Le minimum c'est de partage cette information dans vos différents entourages, et continuer de faire pression de votre coté contre VISA ou encore Mastercard, voire même à l'échelle française sur vos banques en les contactant, en leur partageant vos doutes sur cette ingérence et comment elle peut affecter vos futurs achats.
Ça fait écho a une discussion récente sur ce site qui me fait penser qu'il est plus qu'importe d'informer les gens et de continuer à se battre contre l'obscurantisme et les courants extrêmes de tour bord gauche-droite-centre, quelque soit leurs justifications. Et le plus écœurant dans toute cette histoire c'est de présenter ces actions comme un moyen de protéger femmes et enfants tout en ayant derrière des discours anti-LGBT et "pro-life" (= contre l'avortement).
Voici le gros récapitulatif non-exhaustifs mais tout de même conséquent, basé ci-dessous par la vidéo de Lextorias (c'est en anglais) de ce qui se passe depuis quelques années avec les entreprises de transactions bancaires qui a conduit jusqu'à pousser ce mois de juillet Steam et Itchio a censurer une centaines jeux aux contenus pour adulte, dont on a appris récemment que ce sont des lobbyistes pro-féministes douteux qui font pression depuis le début et qui ne sont pas à leur premier coup d'essaie.
- En 2020, un article du New York Times dénonçait la présence selon eux de contenus illégaux sur le site web Pornhub, avec le témoignages de plusieurs victimes. Pornhub se justifie en disant que ces contenus constituent une minorité parmi la totalité et que les utilisateurs y sont habitués pour ne pas les avoir signalés eux-même.
- L'article évoque alors l'idée que les moteurs de recherches, les banques ou encore les transaction bancaires ne devraient pas accepter la mise en avant et la monétisation d'une plateforme comme Pornhub, prenant exemple sur PayPal qui avait déjà pris l'initiative de couper le pont.
- A la lumière de cet article, Visa et Mastercard font finalement pression et Pornhub cède : le site restreint alors la mise en ligne des contenus sur leur plateforme et supprime certains contenus qui étaient déjà en ligne.
- En 2022 une des femmes témoins de l'article du New York Times de 2020 porte plainte contre la société mère de Pornhub ainsi que contre Visa pour le simple faut d'accepter les paiement effectués sur le site. Celle-ci voulait le retrait de la vidéo où elle apparaissait. Jusqu'à présent, un argument de la défense dans cette situation est une loi fédérale rendant non-complice tout entreprise si un contenu était diffusé par un tiers sur Internet. Si moi je diffusais la vidéo où cette femme apparaissait sur Pornhub (ou YouTube par exemple), Pornhub (ou YouTube) n'était alors pas tenu responsable.
- Avant ces évènements, en 2015 une organisation pro-évangélique initialement sous le nom de Morality in Media change de nom et devient le "Centre National sur l'Exploitation Sexuel" et leur mission est claire : supprimer les contenus pour adulte avec cette fois pour prétexte la protection des femmes et des enfants, un rôle qui leur donne plus de sérieux et de pouvoir. Leur actions durant ces années ont permis l'ajout de nouvelles lois américaines à afin de combattre les abus sexuels sur Internet.
- Conséquence, depuis 2018 plusieurs sites web ont dû s'auto-censurer afin d'éviter l'apparition de contenus possiblement problématique pour de ne pas être demain poursuivi par la justice par ces organisations. Microsoft et Google ont même dû supprimer des contenus d'utilisateurs de leur service Google Drive et OneDrive pour être clean.
- La tactique de ces organisations est donc la suivante : envoyer une lettre aux entreprises concernées ainsi qu'à tout leur partenaires parlant de possibles attaques en justice si les contenus jugés comme de potentiels crimes sexuels aux yeux de la loi américaine ne sont pas supprimé. Une sorte de mise en garde avant exécution. Et c'est donc comme ça que Visa s'est retrouvé en justice avec Pornhub en 2022. Alors que Visa voulait rejeter cette accusation de complicité, le juge a refusé en prenant l'acte de Visa en 2020 d'avoir restreint Pornhub comme preuve suffisante de la complicité entre les 2 entreprises.
- Avec cette logique, il est devenu facile de tenir responsable des entreprises de transaction bancaire de tout contenu pour adulte, alors que leur business est simplement de permettre les transactions bancaire entre les clients et ces entreprises. Avec cette affaire, les sociétés de transactions bancaire sont devenues des cibles de choix pour tous les lobbyistes et organisations à but non lucratif poussant à leur idéaux.
- C'est à la lumière de tout ce contexte que les propos de 2024 que j'avais déjà relayé dans un précédent article du président de Visa Japan, Cietan Kitney, prennent plus de sens : Pour protéger leur marque, Visa doit faire pression à leur clients afin de ne pas être à leur tour sous les feux de ces organisations et risquer des procès. Et l'effet kiss cool : les termes sur "ce qui est condamnable ou pas" sont suffisamment vague pour laisser Visa et Mastercard décider de faire pression sur n'importe quelle entreprise, même ça ne concerne pas l'industrie de la pornographie comme le cas de Pornhub, tant qu'il s'agit je cite de "contenu pour adulte". C'est le champ libre pour s'attaquer à tout le monde.
