille ou non.
ducknsexe posted the 06/19/2015 at 07:12 PM
kaa c'est exact . Et encore faut voir la geule des jeux tiers bien fade face au jeux Nintendo . Je suis sur que si un tier fais un putain de jeux exclusif dans la lignée d okami ou des jeux rare de l epoque 64 crois moi qu il n aurons aucun mal a rivaliser avec les jeux Nintendo et qu il se vendrons leur jeux sans soucis . De toute façon avec la NX qu il monopolise la console avec leur jeux . Les tiers ne servent a rien . On la bien vu avec la Wii u . Que les tiers occidentaux ralent il n on qu a faire de bon jeux et qui donne envie pour que leurs jeux se vendent . Shinen le demontre bien avec Fast néo Racing qui donne envie sur Wii u
kalidor posted the 06/19/2015 at 07:09 PM
Je vois venir gros comme une maison; une console de jeu 2 en 1. Une Wii U 2 survitaminée avec un dock pour une console type 3DS , double ecran. Comme ça tu continue ta partie a n'importe quel moment.

Une fusion, quoi...

Myamoto confirme que la course à l'armement n'est vraiment pas dans la philosophie de BigN. Préoccupation, ne chauffe pas, ne consomme pas, ne ventile pas fortement et amusement avant tout.

On peut penser a un processeur Amd Puma avec cette info. Il y a aussi un processeur Arm en test chez amd
smartcrush posted the 06/19/2015 at 07:03 PM
Mais d'après notre expert Sony, davidtruc. Il n'y aurait plus aucun jeu Nintendo sortant sur Wii U, puisque 100% des équipes sont sur NX.

Dommage, c'est fini, on remballe. Le premier Janvier 2016, la NX est annoncée, Sortie le 3 Janvier, avec Zelda et voilà.

...
klapo posted the 06/19/2015 at 06:40 PM
Ma jauge pifomètre m'indique que les équipes hardware de Nintendo sont dessus depuis 2 ans minimum.
Avec les commentaires négatifs des développeurs et éditeurs apparu dès la sortie de la machine Nintendo n'a pas du traîné pour faire les premières réunion pour parler de leur futur machine.

Je me demande comment Nintendo va pouvoir géré ses développements pour alimenté sa 3DS, sa New-3DS (toujours pas compris pourquoi ils l'ont créé) et sa WiiU tout en préparant plusieurs jeux pour sa futur NX.
Perso je pense que Nintendo est sérieusement dans la merde, ils vont surement avoir l'obligation d'acheté les tiers pour avoir des versions NX des jeux PS4/Xone afin d'avoir assez de jeux et redorée leur image.

Espérons que sa sort milieu/fin 2017 pour que la WiiU puisse avoir quand même un cycle de vie normal
zephon posted the 06/19/2015 at 06:34 PM
et si la NX était un add on comme le 64 DD mais boostant les capacités ça ferait moins chié tout le monde qu'une vrai nouvelle console (d'où le côté "cross")
kaa posted the 06/19/2015 at 06:28 PM
ducknsexe Entièrement d'accord ils ne peuvent compter que sur eux même !!!! Imaginons ils sortent la NX avec un Mario open world, un Fzero, Luigi's Mansion et Splatoon 2 accompagnés de jeux tiers japs basés sur les licences Tendo (hyrule warriors par ex) le jour de la sortie... Ils vont tellement monopoliser les ventes que les tiers occidentaux vont râler “on arrive pas à vendre nos jeux” puis ”on ne peut pas dev facilement sur NX” ou “elle ne fait pas du 4K!!” Bref j'ai envie de dire on connait la chanson !
milk mais qui te dit qu'ils ne sont pas en préparation ?? Vu le temps de dev de WindWaker, ils peuvent même si mettre aujourd'hui (en réaction du NDE) pour la fin d'année/début 2016
Et si c'est bien le début de la fin de la wiiU quelques fois Nintendo en fin de vie d'un hardware se lâche ou lâche la bride (conker) et un remaster de Madworld ? ça te dit ?
kakakoleokuku posted the 06/19/2015 at 06:16 PM
C'est quand meme marrant qu'on en vient à parler Xbox .
L'impression que certains veulent convaincre le plus grand nombre que micro$oft est dans la meme situation que Nintendo . Lol
zephon posted the 06/19/2015 at 06:03 PM
bigfatnoob xenoblade x est un jeux de monolith soft qui est un first party et non pas un éditeur tiers, nintendo l'a acheté en 2007
milk posted the 06/19/2015 at 06:03 PM
Quant à Nintendo, s'ils étaient moins idiot, ils hésiteraient pas a combler les trous de leur calendrier avec des remaster HD du niveau de Wind Waker. Je comprends pas, surtout que c'est bien le seul dévloppeur pour qui j'hésiterai pas a acheter les remaster, généralement je gerbe dessus. Mais rien qu'un Sunshine HD, un F-Zero Hd, ou un Wawe Race remaster suffirait largement a faire patienter les joueurs avant des reboots ou suite de leur licence phare.
Mais putain a quoi ils jouent sérieusement, qu'on me file les commande de la boite, je redresse tout ça sans problème vu les mines d'or qu'ils possèdent.
milk posted the 06/19/2015 at 06:00 PM
Je ris des mecs qui disent que la Wii U n'est pas puissante, que c'est une ps3 ou 360. Bande de taré, vous avez jamais du voir tourner Mario Kart 8, Splatoon, Bayonetta 2, Smash Bros...Franchement allez vous cacher car en plus de proposer une pate artistique unique, ils sont somptueux graphiquement. Elle est juste un peu moins puissante que la ps4 mais l'est nettement plus que les anciennes gens, faut être idiot ou aveugle pour pas le voir.
drybowser posted the 06/19/2015 at 05:56 PM
sonilka oui mais pour la 3ds entre kid icarus et RE Révélations ca a particulièrement bien fonctionné
ce qui fait que je te rejoins pleinement j adorerais que la NX soit un hybride salon/portable
ducknsexe posted the 06/19/2015 at 05:27 PM
Quand vous comprendrez que les tiers se foutent de Nintendo quelque soie sa puissance . Il veulent le voir crever comme sega . Pour eux maintenant sony et Microsoft c'est plus a la mode . Pour combler les tiers faut que Nintendo double ces équipes . Creer des studio et rachète des tiers . Les joueurs veulent des gros jeux et c'est le seul moyen a Nintendo d avoir plusieurs cartouche a son actif . Au fur a mesure que les consoles evolue ca demandera plus de taf donc du temps sur les équipes de développement . Ainsi q un nouveau qui péte ( NX nom provisoire ) et un marketing d enfer . Le succès sera au rdv .
raoh38 posted the 06/19/2015 at 05:18 PM
Et au passage tu ne retoruveras pas les exclus xbox sur une autre palteforme que sur windows donc ni sur consoles nintendo ni sur console sony...bref tu te trompes lourdment sur l'evolution du marché....
raoh38 posted the 06/19/2015 at 05:16 PM
crys non pas du tout d'accord, pour moi il faudrait que tu comprennes que l'on est plus a l'epoque d'une plateforme unique qui concentre tous ses jeux et applis...les marques qui marchent sont celle squi rende toutes leurs plateformes compatibles...va dire a apple qu'il monopolise les ventes de ipad a cause qu'ils sortent les memes logicielles sur iphone...
Cette mentalité de pourri gaté m'exaspere, "nan je veux pas avoir mes jeux exclus sur pc meme si c'est windows et que sa profite a d'autres joueurs...il faudrait savoir un peu rester a sa place et ne pas trop jouer au sectaire...

Ceux qui pensent comme toi ont tout faux et c'est tres facile a le demonter, des jouerus sur pc auront la possibilité de jouer a certains jeux xbox car comprend une chose le futur du jeu sur plateformes xbox s'appellera xbox sur toutes leurs plateformes...
Alors sa ne te plait peut etre pas et a d'autres mais vous etes une minorité....
sonilka posted the 06/19/2015 at 05:03 PM
thomass2 Je ne parle pas du catalogue mais des ventes. Et de coté et malgré de grosses cartouches, la N64 aussi puissante soit elle n'a pas marché dans les pas de la Snes.
leonr4 posted the 06/19/2015 at 05:02 PM
Nouvelle console ou pas ce n'est pas ça qui va les rendre compétitifs avec SONY et MS, bref Nintendo est fini il ne savent plus se renouveler et leurs licences vieillissantes ne font plus rêver
nicky posted the 06/19/2015 at 04:59 PM
y a til un meilleur jeu que zelda windwaker en terme de direction artistique et graphisme ? aujourd'hui encore il résiste au temps !

alors le zelda wii u qui arrive, la wii u n'a aucun souci a se faire ! elle aura accompli sa mission !
thomass2 posted the 06/19/2015 at 04:58 PM
La N64 a un catalogue de fou furieux quand tu y regardes de plus pres c'est pas le cas de la wii U pour l'instant...

jsuis grand fan de nintendo mais toujours pas pret a me prendre cette console.
neo810 posted the 06/19/2015 at 04:57 PM
waji Je m'inquiète pas pour eux de toute façons, tout ceux qui crache dessus on surement pas de WII U de toute façon ^^
sonilka posted the 06/19/2015 at 04:55 PM
drybowser Et quel fut le résultat pour la N64 et le GC ? Il y avait des "vitrines technologiques" comme tu dis et pourtant ..... Non, de mon point de vue, Nintendo restera en retrait sur le terrain de la puissance et va chercher à proposer quelque chose de différent. Peut etre un hybride console salon / portable.
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 04:51 PM
crys
Bon t'as pas l'air de trop capter ..
Microsoft dans le jeu vidéo c'est actuellement 3 plate-forme : xbox, Windows et Windows Phone.
Ils sont en train dunifier tout ça. De faire en sorte qu'une appli pour windows 10 tourne aussi sur xbox ou Windows Phone grâce à un api commun.
Ça fait partie de leur stratégie point. Ça permet de toucher plus de monde ,de faciliter les projets entre leurs plate-forme , de faciliter la vie aux devs et au final que tout le monde y gagne.
Halo c'est xbox et à l'avenir ça sera rattaché aux plate-forme Microsoft. Et alors ? Tant mieux plus de personnes touchées grâce à ce système et plus de ventes et encore plus de potentiels pour la suite et ça renforce encore plus Microsoft.

