profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iglooo
    posted the 09/15/2025 at 10:54 AM by zoske
    comments (50)
    wickette posted the 09/15/2025 at 11:05 AM
    Mario kart world est plus exigeant que le 8 deluxe je trouve, rien que les sauts c’est bien plus délicat à calibrer et optimiser. Pas d’accord qu’il soit plus casu.

    Je pense par contre que pas mal de gens attendaient encore mieux en terme d’ambition, surtout le mode open-world/balade qui cristallisent la frustration.


    Au niveau de la nostalgie je pense que oui bien sûr c’est present mais tu ne vends pas 152m de consoles juste avec la nostalgie et c’est pareil pour la ps4, c’est aussi beaucoup de nouveaux joueurs ou de personnes qui reprennent une nintendo depuis très longtemps


    Je suis déçu du lancement aussi, mais je reserve mon jugement sur metroid prime 4, si c’est une claque, c’est pardonné

    Je pense 2026 ce sera le vrai test, plus de pokemon, metroid ou autre sur le chemin il devront construire une roadmap ambitieuse
    zoske posted the 09/15/2025 at 11:16 AM
    wickette C'est vrai qu'il est plus exigent mais l'algo du jeu fait que même si tu es un tuer tu te fais explosé par des joueurs moins bon pour que ça reste fun pour eux... D'où le côté casu pour moi

    Effectivement, il y a bcp de nouveaux joueurs sur les 154millions de consoles vendues. La nostalgie que je mets en avant est justement celle des parents qui ont jouer à la nes/gameboy et qui se disent Nintendo c'est une valeur sûr pour mes enfants (pas de violence ou de mode pervers)... comme c'était le cas quand ils étaient enfant! D'où la Nostalgie que je mets en avant. Sans parler des parents qui restent gamer et qui achètent d'abord pour eux et du coup aussi pour les enfants

    On est donc d'accord sur la plupart des choses, juste présenté autrement. Mais surtout si Metroid 4 est une turie... l'année 2025 sera sauvée pour ma part!
    yukilin posted the 09/15/2025 at 11:20 AM
    Pour ma part, tant que jai des jeux qui me plaisent et une machine qui va avec et répondant à des critères que je recherche, ça m'ira.
    Ceci dit, je reste très regardant sur les prix par exemple avant même de prendre en compte mon envie.
    Le JV devient global de plus en plus une machine à enjeux financiers donc je ne suis pas étonné de la tournure que prennent les choses.
    lafibre posted the 09/15/2025 at 11:28 AM
    Ben perso c'est l'inverse : il s'agit de l'écosystème sur lequel "je passe mes nuits". Je profite de tous ses aspects, la manette Switch 2 pro est géniale, les jeux NS1 mis à jour sont super beaux et fluides (j'ai vraiment pu profiter de Echoes of Wisdom grâce à ça, avant c'était compliqué...). Côté exclusivités j'ai déjà joué à FAST Fusion, Mario Kart World, DK Bananza (qui, à mon sens, est un jeu innovant, même MKW en fait bouscule bien plus sa licence que les jeux précédents), No Sleep for Kamane Date... On a eu des démos exclusives cools aussi (Elliot et Mina the Hollower).

    Silksong vient de sortir et la version NS2 est parfaite. Hades II sort dans deux semaines. Trails in the Sky 1st Chapter sort vendredi (version NS1 physique et màj NS2 pour un prix dérisoire genre 1 ou 2€ j'sais plus trop).

    Beaucoup de jeux tournent pareil sur NS2 en fait, pas besoin de sortir l'engin à 200W pour jouer confortablement.

    Les prix ? Pareil qu'ailleurs, voire mieux quand on optimise sur les jeux qui sortent en même temps. Typiquement Silksong on peut l'avoir à 9€ en quelques clics.
    lafibre posted the 09/15/2025 at 11:30 AM
    Oublié l'extension de Kirby qui était cool, 6 bonnes heures de jeu (ça m'a coûté 15€, c'est ok). Et le jeu est joli / fluide sur NS2.
    ghostdeath posted the 09/15/2025 at 11:35 AM
    On a le droit à 5 sorties Nintendo en 2 mois et ça vient pleurer, niveau innovation on a eu quoi depuis 2020 chez la concurrence, allez on va dire Returnal en 2021 whaou énorme.