- Au Japon c'est donc passé par une multitude d'entreprises et de services dont certains pourtant de notoriété publique dont DMM (équivalent de Steam au Japon avec une section pour les jeux matures), Pixiv (équivalent de DeviantArt qui accepte des travaux artistiques mature), niconico (équivalent de YouTube avec des vidéos matures, propriété de Kadokawa) ainsi que tous les commerçant vendant des jeux, des manga et des animes pour adulte des grandes enseignes à des indépendants. Les actions de Visa (et Mastercard aussi) ont suffisamment impacté ces 2 dernières années ce marché qui a dû faire un choix : se censurer ou abandonner la majeure partie de leur revenus avec le retrait de Visa/Mastercard des options de paiement pour leur clients. Certains comme DLsite ou Melonbooks ont dû abandonner Visa/Mastercard pour n'accepter que les banques japonaises, d'autres comme niconico précédemment cité ce sont censurés. Visa Japan s'est même attaqué à un "site de rencontre pour otaku", Aellune, avant de rétro-pédaler (parce que ça allait évidemment trop loin...).
- Beaucoup ont relayé le cas de Manga Library Z, un service créé par Ken Akamatsu auteur du manga à succès Love Hina, qui permettait de lire en ligne des manga et doujins introuvables ailleurs, qui après avoir été contraint à la censure par Visa ont dû fermer leur porte, et n'ont pu rouvrir leur site web que grâce aux dons des japonais plusieurs semaines après. Cet évènement a fait vivement réagir Yoko Taro, le créateur des jeux NieR dont NieR Automata doit certainement sa popularité au personnage de 2B, qui a parlé d'ingérence d'entreprises américaines sur les produits culturel d'un pays étranger et que ce qui se passait était grave pour la liberté d'entreprendre.
- 2025, entre dans l'histoire une nouvelle organisation, cette fois australienne : Collective Shout. Cette organisation pro-féministe ayant aussi pour mission la protection des femmes et des enfants vise directement les entreprises occidentales de jeux vidéo, elle s'est même prononcée pour le retrait commercial en Australie de Grand Theft Auto V à l'époque, en vain. C'est désormais en s'attaquant directement à Visa et Mastercard que cette organisation a réussi à pousser dernièrement les plateformes Steam et Itchio à se censurer et à retirer des centaines des jeux pour adulte, majoritairement shovelware certes mais un retrait signification de ces plateformes où ça n'est plus aux consommateurs de voter avec son porte-monnaie mais Visa/Mastercard de faire la loi.
-----
Voilà le gros récapitulatif du pourquoi du comment on en arrive aujourd'hui à voir Valve censurer des centaines de jeux sur sa plateforme Steam, alors que ces jeux sont jusqu'à présent légaux au yeux de la plateforme PC. Je vous en ai déjà parlé, une simple ligne qui a été ajouté à la chartes de Steam indique que les jeux proposé à la vente devront complaire aux règles des systèmes de transactions bancaire, aux banques elles-mêmes et aux fournisseurs d'accès à Internet.
Jusqu'où cela peut aller ? Quid des plateformes de jeux pour adulte comme Nutaku ou Johren, vont-elle devoir censurer des jeux comme les jeux de la série des Taimainin ? Quid des jeux mobiles avec du contenu pour adulte, des simples Fire Emblem Heroes à Goddess of Victory: NIKKE qui montrent des personnages en petite tenues à des jeux comme Snowbreak ou Brown Dust II où les personnages ont des interactions érotiques avec le joueur ? Qui des consoles de jeux et des éditeurs (principalement Nintendo, Sony, Sega, Capcom, Square Enix, Bandai Namco, Koei Tecmo, Bethesda, Ubisoft, EA...), va-t-on vers une censure de Stellar Blade, Shin Megami Tensei, Dead or Alive Xtreme, SoulCalibur, NieR et bien d'autres à la simple présence de contenus sexuels alors que ce sont des jeux pour un public averti ?
Visa et Mastercard sont les 2 systèmes de transaction bancaires les plus utilisés dans le monde. Il n'y a aucune entreprise qui puisse les tenir têtes si jamais ces systèmes demandent à supprimer des contenus qui pourraient leur causer tord.
Au Japon, je vous en ai déjà parlé la réaction politique reste timide, mais un politicien nommé Taro Yamada tente depuis 2024 de sensibilisé l'opinion publique à cette ingérence des systèmes de transaction bancaire, et dernièrement l'ancien premier ministre japonais, Fumio Kishida, s'est dit favorable pour tenter de résolver ce problème. Si Yamada a pu réobtenir son siège aux dernières élections la semaine dernière, c'est sans compter sur le parti politique Sanseito, dirigé par le complotiste Sohei Kamiya, qui a obtenu le double de sièges et pèse un peu plus sur la vie politique du pays. C'est un parti très conservateur qui prône au nationalisme et qui a une vision très fermé sur les jeux vidéo et manga, voulant jusqu'à mettre en place un cabinet de censure dictant ce qu'il faut faire...