Je suis pro pc ,mais de base une console c'est plug and play , ça coûte moins cher ( on trouve des xbo à 300 euros) et on est loin du coût global immédiat d'un pc .
Oui les jeux coûtent moins cher sur pc ,oui sur le long terme c'est mieux le pc ,oui t'as des graphismes largement au dessus , oui c'est rétro compatible ,oui le online est gratos et oui si t'es un gros gamer t'as tout intérêt à te diriger vers cette plate-forme .
Mais tout le monde n'est pas un gros gamer. Tout le monde ne veut pas se faire chier avec les réglages et tout le monde ne pense pas forcément à mettre 800 boules dans un pc en ne comprenant rien à la longue liste des cartes graphiques.
Les consoles existent car y a un marché point. Le profil d'un joueur console n'est pas le même qu'un joueur pc.
Microsoft a tout compris en cherchant à unifier ses plate-forme et à donc renforcer ses marques et ses jeux.

Et perso j'ai jamais changé ma console donc argument bidon.

De toute façon on le sait la Master race c'est le pc.
Si t'es pauvre ou débile tu joues sur console. Hors exclu évidemment
fan2jeux posted the 06/19/2015 at 04:49 PM
Question:
Retro wiiU ou pas retro.

Parce que j'ai déjà acheté des jeux wiiU pas cher sans avoir la console déjà
hatwa posted the 06/19/2015 at 04:44 PM
shanks certes, on peut le voir comme ça, mais la GBA a quand même continué de se vendre après 2005, avec la GB Micro et les derniers titres sortis en 2006 (comme Tales of Phantasia) ; ce que je veux dire, c'est qu'il y a une courbe d'atténuation, et que la console peut se vendre après son heure de gloire. Et vu que la prochaine console portable n'est pas encore annoncée au sens propre, et que pas mal de jeux continuent à sortir sur 3DS (à sortir qui risque de bien vendre : Dragon Quest VIII ), même si la qualité peut prêter à débat (Metroid Prime ou bien encore le Zelda sauce Crystal Chronicles), je pense qu'elle arrivera bien aux ventes de la GBA -qui n'avait pas la rude concurrence des smartphones. Après, ça reste du prognostic de Mme Irma hein
drybowser posted the 06/19/2015 at 04:37 PM
sonilka encore une fois n'en déplaise à certains il faut pas etre grand druide pour voir que les grosses licences sont actuellement en développement, expliquant le vide absolu sur wii u ...
après il est vrai que Nintendo n'est plus dans l'optique de la console puissante mais dans le concept ils l'ont prouvé avec la 3ds la wii avec succès mais à tort avec la wii u .... a eux de piger que quel que soit leur concept cela ne suffira pas si c 'est fait au détriment de la puissance ....
il FAUT que la console soit plus puissante que tout et qu'elle ait les gros jeux d'entrée en guise de démonstration, que les jeux montrent a la fois le nouveau concept mais soient également une vitrine technologique de la puissance de la machine, comme ce fut le cas avec la n64 avec mario64, avec la gamecube et luigis mansion, ou meme avec la 3DS et kid icarus qui reste l'un des plus beaux jeux de la machine à l'heure actuelle ....
marcelpatulacci posted the 06/19/2015 at 04:34 PM
bigfatnoob

Comme je l'ai dit, NVIDIA ou AMD aussi se dirige vers le grand publique, tous comme la ONE l'est déjà! Et si la ONE et le PC ont les même jeux, la ONE perdra beaucoup de sa valeur car même le grand publique se tournera vers du matériel abordable avec une meilleur qualité, surtout des jeux moins cher.

Dire maintenant que monté un PC gamer c'est au moins 1000euro devient de plus en plus un cliché.

J'ai personnellement jamais vu la MÊME console duré toute une génération, on change obligatoirement 1 ou 2 fois pour des version SLIM ou autre marque etc. sans compter que CHAQUE jeu est plus cher que sur PC. Au bout d'un moment, on se rend compte qu'on a payé bien plus qu'un PC gamer.

A la fin, le publique PC/console sera le même. Peut être pas maintenant, mais dans un futur proche, c'est certifié.
sonilka posted the 06/19/2015 at 04:31 PM
drybowser Peu probable. Nintendo n'est plus dans l'optique de la console puissante. La N64 et le GC l'ont à mon avis définitivement vacciné.
Et puis imagine le temps de développement qu'il faudra et tout. Le Zelda WiiU va débarquer en 2016, il faudra attendre au moins 3 ans avant d'en voir un autre. Pareil pour d'autres licences. Non je pense qu'ils vont rester sur le coté original et surprennent coté hardware. ils l'ont dit et répété, faire comme les autres ne les intéressent pas.
drybowser posted the 06/19/2015 at 04:13 PM
il faut vraiment qu'en plus de son concept nouveau annoncé et dont on ne sait rien, que la NX soit clairement plus puissante que les ps4 et one actuelles ; il faut que les jeux soient un bon cran plus beau et que ca se voye pour marquer la différence ; il faut que les jeux qui seront présentés et en line up tirent d'entrée de jeu la puissance de la console qu'on puisse voir que ce n'est clairement pas faisable sur les gens actuelles ;
si Nintendo se contente d'une console à peine plus puissante en misant tout sur son concept, ca ne passera pas aussi genial soit il ! il leur faut et la nouveauté, et la puissance et les gros jeux !
shanks posted the 06/19/2015 at 04:12 PM
hatwa
Désolé pour la réponse tardive mais tu dis qu'il ne faut pas encore comparer avec la GBA car la 3DS n'a que 4 ans.


Mais mec, la GBA n'a vécu que 4 ans justement
(2001-2004, la DS est sortie ensuite fin 2004)

Thor
Exactement.
Mais c'est surtout parce que les portables ne se vendent plus assez en occident. Le smartphone bouffe tout.
smartcrush posted the 06/19/2015 at 04:11 PM
neo810 Oui. Et si Nintendo est assez bête pour continuer... alors qu'ils se font masse de thune avec la 3ds, les Amiibo et j'en passe, je pourrai vraiment les pourrir.
Et à côté Sony qui te sors une Vita comme si c'était un lecteur dvd. Tu te débrouilles pour les jeux après .
C'est brillant tout ça.
neo810 posted the 06/19/2015 at 04:04 PM
waji Si tu écoutes les gens (surtout ici) ils veulent tous plus de puissance, puis ensuite une fois arriver bah nan ça pue c'est nintendo donc = KIkooLol jeux pour enfants......
nicky posted the 06/19/2015 at 04:01 PM
bon, après coup quand je revois le trailer de zelda wii u, je me dit qu'il enterre tout ses concurrents même uncharted 4 qui m'a impressionné se volatilise devant lui !

regarder encore une fois ce trailer de fou et dite moi que vous ne voulez plus de votre wii u !

http://fr.ign.com/e3/5784/news/e3-2015-pourquoi-nintendo-na-pas-montre-zelda-wii
smartcrush posted the 06/19/2015 at 03:56 PM
tripy73 Moi j'ai l'impression qu'ils vont présenter un concept et quand je vois les (?) dire "la Wii U est morte", je me facepalm un peu.
Et après tu vois des "vitrine technologique" bla bla.
Tu comprends vite qu'on ne parle plus que de graphisme maintenant et ça me ferait bien chier que ça pousse des générations à durer quasi rien.

Quand tu vois qu'entre Xenoblade et X il y a eu 5 ans. Si une gen doit durer 5 ans, ça veut dire qu'on a une période équivalente pour les 2. C'est juste idiot.

Et la Wii U sans Zelda ? Juste un cross gen ?
Non, franchement non.
tripy73 posted the 06/19/2015 at 03:52 PM
waji : Ben quand tu lis ça et que de l'autre tu as Miyamoto qui te dit ça :

"It seems like we've managed to do that this year and people are very happy with what we've done on Wii U. For the time being, our focus is on the Wii U hardware, but Nintendo as a whole has groups working on ideas for new hardware systems. While we're busy working on software for the Wii U, we have production lines that are working on ideas for what the next system might be."


On peux ce poser des questions sur le fameux nouveau concept de la NX ^^
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 03:52 PM
crys
Bien sûr que si la xbox à toutes les raisons d'exister.
Encore une fois t'as pas l'air de comprendre que ce n'est pas le même publique de vise et que ça permet d'harmoniser et de rendre le jeu accessible aux plus de monde.
Le futur actuellement c'est plus le hardware mais clairement les plate-formes de chaque constructeur . Microsoft en fonctionnant ainsi unifie sa xbox avec Windows ce qui est ce qu'ils comptent faire .
Tout comme Nintendo a tout intérêt à unifier sa portable et sa machine de salon .

Un exemple con mais ton compte iTunes te permet d'avoir accès à toutes tes musiques aussi bien sur Windows, Mac ,iPhone ou autres. C'est l'uniformisation qui fait la force de ces applications.
Tout comme Microsoft a tout intérêt à uniformiser ses services.
A terme tout le monde semble se diriger vers ça pour le moment.

Même Nintendo en proposant ses jeux sur mobiles qui ensuite amèneront les joueurs sur leur console
smartcrush posted the 06/19/2015 at 03:16 PM
Franchement ça pue la désinformation. C'est orienté dans un sens très clair sans la moindre explication d'ensemble, sans nuance, avec des mots choisis.

Enfin bref. Comme d'habitude, j'attends.
marcelpatulacci posted the 06/19/2015 at 03:14 PM
bigfatnoob

Je suis d'accord sauf que si on on se dirige vers cette politique d'unification sous le label Xbox! C'est la Xbox elle même qui n'a plus raison d'exister.

Bon c'est vrai que le publique du PC est un peu plus précis et qu'il faut être un peu geek, mais c'est la ou ça devient intéressant car AMD et Nvidia aussi se dirige vers le grand publique avec des PC déja monté, carte graphique et le tous a un prix de plus en plus abordable et bien entendu meilleur que la PS4/ONE réuni en terme de qualité.

Pour l'exemple que tu a donné, Halo (depuis le 2) n'est plus revenu sur PC et ce serait une énorme erreur (pour la Xbox) de le ramené sur PC.

Comme Uncharted sur PS4, la trilogie Gears Of War faisait partie de l'identité de la Xbox, faut quand même avoué que même si c'est une grande nouvelle pour les PCistes, c'est un coup dur pour la Xbox. Frenchement, il reste quoi de notable a la ONE ? Même pour le futur ?
midomashakil posted the 06/19/2015 at 03:11 PM
encore une fois cette boite nintendo va refaire la même erreur sortir une console avec une puissance équivalent que la ps4 et après quelques années la ps5 va sortir et la surpassé encore
terminagore posted the 06/19/2015 at 02:57 PM
Ah, soit disant que la NX devait venir en complément de la Wii U, et non la remplacer hein les amis...
Ils prennent même plus la peine de faire du damage control.
S'ils lâchent complètement la Wii U en 2016, je l'aurai quand même un peu mauvaise...