    Côté Sony on a 1 seule sortie pour la fin d'année Ghost of Yotei qui niveau innovation c'est Ghost of Tsushima ni plus ni moins.

    Coté Microsoft on a Call of Duty xD

    Début Octobre Super Mario Galaxy 1 + 2
    16 Octobre Pokémon ZA
    6 Novembre Hyrule Warriors
    25 Novembre Kirby Air Riders
    4 décembre Metroid Prime 4

    Un jeu tous les 15 jours

    Moi ce que je veux à chaque présentation c'est des jeux à acheter dans les 6 à 8 mois et sur ça Nintendo est irréprochable sur ce Direct, quand je vois certains influenceurs qui commentaient le Direct et dire à la fin il y a aucune sortie en fin d'année c'est du délire collectif et quand il y a de l'innovation ça pleure et ça crache dessus comme pour Drag x Drive, quelle hypocrisie franchement.

    En plus Donkey Kong Bananza est innovant quoi qu'on en dise.

    Moi ma Xbox Series X et ma PS5 dorment, pire génération depuis que je joue c'est à dire la SuperNes, quand t'as un PC ces 2 consoles servent à rien c'est terrible vraiment, aucun exclu, ça tourne moins bien que sur PC ce qui est normal mais foutage de gueule (coucou Digimon à 30fps sur PS5 Pro ou Metal Gear Delta une cata qui ose tourner moins bien que sur PS5 de base)

    On a plus de jeux Nintendo exclusifs sur les 8 premiers de la console que depuis 2020 sur PS5, Xbox j'en parle même pas vu qu'il n'y a plus aucune exclusivité chez eux.
    rbz posted the 09/15/2025 at 11:35 AM
    je m'y retrouve pas sur les first party depuis longtemps.
    Beaucoup de petits jeux pas super intéressant vu et revu, ça sonne un peu fast food la manière qu'ils ont d'alimenter leurs console.
    ducknsexe posted the 09/15/2025 at 11:53 AM
    En réalité depuis la Présentation de Mario kart world en monde ouvert Tout le monde voulait, une histoire avec des boss. Cest la raison pour laquel beaucoup sont déçue. A la place ont obtient 350 mission ( switch bleu ) a remplir.

    Maintenant Nintendo fait du Nintendo comme a son habitude. Avec pas mal de petit jeux ( projet ) a coter d un gros Jeu.

    Pas de quoi s s'alarmer.
    maisnon posted the 09/15/2025 at 11:55 AM
    Personne à compris que le fire emblem est un genre de Pokemon Stadium, certes avec un scénario, mais tout se passe durant une compétition en stade.

    On est loin d'un Fire Emblem classique.
    maisnon posted the 09/15/2025 at 12:00 PM
    ghostdeath chez la concurrence tu as des expériences AAA à gros budget avec des scénarios, dialogues, graphismes etc poussés.

    Nintendo fait des jeux avec des budgets A ou AA et privilégie l'investissement dans l'innovation de gameplay.

    Sauf que l'innovation Nintendo n'est plus à la hauteur. Maintenant en soit, c'est pas parce que Nintendo n'est plus à la hauteur que les constructeurs en face sont irréprochables. Sony est son investissement raté dans le GAAS, Microsoft qui rachète ou créé des studios qui livrent rien et qui se retrouvent à devoir racheter 2 editeurs pour enfin avoir un planning qui ressemble à quelque chose...
    masharu posted the 09/15/2025 at 12:08 PM
    maisnon Déjà non il y a bien des maps hors arène et on ne connait pas l'étendu du scénario pour affirmer qu'il n'y a que des phases en arène, et c'est la suite/préquelle de Three House, c'est même étonnant qu'on est nombreux à ne pas l'avoir anticipé déjà pour le succès de ce dernier, mais aussi parce que souvent certains opus ont des suites.
    volran posted the 09/15/2025 at 12:10 PM
    Je ne sais pas d'où tu sort tes affirmation Maisnon que c'est un genre de Pokemon Stadium. J'ai parcouru plusieurs articles de JV et aucun ne fait mention sur ce que tu cites.