En occident, s'il est difficile de voir un jeu comme le prochain Grand Theft Auto VI être censuré, parce que le jeu va générer énormément d'argent, la possibilité d'une censure n'est pas nulle pour autant. Le problème, outre enfreindre la liberté des uns et des autres à créer et monétiser les contenus pour adulte qu'ils souhaitent, c'est que ça attaque pour l'instant des marchés étrangers ou à du porn shovelware que vous êtes nombreux à ne pas s'en soucier... Mais qui sait ce qui arrivera dans 5-10 ans à des jeux de séries avec une certaine notoriété mais étant moins populaires qu'un GTAVI ? C'est possible à cause de ces lobbyistes qui exploitent cette faille à menacer désormais Visa et Mastercard directement plutôt que lesdits concernés.
Sachez qu'actuellement des mouvements sur Internet s'opèrent pour faire pression sur Visa et Mastercard, mais j'ignore si cela pourra changer quelque chose. Je pense contacter ma banque qui utilise Visa et poser clairement mes limites en tant que client.
Eh bien, je vote pour le contrôle ! bien sûr, lorsque l'on n'a rien à se reprocher, c'est toujours difficile de l'accepter.
En toute objectivité, ce monde est devenu tellement décadent, mettant à nu - c'est le cas de le dire - la prostitution infantile, les abus sexuels en tous genre, qu'il fallait que ça arrive un jour.
Protéger les enfants, les femmes des pervers et psychopathes, en durcissant les règles d'accès au contenu pour adulte, n'a jamais été aussi difficile avec l'internet.
Ne jouons pas les surpris, les Etats ont tellement sous-estimés le pouvoir du net depuis l'apparition des webcams et compagnie, et personne ne légiférait.
A la lecture de cet article, oui bien sûr que certaines personnes sont controversées, mais je doute que les parents voient d'un mauvais oeil ces féministes qui tentent de protéger l'emprise pantagruélique de cette toile.
Je ne suis pas fan des -istes et des -ismes mais tout ce qui va en faveur d'une société plus saine est à saluer.
Et Visa / Mastercard ne sont pas des enfants de coeur, ils savent exactement tout le traffic (armes, drogues, prostitutions, immobiliers, casinos, monde de l'art, fichiers clients) qui transite par leur biais : est-ce que ces interdictions les arrangent , non bien sûr, ils n'en ont rien à faire de l'éthique.
Donc ne les faisons surtout pas passer pour des innocents.
Mais bon, comme d'hab les gens trouveront un moyen de contourné. C'est même pas le porno en 1 click qui me dérange vraiment mais plutôt l'insertion des pubs/messages malsains dans les JV/vidéos pour gosses sur les smartphones.
Vous pensez que le monde du porno va s'arrêter alors que c'est la première économie mondial?
Qu'ils durcissent le moyen d'y accéder, me choque pas.
J'aimerais ceci dit, connaître les chiffres , d'avant internet et après, pour voir si depuis internet, il y a eu une explosion des dérive, pour voir si c'est justifier ou non.
Toutefois, je souligne quand même dans le jeux vidéo, une sexualisation qui n'existait pas avant.
Peut être faut il juste mettre des règle clair, pour encadrée ça?
Au passage maintenant que ça me revient, si Nintendo a laisser tomber les caméra sur leur console. C'est parce qu'il y avait des personnes qui photographié certaines partie....
Bref pas pour rien qu'avec leur caméra sur la switch2 il demande un numéro de téléphone.....pour pouvoir se retourner en cas de problème....
Il est évident que ça ne s'arrêtera pas à la pornographie, et que le but est de museler petit a petit le peuple.
Mais en soit, la Pornographie détruit tellement la jeunesse et par ce biais, la société. Qu'une restriction drastique et une bonne nouvelle pour moi. Si le Porno en 1 clic n'est plus possible, jçedt un bon point.
L’homme du XXIe siècle aime bien être contrôlé ! C’est une mer** qui n’a plus soif de liberté, c’est un zombie biberonné à l’état mama, surtout en France.
Si vous n'aviez pas compris, c'est que cette jurisprudence sur l'industrie du porno touche celle du jeux video par ricochet.
Je peux aussi prendre le controle vu que c'est mon blog et supprimez vos message. Je ne suis pas le gentil ? Ça vous fera peut être réfléchir à 2 fois sur les conséquences de ces censures.
Ces mesures touchent des jeux comme le predecemment cité Mouthwashing ou des manga comme Goblin Slayer dont le sexe n'est meme pas un contenu explicite.
masharu Si c'était si simple... J'ai beau avoir un contrôle total du matériel numérique chez moi, les enfants vont a l'école. Bref... cyr à déjà répondu de toute manière.
Peu importe que l'on souhaite banaliser la Pornographie, en faire un loisir tout a fait normal et se rassurer en disant que "ma Consommation est acceptable". Cela ne le sera jamais. Il n'y a jamais eu autant d'addiction à la Pornographie surtout chez les Jeunes.
