Au Japon, la Bibliothèque Nationale de la Diète (NDL) située à Tokyo est une commission créée en 1948 qui a pour objectif la préservation des médias culturels, au tout début cela concernaient les livres évidemment et cela s'est étendu à d'autres formes de média. C'est l'une des plus grandes bibliothèques au monde et depuis les années 2000 c'est plus de 9000 jeux vidéo principalement japonais qui y sont préservés là-bas.
La NDL fait savoir que les jeux sous cartes clé (game key cards pour ceux qui n'ont retenu que le nom anglais...) de la Nintendo Switch 2 ne sont donc pas éligible à leur programme de préservation.
Seuls les supports physiques contenant le contenu lui-même sont considérés comme pouvant être conservés. Étant donné qu'une carte-clé, en soi, ne constitue pas un contenu, elle n'entre pas dans le champ d'application de notre collecte et de notre conservation.
Pas 36 milles solutions à mes yeux : Quand la quasi l'intégralité des jeux tiers en physique sur NS2 sont sous carte clé et non entièrement stocké dans la cartouche, Nintendo et leur fournisseur doivent proposer aux éditeurs tiers différents tailles de stockages des cartouches NS2, au moins une de 32Go. Reste le problème des jeux qui pèsent plus de 64Go et qui peuvent même dépasser les 100Go, le 100% dématériel reste la principale solution...
Puis bon, on s'en tape de ce truc, nintendo lui conserve également leur jeux.
J'espère pour eux que c'est contrôler de temps en temps
Par contre, pour donkey kong, il pèse pas 64go donc Nintendo "gâche" une cartouche pour un jeu qui pourrait tenir sur une 16go ? ou il existe déjà des cartouche de moins de 20go
Et tu le sais très bien de quoi certains d'entre vous ont préféré parler quand j'en ai parlé dans mon article sur Ubisoft.
Peut importe si cela existe ailleurs (comme sur PC depuis 15 ans), ou effectivement sur PS/Series, où il y a seulement un morceau du jeu sur le disque et le jeu n'a rien à voir avec ou sans connexion/patch etc... les "jeux complets" n'existent plus depuis très longtemps sur support physique. Mais bon, faut bien trouver un truc. Ca ne serait pas ça, ça serait autre chose.
Les sorties sur NS2 ne sont dispos qu'en ligne. Et non revendables en sus.
kali dès qu'il s'agit de Nintendo il est exceptionnel