    Juste parce que sur le trailer on voit plusieurs passages en arène ?
    On voit très bien des maps qui sont hors arène pourtant...
    gamesebde3 posted the 09/15/2025 at 12:10 PM
    C'est rigolo, tous ces gens anti-switch, anti nintendo qui font des articles sur la déception qu'ils ressentent. C'est rigolo, tous ces gens anti-switch, anti nintendo qui font des articles sur la déception qu'ils ressentent.
    iglooo posted the 09/15/2025 at 12:15 PM
    Je dirais sorcellerie.
    nicolasgourry posted the 09/15/2025 at 12:17 PM
    Le marketing c'est de la "magie" (d’où "pouvoir" d'achat, la "magie d'acheter").
    choroq posted the 09/15/2025 at 12:18 PM
    Le seul est unique but pour un JV, du fun, pour ce changer les esprits, du plaisir quoi, alors un jeu va soit plaire, soit sans plus, soit nul. Et c'est normal, les gouts et les couleurs. Pour ma part, je suis pas pressé par la switch 2, mario world kart a raté l'open world et je cours pas après pour le reste, donkey et nettement plus original, lui sera surement testé si je prends un jour la switch 2. J'attends surtout un inédit xeno et mario 3d, mais et surtout, enfin de nouvelles licences, et la tout le monde me déçois, quelques soit la marque de console. Mario kart a un open world qui ne bas même pas un ChoroQ HG2, le dernier mario innovant c'est galaxy, et il le ressorte pour 70 euros, un DK enfin original, mais pas aussi légendaire que country, bon je crois toujours en Nintendo, mais il oublie que les gens veulent surtout du fun.
    romgamer6859 posted the 09/15/2025 at 12:33 PM
    Perso j'aimerais la prendre mais vu que ce serait uniquement pour les jeux nintendo et encore quelques titres j'ignore si ça vaut le coup.

    J'attends principalement les gros mario, zelda et des jeux comme metroid.

    Les yoshi, pokemon, jeux à la animal crossing, fire emblem, party games, etc., ne m'intéressent pas.

    Mario kart a l'air ok et donkey aussi ceci dit.
    romgamer6859 posted the 09/15/2025 at 12:46 PM
    Zoske
    Ils ratissent large pour cibler un maximum de monde mais avec le temps tu deviens plus exigeant et un bon gameplay ne suffit plus forcément. Et ce n'est pas une question de graphismes réalistes non plus.
    xylander posted the 09/15/2025 at 12:58 PM
    Nintendo qui détruit le game. Jamais je n'aurais cru ça. Prix exorbitant (merci pour les familles), gadgets vendus comme un sac Channel, DLC présentés trop tôt,... Cette entreprise nous crache à la gueule. NintenDO what Sony DO. Le duopole, on va l'encaisser... Dès que Xbox - consolier - est tombé, ça a démarré.
    cyr posted the 09/15/2025 at 01:10 PM
    zoske Nintendo reste Nintendo.

    C'est d'ailleurs le seul éditeurs a maintenir le prix fort de la plus part des jeux. Et ça marche. Alors que une gamme select , c'etais quand même bien.

    Après perso, le film mario j'ai pas étais le voir. J'irais jamais dans un parc Nintendo, comme il y a a universal.


    J'aime bien l'univers de Nintendo, mais c'est pas pour autant que je vais sauter sur tous se qui bouge.

    Kirby air rides même gratuit, offert, jamais je l'essaierai.

    Mais malheureusement, certains vont l'acheter et donc envoyer un signal a Nintendo. Qui pourrais de nouveau sortir un nouveau épisode.