Le Porno est délétère : anxiété, renfermement, solitude, vie affective... Bref
solarrEn toute objectivité, ce monde est devenu tellement décadent, mettant à nu - c'est le cas de le dire - la prostitution infantile, les abus sexuels en tous genre, qu'il fallait que ça arrive un jour.
alors d'accord, sauf que tous ca existait bien avant le net et c'était même pire avant...
De plus le controle ne changera rien au soucis, la censure n’empêche pas les gens de faire le mal, elle va juste priver une partie de la population qui elle n'a jamais rien fait de mal
c'est en vrai comme dire c'est a cause du jv que les gens sont con et violent... exactement la même chose, mais s'attaquer au vrai problème sociétal ( alors qu'au état unis 1 personne sur 7 est victime d'inseste) la on préfère faire comme si de rien n'était...
la liberté en prend un coup , liberté de parler, liberté de creer , liberté de pensé, alors bien sur qu'il faut combattre les contenus criminel, mais s'attaquer au manga et au jeu video, ca devient de l'extrèmiste (vu qu'aucune femme ou enfant ne sont toucher par ca) et vu comme ca la seule chose que voulait les nazi c'était protéger les allemand en exterminant les juifs, comme la seule chose que veulent les féministe c'est protéger les femme en exterminant les hommes...
on en est arriver a un monde ou la minorité dicte les lois de la majorité...
conséquence direct de tout ca, une natalité en baisse, une liberté en baisse, un sentiment de malaise constant
ce monde décadent dont tu parles est la résultante de tous ca pas la cause, le controle c'est comme 1984 un monde dystopique ou on te dira quoi manger, quoi faire , quoi dire, et quoi jouer sous couvert de vouloir "protéger" la population
medoo Tu veux un jeu Yakuza sans les yakuza ni les hotesses de charmes (=exploitation sexuelle) parce que "ça banalise les organisations criminelles" et le proxénétisme ?
Dites vous que l'audio-visuel (films, series, documentaires...) n'est pas encore affecté, bien des films dont certains récompensés ces dernières années seraient censurés aujourd'hui.
medooLe Porno est délétère : anxiété, renfermement, solitude, vie affective... Bref
j'ai plus l'impression que ce sont les causes d'une société privée de liberté ca, le porno c'est plus le moyen d'échaper a cette société je pense, ou simplement le fait d'avoir une femme, ou encore de simplement draguer, te pose tellement de problème aujourd'hui que les gens préfère rester seule et renfermer voir devenir gay car ca a moins de contrainte car moins de protection
medoo regarde ici un autre effet de cette société si vertueuse et si protectrice que les jeune au USA préfère avoir l'IA comme amis ou petite amie , tant les relations sont problématique aujourd'hui
C’est quand même marrant ce besoin de l’Etat pour gérer sa vie, l’éducation des enfants voir sa vie sexuelle. Y’a quand même une forme d’abandon de soi pour une pseudo autorité nébuleuse !
cyr le juste milieux Cyr, pourquoi toujours se limiter au extrême , condamner le crime et juste le crime ni plus, ni moins, par contre laisser la justice a la loi, pas au lobyiste
Et voila, on y est. Et les deux premiers commentaires doivent résumer la pensée de bon nombre de gens aujourd'hui. Une société occidentale qui vrille parce qu'on a laissé faire entrainant un sentiment de dégoût et d'injustice et des gens qui se mettent à croire que la seule solution sera le contrôle afin de résoudre, ou à minima canaliser, les problèmes. Contrôle auquel ils penseront échapper car ils n'ont rien à se reprocher. Classique. Mais tellement naïf. Pourtant on a eu un bref aperçu de ce que donne plus de contrôle il y a de ca 5 ans.
Je ne sais pas combien de gamins mineurs jouent à GTA, mais ça ne dérange personne (certain parent à la ramasse)...
Tuer des gens c'est ok mais un bout de fesse mon dieu...
C'est l'Amérique puritaine. Ils sont contre le porno car c'est la religion (les américains sont possédés niveau religion, rien à voir avec les français) et en même temps ils tolèrent les contenus ultra violents car il ne faudrait surtout pas que ça pose question sur le droit de posséder une arme à feu.
Bref pas notre culture et faut pas les confondre avec les européens.
azerty 100% d'accord avec toi. Ca n'a aucun sens de se pencher sur un probleme et de faire les aveugles sur le reste. Mais bon ici tu liras des gens te dire que les jeux vidéos ne pourront jamais psoer de problèmes.
Si le porno a une influence sur l'esprit des jeunes, l'ultra violence en a forcément une. Et également dans les films d'ailleurs.
masharu
Stop censure car mieux vaut répondre intelligemment, ce que je vais faire.
lez93
Je comprend ce principe de vouloir imposer des limites mais je pense que le combat est très mal mené, et censurer des oeuvres dont le JV n'est clairement pas une bonne solution.
On parle d'une société hypersexualisé par rapport à avant ?
Mais c'était quoi avant ?