Quel gachis
karbon posted the 06/19/2015 at 02:37 PM
crys

Ok
edgar posted the 06/19/2015 at 02:31 PM
tripy73 ekibyo > m'enfin nous verrons bien ce qu'il en sera réellement d'ici sa sortie, c'est pas comme si la NX allait sortir dans 1 mois hein, on a vraiment le temps de la voir venir
tripy73 posted the 06/19/2015 at 02:08 PM
edgar : Malheureusement pour les tiers j'y crois pas une seconde, même si la machine est suffisamment puissante, ils prétexteront encore que leurs jeux ne se vendent pas assez dessus pour faire des portages de leurs jeux.

Après ils parlent de nouveau concept pour la NX, du coup c'est encore une fois ce dernier qui pourrait faire mouche, aucun intérêt de faire une machine simplement plus puissante.
ekibyo posted the 06/19/2015 at 02:07 PM
edgar

M'est d'avis que tu fantasmes. Les tiers se contrefichent de Nintendo. Même si ils faisaient un monstre de puissance, les tiers n'iraient pas développer dessus, tout simplement parce qu'à leurs yeux Nintendo fait tache sur le marché et que leur clientèle est constituée de gosses gavés aux jeux surcolorés.
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 02:06 PM
kidicarus
Y avait une news qui était passée sur je sais plus quel site y a déjà qqs temps qui disait que zelda wii u était le projet le plus ambitieux de Nintendo et que y avait actuellement 200-300 personnes qui bossaient dessus.

En plus on sait que y a 5 studios Nintendo ead et que y a actuellement 700 personnes au moins qi bossent la dedans. En général chaque groupe est à 100 personnes et pour zelda ils ont embauché également massivement ce qui a fait passé de 500 à 700 personnes. A terme ils visent 1200 personnes. Donc 200-300 personnes qui bossent sur zelda wii u correspond bien aux chiffres
edgar posted the 06/19/2015 at 02:01 PM
tripy73 > on est d'accord

Sinon je me demande si des jeux multiplateformes comme Kingdom Hearts 3 et autre FF 15 ne sont pas déjà en développement sur la NX, car bon c'est un peu pour ça que Nintendo l'annonce pour l'année prochaine, pour renouer avec les tiers, autrement ça sera de nouveau un échec.

Bon j'espère juste qu'elle sera puissante, bien plus que la PS4, histoire de faire en sorte que le 1080p 60Fps soit une simple formalité
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 01:54 PM
ducknsexe
Metroid n'a pas été porté sur NX puisque le développement n'est même pas commencé !!
Et oui pour ton information c'est pas pasque avant ils sortaient metroid prime sur gc à 50 dev qu'ils peuvent le faire à 50 3 ans plus tard sur console HD. Si t'avais un peu suivi le monde du jeu vidéo tu saurais que maintenant pour faire des gros jeux 50 personnes ça ne suffit plus .Avec les consoles HD et l'avènement des gros projets il a fallu augmenter la taille des équipes de dev.
D'après toi prq rétro s'est contenté de sortir un dk en 2d sur wii u hormis le fait que la licence leur tenais à coeur ? Ça leur permettait de sortir aussi rapidement un jeu.

Oui désolé mais Bayo ,super Mario 3d world etc ne sont certainement pas des AAA. Ce sont des jeux avec des équipes de développement moyenne derrière .On est loin des jeux AAA et des 200-300 personnes nécessaire à la confection des gros jeux. Attention j'ai jamais dit que y avait pas de taf derriere comme tu sembles le croire.. .

Heu non dsl mais les jeux wii u sont juste dépassés. Aliasing à gogo sur mk8, textures pauvres , online dépassé, 720p max etc et non pas rien à battre si la console et à la ramasse ou pas car des projets plus ambitieux arrivent aussi avec un hardware supérieur ne serait ce que pour offrir un monde crédible, un truc ouvert, des scènes avec pas deux pauvres polygones.
Alors oui je peux jouer sur n64 mais oui je préfère des jeux plus beaux et une console au moins à jour et en adéquation avec ce qui se fait ailleurs. Dans ce cas j'imagine que la NX ne t'intéresse pas et quand tu verras un zelda tournant sur une machine au moins équivalente à une ps4 ou un Mario avec un monde ouvert énorme et qui fourmille de détails et de nouvelles possibilités, tu diras quoi ? Tu reverras ton discours comme tous ceux qui sortaient que les graphismes sur wii étaient largement suffisant.
Pour le gamepad idem je continue à croire et à voir que c'est un énorme fail et leur plus grosse erreur hors virtual boy. Ça n'a emmené que des emmerdes, c'était inutile et eux même ne savaient pas comment l'utiliser et comment communiquer et où aller avec leur gamepad. C'est pas pour rien que 95% des jeux ne s'en servent pas .
Jai joué à zombiu perso rien d'extraordinaire, cool tu regardes dans ton sac sur ton gamepad. Ouais et alors ? Idem zelda, cool tu regardes la map sur ton gamepad ouais et alors ? Je fais la même chose sur pc en restant appuyé sur un bouton qui me met la carte en surimpression sur l'écran ( autrement plus pratique en fait ça m'évite de perdre du temps à transférer mon regard du gamepad à la tv) ou alors j'ai la mini map en bas de l'écran . La seule utilisation au top c'est dans Nintendoland pour le gameplay asymétrique. Ça fait peu et honnêtement ça ne va pas plus loin que des petits jeux ,preuve en est quil est quasi impossible de transférer le concept plus loin et que ça reste de l'ordre de la tech demo ou des mini jeux.
kidicarus posted the 06/19/2015 at 01:54 PM
bigfatnoob je ne sais pas où tu as vu ou lu que l'équipe de zelda WiiU faisait entre 200 et 300 personnes, Nintendo n'a jamais fait de telle équipe.
excervecyanide posted the 06/19/2015 at 01:35 PM
une console avec le cul entre 2 chaisses avec toujours une nouvelle idée gameplay... on verra, inquiétant
ducknsexe posted the 06/19/2015 at 01:35 PM
bigfatnoob Pour metroid vu qu il ont porter leur projet sur NX , ce qu a dit le producteur c'est du bluff pour eviter de se mettre a dos les joueurs . Il t on sortie les primes sur GC et wii mais ne sont pas capable de te le sortir sur wii u . faut vraiment étre niais pour croire en ces déclarations . l equipe c'est renforcer depuis metroid prime 3 . il n on pas eu le temps d en faire un autre sur wii u vu qu il etait sur DK . et vu que la console est bientot en mode respiratoire il ont preferer déporter le prochain volet sur NX .

Donc pour toi bayo 2 , devil third , super mario 3D world ne sont pas un AAA ? dit plutot que les jeux ne te correspondent pas a tes attentes ce sera plus simple . car mine de rien y a du taf derriere ces jeux la . c'est pas un jeux de l eshop que l on te sert ou un jeux en 2D .

la presse sont des incultes et la moitier des joueurs te diront que les jeux sur wii u sont beau , je joue a un jeux qui est agreable a l oeil , rien a battre que la console est techniquement a la ramasse . dans ce cas la faut revendre toutes les consoles et les jeux qui sont toute a la ramasse sortie avant la pS4 / oNe . le gamepad si tu possede une bonne idée tu peut en faire quelque chose d utile des jeux comme zombie u , the wonderful , le prochain zelda le prouvent mais faut jouer a ces jeux pour se rendre compte de l utilité du gamepad .

Nintendo doit regler certains probleme qui seront plutot a boucher les trou des tiers en terme de jeux ambitieux pour sa prochaine NX si il veulent que les joueurs les suivent dans cette aventure . et tout indique que cette console aura plusieurs atout en elle .
tripy73 posted the 06/19/2015 at 01:35 PM
edgar : Ben Nintendo depuis le début à fait de la merde niveau communication rien que le nom pose problème, car cela rappel le traumatisme qu'ils ont subit avec la Wii

Mais il y a aussi eu tout ce lynchage de la presse qu'elle a subit toute la première année et il a fallut que les gens voit Mario Kart 8 pour comprendre qu'elle pouvait faire des jeux fun et intéressant sans pour autant avoir les specs des autres.

Les joueurs avaient enfin repris un peu confiance en elle et ses cons annoncent qu'ils présenteront une autre machine dédiée au jeux avec un nouveau concept moins d'un an après (les faibles ventes de Noël 2014 en sont peut être la cause). Dans la foulé ils disent on ne parlera pas des jeux prévus pour 2016 ni de Zelda à l'E3, le Digital Event présente bien des jeux de 2016 mais uniquement pour la 3DS et les 2 seuls jeux pour la Wii U son un Mario Tennis et le jeu de plateau devenu gratuit d'Animal Crossing.

Franchement comment veut que ceux qui ne sont pas intéressé par la floppé de jeux qui arrivent d'ici la fin de l'année, aient envie d'acheter la machine et ceux qui l'ont n'aient pas envie de la revendre ? Surtout qu’énormément de gens veulent voir le Zelda présenté et que celui-ci n'y ai même pas. Bref, j'ai jamais vu Nintendo enchainer autant de conneries à la suite niveau communication
sonilka posted the 06/19/2015 at 01:29 PM
rickles Sans parler du zonage sur cette foutue 3DS.
rickles posted the 06/19/2015 at 01:28 PM
wickette

Je suis joueur, j'ai adoré la DS à cause et non pas malgré ses limitations techniques, parce que c'était au service de l'innovation et que quand on lui faisait cracher les tripes, elle était capable de se sublimer.

La technologie de la 3DS donne une 3D polygonale sans présence à l'écran, rachitique, baveuse, avec un frame-rate de merde.

Et c'est sans compter sur l'écran le plus pérave qu'ils aient pu trouver, en plus d'un refus incompréhensible de Nintendo de revoir au moins la résolution malgré 3 révisions harware !

Quand à l'intérêt des éditeurs, c'est pour se faire du fric facile à la theatrythm FF, et des variantes paresseuses de titres déjà sortis sur DS.

Je ne suis pas satisfait de la 3DS, je vais même laisser tomber les portables Nintendo après celle-là.

Ce n'est pas pour rien si les gens n'achètent pas.

Et qu'on ne dise pas que ce sont les smartphones, c'est faux, c'est une excuse.