    Après j'ai aucun remord que mario sunshine est une daube sans nom.
    Principalement a cause de la gestion de la caméra.
    zoske posted the 09/15/2025 at 01:24 PM
    ghostdeath c'est marrant mais je me suis dis la même chose quand j'ai lu ton commentaire... ça vient chialer parce qu'on touche à Nintendo...

    Début Octobre Super Mario Galaxy 1 + 2 (même pas Remake et au prix fort)
    16 Octobre Pokémon ZA (Osef c'est un jeu cross gen)
    6 Novembre Hyrule Warriors (Pas l'IP la plus attendu non plus, sympa au max et fait par un éditeur tier)
    25 Novembre Kirby Air Riders (il a l'air sympa mais de nouveau Kirby... en mode raider... et fait par Bandai Namco pas Nintendo)
    4 décembre Metroid Prime 4 (le seul jeu qui m'a hypé, après on verra joycon en mains car pas trop d'évolution comparé aux 3 autres à première vue... Et qu'on me parle pas de la moto...)

    Si cela te rend heureux! Tant mieux, c'est le but de cet article, voir qui pense que cela reste magique ou plus du marketing pour faire du cash flow avant tout

    lafibre intéressant ton avis, il fait parti de ceux qui pense que Nintendo reste magique et je respect cela pour eux. Pour ma part, c'est de plus en plus de la poudre de perlin pinpin et je dis ça en ayant passé des heures sur Mario Kart et Bananza. Même mes pots qui venaient pour jouer à Mario Kart chez moi, veulent qu'on reste sur le 8... car le World est trop déséquilibré et poussif pour eux. Aussi, ils restent sur Switch 1 car pas de gros arguments pour eux pour l'instant, surtout après l'avoir essayé chez moi.

    choroq Alors les nouvelles licenses chez Nintendo c'est très rare. Arms ou Drag X machin... Mais des IP majeurs... pour moi la dernière en date c'est Luigi Mansion/Pikmin (sur Game Cube) pour dire.

    gamesebde3 C'est rigolo de te lire car tu dois te répéter pour qu'il y ai un semblant de contenue Aussi c'est rigolo que tu fasses un commentaire sur le côté anti-switch alors qu'il en a pas dans mon post...

    yukilin surtout avec la belle carotte qu'ils ont fait avec le DLC de Bananza... mdr 20€ pour une partie qui devrait être dans le jeu de base...

    cyr je pensais que tu étais un fan de Nintendo à la base. Mais je te rejoins sur tes observations! Surtout celle où tu dis que Nintendo reste Nintendo... à l'exception qu'il ne révolutionne plus le JV comme ils l'ont fait avec le premier Mario ou Zelda sur NES. Ou encore tous ces magnifiques jeux sur Gameboy qui était un hardware très pauvre à l'époque.

    Après un jeu comma Yoshi et le book blablabla a artistiquement un rendu assez fou! Mais OMG le Gameplay... du vue et du revue.
    hypermario posted the 09/15/2025 at 01:38 PM
    Moi j'ai confiance en Nintendo pour nous livrer des jeux magiques.
    Vivement Zelda ^^
    zoske posted the 09/15/2025 at 01:53 PM
    romgamer6859 Ben j'ai envie de dire oui mais en même temps non. Car tu as raison de dire qu'on est peut-être exigent avec le temps. Mais d'un autre côté Nintendo a au moins 40ans d'expérience depuis Mario... et on ne peut pas dire que Nintendo soit si en avance sur son temps (d'un point de vue prod et innovation de gameplay) qu'ils l'étaient il y a 40ans. Pour moi, à l'époque, il y avait Mario Bros 1,2 et 3, Zelda, Metroid, Punch Out, Kid Ikarus... qui étaient tout simple incroyable sur une console de salon. Avec des concepts bien à eux et innovant à l'époque... OMG le nombre d'heures sur Punch-Out pour arriver à Mike Tyson

    Et aujourd'hui, c'est bcp de collectionnite et de monde ouvert pour être innovant.. mais quand dans Mario Odyssey tu reçois une étoile parce que tu as fait un saut écrasé sur une butte de terre... Où est le game design? Ou est la satisfaction d'avoir fait le challenge... C'est Mario Kart World, ou Bananza... Recevoir des bananes et des autocollants à tout va toutes les 5 secondes... c'est pas fun ni du challenge pour ma part.

