Jeux Video
Selon GamesReactor (branche espagnole, forcément).
En mars 2024
PlayStation 5 : environ 29.000 ventes
Switch : environ 12.200
Xbox Series : environ 2.600
PlayStation VR2 : environ 1.000
Au total
PlayStation 5 : environ 1,25 millions
Switch : environ 3,09 millions
Xbox Series : environ 320.000
Et vous savez l'ironie ?
A l'instar du Japon où la Xbox Series est parvenue (à sa mesure) à relever la tête par rapport à la précédente gen, en Espagne, la Xbox Series pourrait également avec le temps battre la Xbox One (un peu moins de 400.000) alors que la PS5 devra sérieusement lutter (ou baisser de prix...) pour dépasser le LTD de la PS4 (environ 3,3 millions).

tags :
posted the 04/04/2024 at 07:34 AM by
shanks
Une fois fifa et cod exclu ps5/serie, je pense il faudra s’attendre à autres choses. Par contre si fifa 2024 sort sur swotch 1 je les vois mal abandonner 100+m de ps4 facilement
yogfei "les gens jouent sur PC maintenant de plus en plus..." en même temps tu as des constructeurs qui sortent leur jeux maison sur PC et tu as le Gampass par exemple qui existe aussi sur PC...le seul constructeur qui sort par ses jeux maisons sur PC, c'est Nintendo, est-ce qu'il y a une causse à effet " Nintendo qui a le vend en poupe pour les consoles".
Nintendo aura aussi ce problème mais pas tout de suite ( sans doute après la switch 2 ) quelque part on est dans ce qui ressemble à la course du lapin et de la tortue de Lafontaine...mais voilà ok Nintendo va remporter la course finale mais finir premier d'une course ou tu es le seul cela questionne:
vont-ils profiter d'un monopole du marché faute de concurrents?
ou
vont-ils devoir rejoindre les autres car le marché des consoles sera mort?
Pourtant, Yamauchi il en a fait des conférences sur la conception des jeux et de ses coûts ; ils auraient dû l'écouté.
Bon, il a aussi dit que la cartouche ferait partie de l'avenir, il n'avait pas tord car aujourd'hui on des capacités énormes digne des disques, mais le coût de celle-ci s'est vu augmenté au lieu de baisser comme c'était parti, ça c'est bien dommage et devient un problème pour eux. Le Giga est cher.
Il a aussi dit que le marché sera en crise avec de plus en plus de concurence comme au début de année 80 qui a le crash du jv.
On s'en rapproche.
Bref, l'avenir va vite nous ce qu'il en retourne.
La PS5 se vend extrêmement bien. Elle fera peut être pas aussi bien que la 4, on verra en fin de gen genre 2028 mais ça reste un succès. La PS5 continue à talonner la 4 et je crois même qu'au Japon elle l'a dépassé à année équivalente. Et les revenus qu'elle génère sont supérieurs.
Après en tant que gros joueurs on peut avoir des réserves sur cette génération mais le gros de la clientèle est probablement super satisfaite.
Concernant MS là va falloir attendre que leur nouvelle stratégie porte ses fruits et de toutes manières, les ventes de la Series ne risque plus de remonter car on sent que leur avenir n'est plus là.
Bientôt Phil Effect 2, Phil Effect 3 et Phil Effect Andromeda.
Alors oui ça brouille les pistes, oui ça éparpille encore plus les communautés de joueurs sur les machines existantes et visiblement ça s'en ressent sur les ventes, mais je pense qu'à un moment faut prendre des décisions pour que les sociétés ne se cassent pas la gueule et si faut passer par le multi alors soit.
Apres ont-ils le choix? Nintendo y arrive bien, c'est que c'est possible, mais pas avec le modèle que les 2 concurrents ont adopté.
En tout cas, maintenant, je sais que ça soit Sony ou MS, ca arrivera sur PC à un moment. Et y'a suffisamment de jeux pour patienter tranquillement (et bénéficier d'édition complète qd la sortie PC est décalée
T'as des chiffres pour dire que FIFA et COD ne se vendent pas beaucoup sur PS4/X1
Moi oui, au Japon, la PS4 est encore bien présente cf tous les classements où la PS5 y est, en général la PS5 c'est la moitié des ventes de la PS5.
Et niveau ventes physiques de FC 2024 aux UK (fifa):
PS5 has taken the lion's share of sales at 53%, Xbox Series X/S manages 20%, PS4 17%, and finally, Switch makes up the remaining 9%
https://www.nintendolife.com/news/2023/10/uk-charts-ea-sports-fc-24-physical-sales-down-30percent-compared-to-fifa-23
Quand GTA VI et FIFA/COD seront seulement sur la gen actuelle, ça sera une autre histoire
Ça donnera probablement envie à beaucoup de gens qui n'ont pas encore sauté le pas. Assez curieux de voir l'impact que pourra avoir GTA VI.
Heureusement que microsoft a le chauvinisme americain pour sauver les meubles
wickette Tu confirmes exactement ce que je dis avec tes chiffres merci
Après un PC pour jouer ça coûte plus cher encore du coup je suis pas certains que les gens se tournent sur PC, surtout que l'on voit les chiffres qui sont paru récemment et qui montre le marché jeux vidéo en France est principalement console encore actuellement de très loin
On compare le marché PS4 et PS5, pas next-gen et PS4
FIFA tu as 52% PS5 et 17% PS4, c'est loin d'être négligeable
cela veut dire que 17% des possesseurs du jeu n'ont pas vu l'interet d'une PS5 vu qu'ils gardent leur PS4
17% d'un jeu qui s'est vendu 11 millions en 1 semaine, c'est pas rien, quand tu aggrèges, les joueurs COD, GTA V, FIFA (bref, les plus grosses IP au final) qui sont encore sur PS4, c'est une gros marché mine de rien, pour une console qui a une base de 50-55m c'est un gros morceau je trouve.
C'est pas non plus le marché principal, heureusement après 3 ans, c'est pas le sens de mon commentaire, mais c'est juste de dire que il y a quand même un gros morceau qui ne voit pas l'interêt d'update vers la PS5 je trouve