Si la qualité ET les jeux étaient là, les portables se vendraient. Sans parler des prix trop élevés. De ce point de vue global, Vita et 3DS se sont autant foirées.
sonilka posted the 06/19/2015 at 01:24 PM
apollokami Meme pas sur. La Wii a cartonnée dès son lancement et pourtant on a pas vu les tiers se battre pour développer dessus.
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 01:19 PM
crys
La politique actuelle de Microsoft c'est l'unification et de privilégier leur marque et leur image en réunissant tout sous le label xbox. Ainsi ça permet aussi de fideliser le public. Tu achetés halo sur xbo et tu peux aussi y jouer sur pc. C'est comme Nintendo qui permet de jouer à smash bros sur portable ou console de salon et bientôt sur mobile.
Actuellement on tend vers ça.
De plus le public pc et console n'est pas tout à fait le même. Sur pc faut monter son pc et être un peu geek. Les gens qui ne veulent pas se prendre la tête partent de toute façon sur console.
Autant avoir une marque forte et des jeux sur l'ensemble de tes plate-formes. De plus Windows à aussi besoin de ça pour couper l'herbe sous le pied à de futurs concurrent comme valve et continuer à asseoir la suprématie de Windows pour le jeu en tout cas.
apollokami posted the 06/19/2015 at 01:17 PM
Je me demande surtout comment ils vont faire pour récupérer les tiers car pour avoir discuté avec certains, il était clair qu'ils ne veulent plus retourner sur une console Nintendo.

Evidemment si la console fait un carton ils retourneront dessus mais ça prendra du temps. Peut-être qu'on aura que du Nintendo sur les premières années de vie de la NX.
sonilka posted the 06/19/2015 at 01:15 PM
ekibyo Si Nintendo reporte tous ces projets sur la future NX en abandonnant deja la WiiU, crois moi que dans mon cas, je l'aurais mauvaise et que je saurais m'en souvenir. Pour les autres, je ne sais pas.
kenrock posted the 06/19/2015 at 01:13 PM
Si elle est hybride, elle ne sera pas très balèze je sens
Mais les mecs me font douter sur mon possible achat de la Wii U
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 01:13 PM
ducknsexe
T'as tout faux.
Récemment le producteur de la série metroid à sorti qu'ils ne pouvaient faire en l'état un metroid que leurs équipes n'étaient pas assez grosses.
Idem mk8 et ssb sont très bons mais assez classiques et sont fait avec des équipes à taille modeste.
Y a que aonuma qui possède 200-300 personnes pour bosser sur zelda wii u.
Encore une fois c'est comme ça qu'est organisé Nintendo et c'est ça le problème .
Idem les jeux AAA wii u tu les vois où ?? Hors zelda wii u et xenoblade (tiers) j'en vois pas.
Nintendo n'a juste actuellement pas les réins assez solide pour se permettre de sortir du AAA point.

Sinon désolé de te décevoir mais comme une grande partie de la presse et des joueurs je reconnais d'une que la wii u est techniquement à la ramasse en étant aligné sur la gen ps360 et de deux que le gamepad est un fail monumental qui n'apporte strictement rien aux jeux vidéos hormis un ou deux jeux et qui a été un véritable boulet pour Nintendo que ça soit en surcout ,en communication et en positionnement ( on fait des jeux utilisant le gamepad ou pas ? Vite vite faut des idées ah zut on a pas d'idées)
superbiidou posted the 06/19/2015 at 01:12 PM
2012-2017 je pense. 5 ans et franchement même si j'avoue avoir joué à d'excellent jeu pour l'instant ( on ne sait pas ce qui sortira sur la fin) j'ai un goût de trop peu. Pas seulement du fais que les tiers n'ont rien sortis mais de la pars de nintendo himself
ekibyo posted the 06/19/2015 at 01:10 PM
J'en vois beaucoup chialer alors que la réaction la plus intelligente serait de stopper l'achat de produits Nintendo et passer à autre chose. Mais bon, quand on aime se plaindre et insulter c'est dur. C'est plus simple de dispenser des conseils dans le vide sans rien faire. X)
marcelpatulacci posted the 06/19/2015 at 01:09 PM
raoh38

La même famille ??? Je crois que c'est toi qui n'a rien compris au jeux vidéo ou alors tu est un pure "consolite"^^ Sache que le jeu vidéo, c'est comme la démocratie/république: c'est un gros bordel!

C'est pas parce que Windows et Microsoft sont la même famille que ça marche pareil! Réfléchie, sinon pourquoi sortir une console si le PC remplie tous les critères ? Surtout en matière de prix de jeu et qualité ?

Steam, Nividia, AMD...ce n'est pas Microsoft hein! Et de quel exclu tu parle ? A part les HALO et Forza, quels sont les exclu NOTABLE de la ONE ? Il y avait Dead Rising 3, Ryse, les Futurs Gears of War 4 et collection etc. TOUS ont fini par migré sur le PC avec un prix bas et meilleur qualité!

Mais tu verra jamais des God of War, Uncharted, Little Big Planet ou Infamous etc. aller vers le PC! Voila pourquoi comparé a la PS4, la ONE est en perte d'exclu!

Si durent la curent gen, la 360 a su mettre une claque a la PS3, surtout a ces débuts, c'est le contraire pour cette génération.
ducknsexe posted the 06/19/2015 at 01:05 PM
bigfatnoob tu raconte vraiment n importe quoi . nintendo possede des grosses équipes capable de te pondre des metroid primes , des mario galaxy , des zelda , Super Smash Bros voir kid ikarus sur 3DS . c'est la politique actuel de nintendo ou un changement de stratégie qui fit que nintendo n a pas sortie de jeu ambitieux sur wii u .

la wii u n es pas un desastre sauf pour le nom ( wii u ) et le marketing autour de la console mais sinon le gamepad est bien penser , les jeux sont plaisant et plutot beau . pikmin 3 , fast racing neo , bayo 2 . de toute façon si la NX est fusionelle avec la portable alors les tiers seront la . l époque de la wii / wii u c'est fini il passeront a autre chose avec la NX , nouvelle politique , nouveau jeux ambitieux . le zelda montrera la voie ....
edgar posted the 06/19/2015 at 12:55 PM
tripy73 > j'exagère quand je dis jamais, tu penses bien que si je la trouve à 150 euros avec un gros jeu, genre Mario Kart 8, je la prends direct

Par contre on est d'accord pour dire que la communication autour de la Wii U a été catastrophique, et puis annoncer sa remplaçante plus d'un an avant sa présentation est vraiment stupide, où comment tuer la Wii U quoi
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 12:50 PM
henrileviking
Tu mélange deux problèmes....
Un ancien qui dure depuis de nombreuses années qui est que les équipes de Nintendo sont désormais trop petites pour sortir un jeu ambitieux. C'est pour cela qu'on se tape que des petits jeux sur wii u.

De deux, maintenant que l'on sait que la wii u est un véritable four, un désastre, une erreur industrielle, et bien oui Nintendo n'a aucun intérêt à entreprendre de gros projets pour celle ci. Autant directement aller sur NX. Mais est ce qu'il en est capable ? Arrivera til à sortir de tels projets et donc à faire des grosses équipes de dev et à changer sa manière de fonctionner ? Là rien n'est sûr et je dirais même que c'est peu probable au vu de la politique de Nintendo. Donc hormis l'ambitieux zelda il semble que Nintendo ne prévoit de toute façon pas à l'heure actuelle de suivre cette voie...
mattewlogan posted the 06/19/2015 at 12:49 PM
Franchement La wii a fonctionné car novatrice
Mais j'ai vraiment du mal à croire que Nintendo puisse revenir sur console de salon
Ou alors réussir le parfait hybride portable/salon avec une puissance équivalent à une ps4 mais je n'y croit pas car trop chère
J'adore Nintendo
Il y a toujours des super jeux mais le fait de ne pas avoir les tiers je passe presque pas de temps dessu (wiiu)
raoh38 posted the 06/19/2015 at 12:49 PM
crys mais n'imp la one en perte d'exclu, elle en a et en aura comme jamais les xbox ont en eu...alors si tu parles des jeux pc sache pour la enieme fois que ce n'est pas un concurrent, pour ms ils font partie de la meme famille...apres si tu crois que les gens vont passer sur pc et eviter la one, c'est ta rien compris au marché du jeu video...
tripy73 posted the 06/19/2015 at 12:42 PM
edgar : Rendez-vous en 2017 au plus tôt pour la NX, d'ici là on aura eu un beau catalogue sur la U
marcelpatulacci posted the 06/19/2015 at 12:41 PM
karbon

Je ne dit pas le contraire, surtout face a la ONE en perte d'exclu.
edgar posted the 06/19/2015 at 12:39 PM
Bon ben cette fois c'est sûr, je n'achèterai jamais la Wii U, vivement la NX maintenant, en espérant qu'elle soit plus puissante que la PS4

Je leur laisse une dernière chance, je veux un Metroid qui arrache la rétine en 1080p natif à 60Fps, et je leur pardonne tout
hatwa posted the 06/19/2015 at 12:36 PM
shanks Ouais enfin pour la 3DS, on en n'est qu'à 4 ans de ventes, je pense qu'elle fera comme la GBA ou presque, ce qui en soit est quand même bien (car c'est la DS qui était hors norme).