    Mais comme tu le dis et aussi hypermario vivement le prochain Zelda! Pour que la magie revienne
    masharu posted the 09/15/2025 at 01:59 PM
    zoske Figures toi que Nintendo n'a pas développé de jeu Kirby depuis Kirby Tilt 'n' Tumble sur Game Boy Color. J'allais dire que Nintendo n'a jamais touché à la Kirby puisque c'est une série entretenu par Hal Laboratory (second party on rappelle) mais non. Par contre le fait que ça soit Bandai Namco sur Air Riders permet à Hal Laboratory d'avancer sur ses propres projets de jeux Kirby et cie, et ça faut aussi le considérer.
    zoske posted the 09/15/2025 at 02:09 PM
    masharu Merci de la précision car c'est vrai que j'ai jamais touché un jeu Kirby même si sur NES il avait l'air très beau à l'époque. Mais vu le prix des cartouches... j'ai préféré Castelvania et Megaman

    De grosses licences sont souvent reprisent par d'autres que Nintendo. Comme F-Zero GX, Starfox Assautl/Avanture, Metroid Other M...

    Mais du cout que font ils de leur côté pour ces licences? Plus grand chose, ce qui rejoint l'idée que la créativité est un peu au second plan chez Nintendo ou en tout cas derrière le marketing.
    romgamer6859 posted the 09/15/2025 at 02:12 PM
    zoske
    pour bananza c'est fait pour ceux qui jouent lors de petites sessions, ainsi ils sont contents d'avoir récupérés x bananes et relanceront le jeu plus tard (j'appelle ça l'effet tiktok).

    Il est certain qu'on est loin de mario galaxy, qui lui ressort car nintendo sait bien que certains ne sont pas indifférents à cette proposition là.

    Après je m'inquiète pas pour le prochain zelda ; autant j'ai adoré BOTW autant je n'ai pas envie de faire TOTK mais j'imagine que le côté construction et monde ouvert n'est pas ce qu'ils feront pour toujours et qu'ils reviendront vers quelque chose de plus digeste.
    zoske posted the 09/15/2025 at 02:19 PM
    romgamer6859 C'est exactement ça, Bananza a été pensé pour offrir un rythme proche d'un Doom Scrolling sur TikTok... faut que ça péte et une récompense toutes les 2 minutes... un peu comme Mario Kart et le chaos à 24 en ligne droite. Ils ont compris les addictions de cette génération pour l'introduire dans leur jeu.. Mais où est la magie de réussir tout un Game design au skill pour avoir sa récompense...

    Pour ma part c'est fort dommage. En ce qui concerne Zelda, je demande juste un jeu bien plus épic que les opus Open world. Car avec toutes les qualités qu'on veut bien lui donner... OMG que c'est mou point de vue histoire et tension dans l'aventure.
    masharu posted the 09/15/2025 at 02:28 PM
    zoske Ces licences n'ont pas de développeurs attitré chez Nintendo comme c'est le cas de Mario, Zelda ou Animal Crossing, et la team de l'époque qui était derrière ces jeux doit compter sur des partenariats externe pour développer de nouveaux jeux, c'est aussi une team qui co-développe les jeux en partenariat, par exemple Bayonetta 2 et 3 a une partie de ces développeurs aussi.

    Par exemple le cas de Metroid dont les jeux ont a été développer par Team Ninja puis par MercurySteam, Sakamoto le co-créature de Metroid a dû trouver les talents avant de pitch ces jeux, et ça été long après Metroid Fusion sur GBA. Et F-Zero pour l'instant personne malgré des appels du pied (dont celui de Toshihiro Nagoshi qui était producteur de F-Zero GX, les développeurs de Yakuza aujourd'hui, mais Nagoshi n'est plus chez Sega depuis).
    rogeraf posted the 09/15/2025 at 02:28 PM
    Arnactendo plutot que Nintendooo ???
    nuage posted the 09/15/2025 at 03:06 PM
    Nintendo : Escroquerie ou Charlatanisme ?