Un monde où des écrivains pédophiles étaient sur les plateaux télé, où des détraqués comme Cohn Bendit faisait part de ses délires devant de grandes audiences, où Libération faisait l'apologie de la pédophilie, où les vannes graveleuses étaient monnaie courante à la télé, où le porno passait au cinéma, où ce même porno avait carrément son créneau de récompenses à Cannes, où Emmanuelle et Les Valseuses pouvaient passer en prime time sur TF1, où il était parfaitement normal de voir des stars comme Claude François se mettre en couple avec des mineurs, et où dans les mangas comme DBZ, Muten Roshi demande à Bulma de lui montrer sa culotte et de faire paf paf avec ses seins ? (Bulma qui a 16 ans à ce moment je rappelle)
Et tout cela était COMMUN à l'époque.
Le véritable objet de la dérive, ce n'est pas ce qui est proposé aujourd'hui, c'est le nouveau type d'influence. Donc les réseaux sociaux, la possibilité de vendre son corps par des Mym/Only Fan et forum tordus à la coco, et des influenceuses qui font limite la promotion de cela auprès des mineurs attirés par l'argent facile.
Il est là et surtout là le problème.
Le reste est à la limite de l'accessoire à côté.
masharu Article à mettre en contexte avec l'affaire Pornhub vs Gouvernement Fr et Uk dont les deux gouvernement souhaite que le site utilise la double vérification d'identité.
Et par rapport à l'UK d'ailleurs ils ont mis ce principe plus qu'à Pornhub car également Discord à été touché et ce week end dans l'ensemble de l'UE on ne peut plus voir de contenu dis sensible sur X/Twitter.
La censure commence comme ça puis on demain on nous dira quoi penser quoi acheter
Vous pouvez avoir l'avis que vous voulez, plus ou moins de contrôle, pas de souci, j'estime que ce sont des positions qui peuvent se défendre. Par contre il y a une chose dont les pro-censure, sur cette affaire, vous devriez vous méfier, c'est qu'on est là face à une imposition de cette censure depuis l'étranger. Et l'ingérance étrangère ça n'est en aucun cas acceptable.
Je veux bien débattre sur le sujet.
Mais si la charte de Gamekyo signifie encore quelque chose sur ce site, que des mesures soient prises contre Masharu qui vient une fois de plus de censurer mon message.
cyr Le problème c'est que aujourd'hui c'est le porn (que je peux comprendre qu'on aime ou pas le truc car quand on connais toutes les dérives bon ok) mais quid de demain.
Imagine tu es une entreprise pro-(insert quoi que tu souhaite) et que les compagnies comme Visa Mastercard à cause de ça dise bah non donc adieu. Bingo ton entreprise risque de couler car tu aura été pro quelques choses.
L'article n'évoque pas que le monde du jeux vidéo. Il évoque également la présence de contenu sexuel également hors du jeux vidéo ! Comme le montre le passage suivant : - Conséquence, depuis 2018 plusieurs sites web ont dû s'auto-censurer afin d'éviter l'apparition de contenus possiblement problématique pour de ne pas être demain poursuivi par la justice par ces organisations. Microsoft et Google ont même dû supprimer des contenus d'utilisateurs de leur service Google Drive et OneDrive pour être clean.
Or j'suis désolé qu'une société comme Google (sous la pression d'une association ou autre) prenne des mesures pour limiter l'apparition de contenu pour adultes sur leur différentes plateformes est une très bonne chose quand on sait à quel point les jeunes y transitent par milliards et tombent sans le vouloir sur des contenus inappropriés qu'ils n'ont pourtant par recherché. Comme Solaar l'a a mon sens très justement dit cela contribue à une société plus saine.
Maintenant pour le jeux vidéo, je reconnais que le débat est plus complexe car il est vrai que avant leur sorties, ceux-ci sont classifiés par les autorités compétentes pour déterminer la tranche d'âge recommandé pour y jouer. Et donc à la lumière de ces dispositions il est vrai qu'il revient aux parents et aux jeunes qui choisissent leur jeux d'assumer de passer outre ces recommandations ou de les respecter.
Mais il est clair que des organisations doivent œuvrer pour que des boites comme Google Microsoft etc se penchent réellement sur leur algorithmes pour éviter l'exposition à des contenus pour adultes non souhaités. La présence de sexe partout, tout le temps, dans une société saine doit être encadrée.
Y a pas que le porno, il ne faut pas oublier que ces sociétés font du contenu payant et donc ce contenu doit être payé.
Aujourd'hui toutes ces plateformes c'est du piratage.
Et c'est pareil pour l'industrie de la musique, piratée depuis des lustres, industrie du cinéma et des jeux vidéos.
L'ordre mondial, ça les dérange pas tout ces piratages on dirait ...
keiku Je confirme pour l'IA. Je discute régulièrement avec DeepSeek et j'en suis même arrivé à cette même conclusion, que c'était plus enrichissant de discuter avec elle (on discute d'histoire, cuisine, bricolage, informatique) qu'avec un véritable être humain.
C'est triste à admettre, vraiment. Je sais que c'est un programme composé de 0 et de 1 qui consomme un max d'électricité mais que ce soit avec les collègues du travail (peu importe l'âge), les réseaux sociaux ou même dehors, je constate que la culture générale à chuter de manière drastique (l'effondrement de la lecture est une des clés de l'effondrement de la pensée occidentale).