Après je vois pas en quoi c'est surprenant. La 64 est sorti en 97, la GC en 2002, soit 5 ans après.
La Wii en 2006, 4 ans et demi après la GC...
Si la NX est présentée en 2016, elle sortira sûrement en 2017 soit 5 ans après la Wii U...
ducknsexe posted the 06/19/2015 at 12:35 PM
une console puissante c'est bien mais ça ne servira a rien pour tendo les tiers le lache depuis la N64 . le véritable probleme sur wii u c'est le manque jeu ambitieux du calibre d un metroid , un horizon , un halo 5 , un gears 4 et pour cela faut que nintendo creer de nouveau studio ou achete plusieurs studio par exemple platinuim games . si L E3 2015 de nintendo a etait un echec cest parce que les joueur attender ce style de jeu . xenoblade et starfox c'est bien mais insuffisant au yeux de tous .
henrileviking posted the 06/19/2015 at 12:31 PM
bigfatnoob Je ne suis pas d'accord avec toi. En quoi il serait utile d'investir énormément d'argent dans des logiciels de jeu qui sortiront sur une plateforme qui ne se vend pas? Zelda Wii U sera cross-gen pour ça poulet.
raoh38 posted the 06/19/2015 at 12:31 PM
Ouai je pense vu l'urgence qu'elle sortira surement fin 2016....tout laisse a croire que nintendo est dessus depuis un moment,a md il ya plus d'un an parler d'une negociation avec un des constructeurs sur l'utilisation de leur archi...
Perso je m'attend a une nx typé editeur tier avec un apu qui pourra facilement etre plus puissant que la ps4 ou la one (rien que leur derniere gen d'apu, le cpu est cadencé a 3.2 ghz contre 1.8 aujourdhui) avec une finesse de gravure reduite aussi, bon pour les couts., cela saupoudré par une originalité, pas du type mablette mais plus subtil avec une compatibilté large, je penche plus a un os ouvert comme va le faire windows10....
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 12:28 PM
henrileviking
Hum je te trouve bien optimiste sur le fait que Nintendo ne privilégie que les petits jeux
Je pense que Nintendo ne peut PAS en l'état actuel faire de gros jeux puisque leur fonctionnement et la taille des équipes ne le permet tout simplement pas ! Et on le voit bien sûr l'état des jeux wii u depuis le début où l'on se tape des jeux très très loin de l'ambition autrement plus importante du reste du monde videoludique.
Et clairement pour Nintendo c'est un vrai problème actuellement.
C'est aussi une force puisque ça leur permet de contrôler assez facilement leurs équipes et la qualité mais ça ne permet pas des projets d'envergure si tu veux sortir des jeux assez rapidement .
Actuellement il n'y a QUE blizzard et valve à ma connaissance qui marchent encore avec des petites équipes, qui délivrent des jeux de qualité énormes mais ça met du temps bcp de temps ce qui Nintendo n'a plus.
henrileviking posted the 06/19/2015 at 12:23 PM
supasaya T'es optimiste. Fin 2016 la NX est là
wickette posted the 06/19/2015 at 12:22 PM
e3ologue
D'accord avec toi, du coup après la NX une console portable serait cool, mais une console PUISSANTE un minimum !
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 12:18 PM
kidicarus
On s'était effectivement mal compris ;-)

sonilka
Je sais pas je suis plus mitigé que toi. Perso j'ai quand même hâte que Nintendo achève cette wii u qui est à l'agonie depuis sa sortie et de passer sur un hardware différents mieux pensé ,plus puissant et avec enfin de véritables innovations technologiques .
Perso dès le départ la wii u disposait d'un concept de gamepad totalement foireux et dont je ne voyais pas ce que ça pouvait apporter aux jeux vidéos . Tout comme ses capacités graphiques qui étaient des le départ totalement en inadéquation avec le monde actuel.
Après j'ai passé de bons moments notamment sur Nintendoland qui dispose de qqs mini jeux qui sont de petites pépites mais qui reste à un état de... Mini jeux ! Et c'est ça le problème avec le gamepad c'est que hormis faire des concepts ou petits jeux pour mettre à profit le gameplay asymétrique et le gamepad ben c'était pas viable. Idem j'ai passé de bons moments sur Mario 3d world ou mk8 mais c'est le genre de jeux qui avaient graphiquement 6ans de retard et ultra classique. Je n'ose pas imaginer la gueule de ses jeux s'ils étaient sorti sur ps4! On risque d'être bien émerveillé sur le prochain hardware ( ou pas !)
Mais surtout il faut que Nintendo se renouvelle en actualisant clairement ses licences et pas en restant sur des jeux qui ont la même base, le même corps et qui ont peu évolué depuis 10 ans !
supasaya posted the 06/19/2015 at 12:18 PM
Bon, présentation en 2016, donc sortie en 2017 quoi. Ce qui veut dire que la Wii U a encore 2 ans devant elle non ? de quoi se plaint-on alors ? (de quoi splatoon alors ? )
henrileviking posted the 06/19/2015 at 12:09 PM
Fallait s'en douter que c'était ça! On est bien cons quand même Rien que le fait que Nintendo privilégie les jeux "à petit budget" sur Wii U et 3DS aurait du nous mettre la puce à l'oreille... Va y avoir du changement chez 'Tendo mouahahahahahahahaha
sonilka posted the 06/19/2015 at 12:08 PM
Ou comment condamner définitivement cette pauvre WiiU.
Décidément la com' de Nintendo aura été désastreuse du début à la fin avec cette console.
Et plus on avance, plus j'ai le sentiment que Nintendo va la mettre profond à tous ceux qui ont pris la petite WiiU (dont je fais partie). Quelle gestion pitoyable.
temporell posted the 06/19/2015 at 11:54 AM
la NX va sortir avant la ps5 et la nouvelle xbox, ce qui pose comme problème c'est quelle sera plus puissante que la ps4/one, mais elle sera moins puissante que les futur remplacente de la Ps4/one x)

mais si il pouvait au moins revoir leur truc, une manette classique + une Wiimote améliorer, le gamepad doit être facultatif ( voir mieux que la 3DS la remplace )
e3ologue posted the 06/19/2015 at 11:45 AM
kidicarus pour project guard effectivement il est dans Starfox, mais apparemment project giant robot serait à l'arrêt.

Je pense que pour faire survivre la wiiu on va en avoir un bon paquet de dlc pour MK8, SSB et splatoon.
gemini posted the 06/19/2015 at 11:44 AM
La NX fera comme les précédentes....
temporell posted the 06/19/2015 at 11:42 AM
c'est pas étonnant, la Wii U cumule trop de tare ( trop cher pour sa puissance, peu de place dans leur SSD, mablette inutile, ne peut rien contre la Ps4 et la one )
popomolos posted the 06/19/2015 at 11:39 AM
NX = Nintendo cross ( x = cross) donc une console de salon et portable ?
leblogdeshacka posted the 06/19/2015 at 11:37 AM
Tant mieux, je pourrais avoir tout les jeux sur WiiU et complété une collection
haorus posted the 06/19/2015 at 11:28 AM
nintendo va perdre au passage une grande partie de sa communauté suffit de regarder sega avec sa 32x suivit de sa saturn sa va être très dur pour eux de récupérer leur joueurs... Sauf si c'est des plus gros mouton que je le penser
kidicarus posted the 06/19/2015 at 11:20 AM
bigfatnoob je crois qu'on s'est mal compris avant la sortie de la wiiU, les joueurs demandaient que nintendo fasse une console HD du niveau de la ps360.

Et là tu en as qui demande la même chose avec la NX et après ils gueulent.

Il faut que Nintendo propose une qui écrase les ps4 et one, après nintendo fera du nintendo, du jeux de qualité.
Après les tiers font ce qu'ils veulent avec leur jeu non fini et généraliste.
Moi je demande simplement du jeu qui me donne envie de jouer, après qu'on en dise, la wii et la DS m'ont redonné le gout du jeu avec du scoring, des expérience de jeu, des vieux genre revenu d'outre tombe mais en les améliorant alors qu'il stagnait depuis plus de 15ans.

La seule chose qui me dérange dans la wiiU, c'est son manque de jeu, mais tout les jeux que j'ai, je trouve qu'ils sont excellents, même nintendoland qui est pour moi une sacré surprise, mais il lui manque le online.

e3ologue project guard est dans starfox, et je pense que robo aussi, mais ça on verra avec la prochaine présentation, les airwing feront un robot geant en s'accouplant
mazeroza posted the 06/19/2015 at 11:18 AM
Le maitre mot de cet E3 a été "Transformation" et c'est ce que Nintendo est en train de faire. Le marché du jeu video devient de plus en plus fragile et les couts de developpement gonfles. De mauvaises ventes sur un gros jeu peuvent couter la vie d'une boite. Nintendo se doit de trouver des moyens d'engranger plus d'argent d'où les Amiibo, le parc d'attraction, QOL, DeNa et d'autres à venir. Autant dire qu'il doit y avoir un sacré remue-menage chez Nintendo en ce moment.
karbon posted the 06/19/2015 at 11:16 AM
crys

la PS4 résiste grâce a certaine exclu.

La PS4 ne résiste pas, elle se la coule douce, c'est un véritable carton hein.
e3ologue posted the 06/19/2015 at 11:14 AM
wickette malgré le fait que la 3DS se défend, elle à déjà tout de même 5 ans, donc en imaginant que la NX sorte fin 2016 ou fin 2017, selon impliquerait une nouvelle portable pour au minimum fin 2017 dans le meilleur cas, voir 2018-2019 au plus tard, et à partir de là, la rentabilité va chuter catastrophiquement, une console peut pas rester dans la course 7 ou 9 ans, la lassitude s'installera forcement aussi bien chez les dev que les joueurs.

davidsexking Je pense aussi que la majorité des projets wiiu sont déplacés sur NX, d'après les mecs d'unseen64, Next Level game a un jeu wiiu en préparation largement assez avancé pour etre montré au public et ils ne l'ont pas fait, donc d'après eux ça deviendra un jeu NX.
Perso je pense que nintendo sortira sur wiiu project robo, project guard sur l'eshop et que Pokken aura droit à son portage histoire de rentabiliser facilement le dev sur arcade.
thor posted the 06/19/2015 at 11:13 AM
shanks T'es en train de dire qu'au final PSP>3DS en termes de ventes finales ?
milo42 posted the 06/19/2015 at 11:03 AM
Zelda U va donc bien migré sur cette console.
itachi974 posted the 06/19/2015 at 11:03 AM
Et si la sortie fr la NX n'était pas si éloigner qu'on le pense ? Nintendo a dit quil la présenterais en 2016 mais s'il l'annonce dans un Ndirect en janvier/février et un premier test a lE3 2016 pour sortie pour fin 2016