    C’est mieux non ? XD
    keiku posted the 09/15/2025 at 03:17 PM
    Le soucis comme a chaque fois, quand tu fais un succès tu as tendance a te monter la tête et a croire qu'il va se répéter de lui même en ne faisant plus que le strict minimum... parce qu'après avoir investit tu veux rentabiliser....

    le soucis c'est que nintendo est passé a la phase 2 un peu trop vite surtout que rappelons qu'une bonne partie du catalogue de la switch vient de l'échec de la wiiu... sauf qu'ici bein beaucoup de gens ont acheté la switch donc ne vont pas profiter de son catalogue avec la switch 2...

    donc entre le catalogue qui laisse sur la faim, le prix en augmentation, les performance certes correct mais pas pour le prix, et l'augmentation du prix des jeux au dessus du prix des jeux hd pour des jeux qui ont 1 gen et demi de retard... bah je comprend l'agacement et il n'est pas localisé comme en témoigne beaucoup d'article sur nintendo en se moment

    MAIS, voila nous n'en somme qu'a la première année, il faut aussi le temps que la console se lance, le nombre de vrai bon jeu reste rare et donc les gens ont faim ce qui les rend impatient surtout que la fin de la gen c'est fait attendre et on pouvais penser qu'il la faisait trainer pour produire un line up de lancement pour la switch 2 ce qui n'a pas été le cas... et les sortie ne sont pas tout a fait satisfaisante pour le moment

    donc je dirais soit c'est parce qu'on est trop impatient, soit c'est parce que nintendo a pris la grosse tête, l'avenir nous le dira
    newtechnix posted the 09/15/2025 at 03:50 PM
    Nintendo: magie ou marketing?

    sorcellerie tout simplement
    mazeofgalious posted the 09/15/2025 at 03:56 PM
    Nintendo: magie, marketing ou FRUSTRATION?

    j'en ai ras le bol de Mario à tous les sauces, de Splatoon, etc. Marre de la DA de plus en plus générique de beaucoup de jeux, qui donne l'impression d'être sur la chaîne Gulli.

    Aucune prise de risque ou bien des concepts lunaires
    solarr posted the 09/15/2025 at 04:15 PM
    Zoske je partage hautement ton opinion.
    IMMENSE déception, frustration : Nintendo ne fait plus de jeu video console, mais du jeu video mobile.


    xylander gadgets vendus comme un sac Channel,( ) DLC présentés trop tôt,... Cette entreprise nous crache à la gueule. NintenDO what Sony DO. Le duopole, on va l'encaisser... Dès que Xbox - consolier - est tombé, ça a démarré.

    Merci qui ?
    solarr posted the 09/15/2025 at 04:16 PM
    mazeofgalious moi aussi. Mario ceci cela, Splatoon, Kirby... : je crois que le public switch n'a pas majoritairement 10 ans ni 70 ans.
    ippoyabukiki posted the 09/15/2025 at 04:43 PM
    Faut vraiment vous rappeler que nintendo se definit comme une société de jouetertissement et non comme une société de jeux videos ?
    Je vous laisse revoir toutes les interviews de tous les dirigeants nintendo. Ils ont toujours bien insisté sur ce point.
    ippoyabukiki posted the 09/15/2025 at 04:47 PM
    keiku et l'avenir vous montrera, comme à chaque fois, que les raleurs de gamekyo ne dont absolument pas représentatifs des gamers du monde entier. Que Nintendo continuera à vendre par millions et que toutes vos plaintes (injustifiées car si vous etes pas contents, il y a la ps5 ou le pc) sont comme des pets dans l'eau.
    C'est fou de s'imaginer analyste avec un panel inexistant ou se baser sur les 100 mecs (encore une fois non représentatifs) de gamekyo.
    ippoyabukiki posted the 09/15/2025 at 04:49 PM
    zoske mais en gros tu n'as jamais aimé zelda (car aucun zelda n'est dingue dans le rythme de la narration) et tu reclames à ce qu'une licence vienne se caler selon tes attentes qui sont celles d'une autre licence.
    Est ce que tu te rends compte que ca n'a aucun sens ?
    C'est comme reclamer une vue fps dans mario bros...
    ippoyabukiki posted the 09/15/2025 at 04:52 PM
    romgamer6859 "j'ai pas joué à TOTK mais c'est indigeste".