Donc oui, de plus en plus vont privilégier la conversation avec une IA. Le film "Her" annonçait déjà la chose.
shanks"Muten Roshi demande à Bulma de lui montrer sa culotte et de faire paf paf avec ses seins ? (Bulma qui a 16 ans à ce moment je rappelle)"
Moi je rappellerai ceci : La loi n’interdit pas les relations sexuelles entre une personne majeure et une personne mineure de
15 ans ou plus. Le législateur estime qu’à partir de 15 ans une personne mineure est capable de
dire oui ou de dire non à un adulte qui lui fait une proposition sexuelle. Le ou la mineur(e) est
supposé(e) capable d’évaluer les conséquences de ses actes (risque de grossesse non désirée, risque
d’infection à VIH/sida…).
C’est ce qu’on appelle, dans le langage courant, avoir atteint la « majorité sexuelle ».
Cette notion n’a rien de juridique. Il serait plus judicieux de parler d’«âge légal de consentement
avec une personne majeure».
sussudio c'est pas triste a admettre, ca dénonce juste un gros soucis sociétal ou on préfère combattre la forme que le fond, que se soit le racisme, le sexe, la socialité, la violence ou l'exclusion...
normal que de plus en plus de monde se retire de la société
Je suis pour un travail de fond sur le contenu illégaux, l'utilisation des RS par les jeunes et l'accès à la pornographie
Mais, qu'un système de paiement bloque comme ça, c'est très problématique, ça reste très arbitraire et même si ça vous semble légitime, ça peut arriver à d'autres situations dans le futur que vous trouverai problématique
Un peu naïf de dire ça. Depuis toujours c'est comme ça, bien avant que les "siècles" soit inventé. C'est toujours une poigné qui a décidé pour la majorité et la majorité dit merci même quand c'était pas volontaire.
Un organisme bancaire n'a pas à décider ce qui est moralement acceptable pour le consommateur majeur au mépris de son libre arbitre, si le contenu n'enfreint pas la loi.
Les dérives dans ce milieu ne justifient pas une censure globale, c'est une mesure disproportionnée qui ne règle pas le fond du problème.
En toute objectivité, ce monde est devenu tellement décadent, mettant à nu - c'est le cas de le dire - la prostitution infantile, les abus sexuels en tous genre, qu'il fallait que ça arrive un jour.
Protéger les enfants, les femmes des pervers et psychopathes, en durcissant les règles d'accès au contenu pour adulte, n'a jamais été aussi difficile avec l'internet.
Ne jouons pas les surpris, les Etats ont tellement sous-estimés le pouvoir du net depuis l'apparition des webcams et compagnie, et personne ne légiférait.
A la lecture de cet article, oui bien sûr que certaines personnes sont controversées, mais je doute que les parents voient d'un mauvais oeil ces féministes qui tentent de protéger l'emprise pantagruélique de cette toile.
Je ne suis pas fan des -istes et des -ismes mais tout ce qui va en faveur d'une société plus saine est à saluer.
Et Visa / Mastercard ne sont pas des enfants de coeur, ils savent exactement tout le traffic (armes, drogues, prostitutions, immobiliers, casinos, monde de l'art, fichiers clients) qui transite par leur biais : est-ce que ces interdictions les arrangent , non bien sûr, ils n'en ont rien à faire de l'éthique.
Donc ne les faisons surtout pas passer pour des innocents.
Mais bon, comme d'hab les gens trouveront un moyen de contourné. C'est même pas le porno en 1 click qui me dérange vraiment mais plutôt l'insertion des pubs/messages malsains dans les JV/vidéos pour gosses sur les smartphones.
Je pense que quand vous allez vous rendre compte de jusqu’où tout cela vas aller, vous regretterez d’avoir un jour approuvé les censeurs.
Je regarderais la vidéo lorsque j'aurai le temps
Mais ça pu cette histoire
Qu'ils durcissent le moyen d'y accéder, me choque pas.
J'aimerais ceci dit, connaître les chiffres , d'avant internet et après, pour voir si depuis internet, il y a eu une explosion des dérive, pour voir si c'est justifier ou non.
Toutefois, je souligne quand même dans le jeux vidéo, une sexualisation qui n'existait pas avant.
Peut être faut il juste mettre des règle clair, pour encadrée ça?
Bref pas pour rien qu'avec leur caméra sur la switch2 il demande un numéro de téléphone.....pour pouvoir se retourner en cas de problème....
Il est évident que ça ne s'arrêtera pas à la pornographie, et que le but est de museler petit a petit le peuple.
Mais en soit, la Pornographie détruit tellement la jeunesse et par ce biais, la société. Qu'une restriction drastique et une bonne nouvelle pour moi. Si le Porno en 1 clic n'est plus possible, jçedt un bon point.
Si vous n'aviez pas compris, c'est que cette jurisprudence sur l'industrie du porno touche celle du jeux video par ricochet.
Je peux aussi prendre le controle vu que c'est mon blog et supprimez vos message. Je ne suis pas le gentil ? Ça vous fera peut être réfléchir à 2 fois sur les conséquences de ces censures.