Pourquoi je pense cela ? les mec derrière project cars nou on dit qu'il attendait la prochaine Nintendo et RAD a dit que son moteur tournais sur une console inconnue. donc les 2 semble déjà savoir que cette NX serz au moin aussi puissante que la concurrence actuel. Donc le projet est peut être beaucoup plus avancer qu on le crois ... et la réunification des studio de r&d date d 1 ans deja je crois ... donc ya moyen que la console sort fin 2016/debut 2017 ...
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 11:00 AM
mizuki
+1 hélas...
Autant la n64/gc m'ont offert des jeux fabuleux, ambitieux, marquants. Autant la wii u c'est le vide intersidéral de ce point de vue là.
Ok j'ai passé de bons moments, des jeux étaient très bons mais rien de réellement neuf et marquants.
Ssb et mk8 sont excellents mais archi classique. Pas de zelda. Pas de grosse licence fraîche et ambitieuse hormis un splatoon génial mais assez petit. C'est un jeu multi avec une bonne idée ,frais mais c'est pas non plus un jeu ultra profond et marquant.
Enfin bref faut vraiment que Nintendo revoit sa copie pour la nx mais ça semble mal barré que ça soit au vu des déclarations actuelles et de ce que veut faire Nintendo dans l'avenir ( diversité avec amiibos ,parc d'attractions, qol , mobile ,prostitution de licence et utilisation de ses personnages ailleurs etc)
wickette posted the 06/19/2015 at 10:58 AM
shanks
quid d'une console portable avec option 4G ? Ca peut être intéressant, même si le marché japonais est très tournée vers les app mobiles, il y aura un point de stabilisation JV/smartphones. Et la 3DS, encore une fois se vend globalement très bien au Japon QUAND des jeux qui valent le coup, sortent. Pas la peine d'être fataliste. Des analystes (ie : les trouducs qui ont fait des études marketing mais qui n'ont jamais tenu une manettes) ont dit que la ps4/X1 seraient un fiasco parce que tout le monde joue sur smartphones..le résultat c'est quoi déjà ^^ ?
eruroraito7 posted the 06/19/2015 at 10:58 AM
tripy73 Oui oui et oui en tous cas quel remplace la Wiiu 100% sur mais bon tu verras bien pour le moment tout va dans ma direction donc bon . .
princesnake posted the 06/19/2015 at 10:56 AM
Ceux qui n'aiment pas les consoles de salon, sont un peu dans la m****
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 10:54 AM
kidicarus
Heu non dsl mais t'es un peu à côté de la plaque.
La wii u est sortie en étant au niveau d'une ps360. Tous les joueurs sauf fanboy ,ont crié que Nintendo courait à la catastrophe en sortant une machine à peine au niveau de console vieille de 7 ans alors que ps4 zt one arrivaient . .. A la rigueur Nintendo aurait du attendre un an de plus et sortir une console quasi équivalente aux ps4/one ou juste un peu moins puissante tout en ayant une archi x86 , il auraient pu avoir une partie des jeux tiers avec un downgrade mais y aurait au moins eu des titres tiers.
Là , idem ils vont sortir une console au niveau d'une ps4/one ? Sérieusement ? C'est se tirer encore une fois une balle dans le pieds ! Ce sont déjà des consoles assez cheap et techniquement pas ouf Mais elles seront en plein milieu /fin de vie quand la NX arrivera et quelle sera l'intérêt de prendre une NX sachant quelle aura les mêmes jeux que les autres et que un ou deux ans plus tard arriveront leur successeur largement plus puissante . .

Et puis effectivement quand on entend le boss de rétro dire qu'ils ont pas réuni assez de monde pour pouvoir lancer un metroid prime sur wii u c'est juste MEGA INQUIETANT ! Ça veut dire que les équipes de Nintendo sont toutes minuscule et ne peuvent concevoir de réels jeux ambitieux ,hors aonuma avec zelda ?!! C'est pour ça qu'on se tape que des petits jeux sur wii u ? Faut vraiment que Nintendo revoit de fond en comble son organisation, sa road map et tout ! Y a une sérieuse remise en question a faire du côté de Nintendo, tout comme être plus à l'écoute des tiers et des joueurs car pour le moment des deux côtés c'est la cata et la NX part sur des bases bien faibles et inquiétantes
vyse posted the 06/19/2015 at 10:52 AM
kabuki c'est vrai ta tout a fait raison..que dalle a promouvoir, cher a produire en plus....putain quelle console en carton vivement qu'ils passent a autre chose, rien dans cette console ne m'interesse..
davidsexking posted the 06/19/2015 at 10:52 AM
vyse Mais en contrepartie la Gamecube est l'apogée du savoir faire de nintendo
mizuki posted the 06/19/2015 at 10:50 AM
Autant la N64 et la GC resteront dans les mémoires pour quelques jeux cultes, malgré leurs faibles vente, autant la Wii U elel aura vraiment rien eu pour elle la pauvre (oui j'ai une Wii U, je m'éclate sur Splatoon, mais bon...)
kabuki posted the 06/19/2015 at 10:49 AM
vyse
La Wiiu est la seule console avec la 3ds a avoir des pub TV sur toute les chaines plusieurs fois par jours... on vois le resultat.

Le Marketing quand tu n'as rien a promouvoir (la ludotheque ou un concepte revolutionnaire) ca sers a rien.

Tu reagis exactement comme Nintendo , Non comprèhension de ce business ou seul les jeux sont maitres. Normal vue le loisir
tripy73 posted the 06/19/2015 at 10:48 AM
eruroraito7 : Oups je crois que tu manques d'informations si tu penses vraiment qu'elle remplacera la Wii U et 3DS en 2016 : http://m.neogaf.com/showpost.php?p=168971808&postcount=11
kameofever posted the 06/19/2015 at 10:42 AM
Nintendo s'est tellement planté en vendant à prix d'or une machine désuète, qu'ils ont même réussis à faire avaler aux plus crédules des coûts de production inimaginable sur leur mablette.
Ça pour ma part c'est une enfilade que j'ai bien du mal à digérer.
Nintendo se moque du consommateur à un niveau gigantesque, en témoigne la baisse de prix énorme de sa 3DS.
edea79 posted the 06/19/2015 at 10:39 AM
Pas le choix la s'ils veulent les tiers il faut U e puissance similaire à la ps/one pour des portages sur les 3 consoles sans se casser le cul
edea79 posted the 06/19/2015 at 10:38 AM
Curieux de voir ce qu'ils vont faire. Je suis fâché contre eux mais si mettent zelda et Mario en line up v craqué. Dommage pour la wiiU ya eu des purs jeux dessus et le off screen à changer ma vie de père de famille !
vyse posted the 06/19/2015 at 10:37 AM
kabuki la gamecube s'est planté et etait pourtant plus puissante qu'un ps2, la wii a cartonné et etait moin puissante qu'une ps3, tout est question de marketing
kidicarus posted the 06/19/2015 at 10:36 AM
il demandait la même chose que ce qui est dit plus haut par certains, une NX de la puissance de la ps4 et one, et c'est le même qui demandait que le successeur de la wii devait être au niveau de la ps3 et 360.

Là, Nintendo n'a plus le choix que de proposer une machine ultra puissante au prix le plus bas.
Je serais prêt à acheter en direct chez nintendo pour réduire les couts, ou plutot le prix de vente de la machine.
Après la puissance de la machine m'importe peu tant que le jeu est bon comme on en a sur WiiU.
Je dis ça simplement pour les tiers et ceux qui se branlent sur des grafs alors que le jeu est une daube ou moyen
kabuki posted the 06/19/2015 at 10:32 AM
kidicarus
Voila exactement le discour qui fait que Nintendo se plante a chaque fois. L'industrie et les joueurs qui ne sont pas fanboy ne veulent pas d'un constructeur qui fait sa vie et exige que tout soit exclusif... Wii et Wiiu l'ont prouvé
kameofever posted the 06/19/2015 at 10:29 AM
Kidicarus
Justement les joueurs ont fait la demande d'une WIIU puissante, ce qu'ils n'ont absolument pas eu.
Dans les faits, cette dernière ne propose rien de plus qu'une PS3 améliorée.
Une infamie quand on sait qu'elle est arrivée dans une génération en bout de course.
thelegendpingas posted the 06/19/2015 at 10:29 AM
sonic2903 alors il est presque sure que leur prochaine console sera puissante si il parle bien de la NX bien sur.
kidicarus posted the 06/19/2015 at 10:22 AM
ceux qui demande la même puissance que la ps4 et la one, sont les même qui ont demandé la même chose à nintendo avec la wiiu et qui lui ont craché dessus.
Non, nintendo doit proposer une machine qui fait la différence à coté de la ps4 et la one, aller de l'avant et non être suiveur.

Bref, la NX se doit d'être au-dessus du lot pour proposer des jeux qui ne pourront pas tourner chez la concurrence.
Une machine bien pensée, facile à maitriser, des sdk complet dès le début, un partage de développement avec les tiers qui proposent de vrai exclu.
Et puis bien sur, des partenariats
eaglevision posted the 06/19/2015 at 10:21 AM
davidsexking Eh bien ça nous le saurons bientôt. Nintendo a énormément de studios de développement, une bonne gestion des effectifs, des partenariats, des titres tiers au lancement de la NX et le tour est joué. En s'y prenant bien, Nintendo peut tout à fait continuer à nourrir la Wii U en bons jeux tout en développant sereinement sur NX. A condition bien entendu que Nintendo ne soit pas seul...
eruroraito7 posted the 06/19/2015 at 10:21 AM
Tripy73 Oups je crois que j'ai raison
davidsexking posted the 06/19/2015 at 10:20 AM
kameofever Puis on imagine mal les tiers avoir confinace en un constructeur qui abandonne son hardware comme ca
guilde posted the 06/19/2015 at 10:18 AM
En tout cas ce sera sans moi pour la NX jusqu'à qu'elle crève a son tour et là j'envisagerais de la prendre... peut être
kameofever posted the 06/19/2015 at 10:17 AM
Johnwitt
La Game Cube ça a surtout sauvé quedalle, c'est juste le plus gros four de Nintendo .
La Virtual Boy avec un investissement très limité étant plus un prototype qu'autre chose.

La WIIU c'est encore bien pire et aujourd'hui a moins de vivre dans le monde des bisounours, il paraît évident que l'image de Nintendo est bien fragilisée.
La situation avec les tiers est tellement catastrophique qu'on imagine mal un line-up capable de rivaliser avec les grosses pointures de 2016/2017.

Objectivement à vouloir sortir cette console dans une période aussi mouvementée, Nintendo va prendre un énorme risque.
Dire que certains fanboys sont montés sur leurs grands chevaux quand j'ai parié sur une NX remplaçante de la U....

La grosse différence ceci dit avec Microsoft, outre le Japon, c'est qu'il y a un réel attachement de la marque sur le content européen.

Kayama
Déjà qu'une WII au succès insolent a totalement laissé de marbre les tiers et qu'une WIIU au mieux mange les abats de la génération précédente, on imagine mal les tiers faire volte-face et offrir sur un plateau les gros jeux de la PS4.

Le scepticisme est tellement grand que je crains le pire sur la suite....
Entre les joueurs qui ne consomment que du produit estampillé Nintendo et big N qui se refuse à offrir une machine avec des capacités décentes, je vois très mal les tiers reprendre confiance.
davidsexking posted the 06/19/2015 at 10:15 AM
eaglevision Si c'était le cas, s'ils avaient des jeux, tu penses bien qu'ils les auraient annoncé...

Puis question de logique, ils doivent faire des jeux dédiés a la NX, si leurs studios continuent a bosser sur WiiU, la NX n'aura aucune exclue spécifique, donc ils le font
shanks posted the 06/19/2015 at 10:14 AM
wickette
Bof, moi je t'avoue étant un grand fan des consoles portables tendo, j'aurais largement préféré une console portable pour la NX, c'est débile, c'est le seul segment qui marche chez nintendo en plus avec le partenariat DeNa...