    Non mais serieusement ? Le jeu est tres bon c'est un breath of the wold bis.
    C'est ton youtubeur preferé qui t'a dit que le jeu ete pas bon ?????
    zoske posted the 09/15/2025 at 05:07 PM
    Tu es comme un nuage dans un ciel bleu...
    C'est peut-être mieux mais où est le choix? Je pense que Nintendo a de grandes qualités même si depuis un ptit temps le cash flow a plus de valeur à leurs yeux que notre satisfaction en tant que fan!

    ippoyabukiki Merci sans toi je serais perdu! Car depuis mes 8ans Zelda fait partie de ma vie et reste une grande référence en moi depuis ces longues années! Mais ta vision supérieur à la moyenne, a décelé que j'ai jamais aimé Zelda... MDR

    Tu sais quand j'ai arraché l'épée de son socle pour devenir adulte dans Ocarina of Time, pour moi c'était épic! Quand Zelda se fait kidnappé dans la nuit par Canon, c'était épic! Moult exemple à travers les épisodes (sauf le 2 sur NES) m'ont donné bien des sensations! Que ce soit l'histoire, les énigmes des temples ou le boss de fin... Je n'ai pas trouvé ça dans les BOW et TOK, malgré les autres qualités qu'ils ont sur d'autres éléments!