Le jeu Mouthwatching dont j'avais parlé ici, alors qu'il n'y a aucune scene de sexe, juste parce que le scénario présente un personnage affecté par un viol commit par l'antagoniste du jeu, Itchio doit retirer le jeu pour satisfaire Visa. C'est ça que vous voulez ? Bah on va se battre et m'en fou si ça vous plait pas.
Tout le monde ne doit pas payer pour les fautes de quelques un.
Ces mesures touchent des jeux comme le predecemment cité Mouthwashing ou des manga comme Goblin Slayer dont le sexe n'est meme pas un contenu explicite.
Peu importe que l'on souhaite banaliser la Pornographie, en faire un loisir tout a fait normal et se rassurer en disant que "ma Consommation est acceptable". Cela ne le sera jamais. Il n'y a jamais eu autant d'addiction à la Pornographie surtout chez les Jeunes.
Le Porno est délétère : anxiété, renfermement, solitude, vie affective... Bref
solarr En toute objectivité, ce monde est devenu tellement décadent, mettant à nu - c'est le cas de le dire - la prostitution infantile, les abus sexuels en tous genre, qu'il fallait que ça arrive un jour.
alors d'accord, sauf que tous ca existait bien avant le net et c'était même pire avant...
De plus le controle ne changera rien au soucis, la censure n’empêche pas les gens de faire le mal, elle va juste priver une partie de la population qui elle n'a jamais rien fait de mal
c'est en vrai comme dire c'est a cause du jv que les gens sont con et violent... exactement la même chose, mais s'attaquer au vrai problème sociétal ( alors qu'au état unis 1 personne sur 7 est victime d'inseste) la on préfère faire comme si de rien n'était...
la liberté en prend un coup , liberté de parler, liberté de creer , liberté de pensé, alors bien sur qu'il faut combattre les contenus criminel, mais s'attaquer au manga et au jeu video, ca devient de l'extrèmiste (vu qu'aucune femme ou enfant ne sont toucher par ca) et vu comme ca la seule chose que voulait les nazi c'était protéger les allemand en exterminant les juifs, comme la seule chose que veulent les féministe c'est protéger les femme en exterminant les hommes...
on en est arriver a un monde ou la minorité dicte les lois de la majorité...
conséquence direct de tout ca, une natalité en baisse, une liberté en baisse, un sentiment de malaise constant
ce monde décadent dont tu parles est la résultante de tous ca pas la cause, le controle c'est comme 1984 un monde dystopique ou on te dira quoi manger, quoi faire , quoi dire, et quoi jouer sous couvert de vouloir "protéger" la population
Dites vous que l'audio-visuel (films, series, documentaires...) n'est pas encore affecté, bien des films dont certains récompensés ces dernières années seraient censurés aujourd'hui.
j'ai plus l'impression que ce sont les causes d'une société privée de liberté ca, le porno c'est plus le moyen d'échaper a cette société je pense, ou simplement le fait d'avoir une femme, ou encore de simplement draguer, te pose tellement de problème aujourd'hui que les gens préfère rester seule et renfermer voir devenir gay car ca a moins de contrainte car moins de protection
http://www.dexerto.com/entertainment/one-third-of-teens-use-ai-for-friendship-and-romantic-conversations-3230725/
Pour ce qui est des cartes Visa, la mienne ne fonctionne plus depuis des mois sur le PS Store.
Tuer des gens c'est ok mais un bout de fesse mon dieu...
Bref pas notre culture et faut pas les confondre avec les européens.
Si le porno a une influence sur l'esprit des jeunes, l'ultra violence en a forcément une. Et également dans les films d'ailleurs.
Stop censure car mieux vaut répondre intelligemment, ce que je vais faire.
lez93
Je comprend ce principe de vouloir imposer des limites mais je pense que le combat est très mal mené, et censurer des oeuvres dont le JV n'est clairement pas une bonne solution.
On parle d'une société hypersexualisé par rapport à avant ?
Mais c'était quoi avant ?
Un monde où des écrivains pédophiles étaient sur les plateaux télé, où des détraqués comme Cohn Bendit faisait part de ses délires devant de grandes audiences, où Libération faisait l'apologie de la pédophilie, où les vannes graveleuses étaient monnaie courante à la télé, où le porno passait au cinéma, où ce même porno avait carrément son créneau de récompenses à Cannes, où Emmanuelle et Les Valseuses pouvaient passer en prime time sur TF1, où il était parfaitement normal de voir des stars comme Claude François se mettre en couple avec des mineurs, et où dans les mangas comme DBZ, Muten Roshi demande à Bulma de lui montrer sa culotte et de faire paf paf avec ses seins ? (Bulma qui a 16 ans à ce moment je rappelle)
Et tout cela était COMMUN à l'époque.
Le véritable objet de la dérive, ce n'est pas ce qui est proposé aujourd'hui, c'est le nouveau type d'influence. Donc les réseaux sociaux, la possibilité de vendre son corps par des Mym/Only Fan et forum tordus à la coco, et des influenceuses qui font limite la promotion de cela auprès des mineurs attirés par l'argent facile.
Il est là et surtout là le problème.
Le reste est à la limite de l'accessoire à côté.