Justement.
Il faut prendre en compte "l'avenir".

Au Japon, le secteur console dans sa totalité est en train de mourir.
En occident, seules les consoles de salon fonctionnent encore très bien. Les portables elles meurent doucement.

Conclusion :
Le seul avenir, c'est les consoles de salon.
Qu'elle soit hybride ou pas, la Wii U peut-être une console de salon avant tout, tandis que le marché smartphone fera le reste.

Alors qu'une portable :
- ça va encore diminué au Japon
- ils sont morts en occident
eaglevision posted the 06/19/2015 at 10:13 AM
davidsexking Je pense davantage à des jeux portés sur NX. Peut-on parler d'abandon dans ce cas? Les petits jeux que tu cites fonctionnent bien en tant qu'apéritif mais que deviendraient-ils sans le plat de résistance? Je serai curieux de connaître les ventes de ces jeux sur une console qui ne propose plus aucun avenir pour des jeux plus ambitieux. Je ne dis pas que la Wii U accueillera encore de très gros budgets (d'ailleurs Nintendo et gros budgets... Mouai... ça a toujours été assez rare de toute manière), mais des titres relativement ambitieux, oui. La Wii U a encore du temps et beaucoup à offrir, j'en suis convaincu.
kidicarus posted the 06/19/2015 at 10:07 AM
Après, il ne faut pas se précipiter, il faut que nintendo fasse des jeux avant de la sortir pour quelle ne se trouve pas dans la situation de la WiiU en cas de non soutient.
Et surtout lors de sa présentation, qu'il y ait un maximum de jeu qui donne envie, arrêter les party games pour présentation.
Moi je veux voir un plate forme, un fps qui sorte du lot, un jeu de sport( 1080, wave race, nba courtside, etc, bref une de leur license de sport), un rpg (last story 2 ou startropics), un action aventure ( zelda ), jeu de course, combat, etc afin de mettre tout le monde d'accord et montrer aux tiers qu'ils en veulent.
wickette posted the 06/19/2015 at 10:06 AM
shanks
Bof, moi je t'avoue étant un grand fan des consoles portables tendo, j'aurais largement préféré une console portable pour la NX, c'est débile, c'est le seul segment qui marche chez nintendo en plus avec le partenariat DeNa...

Une NX avec un truc type tegra K1/X1 ca serait génial, mais bon rare sont les temps où les éditeurs/constructeurs écoutent les joueurs qui achètent leurs consoles...Tant que nintendo restera dans cette optique d'architecture fermée, zonée et faible, ils rateront leurs objectifs fiscaux.
gat posted the 06/19/2015 at 10:06 AM
Pour cette NX, je souhaite :
- Une puissance comparable à la PS4/One
- Des Succès/Trophées
- Un DD conséquent
- La Console Virtuelle pour toutes les consoles de salon et portables
- GamePad avec un meilleur écran et batterie, gâchettes et jouable n'importe où

akinen posted the 06/19/2015 at 10:05 AM
third party japonais sur 3DS, parce que les occidentaux font comme si elle n'existait pas. Faut le préciser (enfin je parle de la masse de développeurs indé)
davidsexking posted the 06/19/2015 at 10:04 AM
sonic2903 Oui ( dire que tu te faisais insulter pour le faire remarquer que ca ne pouvait être que la prochaine salon de nintendo )
davidsexking posted the 06/19/2015 at 10:02 AM
S'ils veulent des projets à la hauteur de la NX, ils ne feront que peu de cross gen, ils porteront surtout les jeux qui étaient trop avancés dans leru développement en cross gen, comme Zelda, mais y'en a pas vraiment d'autres, sinon ca aurait été annoncé, si ca n'a pas été annoncé, c'est que c'était pas assez loin dans le développement donc que la possibilité de switcher only NX était encore possible, faut plus espérer grand chose de la Wii U, tu ne verras pas de vrai Mario 3D, de Paper Mario, de vrai Fire Emblem, d'Animal Crossing,... dessus
davidsexking posted the 06/19/2015 at 09:59 AM
eaglevision Hé bien justement, tu vas encore plus dans mon sens, il est impossible pour eux de jouer sur les deux tableaux, tous les projets sont do'res et déjà en développement sur NX, donc t'auras plus de gros jeu annocné sur Wii U, jsute des petits jeux peu couteux fait a la va vite comme Starfox, en gros ils vont donner quelques miettes aux joueurs mais le vrai support s'arrête en 2015, tout ce qui viendra après c'est des projets qui étaient déjà prévus ( SMTxFe), c'est logique, ils sont trop occupés à bosser sur NX pour faire des vrais jeux wiiu, tu l'as bien vu depuis un an, l'actu Wii U était très calme en terme d'annonces.

Ce sera la seule console a ne pas avoir eu autant de grosses licences nintendo.
sardinecannibale posted the 06/19/2015 at 09:57 AM
Bwarf, je garderai ma Wii U et continuerai mon bout de chemin sur PS4 hein Possiblement prendre une One plus tard si d'autres jeux m'intéresse. Déçu de la politique de Nintendo à nouveau alors que depuis quelques années maintenant j'y avais retrouvé goût... M'enfin je comprends quand même qu'une société doit rebondir et ne pas rester sur un produit qui a bidé.
piccolo posted the 06/19/2015 at 09:57 AM
-Déjà faut' que la console est un nom qui claque et pas wii,wiiu wiiy ..
-Du très lourd en jeux.
-le retour à une manette traditionnelle.
-et le p'tit plus qui pourrait faire mal à la conccurence.
kidicarus posted the 06/19/2015 at 09:56 AM
Mais on le sait depuis son annonce, sauf les gens qui ne savent pas lire ne comprenaient pas.
Lors de son annonce, ils ont dit que leur prochain système de jeu etait la NX.
eaglevision posted the 06/19/2015 at 09:56 AM
davidsexking 2,3 ans c'est vite dit. C'est quelque chose qui dépend surtout du projet. Je doute fort que Nintendo puise développer un AAA type PS4/XBox One en 2-3 ans, déjà qu'ils ont un mal de chien à développer rapidement sur le hardware Wii U (même aujourd'hui). Quand on lit les propos de Kensuke Tanabe disant qu'il n'a pas réussi à réunir l'effectif et les ressources nécessaires pour développer un Metroid Prime 4 sur Wii U, on comprend assez facilement les réelles difficultés de Nintendo. Abandonné par les tiers tout en étant dans l'incapacité de fournir des jeux plus ou moins ambitieux à court terme... C'était perdu d'avance.

Je ne pense pas que la Wii U ne sera plus du tout soutenu pendant 2 années consécutives (2016 et 2017). Ça me paraît énorme et l'investissement des projets en cours et futurs me parait difficilement compensable avec uniquement des titres 3DS, quand bien même accompagné d'une probable bonne stratégie smartphone. Faudra voir.
A la question de l'absence de futurs gros projets sur Wii U, on ne peut pas vraiment savoir. Nintendo peut très bien porter sur NX les projets qu'ils ont en cours tout en les maintenant sur Wii U (vu que les réédition récentes semble si bien marcher...).

kayama Pour Zelda, tu peux patienter sans problème la NX. Cela me paraît de plus en plus évident que le portage aura lieu. En ce qui concerne Xeno rien n'est moins sûr. Vu l'ampleur du dernier et les grandes bases acquises, Monolith Soft doit déjà être entrain de travailler sur leur prochain jeu de cette nouvelle série. Ils ont le temps de bien avancer le développement d'ici 2017 et qui sait? Peut être le sortir lors de la première année de commercialisation de la NX en 2018.
marcelpatulacci posted the 06/19/2015 at 09:52 AM
Moralement, la Wii U est bien un accident commerciale.

La NX aura tous pour battre la PS4/ONE, au moins la ONE! Car si c'est bien une console a la puissance demandé aujourd’hui, elle a autant de chance que la PS4. Ils ont même le temps d'optimisé la console un peu plus que les consoles actuelle.

Nintendo possédé beaucoup d'exclu, la ONE a perdu beaucoup de son identité a cause du PC, la PS4 résiste grâce a certaine exclu.

Mais la véritable erreur de cette foutu générations, c'est de se concentré que sur des remake HD au lieu de pondre de vrais jeux! C'est pour ça que la NX n'aura pas a s'inquiété du "retard" car il n'y a aucun retard! Les "vrais jeux" ONE/PS4 peuvent se compté sur les doights de la main! Et encore la ONE a perdu beaucoup d'exclu a cause du PC.
minbox posted the 06/19/2015 at 09:49 AM
Ouais bah alors la maintenant prudence à 200% concernant Nintendo en ce qui me concerne.
sonic2903 posted the 06/19/2015 at 09:49 AM
Y'avait une news d'un développeur qui disait que leur moteur etait multiplateforme, ps4, one et une plateforme encore non annoncée qui avait déjà mis la puce a nos oreilles. C'était pas le moteur de the order?
ggally posted the 06/19/2015 at 09:44 AM
Nintendo X , X chez les japs signifie Cross, donc autant dire que pour moi :

- Une wii U ultra booste
- Des "gamepad" en wifi ! et surtout avec tout ce qu'il en interne pour faire tourner des jeux (quand on voit les raspberry ou les clefs w8 / android hdmi) y'a largement de quoi faire pour un prix ridicule

Donc je vois bien une console de salon, dont la manette deviens la console portable ^^

Et on a comme pour 3ds et wii U la même chose ou presque que smashbross

Imaginez la future portable de nintendo qui le même catalogue que le salon, un seul dev pour une vente sur 2 plateforme ! économie direct

chinonamida la wii U est un échec car nous gamer on a préférée attendre la sortie des ps4 et one pour se décider, la wii U était bien trop cher pour l'acheter sans attendre

kameofever une sortie prématurée au moment où la génération actuelle va prendre son envol. < ils l'ont fait pour le cube et ca à sauvé leur miche, la ps4 et la one on pas encore assez de jeu et ca sortira que l'an prochain, autant dire que NX + Zelda, ca va le faire, et n'oublions pas qu'on a acheter les ps4 et one l'an dernier, donc on a le budget pour la nx à noel 2016 :P

Premier point le gros manque de crédit accordé aujourd'hui à Nintendo < la non plus c'est pas vrai, regarde les commentaires et les news sur nintendo, on a pas lâché le constructeurs on est déjà entrain de spéculer et attends la nouvelle nintendo, donc on a confiance, on sait qu'ils peuvent et on les observent, si vraiment il avait plus de crédit, on en parlerai plus !
la NX pourrait sortir dans une indifférence générale. < bah non encore une fois même toi tu joues pas l'indifférence là on est tous à fond ^^

furtifdor Bah franchement quand je vois les jeux que j'ai dessus non c'est pas du gachis, je préfère avoir 20 bon jeu sur 100. que d'avoir une ps2 avec 100 bon jeu sur 2000 :P
kayama posted the 06/19/2015 at 09:42 AM
kameofever à moins que ces jeux soient portés sur NX entre temps. Reste à savoir si les tiers voudront retenter le coup sur une machine de Nintendo.
furtifdor posted the 06/19/2015 at 09:41 AM
Jvais garder ma Wii u avec mon collector bayonetta 2 et Xenoblade juste pour ma collection du coup....
Mais Putain quel gâchis cette console....
kameofever posted the 06/19/2015 at 09:40 AM
Les mecs vont te sortir une console dans une période horrible pour eux.
Premier point le gros manque de crédit accordé aujourd'hui à Nintendo, sentiment à fortiori renforcé sur console de salon.
Second point et probablement le plus grave, une sortie prématurée au moment où la génération actuelle va prendre son envol.