    Maintenant, le Zelda 64 présenté sur le projet Ultra 64 restera un grand regrés pour moi, mais depuis qu'il y a eu Demon's souls et Dark souls... j'accepte mieux mon destin de gamer par rapport à ce que propose Nintendo avec ses Zelda!
    zoske posted the 09/15/2025 at 05:11 PM
    masharu oui je suis au courant mais merci de le rappeler pour ceux qui te lisent! Je disais juste que la série Kirby m'a jamais passionné et donc je n'avais pas vraiment fait attention que cela soit bien produit par Nintendo ou pas
    mazeofgalious posted the 09/15/2025 at 05:30 PM
    ippoyabukiki quand tu parles de jouetdivertissement, tu fais références à des concepts comme Nintendo Labo (en carton, c'est le cas de le dire), le zapper de la Nes ou bien leur direction artistique? Est-ce que ces jouets jeux se vendent aussi bien que leurs purs jeux vidéos?
    Je critique le côté générique, façon dessins animés Gulli (les pauvres enfants), et non une DA comme Star Fox par exemple, qui plaît aux petits comme aux grands.
    Nintendo compte surtout sur son heritage affectif, en commercialisant des madeleines de proust en veux-tu en voilà (qui va jouer au Virtual Boy, sérieusement?), pour la plupart des gadgets et des pin's, peluches, etc. musées, films.
    ippoyabukiki posted the 09/16/2025 at 07:39 AM
    zoske je t'ai repondu hier mais les soucis 502 du site ont empêché la réponde d'etre postée.
    Je te disais donc qu'étant enfant quand tu retirais l'épée et que tu trouvais ça ultra épique, c'était tout à fait normal. Mais la vraie raison n'est pas la baisse de l'intensité de zelda, c'est que tu n'es plus un enfant.
    Du coup, tout est moins "ouahhh". Quelqu'un qui découvre star wars à 8 ans et quelqu'un qui découvre le même film à 40 ans, ça ne leur fera pas du tout la même impression. Pourtant c'est le même film (et je parle de deux personnes qui le découvre à la sortie pas 50 ans apres).
    Tout est plus intense quand on est enfant, même les frayeurs d'un resident evil qui aujourd'hui te feront sourire.
    Comme en amour, on est mille fois plus intense à 15 ans qu'à 55. Et heureusement qu'on se calme d'ailleurs, sinon ça serait compliqué. Puis c'est aussi l'expérience, quand tu es gamin, tu as peu connu de truc donc tu es forcément plus facilement surpris. Adulte, tu en as vu/lu des histoires, il en faut beaucoup pour te surprendre.
    Tout ça pour dire que zelda n'est pas moins épique (si tu récupères tous les souvenir) c'est malheureusement/heureusement toi qui a vieilli.
    ippoyabukiki posted the 09/16/2025 at 07:40 AM
    mazeofgalious Non ce n'est pas MON interpretation, c'est le discours de nintendo. Pour rappel, à la base c'est une entreprise qui fait des cartes à jouer.
    zoske posted the 09/16/2025 at 08:35 AM
    ippoyabukiki Arrête de faire ton psychologue du Leboncoin. Parle de toi et des tes sensations mais d'où tu peux confirmer ce que je ressens aujourd'hui. Zelda est moins épic que les autres épisodes pour ma part et je peux m'en expliquer (pas que c'est la vérité, mais pourquoi je le pense). Rien qu'un exemple, dans Link to the Past (que j'ai refait encore il y a quelques mois), rien que le début qui commence sous la pluie la nuit. Que ton oncle sort et dit reste là, puis tout de même tu sors et tu le retrouve blésé dans les sous sol... Ben c'est bcp épique, que BOW. Où Link se reveil sans émotion avec un voie qui le guide vers l'extérieur pour retrouver un pauvre vieu qui cuit des pommes.... pour faire 4 pauvres petits temples et apprendre leurs pouvoirs... Ok quand je me suis lancé en parravoile par après il y a des petites sensations... Mais rien après, un petit camps de goblins.... et des tours a gravir à l'horizon... rien d'épic pour ma part
    syoshu posted the 09/16/2025 at 01:24 PM
    maisnon masharu pour Fire Emblem, j'ai quand même peur qu'ils partent sur la même formule que Three Houses, avec à la place de l'académie, les vestiaires de l'arène. Car c'est l'aspect du jeu que j'ai le moins aimé, vraiment long et redondant entre chaque mission. Et aussi le fait que ça minimise un peu les enjeux de l'histoire avec un scénario coupé.
    Apres c'est pas parce que c'est dans le même univers que ce sera les mêmes mecaniques (ex: FE4 et 5 qui sont forts différents)

    Attendons d'en voir plus.
    keiku posted the 09/16/2025 at 01:32 PM
    ippoyabukiki pour rappel quand même avant la switch, il y a eu la wiiu, et avant la wii , il y a eu la gamecube et la n64, les échec de nintendo ce n'est pas si rare que ca, c'est presque une gen sur 2 d'ailleurs
    masharu posted the 09/16/2025 at 03:14 PM
    syoshu Je pense qu'on n'y échappera pas à la zone de transition entre chaque chapitre où on peut se déplacer, là ça à l'air d'être la ville au pied de l'arène, pour tout ce qui est "entretient des unités" (achat des armes et objets, boots de stats, relations entre les personnages...). Reste à savoir si c'est comme dans Engage où c'est complètement facultatif.

    L'accent est sur 4 protagonistes importants. Mais on voit dans la première scène de gameplay du trailer que Cai et Dietrich sont dans la même équipe, donc je ne pense pas qu'on aura plusieurs histoires à la Three Houses et Fates. Peut être, c'est une idée, qu'on partira avec 4 départs différents mais avec une ramification pour 1 seul final.
    lafibre posted the 09/17/2025 at 01:29 PM
    zoske Pour moi le Zelda le plus épique est TOTK, et de loin.
    zoske posted the 09/17/2025 at 04:26 PM
    lafibre Ok pas de soucis mais ça aurait été cool de savoir pourquoi, quels sont les éléments qui font que ces cet épisode qui l'est le plus pour toi? Ou c'est juste le titre qui est épique?