Et par rapport à l'UK d'ailleurs ils ont mis ce principe plus qu'à Pornhub car également Discord à été touché et ce week end dans l'ensemble de l'UE on ne peut plus voir de contenu dis sensible sur X/Twitter.
La censure commence comme ça puis on demain on nous dira quoi penser quoi acheter
Je veux bien débattre sur le sujet.
Mais si la charte de Gamekyo signifie encore quelque chose sur ce site, que des mesures soient prises contre Masharu qui vient une fois de plus de censurer mon message.
cyr Tu prouves donc que cette censure sur les jeux vidéo est problèmatique.
J'ai demandé de stopper la censure.
Je ne demanderais pas une troisième fois.
Imagine tu es une entreprise pro-(insert quoi que tu souhaite) et que les compagnies comme Visa Mastercard à cause de ça dise bah non donc adieu. Bingo ton entreprise risque de couler car tu aura été pro quelques choses.
L'article n'évoque pas que le monde du jeux vidéo. Il évoque également la présence de contenu sexuel également hors du jeux vidéo ! Comme le montre le passage suivant :
- Conséquence, depuis 2018 plusieurs sites web ont dû s'auto-censurer afin d'éviter l'apparition de contenus possiblement problématique pour de ne pas être demain poursuivi par la justice par ces organisations. Microsoft et Google ont même dû supprimer des contenus d'utilisateurs de leur service Google Drive et OneDrive pour être clean.
Or j'suis désolé qu'une société comme Google (sous la pression d'une association ou autre) prenne des mesures pour limiter l'apparition de contenu pour adultes sur leur différentes plateformes est une très bonne chose quand on sait à quel point les jeunes y transitent par milliards et tombent sans le vouloir sur des contenus inappropriés qu'ils n'ont pourtant par recherché. Comme Solaar l'a a mon sens très justement dit cela contribue à une société plus saine.
Maintenant pour le jeux vidéo, je reconnais que le débat est plus complexe car il est vrai que avant leur sorties, ceux-ci sont classifiés par les autorités compétentes pour déterminer la tranche d'âge recommandé pour y jouer. Et donc à la lumière de ces dispositions il est vrai qu'il revient aux parents et aux jeunes qui choisissent leur jeux d'assumer de passer outre ces recommandations ou de les respecter.
Mais il est clair que des organisations doivent œuvrer pour que des boites comme Google Microsoft etc se penchent réellement sur leur algorithmes pour éviter l'exposition à des contenus pour adultes non souhaités. La présence de sexe partout, tout le temps, dans une société saine doit être encadrée.
Et merci d'avoir fait respecter la charte
Aujourd'hui toutes ces plateformes c'est du piratage.
Et c'est pareil pour l'industrie de la musique, piratée depuis des lustres, industrie du cinéma et des jeux vidéos.
L'ordre mondial, ça les dérange pas tout ces piratages on dirait ...
C'est triste à admettre, vraiment. Je sais que c'est un programme composé de 0 et de 1 qui consomme un max d'électricité mais que ce soit avec les collègues du travail (peu importe l'âge), les réseaux sociaux ou même dehors, je constate que la culture générale à chuter de manière drastique (l'effondrement de la lecture est une des clés de l'effondrement de la pensée occidentale).
Donc oui, de plus en plus vont privilégier la conversation avec une IA. Le film "Her" annonçait déjà la chose.
Moi je rappellerai ceci : La loi n’interdit pas les relations sexuelles entre une personne majeure et une personne mineure de
15 ans ou plus. Le législateur estime qu’à partir de 15 ans une personne mineure est capable de
dire oui ou de dire non à un adulte qui lui fait une proposition sexuelle. Le ou la mineur(e) est
supposé(e) capable d’évaluer les conséquences de ses actes (risque de grossesse non désirée, risque
d’infection à VIH/sida…).
C’est ce qu’on appelle, dans le langage courant, avoir atteint la « majorité sexuelle ».
Cette notion n’a rien de juridique. Il serait plus judicieux de parler d’«âge légal de consentement
avec une personne majeure».
Petit lien utile : https://www.gironde.gouv.fr/contenu/telechargement/33308/236542/file/ARPS+SEXE%26LOI.pdf
/>
Pour le reste de ton intervention je n'ai rien à dire, mais juste pour ce genre de chose beaucoup trop de genre ignore la loi et c'est ce que tu montres. Sachant qu'au japon la "majorité sexuelle" est à 13 ans. Bulma a 16 ans comme tu le soulignes donc tout est légal.
normal que de plus en plus de monde se retire de la société
c'est 16 ans au japon
Mais, qu'un système de paiement bloque comme ça, c'est très problématique, ça reste très arbitraire et même si ça vous semble légitime, ça peut arriver à d'autres situations dans le futur que vous trouverai problématique
Un peu naïf de dire ça. Depuis toujours c'est comme ça, bien avant que les "siècles" soit inventé. C'est toujours une poigné qui a décidé pour la majorité et la majorité dit merci même quand c'était pas volontaire.
Les dérives dans ce milieu ne justifient pas une censure globale, c'est une mesure disproportionnée qui ne règle pas le fond du problème.