
Switch 2 : après la hype du lancement, les ventes s'affaiblissent en Espagne
Les sources généralement très bien renseignées du site espagnol Vandal atteste d'un certain changement de situation de l'autre côté des Pyrénées : passé l'indéniable effervescence du lancement, les ventes de la Switch 2 ont commencé à bien ralentir en été au point que la PlayStation 5 est très vite repassée leader aussi bien sur la totalité du mois d'août que la première quinzaine de septembre. Et impossible de sortir l'argument de la rupture : la console est disponible à l'achat immédiat un peu partout.
Qui plus est, Vandal appuie un point que l'on savait déjà : hormis le cas exceptionnel de Cyberpunk (et on imagine quelques cas indés comme récemment Hollow Knight Silksong), c'est une catastrophe côté tiers. Cronos : The New Dawn a par exemple fait 2.800 ventes sur PS5 dans sa période de lancement (en Espagne encore une fois), sans compter le numérique, contre 300 sur Switch 2. Star Wars Outlaws n'a fait lui que 600 unités sur la dernière de Nintendo.
posted the 09/17/2025 at 09:14 PM by
Gamekyo
Mais ces prix de fou...
Grosse claque, et ça ne s'arrêtera pas à l'Espagne.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Tout ceux qui croient que les GKC sont le problème vous vivez dans un autre monde vraiment, ces chiffres ne nous dise pas grand chose quand on a aucun chiffre pour vous savez LE JEU qui a cartonné le même jour que ces 2 sorties aka Silksong.
Capcom a dit que les ventes avait atteint leur estimation pour Kunitsu Gami (seule plateforme où le jeu n'a pas sous performé) et Street Fighter 6.
Les ventes d'août entre les vacances et les promos PS5 sont pas vraiment représentatives et le marché espagnol est très petit par rapport à la France, Allemagne / UK.
Moi je suis surpris de la vigueur de la Switch 2 en UK qui est pourtant un marché faible pour Nintendo d'habitude.
Des premiers chiffres de ventes qu'on a Hell Is Us / Cronos et Daemon x Machina ont tous fait des ventes médiocres quelque soit le support, à tous sortir le même jour c'était plus que certain à cela s'ajoutait le DLC Indiana Jones / NBA 2k26 débile vraiment et Silksong est venu mettre la cerise sur le gâteau à tout ça.
guiguif t'as tellement raison mais chut faut déverser sa haine c'est plus constructif xD
D'ailleurs pour les 3 jeux que je cite, 3 jeux Unreal Engine 5 avec des problèmes de performances comme d'hab....
Star Wars Outlaws a l'air de faire des bonnes ventes hors Espagne un peu partout malgré son giga flop sur les autres supports.
Et petit rappel, les ventes digitales représentent souvent la majorité des ventes même sur support Nintendo même si c'est dans une moindre mesure que les 2 concurrents ou bien sûr le 100% sur PC.
Le prix de la console, le prix de ses jeux, le tuto payant, le peu d'exclus, les game key card, les remasters, les portages, DLC, ...
Il y aura des ventes avec Hades II et Pokemon Z-A aussi pour la NS2 vu que c'est des exclusivités (une temporaire l'autre non) aux consoles Nintendo, sachant qu'il y a un pack Pokemon Z-A pour la Switch 2 et Metroid Prime 4 aussi ça va aider.
Mais cette tendance à la baisse, ça pourrait aussi être le cas en France et ailleurs. Y aura Pokémon Legends mais pas sûr que ce soit suffisant.
La Switch 1 ne risque pas d'être rattrapée par la 2
il n'y a pas de "killer app" et objectivement aucune exclusivité ne fait rêver.
Maintenant que la clientèle fidèle à Nintendo l'a achetée, je ne vois pas à quel public elle fera envie, pour le moment en tout cas.
C'est simple. Nintendo va enfin prendre le feedback à +4 mois et voir que les gens ne sont pas encore convaincus. Ils vont certainement accélérer la communication sur le nouveau Fire Emblem ainsi que Splatoon Raiders d'ici le prochain Nintendo Direct en début 2026.