Avec une attente tellement forte autour de titres majeurs comme FF7, KH3 où encore GTA 6, la NX pourrait sortir dans une indifférence générale.
Au grand dam d'une entité en très grande difficulté.
bigfatnoob posted the 06/19/2015 at 09:38 AM
wickette
Très bon chiffres de ventes ? Non .. La dynamique et même carrément inquiétante ! Son successeur partit comme ça fera quoi ,30-40 millions max ? Et la futur console de salon 8 millions ?
Nintendo ne peut pas continuer sur la même ligne il fait être lucide.

Soutenu par les tiers ? Sérieusement ? La 3ds dispose d'un soutien nul hors dev japonais. C'est ultra inquiétant aussi ! Surtout par rapport à ses ancêtres qui disposaient d'un soutient un brin plus poussé .

Idem sur bcp de jeux prévus. Franchement y en a pas tant que ça et perso y a pas grand chose qui m'intéresse dans les titres à venir .
galneryus posted the 06/19/2015 at 09:37 AM
la wii u est un échec depuis le départ mal grès quelques bons jeux, ils ont intérêt de pas se louper sur la NX
davidsexking posted the 06/19/2015 at 09:32 AM
ostream Iwata Mattrick " J'ai entendu que certains joueurs voulaient des jeux. Ca tombe bien, on a un produit pour ces joueurs, la NX "
eldren posted the 06/19/2015 at 09:29 AM
Mmm
ostream posted the 06/19/2015 at 09:28 AM
Déjà ? Ils ont pas encore sorti de jeu sur WiiU !!!
runrunsekai posted the 06/19/2015 at 09:25 AM
eaglevision Edition NX ou pas, je veux dire au final si la console est retro compatible lol
cajp45 posted the 06/19/2015 at 09:24 AM
tant qu'ils n'annulent pas zelda WiiU pour le sortir sur NX, ça me va. ^^
binou87 posted the 06/19/2015 at 09:24 AM
Seriously pas sur wii u en tout cas, ce qui me fait marrer c'est lorsque je disais que ça manquait cruellement de jeux d'envergures sur wii u. Des jeux plus ambitieux que sympathique 3d worlds, DK tropical freeze et j'en passe. Ce que je voulais sur wii u c'était un digne successeur à Mario sunshine, Mario 64 ou même galaxy.. C'était prévisible que la wii u ne recevrait pas sont vrai "MARIO 3D", du coup les regards se tournaient autour du fameux Starfox, beaucoup souhaitaient une suite direct à l'excellent adventure pour combler le manque de AAA. Mais non, au lieu de ça et ce aussi efficace soit-il, on a le droit qu'à un shoot des plus "basique". Je ne parle même pas de la technique qui est une honte..
davidsexking posted the 06/19/2015 at 09:21 AM
eaglevision Pas vraiment non, puisque comme je disais, un jeu prend mini 2-3 ans a être développé, 2015 était la dernière année de vrai soutien de la WiiU, ils n'annonceront probablement plus de gros projets desuss et on l'a bien vu à l'E3 ( et même depuis un an sans annonce ), ils réduisent les couts, font des petits projets très peu ambitieux pour contenter la faim des joueurs pour économiser pour les vrais projets portable/salon sur NX
supasaiyajin posted the 06/19/2015 at 09:20 AM
J'ai bien fait de résister et ne pas la prendre. Cela dit, il y a des jeux sur Wii U que j'aurais aimé me faire. Sera t-elle rétrocompatible ?
stardustx posted the 06/19/2015 at 09:20 AM
je pense vraiment à une console low cost expérimentale à durée de vie limitée, peut être une hybride portable pouvant se brancher sur la tv mais low cost low perf tout de même par rapport au marché des consoles de salon actuel

de là deux scénarios possible soit ça marche et ils continuent dans cette direction soit ça marche pas trop et dans quelques années ils repartent sur une console "normale" avec une tech proche des consoles de la prochaine gen des deux autres constructeurs et ainsi fini les consoles avec le cul entre deux gen

c'est la seule stratégie viable pour eux, ils peuvent pas continuer à sortir du matos équivalent aux autres consoles actuelles avec plusieurs années de retard, c'est voué à l'échec
davidsexking posted the 06/19/2015 at 09:19 AM
shanks Si je me souveins bien, ils avaient même lancé Zelda TP un peu en retard sur GC pour favoriser un peu la version Wii ( en plus du fait que vers le mileiu de dev, ils avaient commencé à adapter le jeu beaucoup mieux a la Wii avec la wiimote), ils vont peut etre oser le refaire , je pense qu'ils ont un peu ralenti le développement de Zelda depuis un an finalement, en se concentrant sur la base du jeu tout en attendant d'avoir les prototypes de NX en main pour voir de quelle facon ils pourront faire coincider leur nouvelle idée de gameplay ( parce que je suppose qu'il y aura une nouvelle feature) avec ce Zelda, d'ou l'état d'avancement qui fait très pré pré alpha plus de 2 ans après son annonce


Bon moi j'ai vendu ma Wii U, j'ai bien fais visiblement mais quand même deg de voir ce qu'ils sont capables de faire et ca donne pas confiance pour leur prochaine console ( surtout que le succès n'est pas tant garanti, vu le déclin des portables, la prochaine portable pourrait faire moins que la 3DS encore).
Bon après, c'est sur que s'ils montrent un putain de Mario 3D aventure, qu'ils introduisent leur NX à la facon dont ils introduit la 64 avec Mario 64, là ca ferait réfléchir, maisa je la prendrai surement qu'en milieu/fin de gen pour pas me faire avoir
eaglevision posted the 06/19/2015 at 09:18 AM
Oui donc rien d'étonnant. Présentation de la NX en 2016, sortie en 2017 (probablement en fin d'année). La Wii U aura donc 5 années de commercialisation et nous avons encore 2 bonnes années.

Si je me base sur les dernières estimations de Nintendo concernant l'année fiscale 2016, il me paraît clair que la Wii U ne sera abandonné avant la sortie de la NX. Nintendo doit déjà penser à diviser son effectif pour les futur projets et je ne serai guère surpris que les derniers titres Wii U fassent l'objet d'une édition NX, ce serai même la meilleur option pour un début.
heracles posted the 06/19/2015 at 09:18 AM
Au moins on sait que c'est une console de salon et c'est déjà rassurant. Après on en saura pas plus avant l'E3 2016.
x1x2 posted the 06/19/2015 at 09:14 AM
shanks En espérant aussi un vrai Mario
lordkupo posted the 06/19/2015 at 09:14 AM
Une putain de console portable quoi ! C'est ça que j'attends de Nintendo !!
shanks posted the 06/19/2015 at 09:13 AM
davidsexking
Ouais, ça sent le Zelda au lancement de la NX mais également sur Wii U en stock limité comme Twilight Princess sur GameCube à l'époque.

Le bon coté d'une machine hybride, c'est que 100% des studios Nintendo bosseront alors sur une seule machine, ce qui devrait l'aider à se lancer plus rapidement.
x1x2 posted the 06/19/2015 at 09:12 AM
vfries je pense pareil.
davidsexking posted the 06/19/2015 at 09:10 AM
C'est donc bien ce qu'on pensait, l'E3 vide, c'était pas une coincidence, ils ont abandonné la Wii U, ils ont passé tous leurs projets sur NX depuis au moins un an, et donc la Wii U n'aura plus que les jeux qui sont déjà annoncés ( et encore, Zelda ne sera pas exclu, maintenant, c'est certain)
jackfrost posted the 06/19/2015 at 09:08 AM
j'aurais bien aimé voir un prototype de la console pour combler.
Wii U peut déjà se préparer à passer l'arme à gauche.
pour moi ça fait un moment.

Seriously je pense qu'il devrait le sortir sur NX pour bien la lancer.
shanks posted the 06/19/2015 at 09:08 AM
wickette
- très bons chiffre de vente

Justement, non, c'est ça le problème.
Le fait qu'elle soit première d'un marché quasiment mort (le Japon) est très trompeur.

La 3DS, c'est 52 millions dans le monde et un rythme qui commence sérieusement à ralentir. Si elle atteint les 65 millions, ce sera miraculeux.

A titre de comparaison :

GBA : 81 millions
GB : 118 millions
DS : 155 millions

Donc oui, ça parait bizarre mais la 3DS ne fait pas de si bonnes ventes que ça.
davidsexking posted the 06/19/2015 at 09:04 AM
Ha non, j'ai rien dis

Tain c'est chaud alors, il confirme le pire scénario, on s'en doutait mais bon...
alucard13 posted the 06/19/2015 at 09:02 AM
pauvre wii u . bon ba je la prendrai quand elle sera morte
c'est vraiment pas de chance pour nintendo. Ils ont juste voulu surfer sur la vague des tablettes.
wickette posted the 06/19/2015 at 09:01 AM
En revanche, aucun indice sur le coté hybride ou non de la machine.

Bah c'est ça que tout le monde veut savoir, le fait que ce soit une console de salon, ça on le sait.

N'empêche une console comme la 3DS pourquoi (en terme économique) devrait-elle être remplacée ?
- adulée par les third party
- très bons chiffre de vente
- Beaucoup de jeux prévus.
- Appréciée des joueurs malgré ses faibles performances techniques
x1x2 posted the 06/19/2015 at 09:01 AM
Va ton avoir enfin un vrai Mario 3D ?
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr