Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
nicolasgourry
134
articles : 5851
visites depuis l'ouverture : 9708823
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 17/01/2025 à 18:30 par nicolasgourry
    commentaires (16)
    keiku publié le 17/01/2025 à 18:58
    Ca va être vite régler, 2 vague de licenciement en approche
    pastorius publié le 17/01/2025 à 19:08
    ubisoft est gangréné par ce syndicat
    defcon5 publié le 17/01/2025 à 19:32
    Le maintien des emplois...quand leur entreprise est en difficulté Mais bien sur. Les types voudraient qu'une entreprise soit gérée comme l’État Français : une dette abyssale, des finances catastrophiques, des recrutements à tour de bras et des employés déjà en place qui réclament en permanence des augmentations de salaires

    La transparence des entreprises sur leurs finances et santé économique Toutes les entreprises cotées en bourse ont déjà obligation de dévoiler leurs résultats. (Bon, c'est vrai qu'il faut savoir lire...)

    La participation directe des travailleur·ses aux prises de décision dans leur entreprise pour éviter les erreurs de leurs directions Donc, le sous-entendu, c'est que les travailleurs, eux, ne feront jamais d'erreur. Ils doivent être certainement parfait. Ok, pourquoi pas. Pour ma part, j'aurai tendance à penser que si un travailleur n'est pas un patron, c'est qu'il y a une raison. Quant à ceux qui se sentent (ou se croient) capable de diriger une entreprise, libre à eux de démissionner et de la créer.

    Faut vraiment qu'on leur dise, à ces gens-là : LE COLLECTIVISME ÉCONOMIQUE N'A JAMAIS FONCTIONNÉ ET NE FONCTIONNERA JAMAIS.
    sosky publié le 17/01/2025 à 19:46
    C’est vrai que le monde actuel
    fonctionne du tonnerre
    lz publié le 17/01/2025 à 20:14
    Et bien sûr avec la fameuse écriture inclusive ...
    derno publié le 17/01/2025 à 20:25
    j'adore le "demandes polies" s'ils sont comme chez nous ils n'ont rien de fréquentable et certainement pas les compétences pour gérer une boite....un cancer ce syndicat.
    aros publié le 17/01/2025 à 20:47
    defcon5
    Ils savent pas la chance qu'ils ont d'être salariés dans une entreprise gérée par autrui.

    lz
    À vomir cette écricrabouilla
    tripy73 publié le 17/01/2025 à 21:24
    Le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo en représente pas du tout l'intégralité des dév, donc dire que ce serait une grève générale dans le secteur du JV me paraît un peu trop exagéré.

    le partage des bénéfices avec elleux Tiens encore une nouvelle tentative d'invention de mot inclusif à rajouter à la liste de ce que je connais déjà...

    defcon5 : tu as très bien résumé la réalité face à leurs revendications de bisounours, sans parler du fait que les gars demandent plus de transparence alors que c'est déjà le cas, mais bon faut croire qu'ils sont pas capable d'aller lire un bilan financier.
    keiku publié le 17/01/2025 à 21:51
    Quoi que dis ce syndicat surtout : don't nod
    gaymer40 publié le 17/01/2025 à 22:00
    nous exigeons
    nicolasgourry publié le 19/01/2025 à 10:01
    defcon5
    "Toutes les entreprises cotées en bourse ont déjà obligation de dévoiler leurs résultats." tout les entreprises ne sont pas cotées en bourse, donc la transparence pour toutes les entreprises tu es pour ?

    "La participation directe des travailleur·ses aux prises de décision dans leur entreprise pour éviter les erreurs de leurs directions Donc, le sous-entendu, c'est que les travailleurs, eux, ne feront jamais d'erreur. Ils doivent être certainement parfait. Ok, pourquoi pas. Pour ma part, j'aurai tendance à penser que si un travailleur n'est pas un patron, c'est qu'il y a une raison. Quant à ceux qui se sentent (ou se croient) capable de diriger une entreprise, libre à eux de démissionner et de la créer." Mauvais fois quand tu nous tiens, tu peux avoir une entreprises ou le "patron" est choisi par les salariés, comme les Scop.
    Le taux de pérennité à 5 ans continue d’augmenter, il est de 79 % pour les coopératives du Mouvement en 2023, contre 61 % pour l’ensemble des entreprises françaises (source INSEE).
    https://www.les-scop.coop/chiffres-cles-2023
    Le groupe spécialisé dans le design des bâtiments souffrait avant la mise en place de cette mesure d’un très fort taux de départ de ses employés. Depuis la siatuation a radicalement changé.
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/bien-etre-au-travai-au-japon-une-societe-propose-a-ses-employes-de-choisir-leur-manager_6546404.html
    «Une entreprise qui implique ses salariés est une entreprise performante économiquement»: pourquoi trois projets de Scop sur quatre passent la barre des 5 ans
    Des échecs retentissants ont terni l’image de ce modèle d’entreprise. Mais s’il est réalisé à temps, il offre un taux de succès insoupçonné.
    https://www.lefigaro.fr/societes/une-entreprise-qui-implique-ses-salaries-est-une-entreprise-performante-economiquement-pourquoi-trois-projets-de-scop-sur-quatre-passent-la-barre-des-5-ans-20240902
    nicolasgourry publié le 19/01/2025 à 13:03
    defcon5 tripy73 "tu as très bien résumé la réalité face à leurs revendications de bisounours, sans parler du fait que les gars demandent plus de transparence alors que c'est déjà le cas, mais bon faut croire qu'ils sont pas capable d'aller lire un bilan financier." c'est une revendication légitime, car justement, il s’appuie sur les bilans financiers quand ils ont la possibilité d'y accéder, mais ce n'est pas toujours le cas, d’où la demande de transparence, tout le monde sait que nous sommes pas dans un monde de bisounours, donc comme tout est rapport de force, il faut savoir aussi se faire respecter surtout quand on est exploité, on est pas obligé d’obéir et de baisser la tête en permanence, vous aimez l'idée de vous faire exploiter sans rien pouvoir dire si je comprends votre point de vue, bah moi, je préfère les exploités qui relèvent la tête et osent dire ce qui ne va pas.
    tripy73 publié le 19/01/2025 à 16:40
    nicolasgourry : justement pour une entreprise comme Ubisoft qui est côté en bourse, c'est une obligation de partage les données financières, ils ont donc accès aux éléments les plus importants. Maintenant ils veulent peut être que tout le monde puissent savoir combien chaque employé est payé, mais c'est illégale il me semble.
    nicolasgourry publié le 19/01/2025 à 17:38
    tripy73 sauf que la grève c'est aussi bien pour les entreprises en bourses ou pas.

    "Maintenant ils veulent peut être que tout le monde puissent savoir combien chaque employé est payé, mais c'est illégale il me semble." ça c'est pertinent comme réflexion.
    "La rémunération des autres salariés est confidentielle. Du moins en théorie, car il est en pratique possible de savoir combien gagnent ses collègues."
    https://emploi.lefigaro.fr/remuneration/guide-de-la-remuneration/1929-salaire-collegues/
    tripy73 publié le 20/01/2025 à 12:37
    nicolasgourry : je suis pas contre la grève, mais voilà la gueule de certaines de leurs revendications...
    nicolasgourry publié le 20/01/2025 à 13:48
    tripy73 disons quand dans la vie, il faut parfois revendiquer beaucoup pour avoir un minimum.